Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

littlebird

Posté le: 29 janvier 2010 16:52:01 EST  
BÉBÉ bouge!!!!

Hier je n'étais pas certaine que c'était toi, aujourd'hui je suis un peu plus certaine que c'était bel et bien toi!!! 1fois hier et 2fois aujourd'hui!!!! J'espère de tout coeur que c'est toi!!!! Nous avons hâte de te voir!!! Je n'ai pas eu la chance de faire la clarté nucale alors nous allons avoir seulement l'écho de la 20e semaine, pour savoir son petit secret. Nous sommes un peu déçu, mais on se console en se disant que le médecin nous avait dit pas besoin de clarté, génétique parfaite des deux côtés!!!!

Trucks pour bébé

Avez-vous déjà commencer à acheter des trucks pour bébé??? Parce que nous non, a part un petit kit de 20couches lavables usagés que nous avons eu pour pas cher. Vous pensez quoi des couches lavables???? Est-ce que vous avez déjà utilisé et aimé?

Bon je vous laisse. Bonne soirée à tous!!! 

Virgih

Posté le: 29 janvier 2010 13:45:53 EST  
Mel00 : c'est cool ça, tu as des chances d'avoir un gars et une fille!

Maman Ed : désolé, je ne peux t'aider, je n'ai pas mal au dos. 

littlebird

Posté le: 29 janvier 2010 13:02:51 EST  
Bienvenue à toi mel00!!

J'espère que ta grossesse ce passe bien juqu'à présent.

MamanEd

Posté le: 29 janvier 2010 12:17:15 EST  
MamanEd
Est-ce que l'une de vous a mal au bas du dos (reins)?  

mel00

Posté le: 28 janvier 2010 17:30:40 EST  
Nouvelle arrivante
Bonjour je suis une nouvelle sur ce site que jetrouve très intéressant, s'est une amie qui m'a fait part de se site.
Je me joint à vous!!!

Votre Nick : mel00
Votre âge et celle de votre conjoint : 29, 27
Lieu de résidence : Gatineau
Profession : Employé de la ville
BB# : 1e et 2e (jumeaux)
En essai depuis : octobre 2009, ça pogné le premier mois
DPA : 20 juillet 2010
Lieu d'accouchement : Hôpital de Gatineau
Médecin : docteur Laviolette
Prochains RDV : 2 février 2010
1er echo : 6 janvier 2010 (12 semaines surprise nous attendons des jumeaux)
Prédiction sur le sexe : inconnu
Particularités : jumeaux non identiques
Votre date d'aniversaire: 12 juillet

marieclaire

Posté le: 28 janvier 2010 11:04:57 EST  
Saphene: Merci ! C'est bien ce qu'on a trouvé à l'écho! Son père comptait son rythme! Il nous a fait 2 beaux flips en direct! J'imagine qu'il ou elle aime bien la danse et la musique! et sinon tant pis! Tout ce que l'on souhaite c'est sa santé!!!!
Very Happy  

Saphene

Posté le: 28 janvier 2010 08:42:14 EST  
marieclaire : Félicitations ! Very Happy

Prof de danses latines... Est-ce que bébé tient de sa maman, est-ce qu'il a du rythme quand il bouge? Razz  

marieclaire

Posté le: 27 janvier 2010 22:52:20 EST  
Votre Nick : marieclaire
Votre âge et celle de votre conjoint : 30 ans , mon conjoint 33
Lieu de résidence :Ste-Julie
Profession : gestionnaire de restaurant et prof de danses latines
BB# :1!!!!!!!!!
En essai depuis :octobre 2009
DPA :19 juillet 2010
Lieu d'accouchement :Hopital Pierre-Boucher
Médecin :Dre. Diane Ladouceur
Prochains RDV :2e rendez-vs le 15 février
1er echo :premier écho pour la clarté nucale déja passé! Wow C'était magique de voir le bébé faire des flips et bouger les pieds et les bras!
Prédiction sur le sexe Confused aucune idée! devrais-je en avoir une?
Particularités : c'est déjà assez particulier dans une vie d'être enceinte! J'en suis vraiment heureuse
Votre date d'aniversaire le 4 août  

cocoune

Posté le: 27 janvier 2010 22:23:18 EST  
déjeuner à québec le 6 février
je relance mon invitation les filles de québec (ou celles qui peuvent sy rendre) on va aller déjeuner au cosmos à 10h et vous avec le droit d'emmener vos enfants si ca vous tente!  

louladesbois

Posté le: 27 janvier 2010 16:56:00 EST  
Saphene: Je viens de France, la région de Lyon.

