Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

MawieMi

Posté le: 17 juin 2012 12:54:25 EDT  
Bon matin les mamans !

Ouf, les lectures sont assez longues à rattraper quand on ne vient pas pendant quelques jours ! Wink Disons que je vais passer les persos, mais quelques sujets ont retenus mon attention !

Ah oui aussi, petite mise à jour : c'est 3 mamans qui ont accouché cette nuit (et non, aucune maman de jumeaux Wink)! Smile Les accouchements débutent, ça y est !

Pour moi, c'est ma première grossesse, alors difficile parfois de comprendre ce que vous vivez...
Sirocco J'ai cru remarquer que ta version n'avait pas fonctionné... Est ce que ça a été assez douloureux ? Y a-t-il une chance que tu aies un doc qui accouche par le siège si jamais ton accouchement se déclenche avant ?
Quatreenquatre Pour la ligature, c'est vrai que ce n'est pas évident, mais je dit comme Galatee, au risque de répéter : si vous avez mûri longtemps la décision, c'est que c'est la bonne !

Crème du Dr.Newman Alors voilà un sujet que je connais un peu Wink Pour avoir travaillé dans une pharmacie pendant 5 ans et être encore dans le domaine, je peux vous dire que de nombreuses pharmacies n'exigent pas de prescription Wink Vous devez cependant vous présenter au comptoir et la demander, car les technicienne doivent faire un mélange de 3 crèmes différentes. Vous pouvez juste appeler aussi pour la faire préparer, alors pas d'attente ! Wink Selon toutes les mamans rencontrées, elle fait vraiment des miracles et c'est sécuritaire pour bébé, pas besoin de laver les seins avant le boire Wink

Chambres Pour les filles qui ont mis des photos de leurs chambres, wow ! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! Wink Ici, nous avons pris finalement la décision de ne pas trop investir, vu que c'est un appartement, alors les murs ne sont que d'une couleur, et nous avons mis des appliqués de la collection Ludo, soit celui-ci au-dessus du lit de cocotte :
http://www.adzif.ca/Shop/product.php?id_product=113
et celui-là au-dessus du lit de coco : http://www.adzif.ca/Shop/product.php?id_product=107
Je dois dire qu'au début, le prix nous repoussait un peu, mais nous avons été agréablement surpris par la qualité !
C'est mon seul petit regret de grossesse en fait, la chambre... Mais bon, je me dis qu'on se rattrapera lorsqu'on déménagera dans notre maison (ils seront plus en mesure d'en profiter aussi, puisqu'ils seront plus vieux...) ! ;)

Perso
J'ai rencontré mon médecin mercredi dernier... Au rendez-vous précédent (1 semaine avant) j'étais dilatée à 1.5 cm. Comme je n'avais eu aucune contraction et était restée bien sage à la maison, je m'attendais à avoir environ le même examen. Et bien non, je suis dilatée à 3cm tirant sur le 4cm même! Je dois dire que j'étais assez surprise, mais ça a l'air que simplement la gravité, le poids des bébés, peut faire le travail seul... J'ai atteint le 37 semaines vendredi (en tout cas, selon un doc qui utilise la DPA de ma clarté nucale), sinon ce sera mardi prochain selon l'autre doc. Alors, dépendemment de celui que je vois mercredi prochain (si je n'ai pas accouché Razz) on planifiera mon induction, soit le 22 ou le 26. Comme je veux tenter un accouchement naturel et que BB2 est en siège, ce sera une journée où le doc présent est apte à le faire... alors à suivre ! Sinon, aucun signe de travail, même si ça peut démarrer assez vite merci Wink

Sur ce, bonne fête des pères à vos papas et vos conjoints Wink  

quatreenquatre

Posté le: 17 juin 2012 09:31:02 EDT  
Yé!!! Super pour les premiers juilloux sur le point de naître. Je me demandais effectivement si tu serais la première à accoucher, Sarahmay . Viens nous donner des nouvelles dès que tu peux.

Journée: Nous avons passé une superbe journée hier, autour de la piscine chez mes parents. Les enfants se sont bien amusés et Chéri et moi avons pu relaxer un peu au soleil. C'est tellement agréable de se sentir traitée aux petits oignons. Outre ma grande qui a développé un rhume, ce fut une journée quasi idyllique. Pour couronner le tout, mon père nous a cuisiné des pizzas maison, dont une, sublime, aux escargots. Je suis une femme comblée!

Cerf-volants : Aujourd'hui, nous allons faire une petite virée à Saint-Honoré, une municipalité pas très loin de chez nous où se tient un festival de cerf-volants. Les enfants auront sûrement beaucoup de plaisir. Nous n'y passerons pas toute la journée, puisque je ne veux pas rester debout pendant des heures. Mais nous y serons suffisamment longtemps pour que les mousses puissent en profiter. Il fait tellement beau aujourd'hui.

Je vous souhaite une très belle journée sous les chauds rayons du soleil!  

sarahmay

Posté le: 17 juin 2012 08:30:19 EDT  
Bon dimanche matin!!!!

Je passe en coup de vent pour vous dire que nous avons 2 mamans qui ont accouché ou sur le point d'accoucher... Et nous attendons la confirmation pour une 3e!

Je ne donnerai pas les nicks, car je ne sais pas si elles souhaitent que ce soit publié encore ici... celles qui sont dans le groupe FB le sauront!!!! Smile

Le bal est donc commencé... moi qui croyait être dans les premières hihihihi

Bonne journée!
Sarahmay Smile 

kateknight

Posté le: 16 juin 2012 10:52:22 EDT  
Il y a de la jasette ici! Et des lève tôt aussi!

Audrey : Étrange quand même que ta date change selon le doc. Moi j'ai eu 3 dates différentes, jusqu'à maintenant, mais qui se suivent. Selon ma DDM ça serait le 24 juillet, selon l'écho dating et mes échos de 21 et 33 semaines ça serait le 23 juillet, et selon l'écho de 13 semaines ça serait le 22! Donc moi je dis le 23, vu que c'est entre les deux!

Et je te souhaite d'accoucher dans les dates que tu souhaites. Tu as déjà du travail de fait, c'est encourageant!

Dodo de fiston : Merci les filles pour vos réponses. Je dois dire que ça va de mieux en mieux. Depuis 2 soirs il ne fait plus de manipulation pour qu'on reste avec lui, et il ne pleure plus une fois qu'on est sorti de la chambre. Ça lui prend toujours son 30-40 minutes de jasette, mais ça ne me dérange pas vraiment. Au moins il est dans son lit et se repose. Hier soir je suis montée le coucher à 7h30, à sa demande! Il s'est endormi vers 8h15. Et ce matin il s'est réveillé vers 7h. Aucun réveil pendant la nuit. C'est vraiment génial!

