Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

espoirs

Posté le: 11 juin 2010 12:58:03 EDT  
intuition666 : tu n'es pas toute seule pour l'allaitement, Evan aussi se retire du sein et ça gicle dans son visage, dans ses yeux.. ça coule sur mon linge. Je tiens toujours une boite de kleenex proche pour stopper ça Smile  

Anonyme

Posté le: 11 juin 2010 12:50:37 EDT  
Teckel a écrit
Karell a écrit
Evil or Very Mad Truc du dodo : Je crois qu'une fois installés à la maison je vais le faire parce que là, monsieur veut juste s'endormir en me têtant. Hier je l'ai toffé, pas de sein dans la bouche, on fait dodo, t'chut ! Ben il a hurlé pendant 35 minutes Rolling Eyes collé sur moi là en plus, imaginez dans son lit tout seul ??

Il est pas du monde aujourd'hui non plus, je dois finir mes boîtes, on déménage demain Surprised pas moyen de le déposer... il doit sentir que je suis stressée...

stress: c'est sûr. mais y'a aussi besoin de sa suce Confused  

On dirait qu'il l'aime pu Sad Surprised Il la repousse toujours avec sa langue...  

Anonyme

Posté le: 11 juin 2010 12:48:29 EDT  
intuition666 a écrit
WOW!!! merci TEckel!! effectivement, surement ton plus long messsage a date loll
Bon ben jvais lire ca a mon chum pour lui demander ce quil en pense...ce que je retient c que jai pas de rituel du tout pour le dodo juste instaurer ca ca va probablement aider!

Question: ca serait quoi l'heure ideale d'aller au lit (pour la nuit) pour un bébé?? pcq nous autre c en général 10-11h...jtrouve ca tard non? pourtant on peut pas vraiment la coucher avant c l'heure de son dernier boire...tk nous ca fite dans notre train de vie mais jme demande ce qui est vraiement mieux pour elle?? est-ce que je devrait essayer de la coucher plus tot?

Et puis une sieste c combien d'heure généralement? 

Une sieste c'est une heure les yeux fermé ça c'est l'exigence minimale, en garderie c'est ça qui font je pense.

Pour la nuit, ben moi aussi je pensais que le dernier boire c'était 10h....ben c,était pas ça!! C,était 7h30 son dernier, pis le prochain était vers minuit, quand y'a commencé à faire des strech plus long.si tu lui donne l'habitude de se coucher tard, elle va toujours vouloir se coucher tard....pis un moment donné tu vas décider qu'elle doit se coucher + tôt et elle va pas vouloir, parce qu'elle est habutuée à se coucher tard. Mon frère a fait comme toi avec mon neveu. Pas d'heure de coucher vraiment. Ils le couchaient à 11h-11h30.Il est du mois d'avril comme nos bébés. Pis rendu à l'autome, ils ont décidé de lui mettre une routine le soir et de le coucher à 8h! Ben j'peux tu te dire qu'ils s'en sont voulu de pas avoir fait ça avant! Ça fait 2 mois qu'il a compris qu'il se couche à 20h! Y'a un an le p'tit papoute. Nous autres quand on a vu ça, j'ai dit noway qu'on va se battre pour coucher le bébé! Donc, il a déjà ça d'intégrer. On s'empêche pas de sortir pour autant, mais c'est sûr qu'au début, t'a pas le choix, ça prend la constance.

William est dans son lit entre 7h30-8h15. 7h00 on part la routine du dodo pis 6h30 il commence à montrer des signes d'impatience. Son vrai dernier boire avant de faire la routine du dodo c'est souvent vers 5h30-6h (un 6 onces). Pis pour le knocker après son bain on lui donne un 4, mais il en prend souvent juste 1 ou 2. Pis tu vois, ce matin il a filé son dodo jusqu'à 5h! Ça fait 2 fois cette semaine qui nous fait des longs strech comme ça.  

