Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 15 août 2009 22:26:51 EDT  
caro / rencontre qc a partir du 23, mon chum retourne travailler, alors les fin de semaines, c'est plus complexe pour le deplacement étant donné que je suis seule avec bébé, mais ne vous empechez pas pour moi, je m'organiserai bien pour voir quelques juillettes a l'occasion hehe! Ou alors... on se fait un souper??????

serotonine mouhaha j'aime ton "on fait ce qui fonctionne sur le moment et on s'arrangera avec les problemes plus tard s'il y en a!" Je fonctionne comme ca aussi je crois hehe! Ma mere et mon frere sont super inquiets parce qu'on dort abec bébé dans le lit, mais moi, ca me rassure de pouvoir entendre bébé et la sentir gigotter, plutot que de me fier a un moniteur, pour l'instant. Et non, je n'ai pas peur de rouler sur bébé.... comme mon chum dit, on a l'habitude de dormir avec nos chats depuis longtemps tous les 2 et on a jamais rouler sur un de nos chats ni un ni l'autre. Puis ils me disent "c'Est sur que bébé se réveille quand tu la mets dans le moise, vous l,avez toujours sur vous!" oui, on a un bébé colleux, pis apres? on aime ca! Puis quand elle veut rester dans le moise, elle peut nous filer ca un bon boute. Mais c'Est qu'on la mets souvent la quand ca fait deja un bon boute qu'elle est sur nous a dormir pis qu'on veut aller faire autre chose, alors elle est probablemetn jsute du pour se reveiller anyway hehe!

allaitement, petite Shocked Shocked Maélie boit un sein a la fois, aux 1h30-2h (sauf la nuit, elle peut me filer ca plus un peu, 3-4hrs p-e). Comme elle s'endore apres un sein (entre 10 et 20 min), je ne la reveille pas. Est-ce que je devrais la reveiller et lui faire boire les 2 seins (en supposant qu'elle va boire au 3-4hrs apres) ou les 2 facons sont bonnes?  

azelie27

Posté le: 15 août 2009 22:22:07 EDT  
Bonsoir les filles,

Je viens d'avoir une vraie soirée relax. Bébé a fait une grosse siesta de 17h30 à 21h00... il s'est réveillé..a bien bu et l'a il dort encore. Hehehe

Dodo de bébé : bébé s'endors au sein ou sur mon épaule ou sur mon coussin d'allaitement. Je fais cela jusqua au moins 4 mois et apres, graduellement je lui apprend à s'endormir seul... j'ai fait cela à mon premier garcon et ca a fonctionné à merveille.

Je vous souhaite une bonne nuit !

azelie  

Anonyme

Posté le: 15 août 2009 21:15:01 EDT  
Bonsoir les filles!

cocotte, tu n'as pas à être génée de le dire voyons! Je crois que l'important c'est d'avoir pris la peine d'essayer, ce que tu as fait! À partir de là, on peut donc pas avoir de regret puisqu'on sait qu'on est allé au bout des choses! Tu peux être fière de tes deux semaines de tire-allaitement car c'est doublement demandant! Wink

Endormir bébé, ici je ne me casse pas la tête, un bon coup de téton et fiston tombe dans les vaps! Laughing S'il ne s'endort pas sur mon épaule quand je lui fais faire son rot, je lui donne un troisième sein pour le mettre k.o.! Pour la question du où, comme il s'endort au sein, il s'endort donc tout près de moi et il fait sa nuit à mes côtés, dans mon lit! Ici j'affection la méthode "on fait ce qui fonctionne sur le moment et on s'arrangera avec les problèmes plus tard s'il y en a!" héhé

Bruits de bébé, c'est vrai, je pense qu'on ne les entend plus après un moment donné. En tout cas ici c'est comme ça... ils ne me dérangent plus maintenant et ne nuisent plus à mon sommeil!

Bonne fin de soirée! Smile  

Caro_Th

Posté le: 15 août 2009 20:34:03 EDT  
Salut les filles!