Pour le shower, merci pour ces précisions, ça m'a tout l'air sympathique et bon enfant.
Mais c'est râté pour moi cette fois-ci, ne connaissant que très peu de personnes encore au Québec.
La prochaine fois peut-être... 

Saphene

Posté le: 27 janvier 2010 11:52:04 EST  
louladesbois a écrit
Dans ma vieille Europe, on offre des cadeaux ou de l'argent à la naissance, c'est tout. Mais je crois que ça commence tout doucement à venir à la mode un peu partout. Et c'est avec les hommes interdits, les pâtisseries , boissons et rigolades? Si c'est le cas c'est le fun...  

Tu viens de quel coin en Europe? Very Happy
Juste avant Bébé1, j'ai passé 4 ans en Europe (mon conjoint est Belge). Quand nous sommes revenus vivre au Québec, je me demandais si je devais organiser un shower ou attendre de voir si mon mari me ferait la surprise... jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ne savait même pas ce que c'était !!! Il a fallu qu'il le voit pour comprendre...

Moi, pour mon shower, j'avais invité des gars (parce que j'ai des amis de gars que je connais depuis plus longtemps que certaines amies de filles, et j'avais peur qu'ils se sentent exclus si je ne les invitais pas) et ça c'est très bien passé, les gars ont vraiment participé. Ils ont même gagné la plupart des jeux, y compris celui de deviner la saveur des pots de bébé et d'évaluer le tour de taille de la bedaine ! Moi qui pensais pouvoir rire d'eux... Very Happy

Ton shower, tu peux l'organiser comme tu en as envie. L'important c'est de passer un bon moment avec des gens que tu aimes et qui ont envie de célébrer l'arrivée de bébé (et bien souvent, de participer en achetant des petites choses qui sont nécessaires pour être prêt à recevoir bébé... pas forcément des gros cadeaux, mais toutes les petites choses comme des pyjamas, débarbouillettes, des couches, des biberons, un petit kit médical, des couvertures, toutes ces petites choses essentielles qui finissent par coûter cher quand on doit tout acheter en même temps !).

Question bouffe, c'est libre aussi et ça dépend à quel moment de la journée tu désires recevoir les gens. Tu peux faire un buffet froid, ou faire un resto après, ou simplement servir café et gâteau... c'est à ton goût, il n'y a pas de recette miracle ! Il y a moyen d'organiser quelque chose avec plus ou moins de budget, et si on a des amis qui cuisinent le moindrement, on peut même demander à tout le monde d'apporter un petit quelque chose. Bon, moi la seule chose c'est que je n'ai pas pu manger le gâteau, j'ai fait mon shower assez tard et j'étais avancée dans mon diabète de grossesse pour pouvoir en manger Crying or Very sad

C'est toujours amusant de faire des petits jeux et de faire deviner aux gens le jour et l'heure où l'accouchement arrivera et le poids du bébé à la naissace (parce qu'une date prévue, ça reste toujours une date prévue, on a souvent des surprises !). Le mieux c'est de se servir de son imagination (et pour avoir des idées, de faire une petite recherche sur Google !) Very Happy  

Virgih

Posté le: 27 janvier 2010 11:49:21 EST  
À mon shower les gars étaient invités. En fait, certains amis à mon chum avaient demandé s'il pouvait y être. Moi, je tenais à ce que mon chum y soit et lui aussi d'ailleurs... après tout, on va l'avoir à deux. C'était super le fun. En fait, je voulais plus que ce soit un party que de faire les jeux traditionnels et tout le truc habituel.  

maximya

Posté le: 26 janvier 2010 22:47:22 EST  
Je suis allée au shower d'une amie et son chum y était. C'est bien drôle car on lui a fait faire des jeux, comme deviner des objets de bébés les yeux bandés (il a deviné le mouche-bébé le ptit maudit!), deviner la sorte de purée en goûtant à l'aveugle, et on a fait une course avec sa blonde pour voir qui était le plus vite pour changer une couche sur une poupée! J'ai trouvé cela bien plaisant de l'inclure. Par contre, il était seul de gars car tous nos chums ont faussé compagnie, croyant qu'un shower est une affaire de fille!!  

louladesbois

Posté le: 26 janvier 2010 07:55:12 EST  

cocoune: tu as écrit

" et je suis curieuse louladesbois tu as resté en europe??"

