Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 100 bedons de février 2012 et leurs 101 petits coeurs

Auteur Message

LoulouCh

Posté le: 7 août 2011 07:28:34 EDT  
Marie-Mimi... Bah ya des soir je les trouvais plus toff que d'autre.... Mais je te dirais que j'ai tellement aimer allaiter que ca me dérangeait pas ! 

Mimosa01

Posté le: 6 août 2011 21:20:45 EDT  
Bienvenue Capucines . Je fais le prénatest combiné (écho + prises de sang 1er et 2e trimestre) 

Anonyme

Posté le: 6 août 2011 21:20:30 EDT  
Verb : Je me suis quand même dit que, entre le pouce et la suce, la suce gagnerait. Je ne suis pas fermée à ça, juste moins disposée... on dirait.

LoulouCh : C'est une des grosses raisons qui me fait douter aussi. Je ne veux pas nuire à l'allaitement.

Teckel : Merci pour ta réponse élaborée. J'achèterai au moins une suce au cas où... mais j'espère ne pas avoir à l'utiliser.
Pour le sommeil, ne t'en fais pas. Je suis pareil. Wink

Capucines : Bienvenue parmi nous! 

Mimosa01

Posté le: 6 août 2011 21:18:18 EDT  
Bonsoir les Valentines et le Valentin de février,

Littlepumpkin : Mon invitation tiendra toujours quand tu en sentiras le besoin. J'attends avec impatience tes résultats la semaine prochaine. Pour ta grand-mère, j'espère que ça se replacera.

Question du jour : Bien qu'on lui a offert (après la 6e semaine), mon fils n'a jamais voulu la suce. Il l'a pris quelques fois, mais sans jamais vraiment l'adopter et ce même pour le dodo. C'était la têtée pour lui aussi. C'est réconfort et son besoin de succion, il les comblait avec le lait de maman. J'ai allaité jusqu'à 12 et 1 semaine. Il a ensuite jeté son dévolu sur le biberon. Aujourd'hui, à deux ans, il commence à mettre ses doigts dans sa bouche. L'habitude n'est pas installée et vaut mieux que ça reste comme cela. Mes amies qui ont des enfants de deux ans commencent pour la plupart à essayer de retirer la suce et c'est très difficile pour un enfant qui s'y est attachée. Autre chose, vous verrez comment les mamies et les grands-mamans vous diront de lui donner la suce, que c'est ça qui veut et qui a besoin, etc. Ce sujet et d'autres sujets pourront faire l'objet de questions du jour. Le rôle des grands-parents dans l'éducation des enfants ou quand ta belle-maman/maman vient te donner des conseils qui aujourd'hui ne sont plus d'actualités (ton lait est pas assez riche. Il a encore faim. Il me semble que tu l'allaites souvent, mets-y un petit bonnet sur les oreilles il va attraper froid (juillet),etc.)

Bécassine : Violette est aussi dans mes favoris pour une petite fille.

Coma ou énergie : Il me semble que j'ai beaucoup plus d'énergie qu'avant mais je suis plus occupée et ne fais plus de siestes. De plus, je me couches trop tard. Je suis donc fatiguée. J'ai aussi un ti-loup qui se réveille tôt - entendre par là 5h30 - et qui vient me retrouver dans le lit. Résultat, je me rendors un peu mais à 7h, je suis debout. Je me couche vers 23h30-24h. Il faut que je change cela. 

Anonyme

Posté le: 6 août 2011 21:08:04 EDT  
Je fais le combi test, à Ste-Ju, c'est gratuit pour les patientes de Ste-Ju et celles d'un autre hôpital(j'sais plus lequel). C'est présentement en période de rodage, car ce test sera accessible dans quelques mois à l'échelle du Qc gratuitement pour toutes les femmes. Par contre, à mon 1er j'avais juste fait le test intégré, aussi à Ste-Ju.

Capucines

Posté le: 6 août 2011 21:03:01 EDT  
Bonjour les filles je me joins à vous,
Votre nick: Capucines
Votre prénom:Marie-Claude
Votre âge (vouset conjoint): moi 30, mon conjoint 33
Votre ville:Sorel-Tracy
Votre DPA:15 février
En essais depuis : 0 mois
Lieu d'accouchement: hotel-Dieu Sorel-Tracy
BB#: 2
Prédictionsur le sexe: Un beau bébé en santé
Particularités:
J'ai une petite fille de 17 mois.