Grosse journée aujourd'hui, Elliot avait soif aux 2 heures... Ça doit être à cause de la chaleur j'imagine... Surprised

Reflux/cheveux: Moi ça été vrai dans mon cas.

Méthodes pour nourrire bébé: J suis tout-à-fait d'accord pour dire que peu importe la méthode, nous donnons le mieux pour nos bébés et c'est du cas par cas car chaque bébé est différent! Soyons seulement fière d'être de bonnes mamans heureuses!!! Câlin x Very Happy

Endormir bébé: Ici, parfois il s'endore dans nos bras, parfois après le boire sur mon coussin d'allaitement et parfois seul!! Wink

Shocked FILLES DE QUÉBEC Shocked
Voulez-vous tojours qu'on se rencontre??? Personne ne m'a répondu... Crying or Very sad Samedi le 29 août?? Ça vous convient ou pas??? Avez-vous des suggestions d'endroit?? Si canicule ou pluie on annule par contre...

Bonne nuit les plus belles mamans juillettes de la belle province de Québec!!!

Cadane

Posté le: 15 août 2009 20:13:32 EDT  
Merci lili27!!!

misssarrah

Posté le: 15 août 2009 19:25:40 EDT  
je suis creuvée! evelyne a sa poussée de croissance de 6 semaines + muget + reflux + combat le sommeil + la chaleur.. je capote!!! c'est vraiment difficile depuis 3 jours

julie colibri : moi j'ai fais beaucoup de reflux et ma fille a beaucoup de cheveux et droits sur la tete!! une tite punckette!

sylvie b : ma fille s'endort dans mes bras et ca prends entre 30 min et 1h car elle combat le sommeil.. si elle est vriament creuvée, elle s'endort parfois seule sur le divan.

Dominianelle : contente d'avoir pu te rassurer un peu ! 

cocotte08

Posté le: 15 août 2009 19:12:28 EDT  
Sylvie B Bébé s'endorme la majeure partie du temps seul dans son moïse....On ne vuet tellement pas reproduie la même chose qu'avec notre puce (qui s'est fait bercée jusqu'à 8 mois et ça pouvait prendre 2 hrs avant qu'elle s'endorme) mais ça arrive aussi que je le berce mais c'est plutôt rare....

microréveil Max-Antoine en fait mais bizarement c'est surout lors des dodos durant la nuit...Ça peut lui pendre jusqu'à 1 hrs pour se réveiller et il fait tout plein de bruits qui me tiennent réveillée...C'est que je ne veut tellemetn pas qu'il réveille sa soeur que je peux me lever 10 fois pour aller le voir avant qu'il ne se réveille pour de bon ! Laughing

Serotonine Je voulais te dire merci pour tous les trucs que tu m'a donné pour l'allaitement mais malheureusement, rien n'a amélioré ma production de lait et comme ça devenait un stress + qu'autre chose et bien j'ai abandonné Embarassed

Couple Je sais pas si c'est la boisson que mon chum a prise hier soir mais méga transformation chez lui depuis ! Je retrouve mon chum d'avant, affecteux, prévenant, attentioné et tout le gros kit ! Laughing J,ai même eu droits à des ermrciements pour lui avoir donné ses 2 merveilleux enfants !! en tout cas, je n'ose pas lui demanderce qui s'est passé de peur de le rendre mal à l'aise et que le chum des derniers jours revienne mais Wow que ça fait du bien !!!

Je crois que je viens de découvrir un moyen de rafraîchir bébé...Ici on a des placher de béton sous les prélats donc les plachers sont plus frais....Alors on a mis une couverture par terre et bébé semble vraiment apprécié....Il a pris la position que nous on appelle la grenouille et n'a pas bougé depuis 15 minutes....Il a l'air tellemetn bien, c'est fou !!!

Bon et bien bonne soirée ! Wink  

capi99

Posté le: 15 août 2009 18:49:07 EDT  
Bon samedi soir!