Anonyme

Posté le: 11 juin 2010 12:37:48 EDT  
mélan25 a écrit
teckel maya boit normalement aux heures le jour, et elle fait minumum 5 heure la nuit, mais elle crie toujours aussi fort quand elle a faim, elle est pas patiente. william doit simplement pas avoir faim, sinon il le demanderais c'est sûr, trouve tu qu'il a maigri??? sinon je m'inquièterais pas trop, il est après faire son nouveau roulement.

retour du medecin avec Maya, elle est rendu à 11 livres Embarassed
elle a un oeil qui louche un peu Sad je dois retourner voir le medecin dans 1 mois, pour voir si ca replace Sad mais aumoins, c'est rien de dangereux
et je dois aller voir un ostéopathe pour sa tête, elle est plate d'un coté Sad mais j'essaie déjà depuis 2 semaines avec des couvertes dans son lit pour la forcer à dormir sur l'autre coté, mais elle les pousse avec sa main qu'elle est frustrer Smile
Mais c'est récupérable ca d'laire Smile

Est rendue à 7 0z des fois?!? WOH! Il me tète des 4-5-6 mais pas de 7. je crois pas qu'il ait maigri. Il est toujours aussi souriant et gazouillant. y'a pas l'air d'un enfant malade. J'dois m'inquiéter pour rien. mais j'trouve ça louche! D'après-toi je devrais-tu le laisser aller et attendre qu'il se manifeste ou lui en offrir à tous les 4 hrs comme il faisait quand il me le demandait!? Y'é comme toute mêlé cette semaine. 

intuition666

Posté le: 11 juin 2010 12:35:19 EDT  
WOW!!! merci TEckel!! effectivement, surement ton plus long messsage a date loll
Bon ben jvais lire ca a mon chum pour lui demander ce quil en pense...ce que je retient c que jai pas de rituel du tout pour le dodo juste instaurer ca ca va probablement aider!

Question: ca serait quoi l'heure ideale d'aller au lit (pour la nuit) pour un bébé?? pcq nous autre c en général 10-11h...jtrouve ca tard non? pourtant on peut pas vraiment la coucher avant c l'heure de son dernier boire...tk nous ca fite dans notre train de vie mais jme demande ce qui est vraiement mieux pour elle?? est-ce que je devrait essayer de la coucher plus tot?

Et puis une sieste c combien d'heure généralement? 

Anonyme

Posté le: 11 juin 2010 12:34:51 EDT  
Karell a écrit
Evil or Very Mad Truc du dodo : Je crois qu'une fois installés à la maison je vais le faire parce que là, monsieur veut juste s'endormir en me têtant. Hier je l'ai toffé, pas de sein dans la bouche, on fait dodo, t'chut ! Ben il a hurlé pendant 35 minutes Rolling Eyes collé sur moi là en plus, imaginez dans son lit tout seul ??

Il est pas du monde aujourd'hui non plus, je dois finir mes boîtes, on déménage demain Surprised pas moyen de le déposer... il doit sentir que je suis stressée...

stress: c'est sûr. mais y'a aussi besoin de sa suce Confused  

Anonyme

Posté le: 11 juin 2010 12:17:38 EDT  

mélan25

Posté le: 11 juin 2010 12:11:16 EDT  
oups, je viens de relire ma premiere phrase

Elle boit aux 4 heures le jour.

Et elle boit toujours 6 oz ou 7 oz!!!  

mélan25

Posté le: 11 juin 2010 12:09:42 EDT  
teckel maya boit normalement aux heures le jour, et elle fait minumum 5 heure la nuit, mais elle crie toujours aussi fort quand elle a faim, elle est pas patiente. william doit simplement pas avoir faim, sinon il le demanderais c'est sûr, trouve tu qu'il a maigri??? sinon je m'inquièterais pas trop, il est après faire son nouveau roulement.

retour du medecin avec Maya, elle est rendu à 11 livres Embarassed
elle a un oeil qui louche un peu Sad je dois retourner voir le medecin dans 1 mois, pour voir si ca replace Sad mais aumoins, c'est rien de dangereux
et je dois aller voir un ostéopathe pour sa tête, elle est plate d'un coté Sad mais j'essaie déjà depuis 2 semaines avec des couvertes dans son lit pour la forcer à dormir sur l'autre coté, mais elle les pousse avec sa main qu'elle est frustrer Smile
Mais c'est récupérable ca d'laire Smile