Pommade du dr Newman : J'avoue que je ne connaissais pas ça du tout. Mais faut dire que je n'ai eu aucune gerçure à mon premier. J'espère que je m'en sortirai aussi bien au deuxième! Sinon, j'irai chercher cette petite crème miracle!

Bubles : Il m'est de plus en plus difficile ici aussi de sortir du bain, de la voiture et du lit. Et pour reprendre l'expression d'une fille qui est sur FB, je fais des bruits de petit vieux!!! Courage, il en reste pas gros!

Coucounette : Bonne nouvelle pour le banc d'auto. C'est une bonne chose de faite!

Tu sembles très efficace sur le ménage! Moi j'ai aussi comme projet de faire du ménage quand je vais tomber en congé, mais je pense que je vais prendre ça plus tranquille que toi. Je n'ai aucun objectif précis pour l'accouchement, c'est plus à long terme. Entres autres, je veux faire le tour des garde-robe et des armoires. Ça ne fait qu'un an qu'on est dans notre maison, et c'est déjà le fouillis!

Sirocco : Dommage que ça n'ait pas fonctionné pour la version. Il y a peut-être encore un espoir qu'il se tourne d'ici l'accouchement? Si c'est le cas, est-ce que tu pourrais tenter un AVAC? Sinon, au moins ta césarienne est planifiée, et tu as une date sûre pour ton accouchement!

Pour l'exercice, disons que ça été difficile au début de me motiver, mais maintenant que je suis habituée, je trouve plus difficile de ne pas en faire que d'en faire! Ça me donne l'énergie de faire ma journée!

Ligature : Malgré le fait que ma grossesse va bien, que je n'ai pas trop de douleur, que je dors bien, je n'aime pas être enceinte. Et des fois je me dis que je pourrais régler la question tout de suite et me faire ligaturer aussi. Mais je ne ferme pas la porte complètement à l'idée d'en avoir un troisième. Ce sera donc comme Sarahmay un stérilet pour 5 ans et on verra après.

Bon, ma laveuse a sonné, et je dois aider fiston à ramasser sa pâte à modeler. Bonne journée et bonne fin de semaine les mamans!!! 

galatee

Posté le: 16 juin 2012 09:16:25 EDT  
Bon matin à toutes,

J'avais écrit mon message précédent hier, mais il n'avait pas été envoyé donc je répond aux oiseaux nocturnes !

Saramay : Tu vas être une des premières d'entre nous à tenir ton bébé dans les bras ! C'est vraiment pour bientôt !
Merci pour ton gentil commentaire sur la chambre de bébé !
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des massages, c'est moins agréable sur le côté mais moi parfois j'aide telles douleurs musculaires que ce n'est pas du luxe. J'alterne massage, acupuncture et ostéo, aux deux ou trois semaines. Lundi, c'est ostéo, en général ça remet tout en place !

Quatreenquatre : Sacrée réflexion pour la ligature des trompes ! Je comprends votre choix, ton choix, même si nous on est aux antipodes de votre situation ! Si c'est une décision commune et tout à fait assumée, alors c'est une bonne décision. Moi c'est mon homme qui est plus âgé que moi et nous avons eu beaucoup de difficulté à avoir ce premier bébé ! Même si je ne sais pas si nous en aurons d'autres (le parcours de fertilité n'est pas une sinécure!), je prendrai des contraceptifs après l'accouchement. Mais nous n'en avons pas quatre c'est sûr ! Par contre ça va me faire vraiment drôle de reprendre un contraceptif quel qu'il soit, car ça faisait quatre ans que je n'en prenais pas avant ma FIV et je pense que je vais trouver ça un peu inutile...

Insomnie : Je compatis avec toutes celles qui ont de l'insomnie, moi en ce moment, c'est une nuit sur deux, et cette nuit... j'ai bien dormi ! J'ai remarqué que je dormais mieux quand je ne prenais pas mes vitamines prénatales avant de me coucher. (je ne peux pas les prendre le matin, car c'est incompatible avec un médoc que je prend au lever) Mais j'ai la chance de pouvoir faire des siestes dans la journée. Mais comme vous toutes, je trouve ça difficile de s'endormir en journée, au moins je relaxe, je fais du flattage de bedaine, et bébé aime bien.

Aujourd'hui : Chéri est parti travaillé tôt ce matin, moi je traine au lit, mais il fait vraiment trop beau dehors. Je vais peut être me botter les fesses pour faire le ménage dans la maison...

Bonne journée à toutes.  

galatee

Posté le: 16 juin 2012 08:44:07 EDT  
Bonsoir à toutes,

Quatreenquatre : Je suis d'accord avec Alchimiste : pousser des meubles même avec des patins dessous, ce n'est pas du repos ! Prends soin de toi ma belle, je ne te juge pas, c'est toi qui connais ton énergie mieux que personne, mais sois prudente ! Tu mettras des photos de ta déco sur ton profil ?

Bubbles : Contente d'avoir de tes nouvelles, tu m'as fait vraiment rire avec ton commentaire sur la descente de la voiture, ou la descente du lit, je suis vraiment comme toi, je me sens vraiment patate parfois, j'ai pris trente livres... mais TOUT dans le ventre. Les gens se demandent pourquoi je n'ai pas encore accouché ou si j'attends des jumeaux.

Coucounette : J'aimerai bien avoir un peu de ton TOC en ce qui concerne le ménage. Ma famille arrive dans dix jours, mais ça fait plus d'une semaine que je regarde le linge sur le canapé, et je me demande pourquoi il ne se plie pas tout seul ! Idem pour l'aspirateur ! Je me sens lâche... Est-ce que le toc de ménage arrive à toutes les femmes enceintes... Parce que moi ça serait le temps que ça commence... Bon Pique Nique.

Sirroco : Je suis vraiment désolée que ta version n'aie pas fonctionnée... Penses-tu qu'un ostéo pourrait faire de quoi ? Moi j'en ai une super que je vois aux 15 jours maintenant, elle me fait un bien fou. Et les ostéos ne sont pas ruffs avec les bébés, mais vraiment efficaces... Peut être que ça vaudrait la peine de te renseigner.

