Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KaluhaInscrit le : |
Salut les filles!
Wow!!!! première soirée sans coliques depuis longtemps! C'est cool!!!! j'espère qu'elle m'en fera d'autres comme ça, ca fait du bien à cocotte et à maman! Ma puce a eu 8 semaines dimanche... Ouf! Ca va tellement vite! En fin de semaine, elle a rit pour la première fois!!! J'étais en admiration devant elle!!! J'ai décidé de m'acheter une chaise bercante pour le salon ( j'en ai une dans sa chambre) Je suis tombée en amour avec le confort des Dutelier! Je vais l'acheter demain, j'ai hâte de l'avoir! Stérilisation.. ici, je stérilise avant la première utilisation puis après je lave à l'eau savonneuse très chaude ( je dois mettre des gants de vaiselle qui servent juste à ça) C'est ce que le médecin m'avait dit de faire quand elle a eu du muguet. Pas besoin de stériliser à chaque fois. Cependant, je fais bouillir les tétines des biberons 1x semaine mais on m'a dit que c'était pas obligatoire. ( médecin et infirmière) Pour le tire lait, je lavais de la même facon donc pas de stérilisation à chaque fois. Bon dodo pour moi, il est assez tard!!! |
AnonymeInscrit le : |
sab1506 a écrit Finalement je me suis renseigner et elle fait son doublement de gencives savez vous combien de temps sa dure d'habitude? C'est quoi ca????? carbo / allaiter couchée J'ai mis un piqué dans le lit pour eviter de mouiller le drap. bon... je lirai le reste demain.... |
PositiveInscrit le : |
sondage :
1) balancoire (pour endormir, ou avoir le temps de se faire a manger 2) siege vibrant fisher price (pratique sur la table de cuisine lorsqu'on tente de souper!!! 3) la suce (wow...je vous raconte mon anecdote plus bas) 4) porte-bébé (lorsque mya refuse de dormir alleuirs que sur moi, c'est très pratique!) poussée de croissance : je sais qu'ils disent qu'il y a poussée de croissance a 3 jours, 3 semaines et 3 mois....mais moi je vous confirme qu'elles peuvent arriver n'importe quand!!! Mya en a eu une a 2 mois durant 7 jours...ce fût intense...la preuve c'est qu'elle a pris 1lbs en une semaine...je capotais!!! Voilà mon anecdote par rapport à la suce...depuis que mon chum a recommencer a travailler nous avons établi un genre d'horaire pour nos dodos...mon chum s'occupe de mya la nuit car il travaille de soir (bref si elle se réveille et veut boire c'est lui qui s'en occupe)...à partir de 6h du matin je prends la relève jusqu'a ce qu'il se lève(11h00). Au début ca allait tres bien car Mya se couchait environ 30 minutes avant que papa arrive ou s'endormait pas tres longtemps après qu'il soit arriver et se réveillait vers 5h ou 6h du matin!Lorsqu'elle a commencé sa poussée de croissance elle a recommencé a se réveillé en plein milieu de la nuit...lorsque la poussée de croissance s'est terminé elle a continuer a se réveillé la nuit au grand désespoir de mon chum! Samedi j'ai du faire la nuit car mon chum travaillait dimanche matin...mya s'est réveillée a 2h00 du matin...je dormais au gaz...je me suis dit je vais essyaé de lui donner sa suce et de lui remettre sa couverture! Résultat elle s'est rendormi jusqu'a 8h00 du matin...elle a fait 12h entre 2 boire donc 10 heure de sommeil...mon chum capotait (ca fait 1 semaine qu'il l'a nourri la nuit, mais elle n'avait probablement pas faim :)mais elle ne refuse JAMAIS un biberon!...Hier soir même chose et ce soir pour le moment c'est la même chose!!! Je capote on dirait que Mya veut faire ses nuits grace à la suce!!! ? biberon : celles qui donne de la préparation bon départ en liquide concentré...si je fais mon mélange d'avance il est bon combien de temps 24 ou 48 heure...je sais que si je laisse la canne ouverte il dise 48heure, mais il ne dise rien si le mélange est fait... c'est bon combien de temps au frigidaire??? |
Sab06Inscrit le : |
so la tortue: Elle me fesait déja des nuit avant dinstorer la routine ...j'ai ajuster mes heures du bain a 9h00 au lieu de 8 vue quelle boit a 10h00 avant de faire sa nuit.