Anonyme

Posté le: 11 juin 2010 11:59:26 EDT  
Inutition: VOici ce que j'ai écrit ce matin à Harlem sur Facebook, les autres passez mon message si ça vous intéresse pas. Razz
Je vais polluer le forum d'un long message, probablement mon plus long sur le forum! Razz

C'est important que tu ailles une porte de sortie pour toi, parce que ça peut vraiment être difficile de le pas capituler quand tu vois ton bébé pleurer de même. Donc, j'te suggère de faire ça une journée qui fait beau pour que toi tu puisses sortir dehors et fermer la porte si c'est trop "hard".

Ça dépend si tu veux faire ça pour une sieste ou le dodo. J'ai 2 façons de faire différente selon ce que je veux.

POur le dodo du soir: D'abord, je mets toutes les chances de mon bord pour que ça fontionne...on a une routine que l'on fait depuis sa 2e semaine qui consiste à donner le bain en premier, à tous les jours à 19h. Maman lave et lui parle en même temps. Quand bébé sort du bain on l'essuie et le crème en le massant (pas de technique précise) à cemoment là, j'en profite pour lui dire qu'il s'en va faire dodo après son lait. On ferme le store de la chambre, on reste dans la pénombre, on allume la lumière du passage pour que ça reste le + sombre possible. On lui donne son lait et on reste silencieux à partir de l'administration de son lait, c'est un moment où on coupe les stimulis. On fait exprès, on diminue le son de la télé, ferme la musique. On le berce en donnant son lait...souvent il ne fini pas son lait et est déjà presqu'endormi. On skippe le rot ben souvent, s'il dort. Important de ne pas faire de mouvement brsque quand on quitte, on dirait qu'il les ressent William, il s'ouvre les yeux et pleure très fort si on fait ça. Puis on fait exprès, une seule personne dans la chambre. Si on a à se parler, on chuchote pour lui donner toutes les chances de s'endormir plus facilement. On le dépose dans son lit et on quitte.

Bon, ça c'est quand ses ti yeux se ferment. Dès fois ses yeux se ferment pas et il a des yeux comme des billes. Wink On fait la même chose, sauf qu'on le couche même s'il a les yeux ouverts. Le nôtre pleure jamais (ou presque!! c'est arrivé juste 3 fois depuis qu'on a instauré la routine!)à l'heure du dodo. Il part tout seul. Il jase à son ours qui fait du bruit et s'endort facilement. C'est important qu'on fasse partir son ours et qu'on mette les même couvertures. Ça lui prend qqch de constant.

C'est important aussi que tu saches quand est-ce que ton bébé est fatigué. à partir de quelle heure le soir il commence à grogner, chigner , pas savoir ce qu'il veut. Ça va être ton hint pour commencer la routine du dodo. Depuis qu'on est à l'écoute de ses signes-là, il s'endors sur un 10 cennes à tous les soirs...sino, il passe sa période de fatigue et c'est ++++++ long l'endormir et là, on est pogné pour soit calmer la crise, ou pour bercer longtemps longtemps avant que ça cante!!

Pour une sieste, là cest vraiment différent. parce que ça marche pas toujours et qu'il a une tête dûre! Il faut être vraiment sans-coeur, mais éviter qu'il se désorganise. Dodo 1hrs le matin et au moins 1hr l'après-midi, ça veut dire les yeux fermés, pas juste dans son lit à gazouiller.

Donc, là encore il faut être à l,affût des signes de fatigue, s'il baille, se frotte les yeux ou émets des chignements spécifique à vouloir faire dodo (oui, y'en a un son différent pour ça!), ben idéalement, c'est TOUT DE SUITE que tu le flanques au lit! Souvent ils partent assez vite, le mien en 15 minutes ça y est, mais des fois ça marche pas, c'est là que le 5-10-15 arrive...j'fais pas vraiment ça parcontre, je l'ai adapté à moi si tu veux.

