Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
M3lannnInscrit le : |
Bonsoir les mamans et le papa!
J'ai tout lu mais jme souviens pu de tout..... Mon cerveau fonctionne pas à soir... je dors depuis 6h sur le divan! Politesse dans l'autobus : Ici yen a pas alors sa règle le problème... mais quand j'habitais à Mtl-Nord j'étais de celle qui cédais ma place! Télésérie : La Promesse, Toute la véritée, yamaska, trauma, providence, destinée, tranche de vie, 19-2 et le hockey! Ca parait ti que jsuis au chômage l'hiver lollll ?!? Perso : Rien de nouveau sous la pluie! J'attend avec impatience le 15 pour entendre le coeur de mon ti-loup!!! C'est longggggggg! Bonne nuit à tous-toutes! |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Calimer0 : Merci pour les précisions! C'est pratique de t'avoir avec nous!
|
Mimosa01Inscrit le : |
Merci Calimer0 pour la précision.
|
jolierousseInscrit le : |
becassine et puis le rdv?
karine, tu fais bien d'attendre. Parfois, vaut mieux attendre le bon timming que précipiter les choses et en ramasser les pots. Tu auras un retrait préventif? tu va mieux toi? doetde, super que ton echo soit belle. Pas vu le sexe? bienvenue petite_etoile. Tu dois simplement le dire ainsi à ta mère (que tu as envie de vivre ce moment en couple, qu'elle pourra venir vous rejoindre à l'hopital une fois nait). Les mamans comprennent bien ça. Ma belle-mère est pareille et ça s'est super bien passé lorsqu'on lui a nommé notre souhait. Alors bonne chance. lissbel, super pour l'écho. C'est super d'avoir de bonnes nouvelles. Ici c'est le test d'urine qui détermine de strep. D'ailleurs, je devrai prendre des antibio pour cela cette semaine, en milieu de grossesse et à l'accouchement. Calina...bienvenue marie-mimi, merci pour l'invitation piscine...hihhi! mais laval ca fait loin. Bon cour |
calimer0Inscrit le : |
salut les filles,
J'ai juste une petite precision sur le strep B... C'est possible que vous ayer fait des tests sanguin, mais ca ne prouve pas que vous n'etes pas porteuse au niveau du vagin...C'est ce qui nous interresse lors de l'accouchement. En effet,le strep B peut infecter différente region de notre corps. En fin de grossesse vers 35-36 semaines, le doc va faire un prelevement vaginal et anal. C'est vraiment rien.vous vous en renderez peut etre meme pas compte! Vous pouvez etre porteuse sans aucun symptome. Vite comme ca la, sans statistique sous les yeux je dirais 30% des femmes environs. le probleme quand on a le strep B dans le vagin c'est que le bébé passe par la hein! et ses voies respiratoire peuvent etre infecté au passage ce qui PEUT (pas toujours la) causer des pneumonies et parfois compliqué. C'Est pourquoi on donne au maman en travail des antibiotiques pour proteger le bébé! voila! ha et si jamais vous faite une infection urinaire et que la culture releve une infection a streptoccoque, vous serez consideré comme porteuse vu que c'est dans la meme region! bonne soirée! calimero |
Ptite_etoile : Je suis aussi partager avec le 29, à vrai dire. Mais bon, rendu là, ça m'importera peu!
Bécassine : Yé les bonnes nouvelles! Eille, tu vas me "dépasser" avec tes rendez-vous! Tu vas les avoir avant moi maintenant! (Même si on reste dans les dernières!) :P Poussettes et compagnie : J'ai hâte de finir le ménage de notre pièce qui deviendra notre nouveau bureau. Dès que ce sera fini, on fait le transfert et on pourra recevoir nos meubles et trucs donnés. Je ne sais pas tout ce qu'il y a alors je ne peux rien magasiner encore! (À part la pochette thermale... même si mon chum a décidé du modèle, lol!) |
ashnaInscrit le : |
MariW: moi j'ai commandé la poussette avec le deuxième siège et l'adaptateur pour le siège d'auto mais une amie va me vendre pas cher son siège d'auto Graco noir pour que ça fite. il y a 2 sorte d'adaptateur un pour les siège Maxi Cosi, Peg Perego, Britax, Graco and Evenflo et l'autre pour les chico.
Je la reçois demain selon le courriel de Fed Ex hihihi J'ai hâte comme une tite fille a Noël. |
Cat4Inscrit le : |
Bécassine : Super pour ton rendez-vous!! J'ai bien compris ton inquiétude pour la 5e maladie... j'ai moi aussi eu un contact avec un enfant contagieux à 9 SA. J'étais moi aussi immunisée... mais quelle angoisse, l'attente a été longue!
|
Bécassine1Inscrit le : |
Coucou!
Je suis de retour de mon rdv et tout était fantastique! Il y a bel et bien un petit coeur qui bat ente 160-170, et il gigote pas mal! Il jouait au chat et à la souris avec le Dopler. Wow quel moment émouvant, c'était merveilleux! Je suis à 11.6 semaines, exactement comme je pensais, mon utérus est à la bonne place et autre bonne nouvelle, je suis immunisé contre la cinquième maladie!! Youppi!! Mon chum a eu un ''reality check'', il a comme compris que j'avais une petit crevette en dedans de moi....wow c'était incroyable. CHANGEMENTS: NOUVELLE DATE D'ACCOUCHEMENT: 22 février CLARTÉ NUCALE: 16 août 2 ème ÉCHO: 8 octobre Pour l'accouchement, moi c'est avec mon chum et probablement une accompagnante. Je serait très mal à l'aise d'avoir ma mère là, elle aussi le serait d'ailleurs. C'est quelque chose à vivre en couple, point final. Petite étoile: je n'ai pas vu ma belle-famille et la verrai probablement pas avant que le bébé soit là (par contre attention, tout le monde va débarquer l'été prochain, Air France av faire fortune avec nous!) alors je n'ai pas de discussion vraiment au sujet de la grossesse. Le téléphone et Skype ne sont pas trop propice à ça. Par contre, à chaque fois que je vais en France, je remarque toujours une différence dans la façon d'élever les enfants....mais c'est culturel faut croire!! Je vous laisse car on part à la Coupe Rogers! À plus! |
MariWInscrit le : |
ZzzZZzzzz...je dors littéralement debout (pour faire changement)!! Mais mon garcon devrait se réveiller dans pas long tellement il tousse...
Lissbell : MOUAAHHHHH trop drôle ta facon de faire sentir les gens mal à l'aise! J'adore!!! Il y a des gens sont tellement égocentriques! Ptitetoile : Ma mère aussi, à ma première grossesse, me disait de facon substile qu'elle aimerait assister à l'accouchement "ah que j'aimerais ca vivre l'accouchement d'une de mes filles..." Même ma soeur m'a demandé d'assister!! PAS QUESTION! Pour moi, c'est en couple qu'on vit ca. Pour ne pas blessé ma mère, je lui ai dis que j'allais attendre de voir le déroulement du travail. Que si je ressentais le besoin d'avoir ma mère à mes côtés j'allais l'appeller de l'hopital, mais que si à l'inverse, j'allais être dans la bulle avec mon chum, je voulais que ca soit ainsi. je lui ai dit que je ne savais pas ce qu'était d'accoucher alors je ne voulais pas me faire de plan. (je savais très bien que je n'allais pas l'appeller). Elle a très bien respecter ce choix même qu'elle m,a dit, quand je l'ai appellé pour lui dire que j'avais mon tit poulet, qu'elle était contente que je ne l'ai pas appellé, car elle aurait eu de la misère à voir sa fille souffrir! Juste son visage de la voir en larme quand elle est entrée dans la chambre d'hopital et de me voir avec mon garcon dans les bras valait 1000$! J'ai tellement hâte de revivre ca!!!! Poussette City Select : Celle qui l'avez commander et qui auront besoin du 2eme siege, l'avez vous commandé tout de suite. Avez vous commander une coquille où n'importe laquelle fit sur leur système de support de coquille?? |
karine_80 : As-tu appelé Info-Santé ? J'espère que ça te quittera. Est-ce que tu as quelqu'un de malade dans ton entourage ?
|
Puis ton rv Bécassine ?
