Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

Kimy_

Posté le: 11 février 2010 13:37:57 EST  
Bonjour les filles
Salut les filles, je m'appelle Kim j'ai un petit garçon né le 19 juillet 2009, je cherches les juillettes avec qui j'ai été déjeuner au cochon dingue l'an passer!!! J'aimerais bien avoir de vos nouvelles et de voir vos bébés j'attends de vos nouvelles !!! xxxxx 

Andy06

Posté le: 11 février 2010 12:05:40 EST  

Gen31: Bienvenue! Moi aussi je fais un peu d'anémie. J'en faisais également à ma 1ère grossesse mais ce n'est rien d'inquiétant...Je prends aussi des suppléments de fer. Je me sens beaucoup plus fatigué à cette grossesse-ci qu'à la 1ère mais d'après moi c'est plus mon autre enfant qui me siffone mon énergie... Confused Pour l'instant, j'ai pris à peu près 5 lbs depuis le début de ma grossesse. Je sens beaucoup le bébé bouger!! Je ne pense pas que tu doive t'inquiéter à propos de ça, avec les suppléments de fer, ça devrait se régulariser, en fait tu vas en avoir le coeur net à ta 2ème routine de grossesse (2èmes prises de sangs). Ils vont refaire des tests pour ça et t'ajuster les suppléments en fonction des résultats. Pour les contractions, je n'ai jamais sentit ça si tôt, je ne pourrais pas t'aider là-dessus mais je te dirais de faire confiance aux médecins qui te suivent! S'ils voient que c'est inquiétant, ils vont juste te suivre de plus près. C'est vrai que c'est inquiétant une 1ère grossesse alors ne te gêne surtout pas pour nous faire part de tes inquiétudes!!  

Andy06

Posté le: 11 février 2010 11:51:56 EST  
Bonjour les filles!

Cours prénataux: Moi je les ai suivit avec mon chum lors de ma 1ère grossesse et j'ai trouvé que c'était très intéressant. Je trouvais que c'était quelque chose à faire à une 1ère grossesse au même titre que le suivit de grossesse. Je recherchais surtout le côté social (rencontrer des futurs parents du coin) et pour renseigner mon chum qui ne lisait pas beaucoup non plus sur le sujet...

Woudy et Cocoune: J'ai regardé à quelle heure sera mon écho le 23 février et c'est à 10h05!! À St-François moi aussi!! On va sûrement tous se croiser!! J'ai tellement hâte de savoir le sexe!! Patience, il ne reste que 12 jours...J'espère tellement qu'il ne se cachera pas!!

Cocoune: Dsl de ne pas t'avoir donné de nouvelles pour le déjeuner, ça ne m'adonnait pas finalement et je ne suis pas repassé sur le forum pour te le dire...mais si vous en refaites, tenez-moi au courant Wink !

Gen-31

Posté le: 10 février 2010 18:48:46 EST  
Bonjour les filles, Smile

Je m'incruste dans votre post car je suis aussi un bedonnette de juillet car ma DPA est le 7. Mais je suis aussi sur le post des fivettes car je suis enceinte suite à une FIV.

Je voulais partager ce que je vis et voir s'il en a parmi vous qui sont dans mon cas. Premièrement, je fais pas mal d'anémie, malgré les suppléments de fer que je prends et le pregvit. Alors je suis pas mal fatiguée. Je dois manger tout le temps mais je ne suis pas capable de beaucoup à la fois. Je n'ai pris que 3 lbs et je suis presque à 19 semaines. Est-ce que c'est inquiètant? Mon bébé me siphonne c'est épouvantable! En tout cas, lui ou elle, est vraiment en forme car il bouge sans bon sens depuis le début de la semaine 17!

Autre chose, j'ai des contractions de l'utérus. De prime à bord mon médecin n'est pas trop inquiète car mon col est pour le moment très beau. Je me demandais si tout le monde en avait? Peut-être que c'est parce que je les ressens plus qu'une autre? C'est vrai que je n'ai pas de gras, donc tout ce qui se passe dans mon ventre je le sens et le vois facilement. J'ai constaté aussi que si je suis stressée ou fatiguée j'en aurai plus. Je vais passer un test pour le col dans deux semaines pour être sur qu'il ne s'amincisse pas.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui a vécu ça???? Shocked

À part ça, tout se déroule bien, mais c'est ma première grossess et ça m'inquiète quand même un peu Rolling Eyes , c'est pour ça que fais appel à vous les filles au même stade de grossesse que moi....

