Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marie-mimiInscrit le : |
Verb: Avoir une amie qui a été enceinte l'hiver est une bonne solution Sinon regarder dans les friperies p-e...
|
ashnaInscrit le : |
moi je suis tomber en amour avec cette compagnie http://www.mantoocollections.com
|
VerbInscrit le : |
Coucou les filles,
Question pratique : comment trouver un bon manteau pour cette hiver, qui ne coûtera pas 500 piastres alors qu'il ne servira que 2 mois (et encore !) ? |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Jolierousse : Bonne écho!
Teckel : J'ai une méchante scoliose aussi. Je vais tenter de rien prendre... mais j'espère que si je décide de prendre la péridurale, ça va marcher. Pauvre toi!!! Patchouly : Tu as bien reçu mon courriel, l'autre jour? Perso : En fin de semaine, il faisait chaud, mais nous étions en rage "popotte". Samedi, j'ai fait une grosse soupe pour faire plein de lunchs. Hier, nous avons fait deux pains aux zucchinis, du pesto au basilic et du mélange à crêpes. On a mangé des crêpes ce matin. Miam, un lundi! Bon, grosse journée de dépôts de projet et d'envois de contrats. C'est épuisant cette compagnie, mais elle a à peine un an et elle roule comme si elle en avait 6-7. C'est rare en théâtre. On a monté hyper-vite! Faut pas retomber maintenant! |
Merci les fille pour vos réponses, je vais appeler ma SF ce soir car elle retombe de garde.
|
AnonymeInscrit le : |
marie-mini: Bien possible, j'ai pas cherché plus loin que ce que le doc a dit, non plus. Pis j'suis du genre à avoir des question 2 semaines après qu'on m'ait garoché une info. J'suis pas tellement rigoureuse sur le plan scientifique. My bad!
|
Toxo par les enfants: je lisais et je suis vraiment vraiment pas sure de ce que je dis mais je crois que ce serait par les mains la transmissions... ils jouent dans de la terre contaminée, se mettent les mains dans la bouche, touche aux trucs des autres, alouette! Mais comme je dis, c'est ce que j'ai déduit de ce que j'ai lu! Sinon je sais qu'il faut faire attention aux carrés de sables non couverts! Les chats vont y faire leurs besoins.
|
marie-mmi: non j'appelle pas info-santé, je sais ce que c'était. J'les ai assez senties celle de mon William, que j'm'en rappelle!! Pis comme je disais hier, on a tellement mal à une place, à une autre, ça craque, ça étire, j'avais tellement mal au ventre en permamnence à mon 1er, que là j'sens rien pis quand j'sens quelque chose, une fois rarissime, ben j'suis contente, ça me fait sentir qu'il y a de la vie là-dedans!
Ça doit être ça l'expérience, on s'énerve un peu moins pour des riens. j'dis pas si ça avait duré plusieurs séquences, mais une, une fois isolé, rien là. Quand j'avais eu la grippe -presque H1N1 enceinte, ça contractait à chaque fois je toussais... j'pensais faire pipi chaque fois. Pour la toxo chez les enfants je suppose que ça se propage par les excréments en garderie...au changements de couche, genre. Pas qu'ils en mangent, mais la propreté de 1, versus l'autre. Ça prend un enfants infecté pour se transmettre je suppose. |
PatchoulyInscrit le : |
Bon matin à vous,
Ashna: Tu m'as fait revivre mon dernier accouchement avec ton stepB. Moi je n'ai rien su avant mon arrivé à l'hopital. Deux jours avant, j'avais eu de nouvelle prise de sang. Et quand je suis arrivée à l'hopital le matin, l'infirmière m'a dit que j'avais le strepB. Je ne savais pas du tout de quoi elle parlait. Elle m'a dit que je devais avoir des médicaments par intraveineuse pendant 4 heures avant d'accoucher. Quand elle m'a envoyé dans ma chambre, elle n'a pas remis l'intraveineuse. Et moi, dans le feu de l'action, j'ai pas remarqué. A sa naissance, Samuel avait de la difficulté à respiré et avait plein de pétichi (je ne me souviens plus comment l'écrire) sur son torse. Direction pouponnière, sous tente oxygène. A une journée de vie il a du subir une ponction lombaire. Il a fait une pneumonie, une méga jaunisse. Bref, a cause du strepB, il a eu un début de vie difficile. Alors, les filles, soyez vigilente avec le strepB. Assurez-vous d'avoir toute la médication avant. Bon rencontre au quartier dix/30. J'ai eu de courriel confirmant qu'elle voudrait être présente. Alors nous avons le choix entre le lundi le 15, jeudi le 18 ou vendredi le 19. je laisse encore mon courriel pour celle qui désirent se joindre a nous. v.isabelle@hotmail.com Bonne journée a vous |
Lissbell : Non on ne passe pas le test de la toxo ici! En fait je sais qu'en France ils passent un test pour voir si elles sont immunisées contre la toxoplasmose automatiquement! Moi quand ma doc m'a donné ma prescription de prise de sang je lui ai demandé si on testait ça pis elle avait l'air de me trouver ben bizarre! Moi j'ai un chien et un chat donc si j'avais l'opportunité de passer le test je le ferais! Mais toi tu n'as pas d'animaux.. donc c'est peut-être moins intéressant! Si ce n'est pas qqchose qui te stress et que tu es prudente de toute façon ce n'est peut-être pas nécessaire!