Donc bébé pleure, j'attends un peu selon son pleur. Du chignage, je le laisse faire un bon 5 minutes, je lui donne sa suce et lui dit que c'est l'heure de la sieste et qu'on va se revoir tantôt pour jouer ensemble. je sors de la chambre. Il repleure, j'attends un peu plus longtemps que la première fois, encore la si c'est du chignage... j'me dépêche pas. Souvent il arrête tout seul. S'il pleure plus fort, j'y retourne, lui donne sa suce, mais je dis pas un mot et ressort. Je fait ça autant de fois qu'il pleure sans jamais lui reparler. Ça lui prend +-15 à 1/2 heure de grognage avant de s'endormir.

Dès fois, il pleure vraiment à chaudes larmes, je sais quand il est en train de se crinquer pour vraiment être dans tous ses états, j'y vais avant que cette situation-là arrive, parce que c'est juste pire à récupérer par après. Quand on est près de sa crise de nerfs, je reste dans sa chambre, je m'assois dans la chaise berçante à côté de son lit et je passe ma main entre les barreaux, je lui flatte les cheveux et lui redonne sa suce. J'essaie d'avoir le moins de contact possible, pour qu'il soit capable de se calmer de lui même. Ben des fois ça marche, mais d'autres fois non. J'me suis rendue compte que quand ça marche pas, c'est qu'il est proche d'un boire... et sa faim doit embarquer sur son besoin de dormir. Souvent c'est là que ça fait échec.

Pis des fois on se rend jusqu'à ce que je doive le prendre pour le consoler, parce qu'il n'y a vriament rien à faire..................dans ce temps-l`^a j'me dis qu,il a gagné! j'aime pas ça, mais il est trop petit pour vraiment tout comprendre.

Appelle ça la méthode 5-10-15 ou celle de super nanny, mais c'est comme ça que je fais. Wink Que ce soit bon ou pas, ça fonctionne + souvent qu'autrement avec william, ça veut pas dire qu'avaec le tien ça va marcher. LE mien est un peu clown...il fake pas mal...pis après ça j'ai le droit à des sourires et des babounes...j'sais que j'dois être t`res constante avec lui dès maintenant, ça va juste être + facile d'en avoir l'habitude pour quand il sera + vieux.

L'important c'est que tes balises soient toujours les mêmes avec ton bébé, ça va lui donner des points de repères, c'est probablement ce qui lui manque, qqch qui revient à tous les soirs pour s'endormir. Le mien anticipe que c'est l'heure du coucher depuis 1 mois. La sieste c'est pas intégré encore, mais vers 10hrs am, il chiacne et s'endort assez facilement. Le pire c'est la sieste de l'après-midi.

Pour l'aider à faire des siestes, il faut aussi que tu le fatigues. Tu peux faire des exercices avec ses bras et ses jambes (tu les fait bouger toi-même). Tu le met sur le côté gauche, drtoite, sur le ventre (même s'il aime pas ça). Mais il faut vraiment les faire bouger, quand il sont fatigués physiquement ça dort + facilement. Wink

Une autre truc, si tu veux qu,il dorme le matin: va prendre une marche avec la poussette, ça les fait dormir et toi tu perds du mou de ventre! Wink Tu le stimules à regarder autour de lui, c'est fatiguant ça! Puis l'après-midi tu fait les exercices pour le fatiguer. Wink

J'epère que ça t'aide. N'hésite pas à essayer. Un bébé moins fatigué est pas mal + agréable qu'un bébé qui dort jamais dnas la journée! (comme le mien faisait!) Tu vas adapter la technique à ta façon de faire.  

intuition666

Posté le: 11 juin 2010 11:45:06 EDT  
teckel: pas de trafic la fds c ben vrai!!! loll bon ben un stress de mois hihi