Koudelkath :Pour la sensibilité et la douleur, je crois que c'est tout a fait normal..dans mon cas ca fait 5 semaines, jai pu vraiment de douleur mais encore tres sensible....et jai juste déchiré 1 1/2 dégré. Je suis sure ca va se placer bientôt!

Brulure estomac/cheveux : Dans mon cas, jai eu un peu de reflux...et ma fille a vraiment enormément de cheveux. Même les 2 pédiatres que j'ai vu m'ont dit avoir rarement vu un bébé avec autant de cheveux....elle a vraiment une superbe coupe longueil...les cheveux lui pendent dans le haut du dos...vraiment tres drole! Alors je pense encore que c'est plus ou moins vrai cette histoire!

Microréveil : je savais même pas c'était quoi avant de vous lire....ma fille ne semble pas en faire, mais disons que cest reveil son long....elle commence a gigoter, s'étirer, faire des petit bruit p-e 30min avant de se réveiller completement. Quand elle commence ca je me réveille alors je n'attend pas et je la met au sein tout de suite, ca la reveil doucement mais plus vite, elle boit bien puis se rendort... et maman aussi!

Bon alors puisque papa est la, je vais aller préparer un super souper (enfin!) Je commencais a être tanné des repas congelé que jai fait enceinte!

Caroline!

Anonyme

Posté le: 15 août 2009 18:37:38 EDT  
Je suis daccord avec Sylvie. Peu importe que ce soit l'allaitement, le biberon de lait tiré ou le biberon de lait maternisé, chacune de nous donne le meilleure d'elle-meme a son enfant, de la facon qui lui convient. Bien beau dire que telle ou telle methode est meilleure, si on est pas bien la dedans, bébé le ressent et ce n'est pas mieux. Alors faites-vous confiance les filles et soyez fieres de vous.

couple avecm on chum, ca va, mais quand bébé est plus difficile, papa n'a pas beaucoup de patience, alors je me retrouve parfois a devoir consoler bébé seule... Mais ca depend de son humeur. Parfois, je n'aurai rien demandé, je vais etre en train d'essayer d'allaiter, c'Est juste un peu plus difficile que d'habitude pour uen raison X et bébé pleure, et papa va arriver et vouloir aller la bercer. Dautre fois, je dois lui demander de prendre la releve parce que moi je suis rendu a boute et que je m'imagine des choses que je ne voudrais surotut pas faire. Mais aujourd'hui, il est tout plein d'amour. Il n'arrete pas de dire que la ptite est dont ben belle et de nous dire a toutes les 2 qu'il nous aime. C'est vraiment le fun de le voir comme ca Smile Pour ce qui est des relations sexuelles.... il a bien hate que j,aille me faire poser le sterilet, sa libido semble etre revenue (il n'en avait plus vraiment dans les derniers mois de la grossesses.... j'ose meme pas dire la date de notre derniere fois tellemetn ca fait longtmeps Confused Crying or Very sad ) mais je lui ai dit qu'il n'y avait pas que le sterilet qui nous empechait, mais le fait que j'ai encore des secretions et que c,est encore sensible.

Dailleurs.... Shocked Shocked Shocked sensibilité et douleur.... Je ne semble plus avoir de points, je ne sens plus de fil, mais c'est encore sensible, douloureux.... c'est normal? J'ai déchiré au 3e degré. Ca va quant meme faire 1 mois la....

vetements bon... mon linge de maternité est franchement trop grand, je flotte, mais, bien que les hanches rentre dans mon linge d'avant (youppi!!!!!! je pouvais pu les monter plus haut que mi-cuisse!! hehe), il m'en manque jsute un tout petit peu pour pouvoir les attacher. Quand meme pas pire en 4 semaines, étant donné que je ne fais que manger, boire, dormir et allaiter, que je passe le plus claire d emon temps effoiree sur le divan ou couchée dans mon lit hehe! 

