Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 27 mai 2010 11:58:19 EDT  
J'ajouterais ceci aux notes de louladesbois concernant la maternité de la cité de la santé... c'est ''climatisé'' assez important quand on considère que nous accouchons en plein mois de juillet.

J'imagine la face de certaine a se dire QUOI y a des maternitées pas climatisées??? Ben oui y en a qui en plus de souffrir vont avoir CHAUD!!! Et je trouve ca innaceptable. Mais bon! 

littlebird

Posté le: 27 mai 2010 11:45:52 EDT  
Bonjour les filles,

Chaleur: Moi je la supporte bien!! Je dois avouer que je reste en dedans et que j'ai des arbres qui empêche le soleil d'entrer dans l'appart.

elisalye: Pas super de ne pas avoir de date fixe!!!! On va espérer que ton tit trésor vienne au monde à terme!

Travail: Moi, je ne travail pas. J'étais aux études avant noël et je n'y suis pas retournée.

Poussette/banc de bébé: Je les au reçu en cadeau à mon shower! 

MKay

Posté le: 27 mai 2010 08:22:24 EDT  
Merci Loulades bois!

Comme j'accouche moi aussi à la Cité de la Santé, je trouve ton message très pertinent!

Je suis très contente que la fraicheur soit revenue, j'étais moi aussi en train de mourir de chaleur! Je suis rendue à 34 semaines! J'ai hâte qu'il sorte car je commence à être tannée hihi!

J'arrête de travailler à 37 semaines et vous autres? J'ai vraiment hâte! Je n'ai pas grand chose de fait encore pour la chambre....

Comment avez-vous fait vos choix de poussette/banc de bébé? Il y a tellement de choix, c'est mélangeant! 

louladesbois

Posté le: 26 mai 2010 13:39:06 EDT  
Ah la la quelle chaleur!
et j'ai pas la clim à la maison.... Vous faites comment pour supporter cette chaleur avec un ventre qui tient aussi chaud? Je souffre le martyre...
Alors je joue à la grenouille dans ma baignoire 2 à 3 fois par jour: il ne me manque plus qu'un nénuphar!
Sinon j'ai commencé le massage périnéal fortement conseillé par mon gynéco. J'espère juste que c'est efficace car je me suis renseignée et j'ai appris qu'aucune étude médicale n'avait pu prouver que ça évitait les risques de déchirures. Qui ne tente rien n'a rien.

Pour celles que ça intéresserait je viens de visiter le service maternité de l'Hôpital de la Cité de la Santé de Laval (bloc D, 1er étage). J'ai pris qq notes intéressantes:

- chambre simple 178$, chambre double 77$, chambre quadruple 0$
- Hospitalisation de 44 heures ou 48 heures en cas de césarienne
- prix du stationnement pour 48 heures: 12 $ ( mais il faut bien garder son ticket!)
- petite maternité mais pas très moderne (déco, lits et TV des années 80) mais bien organisée et climatisée: coussin d'allaitement dans chaque chambre, bain tourbillon disponible, ballons excerciceurs, salle d'attente, pouponnière, distributeurs de boissons, location tv etc
-salle d'accouchement individuelle avec 2 visiteurs maximum en même temps, lecteur CD-cassette et petit placard pour nos premières choses ( le reste des affaires sera apporté plus tard lors de l'affectation dans notre chambre)
- Le conjoint peut dormir avec la nouvelle maman dans une chambre simple (futon japonais posé dans un coin). Mais pas dans une chambre double: évidemment!
- Rien n'est fourni selon eux... ( C'est pourtant le contraire qu'une copine m'a dit) Donc, TOUT PRÉVOIR, même la nourriture et biberons pour bébé si on n'allaite pas ou si on a pas encore de montées de lait, nécessaire de toilette pour le bébé etc...
- Manger et boire pendant le travail? TRÈS PEU. Pour éviter les vomissements, les pertes de connaissance et surtout pour être à jeun si une intervention chirurgicale devait se produire. On nous conseille de bien manger, et de bien boire avant l'arrivée à l'hôpital pour être en meilleure forme et moins frustrée.
- Fleurs ou nourriture de l'extérieur de l'hôpital acceptées. ( les personnes allergiques sont invitées à prendre une chambre individuelle... même si elles n'en ont pas les moyens, je trouve ça injuste mais bon..)
- Vêtement pour accoucher? La jaquette fournie est recommandée mais on peut accoucher avec un grand tee-shirt ou une robe-pyjama de notre choix.
- Faire un Plan de naissance? UN CHOIX PERSONNEL. Selon eux, qu'on en ait fait un ou pas, que le personnel l'ait lu ou pas, on nous questionnera sur nos choix à chaque étape quoi qu'il arrive car il y a des changements de personnel et que certaines femmes changent d'avis en cours de route.