Teckel : crime je sais pas pour ta contraction! Appelle info santé peut-être! Toxo transmise par des enfants? J'avais jamais entendu ça! je pensais que c'Étais seulement dans la terre et par les excréments d'animaux! |
Lissbell a écrit Question StreptB justement : Je pensais qu'on l'avait ou qu'on l'avait pas? J'ai testé négatif à ma dernière grossesse et je ne pensais pas repasser le test pour rien cette fois-ci, comme ça coûte cher ici, mais là en vous lisant, j'ai des doutes. Ça s'attrape comment? J'ai une césarienne sûre, j'ai quand même besoin de ce test? (Un peu toff comme question, j'avoue...) Tant qu'à poser des questions sur les tests: J'ai la possibilité (en payant, évidemment) de passer un test pour voir si je suis porteuse de la toxoplasmose. On a ça au Québec? Je ne me souviens plus, dans les millions de tests que j'ai passé... Je ne pensais pas passer ce test, car je n'ai pas eu de problème lors de ma dernière grossesse et je n'ai pas de chat. Vous en pensez quoi? Bonne chance jolierousse avec ton écho, moi c'est demain! À + Mon md me disait que la toxoplasmose court présentement dans les milieu de garde beaucoup. Ce n'Est pas juste les minous qui ont ça, mais semble-t-il que certains enfants aussi. Moi non plus, me suis pas fait testé pour ça au 1er... j'vois pas pourquoi. __ Step B ça s'attrape, de même. Tu l'as ou tu l'as pas. Tu pourrias ne pas l'avoir eu à la 1ere grossesse, mais l'avoir à la 2e. C'ets pas grand chose. Ils vont administrer des antibios par intra-veineuse durant l'accouchement pour éviter une fièvre. Moi, je l'avais pas le step B, mais j'ai quand même pogné une fièvre à mon accouchement et j'ai donc dû avoir des antibios pareil. Comme quoi on s'en sauve pas des fois. ___ Pour ma part, comme on fait comme si j'allais avoir un AVAC, elle fera le test de strep b quand même. Comme ce n'est pas clair si j'irai en clinique d'avac ou pas, on se prépare pour toutes les éventualités. Et , surtout, d'aller rencontrer un anesthésiste, pour voir pourquoi l'épidurale marche po pantoute avec moi. Est-ce qu'on peut faire d'autre chose, vu la scoliose? Ça aucun sens agoniser des heures et des heures comme j'ai vécu. |
Pour celles qui ont des enfants plus vieux, avez-vous déjà eu des contractions douloureuses en début de grossesse (sauf en cas de fc)??? J'ai eu des contractions de braxton hicks en masse à mon gars, mais la semaine dernière j'ai eu une vraie contraction qui m'a fait pliée en deux. Je n'ai pas eu le temps de vérifier si mon ventre était dur, j'essayais juste de reprendre mon souffle. Ça m'a inquiété, mais il ne s'est rien passé d'autre depuis. Disons que j'ai hâte de voir mon doc mardi! Moi j'n'ai eu une... une bonne grosse vraie prise par surprise en auto...j'en ai "viré du t'sour". J'en ai crié, fait une grimace et me suis levée du banc!! Mon mari me regardait comme ça .Par chance j'conduisait pas, mais ça resté crampé un bon 2 minutes.... quel cauchemard! |
LissbellInscrit le : |
Question StreptB justement : Je pensais qu'on l'avait ou qu'on l'avait pas? J'ai testé négatif à ma dernière grossesse et je ne pensais pas repasser le test pour rien cette fois-ci, comme ça coûte cher ici, mais là en vous lisant, j'ai des doutes. Ça s'attrape comment? J'ai une césarienne sûre, j'ai quand même besoin de ce test? (Un peu toff comme question, j'avoue...)
Tant qu'à poser des questions sur les tests: J'ai la possibilité (en payant, évidemment) de passer un test pour voir si je suis porteuse de la toxoplasmose. On a ça au Québec? Je ne me souviens plus, dans les millions de tests que j'ai passé... Je ne pensais pas passer ce test, car je n'ai pas eu de problème lors de ma dernière grossesse et je n'ai pas de chat. Vous en pensez quoi? Bonne chance jolierousse avec ton écho, moi c'est demain! À + |
Mimosa01Inscrit le : |
Bonne chance à celles qui ont leur écho aujourd'hui et cette semaine.
|
jolierousseInscrit le : |
ashna, j'ai aussi recu le meme appel cette semaine pour le strepB et je serai aussi traité par antibiotique. J'ai eu le strepB à ma derniere (en fin de grossesse) et on te met sous perfusion durant l'accouchement. Totu est alors sans danger pour bébé. Cependant, quand le taux est TROP élevé en début de grossesse, il vaut mieux prevenir en traitant (pour faire baisser le taux et eviter des risques d'affecter le liquide amniotique (c'est TRES rare...mais ca arrive parfois). ILs vont quand meme te traiter lors de ton accouchement. T'en fait pas, tout va bien aller.
ce matin...echo de clarté nucale poiru moi... les autres je reviendrai vous lire plus tard dsl le temps me manque |
LoulouChInscrit le : |
Moi je l'avais le strepB a ma première grossesse,mais comme tu dis je l'ai su en fin de grossesse et il m'ont dit que ca se pouvais que je l'ai pas a mes prochaine grossesse!
|
Juju : je m'attend à ce que l'allaitement soit difficile. Certaines de mes amies ont abandonné le projet en cours de route d'ailleurs donc j'ai conscience que je devrai persévérer. Le « ouff ça a du être exigent comme allaitement » faisait référence au fait que loulouch ne donnais pas la suce et avait un bébé qui aimait téter. Alors elle donnait le sein à la place de la suce chaque fois que bébé voulait téter!
Commentaire de belle-mère : pour ma propre mère je ne m'inquiète pas! Elle est déjà vraiment ouverte aux changements dans ce domaine! J'apprécie vraiment! Tsé d'un côté ya mon père qui a l'air de trouver ça ben tata que je ne veuille pas prendre un ptit verre de vin le dimanche soir pis que je mange ma viande pis mon poisson mieux cuits etc? De l'autre ma mère qui lui ferme la boîte et lui demande de respecter ça! Ma belle-mère elle je la vois une fois par année! Elle habite Gaspé! Donc quand même ben qu'elle passe ses commentaires, c'Est pas comme si j'allais endurer ça au quotidien. Mais c'est pas vraiment son genre! |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Ashna : J'ai trouvé un article très rassurant sur le sujet : http://www.mamanpourlavie.com/sante/grossesse/bien-etre-sante/29-le-streptocoque-b.thtml
Juju21 : Elle est belle ta photo de profil! Je voulais aller te l'écrire, mais je ne pouvais pas... Je t'ai donc ajoutée comme amie ici. |
Juju21Inscrit le : |
Bonne soirée les bedaines!
