Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

jamais2sans3

Posté le: 26 novembre 2009 13:38:02 EST  
Bonjour les Juillettes! J'ai lu un peu en diagonale. Je n'ai malheureusement pas autant de temps à consacrer au forum que je le souhaiterais.

Helenepascal: Bienvenue sur le forum. Je remarque que ta fille a subi une chirurgie cardiaque. La mienne a également été opérée en août 2008 pour une communication inter-auriculaire (CIA), un canal AV partiel et une malformation de la valve mitrale. Elle avait un souffle au coeur depuis la naissance mais ce n'est qu'à l'âge de 10 mois que sa cardiopathie a été diagnostiquée. La chirurgie a été réalisée par le Dr Jean Perron, à l'Hôpital Laval. J'étais alors enceinte de 26 semaines. Nous avons vécu une véritable montagne russe émotionnelle. Ma fille est aujourd'hui âgée de 2 ans et 10 mois et elle pète la forme. Nous devrions avoir une écho de suivi d'ici au printemps. Comment va ta puce aujourd'hui? Quel âge a-t-elle? Félicitations pour cette nouvelle grossesse. Tu auras inévitablement droit à une écho cardio foetale passé 20 semaines pour vérifier le coeur de BB2. Mon garçon n'avait aucune malformation. Je me croise les doigts pour le prochain.

Symptômes: Pour l'instant, je n'en ai pas beaucoup, sauf pour l'impression d'avoir les seins gonflés et quelques picotements dans la région de la poitrine. Cela dit, je doute fort d'être en mesure de m'en tirer sans nausées, si je me base sur mes grossesses précédentes.

Calcul et sexe: Je suis une grande sceptique en ce qui concerne la prédiction du sexe par le biais de diverses méthodes mais je me suis quand même prêtée au jeu du calcul. À ma grande surprise, les stats se sont avérées précises pour ma Pistache et mon Cachou. Le calcul me prédit donc une fille. À suivre...

Juju21: Je ne veux surtout pas te contredire mais je ne pense pas qu'il y ait véritablement lieu de s'inquiéter pour le facteur rhésus lorsque les saignements ne sont pas abondants. Pour ma part, je n'ai jamais eu besoin du vaccin Whinro puisque mon conjoint et moi sommes tous deux du groupe A négatif. Nos deux enfants le sont également.

Vêtements de maternité: Mon ventre à déjà commencé à s'arrondir mais j'en suis à ma troisième grossesse alors il fallait s'y attendre. J'ai commencé à porter quelques pantalons maternité, pour des raisons de confort.

Bon après-midi à toutes!

Nature

Posté le: 26 novembre 2009 13:04:09 EST  
Seins et vêtements: moi aussi, ils sont très sensibles. Je sais qu'ils légèrement grossi, car avant de tomber enceinte j'avais perdu du poids et je me disais qu'il faudrait que j'aille m'acheter des soutien-gorge un peu plus petits, mais là ceux que j'avais me font comme un gant. C'est la même chose pour les pantalons, j'ai rangé la taille plus petite que j'avais ressorti et repris ceux qui me faisait au printemps dernier. Je suis plus confortable dans les plus grands. Les autres font encore, mais dès que je m'assois ça appuie trop fort sur mon ventre.

Enfin, une fille du même coin que moi... McMasterville. Laughing Je me sentais seule un peu.

Émotions:
ici aussi c'est les montagnes russes, je pleure pour des niaiseries et je me fâche pour des boutilles. Confused

Nausées:
Ça fait 2 nuits que je dors avec le tronc surélevé sinon j'ai mal au coeur. Pour moi, les nausées sont pires en fin d'après-midi et en soirée.  

karlou23

Posté le: 26 novembre 2009 12:43:34 EST  
Niky: Je te comprend beaucoup car moi malgrée les nausé je n'arrive pas a croire que je suis enceinte, j'ai bien hâte d'entendre un petit coeur. pour ma première grossesse ce qui ma beaucoup aider ces que j'ai fait de la visualisation je touchais mon ventre et j'imaginais a quel stade il étais rendu ça grosseur. tes pas obliger de le faire, mais moi ça ma beaucoup aidée.

Anie92: Je viens aussi de mont-laurier, maintenant j'habite Saint-Jérome et je suis aussi née en 1985 probablement qu'on ce connaît on a surment été a l'école ensemble...

