Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jamais2sans3Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Azule: Je te livre une opinion bien personnelle mais tout à fait sincère. S'il est évident que de plus en plus de femmes privilégient l'accouchement avec sage-femme, pour ma part, je ne suis vraiment pas à l'aise avec cette alternative. De mon côté, je me sens davantage en sécurité entre les murs d'un hôpital, au cas où quelque chose tournerait mal. C'est sans doute parce que mon deuxième accouchement s'est avéré complètement cauchemardesque que je pense de la sorte mais avec du recul, j'étais heureuse d'être prise en charge au moment où mon fils s'est retrouvé en situation de détresse. Cela dit, si tu es à l'aise avec cette situation, je pense que tu devrais faire confiance à ton instinct et poursuive tes démarches en ce sens. Et si l'accouchement se déroule sans pépin ou complication et que toi et bébé vous portez bien par la suite, j'imagine que le fait qu'aucun suivi ne soit effectué dans les heures suivant l'accouchement ne devrait pas avoir de conséquences dramatiques. Bonne chance dans ta prise de décision. Marieva: En réponse à ta question, j'amorce avec beaucoup d'enthousiasme et de joie cette troisième grossesse, même si je suis tout à fait consciente des défis qui m'attendent avec trois enfants de trois ans et moins à la maison. Mais c'est tellement merveilleux d'être parent que je vois beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients à avoir une grande famille. Et toi, comment te sens-tu? J'imagine que forcément, vu ton histoire, certaines appréhensions et craintes doivent constamment faire surface dans ton esprit? Par contre, je sais que tu possèdes une détermination et une force de caractère fort inspirantes et je suis persuadée que ces qualités t'aident à surmonter les journées un peu plus difficiles. Je suis réellement contente pour toi. Si quelqu'un mérite tout plein de bébés, c'est bien toi. Et entre Saguenéennes, on va bien s'entendre! ;-) Nouveau forum: Au risque de paraître rabat-joie (et loin de moi l'intention de critiquer), je suis un peu réticente à l'idée de quitter MPLV pour un nouveau forum. C'est vrai que le forum a des défauts, notamment au chapitre de la fiabilité et de la vitesse de connection, mais on dirait que je me suis attachée au site au fil des ans. Par expérience, je sais également que plusieurs futures mamans se joignent aux forums tardivement en cours de grossesse. Je trouverais dommage pour elles de se buter à un groupe de discussion en déclin ou totalement mort. Ce n'est que mon opinion personnelle et je suivrai volontiers si tout le monde quitte. Je pense qu'il y a peut-être également le fait que je maque de temps (et de volonté!) pour apprendre à naviguer sur un nouveau forum. Cela dit, c'est gentil à toi, Blueyes d'avoir pris de ton temps pour créer quelque chose de nouveau pour tes compères juillettes. Je vous souhaite un bel après-midi et à bientôt! |
Caro_1Inscrit le : |
Bonjour!!