|
karine_80Inscrit le : |
Salut
ça va mal aujourd'hui, je fais de la fièvre depuis hier soir. J'ai mal à la gorge et mal partout. J'ai chaud, j'ai froid. Avec les tylenols ça baisse un peu...Dans le mieux vivre, ils disent de consulter après 24 hrs de fièvre....quelle merde, j'espère que ce n'est rien de grave et que ça va passer. Je vais peut-être appeler la secrétaire de mon médecin tantôt, mais elle va sûrement me dire d'aller à la clinique sans rdv. maudite affaire, ça me stress de faire de la fièvre enceinte. Pochettes d'hiver: moi j'ai un gusti et je l'ai bien aimé. Assez chaud, et c'est très pratique. Je l'ai acheté au bo-bébé et au début de l'hiver ils les mettent en solde. Pour le transport en commun, je fais 45 min de train matin/soir et après soit je marche 15 min ou je prends l'autobus. Dans le train je m'arrange pour arriver d'avance afin d'être assise. Je suis trop gênée de demander à qqu de laisser sa place, même s'il y a des places réservées pour cela. manteau d'hiver, c'est vrai qu'on a tjs chaud enceinte donc je n'ai jamais eu froid même si mon manteau a pas l'air super chaud. |
Bonjour les bédaines et la bédaine sympatique ,
Juju21 : Combat quotidien, tu dis avec les commentaires des mamans et des belles-mamans. Marie-Mimi : Cool pour tes meubles. Ça deviendra vite concret tu verras. Tu verras comment un petit bébé dans la famille, ça rend gaga les grands-parents et deviennent soudainement plus présents. Mes beaux-parents du Nouveau-Brunswick viennent plus souvent depuis la naissance de mon fils. Strep B : On m'a déjà passé le test pour cette grossesse-ci en prise de sang dans mon bilan de grossesse à 10 semaines. Je ne suis pas porteuse. Toxoplasmose : Je ne le passe pas. Lissbell : Que pense ton docteur ? Lissbell : Ton étude sociologique maison correspond à mes observations personnelles. C'était effectivement les hommes qui me laissaient leur place, même si j'avais une petite bédaine. Quelques fois les dames d'autres nationnalités ou comme tu dis les femmes enceintes. On est solidaire entre nous ! Manteau : Je vais porter le mien. Il a un cordon à la taille que je pourrai détacher. Il est très chaud donc je n'aurai pas froid. Si jamais mon manteau ne ferme plus, je mettrai un grand foulard ou un polar en dessous. Ptite_étoile : J'en ai acheté à ma première grossesse après avoir tombé sur la glace. Les trottoirs de Montréal, surtout ceux du Vieux-Montréal, sont tellement glissants. J'en avais deux sortes. Ceux pris chez Jean-Coutu et ceux pris chez MEC. La seule chose que je ne trouvais pas pratique, c'est qu'une fois arrivée à la station de métro c'était glissant (trop) sur le terrazzo. Pour l'installation des crampons, il fallait presque s'asseoir pour arriver à la mettre et dans le flot des travailleurs ce n'était pas évident. J'ai préféré travailler de la maison les jours de verglas et de grands froids après les redoux. J'ai vu qu'il existait des bottes avec crampons intégrés. C'est québécois, mais je ne me rappelle plus qui fait ça. Maman/belle-maman intrusive : Ma mère nous a respecté dans notre choix qu'elle n'assiste pas à l'accouchement. De plus, elle n'avait pas d'intérêt pour cela. Pour le retour de l'hôpital, nous avons passé les deux premières semaines en famille. Ma mère est venue garder à 4 jours de vie, en raison de mon excursion à l'urgence pour la plaie de ma césarienne ouverte. Mais, elle a toujours su être à sa place et elle est là au besoin. Ma belle-mère serait tout autre si elle était proche. Ça me fait toujours rire quand je vois des émissions américaines - style Baby Story - et qu'on voit la famille au grand complet assister à l'accouchement. Famille élargie en passant du grand-père, des enfants du couple et des parents de la future maman qui filment en plus. Marie-Mimi : Le pire ce sont ceux qui ont leurs écouteurs et leur livre. Tu es invisible pour eux. Après c'est un peu l'enfer avec bébé en poussette dans le transport en commun qui reçoit des coups de sacs/sacoches ou dans le porte-bébé quand le chauffeur d'autobus met les freins et que tous les gens debout au complet reviennent sur toi et le bébé. Marybou : J'espère que tu l'entendras le petit coeur de bébé. Pour ma part, nous ne l'avons pas entendu à 13 sem, mais comme je l'avais vu à l'écho la semaine avant et que la gynéco était confiante que tout allait bien. Je n'ai pas demandé d'avoir une autre écho. Mais, tu l'entendras. |
ptite_étoileInscrit le : |
didascalie: pour le 29 février, j'avoue que ça lui ferait quelque chose de drôle à raconter. En même temps, fêter son anniversaire à la bonne date seulement tous les 4 ans, c'est un peu dommage ! Mais si la vie le décide ainsi, ce sera le 29 !! :)
Pour ce qui est de ma mère, c'est clair que je devrai lui dire puisqu'il est hors de question qu'elle assiste à l'accouchement. Je sais qu'elle sera blessée par contre et c'est difficile de devoir faire ça à sa mère. Par contre, j'aime bien l'idée de marie-mimi et de marybou de lui faire sentir son importance après la naissance. J'irai dans ce sens. Merci !! :) marybou : je te souhaite bien fort d'entendre le coeur. De mon côté, j'ai eu ma première écho à 6½ semaines alors je n'ai rien entendu. Par contre, on pouvait le voir clignoter !! C'était émouvant pour mon mari et moi d'enfin voir la vie grandir en moi !! |
Marybou : À 10+2, je l'ai entendu. Alors je te souhaite fort de l'entendre!
