Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 100 bedons de février 2012 et leurs 101 petits coeurs

Auteur Message

Verb

Posté le: 9 août 2011 09:42:32 EDT  
Lissbell a écrit
Marie-Mimi: Hihi! J'avais la chance d'être endurante debout, même à 9 mois de grossesse, donc j'avais comme passe-temps en autobus de: "Créer des malaises!" C'est fou comme le plancher intéresse les gens assis quand une femme enceinte entre dans l'autobus!
J'ai vraiment adoré me planter debout accroché au poteau avec une grosse bédaine et dévisager la personne assise à côté de moi, qui ne savait plus où se mettre tellement elle était gênée! Parce qu'un coup qu'elle ne s'est pas levé, elle ne se lèvera pas 15 minutes plus tard, trop gênant! Je me disais que la prochaine fois la personne risquait de céder sa place, tellement elle a été mal à l'aise avec moi!
Une fois je faisais même semblant d'avoir de légères pertes d'équilibre à cause des bosses de la route et je "tombais" sur la fille assise! Je lui ai rentré ma bédaine de 8 mois dans la face à 3-4 reprises! Haha! Je devais vraiment me modre la lèvre pour ne pas éclater de rire! Je crois qu'elle a finit avec un torticolis tellement elle se tournais la tête pour regarder dehors! Laughing
Et là là, j'ai un petit côté méchant faut croire! 

Mouhahahaha Very Happy Bien fait pour elle.
Je suis très poli de ce côté (pas qu'avec les femmes enceintes), mais pas toujours facile de savoir (en tout cas pour moi...) si une femme est enceinte depuis peu ou qu'elle a juste un peu de ventre... Ch'uis sur que vous riez en me lisant, mais vraiment ! Du coup, il m'arrive de ne pas me lever pour ne pas que la personne se sente gênée :/ (Bon, à 8 mois ça devient difficile de ne pas savoir faire la différence Very Happy)

(Chum Francais» C'est normal, ce sont les mieux... Surtout moi !)    

marie-mimi

Posté le: 9 août 2011 09:41:52 EDT  
J'oubliais! Maman de Québec!! Je m'inscris à un cours d'aquabedaine au Peps de l'université Laval les jeudi soir à 19h à partir de la mi septembre! Les inscriptions sont ouvertes à partir du 17 août! Ça pourrait être cool si d'autres mamans de Québec se joignait à moi. Une de mes amies va s'inscrire elle aussi. 

ptite_étoile

Posté le: 9 août 2011 09:37:05 EDT  
marie-mimi: pour les crampons, c'est chouette de savoir que ça marche bien. Merci aussi pour les conseils pour ma mère. Je suis heureuse de ne pas être la seule personne qui ne veut pas de sa mère à l'accouchement. Ma copine a accouché il y a deux mois et sa mère était là pour lui tenir les jambes, etc.... Ouf !! Pas trop mon truc.

Bécassine1 : Beaucoup de points communs en effet. Drôle !! Smile Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais j'ai passé quelques jours avec mes beaux-parents pour les vacances et ils ont une toute autre vision de la maternité, de la grossesse et de la façon d'élever les enfants. Je n'aurais pas pensé qu'il y ait un aussi grand écart entre la France et le Québec. On pourra partager nos expériences !! ;)

À+ 

marie-mimi

Posté le: 9 août 2011 09:34:20 EDT  
Bécassine: ça va bien aller vient vite nous donner des news!

Lissbell: hahahaha! Tu peux être sure que je vais faire ça! Le monde m'exaspère tellement! Lève toi sainte bénite! En 2-k tu peux être certaine que je vais enseigner "l'étiquette de l'autobus" à mon enfant! 

Bécassine1

Posté le: 9 août 2011 09:12:43 EDT  
Bon matin!
J'ai pas trop dormi, quoi que je pensais que ce serait pire....rdv à 12h30....aaaaaaaaaaaa. Je capote. Ça fait tellement longtemps que je l'attends....

Doetde: je vais avoir mes résultats aujourd'hui! J'ai appelé mardi dernier mais ils n'étaient pas sortis alors l'infirmière m'a dit de rappeler vendredi. J'ai préféré attendre aujourd'hui pour avoir quelqu'un en face de moi, je ne suis pas très téléphone.