Salut les filles! C'est avec les larmes aux yeux que je vous écris , malheureusement j'ai une grossesse non évolutive je serais supposé être à 8 semaines mais le medecin dit que j'ai un embryon d'environ 5 semaines...ya de quoi qui va pas c'est pas normal..il ma dit que je devrais évacuer le tout naturellement ...alors voila. Je vous souhaite de bonnes grossesses en santé mes bedonnettes adorées. |
MamanEdInscrit le : |
Tetireni
Votre Nick : tetireni Votre âge et celle de votre conjoint :32,34 Lieu de résidence : Beaupré Profession :CMA (Comptable) BB# :4 En essai depuis :surprise DPA :5 juillet 2010 Lieu d'accouchement :CHUL, Centre Mères Enfants Médecin : Line Blackburn Prochains RDV : 15 décembre 1er echo : déjà fait, à 6 semaines, une écho dating Prédiction sur le sexe : symptômes de garçon Particularités : J'ai une fille de 5 ans et demi, deux gars, un de 4 et l'autre de 2 ans Votre date d'aniversaire: 25 octobre 1977 |
NikyInscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Je me pose une question et je me demandais si vous pouviez m'aider à en éclaircir la réponse... La semaine dernière, j'ai fait une prise de sang pour savoir si j'étais immunisée contre la rubéole et le parvovirus ainsi que pour faire vérifier mon taux d'hormones de grosesse. L'infirmière m'a téléphoné ce matin pour me dire que mon taux d'hormones était de 94961 ui/ml. Cela me rassure un peu car comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas vraiment de symptômes et cela m'inquiete. J'en étais à 6 semaines et 5 jours lors de la prise de sang. Donc, tout va bien pour ça. Ce qui m'embête c'est que pour la rubéole, l'infirmière m'a dit que je n'étais pas immunisée mais j'ai trouvé qu'elle n'avait pas l'air certaine... Elle a dit:"Tu ne serais pas immunisée." J'ai répondu "AH! Non?" Elle à rajouté: "Ben...C'est écrit NON RÉACTIF". Elle semblait hésitante.... Donc, pour celles qui connaissent un peu ça ou qui sont infirmières, est-ce que le terme "NON RÉACTIF" signifie ne pas être immunisée. Merci les filles!!! |
TriksieInscrit le : |
mamanRa7 tu me fais rire avec tes questions, c'est ta 5e grossesse! Ça prouve qu'aucune grossesse n'est identique!
Le nouveau forum est super! Il se rempli tranquillement pas vite! Moi aussi je vote pour une journée où on fera la coupure. |
julielapuceInscrit le : |
De retour de mon rv pour mon premier suivi... pour ne pas savoir plus de choses que je sais déjà! Mais bon, je m'en doutais bien! Je n'ai même pas un papier pour une écho de datation! Mais bon, au moins elle m'a dit que j'étais enceinte... c'est tout de même un bon début! hihihi
Le 28 décembre, j'ai mon deuxième rv et là, je pourrai entendre le coeur... donc je me dis que ça ne m'avancera pas à grand chose le savoir avant vu qu'il peut encore arriver des choses jusqu'à la 12ème semaine même si on entend le coeur! Wow, je fais des progrès! Le 8 janvier, j'ai mon rv pour le prénatest! J'ai tellement de voir cette petite crevette!!! Caro_1 J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton écho de ce matin... |
NatureInscrit le : |
Forum: un gros merci blueyes, c'est génial. Je suis d'accord avec celle qui propose une date limite. J'avais pensé le 12 du 12, c'est facile à retenir et c'est un samedi: on n'a un peu moins de jasette la fin de semaine. Qu'en dites-vous?
Côté symptômes: Est-ce que certaines d'entre-vous ont des gaz? Genre je fais très souvent des rapports (rots), c'est gênant. Je vais essayer de me recoucher. Ma chatte m'a réveillé tôt ce matin parce qu'elle a été malade. |
blueyesInscrit le : |
Dans "Questions et suggestions" j'ai mis de petites explications sur le fonctionnement de base d'un forum. J'espère que ça pourra vous aider
|
cocouneInscrit le : |
blueyes ouf ahaha je tavais dit que jétais poche! mais sérieux javais vu mon message à la bonne place! je sais pas ce qui sest passé lollll
maya81 je fais de grosses migraines et je prend les diclectins pareil et ca va bien jusqua date! jen prend juste pas la journée que jai une migraine qui sen vient. sinon jai pas de problème entre les 2...je pourrais pas vivre sans alors... dailleurs, parlant de mal de coeur, jai eu mon premier vomissement à matin...depuis que je suis enceinte je pense toujours être sur le bord de mais a matin je me suis levée plus tôt qu'a l'habitude, jai pris un diclectin...30 min plus tard je suis dans la salle de bain en train de me peigner et je me suis mise a avoir des gros spasmes incontrôlables...jai même du prendre de leau pour que ca sorte pcq ca fesait un mal atroce...et je dois men aller avec mes amies au céramique café...jespère ma être bonne... |
