Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Jubidou: Je ne sais pas si c'est comme ça pour tout le monde, mais c'est moi qui ai apporté les papiers à mon employeur. Ils te donnent cependant une copie du rapport à leur remettre et si on dit n'importe quoi, ils le voient
|
JubidouInscrit le : |
Bon matin!
Izazoum : Merci pour les infos concernant le 3D... :)Je ne sais pas l'heure de mon RV, mais je te laisserai savoir des que je le sais! Retrait preventif : Je suis un peu fatiguante avec toutes mes questions, mais je demandais...Est ce que la CSST appelle notre employeur pour l'aviser si oui ou non on est accepte? Et aussi, pour lui poser de plus amples questions sur nos taches de travail? Merci! |
izazoumInscrit le : |
J ubidou : j'ai moi aussi rdv le 25 fév chez écho médic... on se croisera peut etre
ET tu sais informe toi car si c'est l'hopital qui t'envoie oui ca sera gratuit mais tu n'aura pas droit au 3d a mon avis ! A moins de payer pour l'Avoir ! CAr il te feront seulement la partie écho morpho qui elle n'Est pas en 3 D mais bien en 2 D c'Est la deuxième partie qui est 3d et a mon avis c'Est la plus le fun lol. |
BikouInscrit le : Localisation : |
Merciii! Les reponses m'apaisent un petit peu dison!
|
vivi30Inscrit le : |
Bikou : souvent, la première grossesse, ça prend vraiment du temps à paraître. À mon premier, ça n'a pas paru avant 4 mois, je n'avais même pas de bedaine! Alors, ne t'en fais pas! Et cesse de te stresser avec tout ce que tu entends sur les "histoires d'horreur" de grossesse!!!!!! Il y en a tellement!
Je suis sûre que tu vas avoir une belle grossesse ey un beau bébé en santé! Tu viendras nous donner des nouvelles mercredi!!! |
Plusieurs filles perdent du poids premier trimestre de la grossesse, notamment en raison des nausées qui jouent sur l'appétit.
Je n'ai toujours pas eu mon premier rendez-vous, j'y vais demain, à 12 semaines et 3 jours et j'ai mon écho le lendemain. Je crois que tu peux respirer, si tu lis ce que les autres filles écrivent, tu verras que plusieurs n'ont pas entendu le coeur au premier rendez-vous. J'avoue que cela doit être stressant, mais en même temps, tu as eu ton premier rendez-vous tôt. Donne-nous des nouvelles mercredi quand tu l'auras vu ! |
BikouInscrit le : Localisation : |
Bonjour les mamans! J'ai une questions pour vous j'en suis a ma premiere grossesse et puis lors de mon rendez-vous a 10 sem. on a pas pu entendre le coeur car mon utérus est renversé semble-t-il ! apparement de plus que c'est tres rare d'entendre le coeur a ce moment la! Mais hier jai vu quelques membres de ma famille et ils m'ont dis que pour 12 semaine j'avais plutot l'air d'avoir maigri! je m'inquiete car je me dis je n'ai pas entendu le coeur et ils me dise que je n'ai pas encore de bedaine et que normalement a 12 semaine je serais sencé commencer a en avoir!? mon echographie est mercredi! mais d'ici la je STRESSSS a fond! y'aurais pas quelques mamans qui pourrais me rassuré avant que je fasse une crise d'angoisse!?
|
maximyaInscrit le : |
Youpi : pour l'activité physique, ça ne dérange pas vraiment le bébé, même qu'il est recommandé d'être active quand on est enceinte, mais prudente car le risque de blessure est plus élevé. Par contre, dans ta situation, je ne sais pas si l'excercice peut avoir un lien avec un accouchement prématuré. Ce sera plus à ton médecin d'en jugé. C'est sûr que si le travail débute tôt et que ton col dilate, on te recommandera le repos...
