Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

maman lina

Posté le: 30 août 2009 10:31:36 EDT  
bon matin tout le monde!!!

maudi rume!!!!tout le monde est toucher par chez nous Mad !

ma puce ma faite une tres belle nuit Very Happy mais crime que j,aimerais qu'elle la commence plus de bonne heure!!!sa va faire 4 soirs de suite qu'elle se couche a minuit c tatd!fake elle c réveiller juste a 5heure pi c réveiller a 8:30!!!

pomme moi je viens!!!!!vue que sa serais un samedi nos hommes pourraient être avec nous!

bon a+

maman lina 

Marti76

Posté le: 30 août 2009 10:22:08 EDT  
Bon matin les filles,

Question allaitement... combien de temps passe vos bébé au sein? Est-ce qu'ils s'endorment après 15 minutes et se réveille finalement quand ils se retrouve couché et ils ont encore soif?? Ma puce fait toujours ça! J'ai pas l'impression de produire beaucoup plus de lait avec le domperidone et la levure de bière, bon ça ne fait que quelques jours, je me laisse encore une chance...

Koudelkath : wow, 2oz 1/2 chaque fois que tu tire ton lait!! Moi cé genre 1 oz 1/2 si j'allaite pas trop souvent... Ce matin j'ai eu un bon 3 oz, parce que la dernière fois que je l'ai allaité il était 3h du matin, donc 6h de repos pour mes seins, ça aide!

Tire-lait : Moi j'ai le swing de medela et j'aime beaucoup! J'aurrais pas le courage avec un manuel, comme ça me prends 30 minutes exprimer 1oz 1/2! Wink

capi99 : J'adore ta photo dans ta bannière avec ta puce et ton chum! Superbe!! Very Happy

Bonne journée!
Marti 

capi99

Posté le: 30 août 2009 09:49:03 EDT  
Mariepuce : Tu es la bienvenue parmis nous! Coudonc.... Québec est donc bien représenté sur ce forum, jcapote....cest le fun pour vous...Vous êtes une super belle gang!! 

Mariepuce

Posté le: 30 août 2009 09:40:44 EDT  
Bonjour, est-ce que je peux faire parti des votres... Je suis une maman du 1er août donc, quand je vous lis je me reconnait beaucoup !! M'acceptez vous ?

Votre nickname : Mariepuce
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-France
Votre âge : 23 ans
Lieu de résidence : Rive sud de Québec
DPA : 17 août
Date réelle d'accouchement : 1er août
Nombre de semaines de grossesse : 37 semaine et 5jours
Lieu d'accouchement : Centre mère enfant
Type d'accouchement : vaginal
Sexe du bébé : masculin
Prénom du bébé : Alexis
Poids/grandeur : il pèsait 7lbs et 2 et mesurait 20 pouces
Particularités : J'ai été déclancher parce que je fessais de la haute pression ...

catellina

Posté le: 30 août 2009 09:05:00 EDT  
Bon matin!

Koudelkath : Merci de me rapeller le mieux-vivre! J'ai hâte de voir ce que tranchera Serotonine pour le temps de congélation......
Et merci pour ton impression sur le harmony, tu confirmes ma décision.

Azelie : Il a quel âge ton coco? On pense transférer notre beau Médérick dans sa chambre la semaine prochaine. Ça fait deux semaines qu'on le pratique pour les siestes le jour, mais la nuit il dort dans son parc au bout de notre lit. On veut faire la transition avant le retour de papa au travail.

Dodo : Superbe nuit ici! Il s'est réveillé 1 fois à 4 heures pour boire de 11hres à 7 hres. Wow! Ça ça fait du bien!

RQAP: J'ai reçu les papiers pour mon chum, il recevra plus que ce qu'il faisait! Ça pas de bon sens, je sais pas comment ils ont calculé ça, mais je vais apeller pour qu'il ajuste, j'ai pas le goût qu'il se réveille dans 1 mois et qu'ils nous réclament un gros montant d'argent. 

azelie27

Posté le: 30 août 2009 07:58:15 EDT  
Bon matin !!

Ici, gros changement, hier, mon chum a mis la bassinnette de bébé dans sa chambre. Notre chambre parait wowww pas mal plus grande et bébé a tres bien dormit pareil.

