Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

miniedouce

Posté le: 25 novembre 2009 17:20:08 EST  
missvickie , t'as peut être une chance. Quand j'ai appelé, il restait des places disponibles avec trois sage femme. J'avais spécifié qu'entre les trois, je préférais Éloïse pour avoir accouché de ma fille avec elle et elle est super. Peut être ais-je eut ma place parce que Éloïse voulait encore travailler avec moi ou par hasard, je ne sais pas mais je sais que beaucoup de sage femme prennent leurs vacances en été et c'est pour ça que le nombre de place est limmité. De toute façon, si c'est la première fois, n'hésite pas, donne ton nom tout de suite et ils vont te convoquer à une rencontre et tout t'expliquer comment ça fonctionne et à ce moment, te rajoute ton nom sur la liste si tu es toujours intéressé. Appelle vite par contre quitte à refuser par la suite si tu as peur. Si tu a envie d'en parler, n'hésite pas à m'écrire miniedouce@hotmail.com. Pour ma fille, j'ai rencontré plusieurs des sage femme sur place, elles sont toutes très gentilles, compréhensives et à l'écoute. Un rendez-vous dure entre 60 minutes et 90 minutes pour te donner une idée du temps qu'elles prennent pour nous.  

Sybelle27

Posté le: 25 novembre 2009 16:56:58 EST  
Juju21 : serais-tu (ou était) nutritionniste en dialyse à l'hopital de st-jérôme?
J'étais infirmière là de 2005-2008.

Vaccin : étant aussi professionnelle de la santé je me suis fait vaccinée AVEC adjuvant ne sachant pas que j'étais enceinte. Pas de trouble jusqu'a à maintenant.

Maman Lyne

Posté le: 25 novembre 2009 16:55:10 EST  
Tire lait Moi aussi j'avais loué mais cette fois j'achète =) Je vais peut-être le prendre usagé vu que j'ai mon propre kit (les bidules qu'on met directement sur les seins et les bouteilles qui receuillent le lait) dans le fond, j'ai juste besoin du moteur. En passant, si quelqu'un est intéressé, j'ai un tire-lait simple à vendre. Je n'ai l'ai "essayé" que quelques fois mais comme je n'avais pas de montée de lait c'était carrément insuffisant. C'est un Midela, il est encore dans la boîte, une fois le les accessoires ébouillantés, c'est correct et je suis un p'tite fille propre =).

Lu83 Mon médecin m'a fait passer un écho de viabilité (car j'ai déjà fait un FC) et ils m'ont fait patienter à la 7e semaine pour être certains de voir le coeur... Donc, il est possible qu'ils ne le voient pas encore. À 7 semaines et 6 jours mon bébé mesurait 11.8 mm, c'est p'tit en titi =)

Bonne soirée Wink

crespita

Posté le: 25 novembre 2009 16:44:27 EST  
Izazoum: C'est vrai qu'il est cher! Mais dans mon cas, c'était ca ou un allaitement terminé beaucoup trop vite à mon goût (et à celui de mon bébé). Disons que j'ai vu ca comme un investissement (c'est moins cher que des cannes de lait pendant des mois), que je vais rentabiliser sur plusieurs bébés!  

izazoum

Posté le: 25 novembre 2009 16:29:06 EST  
crespita : tu as le tire lait de mes rêve !!! mais il est bcp top cher pour moi !!!! Quand j'ai accoucher et que mon fils était a la poup. je tirais mon lait avec le gros tire lait double industriel...et mon dieu que c'était efficace ! Bon on a vraiment l'air de vache laitiere mais on s'en fou hein Wink  

Juju21

Posté le: 25 novembre 2009 16:24:42 EST  
Lu83 : Bonne chance! Et pour l'écho moi à 5 semaines ½ ils n'ont pas vu le c?ur!

Triksie : Moi non plus j'endure plus mes pantalons?surtout en soirée! J'ai le ventre gonflé et on dirait que ça paraît déjà!