J'ai pas compris la question... Embarassed desolée... lol 

cocoune

Posté le: 26 janvier 2010 00:19:51 EST  
louladesbois côté comparaison, moi jai ma bedaine depuis 12-13 sem elle a commencé à sortir et là cette semaine, jai 16 sem et elle est plus évidente qu'avant je trouve, si je met du linge pour ca ca parait!!mais je lai tellement regardé et jai tellement laissé mon ventre allé que je pense que y a qqch qui a relâché ahahah non sérieux, je sens que cest plus dur aussi! dailleurs, si vous voulez nous la montrer ou voir celles des autres, allez sur le forum et y a une section juste pour les photos de bedaines! la mienne est dans évolution de bébé petit pois!

http://bedonnettesjuillette.forumquebec.net/index.forumbienvenu aux nouvelles!!cest plus actif là qu'ici!

sinon je met du linge de maternité depuis le début janvier, et mon dieu que ca fait du bien au ventre! mes jeans me font pu cest certain et les autres culottes n'attachent plus au niveau de mon ventre, je dois les mettre à la hauteur du pubis lol. Sinon jai des culottes qui me font encore mais taille basse!
pour les meubles et le reste je trouve ca tôt un peu, je vais juste en acheter -premièrement quand je saurai le sexe et -deuxièmement, quand jaurai de largent!
jai quand même acheté quelques petites choses!

et non maudit je le sens pas bouger, jesssaye ben et jai très hâte! jai surtout peur de ne pas reconnaitre ce que cest! mais comme tu dis loula, si cest une sensation jamais connue en carrière d,Humaine, je devrais reconaitre...mais jai bien peur de confondre avec les gazs!

pour les showers, moi ce que jen connais(jamais assisté ni recu, cest mon premier bébé)cest surtout entre filles mais les gars peuvent être là. ca peut être juste une échange de cadeau et une journée entre filles mais ca peut aussi être comme une surprise avec plein de monde et un souper! mais jai jamais entendu personne avoir un gogoboy comme dans les films américains encore! ca cest plus pour les mariages lol

et je suis curieuse louladesbois tu as resté en europe??

baskalo tu sais déjà le sexe?? approximation lors de la clarté nucale ou...???

andy ayoye fucké ca! ca serait trop fou que ce serait le matin ton rdv comme moi et woudy! et pour le déjeuner tu es la très bienvenue, jusqu'à date on est juste 4 ou 5 alors on veut le plus de monde possible! et cest confirmé le 6 ca va être au cosmos à ste foy et celles qui veulent emmener leur enfant sont les bienvenues! alors je te rajoute?? et viens voir sur lautre forum, cest ds la section on se rencontre, filles de québec!! 

crespita

Posté le: 25 janvier 2010 20:20:56 EST  
Bonsoir les bronzettes!

Ouf, ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici, gros rush de travail oblige. Mais, il ne reste que 5 jours avant les vacances, youppi!

Andy : Super si tu peux venir! L'adresse de l'autre forum est disponible sur la première page de ce post, si jamais tu es intéressée (avis aux autres également).

Des petites nouvelles de mon nombril : le tour a "poppé", malgré le fait que je n'ai pas encore une grosse bedaine. D'ailleurs, je rentre encore dans beaucoup de mon linge normal, mais j'ai hâte à la semaine prochaine: dès que j'arrive à Qc, je vais magasiner du linge de maternité! (Je n'en avais presque pas acheté à ma première grossesse, et mon chum déteste mes jeans de maternité....Hon, la belle excuse pour s'en acheter d'autres!)

Sinon, tout va bien. Je ne sens pas encore bébé bouger, mais comme j'ai le placenta en avant, ca va prendre un petit bout. J'avoue que j'étais un peu décue quand mon doc m'a dit ca, mais en voyant à quel point Fiston est "rough" avec moi des fois, je me dis que la nature fait bien les choses!
Et j'ai passé mon prénatest, mais je préfère garder la surprise pour le sexe. Donc, dans les prochaines 24 semaines, on devra trouver un nom de fille et un nom de gars... pas facile, mon chum et moi avons à peu près les mêmes goûts, mais comme on veut un nom bilingue, ca limite pas mal nos choix!