Merci les filles, et en attendant, bonne grossesse! Wink  

Tite-val

Posté le: 10 février 2010 16:30:22 EST  
J'suis pas mal sur que c'est ton bébé que tu sens...jme suis dit la meme chose quand jai commencer a le sentir.. 

julielapuce

Posté le: 10 février 2010 15:11:48 EST  
Vick91 Mon écho est le 25 février... mais je sais déjà que j'aurai une petite fille! Par contre, j'ai bien hâte de la voir à nouveau et de m'assurer, une troisième fois, que les morceaux sont à la bonne place et qu'elle soit en PARFAITE santé!!!
Pour l'infection urinaire... ouch!!! J'en avais tout le temps avant et j'avais tellement peur d'en avoir à nouveau en étant enceinte, mais non! Je vais te souhaiter que ce soit la seule fois! Soigne-toi bien!

Je ne sais pas si je sens bébé bouger... je sens des choses, mais est-ce bébé??? À voir dans les prochains jours!!  

Tite-val

Posté le: 10 février 2010 13:58:00 EST  
Vick91 a écrit
ouf... un peu de lecture à faire après quelques jours d'absences...

La grossesse va bien!! Bébé bouge bien et papa le sent depuis une bonne semaine!! Toutefois, je du aller à l'urgence lundi soir. Nous avons attendu environ 6heures dans la salle d'attente!! Résultat je commençais une infection de vessie Confused Pas très chouette!!! Je suis sur antibiotique pendant 7jour. Habituellement c'Est 3 jours, mais puisque je suis enceinte c'est 7jours!!!

Quand avez-vous votre echo pour savoir le sexe de bébé? 

dsl pour toi et ton infection....merde que c'est pas un cadeau sa!! Crying or Very sad
ton chum le sens bouger...déjà.. Surprised ...wow pas moi..mais il a tellement hate!!!

moi mon éco est prévu pour fin Février, début Mars...je commence a avoir hate qu'il m'appel pour me donner la date exact!!!! Evil or Very Mad  

littlebird

Posté le: 10 février 2010 13:49:58 EST  
ouf... un peu de lecture à faire après quelques jours d'absences...

La grossesse va bien!! Bébé bouge bien et papa le sent depuis une bonne semaine!! Toutefois, je du aller à l'urgence lundi soir. Nous avons attendu environ 6heures dans la salle d'attente!! Résultat je commençais une infection de vessie Confused Pas très chouette!!! Je suis sur antibiotique pendant 7jour. Habituellement c'Est 3 jours, mais puisque je suis enceinte c'est 7jours!!!

Quand avez-vous votre echo pour savoir le sexe de bébé? 

Tite-val

Posté le: 10 février 2010 13:45:14 EST  
Et bin wow....
jai commencer a sentir mon ou ma mini-moi depuis 2 jours Very Happy
quelle sensation..c'est discret encore pour le moment mais je sais tout de meme que c'est bien sa!!!!!
je suis hyper contente, je n'étais pas inquiete mais avais hate de commencer cette étape.
et vous..le senter vous bouger votre mini-vous ????? 

Virgih

Posté le: 10 février 2010 11:15:27 EST  
Super MissCaro , tu es retombée enceinte rapidement. Félicitations et prends bien soin de toi. Je te souhaite un beau bébé en santé! 

julielapuce

Posté le: 10 février 2010 09:13:08 EST  
Bravo Miss Caro!! Je suis contente de te savoir de nouveau enceinte! 

Anonyme

Posté le: 10 février 2010 08:22:59 EST  
Toutes mes félicitations Miss Caro ! Je te souhaite une superbe grossesse et un beau 40 semaines (et pas une de moins) dans l'attente de ton bébé !

Caroli23

Posté le: 9 février 2010 22:53:06 EST  
Coucou les filles
J'espere que vos grossesse vont bien, je venais dire un ptit coucou a celle que j'ai cotoyer pas assez longtemps sur ce post et je voulais vous dire que je suis a nouveau enceinte et sur le post des futures mamans d'octobre. J'ai refais du spotting en fds mais sa a arreter, mais jai eu peur dune deuxieme fc. En tk cé pas mal sa prenez soins de vous!!
a+ xoxo 

maya81

Posté le: 9 février 2010 21:05:19 EST  
Je me suis inscrite aux cours prénataux donnés par le CLSC, il y a déjà eu 2 rencontres, une sur l'alimentation de la femme enceinte et le 2e sur les choses à faire ou a éviter pour avoir un bébé à terme et en santé (prévenir la prématurité lorsque c'est possible). Je n'ai pas appris grand chose que je n'avais pas lu ou entendu jusqu'à date, mais j'ai quand même trouvé ça intéressant.

Puis, c'est plus pour les 4 dernières rencontres qui portent sur l'accouchement, en avril/mai prochain: l'allaitement, le suivi post-natal, etc, que je me suis inscrite, avec mon chum, qui ne lit pas vraiment de livres de grossesses et qui ne parle pas vraiment d'accouchement avec ses chums, mêmes s'ils vont devenir papa cet été aussi pour la plupart.

J'aime le côté social aussi.Voir les autres mamans/papas de ma région. 