Ferris: j'ai une poche qui m'a été donné a mon premier garcon mais je pense pas m'en servir bcp car la coquille reste pas mal dans la voiture car je trouve cela pesant. Donc, j'ai acheté un ensemble d'automne gagou-tagou 9 mois ( un peu grand mais pas bcp) et je vais acheter un ensemble d'hiver vers octobre ( pour voir la grosseur de bébé) d,apres moi ca va etre un 12 mois. Comme je veux utiliser mon porte-bébé dehors et aussi mon traineau...une housse pour la coquille est dans mon cas tres superflu.
Pour la tuque dans la maison, bébé en a eu une hmmm 2 jours de vie je pense, avec les chaleur elle a prit rapidement le bord. Pour ce qui est des pyjamas, bien ca dépend. Dans le fond, je m'amuse a l'habiller surtout quand je sors .

serotonine: wow ta fille était toute menu 13livre a 6 mois... mon premier fiston pesait 18livres a 6 mois et était 75ieme percentile.
Tu parlais de l'odeur de ta fille.... ici pareille... mon gars oufffff il est propre pour les pipi mais pas les caca ( il a 2 ans et demi) ce que j'ai hâte que ca vienne...mais bon je vais être patietne Smile

Bonne matinée

azelie

Sandra25

Posté le: 30 août 2009 07:45:14 EDT  
ah et merci caro_th pour le compliment sur ma ptite chérie!! ton ptit loup est vraiment beau aussi!!! p-e qu'on pourrait les présenter... sa ferait surement un beau ptit couple!!!! hahahahahaha Laughing je me trouve tres drole se matin!!! je crois que je suis fatiguée! Laughing

donc pour les popommes... a l'ile d'orléan sa va irait??? metonns un samedi...le 19 ??? avant ou apres diner??

je vais faire un sondage celle qui pensent etre la dite le moi je vais noter... 

Sandra25

Posté le: 30 août 2009 07:37:52 EDT  
pour le lait seretonine pourrait p-e trancher alors... Very Happy  

cyn_bedon

Posté le: 30 août 2009 04:00:54 EDT  
conservation lait: Dans le mieux vivre l'information n'est pas la meme que sur le site de sandra 25.

température ambiante: 4-6 hrs
congélateur cube: 1 an
congélateur de réfrigérateur: 6 mois 

Anonyme

Posté le: 29 août 2009 21:53:36 EDT  
Catellina J'ai le Harmony et je l,adore! Pour la conservation, tu as tout ca soit dans ton Mieux vivre, soit dans le feuillet qui vient avec le tire-lait Harmony. Je prends des sacs de congelations, je me tire 2.5oz chaque fois, alors je les congele. Je n'ai pas encore commencé a lui donner ce que j'ai tiré, je me fais uen reserve pour le moment, alors je n'ai aucune idee de combien lui donner. Il va falloir que j'essaie avant dela faire garder par Mémé hehe! 

catellina

Posté le: 29 août 2009 21:15:04 EDT  
Sandra ; merci pour l,info et le site!

Sylvie; ne t en fait pas,nous aussi on se sent comme ça des fois! T'es belle, t'es fine, t'es capable!

Anonyme

Posté le: 29 août 2009 20:58:03 EDT  
Bonsoir les filles!

Ça fait longtemps! hihi Je ne vous suis pas très fidèle hein... dsl! Wink

J'ai juste lu la présente page... qui n'est pas très longue en plus... Embarassed je fâ dur! Laughing

J'espère que vous n'avez pas trop eu de problèmes d'allaitement... n'oublier pas mon courriel si c'est le cas! Wink

Caca , vive les cacas de bébés allaités qui ne font que sentir la moutarde!!! Very Happy Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dont hâte que ma fille soit propre tout d'un coup! C'est atroce quand ils mangent comme nous... pouiiiif! Surprised

Gros bébé , mon garçon est é-nor-me!!! Il est rendu à 13.5 lbs et il n'a même pas 7 semaines encore! Je le trouve si lourd!!! Ma fille pesait ça vers 6 mois!!! Il a déjà presque doublé son poids de la naissance... ouf!

Manteau , j'ai une housse pour la coquille Bundle Me en gros mouton mais il est si fort et grouille tellement qu'il va vite se découvrir. Je crois que je vais devoir soit changer de housse et m'en trouver une Ocena par exemple qui est zippé ou lui mettre un manteau dans la coquille. La deuxième option m'enchante moins... il va être tout pogné! Je n'aime pas mettre un manteau quand ils sont dans la coquille... hummmm, que faire?!?!  

