Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Melz

Posté le: 16 août 2009 21:39:53 EDT  
ZYRAMI : C'est corrigé ! je me tire en ce moment même du lait avec le swing de medela !!! Wink  

Melz

Posté le: 16 août 2009 21:36:12 EDT  
salut les filles !

SWEET_KRY : je pense que le problème des bacs à glaçons c'est qu"ils doivent être stérilisés... mais bon, je ne gagerais pas 1000 $ sur ma réponse...

c'est tranquille ce soir !! Êtes-vous mortes de chaleur ??!! Laughing En t k j'ai ey très très chaud aujourd'hui...

bon je n'ai pas grand chose à dire... j'ai mangé des sushis ce soir : miiiiiiiiiam. 1ère fois en tellement de temps !!

bonne nuit les filles !

xx 

Anonyme

Posté le: 16 août 2009 21:34:24 EDT  
Melz
Tu m'as demandé pour le prénom de mon bébé, et si je me trompe pas Cathsarahalex t'a répondu. Mais son prénom est mal écris. Nous on l'écrit ainsi MATHYS. Merci de faire la correction quand tu auras 2 minutes.

J'ai eu de la visite (une partie de ma famille) tout le week-end. Ça m'a fait du bien de les voir et y'avait toujours quelqu'un pour s'occuper de bébé entre les boires. Donc petite pause pour mon homme et moi. Notre petit homme est toujours aussi sage et il fait plein de beaux sourires depuis 1 semaine. Il est encore plus croquable dans ce temps-là.

Rencontre Qc
Je vous laisse choisir une date et l'endroit, je verrai après si je peux m'y rendre. Avec mon homme c'est assez dur de prévoir de quoi à l'avance, je sais jamais s'il pourra être disponible. Si vous optez pour une pique-nique le week-end, p-ê choisir un parc près de Koudelkath (puisque son homme travail).

Tire-lait
Je me suis enfin acheté un tire-lait ce week-end. Le modèle Swing de Medela. Il me restait 160$ sur une carte-cadeau de Zellers donc j'ai décidé de m'offrir une bon modèle, surtout qu'on envisage avoir d'autre enfant. Par contre, j'ai pas encore osé l'essayer.

Douleurs et allaitement
Je soupçonne mon petit homme de mal prendre le sein et cela même si toutes les infirmières que j'ai vu à l'hôpital et celui du CLSC me disent le contraire. Ça me fait encore mal lors des têtés (au mamelon) et je pense que c'est à cause de ça que j'ai encore mal aux seins (tout le sein sauf les mamelons) après le boire. Une de mes amies m'a passé un petit livre sur l'allaitement fait par Nourri-Source, p-ê que je pourrai trouver comment régler tout ça. Mettons que j'ai hâte de plus avoir de douleur.

Endormir bébé
Ici on l'endort de différentes façons. Dans nos bras en le berçant, en nous couchant avec lui dans notre lit (le matin surtout), dans son berçeau, dans la poussette, dans sa petite chaise vibrante, coucher sur le divan ou sur le matelas de sa table à langé, sur le coussin d'allaitement après son boire. En fait, ça dépend vraiment de la situation. Mathys ne semble pas avoir de problème à s'endormir seul, mais c'est sûr qu'il y a des jours où il aime mieux être bercé.  

sweet_kry

Posté le: 16 août 2009 18:26:00 EDT  
Pour la congélation du lait j'ai une petite questions. Je m'étais fait dire que je pouvais tirer du lait et ensuite le faire gelé dans des bacs à glace. Mais là en vous lisant hier je me suis demander si le lait serais encore bon??? Est-ce que c'est correcte de le faire gelé dans les bacs ou je dois vraiment le faire dans un sac à congélation???

Sab06

Posté le: 16 août 2009 17:28:51 EDT  
Ariane pleur pour rien...ele na pas mal au ventre,elle na pas de gaz et quand je lui donne le seins elle tete et le lache pour pleurer ce peut t'il quelle ai déja mal aux dents car quand je lui met le doigt dans a bouge elle mort fort??? 

Anonyme

Posté le: 16 août 2009 15:37:52 EDT  
Serotonine comme3 le sein droit est plus gros que le gauche, je suppose qu'il est plus productif, mais ce matin, bébé voulait pu aucun des 2 en faites.... je crois qu'elle s'endurait jsute pu hehe! Et j'aime bien ta théorie hehe!  