Ptite étoile: nous avons la même date d'anniversaire et un chum Français toutes les deux Wink Pour les crampons, comme les filles t'ont dit, tu peux en trouver dans les magasins de plein-air comme la MEC, la Cordée, Atmosphère, etc.

Teckel: merci de nous avoir informé sur la vente chez OK kids. Je vais sûrement aller faire un tour.

Je vous laisse, je vais essayer de déjeuner un peu même si je suis vraiment sur les nerfs...

Bonne journée!! 

Lissbell

Posté le: 9 août 2011 09:07:22 EDT  
Marie-Mimi: Hihi! J'avais la chance d'être endurante debout, même à 9 mois de grossesse, donc j'avais comme passe-temps en autobus de: "Créer des malaises!" C'est fou comme le plancher intéresse les gens assis quand une femme enceinte entre dans l'autobus!
J'ai vraiment adoré me planter debout accroché au poteau avec une grosse bédaine et dévisager la personne assise à côté de moi, qui ne savait plus où se mettre tellement elle était gênée! Parce qu'un coup qu'elle ne s'est pas levé, elle ne se lèvera pas 15 minutes plus tard, trop gênant! Je me disais que la prochaine fois la personne risquait de céder sa place, tellement elle a été mal à l'aise avec moi!
Une fois je faisais même semblant d'avoir de légères pertes d'équilibre à cause des bosses de la route et je "tombais" sur la fille assise! Je lui ai rentré ma bédaine de 8 mois dans la face à 3-4 reprises! Haha! Je devais vraiment me modre la lèvre pour ne pas éclater de rire! Je crois qu'elle a finit avec un torticolis tellement elle se tournais la tête pour regarder dehors! Laughing
Et là là, j'ai un petit côté méchant faut croire! 

marie-mimi

Posté le: 9 août 2011 08:53:05 EDT  
Lissbell : lol est bonne ton étude et je ne suis pas surprise des résultats! Mais sérieux, moi je suis toujours outrée du comportement des gens en autobus! Je m'assois souvent dans le fond, pis j'en reviens pas à chaque fois qu'une vieille madame qui a de la misère à marcher se ramasse dans le fond! Moi je fais vraiment attention à ça je propose toujours ma place aux personnes qui peuvent en avoir besoin. Ou encore les maudit ados qui n'enlèvent pas leur sac à dos ou qui s'imaginent que leurs histoires de sexe à 16 ans nous intéressent. Moi je pense que je me gênerai pas pis je vais passer mon commentaire si on ne me laisse pas la place! Pfff!

Petite_étoile : oui tu pourras trouver des crampons dans n'importe quel magasin de plein air d'après-moi! Ma mère en a c'est très efficace! J'aime ton idée!

Mère intrusive : ark je voudrais TELLEMENT pas que ma mère soit à l'accouchement! Et je ne me gênerais pas pour lui dire qu'il en est pas question! Je pense que peut importe comment tu lui dis elle sera un peu blessée mais je crois que tu dois lui dire et elle comprendra. Simplement lui expliquer que ce sont des moments que vous voulez vivre toi et ton mari en intimité et que tu préfèrerais qu'elle respecte cela. Elle peut venir te voir après l'accouchement mais sinon qu'elle vous laisse vivre cela à deux. Tu pourrais peut-être ajouter que de savoir qu'elle est présente pour toi te rasure beaucoup et que tu te tourneras certainement vers elle dès que tu en auras besoin!

ptite_étoile

Posté le: 9 août 2011 08:45:56 EDT  
Lissbell: Merci pour les crampons ! J'irai voir vers le mois de novembre. C'est vrai que la distance doit aider niveau intrusion... Je suis moi-même gaspésienne. Drôle !! Wink Pour la France, on mange effectivement très bien !! J'ai fait un petit tour au marché ce matin.. Miam !!  

Lissbell

Posté le: 9 août 2011 08:42:01 EDT  
ptite_étoile: Des crampons tu vas trouver ça chez un cordonnier. À Montréal, chez Tony Papas d'habitude ils en ont.

Mère intrusive: Ma mère habite en gaspésie et n'a jamais été intrusive, pour ça je ne peux pas t'aider. J'espère que ça va se régler vite! 

calina

Posté le: 9 août 2011 08:41:57 EDT  
Bon matin futures maman de février!

