Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marie-mimiInscrit le : |
Arianne: bienvenue! Coudonc t'es une machine à jumeaux
|
arianebernier_33Inscrit le : |
Votre nick:arianebernier_33
Votre prénom:ariane Votre âge (vouset conjoint):moi 24 et lui 29 Votre ville:Baie St Paul Votre DPA:26 fev mais probablement avant puisque premiere grossesse fut une césarienne En essais depuis :une belle surprise voulu mais pas prévu Lieu d'accouchement:probablement La Malbaie Votre date de fête:10 juin BB#: J'ai deja des jumelles alors bb3 Prédictionsur le sexe:jaimerais bien un petit garcon Particularités:mes 2 premiere grossesse était gemmellaire mais je lai est perdu ma troisieme je lai est mis a terme mais cette fois il en a seulement 1 |
Melimel : ouin! Ben là si tu ne piges pas dans les noms de la RRQ tu te coupes de BCP de noms! Ce sont TOUS les noms donnés au Québec, que ce soir 1 fois ou 300 fois! :p! Ça sera pas facile de te trouver un nom!
Ma13rie : ah non je suis vraiment vraiment désolée? Prenez soin de vous! Noms déformés : moi je me dis qu'à moins que le nom soit vraiment vraiment chien ou un jeu de mot vraiment évident (Rose Lafleur ou Maxime Hinse (ça sonne comme maxi mince?)) ben je trouve qu'il ne faut pas trop s'arrêté à ça! Moi y'Avait pas vraiment de mauvais jeu de mot à faire avec mon nom fake le monde ont simplement trouvé d'autres insultes à me crier (j'étais rejet au secondaire ) . J'ai vu des David se faire appeler brouteux pis des Anne-Sophie se faire appeler the beaf pis des Alexi se faire appeler coup de pelle! Alors quand même bien qu'une Coralie se fait appeler Corail?. C'est pas si chien que ça je trouve lol! Titeju : Bon voyage!!! |
papillon_vanInscrit le : |
Ma13rie: Je suis vraiment désolé pour vous 2! Tu me sembles très sereine dans la situation. Je t'envoie plein d'ondes positive et te souhaite un beau d'énoument pour la suite.
Prénom: Pour ma part j'aime les noms originaux, mais mon chum deteste tout ce qui sort de l'ordinaire. Dès que je lui sors un nom qui n'est pas fréquent, il trouve moyen de le déformer et me dire notre enfant va se faire appeler comme ca ou comme ci. Par exemple, j'avais coralie et bien ca finit en corail. Donc hors de question de sortir de l'ordinaire. Et Bonne journée aux bedaine et a verb |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Marie-Mimi : Hier, je disais à mon amie (qui s'appelle comme toi) que j'avais commencé à avoir une mini-bedaine et elle trouvait aussi. Elle a dit ça à son chum quand on est allées rejoindre les gars après notre spectacle et il a dit : j'trouve pas que ça paraît tant que ça. Ahahah, t'es pas dans mes culottes, c'est pour ça!
Titeju : Je n'ai pas de conseils, car je n'y suis jamais allée. Mais je te souhaite un beau voyage! Noms : La liste me reste toujours dans la tête et comme notre nom de fille est dans le top 10, ça me refroidit un peu. Même si J'ADORE ce nom! Soit je m'y fais, soit on cherchera un peu plus... Je ne sais pas. Ma13rie : Oh non! Je suis désolée pour vous! Prenez bien soin de vous... |
ma13rieInscrit le : |
Bonjour a vous tous!!!
Jeudi matin je me suis réveiller avec perte brune en matinéee puis rien le reste de la journée. Vendredi matin je suis aller a l'hopital pour m'assurer que sa allait bien et a l'écho il ont découvert que bb avait arreté de ce développer a 8 semaine.J'ai eu un curetage qui a bien été bb sera envoyer en laboratoire. Je suis contente d'avoir pu parler avec vous ces dernieres semaines!!! Maintenant mon chum et moi allons reprendre le cours normal de la vie.Nous allons pratiquer je sait pas encore combien de fois, de mois ou meme d'année. Je vous souhaite a tous bonne chance et un beau bébé en santé! |
MariWInscrit le : |
prénom : Non populaire ou non, ca ne nous dérange pas. Tant que le nom nous représente et qu'on se voit le prononcer pendant des années. À ma premiere grossesse, on faisait semblant de parler à notre enfant pour prononcer le nom et voir si on s'habituait. C'était bien drôle. On a changé de nom plusieurs fois dans la grossesse pour finalement s'arrêter sur William. Ca a été un coup de coeur pour mon chum qui s'appelle Guillaume (c'est William en francais) et aujourd'hui, même si ca été le nom le plus populaire de 2010, je ne le regrette pas du tout parce que ca lui va à merveille!