À la prochaine et bonne soirée! 

julielapuce

Posté le: 25 janvier 2010 20:18:01 EST  
Louladesbois Je suis aussi à mon BB1 et mon bedon a commencé à pousser en décembre. Mais depuis 1-2 semaines mon bedon prend plus une forme de bedon de femme enceinte. Disons que je ne peux plus trop me cacher!
J'ai commencé à acheter des meubles de bébé car j'ai eu de très bons prix... j'aurais été nounoune de ne pas les acheter et le faire à plein prix dans quelques mois. Des 50% de rabais... on ne voit pas toujours ça! 

Jubidou

Posté le: 25 janvier 2010 20:06:09 EST  
Bonsoir les filles!

Louladesbois : J'en suis à ma 2ieme grossesse (petit garcon de presque 16 mois) et je porte encore mon linge normal, mais ca commence à être moins confo pour la bédaine. Je compte bien commencer à porter mon linge de maternité très bientot. J'ai une petite bédaine, mais pas si grosse que ca, avec Noa, ca ne paraissait pas jusqu'à environ 18 semaines...je te dirais qu'au 2ieme les muscles se relache plus rapidement (pour moi anyways) et c pour ca que ca paraissait plus vite...

J'ai sentie bouger Noa à 19 semaines, j'ai rien senti pour cette grossesse ci (15 semaines). On m'a prédit une petite fille, alors aussitot qu'on me le confirme à l'écho de 20 semaines, je vais vendre mon linge de garcon...Disons que j'en aie beaucoup et du beaux stocks (avis aux interessés).

Je vais garder la table à langer et la chaise bercante de Noa et me gater et acheter une bassinette. Celle qu'on a en ce moment elle est très USAGÉE!!! Je vais en trouvé une sur LesPacs....ou attendre les ventes de garage au printemps.

C'est pas mal tout pour le moment. Je vous redonne des nouvelles bientot.
Bonne soirée!

Andy06

Posté le: 25 janvier 2010 19:50:07 EST  
Coucoune: Moi aussi j'habite dans le coin de Québec, plus précisément sur la Côte de Beaupré. Mon écho de 20 semaines est aussi le 23 février! Et c'est aussi à l'hôpital St-François-D'Assise! Mais messemble que c'est dans l'après-midi, je vais vérifier, je suis pu sûr j'ai tellement de rendez-vous de pris!! Ça serait drôle qu'on soit 3 du forum à attendre en même temps pour notre écho! C'est quoi l'autre forum où tu vas? Je serais p-ê intéressé pour le déjeuner, en plus, le 6 février ce serait la journée de ma fête! Tient moi au courant!

Shower: Moi j'avais eu un shower à ma 1ère grossesse et j'avais bien aimé! C'était la 1ère fois que j'avais un surprise party!! Nous on était juste entre filles à placotter de bébé et le soir on s'est tous réunit avec les conjoints pour manger au restau. J'ai trouvé ça bien comme ça, il y en a de plus en plus qui invitent les gars mais c'est tellement pas pareil! Quand les gars ont des enterrements de vie de garçon avant le mariage, ils n'invitent pas les filles? Alors c'est la même chose, girl only!! Anyway, je suis certaine qu'ils n'auraient pas tripper du tout à mon shower...En passant, habituellement, est-ce qu'il y a un shower à chaque grossesse ou juste à la 1ère pour permettre à la maman de s'équiper avec ce qu'elle reçoit en cadeau?  

Andy06

Posté le: 25 janvier 2010 19:29:23 EST  
Vick91 a écrit
cocoune Bonjour, premièrement je n'ai pas eu d'echo encore. Elle est le 17 février prochain. Mon médecin me dit que je suis à 16semaines et 4 jour(aujourd'hui) et que ma date d'accouchement est le 9juillet. La date de mes dernières menstruation est le 28septembre. Alors je ne sais pas comment elle compte, mais moi, je ne fais que me fier à ce qu'elle me dit!!! Smile

C'est vrai que c'est bizarre puisque ma dpa est le 9 juillet comme toi et selon l'écho dating que j'ai passé en décembre, en ce moment je serais dans ma 16ème semaine (je change de semaine le vendredi...) Confused Alors attends toi à ce que p-ê il y ait qqch qui change à ta prochaine écho! Wink  

Se connecter pour répondre