Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 17 avril 2010 17:16:10 EDT  
Valse : Pour le test de diabète, je te conseille d'appeler à l'endroit où tu vas le faire afin d'avoir la procédure locale puisque de mon côté, ce n'était pas du tout comme vicks l'a décrit. Tout dépend de l'endroit où tu passes le test. Certaines filles doivent être à jeun, d'autres non.

Lorsque j'ai fait le premier test (parce que j'ai dû en faire deux), je devais être à jeun 2 heures avant le test. Si je voulais manger entre mon lever et le test, ça devait être un petit déjeuner sans sucre (toujours 2 heures avant), par exemple, deux toasts avec du beurre seulement. Après avoir laissé ma carte à la réceptionniste (puisqu'à la Cité de la santé, c'est sans rendez-vous), ils m'ont appelé et donné le petit jus d'orange à boire en 3 minutes maximum et retourné en salle d'attente pour une heure en précisant que je ne pouvais pas boire, manger, mâcher ou fumer pendant ce temps et que je devais rester assise. Ils n'ont pas précisé pour la toilette, mais au test de 2 heures, je pouvais y aller. Pour le test d'une heure, ils ont pris une seule prise de sang après l'heure d'attente.

La procédure est différente d'un endroit à l'autre: certaines filles doivent acheter leur petit jus à la pharmacie, certains endroits le fournissent et j'ai lu un endroit (je ne sais pas où), où les filles doivent boire leur jus une heure avant l'heure de leur rendez-vous et doivent simplement se présenter pour la prise de sang. Cela vaut la peine de téléphoner pour t'en informer, mais en gros, il n'y a rien d'extravagant dans ce test. Le petit jus du test d'une heure goûte l'orange crush en plus sucré. Ce n'est pas trop mauvais puisque je n'Avais que la moitié de la bouteille à boire.

Bonne chance !  

miniedouce

Posté le: 17 avril 2010 12:08:57 EDT  
Wow, je savais pas que ça jasais encore autant ici. Je suis presque juste sur l'autre forum. Nous avons une rencontre avec les juillettes à Montréal dimanche prochain le 25 avril pour le diner.

Faites nous signe si ça vous intéresse

http://bedonnettesjuillette.forumquebec.net/forum.htm 

littlebird

Posté le: 17 avril 2010 11:45:55 EDT  
Bonjour

Test diabète Pour le test, tu ne doit pas être à jeun. Elle fait une prise de sang avant que tu bois le jus, qui en passant, n'est vraiment pas si horrible que ça! On doit boire un verre, en 5 minutes et attendre 1heure sans marcher et aller à la salle de bain. Mais si tu veux y aller juste avant de prendre le jus, tu as le droit. Ensuite, elle revient te chercher et te fais un autre prise de sang et c'est fini. Tu repars chez toi après.

J'espère que ça répond à ta question VALSE! 

Valse

Posté le: 17 avril 2010 11:31:58 EDT  
Bonjour à vous toutes!

J'ai lu que plusieurs d'entres vous sont déjà allées passer leur test de diabete. Est-ce que vous pouvez me dire comment ca se déroule? J'ai une peur horrible des prises de sang alors j'ai passé toute la semaine à regarder le téléphone sans appeler pour un rdv. Lors des prises de sang du 1er trimestre, j'ai du y aller à une semaine d'intervalle et une chance que je connaissais l'infirmière! Cette fois-ci c'est l'inconnu. Peut-être de savoir les étapes va me rassurer... Aussi doit-on obligatoirement être à jeun pour ce test?

Merci! 

littlebird

Posté le: 16 avril 2010 18:17:53 EDT  
Bonsoir les bedaines!!!

Grossesse: Tout va bien!! Petit homme bouge énormément!!! Mais par chance, quand je suis couchée et que je veux dormir, il se calme et se couche aussi!! Wink Depuis quelques jours, je constate que je ne suis pas seule à avoir hâte qu'il sorte! Mon chum a commencé à dire à son fils qu'il avait très hâte de le voir, mais qu'il ne devait pas sortir avant 37 semaines!

Je trouve que la semaine ne passe pas vite, j'espère que ça ne sera pas comme ça encore longtemps!

Petite question : Pensez-vous qu'il est trop tôt pour aller m'acheter des brassières d'allaitement? C'est ma première grossesse, alors je me demande si c'est trop tôt? 

Virgih

Posté le: 15 avril 2010 10:08:44 EDT  
RoseBleu a écrit
Bonjour à vous toutes!

J'espère que vous allez bien!

Il y a un peu d'information partout concernant les différentes prestations auxquelles nous avons droit suite à la naissance d'un enfant (soutien aux enfants, PFCE et PUGE...).