Fille : Tinker-mel Moi aussi j'ai Léa-Rose dans mes noms de fille J'ADORE LITTÉRALEMENT. MOn chum n'est pas sur, mais j'y travaille fort Lui, il est VENDU à Océanne Garcon: Je ne trouve pas vraiment de nom. ON dirait que le Tristan et Jacob que j'aimais à William, j'aime moins... J'aime bien Alexis, mais mon chum plus où moins titeju : Bonne vacances!!! Profitez en bien! C'est vos dernieres vacances de couple pour un tit bout, mais vous allez y retourner...c'est juste différent parce que tu passes ton temps à parler de ton bébé et à t'ennuyer!! On est allé dans le sud en janvier et on a fait garder William qui avait 1 an. Je pensais trouver ca super dur, mais finalement ca a bien été! J'Avais vraiment hâte de le revoir, mais j'ai profité de ma semaine au MAX!!! Banque de sang : Vu que je ne pouvais pas faire le don à hema-qc, j'avais regarder pour ca à William et ce n,est pas abordable du tout! Je m'étais dit, si un jour je viens à en avoir de besoin, je ferai un nouveau bébé!! |
Melimel76Inscrit le : |
Prénom: Je suis tout à fait d'accord pour ne pas choisir le prénom dans la liste de la régie des rentes... Je m'appelle Mélanie, savez-vous combien il y en a eu des Mélanie en 1976? Des tonnes, je ne suis jamais la seule Mélanie quelque part lolllll
Bon samedi |
titejuInscrit le : |
oh marie-mimi: toi qui a si hâte d'avoir la bédaine, et l'autre rit de ton début !!! Je suis avec toi !
Filles de Québec: Est-ce qu'il y en a parmi vous qui êtes allées au match Amène ta bedaine aux Capitales ?? On a eu des beaux cadeaux ! Il faisait beau c'était bien ! Perso: JE SUIS EN VACANCES ENFIIIIIN !!! pour 2 semaines...ahhhhhhh! Cette semaine on reste à Québec s'occuper de la maison, des rdvs et des fêtes d'amis, ensuite on part à PHILADELPHIIIIIE! yah! presque 12h de route , mais bon, c'est notre dernier voyage de couple, on se donne à fond. Ya un MEGA centre d'achats (King of Prussia) jme réserve une journée entière la-bas hihihihi Est-ce qu'il y en a qui sont déjà allées qui ont des spots à me donner ?? |
Sollune c'est vrai que ton nom est original et beau! Mais moi, je trouve que ça ne "fite pas" avec moi les noms originaux. Je ne me vois pas du tout interpeller mon enfant avec un nom complètement hors du commun! Et mon chum non plus d'ailleurs donc on s'entend bien là dessus! Il est même plus intense que moi il trouvait que Raphael était un nom bizzare l'autre jour lol. Moi je trouve ça très courant! Ma famille est plutôt conservatrice et moi aussi! Par contre, j'aime bien le nom Iris qui est selon moi quand même original!
bedaine: j'ai une première amie qui a remarqué ma bedaine hier! faut dire qu'elle attend avec impatience que je fasse un chum à sa fille Elle est donc très à l'affut de ma bedaine! La veille j'avais une autre amie enceinte de 25 semaines qui riait de moi quand je disais que j'avais une bedaine! Mais bon c'est sur que comparé à la sienne.... |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Karine_80 : Moi aussi, je trouve que ça commence à paraître, mais les gens doivent penser que j'ai juste un peu grossi alors je peux encore le cacher.
Perso : Mon spectacle de ce soir (NKOTBSB) était super! Petit poussin a eu de bonnes vibrations! |
SolluneInscrit le : |
Bonsoir !
