Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cocouneInscrit le : |
pitié je vous en supplie, arrêter d'écrire le mot coeur de palmier a chaque fois le coeur me lève et jai mal au coeur pendant 30 min ahahahahah(allez pas croire que j'empêche la démocratie là ahaha)
|
m_eveInscrit le : |
Allo!
je devrais bientôt m'adapter au discussion... j'en avais pas mal long a lire et de ce temps ci avec la période des fêtes je peux vous dire que c'est pas de tout repos dans les centres d'achats et c'est que le début c'est ça le pire ! Au moins j'ai des relations extraordinaire avec mes boss étant donne que je suis dans l'équipe de gestion et vu la période essoufflante qui s'en viens je leur est annoncé tout de suite ma grossesse. Je dois avouer que j'avais quand même un peu peur ,mais ils sont tous (il y a juste un gars ) des petites mamans elles surveillent tout ce que je fais pour être sure que tout soit conforme... je suis super contente car 1 de mes amie a eu vraiment des problèmes et a ce que je peux voir je pense que parmi vous aussi. (désolé je ne vous connait pas toutes des que j'ai fais le récapitulatif de vos messages je vous fais signe des que j'ai termine..) et effectivement MAXIMYA des c?urs de palmiers sa tombe pas dans les fesses au moins on dirait que mon dada d'avant de manger des chips et soudainement disparus (youpi!!!!) sa sera moins dure après... Bonne soiree |
NatureInscrit le : |
Cocoune, j'avais oublié de te répondre. Disons qu'effectivement, c'était la seule fois du mois. Entre temps, c'était soit moi, soit mon chum qui feelait pas. Pis pour l'Action de Grâce, on s'était réservé un petit week-end d'amoureux. Alors, c'est là que c'est fait bébé; disons qu'on aura un bébé conçu au Bic. Moi qui pensait que ce serait trop tard, j'avais tort et j'en suis contente.
|
NatureInscrit le : |
DomDevil a écrit miniedouce Pour le congé parentale, ils font la moyenne des 52 dernières semaines? C'est certain que si je travaille à temps partiel, là, ça pourrait influencer... Faudrait voir de combien. Sinon, si j'ai du chomage, ça ne change rien car ils peuvent remonter à 104 semaines pour en trouver 52 où j'ai eu un salaire. En fait, ils vont utiliser les 26 premières semaines qu'ils trouvent avec un revenu admissible donc effectivement si tu continues à temps partiel, le montant de prestation sera calculé à partir de ces semaines là. |
maximyaInscrit le : |
miamor : merci de ton encouragement! C'Eest vrai que c'est beaucoup de travail, et je dois pas me relâcher trop longtemps, car ça vient décourageant! Mais je m'encourage, je crois que les testeuses actuelles seront bientôt dirigée vers un post pur le mois d'août! Donc, les insciptions vont diminuer!
Niky : Ne t'inquiète pas, l'absence de symptomes n'est le signe de problèmes nécessairement! Et j'ai lu que des filles qui avaient fait des oeufs clair avaient tout plein de symptomes, donc je ne pense pas que ça ait de liens. J'ai une amie qui n'a rien eu du tout, et elle a accouché il y a 3 semaine d'une belle poupoune en santé! Alors prends ça relaxe! Mais j'avoue que moi aussi, depuis que je prend diclectin, j'ai pu rien. Ce soir je suis un peu nauséeuse, mais à peine. Ça m'angoissait un peu car ma mère a déjà fait une fc à 11 semaines alors que la grossesse était arrêtée depuis la 5e semaines... Je trouvais ça poche d'imaginer de ne plus être enceinte sans le savoir... alors il me restait un test, alors je l'ai fait pour en avoir le coeur net. Et Wow, jamais vu une ligne aussi foncée!! Seins : en ce moment c'est le calme plat , ça bouge pas! Mais pour encourager les petites poitrine, voici mon parcours: Avant bb1: 36A. Pendant la grossesse, 36B. Allaitement : 36C. Arrêt d'Allaitement... petit B Ensuite, après plusieurs semaines de ma 2e grossesses, retour du 36 C, et allaitement: entre Cet D ouf!! Puis arrêt... retour à B. J'attends patiemment le retour de mon C!! Mais