Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 12 juin 2010 08:56:51 EDT  
harlem a écrit
cinemy: C'est ben plate pour la job de ton chum Sad

Routine dodo: Idea Tout s'est bien passé cette nuit. bébé commencait a moins teter et a s'endormir à 8h, il s,est endormi à 8h15 avec l'aide de l'aquarium fisher price que je met maintenant dans la routine de dodo du soir seulement (papa à été lui replugger la suce 1X et il s'est endormi)
Idea Boire à 1h, recoucher à 1h15 endormi à 1h30, il jasait dans son lit + 1 replugg de suce par papa.. et bébé s'endort!!
Idea Boire à 3h recouche à 3h30, un peu plus long pour le rendormir, mettons, 20 minutes et quand mon chum a été lui replugger la suce, il lui faisait de beaux sourires, mon chum n'a pu s'empecher de le trouver cute et de lui jaser!!!
Idea Boire à 6h.... je l'ai amener dans mon lit pour l,allaiter coucher.. on a dormis jusqu'a 7h20... mais je crois que je ne devrais pas faire ca.... je sais pas trop !

Bonne journée les filles  

YOUPPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile

Au chum: C'est vrai que c'est cute ce qu'ils font...ça nous attendrit, mais faut rester de marbre!!!! Faut montrer à bébé que la nuit cest plate, il fait noir et il se passe rien de bon et qu'il faut dormir. Wink c'EST UN excellent départ!

dodo dans le lit, je fesais ça moi aussi au début le matin, c'était la seule façon que j'avais trouvé où il pouvait dormir + longtemps, mais j'lui ai coupé ça à 5 semaines. Je ne veux pas qu'il en prenne l'habitude. DOnc le matin après son boire j'allais le recoucher dans son lit. AU début y'aimait pas ça, mais après 2 jours de chignage tout eul dans son lit et de reppluggage de suce, il s'est habitué et il refesait des dodos jusuq'à 7h30-8h. J'ai pas envie qu'à 3-4 ans il vienne me rejoindre dans mon lit le matin. Aussi j'me suis dis que s'il dort dans son lit toute la nuit et fait ses siestes là, pourquoi il dormirait le matin avec moi?!? Manque de constance ici. Il est pas plus malheureux. Y'a des matins, la fin de semaine on l'amène dans notre lit, mais on dort pas. On lui parle, c'est juste une petite gâterie. On a le droit!  

Rethse

Posté le: 12 juin 2010 08:49:27 EDT  
J'aime mon fils, c'est incroyable, il est tellement pas difficile pour le dodo!
Hier, je suis sortie toute la journée, il a fait des risettes à pleins d'inconnus. Le soir, on avait des amis à souper et on n'était pas vraiment silencieux. Alexi a bu une dernière fois à 7h30, puis je l'ai posé les yeux grands ouverts dans son lit...plus un mot de sa part, et quand je suis allée le voir vers 8h il dormait profondément...Il ne c'est réveillé qu'à 3h15, et c'est rendormi de suite après la tétée...et ce matin, boire à 6h45, et là il dort encore (et pourtant, notre locataire du dessus déménage et fait pas mal de bruit!)
Je m'estime vraiment chanceuse!!! 

MamanVal

Posté le: 12 juin 2010 08:30:49 EDT  
Cinémy : que cé ça engagé quelqu'un pour 2 sem quand tu sais que la personne doit laisser un autre emploi.. c'est ordinaire en maudit ça!

Jadore : pis, est-ce que tout est revenu normal??? C'est peut-être quelque chose que tu as mangé. J'ai une copine qui avait des problèmes de même.. je me souviens pu c'est quoi qu'elle pouvait pu manger.. mais dès qu'elle en mangeait, son bébé avait du sang dans ses cacas.

Monté d'lait : non mais sybol... mon chum se lève a matin pour aller travailler.. beding badang.. il fait du bruit pendant que moi après avoir allaité bébé j'essaie de me rendormir avec bébé sur mon ventre.. je lui dit.. crime tiens la porte quand tu sors au lieu de la claquer... je lui dit crime t'é ben bruyant à matin.. il me dit toé t'es chialeuse... tabar... une chance que le bébé dormait sur moi parce que j'y en aurais pété une coche... non mais crime... je me fais réveillé par le bébé la nuit, par le bébé quand je fais un somme... j'peux-tu au moins pas me faire réveillé par mon chum viarge!! GRRRRR Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

harlem

Posté le: 12 juin 2010 07:48:59 EDT  
cinemy: C'est ben plate pour la job de ton chum Sad