Aujourd'hui je pense encore a ma petite crevette et j'espère de tout mon coeur quelle ce développe comme il le faut car a ce stade son petit coeur bat probablement. Maudit que ces magique la maternité. Je capote mon gars va avoir 1 ans dans 9 dodos ça passe tellement vite.  

miniedouce

Posté le: 26 novembre 2009 12:37:56 EST  
DomDevil , est-ce que tu quitte ton emploi de ton plein gré? Si c'est le cas, tu ne peux pas avoir de chomage...? Tu n'as pas peur que ça affecte tes prestations de maternité? Je ne veux surtout pas te faire peur, juste que tu sache à quoi t'attendre. 

Les inquiétudes, ça ne fini jamais. On s'inquiète si on a trop mal au coeur, on s'inquiète si on a pas mal au coeur, on s'inquiète jusqu'à la 12e semaine pour se rendre compte qu'ensuite, on s'inquiétera jusqu'à la 20e semaine en attendant l'écho. Puis entre temps, bébé commence à bouger, on s'inquiète si une journée on ne le sens pas et puis on s'inquiète pour un acouchement prématuré jusqu'à la 36e semaine. Ensuite, on commence à s'inquiéter de si le bébé sera trop gros pour passer ou si on risque d'acoucher en retard ou si le travail ne vas pas assez vite même si c'est prouvé qu'on ne peux avoir rien de commencé un matin et accoucher le soir même. Ensuite, bébé arrive et on s'inquiète de voir si il respire quand il dors bien mais sinon, on s'inquiète de savoir ce qui ne vas pas si bébé dors mal. Moi, j'ai commencé à être plus tranquille quand ma fille a eut un an mais je sais que si je suis comme ma mère, je m'inquiéterai pour elle toute ma vie d'une façon ou d'une autre alors, les filles qui en sont à leur première grossesse, vous saurez à quoi vous attendre Laughing  

Niky

Posté le: 26 novembre 2009 11:57:27 EST  
Bonjour les filles!!!
J'ai besoin de me confier à vous car je suis vraiment inquiète.... J'en suis à ma première grossesse. Samedi, j'aurai 7 semaines de faites. Le problème c'est que je n'ai pas de symptômes et cela m'inquiète énormément. Ma mère rit de moi et me dit d'en profiter mais je crois qu'elle ne comprend pas.... Comme le disait certaines d'entre vous, à part un absence de règles et 2 tests de grossesse positifs, rien ne m'indique que je suis enceinte.

Chaque soir je me couche et je me dis que je vais finir pas me réveiller et avoir des signes mais non....J'angoisse de plus en plus. Il y a quelques journées où j'ai un peu mal aux seins mais ça ne dure pas... J'ai vu un médecin hier et lorsque je lui ai demandé de passer une prise de sang pour doser mon taux d'hormones, elle a accepté mais m'a répondu que j'étais chanceuse de ne pas avoir de symptômes...J'ai hâte d'avoir le résultat de la pds.

Je n'arrête pas de penser à une grossesse non évolutive ou à un oeuf clair...
Je sais que je dois rester positive mais ce n'est pas facile....

Bonne journéée!!! Merci de m'encourager... 

DomDevil

Posté le: 26 novembre 2009 11:57:13 EST  
J'ai eu mon premier rendez-vous ce matin avec Dre Bernard et c'était génial! Les infirmières et la dre étaient surper gentilles. C'est certain que la dre était un peu pressée, mais elle ne m'a pas du tout poussé dans le derrière! LOL!

Comme je suis juste à 6 semaines et qqc jours, on n'aurait pas pu entendre le coeur, mais on a fait une echo intra-vaginale et on a vu le coeur! C'est bien mieux que l'entendre! LOL!

Je suis super contente. Elle m'a dit de continuer ma danse sans problèmes. On va surveiller de près la prise de poids, l'hypertension et le diabète car j'ai un surplus de poids et de l'hypertesion dans ma famille, mais elle n'est pas très inquiète. Peut-être aussi que j'aurai une césarienne étant donné ma petite taille de 5 pieds! J'aimerais mieux pas, mais bon...

