Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

quatreenquatre

Posté le: 29 décembre 2011 14:23:55 EST  
Rien à voir avec la grossesse...

On aura tout vu : Depuis deux jours, j'échange avec une dame qui vend un habit de neige neuf Souris Mini avec étiquettes sur Kijiji. J'ai vu là une aubaine pour mon Pignon, pour l'hiver prochain. On s'entend sur un prix (130$) pour que la femme me dise finalement que ça doit vraiment être cher les frais de port de Montréal à Saguenay et que je devrais plutôt songer à acheter en boutique! Non mais je rêve. Primo, tu sais depuis deux jours que j'habite au Saguenay. Secundo, ça coûte environ 15$ envoyer un paquet. De surcroît, je paie les frais de port. Il me semble que quand tu vends des articles sur le web, tu acceptes en même temps de livrer aux frais de l'acheteur! Voilà un autre bel exemple témoignant du fait que pour plusieurs montréalais, les régions, c'est le néant. Je suis frue. Il fallait que j'en parle... 

Tite-val

Posté le: 29 décembre 2011 13:35:00 EST  
Sucre: hmmmm...vraiment là j'exagere....explication: je suis du type salé habituellement, mais là...depuis 1 semaine..jai des rage de sucre..pis quand je commence..pu capable d'arreter...grrrrr...maudit bonbon surette, gelibine, sucon...hmmmm..tarte au sucre, fudge ''tobleronde'' (vraiment exceptionnel)....cali-bine que c'est bon. meme que hier je feelais mal....jai pris une croque est puis hop...feelais bien...sa veut dire koi????? je ne suis pas pro surla santé je sais que c'Est pas bon ce que je fais là...mais bon...je peu tu faire le contraire du diabete???

Noel a été un peu mouvementé, mais bien somme toute. jai eu deux party trois souper....reste un au jour de l'an. jai hate que ce soi passé pour recommencer notre routine!!

Malade : ma fe-fille nous a parti une gigrip hier...mouche vert, dors mal toute la nuit...qui a veiller avec elle??? MAMAN et qui travaillais ce matin??? MAMAN...qui va ce lever cette nuit??? POPA!!! hihiihihi

Bonne journée les belle bedonette de juillette!! 

quatreenquatre

Posté le: 29 décembre 2011 10:27:20 EST  
Parrain/marraine : Chez nous, c'est ultra symbolique puisque nous ne baptisons pas nos enfants. Nous avons choisi des personnes significatives dans nos vies afin qu'elles agissent un peu comme des anges gardiens auprès de nos enfants. Et tout ça n'a rien à voir avec la garde légale de ceux-ci advenant notre décès. En fait, c'est un peu comme si on témoignait de notre amour ou de notre confiance envers un membre de la famille ou un ami proche en lui confiant le rôle de parrain ou de marraine. Pour le prochain, j'aimerais que ce soit ma meilleure amie et son conjoint. Les trois autres ont ma soeur, mon frère, les deux frères de Chéri, la soeur de Chéri et ma petite nièce et filleule de 10 ans.

Voilà, je dois travailler alors bonne journée! 

quatreenquatre

Posté le: 29 décembre 2011 10:26:15 EST  
Bonjour les filles,

Coucounette76 : Merci pour les infos. Je mets tout en oeuvre pour me rendre chez SM aujourd'hui ou au plus tard demain pour voir ce qu'il leur reste en termes de grandeurs. En attendant, j'ai repéré deux modèle de l'an dernier flambant neufs sur les PAC, avec étiquettes. Pour 300$, mes deux fils auraient un nouvel habit pour l'hiver prochain. Je n'ai aucun accessoire à ce prix mais je pourrais toujours m'en procurer en magasin. En fait, je n'avais pas prévu acheter pour mon Pignon (mon bébé) puisque l'habit de neige 3 ans de mon Cachou lui ira l'an prochain. Mais c'est un Gusti et franchement, je l'ai détesté. La fermeture éclair demeure toujours coincée et le zip du capuchon se défait tout seul. Et le fait qu'il ne soit pas aussi facilement ajustable que les SM m'a fait sacrer à maintes reprises. Pour ma fille, je lui ai acheté un habit SM dans les soldes de janvier 2011. Il fera encore le travail pour la première partie de l'hiver prochain et je vais courir les soldes d'après Fêtes l'an prochain pour lui acheter un 7 ans (elle a présentement un 6 ans). Je profite de ces quelques années (ou mois!) qu'il me reste à pouvoir choisir pour elle. Je sais que son entrée à l'école l'an prochain entraînera nécessairement certains changements en termes d'autonomie vestimentaire!