lili27

Posté le: 15 août 2009 18:32:55 EDT  
Ferris
Pour la baignade, j'avais posé la question a mon medecin et elle m'a dit qu'apres 10 jours (quand les saignements sont moins abondants) que je pouvais me baigner chez nous. mais d'éviter les piscines publiques ou lacs. (c'est ce que j'ai fait et tout va bien)
Lili 

SylvieB

Posté le: 15 août 2009 18:00:08 EDT  
Allaitement/Lait maternisé J'aimerais faire un commentaire sur les messages qui ont été écrit sur ce sujet depuis quelques jours. Premièrement, qu'on allaite ou pas, l'idée, c'est que tout le monde soit bien avec ça. Une mère heureuse offre plus à son enfant que n'importe quel lait maternel. Ensuite, l'allaitement comme le lait maternisé apporte ses avantage et ses inconvénients, ses difficultés et ses facilités alors soyons fières de ce que nous faisons pour nos petits-loups! Voilà!

J'pense que mon Alexis est sur un beat de nuit. Il fait de longues siestes le jour, fait une longue période d'éveil le soir jusqu'à tard (2h du mat) et dort ensuite jusqu'à 5-6h. À part la légendaire pirouette, comment est-ce que je peux faire pour faire comprendre à Alexis que c'est le jour qu'il doit s'éveiller et non pas la nuit?
Autre chose, est-ce normal qu'il n'ait pas rythme régulier pour les boires et les dodos? C'est du "va comme j'te pousse" depuis le début nous. Ça n'aide pas à la fatigue.

Micro réveils Alexis fait la même chose.

Sinon, mes seins vont de mieux en mieux. C'est une douleur de moins! Very Happy 

mary_cath

Posté le: 15 août 2009 17:34:55 EDT  
Psy26 : Moi aussi il fait des micros réveils. Il s'endort dans son lit, mais après quelques minutes, il se réveille a cause de reflux gastriques et se tortille, mais se rendort après plusieurs minutes. Mais a cause de ça, je pense toujours qu'il s'est endormi, je me rend dans mon lit, me couche et.... c'est inévitable! Je l'entend se mettre a chigner et je dois le rendormir. On dirait qu'il attend que je sois rendue dans mon lit pour se réveiller! Wink

SylvieB : Ici, après plusieurs test, on a finalement trouvé une méthode qui marche bien avec Alex. Je l'allaite avant de le coucher alors il a l'estomac plein, je vais le coucher dans sa bassinette même s'il n'est pas endormi, puis je ferme les lumières, part son mobile et je reste a côté de lui. Souvent, le mobile le fascine et il s'endort graduellement en le regardant. Je le flatte, lui parle doucement. Alors ca va très bien de ce côté pour nous. Mais il faut dire que mon Alex est un petit ange! Very Happy

Serotonine : Merci pour le beau mot d'encouragement sur l'allaitement! Smile C'est vrai que même si ça se passe bien, on fait quand même une bonne part du travail! Razz  

Emi06

Posté le: 15 août 2009 17:08:27 EDT  
brûlements d'estomac: Dans mon cas, les histoires de grands-mères se sont avérées véridiques. Beaucoup de brûlements d'estomac (au point de vomir) et Matteo est non seulement chevelu (il a déjà une petite coupe longueuil), mais il est aussi poilu (je peux flatter mon bébé) Laughing Laughing

Bruits nocturnes : Nous aussi bébé fait des petites crisettes en dormant, mais il ne se réveille même pas. Sur le coup, je m'éveille, mais dès que je vois que la crise après quelques secondes, je me rendors. Mais ne vous inquiétez pas, je me réveille si ça dure Wink  

~Domianelle~

Posté le: 15 août 2009 17:04:57 EDT  
Capi99 et Mouton28 Ça me rassure de voir que ma fille n'est pas la seule à ne pas apprécier le bain!

Misssarah Ouff! Merci, ça me rassure de savoir que c'est probablement seulement les points que je sens!

