Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

azelie27

Posté le: 29 août 2009 11:17:32 EDT  
Bonjour les filles,

Presque 3 jours que je n'ai pu venir. Ici, bébé va hyper bien et commence à me faire ses nuits. Hier, dernier boire ver 21hrs puis a 4h45am...wow ca fait du bien ca. Le soir par contre, il ne dort pas du tout et veut les bras de maman. Je dois m'organiser car mon plus grand aussi veut sa maman.

Hier, je suis allée au marché Jean Talon, ahhhhh j'adore cela! J'avais mis bébé dans mon écharpe et je pouvais circuler librement, pas de grosse poussette à traîner. Ma mère qui m'accompagnait m'a fait un beau cadeau : un mortier avec des pots d'épices non broyés.

Coté paperasse: j,ai recu la carte d,assurance maladie et l,argent de l,allocation familiale mais rien au fédérale.

Coté caca: c'est toujours jaune moutarde a 8 semaines. Vous allez voir, ca change vraiment la premiere fois que bébé mange du solide.... j'ai pas hâte car pioufffffff ca pu Razz

Donc, tout va tres bien outre que ma maison est en gros bordel...mais j'aime mieux une famille heureuse qu'une maison bien en ordre... et je ferai du ménage cette semaine.

Bon samedi,

azelie

roxy01

Posté le: 29 août 2009 10:36:18 EDT  
youppi ma bannière marche...enfin!!! 

roxy01

Posté le: 29 août 2009 10:35:53 EDT  
test 

So la tortue

Posté le: 29 août 2009 09:52:16 EDT  
Moi aussi j'ai reçu trois chèques, si c'est une erreur ils l'ont fait plusieurs fois! Laughing Laughing

Je suis folle comme de la m***, ma fille a dormi de 21h à 5h du matin!!!!!!!!!!!! Je sais pas si c'est une exception ou si ça va se reproduire, mais qu'est-ce que ça fait du bien! Razz  

cathsarahalex

Posté le: 29 août 2009 08:00:51 EDT  
zyrami oui c retroactif 

Anonyme

Posté le: 28 août 2009 22:10:54 EDT  
Capi
As-tu remplis les papiers du fédéral? Tu as dû les recevoir à l'hôpital. Si oui, tu devrais recevoir de quoi bientôt. Pour le provincial, si je me trompe pas, on avait rien a écrire ça se faisait avec l'hôpital me semble ou en remplissant les papiers pour l'état civil.

Est-ce ça peut être rétroactif ce qu'on reçoit du fédéral? J'ai pas encore posté les papiers. Je sais, je fais de la procrastination. Pire que ça, j'ai pas encore inscrit mon bébé à mon assurance collective au bureau. Oh! faut vraiment que j'aille porté le formulaire au bureau la semaine prochaine.

capi99

Posté le: 28 août 2009 22:01:01 EDT  
$$$$$$$ : Moi jai juste recu un cheque....que je suis supposé avoir aux 3 mois (me semble que cest provincial....pkoi jai rien recu d'autre du fédéral??? 

Melz

Posté le: 28 août 2009 21:35:51 EDT  
4therine : Je t'Ai mis sous « c » dans la 1ère page.

Bonne fin de soirée ! dodo pour moi !

xx 

Melz

Posté le: 28 août 2009 20:37:55 EDT  
Allo,

ROUTINE : ici pas de routine le jour. Il boit et dort à n'importe quelle heure !! bien hâte que ça se stabilise un peu, c'est difficile prévoir des choses. La nuit, par contre, il est bien timée. Je suis quand même contente qu'il ait une routine la nuit par contre... mais bon, j'imagine que ça va venir ! On essaie d'ailleurs d'instaurer un bain avant le dodo !

PRESTATIONS : oh, j'ai hâte de recevoir de l'$ !! Wink

Bon d'Ailleurs c'est l'heure du bain !

bonne soirée ! 

Djou79

Posté le: 28 août 2009 20:18:12 EDT  
Bonsoir! ça fait un bout que je n'ai pas écrit... je suis fatiguée! Je ne remonte pas la pente, je ne comprends pas, habituellement je suis une fille pleine d'énergie, qui n'a pas besoin nécessairement de beaucoup de sommeil. Mais là... je me sens tellement fatiguée, j'en perds l'idée, trou de mémoire, distraction. Ce matin, j'expliquais en déjeunant les passes de bus à mes filles. Après le déjeuner, j'ai voulu débarasser la table, j'ai pris le lait dans une main et les passes dans l'autre, ben j'ai mis le lait sur le comptoir et j'ai voulu mettre les passes au frigo( je m'en suis rendu compte avant de le faire!!!)j'oublie tout plein de chose. J'ai de gros maux de tête ces temps-ci. J'espère que tout rentrera dans l'ordre sous peu.
Catherine n'a pas vraiment de routine , mais on essaie tranquillement de lui en donner une. La nuit elle boit au 4-5h. Nous lui donnons son bain tous les soirs. Je veux lui donner une routine d'ici le 15 octobre, ensuite mon mari retourne au travail. Avec l'école des grandes, les devoirs et les activités parascolaires, une routine va être la bienvenue!
La petite a le visage magané, elle a des boutons , du style acné du nouveau-né. C'est pas très joli.
On devait avoir notre premier r-v ce soir avec le doc (la petite et moi), mais c'est remis au 1er septembre.
Voilà... rien d'autre de nouveau pour nous,mon oreiller m'appelle, une bonne nuit à vous mesdames!

