Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
blueyesInscrit le : |
jelly bean : T'as juste à aller à aller voir dans ma présentation sur le nouveau forum non sans blague j'ai un bac en enseignement primaire et je fais des cours de gestion, un par un, par correspondance. J'aimerais être chargée d'un projet éducatif un jour!
Moi l'autre jour j'ai atchoumé et j'ai eu un de ces pincements dans le bas ventre là ouille!!! Nouveau forum : N'oubliez pas d'aller vous présenter pour qu'on apprenne à se connaitre un peu plus... moi qui a une mémoire de souris! |
Jelly Bean 8Inscrit le : |
Rebonsoir!
Izazoum: merci pour les renseignements...malheureusement j'avais un cycle plutôt régulier alors je vais attendre de voir mon Dr et de faire mon prénatest! J'ai tellement hâte d'entendre le coeur pour y croire vraiment enfin! Priscilla009: je n'ai pas eu de difficulté à concevoir ce ptit bébé, même avec mon hypothyroïdie (ça a fontionné le 1er mois). Ton médecin a p-ê voulu dire que les problèmes de glandes thyroïdes non traité et sans médication peuvent entraîner l'infertilité. Car il me semble que mon médecin de famille m'a déjà dit qu'en prenant mes médicaments je ne devrais pas avoir de problème. Est-ce que ta glande thyroïde est souvent «débalancée» ou tu es stable depuis un bon bout de temps? Blueyes: Wow t'es super fine! C'est l'fun ça un forum juste à nous! Je suis certaine qu'il va être parfait! Je vais aller voir ça très vite! Changement de sujet: en quoi étudies-tu? misscaro: oui j'ai des bons livres à te suggérer! «Votre grossesse au jour le jour» par Lesley Regan qui est une professeure d'obstétrique et de gynécologie (Éditions Hurtubise HMH). C'est un livre québécois de 2006. Régulier il coûte 40$, mais je l'ai trouvé dans un magasin de livre usagé pour 20$. Ma 2e suggestion tu pourras la retrouver sous 2 titres différents, mais les infos à l'intérieur sont les mêmes: «Le guide Marabout de la future maman» (en couleur) ou «Le livre de bord de la future maman» (en noir et blanc) aux Éditions Marabout et c'est écrit par Marie-Claude Delahaye. Celui là est vraiment génial côté infos car il t'explique le développement du bébé et de la maman à chaque semaine de ta grossesse. Moi je suis un peu gougoune, car je l'ai ai achetés tous les 2 au même magasin la même journée sans me rendre compte que c'était le même livre dans le fond Je les ai trouvé dans une friperie pour bébé et maman à 8$ et 6$! Ce sont de beaux achats que je garde précieusement sur ma table de chevet! jamais2sans3: je suis enceinte de mon premier bébé, mais je crois que je vais aller m'acheter un calendrier de l'Avent juste pour m'aider à patienter jusqu'à mes RV en décembre (1er RV chez mon ginéco + écoute du coeur le 17 décembre et prénatest le 28 décembre) Triksie: Je te comprends tellement d'avoir toutes ses inquiétudes, je me dis les mêmes choses et mon RV n'est que dans 2 semaines et demi. Mon chum n'aime pas que j'aie ce genre de pensées, pour lui tout est beau et il ne comprend pas pourquoi je m'inquiète comme ça. J'imagine que c'est l'intinct maternel qui bouillonne en moi! Donne-moi des nouvelles de ton RV et s'il le faut, fait des petits yeux tristes à ton Dr pour être certaine qu'il écoute le coeur! Bonne chance! Je suis certaine que tout va bien aller! De mon côté, j'ai commencé à avoir un chat dans la gorge qui ne voulait plus partir et ensuite je me suis mise à tousser pas mal, j'espère que je ne couvre rien de trop grave! Ce qui m'inquiète un peu c'est que chaque fois que je tousse ça me fait mal dans le bas du ventre et je n'aime pas trop trop ça...je suis p-ê ridicule mais est-ce que ça peut nuire à ma grossesse si je tousse trop? Bon je vais aller voir le nouveau forum et ensuite dodo, car j'ai une autre grosse journée demain! Bonne nuit à vous toutes les petites bédaines! |
TriksieInscrit le : |
Lu Je suis vraiment attristée par ce que tu vis. Je ne peux m'empêcher de me dire que la vie peut être bien cruelle parfois. Mais j'aimerais te dire que ma belle-soeur à elle aussi fait 2 fausses couches d'affilée et ils se sont rendu compte que c'est parce qu'elle avait un kyste sur un ovaire. C'est ce qui faisait déclencher ses fausses couches... Elle a eu une petite opération et maintenant mon frère et elle ont 2 beaux enfants en santé! Peut-être as-tu quelque chose comme ça? Bonne chance et garde espoir!
