Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
izazoumInscrit le : |
triksie : moi mes assurance collective ne rembourse pas le prénatest alors c'Est un pensez y bien !
|
TriksieInscrit le : |
Merci pour vos réponses les filles! Je crois que je vais attendre mon premier rdv et de discuter avec ma doc avant de voir si je prend ce test. En plus, nous ne sommes vraiment pas fortuné alors de là à mettre 300$ pour un test, je suis pas certaine!
Vous parlez des assurances que vous avez... est-ce que ce sont vos assurances personnelles qui couvrent ces frais??? (je suis travailleure autonome et je n'ai donc jamais connu les avantages sociaux et les assurances collectives, c'est pour ça que je me pose la question! ) |
Crespita : moi j'en ai une couche comme tu parle...avec une snap dans l'insert! c'Est la Grobaby ! Super pratique !
|
MimileInscrit le : |
Prénatest : Ça reste au choix des parents, on est pas obligé de le faire. Nous on a pas d'antécédant, on est pas dans les groupes à risques donc on n'a décidé de ne pas le faire. Et un autre point qui nous a fait prendre notre décision c'est que ce n'est pas une réponse sur mais plutot un pourcentage de chance.
1er rendez-vous : Le miens sera le 17 déc. À Béatrice il m'avait pausé des questions sur ma santé, celle de mon chum, il m'a pesé, prit ma pression, PAP test et on avait écouté le coeur. Je crois que c'est important que le papa y soit pour qu'il puisse répondre aux question concernant sa famille et ses antécédant. Couches : Lavable ici aussi!! Nous on a présentement plusieurs sortent et je je les aiment pas mal toute mais j'ai le meme probleme que Crespita , ma cocotte enlève toute les couches à Velcro. Mais mes préférée sont les "Bic et Biquette AIO à snap". J'adorais les Omaiki aussi mais elle ne font plus à Béatrice depuis ses 10 mois, je suis un peu déçu puisqu'elles étaient supposé faire jusqu'à 35 livres . Des tites nouvelles de moi. Journée un peu mossade, j'ai des saignements depuis ce matin, assé abondant en plus. J'ai téléphoné ma doc, elle me dit de ne pas m'inquiéter que certaines femme ont des gros saignement et que le bébés est bien accroché quand meme. J'essais de rester zen mais comme j'ai déjà fait une fausse couche, ça me stress pas mal . Et comme je ne suis pas très avancé dans la grossesse il faut que j'attende jusqu'au 26 novembre pour avoir le coeur net. Il vont me faire une écho quand je serai à 7 semaines pour vérifier si il y a encore un ti bébé alors je serai encore deux semaines à me ronger les sang . Voilà. Je vais quand meme continuer à venir jaser ici parce que temps que je n'ai pas de confirmation, dans mon coeur, il y a toujours un petit bébé bien au chaud dans mon bedon. |
blueyesInscrit le : |
Ici aussi j'ai mon lot de couches prêtes de pleins de marques différentes! J'avais abandonné à cause de mon eau dure, mais là on vient de faire installer un adoucisseur d'eau alors j'aurais un bon décrassage à faire pour mon retour aux lavables et j'espère mettre ma fille propre environ vers l'arrivée de bb2 alors je devrais être correct en nombre de couches. De toutes façon je me donne toujours un petit temps d'ajustement à l'arrivée de bébé.
|
crespitaInscrit le : |
Salut les bronzettes!