cathsarahalex:Ton fils est super beau et elle ben conne jespere quelle ce sent mal car cest manquer de respect total! sondage super hot en passant pour bébé 1- Parc graco vibration,musique et lumière 2- Suce 3- Couverte...ma puce adore avoir chaud et etre enroulé. 4- Poussette et banc d'auto elle s'endort toujours quand on ce promène. pour maman 5- Mon kodak pour ne rien manquer 6- Livre et boite souvenir Commentaire Yen a tu qui son mal élevé! Ferme ta criss de yeule maudite mal fourré! dsl ca me frustre demain photo pour Ariane de la compagnie bébé love j'ai hate! Moi les ongles je luii fait quand elle dort ou bien mon chum lui fait quand elle boie. Bic08 moi je le mettrais en camisole ou sinon en couche mais pas au soleil juste pour en dedans! |
Stérilisation Moi non plus je ne stérilise pas mon tire lait, les suces et les biberons. Je l'ai fait juste avant la première utilisation comme recommandé et les autres fois, je lave a l'eau chaude avec savon doux... Est-ce que c'est grave ?
Sourires et rire Ce matin pendant un micro-réveil, ma fille était comme en transe... elle faisait plein de mouvements avec son visage et avait les yeux qui viraient dans tous les sens... et puis elle a rit. Pas juste souri, mais bien un rire sonore... On aurait dit qu'elle était stone !! |
cyn_bedonInscrit le : |
bic 08: Je ne me suis jamais posé la question car de toue facon chez moi, a cause de mon puit de surface, je dois faire bouillr mon eau pour laver les biberons alors tant qu'à ça, le sac de stérilisation est plus rapide. J'ai déjà lu qu'il fallait tout stériliser avant 4 mois, mais j'ai pas regardé dans le mieux vivre.....qu'est ce qu'ils disent?????
|
cathsarahalex a écrit carbo ouais ben jentend plus de mauvais commentaire cet fois ci c poche une madame au magasin a ma dit moi avoir un bebe comme sa je fermerais le par soleil du siege en public parce que moi jle cache po jai po honte a me trouvais nouille Tu aurais pu lui répondre : Moi a votre place c'est de parler en public que j'éviterais |
Bic08Inscrit le : |
Bonsoir!
Je m'incruste encore! Avez-vous des trucs pour la chaleur avec un bébé de 12 jours? Il fait 30 degrés à l'intérieur et j'ai peur que bébé ait trop chaud ou pire un coup de chaleur... des suggestions??? Cyn_bedon: J'avais lu qu'il fallait stériliser les biberons et le tire-lait seulement la première fois...suis-je en train de fournir à mon fils des produits mal entretenus??!!! Merci et bonne nuit...chaude collante et humide!!! |
happy josie: Oups! j'avais pas vu que Melz t'avais répondu... ET moi je stérilise mon tire-lait à chaque fois,car je me dis que s'il faut stériliser les biberons. Mais chez moi on a un puit et notre eau n,est pas traitée donc je préfère qu,elle ne boit pas dans rien qui n'a pas été stérilisé par peur qu'elle attrape une bactérie...on sait jamais.ET comme je tire uniquement mon lait, les sacs de stérilisation sont pour moi une grande économie de temps!
