Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
blueyesInscrit le : |
Niky: Ne t'inquiète pas comme ça voyons! Plusieurs femmes n'ont aucuns symptômes et parfois ça n'apparait que vers le 6 ou 7e semaine. Jusqu'à preuve du contraire, tu as toutes les chances de garder ce bébé bien confortablement dans ton ventre. Ne stress pas trop, c'est pas bon pour son développement
Pour les échos, à mon hôpital, le prénatest est gratuit alors oui j'ai déjà une date de la première écho car il faut prendre le rendez-vous d'avance. Je ne vois le médecin que le 24 nov. Normalement, si tu ne veux pas de prénatest c'est ton médecin qui te dira quand prendre rendez-vous pour ton écho. Sais-tu ce qu'est le prénatest? C'est une écho entre la 11 et la 13 semaines il me semble afin de dépister certaines maladies génétiques. La plupart du temps les médecins vont le proposer lorsque la femme est un peu plus âgé, mais je ne connais pas l'âge ou certaine clinique le propose à tous, mais ce test est payant habituellement, (mon hôpital fait parti des exceptions) mais il peut être remboursé en parti si tu as des assurances. Voilà! |
crespitaInscrit le : |
Wouidy: C'est parfaitement normal. Si tu es enceinte de 4 semaines, ton bébé est encore trop petit pour être visible. J'ai passé une écho mardi (à environ 5.5 semaines... je ne suis pas sûre de mes dates) et on a seulement vu le sac gestationnel. Mon médecin a tout simplement conclu que j'étais enceinte de moins de 5.5 semaines.
Je vais avoir une autre écho dans 3 semaines pour qu'on voit le bébé. Encore là, il va être très petit pour voir grand chose, mais au moins, on pourra écouter le coeur! Niky: Concernant les échos, moi, je ne suis pas une référence, parce que 1) je ne vis pas au Qc, et 2) mon médecin trippe échos. |
NikyInscrit le : |
Question pour vous!!!
Allô les filles!! En remontant sur le forum je lis que certaines d'entre vous ont déjà passé une écho ou connaissent déjà la date où elles la passeront. Moi, j'ai su que j'étais enceinte la semaine dernière. J'ai un rendez-vous pour mon suivi le 21 décembre. Est-ce que c'est le médecin qui va planifier la date de l'écho à ce moment??? Je lisais également vos commentaires sur vos symptômes de grossesse. Moi, à part avoir les seins douloureux, je n'ai absolument aucun symptômes: pas d'envie de pipi plus fréquente, pas de maux de coeurs,pas de fatigue, pas de goût bizarre ou différents....RIEN!!!! Ma soeur me dit de ne pas m'en plaindre mais moi, je ne me sens vraiment pas enceinte!!! Sûrement que j'aurai quelques signes qui apparaitront bientôt... J'ai hâte d'avoir passé les 12 premières semaines, je ne peux m'empêcher de penser que je pourrais le perdre... J'en fais pas une maladie mais j'y pense des fois!!! A bientôt!!! |
Clématite BleueInscrit le : |
Wouidy : je pense que c'est normal... ça travaille en ce moment là dedans! C'est en train de faire sa place, ça peut enfler un peu.
|
wouidyInscrit le : |
2 questions
Bonjour à toute les futures maman!! J'ai une questions pour vous. Je pèse environ 110 lbs, normalement on voit mes abdo et mes cote, mais depuis une semaine j'ai un bedon??? c'est tu normal je suis a seulement 4 semaines de grossesse?? Je suis allées passé une echo dating lundi passé car je pensais peut etre etre enceinte de plus de 2 mois mais finalement je suis tombé enceinte le 14 octobre. à l'écho il n'ont rien vu es ce normal??je dois y retrouner dans 2 semaines pour qu'il regarde si on va voir apparaitre une petite crevettes.Je suis quand même inquiète!!! Merci de me repondre Jo |
Oupsss! J'ai oublié la dpa: le 17 juillet 2010
|
Contente de me joindre à vous!!!