Je ne veux pas écoeurer personne mais pour moi la grossesse se passe encore super bien. Toujours pas de symptômes plates! Je suis un peu plus fatiguée et j'ai faim souvent mais vraiment, je me trouve hyper chanceuse de ne pas avoir de nausées ou de fatigues extrêmes! Mon 1er rdv est vendredi et je me met à stresser. Je ne peux m'empêcher de penser: "Et si..." Et si il y avait quelque chose de pas correct avec le bébé? Et si mon médecin ne me faisait pas entendre le coeur ou si elle ne pouvait pas l'entendre? (je serais tellement déçue!) Et si la grossesse était interrompue sans que je ne le sache? Et si, et si... Bon je vais aller me changer les idées! a+ les filles! |
Caroli23Inscrit le : |
blueyes wow merci c'est vraiment un beau forum |
dsl les filles que mon lien marche pas dans le fond jai juste taper vidéo f?tus dans google pis on voit Echographie vidéo 3D du développement du foetus pis l'annimation 3d aussi c'est beau.
|
marievaInscrit le : |
lu83 : Quelle tristesse... bon courage!
jamais2sans3 : c'est don ben l'fun de retrouver une décembrette 2008! Je me souviens bien de bb2soon! En passant, je suis aussi originaire du Saguenay, mais exilée depuis quelques années! Tout comme moi, c'est ta 3e grossesse et les tiennes sont presque aussi rapprochées que les miennes (6 mois entre les 2 premières et 11 entre les 2 dernières). Comment tu entrevois cette 3e grossesse? julielapuce : quelle émission en effet! Remplie en émotions. J'étais particulièrement touchée d'entendre parler du deuil périnatal et de Parents Orphelins de par ce que j'ai vécu et parce que je suis l'une des membres fondatrices de l'organisme. Si j'avais un souhait à demander au Père Noel, c'est que plus jamais une maman ne vive un tel drame! |
jamais2sans3Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Lu83: Je suis sincèrement désolée d'apprendre cette triste nouvelle. Je suis avec toi en pensées et je te souhaite bonne chance pour tes projets futurs. Marieva: Bonjour! Je suis heureuse de te voir ici. Je suis une ex-décembrette 2008 (mon pseudo était alors BB2soon et j'ai finalement accouché à la fin novembre). J'avais été touchée par ton histoire. Je suis très heureuse d'apprendre que tu es à nouveau enceinte. Mes plus sincères félicitations. Pensamiento: J'ai suivi tes bons conseils et je me suis rendue chez Thyme Maternité sur l'heure du lunch. Effectivement, il y avait passablement de marchandise en solde. J'ai acheté un pantalon et quatre chemisiers pour 50$. Je suis ravie de mes achats. Je suis par la suite allée m'acheter quelques colliers pour compléter alors je devrais être en mesure de m'en sortir au travail pendant un bout. Bedon rond: J'oublie le pseudo de celle qui se questionnait à savoir pourquoi son ventre était déjà arrondi, si tôt dans la grossesse. Je fais partie de celles dont le bedon grossit très rapidement. Quand j'étais enceinte de ma fille, j'avais à peine huit semaines et il était évident que j'étais enceinte. Je me faisais questionner en ce sens à l'épicerie et au centre commercial. MamaRa7: C'est vrai que c'est rigolo de voir nos p'tits loulous lorsqu'ils commencent à marcher. Je me souviens de ma fille et elle me faisait tout simplement craquer. Mon Cachou ne marche pas encore mais il nous a montré ce soir qu'il peut très facilement grimper au haut des escaliers seul. Il est tout un débrouillard et donc à surveiller constamment... Dans un tout autre ordre d'idées, je