Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
alchimisteInscrit le : |
Bonjour!
coucounette76: je me suis renseignée pour les points de pression et pour ce qui est des pieds, ils sont autour des chevilles. Pour ce qui est du dos, ils sont dans le bas du dos, voir même les fesses, de chaque côté de sacrum. quatreenquatre: De mon côté, je n'ai pas de famille ici, je crois que je l'avais déjà dit donc je vais tenter de ne pas trop radoter (lol) mais j'ai tout quitté pour venir rejoindre mon chéri dans la région. Donc les membres de ma famille, pour me venir en aide, viennent dormir à la maison... du côté à mon conjoint, ses parents demeurent à plus 1h00 de Chicoutimi donc souvent ils dorment à la maison... puis ses soeurs viennent aussi souvent faire leur tour ici et dorment aussi à la maison... Bref, mon chum est à bout de la visite. Donc je dois refuser toute l'aide qui m'a été proposée par ma famille ( mais en même temps je m'ennuie de mon monde... mais il ne veut pas comprendre...) 2 de ses tantes sont venues il y a 2 sem pour faire le ménage de mes armoires et mon chum a été très insulté que je leur dise oui... il dit qu'il veut personne dans ses affaires... disons que ça été sujet de dispute Bref, pour lui, rendue à 36 sem je vais tout clancher ça j'imagine... Et effectivement, moi de mon côté j'angoisse! |
quatreenquatreInscrit le : |
Bonjour les filles!
Fièvre : Mon Pignon fait de la fièvre depuis deux jours. Je l'ai gardé avec moi aujourd'hui. Rien de très sérieux. J'ai l'impression qu'il perce des dents. Je profite donc de sa sieste pour venir pour écrire. Lavieestbelle : Je te souhaite un super congé. Profite bien des quatre prochaines semaines (plus ou moins!) pour te reposer et refaire le plein d'énergie. Coucounette76 : Je ne connais rien à la réflexologie mais ne faudrait-il pas une pression très forte et intense sous le pied pour stimuler l'utérus au point de déclencher le travail? Je suis carrément jalouse de ton pédicure par contre. Cela m'apparaît comme le summum de la relaxation. J'y pense pour un massage. Je sais que dans ma ville, il y a une école de massothérapie où il est possible de recevoir un bon massage spécialement désigné pour les femmes enceintes pour une bouchée de pain (autour de 20$). J'étais sur leur liste pendant ma dernière grossesse. Je devrais les appeler... Bonne séance de magasinage pour le siège d'auto. Tu me fais penser que Chéri doit sortir la coquille du garage pour que je puisse passer la housse à la laveuse. Alchimiste : Au sujet du repos, je considère que peindre un arbre sur un mur fait partie de la catégorie des travaux très légers et personnellement, je n'aurais pas peur de me lancer. Par contre, je le ferais très tranquillement, en plusieurs étapes. D'un autre côté, je comprends l'inquiétude de ton entourage et je vis un peu la même chose ici. Si ça peut t'encourager, j'ai des petites moulures à peindre pour finaliser la chambre et je vais les faire moi-même, à mon rythme, au cours de la journée de demain. Je ne pense pas m'épuiser à la tâche. Pour ce qui est de l'aide de l'entourage, je dois avouer que je suis étonnée de voir tout le monde se bousculer pour me prêter main forte. Habituellement, nous ne bénéficions pas d'un réseau très fort, particulièrement lorsqu'il s'agit de gardiennage. Mais là, ma mère n'arrête pas de s'offrir et mon père a pratiquement complété le projet lambris en solo. Si j'étais toi, j'essaierais de faire comprendre à Chéri l'importance