Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

blueyes

Posté le: 10 novembre 2009 20:11:36 EST  
Faites attention aux feuillets dans la toilette celles qui ont des fausses septiques. La ville m'a averti que c'était très mauvais et depuis ma toilette est bloqué ben raide! On a tout essayé pour la déboucher et on est rendu à défaire le plafond... youpie! Bref, attention à ça Razz  

Mimile

Posté le: 10 novembre 2009 19:20:53 EST  
Merci crespita , je vais aller m'en acheter des Omaiki pour voir de quoi ils ont l'air et ensuite je magasinerai le tissus. 

crespita

Posté le: 10 novembre 2009 19:00:06 EST  
Mimile: Je ne connais pas le nom en francais, ici, on appelle ca de la "toile d'araignée", et il y en a de différentes épaisseurs. L'idéal, c'est encore d'avoir un échantillon et de comparer. Malheureusement, je ne sais pas quels magasins en ont au Québec. 

Mimile

Posté le: 10 novembre 2009 18:51:27 EST  
Crespita : C'est quoi exactement ce tissus, est-ce que tu connais le nom??? Et il y en a dans tous les magasins de tissus, j'aimerais peut-etre l'essayer. 

crespita

Posté le: 10 novembre 2009 18:42:19 EST  
Salut les bronzettes!

De retour de mon rendez-vous ! Tout est beau, j'ai mes papiers pour mes examens sanguins et mes tests pipi, pression ok et mon poids aussi. Comme je ne suis pas 100% sûre de la date de mes dernières règles et comme j'allait encore, mon doc voulait s'assurer qu'il y avait vraiment une grosssesse... donc il m'a fait passer une écho vite fait. Il y a bel et bien un sac gestationnel, mais il était encore trop tôt pour voir un embryon. D'ailleurs, il semblerait que mon ovulation se soit produite plus tard que je le pensais. En tout cas, on va vérifier au prochain rendez-vous, donc, dans 3-4 semaines pour une autre écho, pour voir si l'embryon se développe comme il faut.

Symptômes : Textuel de mon doc: à ce stade-ci de la grossesse, tout est un symptôme, incluant l'absence de symptômes!
Pour mon premier, je n'ai jamais eu aucun symptôme de grossesse, jusqu'à ce que le ventre m'arrondisse et que je sente le bébé bouger. Autrement, j'aurais juré que je n'étais pas enceinte.

Je ne sais plus qui voulait de l'information sur les couches lavables à Qc, mais il y a Mon Bébé Bio, sur Chemin Sainte-Foy, près de Duplessis, et La Câlinerie, sur Hamel. Si je ne me trompe pas, les deux boutiques organisent des ateliers sur les couches lavables et en ont plusieurs modèles en inventaires.

Porte-bébe
: J'ai une écharpe non extensible que j'ai fait moi-même (4,5m x 80 cm de sergé tissé, faire un ourlet pour les bords) et un mei tai de Babyhawk. Je ne me suis pas beaucoup servi de l'écharpe, je trouvais ca long. Ceci dit, j'espère me reprendre avec le 2e! Sinon, j'adore mon Babyhawk. Les Babyhawks sont un peu chers, mais ils sont vraiment beaux, versatiles et je trouve que le poids est super bien réparti, je peux porter mon petit homme (22 lb) pendant plus d'une heure sans me fatiguer.

Trucs pour économiser sur les feuillets de couches lavables: vous pouvez acheter le même "tissu" des feuillets type Omaiki dans une boutique de tissu. Suffit ensuite de couper aux dimensions voulues. Personnellement, je préfère ce tissu au micro-polar, parce que je jette directement aux toilettes.

Bon, je crois que c'est tout! Bonne soirée! 

Mimile

Posté le: 10 novembre 2009 18:33:02 EST  
vaccin : Ils ne m'ont pas demandé de preuve. Seulement à combien de semaines j'étais et la DPA.

Symptomes : C'est différents d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre. Je dois dire qu'en 3 grossesses, à date, j'en ai aucune qui est pareil. La première j'étais seulement fatiguée mais ça ne m'empêchait pas de vivre. La deuxième, j'ai tout eu, fatigue extreme, vomit 20 fois par jours (j'ai maigris de 15 livres dans les 2 premiers mois), crampes de ventre, mains engoudies. Et présentement pour ma troisieme et bien j'ai des petite nausées le matin, les mains engourdis, crampes de ventre, petite fatigue et saignement. Alors ne vous inquiété pas si vous n'avez aucun symptomes ou si vous les avez tous, ça ne veut absoluement rien dire. 

nepheas

Posté le: 10 novembre 2009 18:28:10 EST  
merci, je crois m'en faire pour rien
pas de nouvelles de poussette 

Triksie

Posté le: 10 novembre 2009 18:07:28 EST  
tout ce que je peux te répondre c'est qu'il parait qu'il n'y a pas une grossesse pareil et moi je suis enceinte et je n'ai aucun symptômes alors je crois pas que c'est mauvais signe. 