Pour celles qui ont déjà vécue l'expérience, est-ce que nous devons faire des demandes par Internet ou des formulaires nous serons remit à l'hôpital suite à la naissance du bébé?

Merci beaucoup pour l'information et bonne continuité! Very Happy  

RoseBleu : à l'hôpital ils vont te faire remplir la demande de soutien aux enfants (l'allocation familiale du Québec), mais pas les ceux du fédéral, donc pas la PFCE et la PUGE. Tu peux imprimer une demande via internet avant, mais tu n'auras pas le choix d'attendre après (évidemment) pour la remplir et l'envoyer. Tu devras avoir une photocopie de la preuve de naissance que le médecin signe à l'hôpital. Tu peux avoir le formulaire RC66 ici: http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/rc66/ C'est un formulaire pour la PFCE et la PUGE, ça a 2 noms différents mais payé en même temps. Si tu veux l'avoir vite, je te conseille de l'envoyer le + rapidement possible après la naissance du bébé. Le fédéral est beaucoup plus rapide que le provincial pour le traitement de cette demande (c'est rare Wink ). Je ne sais pas si tu es dû pour le début ou la fin juillet. Si c'est le début, tu pourrais peut-être même l'avoir dès le mois d'août. Sinon, ils vont te payer en septembre avec le mois d'août inclus.  

cocoune

Posté le: 14 avril 2010 23:34:59 EDT  
yo les filles !jai été pas mal occupée et jai beaucoup de post à écrire donc je me concentrais sur lautre forum mais bon, je viens de lire ce que javais pas lu et je me suis rendu compte que ca bouge pas beaucoup!

ici ca va super bien,27 sem de faites je suis toujours sur les diclectins mais ca se contrôle bien si je les oublie pas, je suis top shape!

J'ai pris 18lbs en tout jusqu'à date, ca a débouré ds les dernières semaines...ca ma fait freaké mais bon,ca vient avec la grossesse!

J'ai eu 2 cours sur 4 au CLSC pour les cours prénataux, cétait ben utile jai trouvé!chu contente de m'être inscrite!!je vais du yoga prénatal et de l'aquaforme prénatal aussi, jadore!!

J'ai beaucoup de fausses contractions, mon col reste fermé tout va bien! dernier rdv, 24cm de HU pour 25 semaines, le doc a dit que cétait ben ok pareil!

Je sens ma cocotte bouger cest lenfer, même si on placenta est suposé être devant...à 20 sem à l'écho elle était la tête en bas mais elle se promène...la semaine passée je me fesais bombardé la vessie mais cette semaine, je recois des coups sur les 2 côtés en même temps et quand je palpe mon ventre profondément, je sens 2 grosses bosses(fesses et têtes probablement)de chaque côté de mon ventre, et pas mal haut...donc elle a l'air en transverse, comme ds un hamac...dailleurs ma bedaine dépasse sur les côtés on dirait et elle change souvent de forme lollll

ma chambre est presque finie, jai tous mes meubles, la douillette, les rideaux et le linge s'accumule tranquillement, je fais le tour des fripperies et je commence à recevoir de plus en plus de cadeaux(chaque fois je trippe ben raide)

Bref je suis aux anges, tout va bien de mon côté, contente de voir que ca a lair la même chose du vôtre!

Cocounexxx 

littlebird

Posté le: 14 avril 2010 18:57:06 EDT  
Bonjour les filles!

Grossesse; Tout va bien!! Tit homme bouge presque toute la journée et me laisse dormir la nuit! On se croise les doigts pour qu'il continue comme ça jusqu'à la fin de la grossesse! Pas de diabète pour moi!!!!
Et oui!!!! Ça s'en vient vite!! Plus que 12 semaines!!! Ce n'est pas beaucoup! Nous sommes de plus en plus impatients de lui la bette!!! Laughing

Chambre: Ici, aucune chambre ne sera faite avant qu'il vienne au monde. À moins d'un avis contraire, nous ne déménageons pas avant le 30 juin!! Ma DPA étant le 5 juillet, pas le temps de faire la chambre du bébé! Et qui sait, peut-être va-t-il arrivé avant la date!!! Alors, nous allons faire la chambre une fois emménagé et quelques semaines après la naissance de fiston! De toute façon, il va dormir avec nous quelques temps, notre chambre est au rez-de-chaussé dans la maison et sa chambre est au premier! Alors pour ne pas que maman s'enfarge dans les escaliers, il va dormir quelques temps avec nous! Peut-être le temps qu'il fasse ces nuits, je ne sais pas...

Anonyme

Posté le: 14 avril 2010 12:48:11 EDT  
Questions sur les différentes prestations offertes
Bonjour à vous toutes!

J'espère que vous allez bien!

Il y a un peu d'information partout concernant les différentes prestations auxquelles nous avons droit suite à la naissance d'un enfant (soutien aux enfants, PFCE et PUGE...).

Pour celles qui ont déjà vécue l'expérience, est-ce que nous devons faire des demandes par Internet ou des formulaires nous serons remit à l'hôpital suite à la naissance du bébé?

Merci beaucoup pour l'information et bonne continuité! Very Happy  

Virgih

Posté le: 14 avril 2010 11:55:51 EDT  
Vick91 : 12 semaines... ça va vite hein?! À force de voir les semaines de tout le monde, j'ai réalisé que moi il m'en reste 14, c'est pas si mal. C'est la 1ère fois que je fais le décompte Laughing Ce qui signifie qu'il me reste un peu plus de 9 semaines au travail... yé! Ça achève!

Jubidou
: moi aussi je vais faire la chambre bientôt, j'ai hâte! Mais j'ai tellement de stock dans cette pièce-là qu'à chaque fois que je commence mon ménage pour la vider, ça me décourage, j'ai l'impression de ne pas voir la fin Laughing Et je fais partie de ton clan... se pencher et tout devient de plus en plus pénible. Hier j'étais avec ma fille à ses cours de natation et après, lorsque je l'aidais à s'habiller, j'ai dû m'asseoir pour pouvoir mettre ses bas (et le miens aussi d'ailleurs) parce que pencher, ça marchait pas du tout Rolling Eyes En plus j'avais chaud c'était épouvantable. Ça va être beau cet été Laughing  

Jubidou

Posté le: 13 avril 2010 07:56:49 EDT  
Salut les mamans!

C vraiment mort ici....Ca doit être plus actif sur l'autre forum...Mais personellement; j'aime mieux MPLV.

Contractions : COmme dirait Izazoum, c'est normal, ton utérus se prépare Smile Bon signe!! Et ouf...rien à voir avec les vraies!! hahaha. Je répète ce que Izazoum dit, mais elle a raison!!

Salon Maternité et Paternit é: J'y suis allée les 2 dernières années, mais cette année j'ai décidé de skipper mon tour et de peinturer la chambre du bébé Smile De toute manière, une fois toute équipée, ca donne plus le gout de dépenser et consommer qu'autre chose! Il me faut pas grand chose, a part du linge de petite fille!!

Chambre bb : C'est fait!! Toute la journée samedi et un peu dimanche matin, ma mère est venue chercher Noa et ma belle-mère m'a aider à faire la chambre. Quelle fin de semaine épuisante, mais je suis super contente du résultat! J'avais donné des bons challenges à mon chum; un caisson au plafond avec de la tapisserie à motif que l'on peut peinturer. Des cimaises partout...Résultat: SUPER beau, une vrai chambre de petite fille comme dirait mon chum.

Grosse- esse!! : Je me sens tellement grosse, pourtant je ne suis pas immense, mais je me sens comme lente!! Hahahaha. Je commence a moins bien dormir, prendre Noa est plus difficile (il a 18 mois, encore un bb dans ma tête!!)me pencher, je suis plus essoufflé; bref, vive la maternité!! Mais tout de même, je me sens pas pire..

Bonne journée les filles.

Pour les intéressées, j'ai pleins de linge que je dois vendre pour faire de la place...

Idea Idea Idea  

littlebird

Posté le: 12 avril 2010 16:15:06 EDT  
Salut!!!!

Très tranquille ces derniers temps!!!

Salon Nous y sommes allés samedi en fin d'après-midi et je trouve qu'il n'y avait pas vraiment beaucoup de monde! J'ai trouvé ça pas si pire, mais nous ne passons pas y retourner l'an prochain! Peut-être le fait que c'est beaucoup des boutiques de Montréal et que nous sommes de Sherbrooke! Le prix que nous payons aussi pour entrée... Bref, on va voir l'an prochain!!!

Grossesse Ici, ça va bien!!! J'en suis à 28semaines aujourd'hui!!! YOUPI!! plus que 12 semaines à faire!! Je reviens de mon test de Diabète, si pas de téléphone demain, ça veut dire que tout est OK!! J'ai également eu un vaccin parce que mon groupe sanguin est négatif et pas celui de mon conjoint!! Le 28 avril, nous commençons les cours prénataux, j'ai tellement hâte!!! Le 29, c'est mon rendez-vous de suivi et ensuite les rendez-vous commence au 2 semaines!!! WOW!!! En plus de l'été qui arrive!!!! Le tout pour annoncer l'arrivé de notre petit trésor!!! Il n'en reste pas long!!!!

Bon je vous laisse!!!! Profitez bien du soleil!!!! Cool Je ne sais pas s'il va être là longtemps!!!!! 

izazoum

Posté le: 12 avril 2010 11:48:04 EDT  
Salon : j'y suis aller jeudi et c'était déja fou j'imagine meme pas ce que ca du etre pendant le weekend !!!

Contraction :les braxton hicks c'Est tout a fait normal d'en ressentir...l'utérus fait sa job de préparation lol

Valse : quand tu sens ton ventre venir dur dur dur ...une drole de sensation dans le bas ventre e bien voila les contractions...mais elles n'ont tellement rien a voir avec les VRAI ..celles de l'accouchement ! Celle la tu ne pourra pas te trompé lol quand tu en auras....tu le sauras ! 

littlebird

Posté le: 8 avril 2010 11:09:05 EDT  
Bonjour,

NAUSÉES: Pour ma part, je ne prend plus de dicletin depuis une semaine et tout va bien!!!

Nouvelle de moi: Bébé va bien! Il bouge toujours beaucoup!!

SALON MATERNITE...; Est-ce que certaine d'entre vous y aller? Moi, je pense y aller samedi. Celles qui sont déjà allées, c'est comment ???? Ça prend environ combien de temps faire le tour???

Merci 

Valse

Posté le: 8 avril 2010 09:55:13 EDT  
MamanEd Contractions: mon md m'a justement demandé si j'en avais ressenties ces derniers temps mais je ne crois pas (C'est mon premier bébé donc je ne sais pas trop à quoi ca ressemble!) Sans vouloir me prononcer je crois que c'est normal d'en avoir quelques-unes tant que ce n'est pas trop régulier sinon je crois que ce serait du travail prématuré. Mais si tu veux être rassurée peut-être téléphoner à ton md. 

MamanEd

Posté le: 8 avril 2010 08:18:21 EDT  
nausée
Je prends encore mes diclectins (4 pillules/jour), sinon, j'ai de grosses nausées et très mal au coeur, alors je crois que c'est normal, même si tu n'as pas eu mal au coeur avant...

Question : Avez vous des crampes dans le bas du ventre? Genre de contractions, qui font un peu mal et qui tirent jusque dans les jambes? Ça m'arrive très fréquemment quand je marche, que je monte des escaliers. Je ne sais pas si c'est normal. C'est la première fois que ça m'arrive. Merci 

maki le chat

Posté le: 7 avril 2010 10:05:40 EDT  
nausée
est-ce qu'il y a certaines d'entre vous qui ont des nausées. Depuis le début de ma grossesse, je n'ai pas eu aucune nausée, même pas au 1er trimestre et là, on dirait que depuis quelques jours, j'ai le coeur sur la flotte à l'occasion... Confused
bye et bonne journée 

MamanEd

Posté le: 6 avril 2010 15:17:05 EDT  
Virgih : Merci pour l'info. Aux autres grossesses, je prenais 17-19 livres en tout et seulement dans la bedaine. C'est pour cela que je m'inquiète. Cependant, je vais essayer de laisser cela de coté et profiter de ma grossesse... 

Virgih

Posté le: 6 avril 2010 11:02:42 EDT  
Moi non plus ma fille ne s'était pas retournée, elle se présentait par le pied. Et elle ne l'aurait pas fait non plus, à la césarienne, ils se sont rendu compte que sa tête était prise dans mes côtes, elle était comme aspirée, la succion faisait qu'elle ne pouvait pas bouger de là. Cette fois-ci je le saurai vers la 34e semaine, au moment où la gynéco va mesurer la cicatrice.

MamanEd : à ma première j'avais pris 43 lbs, répartit partout dans le corps. Je suis revenu à mon poids initial... ça m'a pris un peu plus d'un an, mais c'est simplement parce que je ne faisais pas plus attention que ça et que je ne faisais plus de sport du tout. Cette fois-ci, je vais m'y mettre plus rapidement, mais ça ne m'inquiète plus. 

MamanEd

Posté le: 6 avril 2010 10:30:20 EDT  
Nouvelles...
Salut tout le monde,

Effectivement, les bébés ne sont pas tous pareils. Mes enfants ne se sont jamais retournés à partir de l'écho de 32 semaines. Mes deux premiers se sont présentés en siège et l'autre était bien placé dès le début... Je ne sais pas ce qui s'est passé entre la deuxième et la troisième grossesse...

J'ai 22 livres de pris. Moi, ça me fait très peur, car j'en ai pris de partout, pas juste de la bedaine. Les bras, les jambes, la taille, les fesses... alouette... C'est certain qu'on décide pas de où le poids s'en va, mais j'ai peur de ne pas le perdre après...

Ensuite, bébé est très actif. Il bouge beaucoup. Les coups me font parfois sursautés. J'ai très mal dans le bas du dos et en avant du coté droit.

A+ Laughing  

Se connecter pour répondre