Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JubidouInscrit le : |
Bon matin!
J'ai pris mes 2 RV, mon prénatest sera le le 14 janvier, et mon écho le 25 février....vue qu'il n'y a plus de place à l'hopital, je vais aller chez Écho-Médic à Laval sans frais!! Contente la madame, attente en moins Linge maternité confo : Moi aussi je suis allée faire une virée chez Lululemon lors de ma dernière grossesse et je compte bien ressortir mes pantalons full confo très prochainement! My God, mon bedon grossit vraiment plus vite qu'à Noa...sans vraiment prendre de poids! Maec et Wouidy : Wow, vous êtes chanceuses d'avoir pu voir vos ti loups...pis en plus des prédictions convaincantes....des ti gars, trop cool! Tout le monde me souhaite une ptite fille, j'ai déjà mon beau Noa...pour avoir un couple. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est un autre ptit loup..pis je suis super contente. On va voir si j,ai raison! Bonne journée |
wouidyInscrit le : |
WOW je reviens de chez Procrea que de bonne nouvelle en plus j'ai su le sexe petit gars sur a 90%, c'est formidable de voir ce petit être bougé et d'entendre son petit coeur battre vite vite que de beaux moments. J'ai plus de temps de faite que je le pensais, j'ai tellement hâte d'y voir la binette!!
|
VirgihInscrit le : |
Coucoune : moi j'en avais pris chez Lululemon. Les pantalons avec une bande plus large j'ai pu les porter tout le long de la grossesse et après aussi, je les ai toujours d'ailleurs. Je vais aller m'en chercher une autre paire bientôt. Sinon pour le reste, j'ai sorti mes pantalons de maternité, mais ils sont un peu grand. J'ai une paire de pantalon, une jupe et une paire de jeans qui me font présentement, mais comme mes pantalons de travail me font encore, je garde le reste pour la fin de semaine... eh oui, je ne porte pas la même chose au bureau qu'à la maison Mais comme le dit Maximya, les pantalons à panneau, c'est vraiment confortable.
MaieC : chanceuse j'ai hâte, moi c'est la semaine prochaine, le 13... j'aimerais ça aussi qu'on me prédise un garçon Miamor: moi aussi je suis fatigué et les siestes en pleine journée me manque pas mal. Contrairement à MaieC. mes nausées ne sont pas tout à fait terminées... même si je suis à 12 semaines aujourd'hui. J'ai hâte que ça finisse. Là j'ai mal à la tête... ouf! Bon, je m'en vais à mon examen mensuel dans 30 minutes... je croise les doigts pour entendre le coeur |
MaieCInscrit le : |
Bonne année !
Bonjour à toutes ! Je voulais vous souhaiter une bonne année 2010 et des beaux bébés en pleine santé ! J'ai fait mon echo et mon prénat le 5 chez Echo-Medic (mes assurances le couvre parce que c'est pas mal dispendieux....) et j'ai pu voir mon bébé Son coeur battait bien et on l'a même vu bouger ! Le médecin nous a prédis un petit garçon à 80% Jme peux plus, je suis vraiment énervée de l'avoir enfin vu Les 3 premiers mois sont passés, ENFIN ! Fini les nausées, fini la fatigue intense ! Yé ! C'est mon premier bébé et c'est vraiment un moment dont je vais me souvenir toute ma vie ! |
miamorInscrit le : |
Allo a toutes et bienvenue aux nouvelles!!!
Eh oui!! Ca fait longtemts que j'étais pas venue écrire et vous lire. J'ai pris un break dans le temps des fêtes. En plus des partys de famille, j'ai été un peu plus malade (nausées) que d'habitude, là par contre ça se replace. Il faut que je grignotte constamment et ça va bien. Ma fille a aussi été malade entre Noel et le Jour de L'An et elle fait des dents, donc c'était pas la forme. La je trouve le retour au travail un peu difficile car j'avais pris goût aux siestes en PM durant les vacances, donc je me sens pas mal fatiguée!! Mais j'essaie de me coucher tôt le soir. Les chanceuses qui ont eu leur clarté nucale!!!! J'ai tellement hâte, mon RDV est le 18 janv et il me semble que ça n'avance pas vite!!! Même si j'ai eu une écho dating le 16 déc., j'ai plus hâte à la clarté nucale car on voit mieux bébé. En plus, à ma fille, la technicienne m'avait dit le sexe pour ma fille. Peut-être qu'on pourra le savoir aussi tôt cette fois-ci aussi!! Bon ben je vous laisse, je vous écrie du bureau et ma pause est finie!! |
maximyaInscrit le : |
Cocoune : à ma première grossesse, j'étais mince comme toi, et j'avais emprunté des jeans à une amie, genre 1-2-3 taille plus grande et j'avais fait un bon bout... jusqu'à 28-30 semaines. C'est pratique après l'accouchement, car on reporte pas notre linge normal tout de suite... Mais, reste que les pantalons «à panneau» de maternité, c'est vraiment le top confort!! Mais c'est assez cher, mais si tu compte avoir d'autres enfants, ça vaut la peine!!
|
TilutinInscrit le : |
Wow c'est quand même tranquille ici comparé à l'autre post ! Le temps des fêtes nous a endormies je crois !!