nadialabelle : TU peux plier un peu ton doigt et lui donner ta jointure. Àussi au début, je coupais l'ongle de mon index très court et je la lassais téter. Ca fonctionne bien en auto quand elle pleure et que je ne trouve pas la suce... Il y a aussi des suce avec la tétine brune faite avec la meme matiere que les biberon playtex. ... Bonne chance! |
Happyjosie a écrit Allo ! CYN_BEDON : c'est quoi le sac de stérilisation dont tu parles ? SANDRA : moi je tire 4 fois par jour depuis une semaine et c'est toujours max 1.5oz la fois ... Et dans mon cas, je tire en même temps que j'allaite Bonne journée Ca se vend a la pharmacie. C'est medela qui fait ca. Ce sont des sacs réutilisables pour stériliser. Chaque sac est bon 20 fois(et meme plus tant qu'à moi ) et il y a 5 sacs par boite. Ca se vend 12$ si je me rappelle bien. Tu mets tout se qui a à stérilier(tire-lait, tétine, suce, etc.) et tu ajoutes 2 oz d'eau. 3 minutes au micro-ondes et le tour est joué! Pratique quand tu tires ton lait chez de la visite....Moi je prends 1 sac par semaine donc ca me revient à moins de 3$ pour m'éviter le tralala de la stérilisation. |
nadialabelleInscrit le : |
cathsarahalex : j'ai essayer mais sa laisse passer l'air... Merci quand même... |
cathsarahalexInscrit le : |
un kleenex p-e ds le trou de la tétine sa fonctionnerais tu ou une ouate
|
nadialabelleInscrit le : |
J'ai besoin de votre aide et de vos idées. Antoine refuse la suce et son pouce il a de la difficulté à le mettre dans sa bouche. Depuis 3 soirs il fait des crises à n'en plus finir car il veut téter quelque choses absolument. Lui donner le sein quand il a soif ok mais sinon sé la crise car il veut pas de lait. J'ai lu plus tôt aujourd'hui qu'un juillette a donné à son bébé la tétine du biberon à son bébé car il ou elle ne veut plus de sa suce. Par contre comme Antoine a déjà des coliques il y a full air qui passe dans la tétine avec ce moyen. Mais je l'ai quand même essayer de soir car Antoine boit bien à la bouteille. Et ce fut une réussite en 5 minutes dodo! je l'ai bouché avec un débarbouillette mais l'air passe quand même. Qu'est ce que je peux faire pour que yait pas d'air qui passe? Ou ya tu des suces faites comme les tétines playtex!??? Je suis un peu désespérer car il pleure à n'en plus finir et je sais que son problème cé vraiment qu'il veut téter... J'attends vos suggestions s.v.p. Pas trop ma journée après lui avoir coupé le doigt à la place de son ongles... |
misssarrahInscrit le : |
j'ai oublié un autre must
le truc que je mets par dessus la coquille dans l'auto pour couper le soleil a poupounette ! genre de net par-soleil! |
SylvieBInscrit le : |
Wow... Ça fait 2 heures qu'Alexis dort... Ouf! Quel bonheur pour les parents! Est-ce signe que la poussée de croissance est fini? En-t-k, j'ai pu dormir une petite heure et demie et souper en paix. Si effectivement ALexis a sa poussée de croissance quelques jours en avance, ça fait ben mon affaire. Je préfère qu'il la fasse maintenant plutôt que la semaine prochaine, quand mon chum sera de retour au boulot. Merci Lili27 pour ton témoignage!
Faire mal à bébé Pas que je sois heureuse que vous ayiez fait mal à vos tout p'tits mais j'me sens moins seule! Hier soir, en couchant mon p'tit homme, je voulais lui remonter sa tuque qui était (et est toujours) descendue devant ses yeux et comme il faisait noir et que donc je ne voyais rien, j'ai accroché Alexis au visage avec mon doigt. En fait, je crois que je lui ai rentré le doigt dans l'oeil mais heureusement il n'a pas l'air d'avoir eu trop mal puisqu'il n'a pas pleuré. Reste que moi, j'me suis tellement sentie mal!!!! J'ai eu envie de pleurer! On est fatigué, bébé a des mouvements imprévisibles et on se sent super maladroit, j'crois que c'est normal de faire des gaffes comme ça. J'ai eu trop honte, je ne l'ai pas dit à mon chum... Hier, on a loué le Film "Marley et moi". C'est pas le film de l'année mais c'était comique. Mais le film m'a fait réfléchir. Le couple se retrouve avec 3 enfants, fatigué, et tu vois qu'ils ont de la misère, que le couple en mange une claque et ça m'a fait peur. On ne peut pas dire le contraire, la fatigue peur avoir des effets dévastateurs et on ne sait pas toujours jusqu'à quel point. Mon chum et moi, on s'aime beaucoup mais j'espère juste que notre couple ne souffrira pas trop avec les ajustements qui viendront. Capi99 À part ma famille, y'a personne d'assez bien pour garder mon Alexis. J'ai une confiance totale en ma mère et mon