Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Sandra25

Posté le: 28 août 2009 14:13:20 EDT  
salut les filles je vous avais écrit un roman et pcq que j'ai oublier de faire une copie de mon texte avant de l'envoyer bin j'ai toute perdu!! Mad je le récris pas... pas le temps... mais en gros je vous disais que je vous lis des que jai 2 minutes... en faite vous etes mes pauses dans la journée... mis a part les boires de ma puce... je suis fatiguée je trouve sa difficile de travailler en plus du ménage du lavage et en plus ma grande a recommencé lécole a matin donc un rush de plus le matin plus des devoirs le soir... et mon chum recommence a travailler lundi... je suis vidée! je marche sur le pilote automatique je vous jure...

poids: moi il me reste 6-7lbs a perdre sur les 40 que j'avais prises... mais mon ventre est tellement mou... pas tres sexy je vous jure!

routine: bébé boit aux 3-4 pas mal tout le temps... donc oui j'ai une certaine forme de routine je suis capable de prévoir mes sorties au parc les promenades et les brico en fonction des hrs de la journée... et elle dort pas mal tjrs aux meme heures...soit le matin de 9h a 11h durant la promenade le parc ou le temps qu'on est dehors et lapres midi de 1h a 3h qui se trouve a etre la sieste des amis... bon ya de petits écarts de temps a autre mais cest généralement ca... je me trouve pas mal chanceuse... je sais pas comment je ferais sinon avec la garderie....

Shocked celles qui allaite couché la nuit est ce que vous vous rendormez pendant que bébé boit? je me sens pas mal poche je suis tellement fatiguée que je perds littéralement de gros bout... je me suis réveillée cette nuit et ma puce dormait elle avait fini de boire mais je lui avait donné juste 1 sein sur 2... je savais pas si elle avait bien bu rien je me suis littéralement endormi!

bon je vais aller laver ma salle de bain... jaurais besoin de la fanfare et des ponpons pour m'encorager.... Laughing

bon weekend les filles!

a oui avant que joublie... activités familles les filles de qc:cueillette de pommes vers la fin de septembre ca vous dirais??? 

SyndieBel

Posté le: 28 août 2009 14:04:46 EDT  
Avis à celles qui prennent du lait maternisé , j'ai beaucoup de lait maternisé et beaucoup de coupons dont je ne me servirai pas et je cherche à les donner. Si ça vous intéresse laisser-moi un message: syndiebel@hotmail.com

Bonne journée! 

SylvieB

Posté le: 28 août 2009 13:28:47 EDT  
Bon matin!

Je sais, il est 13h30 mais comme fiston a joué à "maman! maman!, Regarde-moi dormir!" toute la nuit, je suis crevée et dans ma tête, on est toujours le matin!

Vasospasme du mamelon Ça ressemble pas mal à ce que j'ai ça! Merci pour l'info Zyrami!

Ce matin, j'ai tenté et réussi à allaiter couchée ! Youhou!!! Je suis fière de moi! Bon, c'était malhabile mais fiston ne s'est pas plain!

Happyjosie J'suis heureuse que tu dises que tu n'as pas de routine avec bébé parce que c'est exactement la même chose pour moi! C'est d'ailleurs une des choses que je trouve le plus difficile! J'sais jamais à quoi je dois m'attendre pour les boires ou les dodos. Moi qui ADORE la stabilité! J'imagine que ça va finir par se stabiliser un jour! Ne lachons pas!

Bonne journée! 

cathsarahalex

Posté le: 28 août 2009 12:59:13 EDT  
happyjosie ici il a aucune routine a part le bain le soir y bois jamais a meme hrs et fais po ses nuits jai hate de voir si y va en prendre une bientot 

Happyjosie

Posté le: 28 août 2009 12:24:37 EDT  
Bonjour les filles !

Comme plusieurs, je vous lis tous les jours mais ne trouve pas toujours le temps d'écrire.
C'est fou comme on vit toutes les mêmes choses aux mêmes étapes.