d'avoir un coup de main. Pourquoi ne veut-il personne dans la maison? Est-ce parce qu'il veut tout faire seul ou n'aime-t-il pas la présence "intrusive" de l'entourage? Au stade où tu en es, tu as besoin de repos et d'éviter de vivre du stress. Si tu as encore des trucs en pan que tu crains de ne pouvoir compléter tes projets sans l'apport des amis ou des membres de la famille, ça peut avoir un effet sur le moral. Moi, je ferais carrément de l'anxiété. Peut-être pourrais-tu lui expliquer ce volet? Bonne chance. Et au plaisir de voir les photos du bel arbre que tu entends peindre dans la chambre du petit Noah. Lambris : J'en ai glissé un petit mot déjà mais je voulais juste ajouter que je viens de monter à l'étage pour voir l'installation des panneaux et WOW!!! Je suis subjuguée. Le cachet vieillot que le lambris procure s'agence à merveille avec ma maison. Je suis vraiment très contente et reconnaissante envers mon père. Chéri devra passer un dernier petit coup au rouleau ce soir et il ne restera qu'à peindre et installer les moulures de finition. Quelqu'un a idée d'un endroit où je pourrais dégoter une carpette circulaire, crème ou blanche? Je me sauve pour amorcer la préparation du souper. Ce soir, ce sera des poitrines de poulet au cumin grillées avec sauce orange et coriandre. Une recette volée à mes parents |
Coucounette76Inscrit le : |
Alchimiste : c'est déjà fait! Massage prévu lundi prochain... Chaque fois que je sors de là, je me sens tellement relax...
Question accupression: je suis allée me faire faire un pédicure ce matin et la technicienne a massé mes pieds. Je me suis surprise à avoir peur que cela ait déclenché le dessous du pied, ou les points de pression qui stimulent l'utérus... Pensez-vous que j'ai de quoi m'inquiéter? Je ne voudrais pas accoucher là là même si je suis à 37 semaines! Je m'en vais de ce pas trouver mon banc d'auto... A+ |
Bonjour!
Lavieestbelle: Bon congé!!! :) Massage: Hier je suis allée me faire masser. Je me suis couchée vers 23h... bien sûr je me suis levée 3 fois pour le pipi, mais sinon j'ai dormi jusqu'à 10h ce matin!!!!! wouahhhhhhh! Je pète presque le feu! hihihi Si vous pouvez vous le permettre, je vous le conseille fortement! J'ai appelé pour reprendre rendez-vous la semaine prochaine. Ce n'était pas un massage de relaxation (maudit que ça fait mal!) mais ce fut efficace! Elle évitait certains points de pression évidemment Bonne journée!!! |
LavieestbelleInscrit le : |
Cocucou,
Bon matin les mamans! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue mmais je vous lis régulièrement! Petite nouvelle de mon côté: c'est ma première journée de congé!!!! Je suis bien contente car comme vous, la fatigue est bien présente... Je pourrai enfin faire des siestes quand je veux! Sinon j'en suis à 36.1 semaines Et tout va plutôt bien. Petite question: je pense que la nuit dernière le bébé a complètement changer de bord dans mon ventre, mais je crois qu'il a conservé la tête en bas. Je trouve ça surprenant car ça devait faire pratiquement 2 mois qu'il avait la même position, que je pouvais facilement reconnaître.... Ça arrive souvent aussi tardivement? Valise: aujourd'hui je prévois débuter nos valises ... C' est la seule chose que je veux faire rapidement dans mon congé car ça me stres un peu que ce ne soit pas fait.... Quatreenquatre: contente de savoir que les choses se sont replacés! Sur ce, bonne journée! |
mamankikiInscrit le : |
Bonjour les futures mamans de juillet 2012!