En effet, Eli en anglais se prononce Elaye... une de mes amies américaine s'est demandé comment s'appelait mon fils jusqu'à ce que je lui épelle là elle s'est exclamé : Ah Elaye ! Parce qu'Eli en anglais ça l'air ben difficile à prononcer. Vous savez aimer des prénoms c'est tellement relatif. Je regarde mon fils et je le verrais pas avec un autre nom, ça lui va tellement bien. Mais sans doute que si je l'avais appelé Antoine j'aurais pensé pareil ! Comme je disais, présentement pour une fille c'est Lou, je trouve ça beau et ça va bien avec le nom de famille de mon chum. Sauf que ma mère arrête pas de me dire que ça pas d'allure parce que quand on était jeune, il y avait une grosse dégeu pas propre (désolé des détails) qui était aussi un peu la pute du village qui s'appelait Loulou 30sous ! Donc pour ma mère, c'est relié à ça ! Pour un garçon, présentement c'est Malik, mais ça pourrait changer vu sa popularité, j'aime beaucoup Arthur mais mon chum trouve que ça fait Fred Caillou ! Mais on va finir par se décider, on a le temps encore ! Pour moi, un prénom doit avoir de la personnalité. Chez nous, interdit de choisir un nom dans les 20 premiers de la liste des rentes du Québec, pas de William ou de Léa. J'ai un prénom pas très commun et jamais il n'y a eu d'autres dans l'école (pas juste dans la classe) et j'ai bien aimé ça ! Ouin ben mes vacances sont finies, retour au boulot lundi avec une semaine de fous qui m'attend. Je suis rentrée aujourd'hui pour préparer ma réunion de lundi soir, j'ai 2 postes d'ouvert au bureau alors j'ai une montagne de c.v. à classer et des entrevues à schéduler... hé que ça me tente pas ! Mais on a eu de belles vacances, zoo de Granby, Pointe-Calumet, petite virée à Montréal, Expo de St-Hyacinthe et ce soir, Théâtre de Rougemont... on a eu bien du plaisir mais toute bonne chose à une fin... Bon sur ces notes nostalgique, je vais au lit ! Bonne nuit les bédaines ! |
karine_80Inscrit le : |
oh my god, on dirait que mon ventre est sorti d'un coup aujourd'hui!! je vais avoir de la misère à de pas le dire à la job, je voulais attendre mon prénatest qui est le 19 août. On verra. Ça va être drôle de voir la face du monde juste se demander si j'ai grossit pendant mes vacances ou si je suis vraiment enceinte...je pense que je vais laisser le suspense quelques jours!
Pour les prénoms, aucune idée encore. Si c'es tune fille, j'ai pleins d'idées mais mon chum n'est pas trop d'accord avec mes choix. Et si c'est un gars je ne sais pas n'ont plus. J'ai un feeling de gars!! Je vais attendre l'écho pour penser aux noms. Juju: moi je trouve cela très cute clémentine. Pour les filles j'aime bien les noms originaux, j'aime un peu moins pour les garçons par contre. Je file mieux aujourd'hui, mon mal au coeur que hier. Et moins fatiguée. Yé!!! Mon fils a commencé à faire de la fièvre aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi. Il était de bonne humeur pareil. J'espère qu'il n'aura rien de grave. On a pris ça relax aujourd'hui avec lui, et on a été mangé une crème glacée!! Je me gâte pas mal de ce côté là!!! bonne soirée |
AnonymeInscrit le : |
POUHAHAHH!! Joueur de foot! MOUHAHAHAH on est loin du sport dans notre maison! Si on pouvais se désabonner à RDS et autres postes du sports pour économiser, on le ferait j'pense. Vraiment... on fait dur!