De mon côté, je trouve que je commence à connaître de mieux en mieux mon petit Théo, à reconnaître ses pleurs, à savoir ce qui le fait sourire ! Ca rend les journées plus agréables.

Shocked Par curiosité, avez-vous un semblant de routine ou de régularité de boires avec vos petits ? Moi pas du tout mise à part le boire de 7 am qu'il ne rate jamais. Il boit parfois aux deux heures, aux 3 heures, des sessions de têtées groupées quelques fois par semaine. J'ai hâte que ce soit un peu plus régulier. Il dort peu le jour mais ca non plus, jamais à la même heure. Je souhaitais m'inscrire au cardio poussette mais je ne m'imagine pas le rusher pour arriver à l'heure. Vous sentez-vous ainsi ?

Zirami - Ostéo : je suis une vendue ! Ca aidé son cou mais aussi à faire plus de rots (il n'en faisait pas du tout au départ...)

Poids : moi aussi ca stagne. J'ai pris 40 livres, perdu rapidement 20, et selon les jours il me reste 15 à 20 à perdre ouf ! J'avais perdu tout mon ventre au début et il est de retour ! Pourtant, bien que j'essaie de bien manger régulièrement, c'est souvent sur le pouce selon mon coco.

Couches : alors verdict, j'ai l'impression que la majorité utilise des huggies. Je vais devoir les essayer. J'achète les pampers en spécial pour pouvoir avoir les points Laughing

Alors bon weekend les filles et youppi pour toutes celles qui retrouvent un partenaire de changement de couches pour deux jours comme moi !!

Et j'ai hâte de lire vos réponses pour la routine 

catellina

Posté le: 28 août 2009 11:27:06 EDT  
Salut!

So la tortue : Merci ma belle, je regarde ça!

Zyrami : Merci d'avoir pris ce temps! Maussus j'ai un peu des deux.... lol C'est surtout après la tétée, mais en même temps la nuit c'est plus achalant, j'ai une crevasse, mais pas de dépôt blanchâtre..... Je vais peut-être mettre les crème que So la tortue m'a parlé, et demandé à ma gynéco ce qu'elle en pense mardi....

Et même chose pour la tête de mon p'tit loup, on essaie de faire attention car on trouve qu'il est pratiquement tout le temps du côté droit.

Bienvenue 4therine !

Melz : Merci ma belle pour ton soutien!

Ici tout va bien, la nuit a été pas si mal, 4 bloc de 2 heures..... Le sac magique dans son lit pendant que je l'allaite a fait des miracle, il s'endort instantanément quand on le met dans son lit.....

Melz

Posté le: 28 août 2009 10:24:27 EDT  
Allo les filles !!

Ça fait un ti bput que je ne vous ai pas écrit... Je n'ai pas beaucoup été là dans la dernière semaine ! mais me voici de retour !

Récit d'Accouchement : Sab ou moi les mettrons en ligne !

Bienvenue 4therine !

Catellinna : tu es très bonne, lâche pas, je pense à toi ! :)

Sondage
1- marque couches : Pampers mais ça peut être Huggies aussi
2- Lingettes : Kirkland
3- Trucs pour colliques : béké bobo, couverture pour mettre bébé très serré et ballon (quoique là, avec Koudelkath, je ne sais plus trop), marcher et finalement chanter.
4- Crème préférée : Aveeno bouchon mauve et l'huile de massage Souris verte
5- Shampooing : Weleda

Ici aussi bébé ne dort pas beaucoup dans le jour et ce depuis qu'il a 2 semaines. Il boit très souvent dans le jour mais ça lui permet de faire de belles nuits !! Présentement, il est dans son parc... Fiston est très indépendant par chez nous. Alors tantôt, je l'ai mis dans parc dans la cuisine pendant que je me faisais mon latte, et me servait un bol de céréales, j'ai aussi vidé un étage du lave-vaisselle !! Là, je l'ai traîné dans le salon avec moi ! Super le parc !! Bon je m'essaie car dans une semaine pu de chum pis va ben falloir que je mange quand même, fasse du lavage etc ! Là je dois essayer le porte-bébé !