Je suis une future maman de septembre 2012. Nous avons organisé un déjeuner à Laval ce samedi mais peu de mamans de septembre peuvent se joindre à nous alors nous vous lançons l'invitation... à date, nous serons 5 donc cela sera assez intime! Nous sommes très sympathiques et espérons voir pleins de bédaines se joindre à nous! les enfants sont les bienvenus aussi! Je viens lancer l'invitation pour le déjeuner à Laval ce samedi le 16 Juin a 10h30-11h au resto: Tutti-frutti 1625 Boul. Daniel-Johnson Laval-Chomeday H7V 4C2 450-973-9997 La réservation est pour 10 personnes mais si je vois que nous serons plus,j'ajusterais avec le resto! La réservation est au nom de: Mélanie Filiatreault. svp m'écrire un mp pour confirmer votre présence bonne journée! Esther |
MawieMiInscrit le : |
L'esperance Mon nom est Marie-Michelle Ferland... au cas où il y en aurait plusieurs (hihi) ma photo représente moi et mon chum, mais pas de face, de côté en train de rire
Je vais en glisser un mot à Nancy, car elle est la seule à pouvoir ajouter des amis, nous ne pouvons pas le lui demander... Je reviens demain pour rattraper ma lecture ! Bonne nuit les filles ! |
L'EsperanceInscrit le : |
Merci les filles de m'avoir répondu.
Mawiemi et nancybb, comment vous retrouver sur facebook? Pour Décore ta vie, ce sera diffusé à l'automne seulement. Je vous informerai de la date. En attendant, je n'ai pas le droit de mettre des photos de la chambre sur Internet. Bonne nuit xx |
galateeInscrit le : |
Quatreenquatre ; Contente que ton rendez-vous se soit bien déroulé. Super pour ta date. Plus que quelques semaines avant de serrer ta puce dans tes bras. Super que ta douleur à l'aine est diminuée. Et merci pour tes ondes positives !
Russou : je suis vraiment contente qu'il y ait des bonnes nouvelles pour ton homme. Je suis sure que le bébé se porte bien ! Repos : J'ai pu dormir deux heures aujourd'hui. Ça m'a fait du bien, mais je sens que je pourrai en prendre encore ! Il a fait tellement chaud aujourd'hui. Alchimiste , je me reconnais tout à fait dans ce que tu écris : je suis une larve toute la journée et j'ai de la difficulté à dormir la nuit. En dormant, j'ai de grosses contractions douloureuses et longues. Je sais que j'en ai parlé, mais en avez-vous aussi ? Autre point, la fatigue et le manque d'entrain commencent à jouer sur mon moral, j'avais vraiment la larme facile toute la journée : je trouve ça dur de pourvoir faire moins de choses qu'avant. Mon corps demande à se reposer, mais ma tête aurait envie qu'on s'active comme avant. Mais bébé commence à peser lourd dans le ventre aussi... Excusez cette fin de journée un peu déprimée, mais c'est le mood dans lequel je me sens, et j'avais besoin de partager ça avec vous... |
Bonjour les filles!
Galatee: Même chose ici pour la fatigue, mais rendues au stade où nous sommes... souvent notre sommeil durant la nuit est souvent interrompu... dans mon cas c'est un moins une quinzaine de fois pour pipi, douleur, chaleur... Je passe ma journée à vouloir dormir et rendue à l'heure du dodo...je ne m'endors plus du tout!!! haaaaaaa Sirocco: Bonne chance pour la version. Effectivement il y a l'acupuncture avant 36 sem. Si je ne me trompe pas, c'est avec des piqûres sur la petite orteil... Quatreenquatre: C'est reparti du bon côté!!! J'en suis très heureuse! Je vois aussi que tu es très bien entourée et que tu reçois de l'aide! Moi de ce côté ça cause un peu problème... Plusieurs personnes s'offrent mais mon conjoint ne veut pas... J'essaie de lui faire comprendre, mais rien à faire, il ne veut personne à la maison :( Repos: Effectivement, pour moi aussi c'est assez confus comme concept! Je ne sais trop ce que j'ai droit de faire... J'aimerais finir l'arbre sur le mur de la chambre de mon fils, mais tout le monde me dit de ne pas faire ça... C'est difficile se sentir capable de faire les choses mais en même temps il faut savoir s'arrêter...Je ne trouve pas ça épuisant faire un dessin sur un mur... je vais attendre encore un peu. Valises: Malgré que mon travail soit débuté... je n'ai toujours pas fait ma valise, celle de Noah est pratiquement terminée par contre. Massage: J'arrive de me faire masser. J'imagine que je vais bcp mieux dormir :) Bonne soirée mesdames! |
Rapidement... mon café a fait effet je suis moins knockout...