Mon médecin m'a fait une échographie à mon dernier rendez-vous. J'ai donc pu voir mon petit bébé, ouff, même si c'est mon deuxième, j'ai tellement été émue de voir ce petit bébé bouger.
J'étais supposé avoir mon prénatest cette semaine et mon rendez-vous a été annulé. Il est remis à la semaine prochaine. Pour celle qui désire faire ce test, faites-vous le test intégré ou le combitest ? Je suis encore indécise.

Pour ce qui est des suces, je ne voulais pas en donner à ma fille mais après que l'infirmière m'a dit qu'elle prenait mon sein comme une suce (pour combler son besoin de succion), j'ai aussitôt appelé ma mère pour qu'elle m'en apporte une. L'allaitement a très bien fonctionné quand même et ça m'a justement permis de ne pas être ploguée continuellement ce qui m'aurait probablement découragé.  

marie-mimi

Posté le: 6 août 2011 20:46:18 EDT  
Loulouch: ouff ça a du être exigent par contre comme allaitement!!

Teckel: pour le coma ambulant, ben moi j'ai beaucoup moins d'énergie depuis 1 semaine... j'ai ben de la misère à me lever et ferait souvent volontier une sieste! Par contre... je crois que ça peut être causé par le fait que je suis en congé depuis près d'1 mois 1/2 et que lorsque j'ai rien à faire je m'endors... je ne sais pas si je ressentirais la fatigue autant si j'étais dans ma routine de boulot. Plus on dort plus on a envie de dormir finalement... C'est un peu comme le sexe Laughing

pour la dentition avec la suce... Petite j'étais rendue que je me mettais même le bout de plastique dans la bouche, ce qui a fait avancer mes palettes un peu. Dès que ma mère m'a retiré la suce, ça c'est replacé!  

LoulouCh

Posté le: 6 août 2011 19:58:11 EDT  
Moi je voulais absolument allaiter donc je mettais toute les chances de mon côté, et j'y allais a la demande donc si la puce pleurer après 30min 1 hre je lui donnais le sein et au pire a faisait juste têté! 

Anonyme

Posté le: 6 août 2011 19:51:43 EDT  
LoulouCh a écrit
Il dise , si je me trompe pas du nombre de semaine d'attendre que ca fasse 6 semaines, avant de donner la suce avec l'allaitement!

Les marraines d'allaitement suggèrent 6 semaines pour l'intégration du biberon pour ne pas confondre la tétine du bib au sein. Elles suggerent un apprentissage pour le nourrison au sein avant et ensuite intégrer le bib. Ce que je voulais faire, mais que je n'ai pas réussi... mon bébé avait trop mal au ventre à cause de mon lait. Hurler 24/24, s'pas reposant pour personne.

Pour la suce, elles se contredisent un peu toutes, certaines disent que le besoin de succion est trop important pour ne pas donner la suce, d'autres disent qu'il faut à totu prix éviter durant le même 6 semaines. On y va avec le gros bon sens je pense, selon les besoin du nourrisson que l'on a.  

Anonyme

Posté le: 6 août 2011 19:46:59 EDT  
Question du jour: Persom, j'ai donné une suce à mon fils, qui n'en a JAMAIS voulu. Il l'a utilisé ici et là de 0 à 5 mois. Lors de son entrée en garsderie à temps plus que partiel à 4 mois je lui en accrochais une sur la bavette, qu'il prenait au besoin jusqu'au jour où la gardienne me dise, il l'a prend jamais... je lui ai donc enlevé à la garderie et il n'a vu que du feu.

à la maison, elle traînait un peu partout, il la coquait quand il la trouvait, mais jamais plus qu'il ne le fallait.Elles traînent encore d'ailleurs à quelque part sous un meuble, je ne sais trop, on les a jamais jetées!

Perso, pour avoir essayé celle qui se referme quand elle tome, c'est ben beau et ben pratique pour pas que ça ramsse les poussières, mais, le hic, c'est que les bébés sont pas capable de l'ouvrir pour se la remettre dans le bec.

Les plus winner de 0-3 mois on été les NUK orthodontiques, les modèles "ordinaires" playtex et Nuk qui se referme tu seul lui levait le coeur facilement. La tétine est beaucoup plus grosse et trop longue pour la bouche.

Bref, j,avais acheté pour près de 30$ de suces, et ça jamais servi. J'ai même des restants, jamais utilisées dans un ziploc. Au beosin je les re stériliserai a l'arrivée de bébé 2.