seconde Blueyes en te disant qu'il est effectivement très possible d'entendre les battements cardiaques de bébé à 10 semaines de grossesse. J'ai également RV à 10 semaines, le 29 décembre, et je me croise les doigts pour que le petit coeur se fasse entendre. Avent: Mes enfants ont entamé leurs calendriers de l'Avent ce matin. C'est signe que Noël arrive à grands pas. Nous avons l'intention d'installer nos décorations extérieures ce week-end. Le sapin suivra la fin de semaine suivante. J'ai bien hâte aux fêtes, particulièrement pour voir la magie sur le visage de ma Pistache. En plus, j'ai mon premier RV de suivi quelques jours après Noël alors raison de plus pour se réjouir! Je vous laisse là-dessus. Bonne soirée! |
Bon je ne peux pas attendre plus longtemps...
Si vous voyez des modifications à faire n'hésitez pas!!! Des fautes aussi peut-être... j'avoue que je l'ai fait un peu sur une drive! J'ai mis plusieurs catégories et sous-catégories, mais si y'en a trop ou pas assez ça s'arrange! Voici donc l'adresse: http://bedonnettesjuillette.forumquebec.net J'espère que ça va marcher, ça marche jamais quand je mets des liens ici maximya : Si tu veux continuer à t'occuper de quelque chose, je peux te mettre modératrice comme ça tu auras accès pour faire des changements Et on pourrait peut-être mettre l'adresse en première page si jamais y'en a d'autres qui s'ajoutent au groupe. J'espère que vous viendrez toutessss!!!! |
coucou les bedonettes!
miamor est ce que tu en aurais des livres a me conseiller? Moi tant qu'a faire une echo jcroit que jaime mieux attendre et voir son ptit c?ur battre. Jelly Bean 8 je suis aller me faire vacciner aujourd'hui et sa a tres bien été. Je crois que j'ai fait un bon choix pour mon bébé. Je sais pas si toi aussi ta des bon livres de grosses a me proposé? Priscilla009 ah je ne sais pas pkoi il ne marche pas dsl Je suis tres heureuse mes parents m'ont appler ce soir et moi et mon pere on s'est expliquer et il est tres heureux pour nous. bonne soirée! |
julielapuceInscrit le : |
Izazoum Je t'appuie dans ton décret de l'arrêt des départs des Bronzettes! Ça suffit là! hihihi! ahhh... comme ce serait génial que ce soit comme ça!!! J'ai écouté aussi l'émission sur le deuil périnatal ce matin... je n'arrêtais pas de pleurer! C'était tellement courageux de la part des invités d'être venue en parler... J'ai mon premier rv chez mon gygy demain matin... mais je n'ai pas trop d'attente! À 8 semaines, elle ne fait pas grand chose! J'espère que je saurai la convaincre d'une écho dating... à voir! Blueyes Wow, un gros merci d'avoir pris ton précieux temps pour nous faire un beau forum! J'ai bien hâte de voir ça Caro_1 Je pense que ton écho est demain... je t'envoie une tonne d'ondes positives! Bonne soirée les bronzettes! |
miniedouceInscrit le : |
Maladroititude , hehehe, c'est un mot? Non mais il n'y a pas que la relaxine qui est en cause. Quand je suis enceinte, je devient sans-dessin. C'est vrai, je ne veux insulter personne surtout en disant ça mais je dit que je deviens blonde. Je suis terriblement distraite, j'échappe tout, j'oublie tout, je cuisine mal, je devient totalement nounoune Je sais que je suis pas la seule, je me souviens dans mon ancien groupe des futures mamans de mars, on était beaucoup comme ça alors, attachez votre tuque
|
Les filles, je devais étudier cet après-midi, mais j'ai gaspillé mon temps à nous faire un beau forum juste à nous!