Legatia : à ma grossesse précédente, j'ai attendu avant de le dire?et je l'ai annoncé quand j'ai fait ma fc. Là je me suis dit que je l'annonçais tout de suite! Et je me suis rendue compte que j'avais des restrictions (même si j'étais certaine que non). Il est p-ê préférable pour toi que tu leur dises. Ce n'est pas une raison pour mettre une employée à la porte!

Vaccin : Je suis vaccinée depuis le début (professionnelle de la santé) donc AVEC adjuvant. Et tout va à merveille!

Karlou : j'espère vraiment qu'on va toutes les 2 pouvoir avoir notre suivi sage-femme Smile

Calcul : moi j'ai ovulé le 31 octobre ou le 1er novembre! Jsuis un peu fourrée dans mes calculs lol! Mais mon chum et moi on est tous les deux certains que ça va être un gars?à suivre!

Blueyes : j'ai juste le goût de manger des cochonneries moi! En fait, je ne vivrai qu'à la pizza pour les prochaines semaines! (alors qu'en temps normal j'aime même pas ça!!) Et dire que jsuis nutritionniste lol! Donc sens toi pas coupable pentoute avec tes chips!

Et moi je n'en pouvais plus ce matin d'avoir des pertes sans savoir. Je me suis donc pointée chez le doc : prise de sang et écho. 5sem ½ c'est trop tôt pour voir le c?ur. On a vu le sac, mais c'est possible qu'il soit vide (quoi que la possibilité que je fasse 2 ?ufs clairs est trèsssssss mince). Et mes hormones sont très belles donc on ne sait pas encore. Je revois le doc vendredi avec prise de sang pour comparer les hormones. Si c'est augmenté, ti-pou est bien accroché?sinon et bien je vais vous quitter! En attendant, je suis en arrêt de travail avec l'obligation d'en faire le moins possible! Je me croise les doigts!!!

Bonne soirée les filles!

crespita

Posté le: 25 novembre 2009 16:09:46 EST  
Suite de mon message (a DomDevil )

Juste un détail en passant : J'ai l'impression que mon fils s'ennuie un peu de moi pendant la journée, même s'il adore sa garderie. Donc, quand on est ensemble, il cherche un peu à reprendre le temps perdu et peut donc demander à boire vraiment souvent. C'est normal, alors si tu reprends le boulot rapidement, attends-toi à avoir des soirées et/ou nuits occupées. De mon côté, c'est bar open. Avec un bon porte-bébé et en co-dodotant, je réussis quand même à faire toutes mes tâches dans la maison, et aussi à satisfaire mon petit bonhomme.

Si tu as d'autres questions, ne te gêne surtout pas. Mais je voudrais aussi te mentionner comme ça que tu peux dès maintenant assister à des réunions de groupes de support en allaitement. Personnellement, en allant tous les mois aux réunions de la Ligue La Leche, j'ai vraiment appris pleins de trucs sur l'allaitement, et j'ai aussi jasé de la conciliation allaitement-travail avec d'autres mamans. Disons que ça donne des idées de solutions, et que ça nous encourage à continuer, surtout quand notre entourage immédiat n'est pas toujours chaud à l'idée! Et la bibliothèque de mon groupe est vraiment bien garnie, de livres pas toujours faciles à trouver ailleurs.
Il y a aussi un post « Allaiter autrement » dans la section Allaitement maternel du forum. Tu vas voir, il y a pas mal plus de tire-allaiteuses qu'on le pense!

Désolée, c'est pas mal long mon affaire, mais j'en profite pour te donner l'information que j'aurais aimé avoir moi-même. J'espère que ca t'aide un peu (et si ca aide quelqu'un d'autre, tant mieux!)

Allez, bonne soirée les bronzettes! 

crespita

Posté le: 25 novembre 2009 16:08:33 EST  
Lu : J'ai eu une écho il y a deux semaines, et on a seulement vu le sac gestationnel. Mon doc a conclu que j'avais max 5,5 semaines de faites. Donc, je ne sais pas si à 6 semaines, on peut voir le c?ur, mais ça semble limite pas mal. Alors, ne te fais pas trop d'espoir pour ton écho de demain. Pense positive, bientôt tu vas le voir, le petit c?ur!