vous pouvez pas imaginer comment j'ai des vergetures sur les seins... m_eve : hummmm des coeur de palmier!! C'est un bon trip je trouve, au moins , ça tombe pas dans les fesses!! hihihi Sage femme: J'aimerais beaucoup vivre l'expérience de la maison de naissance pour mon dernier, mais malheureusement la plus proche est à Nicolet, à 1h de chez moi! Et vu qu'à ma 2e, j,ai eu peur d'accoucher dans l'auto, alors que l'hôpital n' est qu' à 15 minutes, je prendrai pas ce risque! C'est dommage... Allaitement: Ouf Crespita j'avoue que tu étais dévouée! Moi j'ai allaité mes 2 enfants pendants 8 mois chacun, et je le faisais surtout parce que je trouvaia que ça me simplifiait la vie! Pas de bouteille à laver, pas de préparation à trainer, le co-dodo la nuit donc moins épuisant... Si j'avais dû avoir un problème de production, j'aurais tout arrêter ça là! Le but n'était pas de m'épuiser à l'allaitement. D'ailleurs, je détestaisme tirer du lait, donc quand je les faisait garder, j'ai introduis la bouteille avec la préparation, de temps à autre. Reste que c'est vrai que je suis fière aujourd'hui de l'avoir fait, je trouve que c'est un beau cadeau que l'on offre à nos enfants. J'ai remarqué que mes 2 ti poux sont rarement malades , à comparé les enfants d'amies qui n'ont pas allaité. Je suis certaine que ça a un lien direct. |
Caroli23Inscrit le : |
Prenoms nous pour une fille on a Océane, Léticia, Léa, Élodie, Flore et Félicia
pour un garcon Olivier, Noah, Logan, Malik et Kimo c'est sur qu'on a nos préférences pis que sa va surement changer mais pour l'instant on a regarder une peu pis c'est dans nos choix. Quand on saura le sexe on y pensera plus. |
mini questions...on peux tu faire ca aller genre à trois rivière faire le prénatest quand on reste à québec pour pas payer??
|
miamorInscrit le : |
Allo les bronzettes!!!
Je me suis ennuye de vous toutes car on a eu un probleme d'internet a la maison. Donc j'ai eu ben des pages a lire mais c'est le fun de vous lire, je trouve qu'on est une belle gang!!!! Bienvenue aux nouvelles !!! Cocoune : Moi aussi je suis plus sensible (et je suis deja tres sensible en partant). Du genre a pleurer quand je vois des annonces emouvantes ou quand j'ecoute A Baby Story et qu'on voit le petit bebe naitre, je peux pleurer comme une madeleine !! Et je suis aussi parfois plus impatiente. Vive les hormones!!! Miniedouce : J'ai beaucoup aime ton texte sur les inquietudes des parents. C'est tellement vrai!!! Il y a toujours quelque chose qui nous stresse par rapport a notre grossesse ou nos enfants...c'est sans fin!!! Vaccin : Ma fille est vaccinee et ca m'a pris du temps pour me decider. La je suis aussi ambivalente par rapport au vaccin sans adjuvent. Ce qui me stresse c'est qu'il contient 10 fois plus de mercure que dans le vaccin avec adjuvent. Sur le site de sante Canada, ils en parlent et disent que meme la dose de mercure est inferieure a la dose quotidienne recommandee, mais ca m'inquiete quand meme!!!! Une journee je me dis bon je me fais vacciner, et l'autre je me dis que non!!! Je me donne 2 semaines pour me decider, car je voudrais que ca fasse effet pour Noel si je le prends. Symptome : J'ai completement arrete le the (sans cafeine) et je n'ai plus de nausees le matin. A date, j'ai vraiment une grossesse qui ressemble a ma premiere: pas de maux de coeur, fatigue, envie de pipi plus souvent, Gros boutons (tellement que je pourrais m'appeler face de calculatrice scientifique - en reference a une de vous qui dit que sa face ressemble a une calculatrice- mais la scientifique a plus de boutons!!!! Bedon : Ca ne parrait pas encore, mais le soir je commence a etre serre dans mes pantalons et je dois me mettre en pyjama des le retour du travail. J'ai essaye pour le fun mes pantalons de maternite et ils vont me faire encore youppi!! Ca va me faire moins de linge a m'acheter!!! Maximya : J'ai des infos rajouter: Je suis suivie par Dr Marc Boucher (le meme qu'a ma premiere grossesse) a Ste-Justine et mon premier rdv est le 16 decembre. Mon echographie de clarte nucale sera le 18 janvier (j'ai tellement hate)!!! En passant, continue ma belle, tu fais du tres bon travail, ca doit te prendre pas mal de temps de t'occuper d'une gang de pie comme nous !! Prenom : Si c'est un garcon, le nom est choisi depuis longtemps: Ari (mon mari est israelien et ca veut dire en hebreux lion ou petit lion, je trouve ca trop cute). Pour une fille, la ca se corse: Mathilde, Jasmine, Zoe, Charlotte, Charlie, Charlene, Rachel et Camille. Ceux la sont mes irreductibles, mais j'ai des coups de coeur a toutes les semaines pour des nouveaux noms de fille!!! donc, si j'ai une autre fille, ca ne sera pas facile!! Bon ben bonne nuit a toutes!!! |
PriscillaVezInscrit le : |
Tootue : Moi a ta place, je ferais le détour à Trois-Rivières, où c'est gratuit. Appelle au CHRTR, ils vont te donner un rendez-vous. Au pire ça va te coûter un 40$ de gaz!!
Minidouce : C'est tellement ça ! ha ha ha Domdevil : Ma s?ur a eu son bébé par voie naturelle elle fait 4p10. Elle pesait 125 lbs au moment d'accoucher. Elle a accoucher 100% naturel, aucune complication, alors je ne comprend pas la césarienne au 5 pied? Mais habituellement le bébé est proportionnel à notre corps, à moins que ton chum ne fasse 6p5?. Hihi Nikky : Je n'ai pas tellement de symptôme non plus à part quelques petits maux de c?ur ici et là, très rare, et même pas sûr que ce soit du à ma grossesse.. haha Crespita :Souper à 21h ?? Tu as le temps de digérer.. Ou la, moi ça remonterais. Si je passe les 18h je ne me sens pas bien.. |
jamais2sans3Inscrit le : |
Bonsoir!
Cocoune: Une chirurgie à coeur ouvert chez un enfant de 19 mois est effectivement une lourde épreuve pour les parents. J'ai vécu énormément de stress, d'angoisse et d'inquiétude pendant plus d'un an. Mais tout ça est derrière nous maintenant et ma fille se porte à merveille. Merci de t'informer! Crispa: En lisant ton récit concernant l'allaitement, je te trouve réellement dévouée. J'ai tenté d'allaiter mon premier bébé mais en vain. J'ai allaité mon deuxième exclusivement pendant un mois, puis j'ai introduit la mixité par la suite. Par contre, j'ai cessé alors qu'il n'avait que deux mois. Honnêtement, le coeur n'y était pas et avec une puce de 15 mois dans le décor et un conjoint qui travaillait tous les soirs de la semaine, je n'en avais tout simplement plus envie (lire plus l'énergie nécessaire pour m'investir non plus). De surcroît, mon accouchement par césarienne sous anesthésie générale, conjugué à de très sérieux problèmes d'hémorroïdes, m'a laissé vraiment fatiguée et le biberon était pour moi l'option la plus appropriée au contexte dans lequel je me trouvais. Je ne penche pas vers l'allaitement pour le prochain bébé mais j'aime tout de même lire des récits comme le tien, que je trouve fort inspirants. En passant, il y avait une maman chez les décembrettes 2008 mariée à un Chilien. Elle a prénommé son fils Santiago, comme ta ville! Césa et taille: Je ne pense pas non plus que la taille soit un facteur déterminant pour un éventuel accouchement par césarienne. Je suis de taille normale. J'ai accouché naturellement, mais très difficilement de ma première, et par césarienne de mon deuxième. Dans mon cas, les bébés ont peine à trouver le chemin de la sortie et s'essoufflent en cours de route. Prénoms: J'ai lu avec intérêt vos commentaires au sujet des prénoms. Ici, les idées germent dans ma tête depuis un bout de temps mais je ne les rendrai pas publiques pour l'instant. Je préfère attendre l'écho morphologique pour faire part de mon choix, si la décision finale est prise, évidemment. Bonne soirée et à bientôt! |
Bonne soirée les BBJ! Bienvenue aux nouvelles!!!notre groupe s'en vient bien et y a beaucoup de jasette et de réponse aux questions c'est l'fun!!