Ma13rie: je suis vraiment désolée pour toi! Prends soin de toi ma belle! Papillon_van: jpense qu'anyway on va toujours se faire écoeurer pour notre nom. Je m'appelle Julie et ya toujours du monde qui ont trouvé le moyen de le déformer alors dis à ton chum que tous les noms se déforment :P Bienvenue Ariane, Capucines et jolierousse Littlepumpkin: contente d'avoir de tes nouvelles. J'ai hâte de savoir pour l'amnio! Et bonne chance pour ta grand-mère :) Suce: ça dépend de l'utilité qu'on en fait. Malheureusement plusieurs parents ploguent la suce alors que le bébé n'en a pas besoin. Ici une de mes tantes en a donné une à mon gars alors qu'il pleurait, c'était la 1ere fois et j'avais des suces au cas où il me ferait une crise en auto. Je n'ai pas été très contente, mais bon. Mon gars n'est pas devenu un bébé à suce et elle servait seulement en cas de nécessité. Il a compensé avec son pouce pendant qques temps, mais il l'a vite lâché. Selon ce que j'ai lu, les bébés auxquels ont réponds à leurs besoins quand ils s'expriment n'ont pas besoin de se réconforter avec une suce; mais encore là ça dépend des enfants! Mais jsuis ben contente d'avoir jamais eu à me lever la nuit pour remettre la )(&(?* de suce comme plusieurs de mes amies ni d'avoir à me battre pour lui enlever! si un bébé est habitué à téter un suce, il va pas être tenté de la remplacer par son pouce si on lui enlève? Et c'est vrai que pour l'allaitement ce n'est pas recommandé de donner la suce avant 6 semaines. Certains bébés n'auront pas de problème avec les deux, mais certains vont confondre les deux et ne seront plus capable de téter au sein. Si on veut mettre toutes les chances de notre bord pour l'allaitement, c'est mieux d'attendre un peu! Teckel: moi aussi jsuis dans un état comateux pratiquement toute la journée. Je me lève, mange, vomis, me recouche et on répète...c'est pas productif pour deux cennes marie-mimi a écrit Loulouch: ouff ça a du être exigent par contre comme allaitement!! c'est exigeant l'allaitement dans le 1er mois :) Mimosa: tu m'as fait rire avec tes commentaires des mamans/belle-mamans! C'est un combat quotidien pour leur montrer que les choses ont changées depuis 25-30ans!!! Si les recommandations ont changées ce n'est pas pour rien! marie-mimi: comme l'a dit teckel, y é jamais trop tôt pour les meubles si tu veux des enfants...et surtout si tu as de la place! M3lann: j'vais dans le même sens que Teckel, ça tire, étire et tiraille de tous les côtés enceinte...et c'est normal. Des fois on se demande vraiment ce qui se passe! Ashna: y a certaines personnes qui ont le streptocoque et d'autres qui ne l'ont pas. C'est dangereux que ce soit transmis au bébé pendant l'accouchement (donc la mère doit avoir des antibios), mais je n'ai jamais entendu parler du test en début de grossesse (et je ne l'ai jamais fait non plus)! Pour celles qui ont des enfants plus vieux, avez-vous déjà eu des contractions douloureuses en début de grossesse (sauf en cas de fc)??? J'ai eu des contractions de braxton hicks en masse à mon gars, mais la semaine dernière j'ai eu une vraie contraction qui m'a fait pliée en deux. Je n'ai pas eu le temps de vérifier si mon ventre était dur, j'essayais juste de reprendre mon souffle. Ça m'a inquiété, mais il ne s'est rien passé d'autre depuis. Disons que j'ai hâte de voir mon doc mardi! Bonne soirée! |
Salut les filles, je reviens d'une fin de semaines chez mes beau parent nous sommes allé au zoo hier aussi c'était bien le fun avec les enfant surtout l'amazoo en PM car il fessait vraiment chaud.
Question pour vous: en revenant ici j'avais un message de ma SF qui disait que mon test pipi avait déceler un streptocoque B. Je sais vraiment pas c quoi a part que en fin de grossesse il nous font un test pour ça car je crois que ça peux être dangereux pour bébé. Mais c la première fois que j'entend parlé de ça en début de grossesse alors avez vous déjà eu ça ???? Ça m'inquiète un peu la. Mais bon je la rappelle demain et va allé chez mon doc pour des antibio ce qu'elle ma dit au répondeur. |