Votre Nick :Niky Votre âge et celle de votre conjoint : J'ai 34ans et mon chum 33 ans Lieu de résidence : Joliette Profession :Enseignante BB# :1 En essai depuis :juin 2009 DPA : Lieu d'accouchement :Sûrement Joliette Médecin :Karine-Emmanuelle Boisvert Prochains RDV :21 décembre 2009 1er echo :Je ne sais pas ???? Prédiction sur le sexe : aucune idée!!! Particularités : Votre date d'aniversaire:07 février Je suis bien contente de me joindre à vous les super mamans de juillet!!! |
Maximya: chanceuse! Mon chum a été de ceux qui se sont levés à 3h00 mercredi pour aller faire le file...
Au fait, est-ce que tu pourrais ajouter ces sites sur la première page svp? Les filles, si vous voulez des échantillons, sac à couches et promotions de diverses compagnies, voilà: Heinz: http://www.heinzbaby.com/french/newsletter/ Enfamil: http://www.enfamil.ca/fr/promotions/au-programme-enfamil-premiers-moments.html Similac: http://similac.ca/p.aspx/fr/similac_welcome_addition_club/?partner=abbottnutr Nestlé: https://www.nestle-baby.ca/fr/register/index.htm Amusez-vous bien! |
maximyaInscrit le : |
En passant, on revient du vaccin, moi et les mousses! Il y a avait pas vraiment beaucoup de monde, les infirmières niaisaient! Je suis arrivée à 12h45, le meilleur temps on dirait! Heureusement notre région n'est pas victime des files d'attentes à 3 h du mat...
Ça fait que, sans adjuvant pour moi... Et les enfants ont pratiquement pas pleuré, de vrais petits ange! Là ils font des dodos... Et moi aussi je vais aller m'étendre, pendant que j'ai la paix! À + |
maximyaInscrit le : |
pensamiento : oui ça peut être un signe de jumeaux... (C'est pas toujours héréditaire) ou ça peut être un signe de rien! Les médecins se trompe des fois! Chaque femme est différente... Moi à mon rendez-vous de 10 semaines, à mon 2e, mon doc disait que j'étais plutôt à 7-8 sem. selon mon utérus. Et finalement, à l'écho, ils m'ont confirmé que c'est moi qui avait raison...
Donc stress pas trop... |
Bienvenue à Julieski, Angelina et Pensamiento!
|
pensamientoInscrit le : |
izazoum: J'ai aucun jumeau dans ma famille. Aussi loin que je puisse remonter. Du côté de mon conjoint, je ne pense pas qu'il y en ait.
|
izazoumInscrit le : |
pensamiento : si tu es vraiment certaine de ta date...tu attend peut etre des jumeau lol ce qui expliquerait ton utérus plus gros
|
pensamientoInscrit le : |
Utérus plus gros
J'en suis à ma deuxième grossesse. j'ai eu un rendez-vous avec mon gynéco mercredi parce que je dois commencé à prendre du Fragmin pour tout le long de ma grossesse. Il m'a fait un examen et a dit que mon utérus était de 9 semaines, mais je suis certaine de ma date et j'ai seulement 6 semaines. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un et qu'est-ce que ça signifie. À ma première grossesse j'ai eu pratiquement aucun symptôme, mais depuis quelques jours je dois manger aux heures (un petit peu et salé) sinon j'ai des nausées. |
juliskiInscrit le : |
Je gagne sur le nombre d'enfants!
Salut à vous toutes! Votre Nick :juliski Votre âge et celle de votre conjoint : 33 ans dans 2 semaines, 44 ans pour mon mari Lieu de résidence : Rive-sud Profession : maman (ex-biochimiste) BB# : 4!!!!! En essai depuis : réussite au deuxième essai! DPA : 9 juillet Lieu d'accouchement : Anna-Laberge Médecin : Nathalie Fiset Prochains RDV : 16 décembre 1er echo : ? Prédiction sur le sexe : un garçon...Pour mes 2 filles, j'ai vomi mes trippes pendant 9 mois, pour mon garçon, j'ai vomi 2 fois en neuf mois...J'ai très peu de nausées..c'est presque inquiétant Particularités : Votre date d'anniversaire: 24 novembre Pour le poids, il ne faut pas trop s'en faire... On n'est pas condamnée à rester avec ce qu'on prend! J'ai pris entre 50 et 60 lbs par grossesse et je suis toujours revenu à un poids décent...quelques lbs de plus qu'avant mais il faut dire que j'étais à la limite inférieure du poids santé...C,est pour nos petits poux qu'on prend des réserves et perdre le poids après l'accouchement n'a rien avoir avec ce que c'est en temps normal, ça fond tout seul...le corps retourne à son équilibre... |
TriksieInscrit le : |
Je suis vraiment ignorante! C'est quoi les pds dont parle Poussette28???