Et pour ce qui est de mon domaine, je travaille en gestion, plus précisément en finance? Pas vraiment rapport avec la santé, mais comme je disais, des stats, c'est des stats! Bonne chance pour ton mémoire, pour être passée par là, je sais ce que ça implique! Dire que je veux continuer mes études l'an prochain (doc), des fois, je me trouve folle!

Sexe du bébé : Je ne veux pas le savoir! Surprise! Wink

DomDevil : Vive les questions! Déjà, en partant, l'envie d'allaiter est ce qui a de plus important pour un allaitement réussi. Le reste, ça vient avec la pratique, en lisant, ou en posant des questions à des gens qui savent de quoi ils parlent. (Je ne dis pas ça pour me faire de l'autopromotion, c'est juste que je trouve ça enrageant quand des personnes font confiance à un médecin simplement parce que c'est un médecin, même s'il n'y connaît rien en allaitement.)

Bon, pour ce qui est de tes questions:
En moyenne, ça me prend environ 20-25 minutes par tire pour me laver les mains, tirer mon lait et rincer la tubulure après. Le soir, je lave à l'eau chaude savonneuse les biberons et les parties du tire-lait qui sont en contact avec le lait, et je prépare les biberons pour le lendemain. (Mon fils ne boit pas dans les bouteilles qui vont avec le tire-lait parce qu'elles sont trop petites et qu'il n'aime pas la tétine des bouteilles Medela.)

Je sais que ça a l'air imposant, un tire-lait double, mais ce n'est pas si gros que ça. En fait, le Pump-in-Style (excuse-moi, je me suis trompée de nom dans mon autre message) vient avec un sac-à-dos de transport, donc tu peux le traîner partout avec toi, sans que personne sache ce qu'il y a dans ton sac. D'ailleurs, mes collègues masculins n'ont aucune idée que j'ai tiré mon lait au travail pendant 14 mois!

Dans le sac, il y a une mini-glacière avec un ice pack. C'est là que je garde mon lait tiré. Donc, pas besoin de le montrer à tout le monde. De toute façon, le lait maternel peut rester un certain temps à la température de la pièce, alors dans une glacière, il n'y a vraiment pas de problèmes.

Au bureau, je tire dans les toilettes. Ce n'est pas l'idéal, loin de là, mais bon, c'est à peu près le seul endroit qui n'est pas vitré, et où il y a une prise électrique (mon tire-lait pourrait quand même fonctionner avec des piles, mais ca reviendrait cher à la longue). Ceci dit, sur certains campus, il n'y a juste pas d'endroit à part les toilettes publiques (partagées avec les étudiantes), alors il reste vraiment du chemin à faire pour la promotion de l'allaitement. En ce qui concerne mes collègues, comme je suis professeure, je n'ai pas vraiment de boss qui me surveille constamment. Et comme je ne punche pas, je suis libre d'aller plusieurs fois aux toilettes chaque jour. Et finalement, j'ai la chance de partager mon bureau avec une fille qui a une poupoune d'à peu près le même âge que mon fils, et qui a elle aussi tire-allaité. Donc, on se conte nos histoires de traite! C'est sûr que si je devais puncher, tous mes breaks se passeraient à tirer.

Je continue dans un autre post, mon message est trop long... Embarassed  

Anonyme

Posté le: 25 novembre 2009 16:00:00 EST  
minidouce : J'ai justement lu beaucoup sur les Maisons de naissance aujourd'hui.. ça m'intéresse de plus en plus, j'vais peut-être appeler demain pour me mettre sur leur liste d'attente. Je me demande s'y c'est pas mal complet... 

blueyes

Posté le: 25 novembre 2009 15:34:20 EST  
Les filles, je plaide coupable... J'ai été me chercher un sac de chip avec dipp à l'oignon Embarassed  