C102 : Bienvenue parmi nous et bonne grossesse!

Gorge : J'ai la gorge en feu depuis deux jours. J'ai fait une pharyngite une fois dans ma vie, un véritable calvaire, et les symptômes sont semblables sauf un peu moins intenses. Je me réveille la nuit avec la gorge tellement enflée que j'ai du mal à avaler. Bref, je voudrais être n'importe où sauf au travail en ce moment...

Coeur : Je souhaite ardemment entendre le coeur de bébé mardi. Vos commentaires m'encouragent. Comme le mentionne Coucounette76, peut-être ma doc voudra-t-elle me faire passer une écho si le battement refuse de se faire entendre. Mon RV est sur l'étage de péri à l'hôpital donc salle d'écho tout près. On se croise les doigts.

Paie : Je suis un peu frue. Vu le congé des Fêtes, notre paie est versée une journée en retard. Et étant donné que je veux offrir une pause à ma carte de crédit, largement sollicitée pour les achats de Noël, disons que j'ai hâte de renflouer les coffres!

Commentaires : Moi aussi je suis d'avis que les membres de nos familles font parfois des commentaires désobligeants à l'égard de nos grossesses. Moi, j'ai pour mon dire que je suis adulte, que moi et mon conjoint sommes en mesure d'élever nos enfants et subvenir à leurs besoins. Pour le reste, les autres peuvent bien penser ce qu'ils veulent. Je conviens, Coucounette76 , que le commentaire de ta mère au sujet de la photo d'écho était légèrement déplacé. Comme si tu avais besoin d'une autre source d'inquiétude...

Coucounette76

Posté le: 29 décembre 2011 10:15:54 EST  
Alchimiste je comprends mieux maintenant! Je pense que c'est une bonne idée de prendre les deux soeurs, à moins de garder l'idée pour votre bb2 et prendre ton frère et sa conjointe pour maintenant...?

Nous on est à court de choix côté parrain et marraine. Ils ont tous été pris dans nos familles! En plus, deux de mes enfants n'en n'ont plus qu'un car il y a eu des séparations... 

alchimiste

Posté le: 29 décembre 2011 08:46:10 EST  
Bonjour les filles et bienvenue C102!

Je trouve ca aussi étrange de nommer 2 marraines... mais le seul homme potentiel est mon frère et comme j'ai dit à mon conjoint, il est impensable pour moi de prendre mon frère sans sa conjointe puisqu'elle est devenue une amie avec le temps. Mon conjoint tient beaucoup à ce qu'on nomme ce titre de son côté puisque c'est le premier bébé de sa famille et il a 2 soeurs... il n'est pas capable d'en choisir une plus que l'autre et pour le 2 ieme bébé c'est non-négociable que ce sera mon frère et sa conjointe... donc on prendrait ses 2 soeurs... même si c'est un peu étrange... pour mon chum il n'y a aucun problème...pour moi, j'ai peur que ses soeurs trouvent cela un peu plate...
Je ne suis plus certaine qu'on leur fera la demande ce soir... ça me tracasse pas mal! 

Cl02

Posté le: 28 décembre 2011 22:20:28 EST  
Bonsoir!