cathsarahalex

Posté le: 28 août 2009 19:43:25 EDT  
catelina moi aussi c jaune moutarde et grumuleux pour du lait maternelle maternisé sa va changer de couleur et quand tu tombe sur le lait de vache sa change de couleur et dodeur la tu vas tennuyer de ton lait maternelle... 

catellina

Posté le: 28 août 2009 19:40:07 EDT  
Carbo: Merci!  

cathsarahalex

Posté le: 28 août 2009 19:35:47 EDT  
carbo oui 

Anonyme

Posté le: 28 août 2009 19:31:19 EDT  
le 100 $ ils le donnent même si on fait pas encore garder nos enfants ? 

cathsarahalex

Posté le: 28 août 2009 19:28:42 EDT  
carbo oui c normal tu a une allocation du gouvernement du quebec tout les 3 mois une allocation du gouvernement du canada tout les 20 du mois et le gouvernement envoie 100$ pour chaque enfants chaque mois pour les frais de garderie 

Anonyme

Posté le: 28 août 2009 19:20:57 EDT  
Catellina Ma fille a 6 semaines et c'est toujours soit jaune moutarde ou vert épinard, ça dépend de ce que je mange dans la journée. 

Anonyme

Posté le: 28 août 2009 19:19:49 EDT  
Sandra25 bonne idée d'aller aux pommes avec nos familles, nous de toutes façons c'est sûr qu'on y va, je me fais des réserves pour faire du beurre de pommes, mmmmiam !

Allaiter couchée Bon je crois que j'ai pogné le tour, je ne fais plus de méga flaque sur mon matelas. Je mets mon bras en dessous de mon bébé au lieu de le mettre en dessous de ma tête à moi, ça va bcp mieux !

Dimanche on fait garder Sophia pour la première fois, mes beaux-parents viennent en visite et ils nous ont proposé de garder pour nous laisser prendre du temps pour nous... En fait je les soupçonne plutot de faire ça pour eux, ils veulent se gâter avec le bébé Wink Mais on va en profiter pour aller bruncher dans le Vieux-Québec pis aller se promener au marché du Vieux-Port pour profiter des récoltes !

Allocation du gouvernement J'ai reçu 3 chèques différents, 1 du provincial et 2 du fédéral. J'était surprise, je pensais pas en avoir autant... Est-ce que c'est normal ou ben c'est une erreur ? 

catellina

Posté le: 28 août 2009 18:29:16 EDT  
Caca : J'allaite mon bébé et il a 2 semaines et demi, c'est toujours jaune moutarde? Quand est-ce que ça change de couleur?

Sandra : Je voulais simplement te dire encore bravo! Retourner au travail avec un bébé naissant! Chapeau!

Je suis allée au travail avec papa et bébé tantôt remettre des papiers... On est allé à pied (je travaille à 10 minutes de marche de la maison). J'étais tellement contente de voir mes collègues et les enfants.... C'est fou comment ils ont grandit vite!!! Wow, je les voyais préparer leur nouvelle année, le brouhaha et tout..... Ça m'a tellement fait du bien et Médérick a fait ça comme un champion, il s'est laissé regardé par tous les enfants.... hi! hi!

roxy01

Posté le: 28 août 2009 16:28:03 EDT  
4therine je vois que tu es de st-elzéar...moi je suis de ste-marie...on pourrait se voir un moment donner si tu veux....je vois aussi une amie de st-elzéar...son gars est née début juin....on se voit souvent la semaine...tu pourra te joindre a ns!!

moi en fds je men vais à l'hotel SEUL avec mon chum,!!! cest ma mere qui garde!! wow ca va faire du bien...je sais que je vais appeller ma mere 10 fois mais c pas grave...je vais dormir toute la nuit!! je ttrouve ca tellement difficile depuis que mon chum travail..en plus il travail de soir(le moment le plus toff avec la petite)

bon tite pu-puce se réveille je reviens + tard!!! 

maman lina

Posté le: 28 août 2009 16:11:07 EDT  
happyjosie moi g un début de routine plus pour les dodo de la journée que les boires!sois un dodo le matin quand on est au parc entre 9 et 11,une période de réveille jusqu'a 13 heure,ensuite un autre dodo de 13heure a 15;30,encore une pérode de réveille jusqu'a 18 heure un autre ptit dodo mais juste 1 heure ensuite le bain a 20heure et pour les doires ben c n,importe quand lol!!!elle n'est vraiment po réguliere pour les boires et ni la nuit!

g vue l'infermiere tentot pi ma fille est rendu a 10 lbs et 6 sa veut dire presque 4lbs de prit depuis sa naissance,qui veut aussi dire presque 1 lbs par semaine Very Happy fake mon lait est de superbe calité lol!!!

sandra25 c une bonne idée!!!sa serais ben le fun!!!
moi aussi j'en perd des boute quand j'allaite coucher Rolling Eyes c trop facile de sendormir surtout quand on est déjà ben fatigué!

bon ben bonne fds les filles!!!
maman lina

Se connecter pour répondre