Pour le calcul, si je fais le +15 ça me donne complètement le contraire Laughing  

izazoum

Posté le: 25 novembre 2009 15:02:34 EST  
j'ai demander a mes copine de faire le calcul..et 2 fois sur 5 seulement ca a fonctionné ! pouhahahahah je garde donc espoir pour une petite fille Wink  

blueyes

Posté le: 25 novembre 2009 14:33:58 EST  
calcul: en effet c'est quoi ce +15? Je ne suis pas retourné en arrière, mais c'est pas l'âge de la mère à la conception + le mois de conception?
En tout cas, faudrait que je demande à ma mère si elle a accouché à terme car en effet je me suis trompé dans le mois de conception. Ça serait possiblement au début décembre si elle a accouché à terme et donc ça marcherait!
Je vais devoir me préparer à avoir un petit garçon... 

miniedouce

Posté le: 25 novembre 2009 14:20:38 EST  
missvickie merci pour le compliment. Pour l'accouchement, c'est un peu compliqué. J'ai ma place à la maison des naissances mais j'ai tout de même été voir le médecin la semaine dernière et elle m'as fait très peur avec l'avac (acouchement vaginal après césarienne) et j'attend d'avoir l'avis de ma sage femme avant de prendre une décision.  

Anonyme

Posté le: 25 novembre 2009 13:44:49 EST  
Minidouce : Merci pour le bienvenue! Est-ce que tu as choisie d'accoucher à l'hôpital? Ta petite est très mignonne en passant! 

miniedouce

Posté le: 25 novembre 2009 13:00:24 EST  
Pour le calcul des sexe, ça ne marche pas pour ma fille... Ça me donne un gars pour cette fois aussi alors, on verra bien plus tard. Par contre, je ne comprend pas le +15 de la fin. On ferais +1 et ça donnerais le même résultat à tout coup... C'est pas le nombre qui est important, c'est de savoir s'il est pair ou impair donc ajouter 1 ou 3 ou 5 ou 15, c'est tout pareil...? Laughing  

nattybee

Posté le: 25 novembre 2009 12:57:52 EST  
Calcul mathématique pour prédiction du sexe: Et bien, les voici:
21 + 6 + 15 = 42 (Ma fille!)
24 + 10 + 15 = 59 (Prédiction: garçon)

C'est toujours 50/50 les chances. On verra bien! Wink

marie17

Posté le: 25 novembre 2009 12:42:19 EST  
anie92 désolé je n'ai pas de pouvoir là-dessus, mais il doit bien y avoir des exceptions à la règle alors tu vas sûrement en être une Wink  

anie92

Posté le: 25 novembre 2009 12:30:53 EST  
Marie17 Peut tu faire un exception pour moi?? À ma fille ça fonctionne mais à cette grossesse ci Ça me donne un gars et j'aurais bien aimé une fille! lolll Razz  

cathy1

Posté le: 25 novembre 2009 12:25:22 EST  
Bon midi Smile

Marie17: hihihi!!merci pour ce calcul!! moi ça me donne un gars! le sexe ne me dérange pas vraiment, mon chum aimerais bien un gars parce qu'il saurait plus quoi faire avec et moi moi la même chose avec une fille!!! mais j'avoue que j'ai une petite impression de gars... mais je ne veux pas me faire d'attente, je ne veux pas être déçu!

Moi aussi j'ai peur de faire une fausse-couche! En plus je pense que si je ne lisais pas les forums depuis un bout, probablement que je n'aurais même pas cette peur là, mais là, à voir toutes les fausse-couches ces temps-ci, ça me fait encore plus peur!! ce que je crains le plus c'est que lors de mon rendez-vous le médecin n'entende pas le coeur et que finalement ma crevette a arrêter de se développer... j'ai hâte à mon rendez-vous pour être fixer et passer à autre chose!!!

Vaccin: moi je suis vacciné sans adjuvant, je n'ai pas vraiment eu de symptômes à part un peu mal au bras, mais c'est tout! comme le sans adjuvant prends 5 semaines à faire effet, je voulais être ok pour le temps des fêtes Smile

a+ les bedonnettes Smile 

Luvebo

Posté le: 25 novembre 2009 12:23:32 EST  
Ah oui, j'oubliais. Je voulais vous demander, croyez-vous qu'on peut voir un coeur lors d'une écho à 6 semaines Shocked Je me demande de quoi il va avoir l'aire ... si tout est correct bien sûre ... 

Se connecter pour répondre