père, ma soeur et même mon frère et sa blonde mais sinon, personne d'autre ne gardera mon fils. Quand mon chum me parle de son enfance, j'aime pas toujours ce qu'il me raconte et donc j'ai pas confiance en sa mère. Son père, il est évident qu'il n'est pas apte à rester seul avec le petit... Il a de la misère à le prendre! Y'a peut-être la soeur de mon chum mais comme elle a 4 chats et que je suis allergique à l'extrême, je n'enverrai pas mon fistounet là! Après, je vais avoir des réactions allergiques à mon propre fils! Suce J'voudrais bien participer à votre condage "top achats" mais pour l'instant, j'sais pas trop encore ce qui est le mieux. il reste que depuis que j'ai accepté que mon fils tête une suce, je la trouve très pratique cette petite chose en plastique! Y'a la petite chaise vibrante aussi que j'aime bien depuis que j'accepte d'y laisser mon fils. J'me sentais mal, au départ, de l'assoire là plutôt que de le garder sur moi. Mais j'me suis vite rendue compte que si je voulais aller aux toilettes une fois de temps en temps, je devais accepter qu'Alexis pose ses fesses ailleurs que dans des bras, une fois de temps en temps. Fuites dans les couches Notre fils est tellement petit que les couches qu'on lui met, même les tailles naissant, laissent passer du stock sur le côté... à moins que ce ne soit les parents qui manquent de compétence... (C'est plutôt la 2e raison finalement...) Lol! On change souvent les draps, le pyjama et ça fini qu'on fait plusieurs lavages par jour. On va finir par être bon un jour j'imagine! On a beau serrer, me semble que c'est jamais correcte. Alexis prend beaucoup de poids ces jours-ci! Il aura 3 semaines jeudi et aujourd'hui, il pesait 6,15 lbs alors qu'à la naissance, il pesait 5,10 lbs! La maman est fière en maudine là! En voyant ça, j'me dis que ça valait le coup d'avoir mal aux seins! Mercredi dernier, la sage-femme nous a dit qu'il prenait en moyenne 27 grammes par jour, soit 10 grammes de plus que le minimum. C'est qu'il est hot mon fils! lol Bonne soirée! On ne lâche pas les filles! On va s'en sortir! |
psy26Inscrit le : |
Allo,
Vraiment pas évident la coupe des ongles. Je les ai coupé pour la première fois jeudi passé (elle portait des mitaines jusqu,à maintenant) et j'ai dû recommencer aujourd'hui car elle s'était faite quelques blessures alors j'en ai conclu qu'ils étaient encore trop longs. Les "must": 1:La balançoire où elle s'endort invariablement 2: Le béké-bobo 3: le banc vibrant Eddie Bauer qui peut se fermer avec des moustiquaires lorsque je veux la mettre dehors 4:la suce; je réussis de plus en plus à lui faire adopter, surtout lorsque je veux qu'elle patiente avant que son biberon ne soit prêt. Parlant de suce, je crois que c'est plus un apprentissage qu'en lien avec le type de suce. Ils ont tous le réflexe de la rejeter au début... Elle commence tout juste à l'adopter et elle a un mois... Caroline |
capi99Inscrit le : |
Me semble que le forum nous repasse de vieux message????
|
lili27Inscrit le : |
SylvieB
Pour répondre a ta question sur la poussée de croissance de 3 semaines, moi aussi Adam nous l'a fait un peu avant , vers 2 semaines et 3 jours a peu pres. Donc oui ca se peut bien. Bonne chance ! lili |
capi99Inscrit le : |
Melz : Jvoulais te dire vraiment trop cute ta photo...Ctu un chandail du Canadien ou une couverture?...En parlant hockey.....My God j'ai trop hate que ca recommence!!!!!!!!!! 1 octobre!!!
Bon alors mon chum est partit (encore) entrainer ses petits goalers a l'arena (imaginer le choc de temperature!!!!) pis la me cherche une recette avec de la saucisse italienne pis mon ordi semble vouloir me lacher...dommage jai du temps ma puce dort dans sa merveilleuse labancoir musicale (chus juste un peu tanner d'écouter les meme 6 tounes!!!) Ma mere toute contente hier de garder ma puce parce quon avait un souper d'anniversaire au resto...la puce a dormi les 3 heures...hahahahh...Ma mere la regarder dormir tout ce temps...elle était super décu...elle voulait la faire boire puis lui donner un petit bain....heheh...je lui ai dit de ne pas trop etre décu...loccasion se representerait... Stu moi mais ya vraiment juste a ma mere que je confirai ma petite puce....vraiment personne dautre....si ma mere pas dispo, je change mes plan.....chus tu névrosé??? |
cathsarahalexInscrit le : |
missarah jai faite pareille comme toi jai detacher a lépicerie et completement oublier de le reatacher contente de voir que je suis po seul a avoir faite la gaff
|