SylvieB

Posté le: 16 août 2009 15:02:37 EDT  
Bonne journée d'été!

Y fait dont ben chaud!!! Bon, je sais, on n'a pas eu un full bel été jusqu'ici alors j'devrais pas me plaindre mais bordel que j'endure pas la chaleur! Mon chum est comme moi alors j'suis pas mal certaine que mon petit Alexis est pareil. D'ailleurs, on a eu la mauvaise idée d'aller chez la belle soeur pour "profiter" de la température. On est resté 30 minutes et on est reparti. Alexis avait trop chaud, on n'avait pas vraiment d'ombre et maman et papa avaient trop peur qu'Alexis ait un coup de chaleur. Ici, on le garde à l'air climatisée depuis le début, il ne sait pas c'est quoi 30 degrés. En revenant, je l'ai mis au sein et laissé boire et tetouiller tout ce qu'il voulait après lui avoir donné un bain. J'me serais tellement senti mal si il s'était déshydraté.

Êtes-vous comme moi? Aussitôt que bébé se met à boire, la soif me pogne comme un coup de fusil! C'est fou! Je buvais déjà pas mal d'eau mais là, je bois comme une chamelle!

Douleur au sein Au cas ou ça pourrait aider une autre fille... J'ai découvert que si je me tirais 1-2 onces de lait avant d'allaiter, Alexis prenait mieux le sein et je réglais une très grande partie du problème de douleur. Ça ne prend que ça! Surprised

Dormir sur la job/sur le sein Alexis aussi s'endort tôt le matin en buvant et donc dort 2 fois moins longtemps entre les boires. Je tente de le réveiller mais il ne veut rien savoir... Je vais essayer la technique de la débarbouillette.

Collique Pour une raison que je ne m'explique pas, Alexis a des colliques tous les soirs à la même heure on dirait... On lui donne du cosyntal et 20 minutes plus tard, tout est fini mais entre temps, il pleure à s'époumonner et moi, mon coeur de mère est martyrisé. j'aimerais mieux accoucher 4 fois en ligne plutot que le laisser avoir mal. Sad  

Anonyme

Posté le: 16 août 2009 14:29:11 EDT  
koudlekath , contente de faire d'avoir des adeptes de ma super méthode! Laughing Pour le co-dodo, il y a deux écoles de pensées... une qui dit qu'on créé une dépendance et que bébé ne voudra plus dormir seul après ou qu'au contraire, on sécurise bébé au maximum. Et tu sais quoi? J'ai une autre charmante théorie : 9 mois dans le ventre, 9 mois en dehors! Nos bébés ont été 9 mois à entendre notre coeur, notre respiration, nos vibrations, notre voix... on ne peut tout de même pas leur demander du jour au lendemain de se retrouver dans un espace froid loin de nous! Mais ça, c'est juste mon opinion et comment ça se passe sous mon toît! J'ai dormi avec ma fille jusqu'à ce qu'elle ait 8 mois environ la nuit et ça ne fait pas longtemps que je ne dors plus avec elle pour les siestes en pm et ce sera pareil avec fiston, s'il le veut bien! J'allaite aussi couchée... chaque minute est précieuse la nuit alors aussi bien se reposer pendant que bébé boit!

Pour ton problème, place ta fille dans la position pour allaiter du sein droit avec les pieds à gauche puis glisse là au sein gauche en la laissant dans cette même position. Me suis-tu? C'est propablement un problème qu'un ostéo pourrait réglé. Sinon, as-tu une production vraiment très différente d'un sein à l'autre? On a toutes un sein qui produit plus et les bébés aiment toujours plus ces seins!

Eau et allaitement
, pas besoin de donner de l'eau! Bébé boit justement souvent pour aller chercher l'eau du début de la tétée.