blueyesInscrit le : |
Nouveau forum : Celles qui ne sont pas habitué n'hésitez pas à poser vos questions dans la section Questions et suggestions. Et si vous vous retrouvez sur mamanpourlavie, je pense pas que vous aurez des problèmes sur les bedonnettes
D'ailleurs si ce n'était que de moi, j'aimerais qu'un utilise que l'autre car je déteste celui de mamanpourlavie, mais c'est votre choix... je ne peux pas forcer personne C'est aussi pour ça que je tiens à ce que l'autre soit le mieux possible pour que tout le monde y trouve son compte. cocoune : j'ai changé ton message de place sur le nouveau forum. Il est dans Questions et suggestions :wink: wouidy : Si j'étais toi je m'informerais dans un magasin d'aliment naturel pour savoir ce que tu peux prendre enceinte comme tisane pour avant le dodo. maya81 : as-tu finalement reçu le email... ça m'intrigue ça! Si tu réessaies est-ce que ça te dit que ton nom d'utilisateur est déjà pris? Pour les nausées, voici les autres trucs de naturopathie: - Complexe B ou vitamine B6 - teinture de gingembre (15 gouttes) déposées sur la langue - Mâcher un bout de racine de gingembre doucement - Capsule de gingembre (2à4 par jour) - Infusion "nauseum" (1 à 3 tasses par jour) - Tisane de feuilles de framboisier et camomille (1 à 3 tasses par jour) - Homéopathie "sépia" en 9CH ou "imara" en 7CH, 5 granules matin et le soir avant le coucher. Tu pourras trouver ces produits dans une boutique de produits naturels. Je ne les ai pas essayé personnellement, donc je ne peux pas t'en dire plus. mamanlyne : c'est paniquant ton affaire... j'ai jamais perdu connaissance, ça doit déjà pas être cool alors enceinte encore pire! azule : ton choix n'est pas facile! Je crois que vous êtes les seuls à pouvoir prendre cette décision... |
mymy549Inscrit le : |
maman lyne
ca m'arrive quelques fois quand je manque de sucre dans mon corps, parce que je suis une personne qui n'est vraiment pas porté sur le sucre. et l'autre fois ca ma fait ca... une chance, j'était assise dans mon sofa... mon conjoint commence a avoir l'habitude c'est pas la premiere fois... il me leve les jambes en l'aire mais comme il me dit... a chaque fois ya un ptit boost d'adrénaline pcq ya toujours un petit peu peur!! si tout le monde te dis que ya rien d'inquietant! c'est l'fun j'avais pas oser en parler a qui que ce soit encore!! |
AzuleInscrit le : |
Allo les filles
Besoin de votre avis, sage femme : J'ai eu ma rencontre d'info avec les sages-femmes hier. J'ai jusqu'à demain pour décider. Je ne sais pas quoi faire ! Le suivi m'intéresse davantage, c'est sûr. Ce qui inquiète le plus mon chum (moi aussi, mais moins) c'est le fait que la sage femme quitte après 3-4 heures après l'accouchement et qu'il n'y a plus de suivi avant 24 heures. On rentre à la maison entre 6 et 12 heures après l'accouchement. C'est vite un peu me semble Si non, mon bog, c'est que j'ai commencé mon suivi auprès de ma médecin qui est aussi (supposément) notre médecin de famille pour mon gars et moi. J'ai peur qu'elle refuse de nous suivre après même si elle n'en a pas le droit. Et même si son suivi est assez rapide, chaque fois que j'ai eu des problèmes, elle m'a fait de la place entre 2 rendez-vous et envoyée à l'hôpital lorsque nécessaire. Qu'est-ce que vous choisiriez ? Legatia : En passant, tu as bien fait de te trouver un médecin car hier, la plupart des femmes présentes s'étaient inscrites à la Maison des naissances Côte-des-Neiges lors de leur test de grossesse et sont soit sur la liste d'attente soit ont été refusées. Alors, personnellement, j'ai peu d'espoirs. Toutefois, j'ai des amies qui ont eu une place plus tard dans la grossesse pour accoucher à la maison toutefois. Minidouce La sage femme m'a conseillé le même livre que toi. Est-il toujours en librairie ? Bon, en espérant vos avis éclairés et inspirants |
Maman LyneInscrit le : |
Tranche de vie : Hier, j'ai vraiment eu un mauvaise expérience. J'étais au volant, en route pour le travail et les bouffées de chaleur commencent... Je fais demi-tour car je ne me sens vraiment pas bien... Arrivée à destination, je sors de mon camion pour avoir de l'air mais là, je commence à voir des petits points blancs, je m'accote sur mon camion et paf ! Je me réveille sur le dos dans le drive-way ! Super ! J'ai appelé l'infirmière de mon médecin, mon accompagnante à la naissance et suis allée voir mon chiro pour m'assurer qu'il n'y avait pas trop de dommages et tous s'entendent pour dire que ce n'est pas inquiétant pourvu que ça ne devient pas un habitude...
Vitamine B6 on prend ça en plus des vitamines prénatales ? Rendez-vous J'ai donné le 9 décembre, mais c'est le 3, je vois mon médecin demain, contente mettons.... Et tant qu'à être dans les dates, ma clarté nucale sera le 22 décembre. Message perso à sourire 1971 c'est ma meilleure amie, on est enceinte en même temps, c'est trop cool. Bienvenue sur le forum ma belle ! |
maya81Inscrit le : |
Salut Les filles,
j'ai essayé de m'inscrire au nouveau forum , mais je ne reçois pas le email pour activer mon compte...donc je ne peux pas m'inscrire...je ne sais pas s'il faut attendre 1 journée avant de recevoir le mail... Nausées Je ne sais pas comment je vais faire pour me rendre à la fin du premier trimestre...j'ai mal au coeur 24h sur 24h. J'ai peur de prendre les dilectins parce que j'ai des migraines et j'ai peur que ça empire...Je crois avoir essayer pas mal tous les trucs, mais je vais aller à la pharmacie pour voir si les vitamines B6 peuvent m'aider un peu...avez-vous d'autres trucs? |
crespitaInscrit le : |
Bon matin les bronzettes!
Je profite de ma pause pour passer en vitesse. Blueyes : Bravo pour le forum, je vais aller me présenter dès que j'ai une minute. Pour ce qui est de faire le transfert, je suggère qu'on décide d'une date (par exemple, le 11/12) et qu'à tous les jours, on poste un message de rappel ici. Comme ca, on risque de ne pas perdre celles qui ne viennent pas tous les jours et/ou qui n'ont pas le temps de lire tous les messages. Wouidy : Tu ne veux pas te partir une garderie nocturne? Moi aussi, je vais t'envoyer mon fils la nuit! Ici aussi, réveillé de 1 :30 a 3 :00 : il voulait aller faire du vélo après avoir callé deux biberons de 9 onces chacun. Caro : Bonne chance pour ton écho, reviens nous donner des nouvelles! Bonne journée à toutes! |
carora7Inscrit le : |
MERCI à celles qui m'ont répondu!!
Donc je risque d'entendre le coeur de mon petit bébé pareil même si je serai à 10 semaines + quelques jours!! je le souhaite entk!! Moi c'est drôle, car je n'ai plus les symptômes de il y a 4-5 jours...maintenant c'est que je dors comme un bébé -quand je dors, JE dors!!- et MY GOD que j'ai de la misère a manger!!! c'est vraiment spécial, j'ai super faim, pis lorsque j'ai 2-3 bouchées de manger, ca me roule dans la bouche pis j'ai mal au coeur... Il y en a à qui ca arrive?? c'est tannant, car à part de ca, je n'ai pas de nausées, c'est juste lorsque je veux manger!! donc finalement, je mange presque pas!! pis mon caractère est très sensible, je suis beaucoup plus agressive et triste facilement .... Et juste pour le fun ce matin, vu que le test de grossesse ClearBlue digital était à 7$ de moins à la pharmacie Proxim juste à côté de chez-nous, (méchant aubaine, ouii! hihi), j'en ai fait un ce matin et c'est bien écrit Enceinte !! c'est super!! fallait que je le vois sur un 2e test aussi, hihihi, c'est psychologique!! Bon je vous laisse, je RE tantôt pour voir si quequ'un m'a écrit! |
pensamientoInscrit le : |
Vous devez me compter parmi les personnes qui font des mauvais rêves. J'ai presque peur d'aller dormir maintenant, je rêve toujours que mon fils va mourir et à chaque fois c'est dans des circonstances différentes.