Russou: bonnes nouvelles pour ton conjoint et ses plaquettes! Espérons que tout aille pour le mieux maintenant! Et je voulais te dire, pour le Zantac , moi cela a changé ma vie depuis quelques semaines que j'en prends. Enfin, les reflux ont disparus! Je suis TELLEMENT mieux... Pour la valise , les repas et tout le tralala, je te dirais que mieux vaut tôt, car on ne sait jamais (celle qui parle n'a pas encore acheté le banc d'auto!!!) De mon côté, tout s'enligne. Je devrais acheter le banc jeudi. La valise est presque bouclée. J'ai déniché une belle nuisette de coton à bretelles spaghetti hier à L'Aubainerie... 15$! Et je vais être capable d'allaiter avec, génial! Quatreenquatre: super rendez-vous! Et bien heureuse que tu puisses tout de même être un peu active dans ton repos. J'ai une collègue dont le travail avait commencé à 30 semaines. On lui avait administré les mêmes médocs que toi. Elle est retournée chez elle avec consignes de rester active, sans trop en faire, car selon son médecin, le fait de rester aliter ramolirait le col... Elle a finalement accouché 5 semaines plus tard. C'est quand même bien! Russou : ah oui, et pour ton escapade au chalet le 24 juin, moi on m'avait déjà dit (une doc) que c'était à mes risques et péril! Je voulais aller à Québec à 36 semaines de grossesse. Et bien j'étais allée, et je n'ai pas accouché avant 41 semaines... Je me disais qu'au pire, j'accoucherais dans un autre hôpital, voilà tout! Cela dépend donc si le chalet est loin d'un hôpital. Et aussi si ton travail est commencé, si bébé est descendu etc. Et si c'est 37 semaines et un jour ou 37 et 6 jours... Comme c'est ton premier, le travail peut durer des heures au début, donc 1h30 de routes c'est pas si loin... Mais encore là, certaines primipares accouchent en 1h, alors je ne veux pas trop me prononcer, juste te donner mon opinion! |
Coucou les filles!
Suivi : De retour de mon RV de suivi. Que de bonnes nouvelles, c'est-à-dire une prise de poids acceptable (2 livres en 3 semaines), un petit coeur qui bat bien vite et, la cerise sur le sundae, une date définitive d'accouchement. Ma case horaire est réservée au bloc opératoire pour le matin du 16 juillet. C'est un lundi. Je suis soulagée d'avoir enfin une date et de savoir que la Peanut ne naîtra pas la même journée que son grand frère mais bien trois jours plus tôt. Ma doc ne me revoit que le 27 juin, date à laquelle j'aurai droit à une écho de croissance. Elle n'a pas réexaminé mon col mais lors du dernier examen la semaine dernière, il était long et fermé alors nous ne sommes pas trop inquiètes. D'autant plus que les saignements ont cessé et que je ne contracte plus. Repos : En réponse à ta question, Coucounette76 , je me rends compte que les gynécos adhèrent à deux écoles de pensée bien différentes en ce qui a trait à la notion de repos. Certains doc à l'hôpital m'ont parlé pratiquement d'alitement, alors que d'autres parlaient plutôt d'activités modérées. J'y vais selon mon feeling. Je ralentis la cadence au chapitre du ménage, de l'ascension et de la descente d'escaliers et du transport de charges lourdes. J'essaie de moins prendre les enfants dans mes bras (pas facile avec le plus petit) et je limite le nombre de pas dans une journée. Par exemple, je ne m'offrirai pas un sprint de magasinage mais je n'hésiterai pas à sortir pour quelques courses, ce que je n'ai pas fait encore. Je suis d'avis qu'il faut être à l'écoute de son corps et faire preuve de gros bon sens. C'est évident qu'en en faisant moins, je me sens beaucoup plus en forme (disons que je roulais à 100 miles à l'heure, particulièrement avec le travail). Mes douleurs dans l'aine ont considérablement diminué et je suis moins léthargique. Il s'agit tout simplement de faire attention à moi et à la Peanut. Ce soir, je vais à la pratique de soccer de mes grands. Mon petit se fera garder par sa grand-maman et j'ai l'intention de rester assise sur une chaise, bien tranquille. La vie continue quoi! Ah oui, et j'essaie de planifier des repas simples et rapides, tout en étant santé. Ça, c'est un défi! Sirocco : Bonne chance pour la version. J'espère que la manoeuvre sera couronnée de succès! Galatée : Encore du temps pour que le placenta bouge. Moi, je t'envoie tout plein d'ondes! À plus tard! |
RussouInscrit le : |
Bonjour les filles!