Votre pseudo : Cl02
Votre prénom : Claudia
Votre âge et celui de votre conjoint : Nicolas
Date de fête : 2/11/86
Lieu de résidence : Brossard
Profession : Cuisinière
BB# : 1
En essai depuis :Juillet 2011
DPA : 26Juillet 2012
Date de la première visite chez le médecin : 18 janvier
Date de la première écho : je ne le sais pas encore
Lieud'accouchement: Anna-Laberge
Préférence pour le sexe : aucune,je veux juste de la santé!
Prédiction sur le sexe : fille
Particularités : aucune! 

etoile-dore

Posté le: 28 décembre 2011 21:40:07 EST  
alchimiste: en fait dans le registre du bapteme il y a un endroit pour faire signer un homme, et un endroit pour faire signer une femme.
Donc, tu peux mettre quand meme 2 marraines, mais seulement une signerait sur le registre du bapteme et l,autre sera comme un genre de témoin au yeux de la religion ( mais toi tu peux quand meme dire que c'Est aussi une marraine)

tu n'Est pas obligé de mettre de parrain. En fait on peut mettre seulement une personne si on veut. Bon je sais pas si tu as bien compris ce que je voulais dire.

quatreenquatre: pour le coeur: j'étais a 8 semaines et de mi et on a entendu le coeur. 

Coucounette76

Posté le: 28 décembre 2011 20:16:18 EST  
Alchimiste: tu ne pourras sans doute pas faire baptiser à l'église avec deux marraines, même si ça s'est fait dans La Galère... Mon avis, et aussi je crois celle de l'Église... mais c'est peut-être accepté à certaines places... 

alchimiste

Posté le: 28 décembre 2011 19:10:00 EST  
Allo! Encore moi!

Premièrement j'ai une pensée POSITIVE pour toutes celles qui entendent des commentaires plates des membres de leur famille... caline que je trouve ça dommage pour vous.

Deuxièmement: besoin urgent d'une réponse puisqu'on fait l'annonce demain et la je doute... Peut-on réellement nommer 2 marraines (aucun parrain) pour notre enfant?
Je lis sur le net présentement et un site c'est oui l'autre c'est non... 

Coucounette76

Posté le: 28 décembre 2011 18:21:16 EST  
Quatreenquatre : il n'y avait plus la taille de l'habit que je voulais chez Souris Mini pour ma fille sinon je l'aurais pris là... L'autre modèle rose me (et lui) plaisait moins lors on a tenté notre chance chez Sport Expert. Elle habille du 7 ans alors il y avait plus de choix que pour tout petit. Le manteau valait 170$ et je l'ai eu à 80$ et le pantalon 68$ au lieu de 80$. Donc avec les taxes, ça revent légèrement moins cher que celui de SM. J'adore les habits Souris Mini pour les 7 ans et moins mais rendu à un certain âge, ils veulent du mini linge d'adulte!!!Bref, bien heureuse de son petit ensemble... J'ai également spotté le manteau pour mon plus vieux, un Billabong à 30%... Sauf qu'on vient de lui acheter son premier esemble de ski flambant neuf pour Noël, alors je vais d'abord payer le compte de carte de crédit de janvier avant d'engendrer de folles dépenses...

Bon courage pour le boulot... c'est moche travailler pendant les fêtes!

Coeur : mon doc a eu de la misère à le trouver à 10s. 4j. mais l'a trouvé! 11 semaines, ça devrait être beau! Sinon une petite echo d'urgence, est-ce que ca se fait en cas de doute?

Alchimiste : ouf! Que d'émotions! Contente pour toi que tout soit beau finalment!

Commentaire plate : ah bien moi ma mère a vu les photos de l'écho et m'a demandé si sa colonne était normale!!!! Avec un air comme si je cachais quelque chose!!! Comme s'il y avait une anomalie parce que j'ai 35 ans et déjà perdu un bb à cause d'une malformation!! j'étais choquée Evil or Very Mad Tsé une photo noir et blanc de 13 semaines, c'est sûr que ça ressemble un peu à un allien...  