Il sera bientôt prêt alors je vous en donne des nouvelles et demain on pourra probablement mettre l'adresse pour transférer toutes les bedonnettes bronzettes de juillette!!! J'espère que vous l'aimerez... sinon ben on le changera |
PriscillaVezInscrit le : |
Jellybean : Petite question comme ça, as tu eu de la difficulté à concevoir? Parce que moi un petit peu, et puis mon médecin m'a dit que la glande thyroïde ( l'hypothyroïdie) peut entraîner l'infertilité. Je suis assez contente que non!!
Lu : Ah nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! Bienvenue aux nouvelles.. Misscaro :ton video ne marche pas? Legatia et minidouce : Moi aussi j'ai mal dans le dos.. et grrr! Sinon de mon coté toujours aucune motivation pour travailer. Haha, je serais bien a végéter à la maison, mais l'argent ça pousse pas dans les arbres? a moins que vous en ayez un à me vendre pas cher |
izazoumInscrit le : |
Jelly bean : les écho dating c'Est pour les filles qui non pas des cycle réguliers aussi mais oui celle qui on fait des fausse couche on presque automatiquement un écho dating.
Hum j'aurais du en parler a mon doc tiens..comme j'allaite et que depuis que j'ai accoucher mes règle ne sont pas régulière j'aurais peut être pu en avoir une aussi...mais je sais tellement quand il a été concu ce bébé la que ça aurait été juste pour le plaisir lol Lu : prend bien soin de toi Bon je décrète que c'est assez là...on a assez perdu de future mamans bronzette ! Caline il faut bien que ça s'arrête ! c'Est tellement triste ! Parlant de chose triste... vous avez vu 2 fille le matin aujourd'hui ? Ouf ça parlait du deuil périnatal ! Je regardais ca et j'Avais les yeux qui roulait dans l'Eau ! Je flattait ma petite bedaine en espérant tellement a ne jamais vivre ce que les 3 mamans on vécu ! |
Jelly Bean 8Inscrit le : |
Salut les BBJ!
J'ai eu une journée de «merde» au travail alors je crois que ça va me faire du bien et surtout me changer les idées de vous lire! Tilutin: BONNE FÊTE! (en retard) J'espère que tu as passé une belle journée hier! misscaro: je te comprends pour le vaccin, je ne suis pas capable de me décider moi non plus. Je me dis toujours «tout d'un coup ça a des effets secondaires sur le foetus»...et le fait que j'aie peur des aiguilles ne m'aide pas non plus! Mais j'ai lu dans mes 2 livres de grossesse que les vaccins inactifs ne sont pas dangeureux quand on est enceinte et celui contre la grippe A est justement inactif... Je vais sûrement y aller...un jour! Moi aussi je suis fascinée par l'évolution du bébé. Je lis religieusement mes livres de grossesse chaque semaine mais on dirait que ce n'est pas assez. J'aurais bien voulu voir le vidéo, mais ton lien Internet de fonctionne pas. Documentaire sur la grossesse: Celle qui ont la chance de voir le documentaire français « L'Odyssée de la vie » c'est tellement beau et bien fait! Ça avait passé à Découverte je crois il y a quelques années. J'ai une copie DVD si jamais il y a des filles de Laval et les environs qui sont intéressées, je peux vous en graver une copie! Lu83: c'est tellement triste...la vie est mal faite parfois! Je te souhaite bonne chance pour votre prochain essai et surtout fait attention à toi! miniedouce et Legatia: mon ostéopathe m'a dit que c'est aussi à cause de la relaxine que les femmes enceintes sont souvent plus gafeuses. Comme on devient plus souple, on contrôle moins bien nos mouvements. Écho dating: est-ce seulement pour celles qui ont déjà fait une fausse couche? Bonne soirée à toutes! |
karlou23Inscrit le : |
MAXIMYA: j'ai eu mon premier rendez-vous ( 23 décembre) et ma sage femme est Françoise.