Bedaine : Le matin, au réveil, mon homme pause toujours sa main sur mon ventre, moi ma main sur la sienne. J'ai souvent l'impression que mon ventre est aussi plat qu'avant la grossesse, c'est une drôle de sensation de penser que mon ventre est plat alors que je suis plus proche de la baleine, que de la plaquette de chocolat ! Mon schéma corporel ne correspond pas du tout à la réalité

Achats : J'ai craqué... La robe que je convoite depuis des mois est commandée (c'est ma fête dans deux semaines et je crois que j'aurai envie d'être belle )
Je ne sais pas si je pourrai la mettre tout en étant encore enceinte, mais je sais qu'elle me mettra du baume au coeur cette été quand j'aurai besoin de me sentir jolie.
https://www.reserveprivee.com/produits_fr.php?code=578&typepage=afficheproduit&typerecherche=express&titre=Robe%20sans%20manches&coderech=&recherche=D
J'ai aussi craqué pour un soutien gorge d'allaitement, mais ça c'est pas du luxe, car je n'en ai qu'un qui fait ma taille en ce moment, et il est blanc, et il est ... poche !
https://www.reserveprivee.com/produits_fr.php?code=373&typepage=afficheproduit&typerecherche=express&titre=Soutien-gorge&coderech=&recherche=L

sarahmay

Posté le: 16 juin 2012 07:13:26 EDT  
Bon samedi matin!
Debout depuis 5h30, mais réveillée depuis 4am!!!! Vive l'insomnie de fin de grossesse....

Je viens donc faire quelques persos! Mon message risque donc d'être long, car je ne suis pas venue depuis quelques pages déjà Smile

Galatee
Très jolie la chambre de bébé Smile

Désolée pour ton col... est-ce qu'il y a une hauteur à respecter afin d'avoir un accouchement naturel?

Valise
Ici, celle de Ludovic est complétée, mais pas la mienne... La base y est, mais il manque ma trousse de beauté et quelques camisoles / chandails... Smile Même chose pour papa, mais bon on habite quand même à 7 min. de l'hôpital, donc pas si pire!

Prise de poids
Ici, pour presque 38sa, j'ai pris un total de 26lbs Smile Je suis bien contente, car le début de la grossesse prévoyais pas mal plus Smile

Groupe de mamans
Lorsque je reviendrai de l'hôpital, je viendrai ouvrir le groupe Smile

Chambre des gars
Elle est quasi terminée! Papa a terminé la déco du côté de grand frère et il terminera cette semaine celle pour Ludovic Smile Je pourrai donc vous montrer les photos cette semaine!!!!!

Repas après la naissance
Nous avons donné le mandat à ma belle-mère Smile Elle nous fera quelques plats déjà prêts... et nous fera des muffins que nous pourrons congeler Smile Ma mère nous en fera c'est certain aussi....

Passion
WOW... le baby bullet - j'en veux tellement un, mais seulement si je le reçois en cadeau! Smile

Pour le poids du bébé... en fait moi à mon echo de 36sa à mon premier, on me prédisait un bébé de 8 à 8.5lbs... bien Estéban pesait 6.7lbs Smile et pour cette grossesse, on prédit un bébé de 7 à 7.5lbs... mais je pense qu'il pèsera dans ce coin là à moins que je me trompe hihihihi

Coucounette76
Bon congé à toi (un peu en retard hihihihi)!!!!!

YÉ pour le bain tourbillion Smile Moi j'avais bcp aimé au premier, quoi que j'ai eu droit à un refus parce que mes contractions diminuaient dans le bain, donc sous ordre du Dr, plus de bain ahahaha

Comment a été votre séance photo? J'ai lu plus loin que ce fût désastreux Sad dommage... tant que les photos soient belles c'est ce qui compte! Smile

Crème pour les fesses
Ici, suite à plusieurs essaies... je prend Desitin - le tube est mauve et blanc... très honnêtement, Estéban a déjà eu les fesses au sang et ce fût la seule crème qui a fait effet... le lendemain! Smile Donc maintenant je ne jure que pour celle là Smile

Et pour celle qui ne connaisse pas la crème Glaxo Basal c'est à acheter pour la peau de bébé (même pour nous) - une excellente crème hydratante!!! L'hiver estéban a souvent la peau sèche, 1-2 jours de crèmage et il a la peau comme un bébé à nouveau Smile

Quatreenquatre
Je l'ai dis sur FB, mais le redit ici... contente que tout soit entré dans l'ordre... bon repos et essaie de ne pas trop en faire Wink

J'ai très hâte de voir les photos de la chambre de ta peanut Smile Avec le lambris ça doit faire toute une différence!

J'ai vu aussi les photos que ton chéri a prise et elles sont très jolies Smile

YÉ pour le beau suivi chez le Dr Smile

L'espérance
Cooool pour Décor ta vie Smile J'ai bien hâte de voir le résultat final.... toi tu es contente??? Une amie à moi y ait passé il y a quelques années... et c'était très beau, quoi que du rose dans une cuisine, mais bon - le résultat était très beau! Qui était le designer?

Et heureuse de voir que tout se passe bien avec les deux bébés Smile

Fatigue
Ici c'est plus que jamais... je n'arrive pas à faire de bonnes siestes dans la journée - et je dors tellement pas bien la nuit Sad mais bon.... je me reposerai un jour ocmme on dit ahahaha

Alchimiste
Contente que tout ailles pour le mieux!!!!

Sirroco
J'approuve coucounette76... accuponcture ou bien ostéopathe pour te donner toutes les chances que bébé se tourne!

Désolée pour fiston qui n'a pas voulu se retourner!!!!

Chaleur
Hmmm je supporte tellement pas Sad Une chance que j'ai une piscine + une gonflable pour fiston... je peux au moins me tremper dedans!!!!

Russou
J'ai dû prendre Zantac pendant près de 10 semaines à mon premier, mais quel bonheur Smile

Très heureuse aussi pour ton copain Smile

Pour le week-end au chalet... hmmm je crois que ça dépend du dr, si ton travail est commencé etc... - moi personnellement, bébé est très haut encore, donc j'irais, mais comme j'accouche le 26 juin hihihi je vais rester chez nous Wink

Massage
J'y suis allée la semaine dernière - car j'avais reçu un certificat pour la fête des mères... mais honnêtement, comme on doit être couchée sur le côté et que j'engourdis des bras facilement ce ne fût pas si agréable que ça - il me reste des sous pour un prochain massage, mais je pense que je vais prendre un autre soin - probablement un pédicure de luxe Smile

Pour les poids d'accupression - je confirme ils sont au niveau des chevilles... et normalement les massothérapeuthes le savent... Smile

Kate Night
Ici aussi parfois fiston nous fait des siennes pour le dodo, mais normalement tout va bien - on réussit à s,en sortir pas mal facilement avec lui! Notre problème c'est la matin - il dort généralement pas plus tard que 6h00 du matin... c'est tôt pour nous ahahaha

Costco
J'ai reçu en cadeau un des ensembles 4 pièces - ils sont tellement mignon - j'ai eu le orange avec les petits chiens dessus Smile

Roulade hors du lit
Pareil ici - je me sens vraiment comme une grosse baleine - j'ai tellement hâte de retrouver mon corps ahahahaa

Insomnie
Ici aussi depuis quelques jours... pas cool, je suis donc fatiguée ++ dans la journée, mais quand on a des RV et des trucs à faire, pas évident se reposer!

