Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miniedouceInscrit le : |
Maman Lyne , ce que j'ai acheté, c'est des probiotiques. C'est comme ce qu'il y a dans le activia ou les autres produits laitiers avec probiotiques ajouté. Souvent, une probiotique protège plus pour une chose exemple, le rhume, la gastro... Dans ceux que j'ai acheté, il y a quelque chose comme 9 probiotiques différentes. C'est totalement sans danger pour les femmes enceinte comme pour les bébé. Celui pour ma fille est une poudre au gout de fraises que j'ajoute à sa nourriture (milk shake aux bananes) et moi, ce sont des comprimés.
http://fr.naturalfactors.com/search.asp?mode=cat&cat=36 1er de la liste pour moi et 7e pour les enfants |
Elsam123Inscrit le : |
Salut les mamans!!!!
Couches bio: Moi aussi j'ai vu un reportage qui disais que de toute facon ici au QC, les couches bio ne se décompose pas dans nos conditions enfouissements . Chambre: Les deux enfants seront dans la meme chose.... J'Espère que ca va bien aller! La chambre de Samuelle est ROSE..... j'espère une p'tite fille desfois, juste pour pas repeinturer!!! ahahaha Si c'est un gars, je crois faire une `séparation physique ROSE-BLEU. TK! On verra bien! Pour BB1 on a préparer la chambre lorsque j'avais 6-7 mois de grossesse a peu pres. On la fini en 2 semaines mettons... CA pas été si pire!!! Cette fois ci, j'aimerais mettre ma fille dans un lit de transition vers ses 18 mois.... donc 4 mois avant la naissance de l'autre, alors peut etre 1 mois apres je vais décorer en conséquence si c'est un garcon. Si c'est une fille, pas trop de changement! Je veux que Samuelle s'habitue a l'ambiance de la nouvelle chambre avant que le bébé arrive. Achat: Moi tant que je ne connais pas le sexe j'achète rien! ahhahahah Ensemble Literie: Je suis tout a fait d'accord... c'est cher pour rien! Mais bon ici, on a achter le gros kit, et puis je suis contente pareille.. le look est vraiment beau! J'ai quand meme laisser les bordures autour, sauf celle du devant. L'infirmière a jamais chcecker, et j'aime mieux ca que les pied et les pieds pogné dans les bearreau partout. DDeja que ca arrive souvent avec la barrière d'en avant! ! |
Maman LyneInscrit le : |
miniedouce C'est quoi les produits naturels ? Peut-on les prendre en toute sécurité enceinte ?
Thelma Merci pour les encouragements, ça fait chaud au coeur, merci beaucoup J'ai quand même un bon feeling et je me "sens enceinte" plus que la dernière fois... J'ai hâte à mon écho Chambre Personellement, je ne fais rien avant la clarté nucale... Mais c'est très personnel. Je peux vous dire par contre qu'à la dernière grosssesse quand je suis revenue de l'hôpital le ventre vide... J'étais bien contente de n'avoir encore rien préparé, c'était déjà assez dur... Mais bon, c'est très très personnel comme choix, chacun fait ce qu'il pense être le mieux Bienvenue Sofia0 ! |
izazoumInscrit le : |
chambre de bébé : ici pour Jérôme on avait commencer en janvier donc a la mi grossesse et on avait fini en mars !!! Ce qui a mon avis était bcp trop tot car la chambre était prête et bébé s'Est laisser désirer ( j'ai accoucher a 41 semaine ) ! J'Avais donc hâte de voir mon bébé dans sa belle chambre hihi..cette fois si on aura pas grand chose a faire car bébé petit pois dormira dans notre chambre car on a pas de place dans la chambre a Jé ! On aménagera un petit coin tranquillement après l'écho morpho !