Andy06 : En ce qui concerne la clarté nucale, moi mon médecin me l'a proposé au public et gratuitement, mais j'ai refusé de la faire puisque les résultats ne sont valables qu'à 60 %. Donc plus de chance d'inquiétude que d'être rassurée. Il m'a dit par contre qu'au privé c'était 80 % mais ça coutait entre 300 et 400 $ .... ce n'est pas dans mon budget. Retrait préventif : Moi je n'en ai pas ! J'aurais bien aimé, mais bon le travail de bureau ce n'est pas ce qu'il y a de plus dangereux. Par contre, j'ai fait la demande à ma boss de pouvoir partir pour le 1er juin, soit vers 34 semaines, histoire de pouvoir me reposer et de préparer mon déménagement! Ouff sa risque d'être Rock n'roll déménagé à 38 ou 39 semaines de grossesse ! Moi qui trouvait sa dure normalement, pas enceinte ! |
cocouneInscrit le : |
retrait préventif moi ausssi ca ma pris 2 jours avant d'être retirée...2 sem cest genre le maximum...et je mennui pas trop, depuis que je suis revenue de vacances, je me fais des projets comme je feel mieux et je dois dire que jadore ne pas avoir de restriction de travail...comme je travaillais le soir, je pouvais pas toujours faire ce que je voulais(resto, souper d'amis, spectacles, ciné)et là jai le loisir de faire ce que je veux cest trop cool!
aquaforme je vais au PEPS à L'université laval...jespère que ca va être bien cest le mardi soir à 19h des fois que qqn dautre serait inscrite... prénatest y se fesait autrement que chez procréa a québec mais le doc ma conseillé si javais les moyens daller là car cest plus fiable et plus rapide. elle ma pas précisé si fallait payer au public... là je pense que commence à avoir le gout davoir des pantalons de maternité. je suis allée mentrainer(ma résolution cest dy aller plus souvent, je suis déja inscrite depuis longtemps hih)et me semble que jétais pas à laise, mes petites shorts full courtes me serraient le ventre et jen ai pu de pas élastique serrées....et je suis toujours en train de détacher mes pantalons, y a pu une paire qui me gosse pas quand je massois... avez vous des conseils de place pour des vêtements maternité sports ou je dois juste en prendre du plus lousse?? |
maximyaInscrit le : |
Andy06 : Moi je suis à l'hôpital, à Victoriavaille, et pour l'écho de clarté nucale, c'était fait à l'hôpital par mon doc (gratuit), et le test sanguin est fait sur place, mais c'est envoyé dans un labo privé, donc on doit payer. C'est 225$.
Retrait préventif: Je suis dans la même situation que Virgih! Je suis graphiste, dans une boîte de comm et marketing. Je travaille presque jusqu'à la fin de ma grossesse...! Moi aussi mon travail est imprévisible... même que j'ai mon horaire au jour le jour! Je travaille à temps partiel, donc je suis le «bouche trou» Mais ça me dérange pas... comme cette semaine, j'ai travaillé 2 jours, donc ce soir ma semaine est finie!! Mais en général, je suis supposée être à 3jours... Mais la quantité de travail fluctue selon les contrats, et il y a de semaines où je travaille pas du tout. Mais là j'Ai assez d'heure pour m'incrire au chômage, donc ce sera une solution pour quand il y aura encore un creux! |
Andy06Inscrit le : |
Utérus renversée : Moi ça doit être le contraire puisqu'à l'écho dating (j'avais alors 11 semaines et 4 jrs de fait), le technicien m'a dit que mon utérus était très avancé, ce qui fait que ça se peut que je sente mon bébé bouger très tôt. Ça fait bizarre parce que déjà avant l'écho, j'avais eu l'impression de le sentir donner des petits coups alors ça se pourrait que ce soit vraiment lui qui, de ses 4 petits centimètres, m'envoyait déjà des signes!