Wouidy J'pense que je vais t'envoyer mon fils pour dormir chez-toi. Il a été réveillé de2h30 à 4h30. Il toussait comme un fou. |
julielapuceInscrit le : |
Marieva Chapeau pour avoir fondé cet organisme... malheureusement, nous ne pouvons pas souhaiter que cela n'arrive plus jamais, mais tu as fait en sorte de créer quelque chose qui peut vraiment beaucoup aider les personnes qui vivent le deuil périnatal!
Wouidy Je souffre d'insomnie moi aussi. Je ne sais pas à quel point mon insomnie est liée à l'anxiété face à ma grossesse, mais je rencontre mon gygy ce matin et je vais lui en parler. Si elle me donne de bons trucs, je t'en ferai part. Blueyes Bravo pour le forum, il est vraiment très beau! Tout comme Cocoune, je ne connais pas trop ces choses là, donc je vais l'apprivoiser! Je me demandais si maintenant nous devions seulement utiliser le forum ou si l'on doit utiliser les deux... Ouf! J'ai vraiment passé une nuit blanche à stresser pour mon rv chez mon gygy ce matin... Je vous donnerai des nouvelles à mon retour! Bonne journée mes bronzettes préférées! |
wouidyInscrit le : |
Coucoune: Moi je vais chez Procrea pour le combitest de 7 janvier je vais être a 13 sem et 3 jours, moi aussi ca me fait vraiment chier, mais je sais pas s'il nous font payer si ca ne marche pas et qu'on doit y retrouner c'est pas notre faute si on tombe dans le temps de fêtes!!!lol
Quelqu'un a des trucs pour l'insomnie???la nuit je ne dors pas et le jours je dormirais partout... es ce que je devrait dormir le jours???j'ai essayer hier de ne pas dormir le jour, je me suis coucher a 10:00 virée jusqu,a 1:00, reveiller a 3:00,4:15 et finalement lever a 5:00, le tout dure depuis 1 mois et demi!!! Désolé a toute celle qui ont perdu leur petit être!!! |
cocouneInscrit le : |
nouveau forum jen fais partie mais je connais pas trop ca cest choses là moi hihi ma aprpendre a mesure. il est très beau félicitation. J'avoue que ca fait plus personnalisé...
triksie on échanges tu 2 jours? chanceuse de pas avoir de symptômes!je commence a être tannée de feeler mal lol depuis 2-3 jours jétais fière je mangeais mieux javais moins mal au coeur. alors jai pas mis mon cadran pour prendre mes diclectins du matin(Je me lève jamais avant midi iihi)depuis les 3 derniers jours et je sais pas si cest ca mais maudit que je feel mal...jai recommencé a feeler genre gastro genre toujours mal au ventre d'intestins et pas certaine si je veux aller aux toilettes ou pas.. dailleurs parlant de ca je rejoins le club des constipées...je crois que cest ca qui me fait feeler mal de même jai toujours limpression que je vais soit vomir soit aller aux toilettes..mais rien...ni un ni lautre... tousser moi aussi à chaque fois que je tousse trop fort ou que j'atchoum, ca pince ds mon bas ventre! contente de voir que chu pas la seule hihi écho jai dis à la secrétaire de mon doc que jétais pas régulière à fond et elle ma donné un papier. j'ai ben fait car jai gagné 2 jours hihih quoi que cest pas la fin du monde! mais javoue que je lai fais plus pour me rassurer... la chu en train de m'irriter la langue à manger des skittles sures...je vais avoir mal au coeur si je marrête pas mais cest incontrôlable! jai pas trop de remord car jai perdu presque 4 lbs à pas manger... bonne nuit les bronzettes!! |