En passant peut-tu nous le répéter le truc du dodo?? pcq moi aussi je dois l'endormir au sein ou ds mes bras pour que je puisse la déposer et quelle reste endormi...pis des fois ben c long! loll

bébé gelé: eeee non pas ici... c ben rare!! ca m'est arriver juste une fois de la prendre la nuit et elle avait les main toute froide jai fait le saut loll....mais j'ai beau l'habriller (orthographes!!??) elle fini toujours par repousser la couverte. Pis je lui met pas douze couverte non plus 1 c ben en masse pour elle... pis a part ca elle est toujours en cache couche seulement (mise a part si on sort dehors et que c un peu frisquet la jvais lui mettre un chandail et un pantalon)...pcq c plus souvent bébé en sueur que bébé geller loll !! Elle transpire beaucoup!! 

intuition666

Posté le: 11 juin 2010 11:31:24 EDT  
jadore - engorgement: moi aussi je suis engorger depuis 2jours... probablement pcq Mégane passe plus de temps sans boire la nuit?? entk jai penser tirer mon lait aussi mais je suis vraiment pas bonne et ca me fait mal...ché pas trop se que je fais de pas correct...apres 1 once je suis tannée...jtrouve ca long aussi! je sais que je manque pas de lait pcq bébé engraisse bien et fait de belle grosse couche...j'imagine qu'Elle est plus efficace que mon tire-lait?
Jadore ca te prend combien de temp pour tirer 4 once au juste ?? et 4 once pour les 2 seins ou pour juste un??
A part de ca je sais jamais a quel moment tirer mon lait...quand je suis engorger ca me rassure on dirait pcq je suis sur que le debit va etre excellent quand elle va boire...jai peur de tirer, de "vider" mes sein et puis qu'elle veuille boire tout de suite apres...je sais pas trop c quoi le bon timming

question: est-ce que ca vous arrive vous autre ...vous etes entrain d'Allaiter et soudain bébé se retir et le lait continu de gicler?? moi ca me le fait souvent et mégane se retrouve avec plein de lait ds le visage et parfois meme ds les yeux Surprised je fais le saut a chaque foi hihih faut jme depeche a mettre ma main devant mon mamelon pour que ca arrete 

Anonyme

Posté le: 11 juin 2010 11:24:35 EDT  
intuition : la fin de semiane y'a pas tant de traffic que ça! Smile ce serait étonnant que la 40 ou la 20 soit jammée!

bébé gelé: jconnais ça. ici toujours gelé comme une crotte.cache-couche+ pyjama à pattes + 3 couvertures en flanelle, + une en coton + 2 en polar pis yé gelé des pieds aux mains. même son scrotum est gelé batard!!! il vient mini, rouge dure comme de la roche. la première nuit j'trouvait ça weird.......j'pensais que sa couche lui avait squeezer le pochon! MAis finalement, le lendemain, le sur-lendemain et les jours qui ont suivi (cette semaine) ça été toujours la même chose.

faim: il me dit pu quil a faim! !!! Surprised ce matin il s'est levé à 8h15 avec un dernier boire à 5h45 et y'a jamais manifesté aucun signe de faim! à 11h j'lui ai donné un bib, y'a pirs 5 onces, mais là c'est quoi ça!! J,le force tu à manger?!?!?! il est en train de réduire ses boires en ta! J'suis rendue à 4 par jour. Si ça continue de même il va en avoir 3 sans me le demander jamais!?

Mélan25: Maya te fais-tu ça?!? Trouves-tu qu'elle a moins faim? Il est rendu patient, mais y'a patient pis pu dire un mot!

Harlem: j'viens de coucher William, fait 5 minutes et pas un son. DODO déjà! :)Il avait les yeux ronds comme des billes. J'essaie de te donner le goût avant 2 semaines là! Razz J'y suis arrivée toute seule. Tu es capable aussi. Smile  

intuition666

Posté le: 11 juin 2010 11:15:38 EDT  
Salut!

rencontre t-r: le 10 juillet je suis disponible c'est juste que mon chum travail le samedi alors il ne pourra pas venir...j'aurais bien aimé qu'il soit la :s mais tant pis se sera pour une prochaine fois p-e...
Donc si c'est le 10 je vais probablement etre la Smile j'avoue que je suis du genre stresser de conduire toute seule sur de longue distance pour aller quelque part que je ne connais pas...avec le bébé en plus...ca m'aurrait rassurer d'Etre avec mon chum
En fin de semaine ca va etre la premiere fois qu'on va faire une longue route avec elle alors jvais voir comment ca se passe...si ca va bien ca va surement me rassurer Wink
Donc allez y pour le 10 juillet et je vais faire mon possible pour y aller!
ca serait pour quel heure? pcq jvais p-e pogner du trafic ds les 2 sens dependant 

Jadore

Posté le: 11 juin 2010 11:04:44 EDT  
gigotteuse : la mienne est trop chaude, mais les mains froides cest la meme en gigotteuse ultra chaude, le bébé na pas froid pour autant; la quand elle est dans son moise elle a une couverture jusqua la taille a peu pres.. et na pas froid .. elle dort en pyj a pattes. voila pour moI!

Rethse

Posté le: 11 juin 2010 09:32:54 EDT  
Gigoteuse : à part quand il y a eu la "canicule", Alexi dort toujours dans sa gigoteuse. D'après moi, c'est bien plus sécuritaire qu'une couverture...l'important, c'est que les ouvertures ne soient pas trop grandes (aux aisselles pour ne pas qu'il puisse rentrer un bras, au cou pour ne pas que la gigoteuse fasse couverture justement), par contre, il a quand même les mains froides assez régulièrement...

Poussinnette : j'espère en effet que le 2ème sera aussi calme qu'Alexi, disons que je suis gâtée au niveau de la tranquillité de mon bébé... 

m-eve56

Posté le: 11 juin 2010 09:17:11 EDT  
Rencontre Trois-Rivières avant le 24 juin durant la semaine
-Suggestion pour l'endroit? Un pic-nic au parc ou du lèche-vitrine au Centre-Commercial?
COPIER-COLLER
-M-Eve56: N'importe quelle date

espoirs

Posté le: 11 juin 2010 09:16:13 EDT  
MarilyneT : WOua!! Super pour la nuit!!! C'est bien parti ça!!! Very Happy

Super nuit ici.
Evan s'est endormi vers 23h00 réveillé à 4h00 et endormi de 4h30 à 8h00 Wouahhh c'Est vraiment bien ça!!

Jadore : test de grossesse fiou!!! Smile

Poussinnette : C'est vrai que tu es fine d'écrire un ptit mot pour tout le monde Smile Tu dois compter les dodos pour Lisa W là !! Smile Smile Je ne sais pas si tu as vérifié pour Christian mais je te donne le lien Smile http://christianboudreau.com/

Sortie Québec: C'est cool de vous voir comme ça tout la gang ensemble!!! MamanVal : Qu'est ce que Mathis a autour du cou?? est ce que c'est pour sa suce??

mains froides : ici aussi il a toujours les mais froides la nuit.. Je lui mets les mitaines (antigraffigne) pour les réchauffer.

Bon ce matin j'ai un rendez-vous pour effectuer le remboursement de mes couches lavables et ensuite on va aller prendre la photo pour le passeport!!! 

MamanVal

Posté le: 11 juin 2010 09:04:41 EDT  
Rencontre 3-rivières : Je sais pas pour le 10... je vais le savoir à la dernière minute parce que mon chum m'organise toujours des surprises et je ne veux pas lui demander qu'est-ce qu'il prévoit faire et quand... de toute façon il ne doit pas le savoir encore!

Moissi je veux la photo de groupe et celle de moi et mon bébé.. val_coul@hotmail.com
On a vraiment des beaux bébés et des belles mamans :)

Les filles de qc, si vous faites quekchose, faites moi signe... 

harlem

Posté le: 11 juin 2010 08:53:21 EDT  
MarilyneT: Wow!! Encore une nuit sans bib!! TU es bonne lache pas!! Smile YEAH!!! 

Se connecter pour répondre