Ensemble literie : avis a toutes celle qui aurait le gout de se lancer dans les gros achats...c'Est complètement inutile d'Acheter des ensmble de literie a 200$ car on ne peux pas mettre les contours de lit ( les infirmi^re les font enlever lors de leur visite) la douillette est trop grossse donc risque d'étouffement... bref vous voyez le genre..investissez plutot dans de beaux drans contour et de petite couverture en flanelle pas trop lourde ! ( je sais que peut etre vous ne tiendrai pas compte de mon avis car moi on m'Avait dit la même chose et j'ai tout de même acheter un beau kit qui soit dit en passant dort tjrs dans le garde robe de fiston ) acaht pour bébé : moi j'Avais demander a ma famille d'attendre le 12 semaine avant de m'offrir des trucs pour le bébé mais moi même je n'ai rien acheter avant l'écho morpho de 20 semaine ! Je pense bien refaire la même chose cette fois ci ! |
blueyesInscrit le : |
Couches bio: Je ne veux pas être plate, mais la vie en vert avait fait une étude et avec le prix que ça coute, ça vaut vraiment pas la peine! C'est à peine si c'est mieux qu'une couche ordinaire. En fait, c'est que l'envelopage de la matière absorbante se dégrade plus facilement, mais le réel problème dans les dépotoirs c'est la matière absorbante et elle, c'est la même dans les couches bio ou pas. Alors je dirais ruinez-vous pas pour ça!!!
tilutin: À ma première, on a déménagé alors qu'elle avait 2 semaines et la maison était même pas terminé alors ça prit peut-être 2-3 mois avant qu'on finisse sa chambre. Elle couchait dans notre chambre dans son moise. Pour celui-ci on va attendre de savoir le sexe. Je ne suis pas du type à acheter d'avance. Je préfère être un peu plus avancé dans la grossesse, savoir le sexe et même le nom avant de commencer les achats et la déco de la chambre. Je trouve que ça donne déjà une personnalité au bébé. |
cocouneInscrit le : |
babelle deuxième hey salut soeur de dpa! cest bien le 11 juillet??moi aussi!!
maximya je sais pas si je te lavais dit mais jai des infos à ajouter Médecin Geniève Gagnon Lieu d'accouchemet: st-francois d'assise écho: 30 nov |
anie92Inscrit le : |
Félicitation et bienvenue Sofia0!! Moi aussi DPA 10 juillet 2010!! =)
|
Sofia0Inscrit le : |
Un autre bébé de juillet
Je suis si contente...! Yeah pour les bébés de juillet! Votre Nick : Sofia0 Votre âge et celle de votre conjoint : 27 et 28 Lieu de résidence : Brossard Profession : Assistante de magicien BB# : ce sera le premier!!! En essai depuis : Août 2009 DPA : 10 juillet 2010 Lieu d'accouchement : Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay Médecin : Annie Lamontagne Prochains RDV : 18 décembre 1er echo : Prédiction sur le sexe : On verra! Particularités : Je ne sais pas... je suis sensée la savoir déjà? |
crespitaInscrit le : |
Sexe : À mon premier, je ne voulais pas savoir le sexe et mon mari, oui. Finalement, c'est moi qui ai « gagné ». Donc, cette fois-ci, je m'attendais à devoir céder, même si je préfèrerais ne pas savoir. Sauf que hier, j'ai entendu une partie de la discussion que mon mari avait avec sa grand-mère, et il semblait dire qu'il ne voulait pas savoir le sexe avant l'accouchement. Youpi!