Voilà globalement les notes que j'ai pris. Il y a des choses qui m'ont paru bien différentes étant étrangère au Québec: que les conjoints dorment dans les chambres, ou qu'on puisse apporter de la nourriture de l'extérieur ou se la faire livrer... mais chaque pays et chaque établissement a ses protocoles et je sais que mes notes peuvent en informer plus d'une.

Portez-vous bien avec cette chaleur.

elisalye

Posté le: 26 mai 2010 09:26:25 EDT  
Bonjour!!

Je ne vous écrit pas souvent, mais je regarde assez fréquament!!! Je suis rendu à 33 semaines solon mes dates, mais à ma première écho de 19 semaines ils m'ont retarder de 2 semaines. Je suis retourné 2 semaines plus tard et il m'ont encore retarder d'une semaine... Alors date prévu d'acouchement selon moi le 9 juillet et selon les médecins le 3 août... Pourtant ma bédaine suit mes semaines à moi, alors on verra!!! De toute façon on a décider de ne pas demander le sexe du bébé, alors on va avoir la surprise de la date en même temps que le sexe!!! J'ai pris 20 livres depuis le début et tout va bien!!! J'ai juste vraiment pas hâte à l'accouchement... Tout le monde me dit ça va bien allez, mais disons que plus je vois de vidéo, moins j'ai hâte... Mais bon ça l'air qu'on a pas le choix Laughing !!! J'ai fait faire mes photos de bédaine il y a 2 semaines et elles sont vraiment écoeurante!!!! Et pour la péridurale c'est une possibilité que je ne néglige pas vu ma peur!!! Profitez bien du reste de votre grossesse!!!! 

marianne1991

Posté le: 24 mai 2010 11:16:14 EDT  
BISCUIIIIIIIIIIIIIIIIITSSSSS!!!!!!!!!! sa c bon ha ha ha quoi que avec la chaleur creme glacé fudge ou popsicle sa doit etre mieu hi hi hi moi aussi 34 semaines bin pile aujourd'hui et t'inquiete pas les dernieres semaines sont toujours les plus longues ha ha ha c'est parce qu'on sait que sa s'en vient et on a tellement hate Razz  

littlebird

Posté le: 24 mai 2010 11:07:46 EDT  
Bonjour les filles,

Merci marianne! J'espère que tu pourras trouver ta maison, si les fonds de boites de céréales ne fonctionnent pas, essaie les fonds de boites de biscuits Laughing !!!!

34 semaines pour moi aujourd'hui!!! Plus que 6 semaines à faire!!!! Youpi!!! J'espère que ça va passer vite vite vite!!!!!!! Very Happy

marianne1991

Posté le: 24 mai 2010 09:50:32 EDT  
moi aussi je viens de sherbrooke mais la j'ai déménagé a granby et sa ma fais plaisir de partagé sa avec toi ha ha ha je te souhaite bonne chance avec ton ti bébé qui s'en vien et ta garderie a venir moi je regarde pour avoir une maison la mais on en trouve pas dans les fond de boite de céréale hi hi hi  

Anonyme

Posté le: 24 mai 2010 08:48:41 EDT  
Pour votre information (pour les nouvelles), tel qu'indiqué sur la première page:

Nous avons un FORUM PRIVÉ des mamans de juillet : Pour des sujets plus précis, pour voir des photos et pour des conversation plus intimes
http://bedonnettesjuillette.forumquebec.net

Nous ne sommes pas sur un forum séparé pour dissocier de MPLV, mais bien parce qu'au début de notre grossesse, le site a subit plusieurs pannes et nous avons donc cherché un autre moyen de communiquer. La plupart des filles inscrites au début du post sont maintenant sur l'autre forum. Vous êtes les bienvenues !

