Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Thelma75Inscrit le : |
CPE: Pour ma part, je suis inscrite sur la liste d'attente de 27 (oui, oui, 27!) garderies du quartier ou des environs, dès mon +. J'ai finalement eu une place mais seulement car une amie est sur le C.A de la garderie. (Et non, je ne suis pas pour ça mais dans ce cas, c'était ça ou rien!) 2 ans + tard, une seule autre garderie m'a rappellé, et seulement pour me demander si je voulais rester sur la liste d'attente! Et comme dit Blueyes, parfois il faut se réinscrire aux 6 mois, parfois 3 mois, une fois par année, c'est à voir selon le CPE... Il y a aussi le site BIAJ (il me semble...) qui est une ébauche de liste centralisée. Mais bon, ceci dit je suis à Longueuil et ça joue sans doute pour qqe chose au niveau de la quantité de demandes... mais règle générale, le mieux est d'y voir le + tôt possible pour éviter les mauvaises surprises!
Concernant les garderies en milieu familial, j'ai préféré passer mon tour. J'ai des copines qui ne jurent que par ça vu la + grande flexibilité mais déformation professionnelle (10 ans de Centres Jeunesse), j'ai de la misère à faire confiance à des étrangers pour s'occuper de fiston. Oui, on peut tomber sur Mary Poppins mais tant que ti-poulet ne peut pas me raconter sa journée, trop peur de tomber sur une marâtre qui va le parquer dans un coin toute la journée, le changer une fois par jour et le bourrer de Pogos. Je sais malgré tout que la plupart sont compétentes et bien intentionnées mais je préfère de loin un milieu disons, plus supervisé et balisé... |
Elsam123Inscrit le : |
Bonjour les futures mamans!!!!
Aujourd'hui, moi et a fille on est aller de faire vacciner. Ca vraiment bien été, aucune attente. Vraiment impressionné!!!!! Je suis aller au CSSS du PLateau Mont Royal. J'ai un peu mal au bras, mais sans plus. Samuelle a l'air de bien allé aussi.. Un peu mal a la cuisse, mais ca va aussi je crois. Mon mari a acheter un nouveau thermomètre (5sec) pcq l'ancien.... my god que c'était long! Surout quand on le prend dans les fesses de ma fille!!!! Alors on va vérifié nos températures! Izazoum: MY GOD! 8 semaines de grossesse c'est une bonne bédaine ca!!!!! J'imagine qu'a 41 semaines, tu devais etre tannée!!!!! A BB1, ca commencer à parraitre vraiment vers la 16-17e semaines. Meme qua 20 semaines, on me demandait encore, pcq le monde était pas sure. POur BB2, j'ai rien encore, mon ventre est encore un peu mou de ma grossesse précédente, mais j'avais quand meme repris la shape. En ce moment, je me sens balloné, enflée, mais pas de bédaine! Peut etre juste le soir, je me sens plus enflée, mais c'est tout. J'ai hate d'avoir ma belle bédaine! Et en meme temps... bahhhhh.... tant que mon bébé est correct, moi ca me dérange pas de pas trop prendre de poid pour le moment!!!!! Sur ce... c'est l'heure du souper! A plus! |
cocouneInscrit le : |
izazoum wow! je tripperais ben raide moi avoir ca a 8 semaines! comme je disais jai toujours un petit ventre pas gras mais qui est bien là et jai pas espoir de voir de différence avant un bout...je vais quand même me poser aux 2 sem voir la différence et je me pèse aussi. jai pas encore engraissé mais je me sens tellement ballonée en permanence et quand je me penche vers lavant, jétouffe! ca sera pas beau dans 4 mois! et je dirais que détacher mes culottes quand je massis dans le divan revient à me faire le plus grand plaisir au monde hihihi!!
|
izazoumInscrit le : |
mimile : elle était ENORME !!! imagine j'ai accoucher a 41 semaine !!!!
Clématite bleu : non a laval c'est le site monenfant.ca qui gère ça |
Clématite BleueInscrit le : |
Izazoum: Wow! tu avais une très belle bédaine! Au fait, pour la préinscription, est-ce que tu l'as fait via le BILA?
|
blueyesInscrit le : |
Je sais que c'est tôt pour vraiment avoir une bédaine, mais je me souviens m'être senti le ventre gonflé, les hanches qui ne ressortent plus couché sur le dos et les pantalons moins confortables, mais je ne me souviens plus vraiment quand ça arrive. Moi aussi j'ai toujours eu une tite bédaine et donc ça parait pas tout de suite pour la majorité du monde, mais moi je savais que ça commençait. C'est parce que c'est une amie avec qui on s'est prêté notre linge de maternité pour nos 2 grossesses qui a mon linge alors je veux comme planifier un peu pour ne pas me retrouver en jogging sans linge de maternité Des fois ou ça poperait d'un coup!
CPE: j'ai oublié de dire que même si tu y vas super tôt l'inscrire, la plupart du temps tu dois y retourner confirmer aux 6 mois. En tout cas, par ici c'est comme ça. |
MimileInscrit le : |
izazoum : Ayaye, il en prennait de la place ton coco . Avant d'accoucher tu devais avoir une bedaine immense?!?!?!
|
inscription en cpe : moi c'Est fait depuis le jour ou j'ai tester ++++! Mais ici a laval il ne s'Agit que d'une préinscription..on doit juste retourner sur le site et ajouter la date de naissance de bébé pour qu'il soit officiellement inscrit !