Achats : À mon premier, on a déménagé environ 1 mois avant la naissance de mon garçon. On avait donc attendu à la dernière minute pour tout acheter. Ici, comme le congé de maternité commence obligatoirement 6 semaines avant l'accouchement, je m'étais dit que je profiterais des dernières semaines pour tout faire. Belle erreur! J'ai réussi à tout terminer, mais je n'ai jamais eu le temps de me reposer avant l'accouchement. Ouf! Donc, cette fois-ci, même si je n'ai pas grand-chose à faire (puisque le bébé dormira d'abord avec nous, et ensuite dans la même chambre que son grand frère) je commence à l'avance, probablement entre mars et avril. De toute façon, comme j'ai rangé mon linge de maternité avec les vêtements de bébé, il va bien falloir que je le sorte avant mars. Et comme je le disais l'autre jour, dès que je passe mon rush au travail, je me mets à la couture de couches! Bon après-midi! |
anie92Inscrit le : |
Pour la chambre de bébé nous on y à été fort à ma première grossesse on l'à peinturé pendant qu'on s'essayais. lol C'est l'fun préparer la chambre en s'imaginant notre petit bébé et les moments qu'on va y passé.. Mais j'ai commencé à vraiment à la décoré vers 3 mois de grossesse. Mais le pire c'est que ma fille à commencé a dormir dans sa chambre seulement vers 6 mois si je me rappel bien. Notre chambre est au premier et les autres chambres sont au sous sol je trouvais ça plate de descendre la nuit au 2 hrs héhé. Donc je la faisait coucher la nuit dans le salon et le jours dans ma chambre. Donc quand BB#2 va être la ( Quoi qu'il va surement dormir lui aussi un bon bout en haut avec nous.. ) il va dormir dans la chambre décorer bébé et je vais "switcher" ma fille de chambre et je vais la décorer digne d'une grande soeur. C'est drôle cette grossesse si je suis vraiment moins pressé.
Pour la magasinage, en ayant déjà tout pour une petite fille, il reste pas grand chose à acheté... Je trouve ça triste un peu des fois mais au moins ça va couter moins cher. lol Il reste juste à passé l'écho et si c'est un gars je me ferai pas prié pour aller magasiner pour lui!! Pour une fille il reste toujours les suces et des petits trucs comme ça... loll Je suis contente ça va super bien aujourd'hui pas nausée rien et surtout aucun symptôme du au vaccin!! On à tous super bien dormi. Espérons que ça va continuer sur cette voix.:) Bonne journée à toutes!! |
Thelma75Inscrit le : |
Maman Lyne : C'est normal de vivre des inquiétudes p/r à une fausse-couche en début de grossesse, particulièrement lorsqu'on en a déjà fait une... Lors de ma première grossesse, j'ai perdu le bébé à 16 semaines. Quelques mois plus tard, je retombais enceinte et bien que cette 2e grossesse s'est déroulée tout à fait normalement, j'étais assez anxieuse d'entendre le coeur et de le sentir bouger. À nouveau enceinte un an et des poussières + tard, la crainte d'une fausse-couche est un nuage qui vient parfois assombrir ma joie... J'essaie d'être zen, de penser positivement et dans ces moments, je me répète que la vie est bien faite. Je suis convaincue que ma fc était une bénédiction, en ce sens que je crois sincèrement que le corps connaît son affaire et que s'il "rejète" un foetus, c'est que qqe chose ne va pas. Ceci dit, ce n'est pas parce qu'une femme fait une fc qu'elle en fera à nouveau! Bonne grossesse!
Tilutin: Le moment où l'on fait la préparation de la chambre de bébé est un choix personnel. Pour ma part, c'est un projet que j'ai commencé dès mon +! Je trouvais important de faire, littéralement, une place pour bébé. Je pense que j'en avais besoin pour me convaincre qu'il allait vraiment arriver! Je n'ai pas eu de bedaine avant 5 1/2 mois... Il faut prendre en compte qu'à la fin de la grossesse, on est souvent plus fatiguée pour aller faire la tournée des grands magasins. Pour ce qui est de l'achat des produits/accessoires/vêtements/etc., je trouve ça vraiment difficile de résister à la tentation! |
TilutinInscrit le : |
coucou tout le monde !
Nature : Il demande d'attendre d'être en pleine forme, histoire de ne pas avoir de complications. Donc si tu es malade, si tu fais de la fièvre ou si tu as mal à la gorge, ils ne te le donneront pas. Je suis de bonne humeur aujourd'hui, mes crampes de ventre m'ont quitté et j'ai à peine mal au coeur quand je me lève le matin. Je me couche très tôt parce que je cogne des clous mais excepté ça, je n'ai aucun malaise. WOW ! On me dit d'attendre à 6 semaines que ça risque de déclencher à ce moment là ... alors j'attends. Je lance une question au hasard : Quand est-ce que vous commencez à acheter des choses de bébé et quand est-ce que vous commencez la chambre de bébé ? Je dois déménager entre aujourd'hui et le mois de juillet (je ne sais pas quand, on se cherche une maison) et je ne voudrais pas trop être à la dernière minute. Bonne journée. Tilutin |
miniedouceInscrit le : |
Vaccin : nous, on iras pas, on a été dans une boutique de truc naturels et on a acheté des multiprobiotiques pour moi et ma fille et on vas redoubler de prudence.