L'Esperance

Posté le: 28 décembre 2011 16:32:43 EST  
Merci les filles pour vos félicitations!

Nous l'avons annoncé hier à mes frères + conjointes en leur demandant s'ils voulaient être nos deux couples de parrains/marraines... Ils ont été bien contents.

Mawiemi : en tant que future maman de jumeaux, on va pouvoir s'entraider. Travailles-tu en ce moment? Si oui, penses-tu être arrêtée tôt étant donné une grossesse géméllaire? J'ai tant de questions, j'ai hâte de voir mon médecin le 18 janvier. J'ai su que j'en avais deux à une écho en privé le 21 déc. mais j'ai toujours pas vu mon doc. On se tient au courant...

Bonne soirée les filles, pour moi, les party sont pas mal finis... yé! 

alchimiste

Posté le: 28 décembre 2011 16:28:55 EST  
Bonsoir!

Je suis enfin à la maison!!! mais pas pour longtemps, demain départ pour le chalet pour voir la belle famille.

Quatreenquatre: Mon écho d'hier ils m'ont confirmé que j.en était à la 10ieme semaine et j'ai très bien entendu le coeur de mon petit gigoteux! :)

Mawimie: J'attendais dans la salle d'attente et j'ai eu une grosse crampe qui m'a fait plier en 2. L'infirmière est arrivée immédiatement avec une chaise roulante. Tout le monde a bien pris soin de moi. Une infirmière plus que les autres d'ailleurs ( elle est venue me voir après mon écho pour voir les photos.) La doc est venue me voir aussi elle avait un grand sourire avec les 2 pouces en l'air en me disant qu'elle ne me cachait pas qu'elle était très inquiète et qu,elle était maintenant soulagée. 2 autres infirmières sont venues me voir pour me dire félicitations... donc je te confirme que tout le monde a vraiment été d'une extrême gentillesse.

je suis complètement claquée... tout de suite en arrivant à Chicoutimi j'ai du allée faire du magasinage dans la jungle qu'est le centre d'achats. Les cadeaux pour la belle-famille n'était pas achetés... et je n,ai rien trouvé! ( En passant chez stoke tout est à 20% de rabais, mais ils ont monté les prix de leurs articles! pas fort!) Mon chum est donc retourné... c'est sa famille après tout! Wink
Bonne soirée! 

quatreenquatre

Posté le: 28 décembre 2011 15:20:27 EST  
Coucounette76 : Hourra pour ton écho! Je suis heureuse que tu puisses enfin être rassurée. Un pronostic sur le sexe? Sans être trop indiscrète, à combien te revient un habit de neige en solde chez Sports Experts? Moi, je suis vendue à ceux de Souris Mini, que je considère d'une très grande qualité. Actuellement à 40% de rabais, ils sont à environ 170$. Je serais curieuse de comparer les deux.

étoiledoré : Dès que je termine mes achats pour les enfants dans les soldes d'après Fêtes, je commande sur Kikis Fashions. J'ai visité plusieurs sites recommandés par galatée et c'est de loin le plus chouette et abordable. Il y en a de très intéressants, mais à plus de 100$ le jeans, c'est inaccessible pour moi. J'ai hâte de m'acheter de nouveaux vêtements. Ça fera du bien au moral.

Coeur : Je serais curieuse de savoir qui, parmi vous, a pu entendre le coeur de bébé lors d'un RV autour de 11 semaines? Si mes souvenirs sont bons, j'ai pu entendre le coeur de mes garçons assez tôt mais j'ai lu que certaines d'entre vous n'ont pas eu cette chance. Ça s'est passé comment pour vous? On dirait que j'appréhende un peu...

etoile-dore

Posté le: 28 décembre 2011 14:49:12 EST  
Salut les filles !

coucounette: super pour ton écho !

alchimise: ouais toute une histoire je suis contente que ton bébé aye bien :)

vetements: j'ai commandé des vetements maternité sur un site que galatee avait mit, wow je suis contente j'ai hate de voir ce que ça va donner !!! c'est vraiment moins cher que chez thymes maternité je vous renvoie le lien si vous voulez jeter un oeil http://www.kikisfashions.com/Default.aspx?