Si vous le voulez bien j'aimerais bien me joindre à vous.

Votre nick: calina
Votre prénom: Edith
Votre âge: moi 27 lui 30
Votre ville: rive-sud de Montréal
Votre DPA: 19 février 2012
En essaies depuis: mars 2012
Lieu d'accouchement: Hopital Anna-Laberge
Votre date de fête: 15 mai
BB#: #4 Jacob 5 ans, Tristan 3 ans, Alice 9 mois et bébé 4 en route!
Prédiction sur le sexe: Selon le prénatest un petit garçon à 95%. C'était très évident selon la technicienne mais on confirmera le tout à l'écho de 20 semaines.

Je vais prendre le temps de lire les 2-3 dernières pages et je reviens vous voir!

Au plaisir de se connaître! 

ptite_étoile

Posté le: 9 août 2011 08:27:04 EDT  
Karine & Marie-Mimi : pour moi, pas de transport en commun pour me rendre au boulot. Par contre, je dois marcher environ 10 minutes. Avez-vous déjà entendu parler de crampons qu'on pouvait mettre en-dessous des bottes ou quelque chose ? J'ai un peu peur de tomber en janvier avec le poids de la bedaine !!

Manteau: j'avoue que je me suis moi aussi posé la question... Je crois que je vais acheter ! Surtout que je suis assez frileuse alors il risque de m'être utile de novembre à mars !

Sinon, je me demandais si certaines d'entre-vous aviez des mamans un peu trop intrusives ? Ma mère commence déjà à dire qu'elle aimerait assister à l'accouchement et qu'elle viendra nous aider à la naissance, etc... Je sais qu'elle fait tout ça de bon coeur, mais je préférerais vivre l'accouchement seule avec mon mari. Surtout que les rapports ont été assez délicats entre ma mère et mon mari au début... Comment lui faire comprendre sans la blesser ? Est-ce que vous vivez une situation similaire ?  

Lissbell

Posté le: 9 août 2011 08:20:19 EDT  
Transport en commun: Moi j'ai fait quasiment une étude sociologique là-dessus à ma première grossesse, parce que je prenais l'autobus ou le métro tous les jours! Wink

Résultats non-scientifiques!!:
-On a plus de chance de se faire donner une place en métro qu'en autobus.
-On a plus de chance de se faire donner une place le matin ou hors des heures de pointes. Au retour du travail, oubliez ça!
-Ceux qui donnent presque toujours leurs places aux femmes enceintes: Les hommes noirs ou arabes. Allez vous plantez debout devant eux, c'est le plus galants! hihi!
Les autres femmes enceintes aussi vont vous la donner!
-Ceux qui donnent presque jamais leurs places: Les femmes d'environ 40-50 ans.

Mais bon, c'est pas du tout scientifique mon affaire là!

marie-mimi

Posté le: 9 août 2011 07:57:04 EDT  
Karine : ouin je compatie pour les transports en commun! Moi aussi je vais en autobus à ma job! J'espère que les gens me laisseront une place assise! Mais à la fin fin fin ? Comme au mois de janvier, je crois que je vais y aller en voiture au boulot. J'ai comme peur de déclencher au travail ou dans le bus lol

Bécassine : vient vite nous donner des nouvelles!

Bienvenue petite étoile!

Manteau : moi ya ma mère et ma cousine et une amie qui ont des manteaux à me prêter. Donc je ne crois pas m'en acheter un!

Anonyme

Posté le: 9 août 2011 07:54:51 EDT  
Pochette d'hiver: nous on a acheté une pochette en cata en avril 2009. Il fesait tellement chaud, qu'on était pas partie avec. William était sorti de l'hôpital avec une doudou strappé dans son banc d'auto un 15 avril!! Sauf que 2 jours après, la grosse neige intense et le gros frette.