sa fait longtemps que je suis pas venu! Contente d'avoir de tes nouvelles quatre en quatre tu as l'air remise des évenements esperant que tu puisse garder le bébé au chaud jusqu'à la fin de la cuisson! J'ai officiellement fini 1 travail sur 2 dimanche donc je tombe a 1 emploi et jeudi prochain je fini tout tout tout! Je suis trop contente !!! en ce moment au travail j'ai l'impression d'avoir rien a faire et trop a faire en meme temps, j'aimerais tout finir avant de partir et en meme temps je suis zéro motivé. Je montre des trucs a ma collègue sa sa mencourage un peu et le temps passe plus vite. Pour le bébé la HU s'est rétabli a plus normal on était a 35 pour 34 donc sa plus d'allure que 33 pour 28. La doc dit que s'est normal qu'il stagne un peu vu qu'il a eu une poussée de croissance incroyable. J'ai quand meme l'impression d'exploser. J'ai des pied de la taille de Hobbit et meme plus de cheville jai genre un mollet et un pied c'est très laid et je rentre plus dans aucun soulier. La doc m'a prescrit du Zantac pour les bruluments d'estomac mais j'ai pas oser prendre encore. Ya des jours pire que d'autre mais on dirait j,ai peur de prendre des medoc sous prescriptions sa sonne fort pour le bébé. J'ai eu aussi des bonne nouvelles pour mon chum ses plaquettes ont augmenter de 20 000 donc 100 au lieu de 80 il lui en manque de moins en moins pour rejoindre la normale 150! Selon les théorie que j'ai pu lire sur internet sa ressemble beaucoup a un virus donc je penche pour la mono. Esperons que bébé aussi sera OK. J'ai pas fait de valise d'hopital ni installer le banc d,auto ni laver le linge du bébé ni préparer des plats suis je en retard? Je me dit que je vais avoir une 20ene de jours de congé avant l'accouchement mais j'ai peur de pas être prete! une QUESTION : la fin de semaine de la st-jean baptiste j'aimerais aller me reposer au chalet avec mon chum, mais j'en serais a 37 semaines est ce trop risqué de s'éloigner a 1h30-2h de route rendu a 37 semaines? ou si j'ai aucun travail de commencer il y a tres peu de risque que sa l'arrive? C'Est certain que je vais demander au doc mais je la voit que le 22 donc j'aimerais avoir votre opinion pour faire quelques préparatifs au cas ou! sur ce je vous souhaite une excellente soirée a + |
Bon mardi...