|
DomDevilInscrit le : |
Bonjour les BBJ,
Mon dieu que je feel pas... Je suis super fatiguée, j'ai mal au coeur et j'ai zéro motivation pour travailler En plus, je me suis couchée à 9 h hier. Je sais pas ce qu'il va falloir que je fasse pour pas être faitguée! Je pense que je vais aller à la pharmacie aussi pour la vitamine B6. Mais j'ai vu qu'il y en avait déjà dans les multivitamines (style materna). Celles qui en prenne, avez-vous demandé conseil au pharmacien? Quelle dose prenez-vous? |
VirgihInscrit le : |
Crespita : je suis un peu en retard, mais si tu n'as pas réussi à faire partir ta tache d'encre, j'ai un truc pas cher... tu mets le vêtement au soleil et tu attends une journée environ... tout devrait partir. Paraît que ce truc est utilisé depuis la nuit des temps... c'est ma grand-mère qui m'a dit ça... je doutais pas mal, mais cet été ma fille avait échappé du jus de légumes sur son chandail blanc et j'ai essayé ça. Incroyable, ça a fonctionné. Dans le fond, le soleil décolore les vêtements, comme le tissus est blanc, ça décolore seulement la tache. Après tu le laves normalement, parce qu'il va être raide un peu. Tu vois, ça a son avantage d'habiter au sud
|
cocouneInscrit le : |
J'ai un date à rajouter! 6 janvier combitest chez procréa! fait chié, ca va être full limite(13 sem et 4 jours)alors que la limite cest 14 sem...et si cest trop tard, y va falloir que je me paye un écho dating pour retourner faire le combitest du 2ième trimestre pcq ca tombe ds le temps des fêtes...fait chié pareil...ca va me faire chier si cest trop tard....tk je prend le risque...
|
NaolyInscrit le : |
Ouf! Les rêves que je fais ces temps-ci ! Le dernier n'est pas le moindre; j'ai rêvé à mon bébé, ou du moins à ce qu'il pourrait être (je crois que c'était un garçon dans mes songes), car j'avais accouché et on était en pein été. Comme j'étais déçue en me réveillant ! Par contre, j'étais aussi contente, car en vrai mère poule, je m'inquiétais déjà à savoir s'il n'avait pas pris soleil !!!! mère indigne !!!!
Donc, à part les rêves bizarres, j'ai aussi des nausées et de la fatigue comme symptômes. J'irai donc me cherche de la vitamine B6 en espérant que ça me donne un petit coup de pouce pour être en forme au travail. J'ai moi aussi des maux dans le bas du dos, particulièrement au tout début et c'est temps-ci, car le temps de rosie serait à nouveau dans les parages au début du mois. C'est donc dire que deux mois sont déjà passés... presque! Comme le temps est long lorsqu'on est fixé sur une date aussi éloignée. Je me répète, mais je vous envie tellement les filles qui verront leurs médecin ce mois-ci et qui auront la chance de voir ou d'entendre leur tout-petit ! Moi ma gynéco ne veut pas prendre de chance (surtout pas perdre de temps !) et ne me donne mon premier r-v qu'à 13 SA pour être certaine d'entendre le coeur... |