Ligature (en réponse à coucounette)
Ici, j'y ai pensé, mais bon - pour le moment on va prendre encore des contraceptifs.. je me ferai poser le stérilet et on verra dans les années à suivre - techniquement je ne veux pas de 3e enfant, mais sait-on jamais!!!! On va donc attendre les 5 années du stérilet et après on verra si homme va se faire shop shop ou pas! Smile

Voilà les persos sont fait Smile

Un peu de moi....
Je suis rendue à 37sa4...
La pré-admission pour la césa est faite!
J'ai su hier que je suis la première sur la liste, donc j'aurai Ludovic sur moi avant 9am le 26 Smile
Je pourrai aussi faire du peau à peau dans la salle d'opération et à la salle de réveil!
J'ai rencontre une conseillère en allaitement pour m'aider... donc à suivre!
Je suis crevée comme plusieurs d'entre vous!
et j'ai très hâte de retrouver mon corps et pouvoir bouger comme bon me semble! Smile
Autrement tout va bien pour moi!
suivi chez le doc hier... HU de 36, Dr prévoit donc un petit bébé Smile
Nous avons aussi eu notre séance photo - j'aurai le tout d'ici 2 à 4 semaines et nous y retournons pour le après avec bébé le 3 juillet... il aura à ce moment 7 jours de vie! Smile J'ai très hâte de voir le résultat!
Ah oui, j'ai aussi fait couper mes cheveux ouff que ça fait du bien Smile et j'ai changé la couleur - pas encore habituée, mais l'homme adore Smile

Sur ce - bon week-end Smile Il annonce très beau, donc profitez-en!!!!

Sarahmay 

quatreenquatre

Posté le: 16 juin 2012 05:31:18 EDT  
Désolée pour cet interlude un peu personnel. Il fallait que j'en parle. C'est une étape importante de ma vie.

Coucounette76 : Une bonne chose pour le banc d'auto. Un autre dossier de réglé. Et pour ce qui est du TOC ménage et rangement, t'inquiètes, j'ai la même compulsion. J'essaie de m'arrêter, vu les circonstances, mais je trouve ça presque impossible. Heureusement, je n'aurai pas de visiteurs pendant mon séjour à l'hôpital alors l'état général de la maison me cause un peu moins de stress.

Tu sembles en avoir fait un bon coup au cours de la semaine. Tu dois avoir le sentiment du devoir accompli. Peut-être le temps de te flatter la bedaine et relaxer un peu? Ummmm, facile à dire pour les énergiques comme nous! Et ça va aussi pour toi Sirocco ! ;-)

Voilà. Je vais peut-être essayer de me remettre au lit, pendant que la marmaille dort encore. Je vous souhaite une très belle journée. 

quatreenquatre

Posté le: 16 juin 2012 05:27:19 EDT  
Bon matin,

Isomnie : Il est 5h et je suis debout depuis une vingtaine de minutes. Réveillée par une envie de pipi et une faim monstre, j'ai été incapable de recouvrer le sommeil. J'ai dû me lever et déjeuner tellement je commençais à avoir mal au coeur.

Lourdeur : Moi aussi, je commence à me sentir bien lourde. J'ai du mal à changer de position la nuit et sortir du lit est un véritable tour de force. Je suis heureuse de savoir que je ne me rendrai qu'à 38 semaines et 4 jours. J'aurais trouvé le 27 juillet bien loin.

Fête : Nous sommes allés à la fête d'Arvida (mon quartier) hier soir avec les mousses. Il y avait tout plein de jeux gonflables et ils ont eu beaucoup de plaisir. Moi, j'étais crevée. Pas facile de gérer trois marmots qui ont chacun leur gonflable favori et qui ne prennent pas toujours la peine de t'avertir quand ils filent au prochain. S'il fait beau aujourd'hui, ce sera une journée piscine chez mes parents. Beaucoup plus reposant.

Dr Newman : Comme le disait Coucounette76 , c'est effectivement le meilleur produit, selon moi, pour l'allaitement. La crème est ultra rafraîchissante et fait un bien fou.

Sirocco : Je suis sincèrement désolée que la version n'ait pas fonctionné. Mais bon, comme tu dis, tu sais au moins à quoi t'attendre avec la césar. Je me rends compte que le ratio césarienne-accouchement vaginal est quand même assez élevé ici. Jusqu'à maintenant, nous sommes au moins quatre. De mon côté, j'espère ne pas avoir de complications comme la dernière fois. Retourner à l'hôpital six jours après la naissance, c'est déprimant.

Merci pour les infos concernant la carpette circulaire. J'avais effectivement pensé à Ikéa et je suis allée fureter sur leur site internet. Mais comme j'habite au Saguenay et que je ne connais personne qui se rendra à Montréal prochainement, j'ai abandonné mes recherches. En lieu et place, j'ai acheté une petite carpette rectangulaire en faux-mouton. Ça fait le travail.

Ligature : Drôle de sujet à aborder ce matin mais y en a-t-il, parmi vous, qui subiront la ligature des trompes en même temps que la césarienne? Ici, c'est décidé depuis déjà quelques semaines et les papiers en ce sens sont dûment signés. J'y réfléchissais depuis le début de la grossesse et après discussion avec Chéri, je passe à l'action. Ça a été un peu dur de prendre la décision finale puisque depuis 2006, je vais d'une grossesse à l'autre et la maternité est devenue partie prenante de mon univers. Mais j'aurai 39 ans en octobre et je sais pertinemment que je ne veux plus d'enfants. Nous avons hâte de les voir grandir et pouvoir enfin passer à autre chose, avoir la chance de voyager et faire des activités plus élaborées. Nous avons parlé de vasectomie mais j'ai mis mes lunettes pragmatiques et je me suis dit que c'était carrément injuste pour Chéri, advenant le cas où il m'arrivait quelque chose. En fait, lui ne m'en a jamais parlé et je lui aurais demandé la vasectomie et je suis pratiquement certaine qu'il n'aurait pas bronché. Mais il est tout jeune (il aura 31 ans le 3 juillet) et je me dis que si jamais je décède, peut-être rencontrera-t-il quelqu'un de plus jeune, qui aimerait avoir des enfants. Bref, un sujet un peu plate à aborder mais nécessaire dans mon cas. Je suis contente que la décision soit prise et étant donné que la procédure est simple, ça n'allongera pas la durée de la chirurgie. De plus, je n'aurai plus jamais de soucis au chapitre de la contraception. Fini les pilules!  