|
pensamientoInscrit le : |
Moi j'ai vu quelques gynécologues dans 4 échographies différentes et chacun m'a dit qu'avant 14 semaines c'était presque impossible de prédire le sexe puisque la grosseur du clitoris est équivalente à celle du pénis. Un m'a même dit que certaines personnes affirment savoir le sexe en se basant sur la position par en faut et par en bas (en haut = garçon, en bas = fille). Ensuite, il m'a demandé si mon chum était toujours en érection? Alors pourquoi bébé aurait le pénis vers le haut si c'est un garçon.
|
daysie_3@hotmail.comInscrit le : |
Les filles, on peut calculer l'angle du bourgeon pour savoir quel est le sexe de l'enfant. Par contre ce n'est pas tout le monde qui sont expérimentés pour le calculer.
|
NikyInscrit le : |
Allô les filles!!
J'arrive de passer le Prénatest...TOUT s'est bien passé. Mon petit était drôle: il avait une main sur la tête et une jambe dans les airs...C'est mignon!! La dame qui m'a fait l'examen m'a dit que c'est trop tôt pour reconnaître le sexe. Elle dit qu'à ce stade, on ne peut voir de différence car c'est un bourgeon et qu'il n'y a pas de différence entre un garçon et une fille. Ils préfèrent de ne pas le dire car il y a trop de chance qu'ils se trompent. De toute manière, je ne voulais pas le savoir!!! Bonne fin de soirée!!! |
maximyaInscrit le : |
Et moi on m'a dit que c'était plus évident après 13 semaines.
|
D'après ce que l'on m'a dit, à l'écho de clarté, ils peuvent confirmer seulement s'ils sont vraiment certain que c'est un garçon. Autrement, ils préfèrent ne rien dire...
|
MKayInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je me posais une question... J'ai eu mon échographie pour la clareté nucale à 12 semaines dans le temps des fêtes dans une clinique privée et en vous lisant, je suis en train de me demander pourquoi la femme m'a dit qu'il était impossible de connaître le sexe du bébé car il était encore trop tôt... Savez-vous à combien de semaine il est possible de l'identifier? J'ai très hâte de le savoir!! |
YoupiInscrit le : |
Bonjour les petits bedons ronds!
Bonne année à toutes et surtout de la santée pour cette nouvelle année. J'ai enfin eu mon écho de la clareté nucale (13 semaines) et tout est sur contrôle. Ma DPA est toujours la même pour le moment mais elle pourrait être devancé d'une semaine lors de mon écho de 20 semaines le 26 février. J'ai aussi rencontré mon gényco la même journée et comme j'ai accouché à 36 semaines à ma première grossesse il me dit que je suis plus à risque d'avoir un autre accouchement prématuré au deuxième... J'ai donc une question pour vous, lors de ma première grossesse j'ai fait du yoga et de l'aquaforme et j'ai super gros aimé ça en plus je pense que ça m'a vraiment aidé à garder mon calme durant l'accouchement et mon travail n'a duré que 5 hres pour un premier ce qui est super (ok le bébé était petit ce qui a peut-être aidé, mais 6lbs 5 oz c'est quand même respectable à 36 sem). Est-ce que vous pensé que ça peut aussi provoquer un accouchement prématuré de faire du sport au moins 2 fois par semaines ? Est-ce trop de "stress" pour ce petit coeur ? Bonne journée |
Pour les vêtements de maternité, Douce maman liquide ses stock à Laval et St-Constant (sur rendez-vous dans les deux cas).
À Laval, ce sont les tailles régulières à 5$ par pièce À Saint-COnstant les tailles fortes (20 à 26 ans) à 10$ par pièce. http://doucemaman.com/ Pour les filles en retrait préventif en raison de la grippe A[/url] À lire... http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201001/08/01-937182-la-grippe-a-h1n1-est-derriere-nous.php En résumé, le ministre de la santé annonce que le Québec ne sera pas touché par une 3e vague et que le programme maternité sans danger ne s'appliquera plus pour la grippe A. Tous les dossiers seront réévalués dans les prochaines semaines. |
vivi30Inscrit le : |
Niky a écrit Pour ce qui est des vêtements de maternité, je suis allée juste après les Fêtes chez Thyme Maternité. Il y avait de beaux rabais. Pour 115$ j'ai trouvé une paire de jeans, 2 pantalons plus chics mais quand même très pratiques ainsi que 3 beaux chandails. J'ai presque hâte que mes vêtements ne me fassent plus pour pouvoir les mettre. C'est tellement beau une belle bedaine ronde de femme enceinte dans un chandail maternité hein!!!!!!!???? |
NikyInscrit le : |
Bonjour les filles!!