bref vraiment pas cher, des chandails entre 20 et 25 $ les pantalons vers les 30 $ . Chez thymes c'est pas mal plus cher que ça....vraiment !

et le shipping me coute 30$ en tout provenant des états-unis.

melanie: vraiment poche le commentaire de ta belle mere!!

mawiemi : j'espere que tu trouveras un médecin bientot ! L'hopital peut pas te référé a un médecin ? ou le clsc ?

quatreenquatre : courage ton congé s'en vient :)

Coucounette76

Posté le: 28 décembre 2011 12:30:05 EST  
Bon de retour de mon écho... J'étais tellement énervée! Réveillée deux fois cette nuit, stress intense à l'hôpital. Heureusement, la médecin qui m'a fait l'écho était hyper sympatique. Dès qu'elle a mis la sonde, je n'ai pu résister à regarder l'écran... on a vu bébé qui semblait ne pas bouger... mais elle a tout de suite vu le coeur battre! Quel soulagement! Et ensuite bébé s'est mis à gigotter comme tout! OUF j'étais tellement soulagée! L'écho a duré vraiment longtemps car elle avait de la misère à prendre la mesure de la clarté nucale à cause que bébé était mal placé. Finalement elle a pris 3 mesures identiques: 2,1 mm. Elle dit que c'était excellent. Le bébé semble pétant de santé. Fiou! Je peux enfin voir concrètement cette grossesse et faire des plans d'avenir. Prochaine étape pour me rassurer: sentir bébé gigotter! J'ai tellement hâte! Et connaître le sexe aussi, mais pas avant février. Ça semble long!

J'ai ensuite eu les prises de sang. En moins d'une heure j'étais sortie. On en a donc profité pour aller prendre un café et faire un peu de shopping pendant que ma mère gardait Smile J'ai acheté un superbe habit de neige à ma poulette chez Sport Expert à plus de 50% de rabais. Elle va être "sharp" sur les pentes de ski la semaine prochaine! Quant à moi, ou je me contente de la pente école avec mon petit dernier ou je m'aventure seule en ski de fond... Vous m'avez convaincu que le ski alpin serait peut-être trop aventureux. Mais le ski de fond seule, j'ai peur de croiser un ours et de paniquer. J'en avais déjà vu un au même centre de ski (Mont Sainte-Anne) alors non, ils n'hibernent pas tous!!! Alors je me demande ce qui est le plus dangereux: m'aventurer seule sur un sentier de ski de fond ou monter sur la montagne et risquer de me faire foncer dedans par un débutant? Que feriez-vous? J'aime tellement l'hiver, je ne veux pas me priver du plein air, surtout que l'an prochain avec bébé je vais clairement rester au chalet à attendre mon troupeau...

Bonne journée à toutes!

quatreenquatre

Posté le: 28 décembre 2011 12:26:06 EST  
melanie_001 : Je pense que les douleurs et petits maux de la grossesse surviennent beaucoup plus tôt au deuxième (et aux grossesses subséquentes). J'ai connu beaucoup de femmes qui ont vécu des douleurs au coccyx et dans la région du nerf sciatique au tout début de la grossesse. Tu pourrais peut-être en parler à ton doc?

Habits de neige : Tous les habits de neige sont en solde chez Souris Mini. Je veux en acheter un pour mon fils pour l'an prochain. Je ne peux malheureusement pas y aller aujourd'hui. J'espère qu'il y aura encore du choix demain.

Travail : J'ai tellement hâte de terminer ma semaine. Plus que deux jours et je suis en congé jusqu'au 4 janvier! Trop hâte à mon RV du 3.