VACCIN: pour le vaccin, moi je ne l'ai pas encore. Et je vous avoue que je trouve mon bébé bien petit pour le soumettre à ça. Si j'étais à mon 3e trimestre je le prendrais mais là...
En plus, je travaille de la maison et je n'ai pas de contact avec des enfants en garderie ou à l'école par exemple qui seraient plus à risque de ramener ça à la maison. C'est juste le temps des Fêtes qui va me stresser si jamais j'ai toujours pas eu le vaccin. 

nepheas

Posté le: 10 novembre 2009 17:30:36 EST  
salut
petite question, vous aller voir chue bonne la dedant
a ma fille j'avias plusieurs crampes style menstruelles , la rien mis a par des douleur des ligament qui étire pensez vous que cest mauvais signe 

izazoum

Posté le: 10 novembre 2009 16:38:06 EST  
vaccin : a laval en tout cas ils ne demandaient aucune preuve que l'on était enceinte ! Il en demandait cependant pour être sur que bébé avait bien moins de 6 mois !!! !   

anie92

Posté le: 10 novembre 2009 16:07:43 EST  
Maman Lyne: Félicitation!!Smile
Pour le vaccin non ils n'ont pas demandé de preuves mais j'avais apporter ma feuille pour les prise de sang c'etais marquer bilan de grossesse dessus ou qqchose comme ça, au cas ou. Mais j'imagine que ça dépend des places... Oui c'est seulement une dose. Smile  

Maman Lyne

Posté le: 10 novembre 2009 15:06:00 EST  
Ah... Je me décide... J'ai fait une fausse couche en août et on dirait que j'ai peur de vivre cette nouvelle grossesse... Embarassed

Je voulais attendre mon écho de viabilité de la semaine prochaine mais je me dis que j'ai le droit de vivre ce bonheur après tout Wink

Votre Nick : Maman Lyne
Votre âge et celle de votre conjoint : 38 et 40 (les vieux de la gagne, on dirait)
Lieu de résidence : St-Isidore
Profession : Comptabilité
BB# : 2 (J'avais déjà un fils quand j'ai fait ma FC)
En essai depuis : One shot deal après la FC
DPA : 2 juillet
Lieu d'accouchement : LaSalle
Médecin : Anne Fortin
Prochains RDV : 9 décembre
1er echo : 19 novembre (viabilité pour se rassurer car fait FC en aout)
Prédiction sur le sexe : Mon chum dit une fille moi je n'ai aucune idée =)
Particularités : Bouffées de chaleur et mal au coeur le matin
Votre date d'aniversaire: 5 août

Pendant que j'y suis, j'ai une question pour Anie92 concernant le vaccin sans adjuvant : Est-ce que ils demandent une preuve de grossesse pour l'avoir et est-ce seulement un dose ? Je n'ai pas encore pris ma décision face au vaccin, je suis encore en reflexion... Est-ce que la majorité le prennent ?

Bonne grossese à toutes Laughing  

Clématite Bleue

Posté le: 10 novembre 2009 14:59:48 EST  
Izazoum: merci pour l'information! justement, je voulais les appeler pour savoir comment ça allait fonctionner! Wink  

nattybee

Posté le: 10 novembre 2009 14:46:18 EST  
Ça jase ici!!!

Tilutin - On a des chums similaires. Il est hors de question encore pour notre 2e que Simon coupe le cordon à la naissance. Il n'aime pas du tout les prises de sang aussi - à en tomber presque dans les pommes!
A l'accouchement de notre première, il pensait juste me tenir la main, me masser, m'encourager... finalement, il me tenait la jambe et a tout vu! Il est resté tranquille quelques semaines - le temps que les saignements s'estompent de toute façon - puis tout s'est replacé.

izazoum

Posté le: 10 novembre 2009 14:34:29 EST  
tilutin : rqap et bébé rapprochés : Bon je viens de télephoner et voici ce que la dame m'A dit concernant les grossesse successive...

Lorsque l'on fait notre demande de rqap pour bb2 il vont prendre une période de référence de 52 semaines pour essayer de trouver 16 semaines travailler afin de baser tes prestation la dessus !