C'est mon premier rendez-vous demain! On dirait que là, je vais vraiment me rendre compte que c'est reparti. J'y vais accompagnée non pas de mon mari, mais de mon fils. Mon mari travaille et il n'y a personne pour garder junior, alors... Je croise les doigts pour que ca aille bien, mon fils a une phobie des médecins. Couches: Ici aussi, on est vendus aux lavables. Mes préférées, ce sont les couches à poches que j'ai fait moi-même. Les autres ont toutes un petit défaut: elles ne sont pas assez grandes, offrent juste un modèle velcro (donc mon fils les enlève tout seul), ne sont pas assez absorbantes, trop étroites, etc. D'ailleurs, j'attends d'avoir fini mon rush au travail pour me remettre à la couture. Ici aussi, il va me manquer des couches. En plus, j'ai encore du super beau tissu qu'il faudrait bien que j'utilise un jour... Ceci dit, je vais essayer de développer un nouveau modèle de type couvre-couche, avec l'insert qui se snappe dans le fond. Comme ca, on peut réutiliser la couche quand il y a juste du pipi et ca fait moins de lavage. Mais bon, d'ici à ce que je concrétise mes plans, il peut passer ben du temps. |
Domdevil : je ne comprend pas... les O négatif on quoi de particulier ?? Je sais que les maman de rhésus négatif doivent recevoir un vaccin vers la 24 ieme semaine est ce de ça que tu parle ? En tout cas Bienvenue parmi nous
Prénatest : on l'Avait fait la première fois mais là comme je viens de tombé a 55 % de mon salaire..on va y réfléchir..au pire on ne fera que l'écho ! Yahoo les filles je viens de me trouver un second lot de couche lavable !!! CAr là mes ti minou seront tellement rapprocher que celles que j'avais ne suffiront pas a la tâche !! Vous penser utiliser les lavable vous ? En tout cas moi je suis complètement vendu a la omaiki teo ! |
DomDevilInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'ai eu mon plus samedi, je me joins donc à vous! Votre Nick : DomDevil Votre âge et celle de votre conjoint : Moi 29, lui 32 Lieu de résidence : Hochelaga-Maisonneuve Profession : Gestionnaire de site web BB# : 1 En essai depuis : Juillet 2009 DPA : 24 juillet Lieu d'accouchement : Maisonneuve-Rosemont Médecin : Dr Martine Bernard Prochains RDV : 24 novembre 1er echo : Ne sais pas Prédiction sur le sexe : J'aimerais juste qu'il soit calme comme mon époux! Particularités : -- Votre date d'aniversaire: 27 mai Je suis O-. Mon médecin m'avait donc suggéré de prendre un rendez-vous avec la gynéco pour s'assurer que j'aie pas déjà des anticorps (mettons que j'aurais fait une fausse couche sans m'en rendre compte). J'ai pris mon rendez-vous en juillet dernier et c'est pour le 24 novembre. Donc, ça adonne bien puisque je suis enceinte finalement. Mais, est-ce que je dois rencontrer mon médecin de famille quand même avant? Est-ce que je devrais appeler la secrétaire pour l'avertir que je suis enceinte finalement? Sinon, à part ça, je suis extrêmement fatiguée. Je me suis endormie sur le divan trois soirs d'affilée même si on était avec des amis!!! Aussi, j'ai très mal aux seins. |
cocouneInscrit le : |
triksie ne t'en fait pas lol tu n'es pas ignorante! moi cest parce que jai fais une fc et que jai du monde dans mon milieu qui sont enceintes que je sais de quoi je parle un peu...remarque jai pas été plus loin que 8 sem alors dans 3 sem je vais être aussi ignorante que toi lolll
L'Histoire du prénatest, c'est un écho et une prise de sang aux alentours de 11 à 14 sem alors cest conseillé d'appeler plus tôt pour avoir un rv dans les bonnes dates(tu parles avec la madame et elle te dit quelle daite faut que tu y ailles selon ta dpa. Sur le site de procréa ca s'appele le combitest, voici le lien http://www.procrea.com/FR/combitest.html si ca marche pas cherche procréa sur le net, tu vas ds prénatal et combitest. Y mesure la clarté nucale, cest son tube neural, où la colonne va être, y dépiste les anomalies neurologiques et les malformations. Et y a aussi une prise de sang et tu obtiens les pourcentages de risque d'avoir la trisomie et plein d'autres choses. C'est pas suggéré d'emblée, si tu n'as pas d'antécédents mais moi personnellement, ca va me rassurer.Et tu as un écho donc tu vois le coeur battre! ICi à québec cest au privé donc peut-être que cest remboursé par les assurances. Sinon ca coute environ 300 piasses je crois. ET tu peux aussi te faire faire un écho 4d plus tard dans la grossesse! tu iras voir sur le site! et on a besoin d'une prescription mais seulement lorsque l'on y va donc tu peux ta faire fair après . J'espère qeu je tai éclairé un peu! pour les autres rv, le doc quand tu vas aller le voir va t'informer! et oui, mon premier rv javais eu un pap test et dépistage de toutes les mts au cas où et y parle bcp. c'était très tôt car cétait pour mon retrait préventif et mon premier cette fois ci est à environ 7-8 sem donc y entendra pas le coeur je pense ben... umf laurier je sais pu qui a poser la question mais jy suis allée une fois seulemetn car ma clinique avait pas de place. Y sont gentils mais je me rappele pas du nom de mon doc. Mais y avait bcp de femmes enceintes dans la salle d'attente...et cest assez neuf, cest la seule chose que je peux dire!!! |
triksie : le prénatest est un test combiné : écho de la clarté nucale et prise de sang... ca te donne le pourcentage de risque que ton enfant soit atteint de trisomie 18 et 21 ! Généralement on doit faire ça au priver donc on fait les appel nous même ! Il est vrai que ton doc va te diriger en ce qui concerne les autres rdv.. quoique ici j'ai du appeller moi même pour prendre mes rdv prise de sang ( autour de la 12 ieme semaine) et pour l'écho morpho de 20 sem ! Et même pour le test de diabète de grossesse. Je dois même appeller a chaque fois pour boucler mes rdv mensuel avec le doc !