Je fais une mastite... Ayoye!! Ça fait dont ben mal ça! J'espère que ça va passer bientôt! Ça me fait de la peine de ne pas pouvoir m'occuper de ma fille beaucoup à part pour l'allaiter... je me sens coupable Sad  

juise

Posté le: 15 août 2009 16:06:11 EDT  
Stiza moi j'avais 11 heures de route, et ça bien été avec les deux enfants.

Sab1506 j'ai accouché 4h51 du matin et pour le récit je l'avais fait sur l'autre forum mais si tu le veux je peux le réécrire.

Marie-poule mon garçon de deux ans était toujours au sein et avait quand même une prise de poids lente. Aujourd'hui il a deux ans et il aime encore téter au sein, et il est pas gourmand. Donc ne t'en fait pas avec ça.

Julie Colibri moi aussi j'en avais mais seulement des brûlements d'estomac et ma fille est plus chevelue que moi fils.

Sylvie B moi ca dépends des fois, mais il est vrai qu'il devrait dormir tout seul avant l'âge de 4mois pour facilité nos nuits chose que je n'ai pas fait avec mon fil et s'est très long pour qu'il s'endorme.

Bruits nocturnes des bébés vous allez vous y habituer moi je n'entends plus rien je me réveil seulement pour la mettre au sein Wink

Cadane

Posté le: 15 août 2009 15:35:32 EDT  
Bonjour les mamans!

Petite question pour vous... J'ai accouché il y a deux semaines, et pour la baignade, je crois qu'il faut attendre de 4 à 6 semaines, n'est-ce pas? Je parle évidemment pour moi, pas pour bébé!! Le 4 à 6 semaines, est-ce pour toutes les piscines, ou seulement pour les piscines publiques? Est-ce que vous pensez que je pourrais me baigner chez moi?

Merci!! 

Happyjosie

Posté le: 15 août 2009 14:43:04 EDT  
Moi aussi MELZ yé ! Il n'a bu que 3 fois depuis ce matin mais il a sûrement fait des réserves de fou hier. Mon chum trouve qu'on a un bébé bien tranquille et ne comprends pas de quoi je me plains quand il revient du travail.

Cheveux : c'est une légende urbaine pour moi. J'ai été sur le zantac tt ma grossesse et théo n'est pas chevelu

TAPER A UN DOIGT : hihi ! Nous sommes plusieurs à le faire. J'apprécie tellement mon iPod touch : )

DODO : c'est un bébé de bras pour le moment. A tous les jours j'essaie de le laisser s'endormir seul. Ça fonctionne so so

Bon allons À la pharmacie mon commerce préféré depuis que je suis maman !!!!

Melz

Posté le: 15 août 2009 14:17:43 EDT  
Cathsarahalex : merci !! Wink

Arianna : je suis très contente de voir que tu vas bien ! J'espère que les tests génétiques seront ok... Ça doit te paraître très loin septembre !! Prends soin de toi !

Piscine avec bébé : Ici à Mtl avec le Centre Lucie-Bruneau, c'est 3 mois 1/2 ou 4 mois ! j'ai déjà réservé ma place, j'ai super hâte de commencer !

Ça parais-tu que mon fils dort depuis un bout ???!! J'ai du temps !! Mais bon, il va se réveiller bien vite, en, il a un estomac à entretenir lui !

melz 

cathsarahalex

Posté le: 15 août 2009 13:23:21 EDT  
melz c matis son nom du fils a zyrami 

Melz

Posté le: 15 août 2009 13:20:55 EDT  
Allo encore !

Sab : j'ai fait les mises à jour sauf les récits d'accouchement... je n'ai pas encore regardé comment tu avais ré arrangé et je dois quitter...

Zyrami : nous redonnrais-tu le nom de ton garçon, je ne me rappelle plus et je n'ai pas envie de me taper toutes les pages !!! merci !
melz 

Se connecter pour répondre