J'ai aussi annoncé la nouvelle à ma patronne. Elle était contente pour moi. Elle a bien pris ça! Je ne sais pas trop ce qui va arriver de moi après mon présent contrat qui se termine le 30 janvier, mais je ne suis pas trop inquiète. Au pire, je vais aller pénarde chez moi sur le chômage! Wink 

miniedouce

Posté le: 26 novembre 2009 11:45:43 EST  
tOotUe, ici, pour passer une simple prise de sang, c'est 20$ et ma compagnie d'ass ne paye pas, on les a appelé et ile ont répondu qu'ile ne payent pas les analyse non plus, j'ai fait pour réponse qu'on ne paye jamais les analyse et ils ont répondu "oui, boiron chargent 350$ seulement pour les analyse et ça n'inclu rien d'autre, même pas le prélèvement..." 

angelina

Posté le: 26 novembre 2009 11:44:14 EST  
tootue: Effectivement c'est très cher mais la différence entre eux et Biron c'est qu'ils font le 1er et 2er trimestre (si j'ai bien compris c'est comme plus sur comme test) tandis que chez Biron il faut que tu y retourne deux fois.... Car certainement je leur ai demandé aussi s'ils étaient complètement fou!!!!

C'est quand ton écho? Qui est ton médecin? Moi c'est Dr. Belinsky. 

Anonyme

Posté le: 26 novembre 2009 11:32:24 EST  
Petite question pour vous...
Combien ça coûte le pré-nat test par chez-vous ?
J'ai eu mon rendez-vous il y a quelques jours 140$ pour l'écho, ça va
Prises de sang: 325$ !!! Non mais, ils vont les faire avec une aiguille en or ???

Je crois que je vais téléphoner chez Biron pour savoir s'ils font ces analyses, ils sont peut-être moins chers que le centre de prélèvement des gynéco ! AYOYE !

La grossesse est une industrie ! 465$ pour un pré-nat !  

anie92

Posté le: 26 novembre 2009 10:28:26 EST  
Je sais pas qui qui disais ça mais moi aussi, quand j'ai le gout d'un plat en particulier 5 min après juste d'y penser ça me lève le coeur, c'est pas évident de planifier un souper dans ce temps la. :P

J'ai les seins hyper sensible, mon chum dit qu'ils ont grossit moi je suis pas si sur, mais bon si il le dit... lol C'est enceinte que je me rend compte combien de fois ma fille m'accroche les seins (s'en faire exprès) Dans une journée!! lol À l'occasion j'ai l'impression d'être un mur d'escalade quand j'écoute la télé. Razz

Je sais pas si c'est mon imagination mais j'ai beaucoup de difficulté à supporter trop épais de couverture sur mon ventre le soir ou la nuit.

J'ai prit 2 diclectin hier avant de dormir, je semble avoir moins mal au coeurs se matin à suivre.. :)

Mon chum part à la semaine et il reviens aujourd'hui j'ai bien hâte. Il m'a dit qui viendrait prendre soin de moi. Ça c'est l'fun lol :P

Je vous souhaite une excellente journée Les BBJ!! Smile 

miniedouce

Posté le: 26 novembre 2009 10:18:07 EST  
En parlant de CLSC, ici, à Gatineau, ils ont canceller les cours prénataux à cause de la grippe. Voyons, la terre vas arrêter de tourner maintenant? Une chance que je les avait déjà fait à la maison des naissances... 

Juju21

Posté le: 26 novembre 2009 10:11:15 EST  
Sybelle27 : Non je n'ai jamais travaillé à St-Jérôme! J'ai travaillé en Beauce, en Mauricie et là je suis à Ste-Agathe!

julie lapuce je comprends ton pétage de coche contre ta belle-mère. Je veux bien qu'être enceinte c'est pas une maladie, mais les choses ont évoluées depuis qu'elle a eu ses enfants et il faut maintenant faire plus attention pour diminuer les risques. Surtout quand on a fait une fausse-couche, il faut redoubler de prudence. Moi la grossesse me rend baveuse alors je lui remettrais p-ê ça sur le nez: Tu veux que je le perde lui aussi??? Me semble que ça lui fermerait le clapet! Et si ma mère fait le même chose que ta belle-mère (ce que je soupçonne malheureusement), je ne vais me gêner pour lui dire! Non mais franchement, on peut pas juste faire plus attention tout simplement sans avoir tout le monde qui nous dit quoi faire?