Je suggère, même si vous avez pas l'intention de l'utiliser d'en apporter au moins une a l'hôpital. Certains bébés ont un réel besoin intense de succion. Le mien était entièrement satisfait de la tétée pour le lait. Chose certaine c'est que quand il avait faim, il tétait ses mains avec un fort bruit qu'on ne pouvait pas râter!

Et puis, si le bébé à un malaise, le mien dieu sait qu'il a eu juste ça des malaises durant son premier mois, ben il le disait CLAIREMENT que ça fesait mal, y'avait du pipi, son caca chauffait, il avait faim... les pleurs sont très différents pour les différents besoins. On les reconnait aisément. Alors, qu'il ait quelque chose ou pas dans le bec, s'il a beosin de quelque chose, ils se manifestent craignez pas!

___

Changement de sujet:

Shocked Est-ce que j'suis la seule qui se sent comme un coma ambulant? Je dors jusqu,à 9h le matin, me recouche à midi pour une sieste de 3hrs et me recouche vers 9h-9h30. Me semble que je dors en maudit! Ça m'a frappé de plein fouet cette semaine, j'Fais juste dormir on dirait. Confused  

LoulouCh

Posté le: 6 août 2011 19:44:51 EDT  
Il dise , si je me trompe pas du nombre de semaine d'attendre que ca fasse 6 semaines, avant de donner la suce avec l'allaitement!

LoulouCh

Posté le: 6 août 2011 19:42:54 EDT  
Ma fille n'a jamais eu de suce et n'a jamais sucé son pouce non plus.... La seule chose c'est qu'elle passait ces soirées au sein car elle voulait tété.... mais je ne voulais pas lui donner la suce pour ne pas nuire a mon allaitement! 

marie-mimi

Posté le: 6 août 2011 17:55:21 EDT  
Question du jour : personnellement je vais en donner! En fait, je ne crois pas que ça nuit à la communication etc? je crois que ça permet à l'enfant de se réconforter si on veut! Comme si le réflexe de succion les calmaient! Ceci dit, certains enfants ne deviennent jamais fan de la suce! Mon amie n'avait pas amené de suce à l'hôpital et finalement elle a envoyé son chum en acheté. Sa fille se calmait avec ça. Elle n'Avait ni faim, ni la couche pleine.. Peut-être était-elle fatiguée mais justement la suce l'a aidé à se calmer puis à s'endormir! Selon moi, si l'enfant à faim, des coliques ou la couche ben pleine, la suce ne coupera pas les signaux!! Toutefois, ton point est bon en ce sens que la suce peut être utiliser « à outrance » pour fermé la boîte au bébé?!!! Je sais que pour l'allaitement au début ce n'est pas recommandé aussi! Mais je trouve ta question vraiment intéressante et j'aimerais bien avoir d'autre avis!

J'ai trouvé qqchose d'intéressant à ce sujet! http://www.123boutchou.com/tetine_pour_contre.html

Verb

Posté le: 6 août 2011 17:52:47 EDT  
didascalie a écrit
Shocked Question du jour : Êtes-vous pour ou contre la suce?

Mon amie me parlait d'une suce que les autres éducatrices de sa CPE recommandent beaucoup (elle se ferme quand elle tombe au sol) et j'ai réalisé à ce moment-là que je n'avais pas envisagé donner une suce à mon enfant. J'ai posé la question à mon mari (pour éviter qu'on s'obstine une fois l'enfant né) et il m'a dit la même chose.

J'ai l'impression qu'une suce ne sert à rien, que ça doit couper les signaux de la faim ou des besoins de l'enfant, que ça doit nuire à sa "communication" avec ses parents. En ce moment, nous n'envisageons donc aucunement donner une suce à notre enfant. Quitte à en avoir une et à ne jamais l'utiliser.

J'aimerais votre opinion sur le sujet. 

Même si tu n'en donnes pas, il utilisera son pouce, ce qui est "pire" pour la dentition Sad 

Anonyme

Posté le: 6 août 2011 17:26:12 EDT  
Shocked Question du jour : Êtes-vous pour ou contre la suce?

Mon amie me parlait d'une suce que les autres éducatrices de sa CPE recommandent beaucoup (elle se ferme quand elle tombe au sol) et j'ai réalisé à ce moment-là que je n'avais pas envisagé donner une suce à mon enfant. J'ai posé la question à mon mari (pour éviter qu'on s'obstine une fois l'enfant né) et il m'a dit la même chose.

J'ai l'impression qu'une suce ne sert à rien, que ça doit couper les signaux de la faim ou des besoins de l'enfant, que ça doit nuire à sa "communication" avec ses parents. En ce moment, nous n'envisageons donc aucunement donner une suce à notre enfant. Quitte à en avoir une et à ne jamais l'utiliser.