Virgih : Hihi je crois que j'ai développée la même allergie au travail que toi!! Pas facile d'y retourner quand on est maman! Mettons qu'on se rend compte que les priorités ont changés?Moi je l'ai annoncé à mon boss juste avant les fêtes, je voulais pouvoir fêter l'esprit tranquille sans avoir à penser que je devrai lui dire bientôt?Mais finalement, je m'inquiétais vraiment pour rien, je crois que j'ai été plus surprise d'apprendre que j'étais enceinte que lui Il m'a dit qu'il se doutait que j'allais retomber enceinte, il ne savait juste pas quand?Comme il a dit, ma 1ère grossesse et l'accouchement se sont tellement bien passés, en plus que j'ai eu une petite ange, il ne voyait vraiment pas comment je pourrais me passer d'une autre grossesse!! Mais c'est quand même gênant de lui apprendre maintenant alors que ça fait à peine 1 mois que je suis revenu au travail?Moi aussi j'ai mon rendez-vous chez le médecin demain. Ce sera le 1er pour cette grossesse là. J'ai bien hâte de revoir mon médecin, qui m'avait suivit seulement pendant la grossesse! Clarté nucale : Hé les filles, j'aurais une question pour vous : est-ce qu'il y en a beaucoup parmi vous qui passent automatiquement et gratuitement l'écho de la clarté nucale au public? Je sais qu'à Trois-Rivières ils l'ont au public mais moi à Québec je dois le passer au privé. À ma 1ère grossesse, mon médecin m'a dit qu'ils essayaient de faire changer les choses pour que ça se fasse partout au public mais je ne sais pas si ça a changé depuis?La 1ère fois, je suis allé chez Procréa pour la passer et heureusement j'avais des assurances qui ont payé une bonne partit du montant que ça m'avait coûter mais pour cette grossesse-ci, je n'ai plus ces assurances alors je crois que je vais laisser faire?Anyway, je ne suis pas à risque d'avoir des bébés trisomiques selon leurs critères alors je ne m'inquiète pas trop pour ça? Retrait préventif : Eh bien non, je ne le suis malheureusement pas mais j'aimerais donc ben ça l'être à cette grossesse-ci!! À l'autre, même si j'en avais eu un, j'aurais eu peur de m'ennuyer mais quand on a déjà un enfant, c'est tellement pas pareil!! Je voudrais dont ben passer du bon temps avec Léa avant l'arrivé de bb2! Et prendre le temps de me préparer à son arriver et pouvoir me reposer aussi?Mais à moins de complications, ce que je ne souhaite pas bien sûr, je devrai travailler jusqu'à ce que bb2 décide de sortir de son p'tit cocon! |
MKayInscrit le : |
Izazoum: Wow, on va peut-être se croiser un jour dans la salle d'attente hihi!!
Moi aussi je viens d'annoncer ma grossesse à mon travail, ce n'est jamais évident je trouve... Je me sentais un peu mal à l'aise mais bon, ça fait partie des risques d'engager une femme en bas de 50 ans!! |
TriksieInscrit le : |
Voici l'adresse de l'autre forum pour les bedonnettes bronzettes de juillette!
http://bedonnettesjuillette.forum quebec.net Bienvenue aux nouvelles! |
wouidyInscrit le : |
Coucoune: Moi je vais chez Procrea demain matin j'ai tellement hâte aussi d'y voir la binette!!OU tu les prends tes cours d'aquaforme, moi je vais aller au plazza laval.
POur ce qui est de moi tout va bien apars la fatigue oufff!!! quelqu,un pourrait me rapeller l'adresse du site des bedonnettes??? Bonne soirée les filles!!! |
AnonymeInscrit le : |
Jubidou : Relativement au retrait préventif, j'ai eu l'appel du médecin du CSSS le lendemain de ma demande et ma réponse 2 jours plus tard. J'ai donc rempli mon formulaire le lundi et eu ma réponse le jeudi. Deux semaines... ça me semble un peu long.
|
Jubidou : c'est fait! Je lui ai pas longtemps après avoir écrit. D'après moi il s'en doutait... il est venu dans mon bureau et m'a souhaiter Bonne année et il m'a dit qu'il me souhaitait un beau bébé en santé... je suis parti à rire et je lui ai dit que justement ce serait pour le 22 juillet. Il m'a juste demander de choisir une date approximative pour mon départ pour que tout le monde se le met en tête (c'est moi la responsable du bureau) et ensuite de vérifier les trucs de communication que je devrai finaliser d'ici là. Sinon, le reste, c'est la routine et en communication, la routine... existe pas trop, c'est au jour le jour.