Hier nous sommes allés chez le pédiatre. Il est rendu à 10 livre et demies et est dans le 50e pour el poids, 70e pour la longueur et le tour de tête ! Tout va bien et la pédiatre est super gentille... Elle nous a donné ses heures de consultation et elle fait de l'urgence 2 fois/semaine en plus et nous a dit retourner ses appels en fin de journée !! le « jack-pot » !! J'ai aussi vu mon médecin, tout va bien, j'ai même perdu 7 livres de plus qu"avant ! Smile J'ai un nouveau rendez-vous chez mon médecin pour un stérilet Mérina (plus de règles !!! yess) et pour Antoine pour ses premiers vaccins le 24 septembre ! J'ai déjà son 2e rendez-vous aussi fin novembre !

Pour nous aujourd'hui, une petite visite d'une amie vers 13 h, peut-être une petite marche aussi ! Et mon chum me fait des tablettes dans la salle à manger enfin !! il n'a pas eu le temps avant non plus avec le petit (il pensait pouvoir faire plein de rénos pendant son congé... je lui avais dit que je ne pensais pas mais je ne voulais pas péter sa bulle, finalement il n'a pas pu !!)

À++, Antoine a faim !

melz xx

Anonyme

Posté le: 28 août 2009 10:19:48 EDT  
osteo a qc Dominique Dion 418-806-1210 dit que c'est Marie-Catherine Garand qui te refere. Elle est super! Si tu dois allaiter pendant la sceance, elle continu le traitement pareil pendant que tu allaites. Vraiment, une perle! 

cathsarahalex

Posté le: 28 août 2009 10:09:57 EDT  
Nadialabelle ouais pour produit laitier et propriété bovine c pas son cas non plus ma fille était intolérente mais pas lui! c sur quil peut etre suspectible davoir des collique mais mettons que sa fissure labiale es pas la pour laider! mais hier il a pas eu de collique dans la soirée et pour la premiere fois jai eu une belle nuit! sa sent vien pas pire! entk au moin une fois sa ma faite du bien mettons! 

4therine

Posté le: 28 août 2009 09:30:11 EDT  
Bonjour, je décide enfin à participer au forum j'étais trop gêner de le faire avant Embarassed !! Je vous lis depuis longtemps Very Happy et c vraiment le fun de connaître vos opinions et vos expériences!!

Votre nickname : 4therine
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Catherine
Votre âge : 20 ans (le 26 aout)
Lieu de résidence : Saint-Elzéar
DPA : 10 juillet
Date réelle d'accouchement : 21 juillet
Nombre de semaines de grossesse : 41 semaines et 4 jours
Lieu d'accouchement : Centre mère enfant Québec
Type d'accouchement : césarienne
Sexe du bébé : Fille
Prénom du bébé : Livia
Poids/grandeur : 6lbs 13 once / 20 pouces
Particularités : J'ai été déclenché bb ne voulait pas sortir mais ça c'est terminé par une césarienne d'urgence car son c?ur cessait de battre à chaque contractions
Récit d'accouchement page(ne pas remplir):  

Anonyme

Posté le: 28 août 2009 09:12:55 EDT  
Catellina
J'ai eu ma 2e visite de l'infirmier du CLSC hier. Et je lui ai parlé de mes douleurs après allaitement et il m'a parlé d'un nouveau truc. Ça s'appelle VASOSPASME DU MAMELON (phénomène de Raynaud). Si je me trompe pas, la douleur peut apparaître avec du froid sur le sein ou un frôlement.Je te mets l'info que j'ai dans un petit livre sur l'allaitement fait par Nourri-Source. P-ê que tu pourras voir si ça ressemble à ce que tu as... Par contre, je sais pas si tu as mal durant la tétée ou après. Et faudrait que tu regardes si tes mamelons blanchissent lorsque tu ressens la douleur...