Je vous mets un lien pour vous montrer la belle bedaine que j'Avais a mon fils ! Vous aller voir qu'A 8 semaine m^me s'il était aussi gros qu'un pépin de pomme il avait déja fait gonfler mon bedon ! http://album.aufeminin.com/album/see_472913_11/Nos-bedaines.html |
NatureInscrit le : |
|
Tilutin: commence à appeler tout de suite!! Ça peut dépendre de certains CPE, mais certains préfèrent que tu les rappelent une 2ème fois plus tard, après l'accouchement, pour confirmer la date de naissance. Bonne chance !
|
blueyesInscrit le : |
tilutin: dès que tu tombe enceinte tu peux aller donner ton nom sur la liste d'attente dans les CPE et c'est préférable d'y aller le plus vite possible.
La mienne est en milieu familial depuis le début, mais j'ai dû la changer une fois. J'étais ben contente pour ma première qu'elle soit en milieu familial. La fille était super douce et respectait toutes mes façons de faire. Elle était ben mère poule alors je trouvais ça bien pour un petit bébé. Maintenant que ça va être mon 2e, je l'ai inscrit au CPE et j'aimerais bien qu'il y entre directement là parce que les milieux familial c'est ben beau, mais les heures d'ouverture sont plus restreintes et ça peut fermer ses portes n'importe quand. C'est ce qui m'est arrivé. Tu penses que l'histoire de la garderie c'est réglé et paf 2 semaines d'avis et elle ferme! Aussi dans un milieu familial faut vraiment que tu aies confiance à la dame parce qu'il y personne pour la checké au quotidien et voir ce qu'elle fait avec les enfants. |
TilutinInscrit le : |
J'ai une question ! C'est pas vraiment nouveau !
Garderie : Quand est-ce qu'on doit commencer à y penser ? Comment on fait ? Qu'est-ce qui est mieux CPE ou garderie en milieu familiale ? Thème : Avez-vous choisi le thème pour la chambre du bébé ? Nous c'était assez simple, mon chum avait décidé que ce serait des moutons avant même que je tombe enceinte ! J'aime l'idée aussi donc ça l'a bien tomber ! Bonne après-midi les bedaines ! |
TriksieInscrit le : |
Allo les mamans!
Moi tout va bien encore de mon côté. Aucuns symptômes! Moi aussi j'ai déjà une ptite bédaine en tant normal alors je ne pense pas que ça va paraître tout de suite. Je me force pour essayer de me trouver des symptômes et peut-être que j'ai les seins un peu plus gros mais encore là je force, c'est peut-être juste dans ma tête. Je trouve que mon 1er rendez-vous du 4 décembre est loin!!!!!! Et j'espère vraiment beaucoup beaucoup avoir l'occasion d'entendre le coeur. Ma grossesse deviendrait alors plus vraie, il me semble. Mais bon, il faut être patiente! |
Je voulais dire aussi... j'ai des Diclectin! Je suis prête! wouhou! ma bouée de sauvetage pour les nausées et ma meilleure amie des premiers mois! Je suis allée à la pharmacie tantôt et j'ai demandé si ma prescription d'il y a 1 an était toujours valide ou si il m'en restait. Et bien oui!
Je ne me souvenais plus comment ça coûtait... 63$ pour 40 pilules.. coudonc... une chance que les assurances paient.. |
C'est juste à 16 semaines que ça a commencé à vraiment paraître pour ma part... Ne vous en faites pas, ça va arriver!
|
MimileInscrit le : |
bedaine : Me semble qu'il est tot un peu pour avoir une bedaine!!! À Béatrice je n'ai pas eu l'ombre d'un mini bedon avant au moins 13 semaines. Ok, j'aurais pu cacher que j'étais enceinte jusqu'à environs 25 semaines. Mais une bedaine à 6 semaines, je trouve ça très tot, votre utérus a la grosseur d'une figue présentement, ce qui est encore très petit. Mais vous pouvez etre plus ballonée qu'à l'habitude ce qui cause un ventre un peu plus gros .
|
bédaine : moi a Jérôme ma bedaine avait commencer a pousser a 8 semaine !!! Ouff je trouvais ca tot un peu ! Là j'ai comme un reste de bédaine de Jé alors je ne pense pas encore que ça parait hihi mais j'aime bien me la flatter pareil ..je m'ennuyais de ça...j'avais tjrs la main sur mon bedon et souvent quand je la déposais boomm Jérôme me répondait ! ( bon on s'entend que c'est pas pour tout de suite la mais quand meme ca me manquait hihi)
|
cocouneInscrit le : |
bedaine ouais bne jai toujours eu une mini bedaine qui aurait pu lair dêtre une de femme enceinte au début mais jignore quel mois ca serait...cest pas mou, cest dur quand je force, on dirait que cest juste normal mais je trouve ca gros...et là on dirait que je suis ballonnée et moi aussi je fatigue quand ca maccote trop sur le ventre. cest ma 2ième grossesse car jai fais une fc mais javais pas eu de bedaine. Dans combien de temps ca commence à paraitre au premier??
|
Caro_1Inscrit le : |
Merci !!
Un gros merci les filles pour vos réponses c'est très apprécier Bedaine: blueyes moi aussi rien du tout , à part la fatigue tout est comme avant. Pas de bedon ... mais je m'en fais pas avec ça... ont est quand même pas mal en début de grossesse ont a une toute mini mini crevette |
Blueyes: pour BB1, ça m'avait pris du temps avant que ça paraisse! Puis, vers environ 3-4 mois, ça a fait un gros ''pop' en une fin de semaine! Mais là, pour bédaine #2, je ne sais pas trop... j'ai encore un peu de mou de bédaine de BB1, ça fait que j'ai déjà une bédaine par défaut...
|