nature petite curiosité comme ca comment fais tu pour savoir ta date de conception? genre tu las juste faite une fois? helenepascale et jamais2sans3 ouf, ca doit pas être facile à vivre les problèmes cardiaques chez nos enfants....ca a lair quand même fréquent en plus...je vous trouve courageuse sérieux et jespère que vos ti-poux sont ok maintenant!!!et je leur souhaite toute une vie de santé!!! seins je sais pas si cest parce que je porte déjà du C mais on dirait que je vois pas full de différence avec mes seins. J'ai mal mais je suis pas certaine que y ont grossi....mon chum non plus remarque que ces temps ci je feel pas trop pour y montrer hihi grossesse/maladie ca chu ben d'accord que ds le temps y fesait pas un drame avec ca et y fesait pas autant attention que nous. Faut pas virer fou non plus, je crois quil y a un juste milieu et que whatever, faut sécouter et pis de la marde ce que pensent les autres si cest pas en accord avec nous. Quoi que ces temps ci jai ben beau dire chu pas malade, je me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie hihii sensibilité cest drôle je pleurs tout le temps en écoutant la tv et cest tout...pas plus que d'habitude pour le reste lol, mais la tv m'atteint tellement, y passe pas un jour sans que je braille en l'écoutant julielapuce je te comprend à 100% dans ton écoeurantite pour les aliments...mon mal de coeur s'endure mais dès que cest le temps de manger, ouf, je veux rien manger...et si quelquun veut me forcer ben cest juste impossible...jai essayé de me forcer et ca ma donné mal au coeur pour 2 jours et un dédain pour l'aliment en question(je vais l'écrire vite jai de la misère à en parler ahahah(saucisses européennes...beurk!))MOnt ruc cest manger ce que jai envie et vite car comme je sais pu qui disait, je me fais à manger et quand jarrive pour en manger ca mécoeure déjà!et même si cest pas super pour la santé je le mange pareil même si jessaye de trouver des casse croutes santé...je me dis cest mieux de la mauvaise bouffe que rien... saignement et groupe rh oui cest vrai que quand on est 0 négatif on doit recevoir un vaccin à l'accouchement ou dans le cas d'une fc. Mais j'ignore si cest vrai pour les saignements pendant la grossesse. cest bien de s'informer je crois. absence de symptômes et inquiétude moi je ne men ferais pas trop, il y a beaucoup de femmes qui n'ont aucun symptômes..bien entendu cest difficile à dire car jen ai beaucoup et ca me rassure un peu mais comme lorsque jai fais mon oeuf clair javais plein de symptômes, et ce jusqu'à ce qu'il sorte(normal car il était implanté)je ne considère pas ca comme un gage de viabilité...je vais être rassurée seulement lorsque je l'aurai dans mes bras comme disait minidouce, je pense que la crainte ne sen va jamais!!! grandeur et césarienne cest plus nos os de bassins que notre hauteur qui compte je crois...quelqun de très grand et maigre aurait autant de difficulté... question du jour!! je me sentais comme ballonée le soir mais là on dirait que ca changé pour une sensation de "jai le bas du ventre plein" quand jarrive chez nous et que je massois dans le divan on dirait que je ne peux pas endurer mes culottes, et ca fini que mes bobettes non plus, ca me serre le ventre jai de la misère a rester assise car j'étouffe du ventre...je sens ca comme lourd quand je suis debout...les"cest pas la première fois mamans", est-ce que cest normal?et jai plein de petites crampes partout genre des points et des fois des tiraillements... jai pas senti ca lautre fois mais mon bébé ne grandissait pas...jessay de me rassurer en disant que cest peut-être bon signe??? ouf le roman...désolée mais pour une fois jai essayé de répondre à tout le monde et cest ce que ca donne hihi |
étoiledemerInscrit le : |
Cocoune : J'ai terminé le secondaire en 1998. Mais, je ne crois pas qu'on se connait... ta photo ne me dit rien. Désolé.