Jellybean : Moi j'ai déjà des pantalons de maternité! Mais c'est pas super beau quand t'as pas de bedaine! Et je suis allée voir le doc parce que j'avais des pertes de vieux sang depuis 1 semaine. Et il m'a «chicanée» parce que j'ai trop attendu Confused . J'aurais dû arrêter de travailler dès que les pertes ont commencées!

Pertes sanguines : Pour celles qui ont des pertes sanguines, petites ou non, et qui sont d'un groupe sanguin -, il faut absolument consulter selon mon doc. Parce qu'ils ne savent pas d'où proviennent les pertes donc vous devez avoir l'injection Rh- (que normalement on a à l'accouchement) pour éviter de développer des anticorps contre le Rh+ possible du bébé. Il parait que les complications ne sont vraiment pas faciles à gérer! Et l'injection doit être donnée dans un délai de 10 jours après le début des saignements! C'est sûr que si papa est aussi d'un groupe sanguin ? vous n'avez pas à vous inquiéter!

Karlou : Vraiment contente pour toi Smile

Constipation. Wouidy c'est vrai que Danactive est efficace contre la constipation?chez certaines personnes. On n'a pas toutes la même flore intestinale, donc certaines vont devoir essayer les autres yogourts avec probiotiques, mais ça va sûrement aider!

MissCaro : Je te suggère d'aller chercher tout de suite ton papier CSST à la clinique où tu vas te faire suivre. Paraît que c'est vraiment pas compliqué à remplir et que ça prend une semaine avant que ça soit renvoyé à ton employeur. (pour ma part, je vais attendre de savoir si ti-pou est bien accroché avant d'aller le chercher!) Comme ça ta boss aura pas le choix de respecter les restrictions que tu as. Et pour ta famille c'est vrai que quand ça fait pas longtemps c'est moins bien reçu. Quand j'ai fait ma fc, ça faisait à peine 2 ans qu'on était ensemble et ma belle-mère a dit : vous essayez déjà!!! Pourtant on approche tous les deux la trentaine. Les gens ont souvent peur pour nous, surtout les pères!! Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre et que ton entourage soit content pour toi Smile

Adara : Moi ils n'ont pas doublé, mais depuis hier je suis souvent sur les hautes et ça fait mal!!!!!!!!!! Ça n'a pas de bon sens! Je vais t'avouer que je suis contente d'être arrêtée pour quelques jours, je ne suis pas obligée de porter de brassière lol! Mon chum trouve qu'ils ont grossis (c'est pas ben ben dur de grossir pour un A).

Moi je suis toujours en attente des résultats...il ne me reste que 24h avant de savoir ce quei va arriver à mon ti-pou! J'ai hâte de savoir!!! 

angelina

Posté le: 26 novembre 2009 10:02:51 EST  
Jelly Bean; J'ai appelé a Cité de la Santé et elle m'a dit que la clinique de vaccination est fermé à cause de la H1N1 et que le CLSC sur Des laurentides prennent les filles enceintes qui doivent passer des prises de sang. Je te conseil de rappeler car nous avons notre prise de sang la même journée alors normalement, nous devrions être à la même place. Laisse moi savoir.

Moi aussi je me suis fait vacciner sans adjuvant et je dois avouer que ce fut vraiment difficile comme décision car je ne voulais pas faire vacciner mon gars à cause du vaccin qui a été fait trop vite et qu'on ne sait pas les effets à long terme mais en même temps s'il aurait eu la grippe et quelque chose ce serait passé, je me serai senti tellement coupable. Alors, lorsque j'ai su que j'était enceinte, nous sommes tous allés nous faire vacciner et je n'ai même pas eu mal au bras ni rien.

Moi à ma première grossesse lorsque je suis allé passé le prénatest, nous avons demandé pour le sexe et il nous avait dit un gars mais à 70% de chance et nous avons eu un gars... Je vais lui redemander pour celui-ci mais c'est certain que ce n'est pas fiable à 100%.... 

blueyes

Posté le: 26 novembre 2009 09:42:19 EST  
Adara: Tu peux aller sur le site du réseau d'accompagnante du Québec mais sinon j'ai une amie qui vient de terminer son cours et qui est à Qc. Tu me diras si tu veux ses coordonnées.

julielapuce: Je commence la vitamine b6 alors je te dirai si ça me redonne le gout aux aliments un peu plus. 