Désolé, pas de retrait préventif pour moi... le travail de bureau est très peu à risque |
izazoumInscrit le : |
Mckay : je vois que nous avons le meme docteur et que nous accoucherons fort probablement a la même période ! Bienvenue a toi !
|
JubidouInscrit le : |
Bon matin!
J'ai entendue le coeur battre de ma petite crevette pour la première fois...que d'émotions! J'étais pas trop dedans avant aujourd'hui, mais là, en ressortant du bureau de ma doc, je me sentais comme à Noa...je vais être un maman pour la 2ieme fois. C'est comme irréelle mais tellement le fun en même temps. Cocoune : Contente pour ton écho, c'est tellement le fun de voir notre ti poulet ou poulette. Ma doc m'a suggérée le Prénatest si c'était couvert par mes assurances, je pense le faite pour confirmer que tout est correct et aussi pour voir mon bébé...et peut être même savoir le sexe!! Virgih : Bonne chance pour l'annonce à ton boss. Moi aussi je devrais le faire bientot! Je m'en fais pas trop avec ca, de toute manière ils ont pas le choix, c'est la nature!!! Retrait préventif : Est ce qu'il y a quelqu'une ici qui est en retrait préventif? Ma doc m'a faite remplir le papier aujourd'hui et elle m'a dit 2 semaines avant une réponse. Je suis rep sur la route, alors je suis minimum 3 hrs dans mon auto par jour, monte-descends-monte-descends....C'est fatiguant, c'est vrai, mais je me demande si ca va passer avec la CSST? Si je pouvais arrêter à genre 24-25 semaines, je serais satisfaite....entouka je vais attendre pour voir. Bonne journée les filles! |
salut les filles! je reviens de chez procréa, cétait trop cool!
cétait mon écho pour la clarté nucale! tout va bien, mon mini poulet était en feu, y gigotait tellement que la fille avait de la misère a entendre le coeur qui était a 161 finalement. Il mesure 8.3(environ)cm et sa clarté nucale est parfaite. Javais changé ma dpa à lautre écho mais je reviens à celle de base, je perds juste 2 jours. Cest fou comment ca bouge, jétais fascinée! La fille ma tellement pesé dans le ventre qua ma débloqué les intestins mais elle a pas été capable de voir le sexe....au moins elle a essayé! spa grave, que ce soit une poule ou un poulet je suis en amour avec! donc maximya si tas le temps tu peux remettre le 11 juillet comme dpa lol! et je sais pu si je lavais dit mais mon prochain rdv chez le doc est le 28 janvier, mes prises de sang d'infirmière le 15! et je viens de m'inscrire à laquaforme prénatal, ca débute le 12 jai trop hâte! |
Ouf, de retour au boulot... pénible! Difficile de se lever le matin quand on s'est habitué, trrrèèèss rapidement à se lever à 9h30-10h. En plus depuis 2 jours je ne suis pas capable de dormir la nuit, je me reveille plein de fois. Et, pour couronner le tout, ce matin mes nausées ont repris... je dois être allergique au travail
Je devrais l'annoncer à mon boss sous peu... en tout cas, d'ici la fin de la journée. Ça me stresse un peu de lui dire. Je me fous pas mal de sa réaction, je sais qu'il ne dira pas grand chose de toute façon, mais ça me stresse quand même. J'ai mon 2e rendez-vous demain chez mon médecin, j'espère entendre le coeur. Je l'ai vu à 10 semaines (à l'écho), mais quand même, j'ai hâte de l'entendre. Mercredi le 13 janvier, tout comme toi Coucoune, je vais faire le combitest chez Procréa. Bonne journée! |
salut les filles! premièrement bonne année à toutes et un beau bébé en santé(comme vous avez du vous faire dire en masse!!)et ben du bonheur et de l'harmonie avec les autres sphères de votre vie avec cette nouvelle arrivée!
moi jai eu un beau temps des fêtes mais cétait le temps que ca finisse parce que je suis fatiguée!! les nausées ont slaquées mais faut pas trop que je délaisse les diclectins parce que ca revient assez vite. mais jai plus faim et je mange beaucoup plus. et jai repris mes 5 lbs que javais perdu. je pourrais aussi aller mettre ma photo de bedaine sur l'autre forum, je commence à en avoir une petite, on dirait que je le crois pas mais à chaque jour je la regarde et je sens que ca a vraiment grossit!!! demain cest combitest(comme le prénatest)chez procréa, on va revoir notre mini poulet!!et y va plus ressembler à un mini poulet qu'à une crevette cette fois ci, ca fait quand même 5 semaines qu'on l'a pas vu! je vous en redonne des nouvelles! bienvenue aux nouvelles, ca grandit en force ce forum là, me semble y a eu une vague, cest lfun!!! |