Lorsqu'il n'en trouve pas ...comme dans mon cas par exemple ou l'on ne retrouve que du rqap et de la csst dans ladite période de 52 semaine ...il recule d'un autre 52 semaine ! Si là encore on ne trouve pas de semaine travailler bne la tu deviens un cas a part et on va prendre l'Article 31.1 ( aucune idée de ce qu'est cet article là lol mais la dame me l'A répéter genre 3 fois alors je l'ai mémoriser !!!) afin d'étudier ton dossier ! Mais généralement, selon la dame tjrs, les prestations restent sensiblement les même !!!

Donc moi au 19 avril date supposer de mon retour au boulot ... je retournerais sur la csst jusqu'A 4 semaine avant ma dpa donc vers la mi juin et ensuite nouvelle demande au rqap qui reculerais gnere 104 semaine dans le temps pour me donnée les même prestation car on s'Entend tu que les heure travailler qu'ils vont trouver sont celles qui ont servi au calcul de ce présent rqap !!! 

izazoum

Posté le: 10 novembre 2009 13:50:36 EST  
feuillet : moi j'ai les feuillet mère hélène mais comme ce sont des cacas fouareux ici aussi...il y a a pas mal dans le fond de la couche aussi mais bon 2 rincage avant lavage et ca ne parait plus Wink

Allaitement : j'ai eu les sein plutot douloureux en effet les derniers jours mais ca semble se placer...mais je dois dire que mon ti veau est tout le temps plogué pour têter aussi... il aime bien le sein réconfort mon ti homme !

J'aimerais bine essayer l'allaitement en tandem... J'Avais prévue le sevrage tranquillement pour janvier, février car je devais retourner au boulot en avril...mais là je susi super contente de pouvoir continuer l'allaitement exlusif encore un bout ! 

Elsam123

Posté le: 10 novembre 2009 13:30:25 EST  
Mimile: C'Est une bonne idée! Mais comme le caca est fourreux... le caca va rester dessus... et encore le meme problème pour la laveuse... (plein de p'tit morceaux... eurrke!)
J'aimerais mieux trouver un jetable qui va au toilette... je vais essayer les kushies peut etre, elle ont l'air plus épaise que les feuillets OMAIKI. Qui sait!
Je vous donnerai des nouvelles!!!! 

Izazoum: Comment se passe l'allaitement depuis que tu es enceinte?
Moi... j'ai mal aux mamelons a chaque fois, ca se tolère... mais bon! Est ce que tu veux allaiter encore longtemps? Est ce que tu veux les allaiter tous les deux???? 

Mimile

Posté le: 10 novembre 2009 13:18:25 EST  
audrey123 : T'as essayé les feuillets en micro polar??? Ils ne pogne pas dans la craque Wink . Moi je suis allé m'acheter 1m de micro polar et je les ai coupé la grosseur que je voulais, c'est merveilleux. 

Elsam123

Posté le: 10 novembre 2009 12:58:23 EST  
Bonjour les futures mamans!

Je vais bien ce matin! Ma fille s'est encore levée de bonne heure ce matin.. j'ai hate que ca passe mettons!!!!!

Couches lavables: Ici, on utilise les 2! Quand je sors, j'utilise jetables... et la nuit, je trouve ca plus efficace.
J'ai les Omaiki TEO... J'aime bien!
Mais pour les cacas... je trouve ca plate souvent... pcq ma fille fait encore des caca fouerreux... Et les feuillets lui rentre dans craque de fesse... donc résultats, caca partout dans la couche. Mais a part ca.. c'est super.
depuis quelques semaines, elle est capable des enlever aussi... je dois absolument lui mettre un cache couche... !

POrte Bébé: Moi j'ai un maman kangourou Écharpe. J'adore!!! Je l'utilise encore meme!!!!!! J'ai souvent fait du peau à peau avec ca quand elle était petite! AHHHHHHH c'était bon!!!! aahaahha Laughing  

anie92

Posté le: 10 novembre 2009 12:07:21 EST  
Bon je suis contente c'est fait nous sommes tous vacciné! J'ai eu le sans adjuvant.

Pour les relatons ben moi on en à eu 1 soir et le lendemain j'avais des pertes un petit peu rosé mais vraiment legé donc ça ne m'inquiète pas vraiment.

Pour les couches moi je prends les jetables. Je me sent coupable pour l'environnement mais si non ça va bien. Mais c'est vrai qu'elles sont vraiment plus belles.

C'est bien je me sent super en forme c'est temps si, pas vraiment de nausées juste un peu de fatigue mais j'arrive a faire une sieste à l'occasion avec ma fille. En plus je dort mieux le soir parce que je suis plus fatigué donc il y à ça de bon pour moi!! Je vous souhaite à toutes une excellente après midi!! =) 

Se connecter pour répondre