Fatigue: Galatee je suis sur la même longueur d'onde que toi aujourd'hui... Fatigue intense. Je suis allée en sortie scolaire avec la classe de 4e de fiston (Imax 3D - l'Artique - superbe!) et on a beaucoup marché pour se rendre au vieux port... j'ai failli m'endormir pendant la présentation! De retour à l'école, une lgère pluis tombait et comme j'avais une heure à tuer, j'en ai d'abord profité pour penser aller faire quelques emplettes, mais j'ai préféré revenir chez moi me reposer... Nous y voici, mais je ne peux pas m'endormir car la cloche sonne à 15h30... zzzz.... Sirocco : moi j'essayerais l'accupuncture. J'ai été chez ma massothérapeute la semaine dernière et elle est dans le même bureau qu'une accupuncteure qui suit les grossesses et un des trucs qui m'a accroché est qu'elle peut aider à la version (avant 36 semaines!!!) Je m'étais dis que si ça m'arrivait encore (moi aussi mon premier était tête en haut, d'ou la césarienne...) j'irais la voir! Là j'ai super peur que bébé se soit tourné lundi dernier tellement il a fait un gros mouvement dans mon ventre... Je sens moins de mouvements de sa part, ce qui m'inquiète, mais j'en sens encore... au moins! Bonne chance à toi et tiens nous au courant! Quatreenquatre: merci pour tes commentaires sur mes photos. J'ai effectivement eu à retoucher le tout surtout au niveau de la luminosité, contraste, etc. Je suis un peu habile, mais pas au point de faire trop de retouches (pas capable d'enlever un bouton ou amincir des hanches!!!) Et pour 29$ je ne rechigne pas trop mais mettons que c'était très bizarre comme ambiance. Le photographe parlait espagnol seulement et ne nous disait pas comment nous placer, ou comment me mettre en valeur. Je me suis même demandé à un moment s'il savait que j'étais enceinte tellement je n'étais pas le centre de l'attention! M'enfin... Je te renvoie le compliment, tu as de superbes souvenirs, et ce, tout à fait gratuitement! J'espère que cela ne t'a tout de même pas trop fatigué... Justement, qu'as-tu le droit de faire et ne pas faire? Marcher, oui? Moi dans ma tête, être au repos, c'est être couchée tout le temps (oh que ça doit être dur cela... Surtout connaissant ma nature qui semble être aussi énergique que la tienne!) zzz... ok je suis vraiment endormie là... Je dois absolument aller me chercher un café avant de récupérer les petits à l'école... A+ |
Quatreenquatre : Non, mon col est long de 3cm, encore, donc pas de panique ! Pour le placenta, oui la gynéco est très confiante à ce que ça remonte, mais je trouve qu'avec toutes les échos que j'ai passé ça ne remonte pas très vite.
Tiens nous au courant pour ton rendez-vous, surtout ! Sirocco : Certaines sages femmes et certains médecins connaissent des manipulations pour faire tourner le bébé : en plaçant les mains sur le ventre. Informe-toi, ça peut valoir le coup... Fatigue : Je n'arrive pas à récupérer. Etes vous comme moi ? Je ressent une fatigue excessive : hier j'ai dormi toute l'après-midi. Ce matin, réveillée à 8h, mais là j'irai me recoucher. La maison est dans un état lamentable, mais je n'ai vraiment aucune énergie pour faire quoi que ce soit ! Comment gérer vous votre fin de grossesse ? |
Galatée : Veux-tu dire que ton col est ouvert à 3 cm? Si c'est le cas, pourquoi laisse-t-on filer trois semaines avant de te faire une écho? Si je comprends bien, ta doc a toujours espoir que le placenta se déplacera d'ici à l'accouchement? En tous cas, je te souhaite d'éviter la césarienne puisque c'est ce que tu souhaites mais je trouve ça plutôt étrange que ta doc laisse filer ça pendant aussi longtemps si tu as déjà du travail de fait. Tiens-nous informées.
Chaud : Il fait chaud chez moi. La nuit dernière, j'ai eu beaucoup de mal à dormir. Je crois que la météo sera un peu moins intense aujourd'hui. J'aime le beau temps mais avec la bedaine, l'humidité devient difficile à tolérer. RV : Bon, j'attends mon amie, qui vient me chercher pour m'accompagner à mon rendez-vous. J'aurais pu y aller seule mais ce sera agréable d'avoir un peu de compagnie. Mon père vient travailler à la maison aujourd'hui pour appliquer l'apprêt et peindre les panneaux de lambris. Je ne sais pas si tout sera installé d'ici à la fin de la journée mais ce sera au plus tard demain. J'ai hâte de voir le résultat final. Bonne journée les maman! |
allo!
Juste une petite question pour Sirocco avant le dodo qui m'intrigue! Nous ne pouvons pas utiliser les produits pois de senteur avec les couches lavables? Une chance que je suis passée ici ce soir, j'allais mettre ces produits sur la liste d'idées cadeaux... Merci pour l'info, je sais que tu ne semblais pas certaine mais je vais vérifier avant de compléter ma liste. (On m'a demandé de faire une liste pcq on a été très gâté par mon frère qui nous a pratiquement tout donné et les gens ne savent pas ce qui nous manquent... à vrai dire, je ne le sais pas non plus!hihi!) Merci pour le prénom En passant, mon conjoint aussi avait un gros faible pour Alexandre! bonne nuit! |
Salut à toutes,
Je reviens de mon écho : le placenta est encore à 1Cm de mon col, soit encore trop prêt Le col est fermé à 3 cm. Donc on est toujours pas fixé pour la césarienne. Mais ma gynéco a bon espoir, malgré les semaines qui passent : je suis à 36 semaines, jeudi... Donc on remet une écho pour dans ... 3 semaines ! On a parlé de l'accouchement et on verra si il faut faire une écho au dernier moment : elle ne semble pas être pro-césarienne, alors tant mieux. Mais comme Sirroco, je vais peut être rajouter des élèments à la valise au cas ou... Je ferai des persos un peu plus tard dans la journée, car j'ai très mal dormi : contractions douloureuses, mais fausses.... Je vais faire une sieste. |
SiroccoInscrit le : |
Quatreenquatre : ouf! Pas drôle ce que tu as vécu. Je suis vraiment très contente de voir que ça va mieux et que tu es de retour à la maison. Ça n'a pas du être facile et ça ne doit pas être évident non plus maintenant de rester au repos avec 3 enfants? J'espère que tu auras de bonnes nouvelles demain à ton rv et que ta peanut restera bien au chaud jusqu'à terme. Repose-toi en tout cas, même si c'est contre ta nature . Merci pour ta réponse concernant les pyjamas!
Alchimiste : Repose-toi aussi! On les veut à terme ces petits bébés là! Et en passant, Noah je trouve ça très joli comme prénom. Passion : Je crois qu'un poids de 6lbs pour 35 semaines est un peu au-dessus de la moyenne. J'ai eu une écho à 33 semaines et 5 jours et le poids estimé était de 5lbs 10 oz ce qui mettrait bébé dans le 59 perscentile soit un peu plus gros que la moyenne. Mon premier avait à peu près le même poids que le bébé de Kate Knight à la naissance soit 7 lbs et 6 oz et il est né à 38 semaines 6 jours. Donc à 40 semaines probablement qu'il aurait aussi été un bébé de 8 lbs. Tout ça pour dire que comme les autres te l'ont dit, j'ai bien l'impression que tu peux en effet t'attendre à un bébé qui pèsera autour de 8 lbs. Kate Knight : Je suis aussi allée voir tes photos pour la chambre de Justin. C'est très beau, j'aime beaucoup tes autocollants. Je crois qu'on a les mêmes goûts côté couleur, la couleur sur tes murs ressemble beaucoup à celle que j'ai mis. Coucounette : Ah!!! J'aimerais tellement pouvoir essayer de passer une partie du travail dans l'eau si je tente finalement un avac. Il y a des bains tourbillons aussi à l'hôpital où j'accouche. J'ai toujours tellement adoré être dans l'eau que je me dis que ça ne pourrait que m'aider. Je te souhaite que ça fonctionne! Galatée : Wow! C'est impressionnant comme tu as l'air prête. Tu vas être contente d'avoir toute cette nourriture de stocké c'est certain. L'Espérance : Super pour la chambre de tes jumeaux. As-tu des photos? Est-ce que l'épisode sera diffusé prochainement? Mawiemi : Contente d'avoir de tes nouvelles et bravo pour la fin de ta session! Ça ne devait pas toujours être évident. Tu es bien partie pour avoir tes jumeaux à terme à ce que je vois c'est vraiment bien. Et je dois avouer que moi aussi leurs poids m'impressione. Bonne journée! Je retourne maintenant à mon ménage et à mes derniers préparatifs. Demain méga séance de shopping pour terminer les derniers achats qui manquent. |
SiroccoInscrit le : |
Bon lundi!