Maximya : ma DPA est le 23 juillet si jamais tu veux l'inscire. Merci. 

Saphene

Posté le: 9 février 2010 19:45:46 EST  
cocoune a écrit
et cest merveilleux je trouve pour le père qui lit moins que la mère et est moins névrosé côté information de toutes sortes!! 

J'ai le même à la maison Laughing  

Anonyme

Posté le: 9 février 2010 17:48:20 EST  
Parlant de cours prénataux...

Quelqu'un connaît l'institut Nouvelle Vie de Laval ? Ils donnent leurs cours au Collège Letendre. En avez-vous entendu parler ? J'ai vu les infos sur leur site web, j'ai discuté avec la responsable et ça semble bien, mais un avis vaut mieux qu'une impression.  

Dans la session de 7 cours, il y a entre autre un cours donné avec une massothérapeute pour apprendre aux papas comment masser maman et une rencontre avec un notaire sur les droits de la naissance.  

cocoune

Posté le: 9 février 2010 16:39:09 EST  
louladesbois pour les cours prénataux
perso jhais ca internet, je trouve pas ca interactif...évidemment jai beaucoup lu sur le net et dans les livres mai jai pas pu poser mes questions...et jaime bien le fait que tu vois dautres mères et que tu peux partager en live! voilà mon avis!

et cest merveilleux je trouve pour le père qui lit moins que la mère et est moins névrosé côté information de toutes sortes!! 

louladesbois

Posté le: 9 février 2010 14:43:44 EST  
cours prénataux
C'est vraiment utile?
Je me dis qu'on est toutes tellement HYPERINFORMEES au 21ème siècle.
On sait tout sur le développement du bébé, sur les maladies de grossesse, les choix d'accouchement, les soins aux bébés, on visite même les hôpitaux, il y a même des mamans qui pourraient finir gynéco ou pédiatre tellement elles en savent... Y'a même des cours de respiration à l'accouchement sur internet, alors je me demande bien ce que je vais apprendre si je m'y inscris.
Je me dis que toutes les femmes depuis la nuit des temps n'en n'ont pas suivi et que pourtant des milliards de bébés sont nés. Peut-être que ça aide à rassurer certaines femmes sur l'accouchement ou leur rôle de mère...

alors ma question est la suivante:
A votre avis, qu'est ce qu'on pourrait m'enseigner de nouveau à ces cours qu'il me serait impossible d'apprendre autrement ? 

Saphene

Posté le: 9 février 2010 14:11:36 EST  
Virgih a écrit
Je n'avais pas pris les cours à ma 1ère, de toute façon, moi je travaille le jour et mon chum le soir, alors c'était impossible.

Hey les filles, désolée d'être hors sujet mais ça me fait penser à quelque chose et j'avais envie de vous le raconter :)

Quand on s'est inscrit aux cours prénataux, mon mari travaillait de jour. Mais à la dernière minute, ils lui ont demandé de faire un remplacement de soir pour trois semaines (il est agent de sécurité). Comme j'avais déjà payé, j'ai décidé d'y aller avec ma mère puisqu'elle allait être présente à l'accouchement.

Au début du cours, on se présente (évidemment, tous les autres sont en couple) et je dis que j'ai amené ma mère en remplacement de mon conjoint. Donc, les trois premières semaines, ma mère a joué le rôle du papa. Mais trois semaines plus tard, le contrat a été prolongé. Bon, tant pis... J'arrive au quatrième cours, la prof me dit "Ton conjoint n'est pas là?", "Euh, non, finalement il travaille, il va être là la semaine prochaine..."

De semaine en semaine, il n'a jamais réussi à venir, soit il travaillait ou il était malade ! Et à un certain moment, on s'est rendu compte que la prof était certaine que j'étais une mère célibataire qui ne voulait pas admettre qu'elle n'avait pas de conjoint, ou bien que mon mari se foutait du bébé et qu'il ne voulait pas venir aux cours... Rolling Eyes Elle était comme super compatissante avec moi... lol. Et quand on a eu la rencontre d'après les accouchements, pour se montrer nos bébés, mon conjoint n'a pas pu venir non plus Evil or Very Mad

Il y a trois semaines, je vais à la piscine avec ma p'tite puce et sa grand-mère, et je tombe sur une des filles du cours avec son conjoint et leur bébé... Ma mère m'a fait "Bon, ça y est, ils vont encore penser que tu l'as fait toute seule !" Razz   

Anonyme

Posté le: 8 février 2010 21:52:11 EST  
Bonjour Kimy,

Je pense que les filles dont tu parles sont maintenant rendues dans le groupe des mamans puisque nous sommes toutes encore enceinte et attendons cela pour juillet 2010.

J'espère que ton petit loup se porte bien et t'apporte beaucoup de bonheur !  

Se connecter pour répondre