littlebird

Posté le: 23 mai 2010 12:51:03 EDT  
Salut, je suis contente de voir que toi aussi tu veux une grosse famille. Nous on s'enligne pour 8 et peut-être plus!! Nous allons vivre sur la ferme de mon chum à partir du 1er juillet, alors on va avoir en masse de place!!!! Laughing Merci pour la réponse sur ton accouchement. Je suis de sherbrooke. C,est certain que je ne me laisse pas abbatre par les jugements, c'es mon choix de vie et mon chum et super embaler en plus à l'idée d'avoir une garderie à la maison! Il adore tellement les enfants!!! Razz  

marianne1991

Posté le: 23 mai 2010 12:40:59 EDT  
oui je suis maman a la maison et c'est sur que sa ne fait pas le bonheur de tout le monde que j'ai 18 ans et un 2e enfants en route mais tu sais quoi??? moi sa me derange pas du tout les gens vont toujours juger les autres sur n'importe quoi alors aussi bien vivre ma vie comme je le veux Razz plus tard je sais pas si je vais retourner travailler car je veux vraiment beaucoup d'enfants... pt meme 7 Razz ma fille s'appelle megane elle va avoir 14 mois le 27 mai... mon accouchement sa super bien été quoi que sa pris du temps entre 25 et 27 heures a partir du début des contractions jusqu'a ce que la ptite sois sortie mais j'ai du etre provoquer car elle ne voulais pas sortir et j'avais dépasser ma date mais je l'ai quand meme eu naturelle il y a tellement de truc pour passer la douleur j'ai marcher tout le long j'ai pris un bain les points de pressions dans le bas du dos c'est un vrai miracle alors je l'ai eu comme sa j'ai demander une fois un calmant (morphine) paske j'étais fatiguer et sa m'a fait dormir hi hi hi mais pour le reste c'est merveilleux Smile tu es d'ou ??? 

littlebird

Posté le: 23 mai 2010 11:40:56 EDT  
Bonjour!!!

Bienvenue parmis nous mapilare et marianne1991!

Marianne1991: WOW!! Un 2e bébé à 18 ans et tu es maman à la maison! J'ai également 18ans, mais pour ma part, c'est ma première grossesse! Est-ce que les gens te jugent parfois ou te disent que tu es encore jeune et que tu devrais étudier au lieu de fondé ta famille et d'être mère au foyer? Parfois moi, ça m'arrive assez fréquement! Beauocup me disent, tes études eux? Tu vas faire quoi plus tard? Mais, c'est parce que depuis que je suis avec mon chum et que je sais que nous allons avoir notre maison le 1er juillet, que je sais que je vais ouvrir ma garderie`au mois de janvier 2011! Alors, je n'ai pas besoin de faire d'études, je ne veux pas être avec un CPE. Changement de sujet.... Quelle âge à ton premier trésor? Est-ce que tu peux me raconter ton accouchement? Je veux aussi accoucher le plus naturellement possible, je vais être à l'hôpital pour le premier, mais les autres je vais accoucher chez moi! Et je viens de remarquer que nous avons la même DPA et nous attendons les 2 un tit mec Laughing Désolée pour le roman!!! 

mapilare

Posté le: 23 mai 2010 09:26:14 EDT  
Bonne chance marianne1991,

Et c'est vrai qu'on est bonnes! Laughing  

marianne1991

Posté le: 22 mai 2010 16:07:56 EDT  
salut je suis nouvelle aussi

nick : marianne1991
mon age et celle de mon conjoint : 18-27
lieu de residence : granby
profession : maman a la maison
bb# : 2
DPA : 5 juillet
lieu d'accouchement : granby
premiere écho : 24 decembre 2009
derniere écho : 21 mai 2010
sexe de bébé : pti gars
particularité : maman au repos car petit bébé est trop pressé de sortir Razz

pour mon accouchement je vais l'avoir naturel comme ma premiere et pour les prochains aussi comme sa c'est tres bien passé a ma premiere je suis sur que sa va bien allé pour celui la et tout les autres Smile le bébé est deja retourné la tete en bas et j'attends es résultats de mon écho le 25 mai savoir si mon bébé a un retard de croissance car il n'y a qu'un seul artere dans le cordon ombilicale au lieu d'en avoir 2 comme suposé... alors bonne chance a toute les futures mamans il ne nous en reste pas long on est bonne !!! 

mapilare

Posté le: 22 mai 2010 13:14:22 EDT  
Pour ma part, j'ai eu ma dernière écho à 30 semaines.

Un ti-pou qui était déjà tourné et moi aussi je me fais dire que j'ai une petite bedaine! 

mapilare

Posté le: 22 mai 2010 13:10:52 EDT  
Mieux vaut tard que jamais
Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire... Pas eu le temps avant!!

Votre Nick :Mapilare
Votre âge et celle de votre conjoint : 29 - 28
Lieu de résidence : Mirabel
Profession :
BB# :1
En essai depuis :
DPA: 4 juillet
Lieu d'accouchement : Ste-Justine
Médecin : Dr. Boucher
Prochaine écho :
1er echo : 24 décembre
Sexe de bébé : M
Particularités :
Votre dated'aniversaire:

littlebird

Posté le: 21 mai 2010 13:52:09 EDT  
Écho de 32 semaines; J'en ai pas eu! J'ai seulement eu celle des 20 semaines pour savoir le sexe!!!

Bedaine: La réaction des gens quand je leur dis que j'en suis à 33 semaines( et 4 jours aujourd'hui), ils me disent tous: HIIIIIII!!! C'est un tit pois qui va sortir de là!!! Pourtant j'ai 26 lbs(en date du 13 mai) de pris depuis le début et c'est que de la bedaine que j'ai pris!

Il fait super beau Cool  

Tite-val

Posté le: 21 mai 2010 13:46:50 EDT  
de mon coter je vais voir pour la péridurale.....
la grossesse ce passe a merveille encore a ce jour....tout l'monde me dit que jai une tite bedaine pour 7 1/2 mois!!!! jai quand meme 30 livre de pris depuis le début..mais spa grave....sa va partir vite aussi apres...hihihih j'espere!!!

j,aimerias savoir si vous avez toute eux une éco vers votre 32 semaine.....?
jai demander a mon médecin heir a mon rendez-vous de suivi...et il ma dit que quand tout va bien il n'en passe pas d'autre.... Crying or Very sad
ma derniere que jai eu c'etais pour voir le sexe!!! Confused

littlebird

Posté le: 19 mai 2010 11:21:16 EDT  
Salut les filles!!

Ouin, il était supposé faire 22degrés ensoleillé... Confused Pouvez-vous me dire où se cache le soleil???

Péridurale: Moi, c'est claire net et précis que je ne la demande pas et même si je la demande mon chum est bien avertie, me comprend et est d'accord avec moi, de tout faire pour ne pas qu'il me la donne. Pour les prochains accouchements, je veux accoucher à la maison, donc nous avons décidé que puisque j'accouche à l'hôpital pour le premier, je fais un accouchement le plus naturel possible!

Accouchement: J'ai un peu peur, mais c'est plus parce que c'est de l'inconnue et je ne sais pas à quoi m'attendre Laughing Je sais que je peux compter sur mon chum pour me changer les idées et m'aider lors de ce moment, alors ça aide beaucoup à ne pas trop avoir peur.

Grossesse: Tout va bien, notre tit trésor bouge beaucoup! Il aime bien donner des coups de ppieds dans les côtes de sa mère, quelques fois. Ce n'est pas très agréable Confused Mais j'adore le sentir bouger alors ça ne me dérange pas beaucoup! Wink  

MKay

Posté le: 19 mai 2010 08:26:06 EDT  
J'avais mon avant dernier cours de préparation à la naissance hier, ça va vite!
Je n'arrive pas à croire que nos bedaines ne seront plus dans quelques semaines!!

Pédurale: Si je ne suis plus capable, je vais la demander. Je vais voir comment ça va.

L'accouchement commence à me faire peur un peu! C'est ma 1re grossesse pour ma part, je ne sais pas à quoi m'attendre.. Avez-vous certaines craintes?

Moi aussi j'ai eu une écho à 32 semaines pour vérifier des mesures. Ils me disent que mon bébé sera petit en grandeur (il est dans le 5e percentile). Nous n'aurons donc pas un joueur de basketball! Mais il semble en santé, ouf! Il pèserait déjà 4.2 lbs!

Vous autres, tout est normal de votre côté?

Bonne journée à toutes! 

Se connecter pour répondre