J'aimerais votre opinion sur le sujet. 

Bécassine1

Posté le: 6 août 2011 12:32:00 EDT  
Bon samedi!

Ma13rie: vraiment désolée.....sois forte, gros calin.

Prénoms: on commence tranquillement à y pense, mais je n'ai même pas eu mon premier rdv alors on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais ma façon de voir les choses est que je ne veux pas un nom que les gens font ''hein? Comment?'' quand ils l'entendent, mais pas question d'avoir un nom dans les premiers de la banque du Québec....et j'aime les petits noms.. Et j'ai un chum breton, alors on va peut-être s'inspirer des noms bretons aussi. On verra! Mais pour l'instant, mes coups de coeur pour un garçon sont Théo et Paul, et pour une fille, Violette. Mon chum n'a pas encore réussi à faire des jeux de mots avec ces 3 noms alors c'est pas pire Wink Il est épouvantable, pas possible d'être sérieux lui.... :)

Perso: j'ai un bedon!! Il a poussé dans les 4-5 derniers jours, et hier la bedaine me piquait tellement! Ce n'est pas un bedon dur de femmes enceinte, mais l'utérus est clairement entrain de pousser vers l'avant! Il doit bien y avoir un petit coeur qui bat là dedans....! Vivement mon rdv de mardi...

Bon je vous laisse, épicerie oblige!

Verb

Posté le: 6 août 2011 12:11:56 EDT  
Bienvenu Ariane :)

ma13rie» Bises. Vivement le prochain... 

Littlepumpkin

Posté le: 6 août 2011 11:35:10 EDT  
Bon samedi les bédaines,

Merci pour les bons mots. Ça m'a fait du bien de vous lire. Toujours dans l'attente, mais on essaye de rester positif.
Le diagnostic de ma grand-mère n'est pas bon... On s'encourage en se disant qu'on ne peut pas avoir deux mauvaises nouvelles en si peu de temps...

Misosa : Merci beaucoup pour ton mot et ton offre. C'est tellement gentil et attentionné. J'ai bcp apprécié. Je ne suis pas de très bonne compagnie pour le moment, mais une fois les résultats reçus on se reprendra c'est sur. J'amènerai ma fille cette fois.

Isa : Je penserai fort à toi lundi. Pleins de ++++

Prénoms : Nous ne pensions pas demander le sexe, mais finalement avec l'amnio et les échos prévues par la suite nous allons le savoir. Ici pas question de prénoms trop commun. Exit les prénoms qui sont dans le top de la régie des rentes. J'aime les prénoms rares, mais pas inventés. Nous allons nous y mettre vendredi prochain... Je prends aussi en considération l'augmentation de la fréquence du prénom année après année...

Bonne fin de semaine les filles et le gars  

Mimosa01

Posté le: 6 août 2011 11:14:36 EDT  
Bienvenue Ariane !

Ma13rie : Ah ! non ! Je suis désolée de ce qui t'arrive. J'espère que l'attente pour le prochain bébé ne sera pas trop long. D'ici là, prends soin de toi et de ton couple. Bisoux.

Prénoms : Ici, mon chum ne veut pas se casser la tête pour trouver des prénoms avant l'écho. J'aime beaucoup les vieux noms, ceux qui ne sont pas trop à la mode ou pas dans les préférés. Nous avions choisi Léo, par hasard, alors que mon chum me parlait d'un de ses collègues qui se prénommait Léo(nard). J'ai dit que j'aimais ce petit nom court, puis à l'écho de 32e semaine la technicienne nous a demandé le nom du bébé afin qu'elle puisse l'inscrire sur les photos de l'écho. On s'est regardé vite et on a dit : Léo. Il y en a eu 188 en 2009. Le grand-père de mon chum s'appellait Léonard en plus. C'est aussi en son honneur. La réaction de nos parents n'a pas été positive au début. Ils connaissaient chacun quelqu'un qui portait ce nom dans leur entourage ou avait eu des oncles qui portaient ce nom. Pour eux, ce n'était pas adéquat pour un enfant de 2009. Ils se sont fait à l'idée et l'appelle par son nom. J'aime aussi être originale dans mes prénoms, mais mon chum est un peu conservateur.  

Anonyme

Posté le: 6 août 2011 11:07:05 EDT  
Arianne : Bienvenue! Je vais dire comme Marie-Mimi : t'es productive en jumeaux! Razz  

Se connecter pour répondre