Niky : Tu n'as pas besoin de t'inquiéter... Lors de ma grossesse précédente je n'ai pas eu de symptômes (à part un peu mal aux seins vers 7-8 semaines). Même que mon premier vrai symptôme que j'ai vraiment ressenti, c'est quand je l'ai sentie bouger ( à 18 semaines!!!) . Et j'ai eu une magnifique petite puce en parfaite santé! Donc, profite bien de ta grossesse, c'est vrai que tu es chanceuse. Miniedouce: C'est tellement vrai qu'on s'inquiètera toujours! Ouf! Crespita: Ma mère (qui est très mère poule) voudrais bien que je sois tranquille... Pas de vélo, c'est dangereux. Ne peinture pas la chambre, tu vas t'empoisonner. Ne lève pas les bras dans les airs, le bébé va avoir le cordon autour du cou (elle est drôle celle-là!) . ETC... C'est ce que j'ai entendu tout au long de ma grossesse! J'espère bien que cette fois ce sera un peu différent, parce qu'en effet, je suis enceinte mais pas malade! Perso, je pars en thalassothérapie samedi matin! J'ai bien hâte, même si c'est la première fois que je découche depuis la naissance de ma fille (elle a 15 mois). Mais, je serai de retour dimanche donc ce n'est pas trop mal! Et je dois dire que j'aime bien l'idée de me faire dorloter un peu... Bonne journée! |
Juju21 ouin je sais pas si mon père l'aurait mieux pris si je leur avait dit avant que j'essayais? mais bon sa va s'arranger de toute facon un bébé sa peut juste créer de l'amour autour de nous messemble? anyway je sens que ma mere va vite virer craque pote!
miniedouce c'est vraiment con qu'ils arretent les cours prénataux a cause de la grippe? Niky je te comprend? moi aussi je trouve sa bizarre de pas avoir de signes? on dirait que c'est pas une preuve assez fiable mais sté si cé ta premiere grossesse (comme moi) c'est normale que les symptomes arrivent plus tard. Inquiete toi pas sa va bien aller j'ai commencer a avoir les seins plus sensibles hier. Merci les filles pour vos conseilles c'est tres apprécier! Bonne soirée a+ |
Triksie oui je suis technicienne en santé animale mais je ne travaille pas dans une clinique, en fait je veux m'en aller en écologie plus tard alors je m'étais trouver une job pas vraiment définitive dans une animalerie (pas d'animaux bien sur!) mais bon ma boss est bin fine mais la dessus stai poche? dans le fond elle veut pas forcer? mais mon autre gérante qui est en congé de maternité sa a vraiment niaiser longtemps avant quelle parte pis ma boss a dit que moi sa niaisera pas comme sa.
tOotUe je peux pas vraiment y aller le matin car je commence a 9h de travailler, jsuis en bus pis la clinique est a l'autre bout de ma job. Mais je vais y aller demain en finissant de travailler. Et tu as raison pour la litiere de chats il ne faut pas la changer surtout si les vermifuges des chats ne sont pas a jour car ce sont des parasites qui se retrouve dans les selles des chats qui provoque la toxoplasmose. Ça peu causé des avortements en début de grossesse ou bien la cécité chez l'enfant vers la fin de la grossesse. julielapuce bin dans le fond jai pas besoin de rencontrer le medecin, jvais juste a la clinique remplir un formulaire et eux vont évaluer ma situation et donner des restriction a mon employeur. |
crespitaInscrit le : |
Bonsoir les bronzettes!