|
Poussette34Inscrit le : |
Mimile : C'est vraiment pas une grande quantité. Depuis environs 5 jours avant mes menstruations j'ai eu les saignements que j'avais classé comme ceux de la nidation. Mais depuis, presque tout les jours j'ai un peu de saignement mais pas assez pour tacher une serviette ou mes sous-vêtements mais seulement en m'essuyant aux toilettes. Les plus gros saignement, j'ai remarqué que c'était en allant aux toilettes mais pour les selles. (Désolé des détails) pourtant je ne suis pas constipé. C'est un peu inquiétant mais tant que les saignements ne sont pas abondants je vais essayer de me calmer les nerfs!
|
anie92Inscrit le : |
Bienvenue et Félicitation à angelina et pensamiento!!
|
crespitaInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles! Wow, ca déboule!
De mon côté, Fiston dort une deuxième sieste. La fièvre est tombée et il pète le feu, alors je croise mes doigts pour que ca ne soit pas grand chose. Clématite-bleue: J'ai fait ma dernière session d'université au Chili, en échange étudiant. C'est ici que j'ai connu mon mari (il est de la partie tropicale de Bolivie). Après mon échange, je suis retournée au Québec pour finir mes études (maîtrise), puis la semaine après ma défense de thèse, je suis venue au Chili, pour y vivre. Ca fait maintenant 4 ans que je suis ici et jusqu'à présent, j'aime beaucoup (mais je m'ennuie de ma famille et de mes amis!). Poids: À ma première grossesse, c'était aussi une de mes craintes. Finalement, je n'ai pratiquement pas pris de poids (moins de 22 lb) et j'ai tout perdu assez vite, avec l'allaitement et la reprise de l'entraînement. Cette fois-ci, j'essaie de ne me pas m'en faire. Je continue à m'entraîner, et je surveille mon alimentation. Pour le reste, on verra en temps et lieux! Parlant de poids, j'ai beaucoup aimé un passage du livre d'Isabelle Brabant (Une naissance heureuse) qui dit que ce n'est pas tant la quantité de poids qu'on prend qui est importante, sinon pourquoi. Par exemple, selon elle, il est préférable de prendre 30 lb mais en mangeant bien, que 20 lb en mangeant des cochonneries. Bref, elle dit que la prise de poids change d'une fille à l'autre: certaines vont faire de l'enflure, certaines partent avec un surplus, d'autres vont passer de AA a DD, etc. Ma grande conclusion (non-scientifique!): mangez à votre faim des choses bonnes pour la santé et soyez actives physiquement. D'ailleurs, ma sage-femme m'avait donné un "devoir": Pendant la grossesse, je devais marcher 1 heure par jour, tous les jours, à moins d'avoir des contractions ou saignements. Et pas de la petite marche de centre d'achats! En plus de nous aider à rester active, la marche aide le corps à se préparer et renforcir pour l'accouchement. En tout cas, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai fait mon devoir et j'ai eu un accouchement super facile! Bon après-midi! |
izazoumInscrit le : |
thèeme de chambre : ici pour Jérôme ont a fait le thème des abeilles car j'Avais trouvé un ensemble de literie chez clément que j'adorais pour bébé 2 il y en aura pas car il sera dans notre chambre !
Prise de poid : moi en tout je n'Avais pris que 35 livre que j'ai perdu en un mois...en fait apres avoir accoucher..en rentrant a la maison j'avais déjà perdu 30 des 35 lbs !!! Bon mon bébé n'était pas un poid plume mais pas trop gros non plus...mais tant mieux pour moi ! Certain diront que c'est l'allaitement qui m'a aider a tout perdre ! Je commence cette grossesse si en deca de mon poid initial avant JÉrôme J'Espère ne pas trop en prendre encore cette fois ci ! Bienvenue aux nouvelles mamans |