VASOSPASME DU MAMELON (phénomène de Raynaud)
Le phénomène se produit la plupart du temps après que le bébé a terminé sa tétée. Le sang se retire peu a peu du mamelon, faisant en sorte qu'il blanchit et se contracte. Cela occasionne une douleur brûlante ou lancinante. La mère qui expérimente des vasospasmes a bien souvent une autre problèmatique de douleur au mamelons (présence de gerçures, de crevasses ou de candidose, mauvaise prise du sein, etc.) La vasospasme se produit généralement lorsque le mamelon passe du chaud (la bouche du bébé), à l'air ambiant qui est plus frais. Pour éviter les vasospasmes ou les faires cesser rapidement, appliquez de la chaleur sèche pour faire décontracter le mamelon (un sac magique par exemple ou les paumes de votre main). Une certaine douleur peut persister pendant une heure après le vasospasme a cessé. Si la douleur est très intense, cause beaucoup d'inconfort, et que vous êtes certaine qu'il s'agit d'un vasospasme, la vitamine B6 semble rendre de bons services et de nombreuses mère ont rapporté un soulagement... »

Ah pis tiens tant qu'à y être m'a te mettre aussi la description des symptômes du muguet pris dans le même livre de référence... tu pourras comparer. (bébé dort j'ai un peu de temps pour taper)

MUGUET
La mère peut avoir un ou plusieurs des symptômes suivants : les mamelons peuvent démanger, brûler pendant et après les tétées; paraître normaux ou être roses, rouges et/ou lustrés; si vous avez des gerçures ou des crevasses, elles ne guérissent pas en dépit de tout ce que vous faites; vous pouvez ressentir des douleurs lancinantes (brûlantes ou de type «coup de poignard») dans le sein, pendant ou après la tétée (parfois agravées le soir ou la nuit), de petits dépôts blanchâtres peuvent être présents dans le repli du mamelon ou sur l'aréole.
Pour le bébé, le muguet se manifeste par des dépôts blanchâtres sur l'intérieur des joues ou sur les gencives, parfois sur la langue et le palais. Ces plaques ressemblent à des tâches de lait caillé mais lorsqu"on les frotte, le blanc s'enlève pas et la muqueuse est a vis en dessous. Le bébé n'en est pas toujours incommodé, mais il peut l'être parfois et cela pourrait ressembler à ceci : inconfort lors de la tétée, se retirant constamment du sein, produisant un petit bruit de claquement pendant la tétée ou pleurant de manière inexpliquée entre les tétées. Le bébé peut aussi ne pas avoir de symptômes apparant du muguet.

---

Visite de l'infirmier
J'ai eu un infirmier vraiment gentil pour mes 2 visites. Mon petit Mathys lui a fait de la belle façon tout le long de la rencontre hier, il lui jasait ça et lui faisait de beau sourire. Super sage. Mon petit homme est rendu à 11 lb et 3,5 onces. Il grandit donc très très bien (il était a 7 lb et 11 à sa naissance). Tout est beau. À l'exception que j'avais remarqué que Mathys se tourne et dors souvent la tête du côté droit. Donc l'infirmier a regarder sa tête et il est un peu plus plat du côté droit. Rien de grave pas contre. On va donc faire très attention pour lui placer la tête du côté gauche plus souvent. Ah oui, et je soupçonne que mon petit homme ait une tension dans la cou du côté gauche, quand on essait de le faire tourner la tête de se côté là, il semble avoir de la misère (sauf quand il dort).
Les filles qui ont vu un ostéopathe avec leur bébé est-ce que ça beaucoup aider votre bébé?

Ostéo à Québec
Avez-vous des noms à me suggérer?  

maman lina

Posté le: 28 août 2009 08:24:29 EDT  
bon matin les filles!!!

je suis morte!!!!!!!!ma fille a décidé de faire une poussé de croissance encore mais a partir de 4heure a matin!!!!!!!!! Surprised g l'impression qu'elle a des poussés de croissance a toute les 5 jours!!!!je peux vous dire que g hate a cette apres-midi pour la siette!!!