Ça fait hyper longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous lis quand même chaque jour!! La dernière fois que j'avais écrit, c'était pour vous faire part de mes inquiètudes puisque je n'avais pas de symptômes...Je n'en ai toujours pas plus mais vous aviez raison...Tout est normal puisque j'ai entendu le coeur le 21 décembre. Mon médecin m'a dit que c'était rare de n'avoir aucun symptômes et que j'étais chanceuse! Elle dit que ce qui est inquiètant, c'est lorsque nous avons des symptômes et qu'ils cessent du jour au lendemain. Je passerai le Prénatest demain en pm. J'ai vraiment hâte et j'espère que tout ira bien! Je ne demanderai pas de connaître le sexe car imaginez-vous donc que mon chum ne veut pas le savoir. Il veut une surprise!!! Pour l'instant je vis bien avec l'idée mais on verra si je changerai d'idée à l'écho de 19 semaines hihi!!! Pour les filles qui parlaient d'utérus rétroversé, je suis dans la même situation. Cela ne change absolument rien pour nous sulement que cela peut prendre plus de temps avant que notre bedaine paraisse, cela peut rendre aussi l'écoute du coeur plus difficile mais moi, on l'a entendu à 10 semaines et 2 jours. Mon médecin m'a dit que le fait d'avoir un utérus rétroversé compliquait un peu la chose lors des examens car il est plus loin donc, plus difficile de le sentir au toucher. Pour ce qui est des vêtements de maternité, je suis allée juste après les Fêtes chez Thyme Maternité. Il y avait de beaux rabais. Pour 115$ j'ai trouvé une paire de jeans, 2 pantalons plus chics mais quand même très pratiques ainsi que 3 beaux chandails. J'ai presque hâte que mes vêtements ne me fassent plus pour pouvoir les mettre. Bon je vous laisse et je vous redonne des nouvelles demain après mon examen. Bonne journée!! |
daysie_3@hotmail.comInscrit le : |
Bonjour les bedons!
Je ne ferais pas de récapitulation de tous les sujets , car ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue. Les fêtes et un petite poupoune de 6 mois prends beaucoup mon temps. Pour vous donner des nouvelles de moi, j'ai eu mon échographie. Mon dieu que c'est toujours beau à regarder. J'ai un beau tit bébé en santé ( c'est ce qui compte) J'ai vraiment aimé le service. J'ai été au privé. Ils prennent vraiment le temps de tout expliquer et de tout montrer. J'ai même eu un dvd et deux grosses photos. Puis on a vu le sexe : Puis ça sera un petit garçon nous sommes content notre famille sera deux gars et une petite fille. Je vous souhaite toutes de beaux bébés en santé à bientôt |
VirgihInscrit le : |
Yééé, je reviens de mon rendez-vous mensuel et j'ai entendu le coeur. Même si je l'avais vu à mon écho dating du 23 décembre, c'est toujours rassurant de l'entendre.
On est tellement bien dans les vêtements de chez Lululemon hein Jubidou ? Je vais aller faire un tour sur le site tantôt, question de me créer des besoins Moi, c'est le contraire de toi, mon ventre ne grossit pas vite du tout et j'ai pris, jusqu'à maintenant, beaucoup moins de poids qu'à ma 1ère. Malgré qu'à ma 1ère ça a commencé à parraître réellement à 6 mois, mais c'est quand même plus petit pour le même temps. Coudonc, c'est vraiment vrai que chaque grossesse est différente. |