1er rdv : On parle antécédant familiaux, on parle de nos inquiétude s'il y en a ensuite on passe sur la balance , on prend notre tension, si on est chanseuse on essai d'écouter le coeur et ensuite oui on a un examen gynéco ! En fait tous les rdv qui suivront se passeront de la même façcon sauf pour les examen qui reprendront autour de 30 semaine de grossesse ! Mon chéri m'A accompagner a bcp de rdv dont le premier et on a été tout ému d'entre le coeur... mais sinon il restait de son coté du bureau et moi je passais dans la salle d'examen Cette fois encore il sera là au premier rdv |
TriksieInscrit le : |
Allo!
Bon c'est ma première grossesse et je me trouve pas mal ignorante! C'est quoi les prénatests? J'ai mon premier rdv le 4 décembre. Je croyais qu'après ce rdv mon médecin me dirigerait vers la marche à suivre pour les autres examens, mais en lisant vos commentaires on dirait qu'il faut que j'appelle pour prendre déjà mes autres rdv... Je ne comprend plus là... je me sens vraiment idiote! |
cathy1Inscrit le : |
Bon après-midi à vous!
Merci pour vos réponses! je vais appeler au bureau de mon doc pour savoir la marche à suivre! J'ai tellement hâte à mon rendez-vous! je sais qu'une fois que je vais avoir mon ti bébé dans mes bras je vais avoir trouvé que le temps a passé vite, mais là je trouve ça loin le 18 décembre!!! Tilutin: mon chum aussi est du genre à exprimer par de grand soupir son ennui! il se demande encore la pertinence de venir à ce rendez-vous, il n'a pas de journée alloué aux rendez-vous médicaux à sa job alors ça rentre dans le peux de journée maladie dont il dispose! mais j'aime mieux qu'il soit là d'un coup que tout ne va pas super bien! je vais voir besoin de son support! et de toute façon si jamais on réussit à entendre le coeur, il ne voudra pas manquer ça! Merci Maximaya pour les infos sur le vaccin. Je vais aller faire un tours mercredi pour aller chercher mon coupon. Je suis en congé (jours du souvenir!) alors je vais en profiter! Bonne après-midi les bedonnettes |
blueyesInscrit le : |
nattybee: Au premier rendez-vous le médecin va te poser des questions sur tes antécédents de santé et ceux de ton conjoint aussi comme des maladies héréditaires dans la famille et tout. Il risque de te demander comment va la grossesse pour l'instant et donc si t'as des maux de coeur il pourra te prescrire des tites pilules. Il me semble qu'il essaie d'écouter le coeur, mais ça peut dépendre du doc et du nombre de semaine. Il me semble aussi qu'ils font un test PAP est-ce que je me trompe les autres? Donc il faut que tu sois prête à t'écartiller devant ton chum Le mien tient absolument à venir au cas où on entendrait le coeur.
|
nattybeeInscrit le : |
Maximya - Désolée, j'étais comme sur un nuage ce matin.
Voici mes infos: Votre Nick : nattybee Votre âge et celle de votre conjoint : Moi 24, lui 31 Lieu de résidence : Ste-Agathe-des-Monts Profession : Maman à la maison BB# : 2 En essai depuis : Octobre 2009! Hole in one! LOL! DPA : 19 juillet, selon mes calculs. Lieu d'accouchement : Indécise. Civic Hospital ou Hôpital Laurentien Médecin : Dr. Millar Prochains RDV : 30 novembre, woohoo! 1er echo : Ne sais pas Prédiction sur le sexe : J'aimerais un petit gars, comme j'ai une fille mais une autre petite fille ferait aussi mon bonheur. Un beau bébé en santé, quoi qu'il en soit! Particularités : -- Votre date d'aniversaire: 3 août Vaccin H1N1 pour femmes enceintes de moins de 20 sa: Mon médecin me recommande celui SANS adjuvent car ils n'ont pas de données sur les risques/effets sur le bébé avant 20 semaines. C'est ce que je vais prendre. |
TilutinInscrit le : |
Hello tout le monde !