Marti76 je suis vraiment d'accord avec se que Mary_Cath a dit!!!on est po meilleure que toi!!!toi tu as vraiment du mérite,je connais pas beaucoup de monde qui perséver comme toi!lache pas!!!

moi non plus je ne mégris pu Sad

devinez quoi mon infermiere ma vraiment oublier hier!!!elle va venir ce matin a 11:30!g hate de savoir comment ma fille a prit,avec toute ses poussé de croissances!je vous en redonne des nouvelles tentot!

bon je vais me forcer je vais aller au parc et je vais me chercher de quoi pour stoper mon maudi rume qui commence,comme si j'avais besion de sa moi!!!en plus je fais des alergies depuis 2 bonnes semaines!je suis écoeuré d'avoir le nez qui coule!

crime j'ai juste chialer aujourd'hui!!!dsl les filles!!

bon ben a+ je vais me préparer pour le parc!!

maman lina 

So la tortue

Posté le: 27 août 2009 23:54:06 EDT  
Catellina , les crèmes doivent être appliquées l'une après l'autre! C'est comme une variation sans ordonnance de l'onguent du Dr. Newman (gourou de l'allaitement). Ce n'est pas nocif pour bébé, donc aucun besoin de laver avant d'allaiter. Par contre, la cortisone c'est max. 5 jours alors si tu as encore mal après, il faut arrêter celle-là... Mais pour moi, ça n'a pas été nécessaire plus que 5 jours. Et vraiment, ça a soulagé tous mes bobos! 

catellina

Posté le: 27 août 2009 22:50:00 EDT  
So la tortue a écrit
Catellina , moi j'avais des tiraillements dans les seins et l'infirmière du CLSC m'a recommandé d'appliquer successivement ces trois crèmes en vente libre à la pharmacie:
Bactroban
Canesten
Hydrocortisone 0.5%

Ça m'a fait du bien! Sinon, il y a aussi les coussinets en gel de Medela qui m'ont soulagée, mais ça c'était plus pour la sensibilité des mamelons... 

Merci pour ton aide! Les crèmes, elles sont nécessaires les trois??? TU les alternes où les mets les trois en même temps!

J'ai des petites douleurs par période, c'est pas tout le temps. Pire lorsque j'ai froid et que mes mamelons ressortent.... Ou qu'un morceau de tissu les drôle..... En tétant c'est pas tout le temps....

Sab ou Melz : Mon récit n'a pas été ajouté à la première page. Il est à la page 33 de ce post..... Merci les filles!

Bonne nuit à toutes!  

Anonyme

Posté le: 27 août 2009 22:18:06 EDT  
SyndieBel ma fille aussi afait du chapeau, la c'est presque tout partie. Moi aussi j'ai le Harmony et je l'aime bien! et ici aussi le poid stale.

SylvieB

Posté le: 27 août 2009 21:41:32 EDT  
Alexis a des colliques et semble insatiable ce soir. J'espère que je ne me paierai pas des tétés groupées ce soir, pas l'énergie! En plus, il me torture les mamelons parce qu'il a trop mal... pas l'fun du tout! Confused

Bon, vendredi demain! Après, je vais avoir mon homme (le père, pas le fils!!) pour moi pendant 2 jours! Very Happy J'vais pouvoir prendre ça un peu plus relaxe avec Alexis et délégué quelques changements de couches!

Alors je vous souhaite bonne nuit! 

mary_cath

Posté le: 27 août 2009 21:39:45 EDT  
Marti76 : Je t'interdis de penser qu'on est meilleures que toi parce qu'on allaite exclusivement!!! Surprised Tu es super bonne de perséver comme ça dans ton allaitement qui n'est pas facile, facile. Moi j'allaite exclusivement, mais je n'ai pas vécu autant de problèmes, alors c'était plus facile pour moi de poursuivre. Malgré le fait que tu produis pas assez de lait, le peu que tu peux lui donner est un bienfait pour ton bébé. En plus, je te garantis que d'allaiter 10 fois en si peu de temps est extrêmement exigeant!!! Surprised C'est normal d'être fatiguée après autant de fois, n'importe qui l'aurait été! Alors ne te décourages pas, je souhaite que tes efforts soient bientôt récompensées.