Anonyme

Posté le: 16 août 2009 14:22:24 EDT  
Happyjosie
Normalement, on a pas besoin de donner de l'eau à un bébé allaité avant 6 mois, car l'allaitement fourni de l'eau. Mais je pense pas que cela dérange si tu lui en donne un peu. Surtout s'il téte au 10 minutes. (ça doit t'épuiser un tel rythme). L'important c'est que ce soit de l'eau bouilli (au moins 1 minute) et que tu lui en donnes pas 1h avant son heure de boire pour qu'il est soif au moment de l'allaiter. Les filles qui ont déjà des enfants pourront sûrement te dire si j'ai tord ou pas. Smile 

stephfi

Posté le: 16 août 2009 13:00:33 EDT  
Votre nickname : stephfi
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :stephanie charron
Votre âge : 25
Lieu de résidence : lachute
DPA: 31 juillet 09
Date réelle d'accouchement : 11 aout 09
Nombre de semaines de grossesse : 41 4|7
Lieu d'accouchement : st-eustache
Type d'accouchement : vaginale
Sexe dubébé : fille
Prénom du bébé : sabrina
Poids/grandeur : 8livres 3 onzes 21 pouces
Particularités : J'ai ete provoquée
Récit d'accouchement page(ne pas remplir):

Happyjosie

Posté le: 16 août 2009 12:58:12 EDT  
Salut les copinettes

Contente d'avoir des nouvelles de toi et de tes jumelles Guimauve . Tu as toute mon admiration et je suis certaine que tu y arriveras bien quand ton conjoint retournera au travail.

Bon il fait chaud et Théo est plogué au sein pour des têtées de 10 minutes, dodo 10 minutes et ainsi de suite... Il a sûrement soif. Je ne crois pas que c'est recommandé mais est-ce qu'en cas de canicule on devrait leur donner de l' eau Shocked

A + ! 

Sab06

Posté le: 16 août 2009 12:50:36 EDT  
misssarrah a écrit
bon matin !

je sais pas si y'a d'autre bébé qui font ca !

ma fille a découvert ses cheveux et se les tire a grosse poignée! et biensur, ca l'a fait crier, car ca fait mal !!! lolll ah lala les joies des découvertes! 

Moi aussi elle a fait sa deux fois c'est pas drole sur le coup car elle on mal mais après on a bien rit...je te dirais que ca fait un méchant bout que c pas arriver nous on a mis des mitaines durant quelque jours et je croie que ca lui a passé ou bien elle a juste compris que ca fait mal...mais faut dire que cest pas controlé. 

Anonyme

Posté le: 16 août 2009 10:47:54 EDT  
cyn_bedon a écrit
koudel kath : moi je luis donnerais le sein quelle veut 4-5 minutes pour quelle aie un petit fond et après jessaierais lautre .....

et moi ma puce quand elle sendort a la moitié d'un boire, elle dort 2 fois moins longtemps. Alors moi je mettrais ta Maélie en cache-couche avec une ébarbouillette mouillée pour la stimuler a boire plus longtemps

29 août: moi ca me va! , et koudel kath j'ai deux bancs et deux base et il rentre 2 poussettes dans mon coffre, mais est ce que ca rentre 1 adulte et 2 bébés a l'arrière? je sais pas du tout.... 

Pour le sein, c'est ce que je fais, quand je vois qu'elle prend le droit, je vois qu'elle a faim, alors j'essaie le gauche, mais elle veut rien savoir.... Et, a la chaleur qu'il fait, elle est en couche, je ne l'habille pas. Pour l'auto, ca serait super! Jsuis pas grosse, mais c'est sur que ca depend de la grosseur de tes bancs et de ton auto, c'est a voir Smile Merci pour l'offre en tk :)

Il n'est que 10h40 et il fait deja tres tres chaud..... ca va etre horrible tantot... Confused  

misssarrah

Posté le: 16 août 2009 10:32:15 EDT  
bon matin !

je sais pas si y'a d'autre bébé qui font ca !

ma fille a découvert ses cheveux et se les tire a grosse poignée! et biensur, ca l'a fait crier, car ca fait mal !!! lolll ah lala les joies des découvertes! 

Guimauve123

Posté le: 16 août 2009 09:24:06 EDT  
Coucou les mamans,

Je suis contente de voir que la majorité ça se passe bien avec vos trésors. Je n'ai pas vraiment le temps de tout lire avec les deux cocottes mais de temps en temps je viens lire 1 ou 2 pages.

Ici, ça va bien. Les cocottes sont adorables, elles ont déjà 8 semaines. Ouf, ça passe vite. Papa est encore en congé avec moi et ça me donne un bon coup de main. Il s'occupe vraiment bien des filles. Il retourne bientôt au travail, j'anticipe un peu son retour mais je suis certaine que je vais me débrouiller et me trouver une routine avec les deux poupounes.

Allaitement/ biberon : J'allaite une cocotte et l'autre est au biberon. (J'ai une petite difficile qui veut rien savoir du sein).

Dodo : Elles commencent vraiment à faire de belles nuits. Very Happy Very Happy Very Happy Elles se couchent maintenant vers 11hoo, se relèvent vers 4h00 , retournent se coucher vers 5h00 et se relève vers 9h00. La seule chose c'est qu'elles ne sont jamais en même temps. Donc, mon mari et moi on se croise souvent dans les escaliers la nuit.

Bain : Les jumelles adorent prendre leur bain.

Tourelou et je vais essayer de venir plus souvent

Guimauve

Sab06

Posté le: 16 août 2009 09:04:37 EDT  
Salut les filles je voulais partager avec vous...Ariane me fait maintenant des sourires voullu depuis 1 semaines et demi et parfois ca lui arrive de sortir quelque son de sa bouche mais depuis hier elle a trouver comment ''on Jase'' c'est tellement cute et drole a la fois Very Happy quand je retrouverais mon apparaeil photo de la filmerais!!!

DUr nuit ici Ariane n'a pas troop dormi non plus ...je vais me recoucher 1 heure mon chum va s'en occuper! 

cathsarahalex

Posté le: 16 août 2009 07:27:40 EDT  
salut les mamans!

dur nuit ici mon petit homme se leve au 30 min quessiment toute la nuit! je sais pas si c moi qui es folle mais chaque fois que mon fils se fais donner un biberon par une grand mere sa passe pas.. jai des biberons playtex parce quil avais trop de collique il en avais pas eu depuis le changement et ben eux il enleve pas l'air et ne fond pas faire le rot
alors jai eu une nuit de collique. mon chum c lever une fois pis il braillais super fort javais peur quil réveille ma petite fake jai décider daller voir toute facon comment veut tu dormir avec un bebe qui cris! mon chum sa la frustrer y dit asteur que t lever occuper toi en donc pis vien pas me dire que t a terre dans quelque temps . mettons que je demande le moin souvent possible la nuit je vois que sa le fais chier au plus haut point tsé si au moin jme levais pour le petit la nuit et il se levais pour la grande a matin et bien en ce moment ma fille c lever a 5 hrs jai réussis a coucher mon fils il va surment dormir un 3 hrs comme il fais tjrs mais jpeux pas me coucher jdois moccuper de ma fille et lui il dort..

Entk dsl cétait ma monter laiteuse du matin!!
bonne journée les filles! 

cyn_bedon

Posté le: 16 août 2009 05:52:05 EDT  
koudel kath : moi je luis donnerais le sein quelle veut 4-5 minutes pour quelle aie un petit fond et après jessaierais lautre .....

et moi ma puce quand elle sendort a la moitié d'un boire, elle dort 2 fois moins longtemps. Alors moi je mettrais ta Maélie en cache-couche avec une ébarbouillette mouillée pour la stimuler a boire plus longtemps

29 août: moi ca me va! , et koudel kath j'ai deux bancs et deux base et il rentre 2 poussettes dans mon coffre, mais est ce que ca rentre 1 adulte et 2 bébés a l'arrière? je sais pas du tout....

rel. sexuelles :de mon côté ca fait quelques semaines que javais trop de douleur où les points mais là, je suis guérie! Laughing Je m'étais fait parler de mettre de la vitamine E en huile pour la cicatrisation.(capsule que l'on perce)mais j'ai pas essayé.....

dormir: Youhou! Ma fille s,endort maintenant toute seule dans sa petite chaise. ET elle est très penchée, même plus que le banc de bébé alors je crois bien que c'est sécuritaire. alors le jour je la laisse dormir un peu dedans et quand elle est vriament partie, je la mets dans son lit. C'est super d'avoir les mains libres.

reflux:
Ma fille est très poilue et chevelue et je n,ai presque pas eu de maux d'estomac. Juste les 2-3 dernières semaines dont la dernière où se fut très intense.