En tous cas, c'est pas mon premier choix, en fait, j'en ai pas pantoute. |
Juju21Inscrit le : |
Bonsoir Mesdames et Monsieur! :P
Sang de cordon: il y a une distinction à faire entre le don et la banque de sang de cordon. Le don se fait à Héma-Québec, le sang est disponible pour toute la population et les prélèvements sont faits seulement à Québec et Montréal. Pour les banques de sang, c'est au privé ($$$) et ce sont les parents qui font le prélèvement et qui l'acheminent à la banque. C'est près de 1000$ pour la 1ere année (ouverture de dossier, etc.) et c'est environ 100$ par an pour garder le sang en banque. Je vous mets le lien de MPLV http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/pratico-pratique/565-les-banques-de-sang-de-cordon.thtml ça date, mais l'info est encore valide je crois. Juste les prix qui ont augmentés! C'est dommage parce que c'est un très beau cadeau à faire à ces enfants! Teckel: Eli Manning est un joueur de foot! C'est le frère de Peyton! (désolée jaime bien le foot lol, c'est le seul sport où je connais qques noms) Et c'est vrai que ça se prononce Elaye. Mais si c'est écrit Éli, les chances que ce soit prononcé Élaye sont minces! Nom: nous on est encore dans les dicussions. Il y a plusieurs noms qu'on aime, mais qui sont trop populaires à mon goût. J'ai d'ailleurs emprunté à la biblio un livre sur les 10 000 plus beaux prénoms rares. On va voir si on va trouver qque chose d'intéressant là-dedans à date, mon coup de coeur pour une fille c'est Clémentine. Mais bon, tout le monde autour de moi me dit qu'elle va se faire écoeurée. Sauf que jpense qu'on se fait tous/toutes un jour écoeuré sur notre nom! Et il y a 15 ans les Océane c'était très rares alors qu'aujourd'hui c'est monnaie courante. Comme quoi les modes changent! Perso: j'ai été cherché mon coco à la garderie en vélo tantôt! Une grosse heure 1/4 de vélo (ave cune méchante cote)! J'espère que petite crevette n'en aura pas trop souffert! |
oUAIN, MON mari dit que ça se prononce "Élaye" en anglais... j'pas convaincue pantoute. POur Eli manning, connais pas, j'écoute pas la télé depuis 1 an et demi passé... j'sais pas c'est qui. Pu le temps avec mon gars d'écouter la télé je cours tout le temps. On enregistre souvent les émissions qu'on écoute BCP plus tard...
Bref, pour un nom de gars c'est encore dans le "très à discuter" |
Moi j'adore ça comme nom Éli mais mon chum aime moins les noms courts qui ressemble à un diminutif d'un nom plus long! Mais moi je trouve ça vraiment cute! Et comme dit Sollune, ça se dit bien en anglais!
Et moi aussi je vais me garder une liste de nom pour quand je vais voir mon ptit bout en personne! JE connais une fille elle me racontait qu'elle avait choisit plein de petits noms doux et finalement quand elle a vu sa petite fille toute joufflue avec plein de cheveux noirs ses noms ne fittaient pas pentout! Elle en a choisi un tout autre qui n'était pas dans sa liste! |
SolluneInscrit le : |
Teckel : mon fils s'appelle Eli (sans accent) et c'est la prononciation française qui le rend pas très anglophone mais c'est quand même assez populaire aux USA... Tu connais pas Eli Manning ?
|
Noms: Fille, assurément Amelia, parce que c'est ce qu'on vait choisi tous les 2 pour une fille si on avait pas de garçon au 1er.
Pis nom de gars, ben ça s'enligne pour être Élie ou Éli ou Ély ça d'l'air. Mon mari aime ben ça, mais comme j'lui ai fait passer William - qu'il aimait absolument pas... j'ai opter pour le deal du "tu choisira le nom du 2e si c'est un gars" ARK J'haïs ça ELI ça fait pas anglophone pantoute |
GarGaMelInscrit le : |
Hé Voila j'suis rendue accro...
Beurk ca c'est comment je feel aujourd'hui ! J'me trouve vraiment poche avec ma cocotte de 22 mois, j'suis même pas sortie dehors... j'ai aucune patience pour quoi que ce soit et mon chum est pas la... Comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Hier c'était la super forme ! J'ai dormi que 15 min pendant la sieste d'apres-midi de ma cocotte! Noms; on a une petite liste mais on choisira surment en fonction de la ptite face qui va sortir de la ! A ma fille,Maryloup (le nom choisi) je l'imaginais avec plein de cheveux si elle était sortie blonde pas de cheveux elle se serait surment appellé Arianne! J'espère que mon chum va revenir pas trop tard pour que je puisse me coucher tot ! Bonne soirée ! |