SyndieBel : Pour moi aussi il m'en reste à perdre. J'avais pris 38 lbs et même pas 2 semaines après, il ne m'en restait que 15 à perdre. Mais là, il m'en reste 11 et moi aussi j'ai l'impression que ça stale... Mais bon, c'est quand même bien tout ce poids de perdu sans vraiment d'effort particulier (et oui merci à l'allaitement Wink ). J'imagine que le dernier 11 lbs devra se perdre au cours de séances d'exercices suantes... Grrr...

Mon petit coeur dort, je crois que je vais en profiter pour aller me coucher avant la tétée de 11h00. Demain on va grimper la montagne st-hilaire tous les trois. Ça devrait être agréable.Bonne nuit, reposez-vous bien!

Marti76

Posté le: 27 août 2009 20:59:09 EDT  
Oufff, félicitations aux filles qui allaitent uniquement!!!

Bon, mes gerçures sont partie, mais j'ai toujours les mamelons sensibles, j'allaite donc avec une téterelle, pour moi c'est merveilleux! Pratiquement pas de douleur, sauf les deux-trois premières tété, où on dirait des aiguilles qui me rentre dans le mamelon... mais ce n'est rien du tout comparé aux gerçures que j'avais!!
Le problème c'est que je ne produit pas assez de lait, ma puce en veux toujours plus après un allaitement.

Merci séretonine0 pour tes conseils, je suis allé dans un magasin d'aliment naturel et la dame m'a plutôt conseillé la levure de bière pour les montées de lait. J'essais ça depuis 3 jours et hier rendez-vous chez mon doc avec ma petite Charlène et je lui ai demandé aussi le dompéridone alors j'espère que ça va m'aider!

J'ai essayé hier d'allaiter exclusivement, ayayaille, j'ai allaitée Charlène 10 fois entre 9h15 du matin et 22h15, sa moyenne au sein était de 45 minutes chaque fois (des fois 30, des fois 60 minutes, mais la pluspart du temps 45!!) Pas trop évident, je n'ai que fais ça toute la journée. J'étais toute seule avec elle donc sa ne m'a pas trop dérangé, j'ai lu beaucoup en même temps... Sauf que rendu au soir, j'étais litéralement vidée!!! J'ai craqué même vers 11h... après un boire d'encore une fois 45 minutes, elle avait encore soif et moi j'étais tellement fatiguée! Je pleurais parce que je n'y arrivais pas... j'ai dû lui donner un biberon de 50ml pour qu'elle soit rassasié. J'étais très déçue de moi... Le boire de 3h c'est bien passé par contre, un ptit 30 minutes et elle s'est réveillé à 5h ensuite.. mais bon, il faut voir les choses du bon côté, mon conjoint peut m'aider, c'est lui qui prends la relève à partir de 4-5h du matin. Il m'a laissé dormir ce matin jusqu'à 9h, il savait que j'étais à bout... par contre j'avais les seins plein! lol

En tout cas, vous avez toute mon admiration celle qui allaite uniquement! Mais je continue de persévérer!!! Au moins je suis extrèmement chanceuse que Charlène prenne toujours mon sein malgré qu'elle boit beaucoup au biberon!

Ha oui, chez la doc, tout a très bien été! Elle a même dit que ma fille était parfaite!! Very Happy

Bonne soirée!
Marti Smile  

nadialabelle

Posté le: 27 août 2009 19:33:32 EDT  
cathsarahalex a écrit
moi les collique c tjrs apres le lait c rendu que tout le monde me dit que c moi qui doit manger de quoi de po correct darreter mon tire allaitement yen ai po question!!!

serotonine c quoi les aliment a ne po manger pour bébé?? 

Tu sais cé pas nécessairement parce que il a une malformation qu'il fait des coliques. Peut être il est un bébé qui doit en faire cé tout. Antoine est allaité et prend pas d'air plus qu'il faut et il fait beaucoup de coliques.