Vous parlez du premier rendez-vous ... oufff ! J'ai tellement hâte d'être rendue là ! S'il n'écoute pas le coeur, le médecin fait quoi durant le premier rendez-vous ? Mon chum vient avec moi ... est-ce que vous pensez qu'il trouvera ça intéressant ? Il est du style à soupirer 50 millions de fois quand il s'ennuie ! Quelqu'un s'est déjà fait suivre à l'unité de médecine familiale Laurier (à Québec) ? Mon médecin est André Ouellet, je ne le connais pas et ça me rend nerveuse ! Tilutin |
maximyaInscrit le : |
Moi le prenatest, c'est fait à l'hopital, car il n'y a pas de clinique privée dans mon coin. Mon premier rendez-vous est à 11 semaines, donc mon doc va ensuite me céduler une écho pour la semaine suivante ainsi que la petite prise de sang. Ça coûte environ 210$. Je l'ai pas passé au 2 premiers, car je me disais que même s'il était handicapé, je n'aurais jamais été capable de me faire avorter.... mais là on dirait que mon point de vue change maintenant que j'ai 2 enfants. Avoir un 3e enfants qui serait handicapé aurait un grand impact sur leur vie, et je ne suis pas prête à leur imposé cela. Alors même si selon mes antécédants les risques sont très faibles, je vais tenir mordicus au prénatest pour cette fois ci... et du même coup je vais me gâter en voyant mon ti bébé plus tôt que prévu!!!
H1N1 bon, je vais pouvoir arrêter de vous casser les oreilles avec ça! J'ai réussi à parler à mon gyne ce matin, elle m'a rappelé dans un temps record, wow je suis chanceuse d'avoir une gyné aussi attentionné et patiente à m'écouter au téléphone! Sa réponse: En gros l'information qu'ils reçoivent est contradictoire et changeante... donc ils sont un peu confus eux aussi! Bref, pour les 12 premières semaines, ils ne prennent pas de chances et nous recommande le sans-adjuvant. Et celles de plus de 12 semaines le vaccin normal. Mais il ne faut pas attendre à nos 12 semaines, car l'épidémie commence à se répandre très rapidement. (c'est vrai que dans ma ville, ça a commencé à faire des ravages dans les écoles...) donc le non-adjuvanté est vraiment mieux que rien, même s'il est moins efficace. En effet, il prend 5 semaines à développer son plein potentiel d'immunité (par rapport à 10 jours pour l'autre), et une 2e dose sera sûrement nécessaire pour équivaloir à l'autre. Puisqu'à la 2e dose nous aurons fait notre 12 semaines, je me demande si nous aurons le vaccin normal ou non, reste à voir. Moi je vais me faire vacciner vendredi, avec mes ptits loup, et ce sera sans adjuvant pour moi... même si le doute persiste dans mon esprit! mais je me dit que au moins, si je la pogne, mon corps va avoir un début d'immunité pour combattre! J'espère que je vous énerve pas trop avec mes histoires, et que ça vous éclaire un peu!! |
cocouneInscrit le : |
cathy nous a québec on va a procréa pour ca(y en a un autre mais je connais pas)tappelle, tu prends ton rv, et tu dois avoir une prescription quand tu y vas seulement. Moi la secrétaire de mon md ma dit si tu as ton prénatest avant de venir voir le md, appelle et on te fera faire une prescription! alors y a p-e moyen de faire ca de ton côté?
|
cathy : ici pour le prénatest on devait faire les démarche nous même ! On devait juste s'Assurer de demander la prescription au médecin lors du premier rdv ! Mais bon le prenatest a laval se fait au priver donc je sais pas si ailleur les hopitaux offre ce service !
Donc moi se que je te suggère c'est de déjà appeler pour prendre ton rdv. Car a 10 semaine il sera trop tard pour avoir rdv pour le prénatest ! |
cathy1Inscrit le : |
Petite question:
est-ce que c'est nous qui appellons pour les prénatests ou c'est l'hôpital sous recommandation du médecin?? quand la secrétaire m'a téléphoné pour me donner mon rendez-vous elle ne m'a pas spécifier ça... quand je vais voir mon doc je vais être rendu à envion 10 semaines alors j'imagine que je vais avoir le temps de prendre mes rendez-vous non? je sais pas trop comment ça marche! merci!! |
Elsam123Inscrit le : |
Premier rendez-vous: A mon premier rendez-vous pour BB1 c'était à 9 semaines, et elle ma fait un écho vite vite pour voir le bébé et son coeur battre! WOW! ALors Blueeyes , peut etre que ta doc va écouter le coeur aussi! Au pire, demande lui! hihihi
Moi j'ai téléphoner a la clinique de ma médecin qui m'avait suivi... sa secrétaire est la jeudi, pas avant, et ya JUSTE ELLE qui peut prendre les rendez-vous pour ma médecin... c'Est ridicule! TK... je vais etre sage et attendre à jeudi!!!!!! Ca change pas grand chose! |