Bonne journée!

melanie_001

Posté le: 28 décembre 2011 12:16:00 EST  
ahhhhh non mon ordi a buggé j'ai perdu tout se que je vous avais répondu grrr
je recommence

bonjour les filles

alchimiste:tu as du être soulagé Smile j'espère que ton kiste se résorbera (je avais eu aussi après mon accouchement dû a la pillule et il a disparu comme il est venu avant même que j'ai pu voir mon gynéco)

sarahmay: sa dois pas être évident une amidalythe enceinte Confused

bedon:heureuse de ne pas être la seul sa m'inquietais un ti-peu

party de belle famille hier (trop heureuse d'être de retour chez moi)j'aime pas couché ailleur encor moins enceinte et avec un enfant et les mononcle saoul a minuit le soir sa ne me manquera pas du tout haha
mon coco a été super gâté des bebelle et du $ de tlm lol et comme il est le seul enfant il étais le centre d'attention donc il a eu du fun Very Happy

annonce: on a fait l'annonce a ma belle famille hier
j'ai eu le droit a de beau et moins beau commentaire du genre ma BM qui me dit «ah! j'aurais voulu que tu en ai juste 1» ehh ok ??? o_O je suis suposé répondre quoi a sa???

douleur: j'ai vraiment mal au coccys depuis hier sa fait très mal je sais pas si c'est normal enceinte j'avais pas eu sa a mon fils avant 30sa est-ce qu'il y a qqc a faire pour sa?

je vous souhaite une bonne journée xxx

MawieMi

Posté le: 28 décembre 2011 09:31:05 EST  
Sur une note un peu plus personnelle, nous avons finalement fait l'annonce à tout les membres de nos familles à Noël !

Ouf ! la réaction fut très positive ! Smile J'anticipais beaucoup celle de ma famille, car je sais qu'ils accordent une grande importance aux études, et qu'avec tous les sacrifices que j'ai fait pour entrer en médecine, ils questionneraient tout de suite cet aspect. On les a bien rassurés en leur disant que je terminerais, mais 1 an plus tard... et tout le monde était content! Smile

Petite découverte de la semaine : les jeans de maternité... WOW !! Ahahah je ne connaissais pas trop ça, vu que c'est ma première grossesse, mais maintenant je sais que je vais avoir de la difficulté à m'en départir lorsque ce sera terminé ! Razz  

MawieMi

Posté le: 28 décembre 2011 09:28:15 EST  
Bon matin les filles!

alchmiste Wow, tu as dû tellement souffrir en attendant les résultats ! Pour avoir travaillé dans les salles d'urgence assez longtemps, je sais que vraiment peu de support est donné aux futures mamans... Souvent, les infirmières se disent : Bah... y'a rien à faire! Mais mautadit que c'est difficile pour celles qui sont dans ta situation! Une chance que tout semble bien ! Smile

L'espérance Wow, félicitations pour tes jumeaux! Ahahah j'imagine le choc que vous avez pu avoir, de notre côté nous étions complètement dépassés Wink Et je suis d'accord avec toi pour les commentaires, parfois les gens pourraient tout simplement s'abstenir !

quatreenquatre merci pour les informations, je vais commencer à regarder ça tranquillement pas vite ;)

Coucounette76 j'ai appelé aux 2 hôpitaux et leurs cliniques GARE fonctionnent de la même manière : nous devons faxer la demande de consultation et ils vont nous rappeler pour fixer un rendez-vous. Je commence à "anxiéter", parce que je n'ai pas de médecin encore et j'entame la 12e semaine... J'ai faxé la demande aux 2, mais je crois que j'aimerais bien ste-justine, surtout qu'ils sont en face de l'université, donc ce serait plus facile pour moi de m'y déplacer s'ils me donnent un rendez-vous une journée où j'ai un cours. On verra bien!
Pour la clarté nucale, je suis présentement en Outaouais pour le temps des Fêtes, et ma mère a une amie qui fait justement des échographies dans une clinique privée : 120$ pour une grossesse simple, mais 300$ pour des jumeaux ! Outch ! Nous y réfléchissons...  

Se connecter pour répondre