Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Pour ma part mon médecin mesure ma hauteur utérine depuis 19 semaines... j'avais alors 19 cm et cette semaine j'ai eu mon rendez-vous de 24 semaines et j'ai 24 cm! Ce qui est super normal et très bien comme cela selon lui! Rendez-vous pour le test de diabète vendredi! J'ai ben hâte de voir ce que ca l'air? Est-ce que c'est long???? pour les filles qui l'ont déjà fait.... Ciao Marie!
Je me demandais combien de poids avez vous pris depuis le début pour ma part 15 lbs pour 24 semaines et je fais bien attention depuis le derniere mois pcq le médecin capotait.... Une chance que je suis grande 5p9 demi..... |
littlebirdInscrit le : |
Bonjour les bedonnettes!!!
HU Mon doc m'a dit lors de mon dernier rendez-vous qu'elle commencerait à mesurer qu'au prochain rendez-vous. Donc, je vais avoir la mesure la semaine prochaine! Plus que 2 rendez-vous et les rendez-vous aux 2 semaines vont commencer! La grossesse, Je commence à me réveiller à toute les nuits vers 3h30-4h du matin pour aller à la toilette!!! Je me réveille aussi quelques fois depuis quelques jours, mais c'est peut-être d^au fait que nous ne dormons pas à l'appartement cette semaine. Mes beaux-parents sont en voyage alors, nous dormons à la maison de mes beaux-parents. Ça nous fait économiser le gaz pour une semaine plus l'épicerie pour une semaine, alors on en profite^^ Notre petit trésor bouge beaucoup!!! C'est toujours le ''party'' quand papa met sa main J'adore!!!! Je trouve que ma bedaine est pas mal basse, mais ce n'est que mon point de vue, c'est ma première grossesse alors je n'ai pas de point de repère! Bonne fin de journée!!!! |
maya81Inscrit le : |
Pour la HU : mon MD ne l'a pas encore mesurée, la prochain fois je serai à 24 semaines de grossesse, je crois qu'elle va la mesurer, mais on verra. À l'écho morpho, tout était normal, j'était exactement à la date prévue à l'écho dating, donc je me dis que tout va bien... Pour 22 semaines, je trouve ma bédaine basse moi aussi, mais elle va peut-être remonter dans les prochaines semaines? Comme c'est une première grossesse, je n'ai pas de point de comparaison...
tant mieux si tu accouches rapidement Julie! |
maki le chatInscrit le : |
Filles de Québec
si jamais certaine d'entre nous voudrait qu'on se rencontre quelque part pour déjeuner, ça pourrait être intéressant. Je ne sais pas si nous sommes plusieurs, mais si jamais vous êtes intéressé, il faudrait prendre un rdv ds un Cora à une date fixe et une heure, ça pourrait être l'fun! Bye |
Mon médecin n'a jamais mesuré ma longueur utérine...pourtant c'est un génécologue de la clinique de la cité. Est-ce que vos médecin vous mesure lors de vos suivit de grossesse... Il me semble que les rendez-vous sont plutôt short and sweet et qu'à part écouter le coeur et me demander comment je vais, il ne se passe pas grand chose...peut-être plus lorsque je serai suivit au 2 semaines.
Pour la plupart d'entre vous, est-ce que votre chambre de bébé est faite. Pour ma part, je déménage le 1er mai, donc il n'y aura rien de fait avant la mi-mai pour sûre...en souhaitant de ne pas accoucher plusieurs semaines en avances... Est-ce que certaines d'entre vous ont des trucs pour faire bouger le bébé, chaque fois que mon chum met sa main pour la sentir, tout arrête, il semble découragé... Alors bonne soirée les filles |
JubidouInscrit le : |
Salut les mamans!!
Quelle journée moche; mais j'aime mieux de la pluie que de la neige Je voulais savoir, les mamans que ce n'est pas leur premier bb, faites vous les cours prénataux une 2-3-4ieme fois? Ca l'a tout prit pour que je traine mon chum pour le 1er bb, alors j'ai de la misère à m'imaginer qu'il va vouloir venir cette fois ci. De plus, c'est un peu compliqué en soirée, qui va garder Noa?? J'ai pas de famille proche.... Ouin, bin à bien y penser, jpense qu'on va skipper les cours!! Hi hi hi. HU : J'ai eue mon RV de suivie la semaine passée et mon hauteur utérine était de 21 pour 22 semaines, et vous? AUssi, elle m'a dit que mon bedon et le bb du même fait était vraiment bas, ce qui voulait dire que j'allais surement accouché très rapidement; pas nécessairement à l'avance toutefois Mon 1er accouchement c'est super bien déroulé, lors je souhaite la même chose au 2ieme. Je sais que tout accouchement est différent l'un de l'autre, alors je me prépare mentalement pour que ca soit tough. Bonne journée Julie |
VirgihInscrit le : |
Andy: ce n'est pas l'assurance qui comble, mais vraiment l'employeur.