Couches lavables : j'en utilise depuis que ma fille a trois mois. J'avais contacté une fille de calins et popotins et elle est venu à la maison me montrer pleins de couches et leur fonctionnement, ça aide à faire un choix. J'en ai acheté trois marques différentes comme ça, si on en aime moins une, on a pas que ça. Quelque jours après, ma belle mère m'as appris qu'elle avait commencé à en faire parce qu'il y a pas mal de bébé dans la famille alors, avec tous ses petits enfants, on testé, amélioré, re-testé, comparé à d'autre et finalement, elle sont maintenant fantastiques, je vais utiliser seulement les siennes pour le prochain, les Béco Jojo. Elle fait aussi des culottes d'entrainement vraiment super qu'on a mis au point ensemble. Pas trop absorbantes, un élastique pour les baisser mais aussi des snap en cas de gros dégas et des couleurs super, je les adore et ma fille. Il y a même de la petite dentelle sur celle des filles. Porte bébé : puisque je les trouvais cher et que je ne savais pas quoi choisir, j'ai décidé d'en faire moi même. Des écharpes extensibles, des MeiTai et des Sling ajustable. Dépendamment de l'utilisation, de l'age de l'enfant et de la situation, je les aimes tous. Si vous voulez les voir, faites moi signe, j'en ai encore pas mal en stock. Médecin, je n'y crois pas, j'ai un médecin. J'ai même un rendez-vous pour vendredi prochain. |
daysie_3@hotmail.comInscrit le : |
Couche Bio : Moi je prends le huggies natural et elles ne font pas crouch-crouch. Je les adore parcontre comme je disais elles arrêtent à 3
|
MimileInscrit le : |
Maximya : J'ai des infos à rajouter.
Médecin: Dr. Bazin 1er rendez-vous: 17 décembre 1ere échographie: 26 novembre (vitalité) Vaccin : Ils ne le donnent pas juste si ton nez coule. Il faut vraiment etre en forme. J'en ai parlé à la fille et elle m'a dit que c'est pour etre capable, si il y a complication, de savoir si les symptomes sont causés par le vaccin ou par un virus. couche bio : Je trouve que c'est une super bonne option. J'en ai mis quelques fois à Béatrice (des Moltex) et elles ont un défaut, elles sont tellement bruillante, aussitot que bébé bougeait ça faisait "crouch-crouch". . Y'a surement de meilleur marques. |
daysie_3@hotmail.comInscrit le : |
H1N1 : Je suis supposée d,aller me faire vacciner aujourd'hui, mais comme je viens de pogner qqch , je vais remettre ça à plus tard. Ce n'est pas drôle être malade quand on a un petit bébé dans la maison. J'ai tellement mal au muscles, j'ai de la misère à prendre ma fille Programme aujourd'hui au lit avec ma fille et sans oublier mon portable pour vous suivre , car c'est vrai qu'il y a de la jasette ici
cocoune : Pour les couches jetables bio ... c'est une bonne idée parcontre il arrête d'en faire à une certaine grandeur. Si je ne me trompe pas c'est à 3. Bonne journée |
cocouneInscrit le : |
couches lavables merci de vos infos mais jen ai parlé avec mon chum, il est pas full intéressé et je ne suis pas convaincue...ou jen ai pas envie...ces con pcq je me sens mal de pas vouloir face à l'environnement mais je songe à regarder les couches jetables bio...tk, merci quand même ca ma éclairé!!