julielapuce

Posté le: 26 novembre 2009 09:25:02 EST  
Suite au ''pétage de coches'' de Miss Caro, je vais en faire un aussi... Je ne suis plus capable des personnes qui disent qu'être enceinte n'est pas une maladie. Je m'explique... ma belle-mère capote à chaque fois qu'elle m'offre quelque chose comme du café, du fromage à pâte molle ou des choses crues car je refuse en disant que je ne peux pas vraiment prendre ça enceinte. L'autre fois, elle m'a fait un sermon car je ne voulais pas lever les pneus de mon chum (sur roues) qui étaient vraiment très lourds... Elle n'arrête pas de me dire qu'être enceinte n'est pas une maladie et que je devrais pas m'empêcher de rien! Pourtant, elle sait que je viens de faire une FC et que j'ai une grande angoisse... Donc je ne comprends pas l'attitude de ces gens comme ma belle-mère et la boss de Miss Caro !!!

Miss Caro Moi aussi c'était compliqué de rencontrer mon médecin et j'ai téléphoné la secrétaire et 15 minutes plus tard elle m'avait arrangé quelque chose... Alors téléphone et explique ta situation. Et comme Blueyes a dit, ton employeur a l'obligation de te laisser des journées pour tes suivis de grossesse... Pour ma part, c'est 8 demies journées que je peux avoir en plus. Pour le document de la CSST, habituellement, j'ai les restrictions la journée suivante. Par la suite, si tu vois que les restrictions ne sont pas assez, tu retournes voir ton médecin et il va faire une autre demande...

Blueyes Oui, je veux faire le prénatest... mais je vais aussi demander une écho dating. Je vais avoir le coeur net... je suis vraiment intiguée!!! Je vais voir si l'écoute de mon corps est adéquate ou si je suis TROP à l'écoute!

Constipation Avec les Preg-Vit, je n'ai AUCUN problème! Je mange des fruits en quantitée industrielle aussi... Sinon, du Benefibre est excellent pour règler le problème.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi... mais je suis tellement sensible! À la moindre petite chose j'ai le goût de pleurer! Rolling Eyes

Est-ce que vous avez un truc pour le dégoût des aliments? Sérieusement, tout me dégoûte! Comment faites-vous pour manger celles qui vivent la même chose que moi? Mon chum fait comme ma mère lorsque j'étais jeune et m'oblige à manger... en disant qu'il faut penser à bb et que c'est bon pour lui. Moi je lui explique que j'aimerais bien, je comprends, mais que je ne suis juste pas capable! Il dit que c'est entre les deux oreilles... moi, je n'en suis pas certaine!

Ouf! J'ai de la jasette ce matin... désolée!!!!!  

Adara

Posté le: 26 novembre 2009 09:24:03 EST  
Helenepascal Bienvenue et bon voyage de noce!

Seins Oufff, comment vont vos seins? J'ai habituellement un assez petite poitrine (je porte du B) mais on dirait qu'ils ont doubler. J'attend encore quelques semaines pour voir si ca va encore changer et je vais faire du shopping.

Accompagnatrice a la naissance Si je ne reussie pas a avoir ma place en maison de naissance, j'aimerais bien avoir une accompagnatrice. Est-ce que vous en connaissez les cout? Ou avez-vous des bons noms a Quebec?   

helenepascal

Posté le: 26 novembre 2009 08:13:21 EST  
Coucou est-ce que je peux me joindre a vous... il n'y a pas de poste parti pour les bedaine de aout Embarassed j'ai testé positif a matin, mais ca fait 2 semaine que je le sens... quand je tombe enceinte moi c'est du premier coup, c'est pour ca que je le sais vite!

Donc:

Votre Nick : Hélène
Votre âge et celle de votre conjoint : 26 et 27
Lieu de résidence : McMasterville, (à coté de Beloeil)
Profession : travail dans un bureau avec ma belle-famille, compagnie de transport réfrigérée
BB#: 2
En essai depuis : il y a 2 semaine... en novembre..
DPA : 5 aout 2010
Lieu d'accouchement: Hôpital Pierre-Boucher si possible, sinon Charles-Lemoyne
Médecin :...
Prochains RDV : ...
1er echo : ...
Prédiction sur le sexe : gars, pour avoir un petit couple!
Particularités : Par en voyage de noce lundi qui s'envient, donc le papa est pas encore au courant...
Votre date d'anniversaire: 7 juillet 1983 

Anonyme

Posté le: 26 novembre 2009 07:04:12 EST  
Bon matin les filles !