Caro_Th

Posté le: 29 août 2009 20:42:24 EDT  
Salut les filles!! Wink

Sandra25 Bonne idée pour la sortie aux pommes avec les bébés!! J'adore ta bannière, ta filles est vraiiiiiment cute!! Very Happy

roxy01 Trop cute ta Florence et bon dodo avec ton chéri!! Dort bien!! Wink

Selles jaunes moutardes Moi aussi c'est comme ça avec l'allaitement, c'est normal, et Elliot a 10 semaines et 2 jours!!

Habit bébé automne/hiver
Pour l'automne, j'ai acheté un ensemble une pièce à 40$ chez Mode Choc et pour l'hiver, un habit de neige en spécial en fin de saison l'hiver dernier. Moi, la coquille va prendre le bord pour l'hiver, du moins, je vais sortir bébé sans la coquille dès qu'il se tiendra un peu, c'est donc ben lourd ça...

Bonne soirée!! Very Happy  

Emi06

Posté le: 29 août 2009 20:28:04 EDT  
SylvieB a écrit

Je passe rapidement pour vour demander si je suis la seule à avoir l'impression que mes parents sont super hbailes avec mon fils mais qu'aussitôt que Aexis se retrouve avec ses 2 parents, soit moi et mon chum, me semble que ça va moins bien... Une question d'habitude et de stress probable mais j'ai hate d'avoir l'impression que mon fils est mieux avec moi ou son père, et rien d'autre!

Comme tu le dis, je crois que c'est une question d'assurance quoi qu'il s'agit peut-être juste d'une perception de notre part parce qu'on est plus fatiguée. Pour ce qui est des grands-parents c'est peut-être qu'ils sont plus calmes parce qu'ils ont dormi toute la nuit... Bébé ressent (selon moi) si on est fatigué et anxieux et ils le deviennent.
Pour ce qui se passe ici, seules ma mère et moi réussissons vraiment à calmer Matteo. Mon chum a plus de difficultés et il finit presque tout le temps par me le redonner pour que je l'endorme ou le console. Il m'a avoué hier qu'il se sentait probablement moins à l'aise que moi avec bébé. Il faut dire qu'il travaille de soir et que c'est moi qui écope des coliques seule. Il faut croire que j'ai fini par prendre le tour.
Je ne sais pas quelle est ta relation avec tes parents, mais pour ma part, je suis très près de ma mère et elle m'offre un gros soutient moral avec bébé. Je lui téléphone à tous les jours et ça c'est quand ce n'est pas plusieurs fois par jour. Ça m'aide beaucoup à garder mon calme quand je suis sur le bord de le perdre.

Voilà, je te souhaite que ça se règle bientôt avec ton petit amour... et bien que c'est cliché "Aies confiance en toi" Wink

Bon, je viens de réussir à endormir mon petit loup dans chaise vibrante, maintenant essayons de le transférer dans son lit sans qu'il ne s'en rende compte... Razz

Bonne nuit
xxx 

SylvieB

Posté le: 29 août 2009 18:34:56 EDT  
Bonjour les filles!

Je passe rapidement pour vour demander si je suis la seule à avoir l'impression que mes parents sont super hbailes avec mon fils mais qu'aussitôt que Aexis se retrouve avec ses 2 parents, soit moi et mon chum, me semble que ça va moins bien... Une question d'habitude et de stress probable mais j'ai hate d'avoir l'impression que mon fils est mieux avec moi ou son père, et rien d'autre!

Sinon, pas mal brulée! Alors avec un peu de chance, je vais pouvoir dormir tôt ce soir.

Bonne soirée!

Sandra25

Posté le: 29 août 2009 17:11:08 EDT  
catellina :je n'ai pas fait porter de chapeau a ma puce dans la maison car elle a bc de cheveux et avec elle chapeau elle avait trop chaud... et moi j'habille ma fille a tous les jours mais c,est parce que j'aime ca!! Je crois pas que nos bébés s'en soucis d'etre habillé ou en pyj tant qu'ils sont bien et au chaud!!