Sirocco

Posté le: 15 juin 2012 21:19:12 EDT  
Humeur : Moi aussi j'ai des hauts et des bas ces temps-ci et souvent la larme facile. Pas très plaisant.

Lavieestbelle : Bon congé!

Quatreenquatre : As-tu trouvé pour la carpette circulaire? Je crois qu'il y en a chez Ikea à des prix très abordables. Pour les ensembles chez Costco, j'en ai aussi acheté deux dans la taille 3 mois. Je trouvais aussi que pour le prix ça valait la peine. J'ai plein d'ensembles t-shirt/short qui appartenaient à mon garçon mais je n'avais pas grand-chose avec des pantalons longs et je les trouve très mignons avec le petit chapeau.

KateKnight : Je te trouve très bonne de trouver le temps et l'énergie de faire de l'exercice. Depuis quelques semaines juste le fait de marcher longtemps me semble quelque fois un peu pénible. Mais c'est vrai que lorsqu'on s'entraîne ça donne toujours plus d'énergie alors l'investissement en vaut la peine. J'espère que même avec la césarienne j'aurai assez d'énergie pour m'y remettre rapidement à l'automne. Moi aussi j'aime bien le cardio poussette. Est-ce que ça va mieux le sommeil de ton garçon? Ici ça va super bien maintenant mais il y a eu plusieurs mois où nous avons du rester dans la chambre de mon garçon à nous bercer à coté de son lit pendant qu'il s'endormait sinon il se relevait tout le temps. Depuis que c'est réglé c'est un véritable soulagement, je te souhaite que ça s'améliore bientôt et durablement!

Audrey446 : Ta DPA était prévue pour quand avant d'être repoussée au 9 juillet? Merci pour l'info pour la crème Douce Mousse. J'en ai justement entendu parler récemment et je pensais peut-être l'essayer au lieu de la Pois de senteur mais si tu dis qu'elle est moins efficace je vais reconsidérer la chose surtout que pour l'instant je ne planifie pas d'utiliser des couches lavables. J'utilise par contre des débarbouillettes au lieu des wipes, je trouve que ça nettoie mieux et que ça laisse les fesses moins rouges mais je ne connais pas les wipes cubes, je vais regarder ça, est-ce que c'est mieux que d'utiliser seulement de l'eau pour nettoyer?. Est-ce que tu connais ou as essayé les autres produits Douce Mousse? Je pensais acheter du shampoing et savon Mustela mais là je crois que je vais essayer le Douce Mousse.

Crème du Dr Newman : Je ne l'ai jamais utilisé, mon allaitement ne s'est pas bien passé pour mon garçon notamment justement à cause de gerçures trop douloureuses, mais je n'ai entendu que de bons mots à son sujet. Vous confirmez le tout et je crois que je vais moi aussi suivre l'exemple de Quatreenquatre et demander une prescription d'avance à mon médecin.

Bubble : Moi aussi je roule parce que incapable de me relever sinon. Couchée sur le dos je me sens comme une tortue qui bat des pattes incapable de se relever. Vraiment élégant!!!

Sirocco

Posté le: 15 juin 2012 21:15:32 EDT  
Bonsoir,

Merci pour vos bonnes pensées pour la version. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. Mon petit bonhomme refuse de se retourner tout comme son grand frère avant lui. Je suis apparemment un cas assez rare. Statistiquement il n'y a que 4% des bébés qui ne se retournent pas alors deux grossesse de suite... c'est plutôt rare semble-t-il. Sur le coup j'ai été plutôt déçue que la version ne fonctionne pas mais bon je vais pouvoir me dire que j'aurai au moins tenté le coup. Et ça été assez douloureux merci, le médecin a vraiment essayé très fort. Mais rien à faire, il ne réussissait qu'à faire pivoter bébé qu'en transverse et aussitôt qu'il relâchait la pression mon garçon se remettait la tête en haut. Ce sera donc une autre césarienne pour moi. Le 3 juillet au matin. Je me suis fait à l'idée et je vois maintenant les choses du bon côté. J'ai déjà pris des arrangements pour mon grand garçon. Et je suis aussi contente d'avoir choisi de changer d'hôpital car cette fois je pourrai avoir mon bébé et mon conjoint avec moi dans la salle de réveil.

Alchimiste: Pour la crème Pois de senteur c'est qu'il me semble qu'avec des couches lavables on ne peut pas utiliser de crèmes qui contiennent de l'oxyde de zinc et la Pois de Senteur en contient beaucoup. Mais je peux me tromper, je n'ai pas utilisé de couches lavables jusqu'à maintenant, je me suis seulement informée dans l'éventualité où je voudrais essayer cette fois-ci (ça reste à voir...). Et c'est vrai que c'est dommage que ton conjoint ne veuille pas que tu aies de l'aide. La fin de grossesse et les premiers mois avec bébé ne sont pas de tout repos, avoir de l'aide fait souvent une grande différence.

Fatigue : Ça dépend des jours. J'en ai ressenti beaucoup la semaine dernière alors j'ai ralenti le rythme un peu cette semaine. Il faudrait que je fasse des siestes en pm mais il y a tellement de trucs que je veux faire avant l'arrivée de bébé que je ne prend pas le temps d'en faire.

Coucounette : Merci pour l'info sur l'acupuncture. En fait, j'avais essayé à mon premier mais sans succès. Je dois avouer par contre que je trouve la méthode un peu bizarre. Si je me rappelle bien il fallait que je me fasse brûler un genre de bâton d'encens sous le pied. J'étais assez sceptique disons mais j'ai essayé quand même. Cette fois-ci, comme je suis déjà à plus de 36 semaines je crois qu'il est trop tard pour essayer. Et pour le ménage, je dois avoir un TOC aussi parce que je suis littéralement incapable de m'arrêter malgré la fatigue (quoique j'ai ralenti un peu après une séance de shopping un peu trop intense). Je ne peux pas m'empêcher de vouloir que tout soit parfait avant la naissance. Mon conjoint dit que j'en fais un peu trop. Là j'essaie de prioriser parce que sinon je n'aurai pas le temps de me reposer c'est certain!!!

Russou : Super pour ton chum! Je comprends ta réticence à prendre des médicaments moi aussi je n'aime pas tellement lorsque je suis enceinte. Par contre, j'ai des brûlures d'estomac vraiment intenses et ici aussi le Zantac a été la solution miracle alors si vraiment ça te fait mal essaie ça marche bien. Et en fait le Zantac est en vente libre, les médecins le prescrive souvent pour que les assurances le remboursent mais il n'est pas nécessaire d'avoir une prescription pour en acheter. Pour ce qui est de préparer tes trucs, j'ai attendu à la dernière minute soit au début de mon congé à 35 semaines et honnêtement j'aurais du commencer plus tôt. Disons que plus ça avance moins l'énergie est là. Si tu peux commencer avant c'est mieux je pense.

audrey446

Posté le: 15 juin 2012 20:56:46 EDT  
Crème à fesse: Je ne me souviens plus qui en parlait mais moi j'utilise la crème dousse mousse avec les couches lavables car elle ne doit pas contenir de zinc. Il y a aussi la crème patatra (même résultat que la dousse mousse mais plus cher). J'utilise aussi les wipes cubes, c'est beaucoup moins irritant que les wipes et super économique. Par contre, les crèmes sont moins puissantes sans zinc. Mon garçon à la peau sensible, la nuit c'est une couche jetable avec une crème plus puissante 40% zinc et ses fesses reste belles Wink Je trouve que la fécule de maïs c'est une bonne idée, je vais essayer.....

Crème Dr. Newman: J'ai déjà entendu parler qu'elle fait des miracles. Je vais essayer d'avoir une prescription à mon prochain rendez-vous.

Bubble: Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à rouler Laughing Je dois faire la même chose pour me lever quand je joue avec mon garçon à terre, je dois me tourner sur le côté puis à 4 pattes et je m'appuis sur mes genous pour me déplier. C'est super élégant comme manoeuvre Embarassed  

Coucounette76

Posté le: 15 juin 2012 17:57:29 EDT  
Bon vendredi!

Première semaine de congé fort occupée: j'ai couru les emplettes, le ménage, passé du temps avec mes enfants en tête à tête, peinturé le garde-robe d'entrée... Je crois que je suis entrain de faire mon grand ménage pré-accouchement!!! Ce matin, j'ai fait tout mon sous-sol (lavé les taches sur le divan, rangé les tiroirs de bricolage de mes garçons, trié les crayons de couleur, rangé le coin lessive, lavé le plancher... Un étage de fini!!! Je suis en feu!

En fait, je pense que j'ai un TOC... Je veux tellement que tout soit parfait pour la visite quand je vais accoucher (la visite qui couche, car les grands-parents vont garder les enfants) que j'en suis même à dresser des listes de choses à faire et ne pas faire...

Des nouvelles de Sirrocco et de sa version? J'espère que cela à fonctionné! Sinon, elle a peut-être accouché...

Crème du Dr Newman : pour répondre à ta question Bubble , je CONFIRME que c'est la seule et unique crème qui marche vraiment! Laissez la lanoline ordinaire, la recette miracle de Dr Newman est la meilleure! D'ailleurs Quatrenquatre , tant mieux si tu as déjà ta prescription. Moi, j'ai mis mon vieux pot dans ma valise et je compte bien demander ma prescription en montrant la bouteille au docteur qui me donnera mon congé de l'hôpital (au caus ou il ne connaitrait pas cela...)

Ensemble Costco : j'ai acheté le petit marine rayé la semaine dernière. Trop mignon! Il est dans ma valise pour le "kit" de sortie de bébé...

Banc d'auto : j'ai trouvé mon modèle en solde chez Bo Bébé à Laval cette semaine. Bonne chose réglée. Je sens que tout se place et j'aime cela!

Bubble : je compatis pour la roulade pour sortir du lit Laughing C'est un de mes seuls désagréments ces jours-ci. Et ne pas pouvoir boire un petit verre de rosé ou de Smirnoff Ice... Embarassed

Quatrenequatre: je suis bien heureuse pour toi que ta déco te plaise à ce point! Mais déplacer les meubles, on peut considérer cela comme travaux moyens je crois... M'enfin, ménage-toi! Wink

Bon, pique-nique à l'école ce soir en guise de party de fin d'année... Mon panier est plein... MMMM Cela va être bon!

Bon weekend à toutes!

bubles

Posté le: 15 juin 2012 14:12:17 EDT  
Bonne journée à toutes!
Ici j'en suis rendu à 35+3 semaines et je rentre dans mon écoeurantitte!!!J'adore être enceinte mais pour la 5e fois je sais que c'est la dernière Wink
Quand il faut que tu roule pour sortir du lit ou te donne un élant pour sortir de la voiture ou du bain Rolling Eyes ouf! c'est tout un exploit.Je m'ennui de pouvoir bien prendre mon petit dernier de 16 mois dans mes bras sans me faire mal au ventre et il est tellement le petit gars à maman celui-là.Une chance je ne suis pas énorme ya beaucoup de fille sur le forum qui ont des méga bédaine!!!Ouf pauvre elle Crying or Very sad
Bon fini le chialage mais ça fait du bien Laughing
Si j'ai pas accouché avant je serai provoqué le 11 juillet au plus tard.
Quatreenquatre: ta crème que tu parles sa marche vraiment? Il en a dans toutes les pharmacie?Car je ne réussis jamais à allaiter car après 2semaines même avec une bonne prise du sein ben je souffre le martir à chaque boire Crying or Very sad Comme si j'avais le feu de pris sté quand des contractions d'accouchement fait moin mal que ça Surprised
J'aimerais tellement pouvoir vivre un allaitement complet pour mon dernier enfant. 

Gum

Posté le: 15 juin 2012 10:54:40 EDT  
Costco
J'ai acheter les pyjama,j'ai donner 4 ensembles à une amie et ils sont restés super beaux après plusieurs lavages comparativement à d'autres qu'elle avait recu.  

quatreenquatre

Posté le: 15 juin 2012 09:54:10 EDT  
Pommade du Dr Newman : Lors de mon dernier RV, j'ai demandé ma prescription de la miraculeuse pommade du Dr Newman. Je pense en avoir déjà parlé au début de nos grossesses mais je réitère, pour le bénéfice des nouvelles mamans, les vertus incroyables de ce petit onguent pour l'allaitement. Soulagement garanti pour les mamelons mis à l'épreuve par les fréquentes tétées de bébé. Elle est disponible au comptoir de la pharmacie, sur demande et sans ordonnance, mais avec une prescription, elle est couverte par les assurances. C'est autour d'une quinzaine de dollars pour un petit pot. Un must!