On est jeudi, il ne reste que 2 jours avant le week-end !

MissCaro : Tu devrais aller voir ton médecin avant d'aller au travail ce matin. La secrétaire est souvent là au moins 30 minutes avant le premier rendez-vous, cela ne te retarderait pas trop pour te rendre au travail. N'oublie pas de penser à tout tes risques et de tout écrire. Je ne sais pas ce que tu fais comme travail, mais je sais que c'est déconseillé aux femmes enceintes de changer la litière de chat. De mon côté, ça pris 4 jours avant d'avoir le rapport final.

Autrement, une nuit correcte, mais je dois vraiment faire attention à ce que je mange au souper, car cela influence énormément la qualité de mon sommeil et les gonflements. Cependant, je n'ai pas de trip de cochonnerie et j'en suis bien contente. Hier l'idée d'une poutine m'est passée par la tête, mais 10 minutes après y avoir songé, j'avais mal au coeur, alors on oublie ça ! Le seul truc que je ne mangeais pas très souvent avant et qui passe très bien actuellement, c'est de la compote de pommes ! Comme en tant normal je suis une bébitte à sucre, je suis bien contente d'en manger un peu moins qu'à l'habitude !

Je commence à m'inquiéter un peu: je fais mon dernier show avec mon groupe de percu samedi soir. Comme je me sens super enflée, j'ai peur de ne pas être super confortable dans mon costume et ma plus grande inquiétude est de ne pas arriver à rester éveillée jusqu'au show ! Depuis le début de la semaine, après 20h30, je ne suis pas fonctionnelle !!! Je pense que je vais passer une grande partie de mon après-midi de samedi au lit pour être en forme.

Je vous souhaite à toutes de passer une excellente journée !   

Triksie

Posté le: 26 novembre 2009 00:22:00 EST  
misscaro tu m'as fait rire quand j'ai lu ton message où tu pètais ta coche contre ta boss!!! Est-ce que tu es technicienne en santé animale? Ma grande soeur c'est ça qu'elle fait et elle aussi à ses 2 grossesses ses boss à la clinique ont vraiment été très très chiant et en lisant ton message je croyais ré-entendre ma soeur lorsqu'elle me racontait comment ça se passait au bureau. Et même quand elle a eu son papier du médecin et bien supposons que c'était indiqué qu'elle pouvait soulever jusqu'à 8 charges de 10 lbs par jour et bien sa boss s'assurait qu'elle en levait au moins 8! En tout cas, je te souhaite que ça ailles mieux car ma soeur était vraiment très très épuisée à la fin de sa 2e grossesse (je crois qu'elle a pu arrêter seulement à 34 semaines si c'est pas un peu plus!) et en plus elle a eu son gars 1 semaine d'avance alors disons qu'elle était fatiguée en maudit! Alors le conseil que je te donne c'est fait valoir tes droits!!!! Et va chercher ton ptit papier le plus vite possible, ce sera au moins ça.

Bon désolée pour celles que ça écoeure, mais j'ai assouvie mon envie de poutine ce midi et sibole qu'elle était bonne! Ça faisait tellement longtemps que j'en avais pas mangé! Je suis chanceuse moi la nourriture ne me dégoûte aucunement encore. Tant mieux! Je vais toucher du bois pour que ça reste ainsi!

Bonne nuit les filles et tous les petits bébés en construction!
À demain!  

Nature

Posté le: 25 novembre 2009 22:49:41 EST  
Vaccin: je suis vaccinée sans adjuvant. Je me serais fait vaccinée enceinte ou pas, je suis asthmatique et j'ai tendance à avoir des problèmes respiratoires dès que je tombe malade. Puisque c'est le propre de cette grippe de dégénérer en troubles respiratoires, je ne prends pas de chance.

Nausées: elles viennent d'apparaître. Je me sens comme sur un bateau, j'ai faim alors j'ai mal au coeur, je mange alors j'ai mal au coeur... Bref, c'est la joie Confused

Une info à ajouter à mon profil: Prenatest le 23 décembre

DPA: pour moi, c'est plutôt facile à calculer car je connaît la date de conception. 

Se connecter pour répondre