J'ai eu beaucoup de lecture de rattrapage à faire depuis mon dernier passage. Je vous donne quelques nouvelles puis je continue avec des persos. De mon côté la grossesse va toujours bien même si j'ai appris à mon écho il y a deux semaines que bébé était placé la tête en haut. Soit que mon médecin s'était trompé et qu'il ne s'est jamais retourné, soit il s'est remis la tête en haut. A mon rv la semaine dernière, mon médecin estimait qu'il était toujours placé la tête en haut. Je dois vous avouer que pour moi qui souhaite tenter un avac il ne s'agissait pas de la meilleure des nouvelles et ça m'a pris un peu de temps me faire à l'idée. J'ai finalement convenu avec mon médecin de tenter une version ce jeudi alors que je serai à 36 sa 4 jours. Ça me rend un peu nerveuse je dois dire même si je sais à quoi m'attendre puisque je suis aussi passée par là avec mon garçon (et ça n'avait pas fonctionné). Depuis je cours pas mal à droite et à gauche pour tout terminer parce que même si le risque est assez faible (5% je crois)il y a un risque que la tentative de version déclenche mon accouchement. J'essaie donc d'avoir tous mes trucs de prêt pour jeudi au cas où... Valises : Je vais commencer ça ce soir et faire les derniers achats nécessaires demain. Je me suis inspirée de la liste publiée sur la premiere page du forum et de la liste du Mieux Vivre. J'en ai mis probablement un peu trop mais si ça finit en césa mon séjour à l'hôpital sera plus long et j'ai prévu un peu en conséquence. Prénoms : Nous ne sommes pas non plus encore fixés sur le prénom. On dirait que cette fois-ci je n'ai pas vraiment de coup de c?ur. Mon conjoint lui a une forte préférence pour un prénom que je trouve un peu trop classique et commun (Alexandre) mais que j'aime bien quand même. Et c'est vrai que ça va bien avec le prénom de mon aîné. On verra...Comme le prénom de mon aîné est pas mal mon choix, il y a des chances pour que le deuxième s'appelle Alexandre comme son père le souhaite mais on a quand même quelques autres choix sur notre liste. J'espère que lorsqu'on verra bébé cela nous aidera à fixer notre choix. Crème fesse de bébé : J'ai utilisé la Pois de Senteur pour mon garçon. Je l'ai bien aimé, elle contient un peu plus de zinc que la crème vendue en pharmacie il me semble. En tout cas, elle était très efficace. Je compte la réutiliser cette fois-ci aussi. Par contre, je ne crois pas qu'elle puisse être utilisée avec des couches lavables. Photos: Mon conjoint a fait quelques photos hier soir de façon un peu in extremis (je n'étais pas vraiment coiffée ni habillée pour cela) pour qu'au moins j'ai quelques photos de ma fin de grossesse si accouchement il y a cette semaine. Sinon, je crois qu'on essaiera de faire une séance photo maison la fin de semaine prochaine pour que j'ai au moins quelques souvenirs bien que je dois dire que je regarde très peu les photos de ma première grossesse. |