Routine dodo: Idea Tout s'est bien passé cette nuit. bébé commencait a moins teter et a s'endormir à 8h, il s,est endormi à 8h15 avec l'aide de l'aquarium fisher price que je met maintenant dans la routine de dodo du soir seulement (papa à été lui replugger la suce 1X et il s'est endormi)
Idea Boire à 1h, recoucher à 1h15 endormi à 1h30, il jasait dans son lit + 1 replugg de suce par papa.. et bébé s'endort!!
Idea Boire à 3h recouche à 3h30, un peu plus long pour le rendormir, mettons, 20 minutes et quand mon chum a été lui replugger la suce, il lui faisait de beaux sourires, mon chum n'a pu s'empecher de le trouver cute et de lui jaser!!!
Idea Boire à 6h.... je l'ai amener dans mon lit pour l,allaiter coucher.. on a dormis jusqu'a 7h20... mais je crois que je ne devrais pas faire ca.... je sais pas trop !

Bonne journée les filles  

cinemy

Posté le: 11 juin 2010 22:51:14 EDT  
Karell: Tu peux mettre un linge imbibé de parfum,huile,encent,goute,etc dans le couvercle.

Miss Annie: Je prendrais aussi les photos que tu as. Mon adresse: robinet73@hotmail.com

Bébé dodo: Caleb dort en pyjama a pattes, en cache-couche ou en couche. Il a une petite couverture mais aime pas sa il se lève les pieds et gigote jusqu'à temps qu'elle soit plus sur lui. Je me fit pas trop a la chaleur ou la froideur de ses mains elles sont froides tout le temps même si on crève de chaleur.Ma fille aussi était comme sa peut être que vos bébé aussi sont comme sa.

Caline que sa fait suer!! Mon chum avait commencé un emploi dans son domaine d'études. La fille qui l'a engagé lui a dit qu'il remplaçait jusqu'au mois d'octobre quelqu'un en congé. Bein s'était même pas vrai c'était juste pour deux semaines. C'est parce qu'il a lâché sa job pour allé la vu que s'était dans sa qu'il avait étudié c'est comme normal. J'espère qu'il va se retrouver quelque chose très tôt.Un stress de plus super!!! Evil or Very Mad

Bonne nuit!! 

Miss Annie

Posté le: 11 juin 2010 22:31:30 EDT  
Orange : Tu peux également essayer le savon spécial eczema enfant de Spectro Gel. Il y a également une crème hydratante spécial ezcema enfant de Spectro Gel. Le savon et la crème ont réglé le problème d'eczema de ma fille! Bonne chance!

Karell : Je n'ai jamais eu de bac. Chez Bummies, ils vendent des sacs imperméables (toutes les grandeurs) dans lesquels tu peux mettre les couches souillées. Au moment d'une brassée, tu vides le sac dans la laveuse, puis tu mets le sac dans la laveuse! Le sac est nettoyé en même temps que les couches. Tu le laisses sécher à l'air (à l'envers)! N'attends pas trop longtemps avant de faire quelque chose pour ton problème d'odeur. Une fois que ça commence à sentir, on dirait que c'est difficile à faire partir et ça pourrait te décourager d'utiliser les couches lavables!

Jadore : Et puis, ça dit quoi le Claudia's choice pour les pads?

Rencontre au Dix30 : MarilynT - si la rencontre devait avoir lieu le 16, je suis prête à retourner le 17 pour prendre un café avec toi au Dix30 si tu en as envie Wink !

Moment de la journée : Olivier et moi, on s'est étendus sur le divan à 17:30, bien collés, mon coco tétant doucement. Mon chum est allé au parc avec la plus vieille. Olivier et moi, on s'est assoupi et on a somnelé pendant une bonne heure! Un vrai petit instant de pur bonheur Very Happy

Bonne fin de semaine à toutes les mamans d'avril ... Espérons qu'on aura à un moment ou un autre un peu de soleil (la météo n'arrête pas de changer de jour en jour, d'heure en heure... j'aimerais bien être fixé pour pouvoir faire des plans!). 

Anonyme

Posté le: 11 juin 2010 22:04:21 EDT  
Bac à couches lavables : dans la lancée du sujet des cacas puants, celles qui sont aux lavables, vous faites quoi pour l'odeur ? ça commence à sentir le vieux pet là-dedans Laughing  

Anonyme

Posté le: 11 juin 2010 21:26:34 EDT  
Orange124 a écrit
Teckel- Je me rapelle que nous avais dit que ton ti Will fait de l'excéma et que tu utilisais un savon spécial. Lequel s'il-te-plait?? Arthur a la peau sèche ça a pas de bon sens!! je commence à douter pour l'excéma.

Doudou-gigoteuse- