Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
wouidyInscrit le : |
Je fais des petits tests
|
wouidyInscrit le : |
|
baskaloInscrit le : |
Bonjour, moi j'en suis a ma 18e semaine et j'ai aussi sentie le bébé bouger a semaine dernière. J'ai une petite bédaine et j'ai commencé à porter des vêtements de maternité dans le temps des fêtes parce ce que mon linge était serré. Par contre j'en suis a ma deuxième grossesse et lors de la première, j'ai porter mes vêtements jusqu'à 5 mois et demi et aucune bédaine ne paraissait.
Nous avons acheter les meubles de bébé en fin de semaine mais seulement parce que c'est temps-ci ils sont en gros spécial chez bo-bébé à montréal alors on voulait profiter des bas prix (solde d'apres noel ). Par contre nous avons mis les boîtes dans le sous-sol et nous les ressortiront plus tard !!! Pour le premier, je me souviens que j'avais commencée a acheter des trucs suite a l'échographie qui m'avait révéler le sexe du bébé pas avant 19-20 semaines. Pour le deuxième je n'achèterai pas grand chose parce que c'est un autre garçon et le premier a seulement 15 mois donc les vêtements sont encore à la mode ! Bon magasinage .... |
louladesboisInscrit le : |
salut les filles!
Je voulais des points de comparaison par rapport à ma grossesse. par exemple: - Je t'ai toujours pas le moindre ventre (et vous?) - J'ai commencé à sentir BB1 bouger ce week end, soit entre 16\17 SA ( et vous) _ Je n' ai toujours rien acheté: ni vêtements, ni meubles, ni poussettes etc.. parce que je trouve que c'est tôt( et vous?) Ça serait sympa de pouvoir constater nos différences. Merci les bedonnettes. Vick91 : Merci pour tes réponses. Lorsque mon bébé bouge je sens comme des vagues,ici et là,(presque des petits spasmes) ça chatouille parfois. Au début, je n'étais pas sûre du tout, mais comme c'est arrivé souvent, que c'est localisé sous le nombril, que c'est pas toujours du même côté et que c'est une sensation que je n'ai jamais ressentie en 29 ans de carrière d'Humaine, ça ne peut-être que Bébé qui frappe à la porte. Sinon, je ne m'inquiétais pas pour mon ventre, je voulais juste savoir. Je sais que chaque femme a une évolution différente. J'ai une amie qui, à sa première grossesse, n'a vu son ventre grossir qu'au 6ème mois... mais en deux semaines elle avait tout rattrapé, c'était tout juste croyable. mais c'est vrai que ça fait envie d'avoir une belle bedaine et de pouvoir enfin stationner chez les femmes enceintes LOL (Pour l'instant je laisse la place à celles qui ont du mal à marcher). Sinon tu as de la chance de faire un shower. Je ne connaissais ça que dans les films américains. C'est super économique en plus! Dans ma vieille Europe, on offre des cadeaux ou de l'argent à la naissance, c'est tout. Mais je crois que ça commence tout doucement à venir à la mode un peu partout. Et c'est avec les hommes interdits, les pâtisseries , boissons et rigolades? Si c'est le cas c'est le fun... |
littlebirdInscrit le : |
louladesbois Bonjour, pour la bedaine, moi elle a commencer après les fêtes soit vers 14 semaines et quelques jours. Mais ne t'en fait pas, elle grossira bientôt!! Tu as entendu le coeur du bébé??? Si oui et en plus tu l'as déjà senti alors, ne t'en fait pas, bébé est bien là!!!! Moi je ne le sens pas encore, mais je suis vraiment impatiente!!!! Pour les trucks à acheter pour bébé, nous avons acheter des couches lavable en fin de semaine parce que nous avions un bon ''deal'' C'est quelque chose que nous aimerions essayer ils n'étaient vraiment pas cher alors on les a acheter tout de suite. Sinon, je n'ai rien acheter. Je préfère attendre au shower parce que c'est notre premier alors c'est certain qu'il va y avoir un shower!!!! En plus, on ne sait pas encore le sexe du bébé alors je préfère attendre de savoir son secret avant d'acheter
Et pour la chambre de bébé, c'est la même chose, je préfère ne rien acheter et prévoir pour la chambre tant qu'on ne sera pas son secret. Je préfère ne pas avoir des trucks neutres, si c'est une fille je veux du rose et si c'est un garçon je veux du bleu Quand tu as senti bébé bouger pour la première fois, ça ressemblait à quoi??? Merci, je reviens vous lire plus tard!!!!! |
louladesboisInscrit le : |
salut les filles!
Je voulais des points de comparaison par rapport à ma grossesse. par exemple: - Je t'ai toujours pas le moindre ventre (et vous?) - J'ai commencé à sentir BB1 bouger ce week end, soit entre 16\17 SA ( et vous) _ Je n' ai toujours rien acheté: ni vêtements, ni meubles, ni poussettes etc.. parce que je trouve que c'est tôt( et vous?) Ça serait sympa de pouvoir constater nos différences. Merci les bedonnettes. |
BEBDAINE Moi j'ai commencé à avoir une bedaine durant le temps des fêtes et elle ne sesse de grossir, elle n'est pas énorme, mais je ne peux plus le cacher!!! Je porte du linge de maternité depuis le début du mois de janvier Je suis hyper contente de voir ma bedaine grossir et mon copain aussi.
Pour la rencontre, moi je ne suis pas de québec alors je ne pourrai pas y être!! Je suis de Sherbrooke!!! Les nausées sont moins pire, je prenais 2 comprimés le soir avant de me coucher et maintenant j'en prend qu'1 et je suis correcte toute la journée. Mai si je les oubli je suis malade!!!!! Je vous laisse. Je reviens vous lire demain dans la journée!!! |
cocouneInscrit le : |
RENCONTRE AVEC LES FILLES DE QUÉBEC
ce message s'adresse aux filles de québec sur l'autre forum on essaye de coordonner un déjeuner ensemble! crespita qui reste au chili sera au québec alors c'est merveilleux, on aura pas la chance souvent de la voir! ca lui adonnerait le 6 février cest un samedi vers 10h quelquun dintéressée??? |
vicky moi jai eu des nausées sans vomissement et je suis dans l'impossibilité de cesser les diclectins...jen prend moins(3 par jour au lieu de 4 hihi) des fois je les oubli mais tu vois, chaque fois que joubli vraiment je feel mal ca prend pas de temps....
comme hier jai eu une migraine pendant jose pas en prendre car ca donne mal à la tête comme effet secondaire pis je veux pas en rajouter....sinon jai pas à me plaindre... ah oui symptôme qui vient de me sortir, feu sauvage de la mort...y arrête pas de sortir des bourgeons je pense que ca finira pas! jhais ca pour mourir en plus tranche de vie...je vais à laquaforme ave des filles qui ont des grosses bedaines...genre 25 et plus...et je jasais avec une fille, a ma dit : à 20 semaines javais pas de bedaine, jétais pareil comme toi et la semaine d'après pouf, ca a sortir....jétais tellement insultée moi qui est full fière de ma petite bedaine...trop décourageant...mais tsé, on était dans leau et elle avait pas fait une fixation sur mon ventre non plus... |
PriscillaVezInscrit le : |
Prénoms: Nous on ne dit plus rien à la famille tant que je n'aurais pas accouché. à dayrick, on avait opté pour Loic et toutttttttt le monde disait jpa capable de le dire c laite... blabla! Enfin tant meiux parce que maintenant y'en a beaucoup! Pour dayrick ils disaient ca se dit mal avec le nom de famille ..ok dayrick richard, ca fait beaucoup de "ri" , mais jmen fou tellement! Puis on ne dira rien tant que ce ne sera pas sûr..même pas nos idées!
Sexe: Est-ce que vous voulez toutes savoir le sexe?!!! Nous ce sera une surprise! Sinon la je suis pétante de forme, nausées disparues, mon test de sucre lundi ou mardi.. eurkkkkkkkkk je déteste lorangeade pis en plus avec 3 mille tasses de sucres cest insuportable... lol bonnnn bonnnne nuitttttttt |
SapheneInscrit le : |
miamor a écrit D'autres noms que j'aime sont: Jasmine, Zoé, Camille, Dalie, Mathilde, Iris On a pas mal les mêmes goûts pour les prénoms ! Dommage que mon conjoint ne soit pas du même avis... lol Ce soir, je lui ai demandé subtilement s'il avait commencé à penser à des prénoms... Il m'a répondu "Pas encore, mais de toute façon, si c'est un garçon ça va être l'enfer pour choisir, et si c'est une fille c'est peine perdue". On s'était déjà tellement battus pour Roxane... |
digataInscrit le : |
Mes chères bedonnettes je vais devoir vous quitter: je viens d'avoir mon écho dating et ma date prévue a été changée pour le 11 août 2010! Je vous souhaite à toutes une belle fin de grossesse et un beau bébé en santé. Je penserai à vous très fort au mois de juillet!
|
julielapuceInscrit le : |
Pour ma part, mon chum et moi avons toujours les mêmes goûts pour tout... alors ça n'a pas été long que mes choix de prénoms ont été le coup de coeur de mon copain:) Il y a de fortes chances que mon bébé soit une cocotte, alors ce sera Victoria... par contre, si finalement c'était un petit gars qui voulait se faire passer pour une tite fille, ce sera Arnaud! Nos choix sont faits depuis plus de 2 ans... comme nos amis étaient en essai, nous voulions absolument faire un «shotgun» sur nos noms!!!! J'ai une amie qui avait fait un «shotgun» sur un prénom et sa meilleure amie, qui accouche 2 mois avant mon amie a choisi le prénom de mon amie... disons que ça a fait des flamèches!!! Elle était tellement triste... surtout que le nom était autant pour une fille qu'un garçon!
|
ValseInscrit le : |
Bonjour à vous toutes!
Pour les nausées je crois avoir été chanceuse car ca été très léger. Un biscuit soda et le tour était joué! Pour les prénoms ca été assez facile. Moi et mon chum on s'est entendu pour Élisabeth et William. Personne n'a bronché dans la famille, mais je dois dire que nous avons de bons caractère alors peut-être ils n'ont pas osé dire ce qu'ils pensaient vraiment! Je n'ai pas encore senti bouger bébé mais il gigote beaucoup! Nous l'avons vu à l'écho de la clarté nucale et il ne tenait pas une secondaire en place! J'espère qu'il ne gigotera pas autant à sa sortie! bonne soirée |
maya81Inscrit le : |
Pour les nausées , j'en ai eu également, j'ai pris du diclectin, mais j'ai arrêté même si les nausées ne sont pas tout à fait parties...presque tous les soirs après le souper, j'ai des nausées, mais beaucoup moins intenses qu'au début (je n'ai plus de vomissements depuis 2 semaines). Donc, c'est supportable, j'ai encore un petit espoir qu'elles partent complètement d'ici 1-2 semaines, sinon je vivrai avec ça l'air C'est pour une très bonne cause
|
cocoune C'est bizarre... sur le site de doctissimo, j'ai fais le calcul de ma DPA et ça donne aussi le 9juillet, mais bon!!! Je vous confirme la dpa quand j'aurai mon echo le 17 février!!!!! Sinon, ta grossesse se passe bien?? Moi j'ai eu pas mal de nausés et je ne peux pas arreter le Dicletin, les pilules contre la nausé!!!!
Et vous les filles, avez-vous eu pas mal de nausés? Avez-vous déjà senti bébé bougé pour la première fois? Moi non et je suis vraiment impatiente de le sentir!!!! Bonne soirée tout le monde!!! |
vicky ahahah merci de m'éclairer! je sais pas comment ton doc calcul mais ca fit pour le nombre de semaine mais pas ta dpa...tk selon le calcul de mon doc lol car moi ddm était le 4 octobre donc 6 jours de différence avec toi, ca fit pour le temps de la grossesse(tas 6 jours de plus)mais moi selon le calcul et mon écho à 13 sem, cest le 11 juilet. Donc moi je te prédit que ca va changer à ton premier écho! mais cest pas grave, cest juste vers la fin que cest important! jai vu dans mon livre de soins périnataux(de cégep) que la règle est Moins 3 mois plus 7 jours avec la ddm. Moi ca fonctionne! Toi ca serait plus le 5 juillet...tu devrais aller voir sur un site aussi! mais bon, je clos le sujet!
prénom ayoye que le monde aime ca radoter sur nos choix dans la vie...et si ca sort le moindrement de la normale, tu le sais assez vite...mon amie à 2 enfants et dès que je dis leurs noms à mes proches, y capotent...cest Anne-estelle et Louis-Jérémy...Elle aime les noms composés et peu communs donc ca fait jaser en masse Moi de mon bord j'attend de savoir le sexe...me semble que s'obstiner cest plate alors aussi ben attendre d'avoir juste une catégorie à argumenter!!! jaime bien lire vos idées mais jusqu'à date je vois rien pour mon bébé à moi dans vos choix même si jaime vos prénoms! je suis comme izazoum va falloir que jy vois la face pour décider...mais on va surmetn se dire 2 choix aussi... bref jai hâte de savoir le sexe! mais jai limpression que ca va être une lutte de lenfer ici! ou mon chum va dire oui même si y aime pas ca.... Ma préférence dans les filles cétait Léa(et jai linstinct que cest une léa que jai ds le ventre)mais bon, cest quasiment trop utilisé comme nom ca lair cest le plus populaire....et je lai dis à mon chum qui sest abstenu de commentaires...p-e mauvais signe??? |
NikyInscrit le : |
De mon côté, ce sera aussi compliqué pour trouver des prénoms qui nous plaisent à tous les deux car jusqu'à présent, on a pas vraiment les mêmes gouts mon chum et moi...On finira bien par s'entendre!!!
Cependant, il va vraiment falloir s'entendre sur un prénom de garçon et un de fille car mon chum m'a demandé de ne pas connaître le sexe avant l'accouchemnet: il aimerait avoir la surprise... Il m'a convaincu d'attendre et franchement, je me sens bien avec l'idée... C'est plutôt les autres qui n'ont pas l'air bien avec l'idée: ils espèrent vraiment que mon chum change d'idée...ILS DEVRONT PATIENTER... |
izazoumInscrit le : |
Maximya : hihi ici les vieux prénom on la cote... on cherche en plus un prénom qui va fitter avec Jérôme.
C,est tellement pas évident quand notre chéri apprécie nullement nos choix...a notre premier... on hésitait entre Zack et Jérôme et tous le monde me disait préférer Zack... chéri inclus..bne moi j'étais convaincu que c'était un Jérôme que je portais et non un zack ..alors a la naissance j'ai demandera chéri ( pcq moi je n'Avait pas vu bébé qui était partie vite vite a la pouponniere) et puis c un Zack ou un Jérôme...il ma dit définitivment un Jérôme !!! Et voila maman avait gagner lol |
maximyaInscrit le : |
C'est vrai que si moi et mon chum étions en accord, on se fouterait pas mal de l'opinion des autres!! Mais mon chum trippe pas sur mes choix, alors si en plus les gens ont de mauvais commentaires, je ne réussirai pas à le convaincre!! C'est comme à ma fille, j'adorais Mya, et lui il était pas sûr car il avait jamais entendu cela. Par contre, tout le monde trouvait cela joli, donc c'est ce qui l'a convaincu d'après moi!
|