Blueyes : Merci pour le compliment! Je dois dire que je suis fière de mon allaitement en général, mais honnêtement, si j'avais su d'avance que je tirerais pendant 14 mois, je ne sais pas si je l'aurais fait. Disons qu'après quelques semaines, ca devient routinier, et on continue, continue, puis oups! on se rend compte que ca fait déjà "x" mois. Niky: Je fais moi aussi partie de celles qui n'ont pas vraiment de symptômes... à part de la fatigue (mais j'en invente peut-être un peu pour que mon chum s'occupe de mon plus vieux et me laisse dormir... ). À ma premiêre grossesse, j'aurais pu oublier complètement ma grossesse pendant les 4 premiers mois. En ensuite, je m'en souvenais seulement quand je me regardais la bedaine, ou quand bébé me donnait des coups de pieds. J'avais continué toutes mes activités normales (marche, natation, ménage, etc.) jusqu'à la veille d'accoucher, sans jamais avoir vraiment de problèmes. Constipation: Je ne sais plus qui appelait ca le "groupe des consti", mais j'ai trouvé ca tellement cute que j'ai presque eu le goût d'en faire partie! Grossesse versus maladie: Misscaro , (et toutes les filles qui ont fait des fc avant) ce n'est pas pour défendre ta boss, je comprends ton point de vue et le trouve parfaitement raisonnable. Mais j'en profite pour pêter une coche à l'inverse (tsé, les hormones...). Ici, j'ai plusieurs connaissances pour qui la grossesse est une maladie. J'entends toujours leurs conseils de ne pas faire de sport, ni de câlins, de ne pas marcher plus de 10 minutes à la fois, de ne pas manger épicé, etc. Bref, à les écouter, on devrait passer 9 mois assises à se tourner les pouces! C'est sûr que les filles qui ont des grossesses à risques doivent rester tranquilles, mais les autres peuvent, si elles le désirent, continuer leurs activités normales et les adapter à ce que leur dise leur corps, évidemment. DomDevil : Ne stresse pas trop avec ta taille, je pense que le fait de passer ou pas dans le bassin dépend surtout de la position du bébé. Honnêtement, je préfère accoucher d'un tocson de 10 livres bien placé, que d'un poids plume de 5,5 livres, mais mal positionné. Lu: Puis, ton écho? Donne-nous des nouvelles! Je pense que c'est tout. J'attends mon mari pour enfin souper (il est passé 21:00) et aller dormir! Zzzzzzzz |
TriksieInscrit le : |
Niky J'en suis à 8 semaines et moi aussi je m'inquiétais au début de mon absence de symptômes. Mais après avoir parlé à beaucoup de gens, ils m'ont juste dit que j'étais bien chanceuse et qu'il y en a plein d'autre des mamans qui n'ont pas eu à subir de terribles maux de grossesse. Bienvenue dans la petite gang et arrête de t'inquiéter! Moi j'espère juste que ça ne partira pas en double si je commence à en avoir à un moment donné!
Il y en a beaucoup aussi qui disent que il y a de l'hérédité là-dedans aussi. Ma mère et ma soeur ont toujours eu des grossesses belles et sans trop de symptômes désagréables, alors ce n'est peut-être que de famille. Sois positive! |
DomDevilInscrit le : |
blueyes , en fait, plus tu es petite, moins tu as d'espace dans ton bassin pour que le bébé passe. Si c'est trop petit, selon la grosseur du bébé, tu peux être obligée d'avoir une césarienne en effet.
|
anie92Inscrit le : |
Karlou23 J'avais l'impression que ton visage m'étais familier... On s'est surement croisé plusieurs fois, la poly n'est pas tellement grande. Ça fais longtemps que tu es partie?? Tu est enceinte de combien de semaine??
|
blueyesInscrit le : |
domdevil: le fait que tu fasses 5 pied peut t'obliger à avoir une césarienne??? C'est la première fois que j'entends ça et je ne fais que 5'2".
nikky: À ma première grossesse, il y a eu un moment où je devais sans cesse me rappeller que j'étais enceinte car les nausées étaient partis, mon ventre était encore relativement plat, je ne sentais pas encore bouger, mes seins de faisaient plus mal, etc. Même passé le premier trimestre, le bébé peut cesser de vivre n'importe quand alors c'est toujours inquiétant, mais il faut se dire que la nature est bien fait et lui faire confiance. L'inquiétude est absolument inutile alors laisse là un peu de côté et profite |
DomDevilInscrit le : |
miniedouce , je ne donnerais pas ma démission... C'est mon contrat qui se termine le 30 janvier. Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Ou il ne se prolonge pas et je vais sur le chômage, ou il se prolonge, mais à temps partiel, ou il se prolonge à temps plein, mais je ne sais pas pour combien de mois. Pour le congé parentale, ils font la moyenne des 52 dernières semaines? C'est certain que si je travaille à temps partiel, là, ça pourrait influencer... Faudrait voir de combien. Sinon, si j'ai du chomage, ça ne change rien car ils peuvent remonter à 104 semaines pour en trouver 52 où j'ai eu un salaire.
|