Maximya a tout à fait raison, rendu à un certain point, tout ce que vous voudrez c'est accoucher au plus sacrant Personnellement, à partir de 34 semaines environ, j'étais déjà à bout! Faut dire que j'avais enflé beaucoup. Heureusement, j'ai eu ma fille 2 semaines à l'avance |
Tite-valInscrit le : |
moi aussi ma grossesse se passe bien....elle est plus tranquille depuis 1 semaine....
je la sens que quelque fois durant la journée....le soir en ce couchant elle gigotte un peu plus. Nous aussi tot que Papa met sa main..on dirais que sa l'appaise elle se tranquillise...! il lui dit son bonne nuit a tous les soirs...et on s'endore la dessus!! hihihih trop cute! |
PapillonMMInscrit le : |
Merci pour les infos...Je pense donc que je vais seulement avoir les 70% et 55%...
Moi aussi j'ai les jambes extrêmement lourdes. Desfois la nuit, j'ai des crampes au mollet...Ça fait mal Mais j'essaie de marcher à l'heure du midi et le soir avant de me coucher, ça fait du bien. Bonne journée! |
Bonjour tout le monde!!
C'est pas mal tranquille depuis quelques temps!!!!! Je passe donc en vitesse pour vous dire que j'en suis aujourd'hui à 25 semaines!!! Chouette plus que 15 semaines à faire avant d'avoir notre petit trésor dans nos bras!!! La grossesse se passe bien, c'est toujours le ''party'' quand papa met sa main sur mon ventr!!! Toujours aussi émouvant comme moment!!!! Comment se passe votre grossesse?? Pour l'accouchement, j'ai un peu moins peur ces temps-ci...mon truck j'essai de ne pas y penser et ça fonctionne pas pire... je me change les idées quand je commence à y penser!! Je vais peut-être aller louer le livre que nous à suggéré une fille du forum(désolée je ne me souviens plus de qui c'est). Bonne fin de journée |
maximyaInscrit le : |
Wow, chanceuse les filles qui feront des grosses payent durant leur congé! Moi je vais avoir le maigre 75% et 55% de mes 3 jours/ semaines de travail...
Au boulot j'ai une assurance collective, mais je vais la faire arrêter pour mon congé. Ça coûte quand même 40 $ par semaines, et ça me donnera pu grand chose: j'ai fais faire toutes mes jobs de dentiste dans les derniers mois! J'ai une bouche neuve! Pour la chambre à l'hôpital, on est chanceuse, car c'est automatiquement une chambre privée, donc gratis! Et pour le prénatest, l'écho est au public, donc gratis, mais pas la prise de sang, que toute façon les asssurances payent pas. Pour celles qui ont peur de l'accouchement, dites vous que rendue à 37 semaines et plus, on s'endure pu et on a tellement hâte qu'il sorte ce ti bébé là!! Je vous le dis, vous allez prier pour souffrir au plus vite... hahaha!! Mais sans farce, les cours de Yoga Prénatal, c'est une bonne préparation. Et aussi, dans mon coin, il y la Maison des familles qui offre plusieurs formation, dont une journée de préparation à l'accouchement. ( et aussi, préparation à l'allaitement, massage de bébé, yoga avec bébé, massage de la bédaine en couple... etc etc. ) Et informez-vous à votre CLSC, ils sauront sûrement s'il y a des endroits du genre à vous recommander! |
Bonsoir les bedonettes!!!!
Pour ce qui est des congés , moi j'en aurais pas, j'étais aux études à l'automne. Mon chum en aura pas non plus, il travail sur la ferme familial, qui sera bientôt à lui, donc il ne peut pas prendre de congé. Toutefois, nous resterons sur la ferme maximum au 1er juillet, alors papa va pouvoir passer du temps avec nous durant la journée et quand il y aura des journée où il va avoir moins de travail à faire sur la ferme, et bien, il va passer le temps à la maison avec moi et fiston!!!! J'ai bien hâte que nous soyons installés à la maison, pour l'instant nous sommes en appartement à 15 minutes de la ferme et je ne le vois pas appart le soir quand il revient vers 9h30-10h. Le matin, il part trop tôt, je dors encore... On espère toujours avoir la maison le plus tôt possible parce que ma DPA est le 5 juillet soit 5 jours après le déménagement si on déménage seulement le 1er!! Mais bon.... Ma grossesse se passe bien! Bébé est un peu plus calme ces derniers jours, mais dès papa est là et met sa main, le ''party'' commence!!! Mon chum pousse un peu sur ma bedaine et notre petit trésor lui répond à tous les coups!!!! Je trouve ça toujours émouvant!!! Ah! Et j'ai un ordinateur portable, alors souvent je l'acote sur ma bedaine et petit trésor n'aime pas beaucoup, il donne quelques petits coups afin que je tasse l'ordi de ma bedaine Passé une bonne fin de soirée^^ |
Andy06Inscrit le : |
Congé payé: Wow je ne savais pas que certaines assurances comblaient le salaire! Ça doit être super! Moi j'aurais tellement aimé avoir eu des assurances au travail pendant mes grossesses avec tous les avantages que ça donne: chambre privé ou semi à l'accouchement(vu que c'est payé, plus de chance d'être seul...), remboursement d'une partit de l'écho de la clarté nucale qui ne se fait qu'au privé, le salaire qui est comblé durant le rqap...Malheureusement, où je travaille c'est une trop petite entreprise et les autres ne veulent pas payer pour ça et mon chum aurait eu droit aux assurances de sa job bientôt mais il va changer de compagnie avant d'y avoir eu droit et je ne pense pas qu'il en aura à l'autre place...Les assurances privées, c'est trop cher pour nous
|
SapheneInscrit le : |
A ma première je n'avais pas pris de congé de maternité parce que je travaillais de la maison... Cette fois-ci, mon mari va prendre 3 mois et je vais prendre le reste, et mon employeur comble aussi la différence entre mes prestations du RQAP et mon salaire habituel... Donc financièrement ça ne fera aucune différence.
C'est vrai que pour les filles qui partagent le congé parental avec leur conjoint, ça ne vous laisse pas beaucoup de temps avant de retourner au travail |
Tite-valInscrit le : |
vous etes déja chanceuse d'avoir un long congé et en plus d'etre payer full pine pour....moi sa va etre basic...mon congé de maternité..pis apres mon parental avec mon chum quwi va en prend un peu y too....wow en fin de compte...j'aurais pas un an arreter... ..mais bon ...faut bin gagner sa croutte
|
Maki : à ma première j'avais eu ça et je me massais les jambes avec une crème-gel pour jambes lourdes, que je plaçais au frigo... ça faisait du bien. Dès que possible je mettais mes jambes sur des coussins pour qu'elles soient plus hautes que le coeur. Il faut aussi éviter de croiser les jambes et d'être debout longtemps. De mon côté ça n'avait pas durer très longtemps. Sauf que par après je me suis mis à enfler comme c'est pas possible... ça, vraiment je ne le souhaite à personne! J'étais obligé de porter des bas de soutien tellement c'était enflé... trrrèèès chic! En plus de devoir m'acheter des chaussures un point plus grands!
|
Et bien nous, la csst nous paie depuis la date que j'ai su que j'étais enceinte et je crois que quelques semaines avant l'accouchement c'est le RQAP qui prend la relève et l'employeur vient combler jusqu'à 93% du salaire, mais pas pour toute la période. Après on tombe à 75% pour terminer à 55%, mais entre 2 grossesses, nous ne sommes pas obligé de retourner travailler afin de cumuler des heures.
mal aux jambes: Est-ce qu'il y a des filles qui ont les jambes comme lourdes et toutes engourdies, style sans aucune énergie. La nuit dernière, je les ai mise sur un coussin pour qu'elles soient plus hautes, je les ai frotté avec de la crème, mais la douleur est toujours restée là ce qui fait que je me suis levé à 5h30 am. Je vais vous dire que Debbie Rénove à canal vie, je m'en serais bien passé. Avez-vous des trucs???? Est-ce normal que les cuisses me fassent plus mal que les molets, je ne semble pas avoir les chevilles enflées pourtant. je vais voir mon médecin mardi, j'ai bien hâte de voir. |
wow!
Vive le gouvernement fédéral! Moi qui me trouvait chanceuse avec mon 20 semaines à 90% à la ville de Montréal:O) Ca donne le gout de faire des enfants ca....! |
Vigih: Tu as beaucoup de chance ! Je travaille en éducation et on comble les 20 premières semaines à 93%, le reste est uniquement le RQAP.
|
PapillonM : ce n'est pas une demande que j'ai fait spécifiquement à mon employeur, ça fait parti des avantages sociaux, ce n'est pas avec les assurances. De mon côté ils comblent du début à la fin de mon congé. Donc les premières semaines je reçois 70% de mon salaire du RQAP + 23% de la Fonction publique et ensuite, lorsque je tombe à 55% de mon salaire, la FP me donnent 38%. Comme ils me donnent ce montant durant 52 semaines, je dois signer un contrat et m'engager à revenir travailler 52 semaines, sinon je dois rembourser.
Tite-Val , c'est vrai que c'est toujours bizarre de sentir bouger... même à ma 2e grossesse je trouve ça étrange... on dirait qu'on a un alien dans le ventre |