Anonyme

Posté le: 16 août 2009 05:26:38 EDT  
besoin d'aide pour l'allaitement... au secours.... ma fille boude mon sein gauche depuis 2-3 jours et ca va de pire en pire.... J'essaie de lui donner coucher (la nuit, j'allaite couchee) et c'est la crise... j'essaie le droit voir si elle a vraiment faim et elle se plugue tout de suite.... ca va quelques fois, mais la.... je me suis dit que c'était peut-etre la position, je suis allee dans le salon pour l'allaiter avec le coussin d'allaitement, mais non.... encore la crise... Peut-etre une tension dans le cou comme elle avait eu avec l'autre coté (et que l'osteo avait debloqué), alors j'essaie football (elle se retrouve sur le meme coté que si elle buvait du sein droit), mais non! Encore la crise! La je ne sais plus quoi faire.... Je ne veuxpas qu'elle de laisse un sein.... Qu'est-ce que je dosi faire? Avez-vous des trucs? J'en peux pu....  

Sab06

Posté le: 15 août 2009 23:46:13 EDT  
Salut bon avec ses journées si attendu j'ai perdu un peu le fil ...

Relation de couple : Nous ici ca été très dur au début mais la sa ce replace depuis quelque semaines déja je suis contente parce que ca allais vraiment pas dans le bon chemin..Il m'aide beaucoup je n'ai rien a dire de ce côté la Very Happy

SylvieB : Tu es vraiment chanceuse d'avoir autant de lait que ca ... j'ai ri quand tu a dit que tu repeinturais tes murs Laughing

Idea Bain :Moi ma fille aime l'heure du bain!Je lui donne a tout les jours a 9h00 pm ensuite quand elle sort je lui fait son petit massage (pour celle qui comprenne l'Anglais mais sinon c'est pas grave) http://www.youtube.com/watch?v=kIHNzOQynmQ&feature=channel_page avec la lotion ensuite je lui donne son boire en écoutant mon cd Lullabies cherished bedtime classic et c'est ma routine de tout les soire sauf en sorti biensure Very Happy

Azélie: Tu as une toilette dans ta pousette Laughing

sous la rubrique... que faire avec bébé quand on veut être dehors personnellement, je rafole des moniteurs sinon dans la poussette avec une toilette qui coupe des rayons et je le met à l'ombre

Djou : Bon deuil et ne voit pas ca comme un echec car dit toi que tu lui as donner au moin le colustrom...et merci pour ton encouragement Very Happy

Idea Alaitement et/ou biberon :Moi j'allaite mais au début je lui donnais un biberon de lait materniser mais ca fait longtemps que je ne lui ai pas donner le biberon.

Cocotte : Chanceuse si tu savais combien je donnerais pour un petit Soho canneberge hummmm... Rolling Eyes

Catellina : Si tu m'aurais vue chez nous j'étais tellement énerver la...Je suis tellement contente de tavoir parler...il faut ce voir bientot la!!! Very Happy

Reflux intense :Ma file a pas juste ben des cheveux elle est poillu aussi Laughing même sur les oreilles Surprised

bras ou lit Ariane s'endort dans son lit
(moise)le soir mais jaime bien quel sendorme sur moi pour la sieste.

Carbo chanceuse pour le blé d'inde...mon chum ce prive d'en manger car il veut pas me faire ch*** Very Happy yé trop fin...

Arianna :Contente d'avoir de tes nouvelles et j'ai vraiment hate de savoir dsi tu attend un gars ou une fille...heummmm moi je pari une fille Very Happy On verra bien!

Poid : Je suis rendu a 133lb...J'étais a 118lb avant ma grossesse et a 155lb a l'accouchement alors j'ai perdu 22 lb je sui très contente je jongle avec mon 15 lb depuis 2 semaines...je vais y arriver!!!

Melz aucun trouble pour les récits mais jai pas re,arquer si yen avait dautre...je fait ca demain!

taper a un doigt : Moi jmen vien rapide et vous? Laughing

Rencontre a mtl/laval/longueil fin septembre ca vous va???

les filles de qc si vous voullez que jinscrive votre date et tout ca sur la premier page vous me le dite.

bon le temps de dodo pour nous! bonnenuit!!! 

Se connecter pour répondre