Pour les aliments à ne pas manger je peux te dire que j'ai tout essayer et rien n'a fonctionner. La seule chose que tu peux essayer et tu doit le faire pendant 7 jours cé de couper TOUT les produits laiter. Certains bébé on de la misière à digérer les protéines du lait. Après 7 jours si il n'y a pas d'amélioration cé que cé pas sa. Moi aucune différence après 7 jours. Pour le reste si tu mange quelque chose qui te donne des gaz à toi dit toi que bébé aussi va en avoir. Fait attention aux épices et aux légumes genre le brocolie. Privilégie les courges ou les zuchinnie. Mais continue de vivre!!!! Si c'était ton alimentation le problème tous les bébés auraient des coliques et cé pas le cas.

J'espère t'avoir éclairer un peu...

On lâche pas encore quelque semaines et on va tout oublier! Wink  

SyndieBel

Posté le: 27 août 2009 19:28:21 EDT  
Salut les filles!

Ça fait longtemps en crime que j'ai pas écrit, mais je viens vous lire presque chaque jour.

Ici, tout va très bien. Mon conjoint a recommencé à travailler cette semaine et les journées sans lui se déroulent mieux que je pensais. Il en fesait beaucoup dans la maison et avec la petite (changer les couches, lessive, vaisselle, balais etc..) alors je pensais trouver ça dur sans toute l'aide qu'il m'offrait mais finalement c'est pas plus compliquer.
Je dois avouer que j'avais un peu hâte qu'il recommence à travailler parce que bien qu'il soit un merveilleux conjoint et papa, mon chum est un nerveux et il était tellement stressé et tout qu'il me tombait sur les nerfs. Mais maintenant, après 5 semaines il s'est habitué et il est plus calme...

Ma cocotte est déjà rendue à 5 semaines et 3 jours. C'est fou comme le temps file!
Elle me fait des sourires depuis 2 jours c'est trop craquant!

Carte d'ass. maladie: Pas encore reçu ici.

Allaitement et/ou biberon: J'allaite exclusivement. Au début j'ai eu des gerçures après seulement 2 jours, mais elles ont guéries rapidement et maintenant ça va super bien. J'aime allaiter. Je tire mon lait à l'occasion pour faire des biberons lorsque je fait garder ma petite par ma mère, donc, en près de 6 semaines elle a eu 2 ou 3 biberons chez sa mamie. J'utilise le tire-lait Harmony de Medela et je suis bien satisfaite de ce tire-lait. Je peux tirer 3 onces en 10 minutes avec.

Dodo sur le ventre: Ma fille ne semble pas apprécier cette position dans son lit mais seulement sur maman ou papa.

Acné de bébé: Laurie en avait en venant au monde et elle en a toujours.

Poids: Durant toute la grossesse j'ai pris 40 livres. Les 2 premières semaines après l'accouchement j'ai perdu 20 livres mais là ça va faire 1 mois que je suis 'stallée' au même poids. Une chance que j'allaite!

Sondage
1-Marques de couche préféré:
Huggies Pure & Natural / Kirkland de Costco.
Je commence avec les lavables en fin de semaine!

2-Sorte de lingette humide préféré(ou débarbouillette): Huggies sans parfum ni alcool

3-Truc pour les coliques: bedaine a bedaine en bougeant de gauche à droite ou encore mieux de haut en bas.

4-Sorte de crème préféré: Aveeno et Bébé Pain D'Épice

5-Sorte de shampoing préféré: Johnson's

Coliques: Quelqu'un a essayé la marque 'Les Zamis' contre les coliques?

Chapeau: Ma fille en fait depuis déjà 1 semaine. Je trouve ça tôt, non!?

Sab ou Melz , mon récit n'a pas été ajouté. Il est à la page 776 de l'autre forum. Voulez-vous que je fasse un copier/coller?

Bon, je dois y aller ma puce s'est réveillée et à surement faim.

Bonne soirée!    

Se connecter pour répondre