Costco : Quelqu'un a acheté les petits ensembles pyjamas pour bébé quatre morceaux dans la marque Carter? À dix dollars, je trouvais que ça valait la peine alors j'en ai acheté deux. Lorsque j'ai fait le tri dans les affaires de ma Pistache, j'ai écarté plusieurs PJ dans la taille NN et j'avais besoin de me rééquiper un peu. C'est maintenant chose faite, avec les PJ Petit Lem achetés chez Clément.

Aujourd'hui : Ce sera tranquille. Je n'entends pas en faire beaucoup. En plus du remue-ménage d'hier, j'ai été obligée de faire un peu de ménage alors mon corps m'implore maintenant de me reposer. Ce soir, il y a une fête de quartier et ma grande aimerait bien y aller. Ce sera donc un souper rapide et hop, on se sauve!

Je vous reviens plus tard. Bonne journée à toutes!

quatreenquatre

Posté le: 15 juin 2012 09:52:28 EDT  
Bon matin les filles!

J'étais venue vous écrire un long post hier mais il s'est volatilisé au moment où mon ordi a décidé de faire une mise à jour de Windows inopinément. Je me suis découragée par la suite.

Kate Knight : Super news pour ton RV. Belle prise de poids, belle HU et bonne nouvelle pour le vélo. Moi aussi je songe au cardio-poussette pour l'automne. Je vais voir si mon horaire me le permet, avec moi et Chéri qui amorçons tous deux des cours à l'université.

Je voulais te répondre, l'autre jour, au sujet des péripéties de fiston à l'heure du dodo. Je pense en avoir déjà jasé ici mais disons que nous avons vécu la totale avec mon grand. À partir de la transition vers le grand lit, à 19 mois, il nous a donné du fil à retordre. La galère a duré un an et demi, avec des colères au dodo et des crises nocturnes presque à tous les jours. Nous avons utilisé tous les moyens imaginables pour en venir à bout.

Chaque enfant est différent et il faut vraiment faire preuve de patience. Il faut surtout tenir son bout, être solidaires entre parents et faire preuve de constance. Ce n'est pas toujours facile d'être ferme mais en bout de ligne, c'est payant. Aujourd'hui, mon grand est un champion et même s'il a quelques rechutes parfois (!), il a fini par comprendre que le dodo, c'est le dodo. Pour ce qui est de mon petit, ça va plutôt bien. Nous avons brandi la menace de la porte fermée (et sommes passés à exécution quelques fois), et il a fini par comprendre. Honnêtement, je croyais que la co-habitation serait beaucoup plus problématique. C'est évident qu'ils ont leurs moments mais somme toute, ça fonctionne à merveille. Contrairement à toi, ici, je les couche plus tard pour m'assurer qu'ils soient bien fatigués. Et l'été est propice à cette nouvelle routine. Avec les activités extérieures au CPE pendant la journée, ils sont généralement crevés le soir.

Audrey4446 : Merci pour tes bons mots. Je te souhaite que bébé se présente entre les dates souhaitées. Vraiment pas évident la situation du gardiennage des plus vieux. C'est probablement le seul avantage de la césarienne planifiée. On connaît la date définitive de l'accouchement.

Alchimiste : J'avais effectivement oublié que ta famille était à l'extérieur. C'est donc doublement difficile pour toi, vu le manque d'aide et l'isolement. Je pense qu'il faut que Chéri comprenne que ton désir d'être entourée n'est pas un simple caprice. Tu en as besoin! Bonne chance ma chère.

Chambre : Alors là, je suis trop contente. Hier, j'ai replacé tous les meubles. Je vous entends déjà me dire que j'en ai trop fait mais tous les trucs ont des feutres sous les pattes alors il ne s'agissait que de les faire glisser. J'ai aussi habillé les fenêtres et les deux lits. Je suis TELLEMENT contente de ma déco. C'est féminin, lumineux, avec une touche champêtre. Les voiles verts procurent un effet intéressant sur les murs roses. Vous aurez des photos en début de semaine, puisque Chéri doit installer les moulures de finition lundi. Ça m'a donné envie de réaliser d'autres projets de décoration et j'ai hâte à l'automne pour complètement refaire mon couloir à l'étage.

audrey446

Posté le: 14 juin 2012 23:18:25 EDT  
Bonsoir à toutes!!!Je vais dire comme kate knight c'est difficile à suivre mais j'adore ça!!! Razz

quatreenquatre: Je suis très contente que ta petite est encore au chaud et je te souhaite qu'elle y reste jusqu'à terme.

Repos: Effectivement, la signification de "repos" change avec le docteur et chacun à sa propre opinion sur le sujet. À mon garçon les Doc me disaient repos complet (pression trop haute) mais le Doc en gare me dit "qu'est-ce que t'attend pour bouger, tu n'accoucheras jamais en restant assis" Rolling Eyes

Lavieestbelle: J'ai posé la question à mon docteur si bébé pouvait se tourner parce que parfois j'ai l'impression que bébé est en transverse (j'ai deux bosses chaque côté de la bédaine). Elle m'a dit qu'il tourne plus sur lui-même et s'étire de tout les sens. Ensuite elle a vérifié et bébé est très bas et presque complètement fixé donc encore moins de chance qu'il se retourne donc même si je sens des bosses bizares il reste la tête en bas Wink

Galatee: Moi aussi j'ai des contractions douloureuses la nuit. Mon chum m'a déjà dit "tu respire comme si tu allais accoucher". Quand ça arrive elles sont rapprochés et j'ai vraiment mal au dos la seule chose qui m'aide c'est mon sac magique dans le dos et couché sur le côté gauche, ça passe mais j'ai le bassin super sensible après comme si je venais de courir des heures Surprised Mon doc m'a dit que ça pouvait avoir un effet sur mon col mais si ton col est encore long c'est bon signe....juste désagréable Wink

R-V suivi: Ma DPA est repoussée au 9 juillet... changement de doc=changement de roulette Rolling Eyes Finalement, j'en suis à 36,3 HU 36, bébé bas presque fixé, col court et mou ouverte à 1,5cm Very Happy Very Happy Mon souhait est d'accoucher entre le 22 juin et 6 juillet car je n'aurais pas de casse-tête avec mon plus vieux j'ai la même personne de disponible jour et nuit dans ces dates. Mais bon....je sais que je n'ai pas le dernier mot...je vais quand même le souhaiter très fort en lavant mon plancher à 4 pattes!! Laughing

Bonne nuit à toutes!!! 

kateknight

Posté le: 14 juin 2012 10:34:53 EDT  
Des nouvelles de mon rendez-vous de ce matin : J'ai pris 2 livres en 3 semaines, pour un total de 35. Je suis bien contente de voir que la progression diminue, ça m'encourage! HU à 34 pour 34 sa et 3 jours, coeur qui oscille entre 140 et 150. Selon les résultats de l'écho, elle me prévoit un bébé d'environ 7,5 livres à la naissance. J'ai aussi eu les papiers à remplir pour la préadmission à l'hôpital. ça commence à approcher pas mal! J'ai demandé à mon doc si c'était contre indiqué de faire du vélo stationnaire à mon stade. Je peux continuer sans problème! Et je pourrai reprendre l'exercice tranquillement environ 1 mois après l'accouchement. Donc aucun problème pour le cardio poussette en septembre! Mon prochain rendez-vous est dans 2 semaines.