vaccin je lai recu hier, pas de preuves demandées y mont cru, javais emmené mon papier de ma ps mais y ont pas demandé. et sans adjuvant bien sur. pas d'effets secondaires apparent à part p-e insomnie et léger mal de tête comme je disais. et mal au bras mais rien comparé à celui avec adjuvant(ou mes collègues sont moumounes!) y a un questionnaire qui demande si on feel bien et pour être infirmière chu certaine que si tas un état grippal y le donnent surment pas. Mais informe toi! maximya cest confirmé! jai un écho dating le 30 novembre!!tu peux le rajouter! jen reviens pas comment ca a été facile! cest la secrétaire qui va me faire la prescription! pas difficle hen? chu trop contente!!! ma mère est arrivée pour la semaine, on a été voir le film 5150 rue des ormes, je sais pas si vous l'avez vu mais ouf, malade mental!!!!cest bon mais violent...et y disent 13 ans et plus sauf que ouf, je dirais 16 ans! mais très bon suspense! |
NatureInscrit le : |
Maman Lyne: D'accord, tu es la plus âgée, mon conjoint est le plus vieux futur papa du groupe
Vaccin: Je compte aller me faire vacciner cette semaine. Savez-vous s'il y a des raisons qui nous empêchent de le faire? J'ai attrapé un vilain rhume la semaine dernière qui s'est transformé en méchante bronchite avec les problèmes respiratoires typiques de l'asthmatique que je suis. Donc, je prends des antibiotiques et de la cortisone. Devrais-je attendre? En passant, merci pour les informations sur les couches et les porte-bébés. J'ai trouvé une boutique par chez nous qui en a (Centre périnatal Le Berceau), je vais voir si on peut louer. Ce serait génial. |
Poussette34Inscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Y'a de la jasette ici Pleins de nouvelles mamans aussi, c'est merveilleux! Bon finalement j'ai eu mon échographie hier et on a vu mon mini bébé. Tellement minuscule qu'on a du faire le test vaginal. Mes saignements sont pareil et le médecin ne peux pas m'éclairer sur la cause. On a refait des pds et je devrais avoir les résultats jeudi alors j'espère que le taux a augmenté. H1N1 : Moi aussi j'ai reçu mon vaccin samedi et aucun effet secondaire. J'ai hésité jusqu'à ce que j'étais sur la chaise mais là c'est fait .. pas de come back. Je vous laisse .. j'ai faim!!! Je sais pas si c'est un symptôme mais il est très présent!! |
AzuleInscrit le : |
walala, ça jase pas mal plus qu'au début!!! 2 jours sans visite et j'ai eu 3-4 pages à lire...
vaccin : moi aussi c'est fait, sans adjuvant. Comme j'ai eu la brillante idée de me faire vacciner au site de mon CSSS, j'ai des collègues qui ont compris ce que je faisais là... Mais j'ai peut-être pris le vaccin trop tard dans mon cas, mon chum semble bien l'avoir chopé cette maudite H1N1 et c'est pas drôle, j'espère vraiment qu'on ne l'aura pas fiston et moi. Si non, ça va mieux côté fatigue. La semaine dernière j'avais envie de crier AU SECOURS tous les après-midi, je savais vraiment pas comment je me rendrais au soir. J'ai retrouvé mon aire d'aller et même si je rêve encore de retrait préventif que je n'aurai jamais, j'ai l'énergie pour le travail. Domdevil Question de résus négatif, je suis dans le même cas. J'ai même fait une fausse couche et ma doc a oublié de me faire donner le vaccin après FC (pas brillant ). Elle a toutefois dit que ça l'étonnerait qu'à 9 sem j'ai déjà développé les anticorps. Mais je voulais simplement te dire que si tu as des anticorps, ce n'est pas que tu ne pourras pas tomber enceinte, c'est qu'il y a danger que le corps combatte le foetus et il faudra un suivi de grossesse de près. Anyway, j'ai mon rdv avec la doc après-demain et tu me rappelle qu'il faudra que je mette cela au clair avec elle et que j'aille passer les tests. Mimile C'est vraiment plate que tu ne puisses pas avoir de suivi malgré tes saignements. Je trouve ça même bizarre. J'espère que tout se replacera rapidement. Bonne soirée |