pour l'allaitement:
le lait maternel peut, sans danger, demeurer à la température de la pièce (entre 19 et 22 degrés celcius) durant dix heures car il a la propriété remarquable de retarder la croissance des bactéries. On peut le conserver au réfrigérateur durant huit jours. Si l'on désire le conserver plus longtemps, il vaut mieux le congeler rapidement après l'avoir exprimé. Le lait congelé se conserve jusqu'à deux semaines dans un congélateur situé à l'intérieur du réfrigérateur. Dans un congélateur situé dans une partie séparée du réfrigérateur, la durée de conservation variera entre trois et quatre mois selon la fréquence à laquelle l'on ouvrira la porte. Le lait se conserve six mois ou plus dans un congélateur coffre autonome (horizontal ou vertical) dont la température demeure constante à -19 degrés celcius. Lorsque le lait est décongelé, on ne doit pas le recongeler. Si, pour quelque raison que ce soit, votre congélateur cesse de fonctionner et que votre lait commence à dégeler, il faut le jeter.congelez le lait en petites quantités de 60 ml à 120 ml (deux à quatre onces). Cela évite le gaspillage et la gardienne pourra choisir la quantité nécessaire selon l'appétit ou les habitudes de votre bébé. Étiquetez toujours le contenant en inscrivant le jour, le mois, l'année et le nom du bébé.

voila se que sa dit sur le site que j'ai pris en otage quand jai besoin d'info Smile www.allaitement.ca

Pour le tire lait sa dépends toujours de l'utilisation que tu veux en faire... mais plusieurs filles on le harmony et semble satisfaites!

Ferris: présentement moi j'ai une pochette Océna printemps été et vraiment je l'adore!! elle ressemble bc a celle d'hiver... pour cet hiver j'ai acheter un ensemble de neige car j'avais peur que bébé ne soit plus dans sa coquille apres les fetes...  

catellina

Posté le: 29 août 2009 14:50:38 EDT  
Ferris: Moi je pensais acheter une pochette "Gusti" chez Bô-bébé. Celle d'automne/ printemps étant 40$ je crois, j'ai hâte de voir celle d'hiver( j'espère qu'ils en auront). 

catellina

Posté le: 29 août 2009 14:47:47 EDT  
Roxy : Belle bannière!

Azélie: wow! C'est une belle nuit ça!

Chapeau : Vous avez mis un petit chapeau à votre bébé jusqu'à quel âge dans votre maison?
Et les avez-vous habillez dès le début, ou les laissiez-vous en pyjama? Jusqu'à quel âge?

Allaitement, tirer mon lait : J'ai 50000 questions! lol Je veux possiblement tirer mon lait d'ici vers les 4 semaines de vie de mon p'tit loup.
Idea Je pensais acheter un tire-lait mandela harmony (je suis facilement capable de m'extraire du lait manuellement), vous en pensez quoi?
Idea Vous l'avez stérilisé au début? Le stérélisez-vous entre chaque utilisation?
Idea Combien de temps le lait se conserve à température pièce, au frigo et au congélo?
Idea Vous achetez des sacs de congélation ou vous avez d'autres façons?
Idea Les biberons, vous les stérélisez avant la première utilisation, le faites-vous après chaque boire? à l'eau bouillante, au lave-vaisselle?
Idea Vous les congelez combien d'onzes à la fois? Vous donnez combien d'onzes à un bébé d'un mois?
Idea Comment vous faites décongelé le lait? Et pour réchauffer le lait au frigo ou à température pièce?
Finalement, c'est de l'inconnu pour moi! Merci d'avance!  

capi99

Posté le: 29 août 2009 14:39:28 EDT  
Zyrami : Merci pour ta réponse...mé semble que jai rempli tout les papier quon mavais fourni a l'hopital...je me souviens de rien par contre qui parlais d'argent du fédéral....jattend encore... 

Cadane

Posté le: 29 août 2009 14:08:48 EDT  
Bon samedi gris tout le monde!

Vu le temps pas trop chaud qu'on a ces temps-ci, je me demandais ce que vous ferez porter à vos petits cet hiver? Ce que je veux dire, c'est qu'ils en ont encore pour un bout à être dans leur coquille. Est-ce que ça vaut la peine d'acheter un P'tit Coulou ou une pochette Océna pour l'hiver? Vont-ils être dans leur coquille assez longtemps pour que ça vaille la peine de dépenser pour ça? Si oui, est-ce que vous optez pour le P'tit Coulou ou pour la pochette Océna? J'ai entendu dire que le P'tit Coulou est vraiment très chaud, il est bien pour ceux qui font du plein-air, parce que dans les magasins ou en auto longtemps, il est tellement chaud que l'enfant transpire! Si je ne fais pas de plein-air, serais-je mieux avec Océna? J'attends vos commentaires et suggestions!!

Bonne journée!! 

Se connecter pour répondre