|
marybouInscrit le : |
lissbell: Ayoye! Les gens ne sont vraiment pas polis parfois! Je me souviens qu'enceinte de Jérémy j'étais à 6 mois et ça ne paraissait pas encore, alors je restais debout quand l'autobus était plein jusqu'à ce que je reçoive un gros coup direct dans le ventre!! Là j'ai demandé à quelqu'un de me donner sa place, que j'étais enceinte et que je venais de recevoir un coup...la personne m'a bien sûr laisser sa place...dis comme ça, elle se sentait mal et elle s'est levée! Mais bon, les gens ne le voyaient pas que j'étais enceinte, alors ce n'est pas leur faute dans ce cas-ci! Mais pour la fille dans l'autobus, tu aurais dû t'asseoir dessus!!
ptiteétoile: moi non plus je ne voudrais pas que ma mère y soit et je le lui dirais gentiment, mais sûrement!! C'est normal, ce moment tu as le droit de vouloir le vivre en privé...vous l'avez fait à 2 cet enfant après tout! Elle viendra te voir une fois qu'il sera né et elle te proposera un coup de main pour le ménage à la place. Comme dit marie-mimi, si tu lui dis combien elle est importante pour toi et que tu auras besoin d'elle quand le bébé sera là, elle devrait se sentir apprécié malgré ton choix... perso: j'ai rendez-vous avec ma gynéco vendredi et elle va essayer d'entendre le coeur..mais bon, à 10sa tout juste, je ne sais pas si elle va l'entendre..je le souhaite fort, ça rassure toujours!!! |
VerbInscrit le : |
Lissbell a écrit Verb: Si t'es pas sûr, tu peux toujours utiliser la technique du "Je ne vous donne pas ma place, ça adonne juste de même que je me lève au moment où vous passez devant moi". Par contre, cette technique comporte des risques: Un ado s'est déjà assis dans la place que je laissais comme ça à une dame dans le métro... Non mais... Incroyable :D |
LissbellInscrit le : |
Verb: Si t'es pas sûr, tu peux toujours utiliser la technique du "Je ne vous donne pas ma place, ça adonne juste de même que je me lève au moment où vous passez devant moi". Par contre, cette technique comporte des risques: Un ado s'est déjà assis dans la place que je laissais comme ça à une dame dans le métro...
|
Jolierousse : Merci pour tes commentaires!
Lissbell : 1- Merci de nous faire penser aux bottes avec les pieds qui enflent! Je devais d'ailleurs m'en acheter de nouvelles! 2- Yé pour la clarté nucale! 3- Pour ton "étude" dans les transports en commun, je trouve que tu as raison. 4- Ben là, si elle ne voit pas (parce qu'elle regarde dehors, voyons!) une grosse bedaine de 8 mois à 2 pouces de sa face, elle mérite vraiment que tu lui "tombes" dessus! Ptite_etoile : 1- Bienvenue!!! 2- Comme ma DPA est fin février en ce moment, mon chum souhaite tellement que j'accouche le 29 février! Pourquoi n'aimerais-tu pas cela? 3- Seul mon mari assistera à l'accouchement. Je n'ai pas abordé encore le sujet avec ma famille, mais je le ferai pour éviter les malentendus le jour même. Tu pourrais dire que tu ne te sens pas à l'aise que ta mère te voit en position d'accoucher, que tu veux vraiment être seule avec ton mari pour être plus calme, essayer les techniques de relaxation que vous aurez apprises, etc. Il y a plusieurs bonnes raisons de ne pas vouloir personne d'autres dans la salle. Je te donne des pistes, mais tu as sûrement les tiennes. Sois franche, c'est ce qu'il y a de mieux. Et prends-toi tôt pour qu'elle soit prête à ça le jour même. Peut-être te dira-t-elle : je te le proposais, mais pas de problème! Qui sait? Mère : Ma mère est tout sauf intrusive. Autrement, nous ne pourrions pas habiter en haut de chez mes parents. Elle m'a dit : "Tu m'appelleras quand tu voudras un coup de main, mais, autrement, je vous laisserai en famille. Je ne veux surtout pas m'imposer." Elle est un peu comme moi. Il va falloir que je l'appelle, sinon elle pourrait bien ne pas venir pendant 3 semaines! Aussi, elle m'a proposé de venir faire un coup de main ménage au début, peut-être un avant-midi par semaine. Comme on voudra! J'avoue qu'on le prendra sûrement au début! Calina : Bienvenue à toi aussi!!! Bécassine : Ton rendez-vous va très bien aller! Donne-nous des nouvelles! Ventes d'entrepôt : Tenons-nous au courant quand nous en voyons une passer! |