Le chum était parti au Walmart et a attrapé une pochette Jolly jumper en liquidation pour 10$ Pis ma b-souer a toffé tout lhiver avec cette même pochette qu'elle a payé au plein prix! S'fait que j'pense qu'à fera l'affaire notre poche. Fille ou gars, dans l'brun c'est toujours winner. Laughing

Si j'me fie à la quantité de régurgit possible, ça va se retrouver souvent dans laveuse! Laughing

N'oubliez pas qu'il existe une vente d'entrpot en novembre chez Ok Kids où ils vendent des pochettes Gusti à 1/2 pirx des fois moins qu'au prix du magasin. J'achète mes mantaux d'hiver là. 50$ pour un Gusti 2 pièces y'a 2 ans pour mon gars. Ça lui a fait tout l'hiver et il lui fera l'hiver qui s'en vient. Vive les 2 pièces, parce qu'il rentre pas dans des one piece lui là! Yé trop grand de jambes.  

Lissbell

Posté le: 9 août 2011 05:32:22 EDT  
Bienvenue ptite_étoile! Moi aussi, j'ai un 6 heures de décalage, parce que sinon, zéro matinale!
Bon séjour en France, bourre-toi la face pour nous, miam! 

Lissbell

Posté le: 9 août 2011 05:27:12 EDT  
Merci pour vos réponses, je crois que je vais faire le test StepB et voir pour le reste avec mon médecin à la fin du mois.

Jolierousse: Je ne suis pas au Canada, les tests ici sont différents et coûtent tous quelque chose, même le test de glucose! Pour le test de Strep B, je ne sais pas si certaines cliniques le font en test sanguin, mais d'habitude c'est un prélèvement vaginal vers la fin du troisième trimestre.

isa: Félicitations pour ta fille! C'est beau Charlotte avec Élisabeth!

Manteau d'hiver: J'ai accouché en février à mon fils et j'avais acheté un manteau d'hiver au Chateau pour pas cher (moins de 100$). Ma taille habituelle est XS et j'avais un large, je n'avais pas l'air du bonhomme Michelin, mais il était quand même cintré. C'est dur à 35 semaines et plus de ne pas avoir l'air toutoune en manteau d'hiver! Attention aux bottes aussi, pensez que vos pieds vont enfler, donc achetez-les pas trop étroites ou difficiles à mettre!
Je me souviens qu'en magasinant les manteaux de maternité je les trouvais toujours pas assez chauds. La vendeuse m'avait dit et je la cite: "Les femmes enceintes, ça a toujours chaud, c'est pour ça que les manteaux d'hiver sont minces." Ben oui, bravo à -30 la théorie! Mais j'étais peut-être trop tard dans la saison, peut-être que la vendeuse essayait de me passer les vieux manteaux d'automne...

Doetde: Félicitations pour tes résultats!

Perso: Je reviens de mon écho clarté nucale et tout était beau. Elle me donne une journée de plus, donc 13 semaine et 2 jours, donc ma DPA reste la même. Elle n'a pas essayé de voir le sexe, mais j'ai alluciné une vulve. À suivre dans 1 mois!

Bonne journée! 

ptite_étoile

Posté le: 9 août 2011 05:17:23 EDT  
Bonjour à toutes !

Quelle bonne idée ce forum ! J'aimerais bien me joindre à vos discussions !

Votre nick: ptite_étoile
Votre prénom: Alexandra
Votre âge (vouset conjoint):26 ans tous les deux
Votre ville: Montréal
Votre DPA: 29 février 2012 (en espérant que ça change!! Wink)
En essai depuis : mars 2011
Lieu d'accouchement: Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Votre date de fête: 15 juillet
BB#: 1
Prédictionsur le sexe: aucune idée pour l'instant... Je pense souvent à un garçon...
Particularités: mon bébé sera un petit Franco-québécois. Papa parisien vivant depuis 8 ans au Québec. Nous avons eu une première écho endovaginale à 6½ semaines à cause de petits saignements. Finalement, le bébé est bien accroché et le petit coeur bat. 107 battements par minute. Pas très rapide, mais pas lieu de s'inquiéter selon le médecin. Un petit grain de riz tout ce qu'il y a de plus normal et bien positionné. Quel soulagement !! Prochain rendez-vous et première vraie écho le 19 septembre. Nous avons bien hâte de le voir un peu mieux ce petit. Pour l'instant, je me porte assez bien. Assez fatiguée au début, mais ça commence à s'estomper... Parfois des nausées intenses sorties de nulle part autour des repas, mais rien de plus. J'ai de la chance ! Mon ventre est toujours plat (bientôt 9 semaines)et j'ai hâte que ça paraisse un peu plus !! :)

Voilà pour moi !! J'ai bien hâte d'en apprendre davantage sur vous.

Bonne journée !!

P.S. Je ne suis généralement pas matinale, mais mon mari et moi sommes actuellement en France pour les vacances. Ça explique le 5:00am !!! Wink

Doetde

Posté le: 8 août 2011 21:59:04 EDT  
Bonsoir les filles et l'homme,
ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venue...j'étais dans le jus!!!

Bienvenue aux nouvelles mamans!

LITTLEPUMPKIN: comment va ta grand-mere? Comment a ete ton amio? Pour les prénoms, je suis comme toi, j'aime ceux qui sont rares mais mon chum pas du tout Crying or Very sad

vgagne: tu as raison! a 26 ans il y a peu de chance!!! Oui je te trouve courageuse...moi je suis trop anxieuse...et a mon âge...il y a plus de risques!!!

Calimer0 et dixietrikie: contente de vous lire et d'avoir de vos nouvelles.
Patchouly: ça m'intéresse pour la rencontre mais je ne pourrais pas le 18 aout...je donne une formation et le 15 août a 10hrs j'ai un rv..alors j'opte pour les autres jours...

MarieW: bon retour!

Becassine01: et puis les tests? t'ont-ils enfin donne des nouvelles? Prénoms bretons...j'adorrre!

titeju: bonne vacance!

Ma13rie: ha non...c'est pas vrai! Je suis de tout coeur avec toi...prends soins de toi et de ton couple.

Suce: moi j'ai essayé de la donné au 2ième bb...apres 5 mois, il l'a pris et cela m'a permis de diminuer les tètés...pour moi c'était trop! Et l'a ce w-end, Mathis, mon deuxième bb l'a jeté lui-même et l'a on ne lui donne plus...c'est assez simple jusqu'à maintenant!

PERSO: je viens de faire le prénatest chez OVO...c'était expéditif! LÉchographiste avait du mal à prendre les mesures car, le bb était à la vertical...Donc, elle ne nous a pas vraiment parlé...elle était stressée car, elle avait du retard à cause de la position des bbs comme le mien!!! Elle ne nous a pas dit ssi elle voyait le sexe...mais on a plusieurs photos...les battements de coeur était à 155BPM, beau nez et la mesure à la nuque était belle. Je n'ai pas vraiment changé de DPA...elle l'avance de 4 jours seulement.
J'ai commencé mes vacances...youpidou!

Bonne nuit et a bientot 

jolierousse

Posté le: 8 août 2011 21:29:13 EDT  
pochette thermale: moi j'en ai eu une de l'aubainerie (c'est parfait pour l'automne, printemps ou encore chaude journée d'hiver; mais pas en forte saison à moins d'y ajouter une couverture à l'interieure). J,ai aussi eu une gusti (que J'ai BCP aimé et payé vraiment pas cher chez bo-bébé à laval. Sinon, l'océana est bien aussi, elle offre la possibilité de s'allonger; mais je trouve que pour le prix et la qualité...une gusti fait TRES bien l'affaire et meme celle en genre de mouton de chez walmart et tres bien si les magasins grnades surfaces ne vous répugnent pas Wink  

Anonyme

Posté le: 8 août 2011 21:17:05 EDT  
Bécassine : Bon rendez-vous demain. Tu nous donneras des nouvelles ensuite!

Manteaux : Mon manteau de l'hiver dernier était rendue grand, car j'avais maigri. Alors il me fera sûrement au début. J'ai un vieux Columbia un peu trop grand aussi, même si le look patate et l'odeur de fond de garde-robe me tentent moins. Autrement, j'ai un grand "poncho" en laine, assez chic, ça peut faire à la fin avec un gros chandail dessous (si je ne fais pas d'énormes distances et d'éternelles attentes pour le transport en commun).

Pochettes thermales : Quelles marques sont vos coups de coeur? J'ai vu de belles pochettes Océna, mais elles sont 96$. J'ai aussi vu des Bébé Carrousel de l'ancienne collection à 60$ (même s'il y en a une ultra-belle dans la nouvelle collection). 

Se connecter pour répondre