Dodo de fiston : Je vous avais parlé récemment des petits problèmes de fiston au moment du dodo. Il nous manipulait pour qu'on reste le plus longtemps possible dans sa chambre quand on va le coucher, pleurait 2-3 fois pour qu'on retourne le voir et ensuite jacassait pendant 30 minutes avant de s'endormir, souvent vers 21h. Depuis 3 soirs il y a beaucoup d'amélioration. Je suis plus sévère avec lui au moment du dodo, alors il niaise moins longtemps. Et je le couche un peu plus tôt aussi. Résultat: hier il s'est endormi à 20h! Méchante différence! Je vais persévérer dans mes efforts!

Bonne journée! 

kateknight

Posté le: 13 juin 2012 20:53:48 EDT  
Salut les bedaines! Vous en avez de la jasette ces jours-ci! Ça devient difficile à suivre! Mais c'est le fun de voir que le forum marche encore et que plein de filles reviennent nous donner des nouvelles!

Quatreenquatre : J'ai vu les photos de ta séance sur FB, c'est vraiment de très belles photos! Ton chum a du talent! Ça te fera de beau souvenirs de ta grossesse!

Super pour ton rendez-vous de suivi, que de bonnes nouvelles! Et je suis bien contente que tu puisses avoir ta césar une autre journée que celle de la fête de ton garçon!

Est-ce que ton Pignon va mieux? C'est tellement triste de voir nos cocos malades!

Je suis bien contente pour toi de voir qu'il y a plein de monde autour de toi pour t'aider! Profites en! D'après ce que tu dis, la chambre de ta Peanut va être très jolie, et j'ai bien hâte de voir les photos!

Sirocco : Je te souhaite de tout coeur que la version fonctionne! Tu nous tiendras au courant! Et merci pour ton commentaire sur la chambre de mon coco!

Galatee : Il semble y avoir encore de l'espoir pour ton placenta! Je te souhaite qu'il ait bougé un peu plus lors de ta prochaine écho! À quelle distance de ton col devrait-il être pour que tu évites la césar?

Fatigue : Je vous comprends tellement celles qui êtes fatiguées, je l'ai été toute ma grossesse! Mais là, depuis quelques semaines (en fait, depuis que je fais du vélo stationnaire tous les matins), je me sens beaucoup mieux! Faire de l'exercice me donne vraiment plus d'énergie! Mais il faut que je me couche vers 9h le soir, sinon je suis trop fatiguée au travail!

Russou : Courage pour le travail, il ne t'en reste vraiment pas pour longtemps! Deux jobs c'est vraiment beaucoup, surtout enceinte! Tu devais vraiment avoir hâte de couper au moins une des deux!

Pour tes pieds, je te comprends tellement! Ça ressemble à ça ici aussi. Mon truc : je me couche sur le divan, les fesses le plus près possible du mur, et les pieds accotés au mur, pour faire un angle de près de 90 degrés avec les jambes. Au bout d'environ 20 minutes l'enflure a beaucoup diminué.

Bien contente que ça se place pour ton chum. Je te souhaite que tout soit beau également pour bébé.

Pour la valise, moi c'est commencé. Celle de bébé est prête, la mienne est commencée, avec une liste de ce qui va être ajouté à la dernière minute. Mais le siège d'auto n'est pas encore installé. Je vais sûrement le faire quand je vais arrêter de travailler, dans 2 semaines.

Finalement, pour ta visite au chalet, personnellement je n'irais pas, mais je suis un peu moumoune! Mais si c'est pas trop loin d'un hôpital, et que tu apportes avec toi tout ce dont tu auras besoin, tu peux peut-être le faire.

Lavieestbelle : Bon début de congé, profites en bien!

Pour ta question, je ne peux pas vraiment t'aider. Je n'ai pas du tout eu connaissance quand bébé s'est tourné la tête en bas. Il bouge régulièrement, mais je ne le sens pas toujours de façon très intense. Et à mon dernier suivi et ma dernière écho il était dans la même position.

Alchimiste : Je trouve vraiment dommage pour toi que ton chum ne comprenne pas que tu aies besoin d'un coup de main, et aussi de la présence de ta famille! Peut-être que tu peux avoir une bonne discussion avec lui? Ou lui écrire une lettre, si tu as peur que la discussion dégénère? Je comprends qu'il se sente envahi si ta famille doivent rester la nuit, puisqu'ils habitent trop loin, mais il doit aussi comprendre tes besoins! Tu as besoin de repos et de quiétude avant la naissance de Noah (en passant c'est un très joli prénom!). Tu dois prendre des forces pour l'accouchement, et après! Ça sera beaucoup plus dur si tu arrives à l'accouchement déjà fatiguée!

Perso : J'en suis à 34 sa et 2 jours. Il me reste 7 jours de travail (1 journée cette semaine, 4 la semaine prochaine et 2 la suivante!). Je commence à manquer de motivation au travail! Surtout que je transfère les dossiers, donc j'ai de moins en moins de travail à faire! J'en profite pour faire le ménage dans me courriels, mon classeur, mon bureau, etc. Quelqu'un occupera mon bureau pendant mon absence alors je dois ramasser tous mes effets personnels.

Demain j'ai mon rendez-vous de suivi. J'avais un peu peur de ce que me dirait la balance, alors j'ai pris de l'avance et me suis pesée hier matin. J'ai pris 3 livres dans les 3 dernières semaines. Ce n'est pas si pire. Dans les 4 semaines précédents j'avais pris 6 livres, et avant ça 10 livres en 6 semaines, donc la prise de poids ralentit. Sûrement que mon entraînement matinal y est pour quelque chose.

Bon, l'heure du dodo approche! Je vous donne des nouvelles de mon rendez-vous demain!

Bonne fin de soirée! 

Se connecter pour répondre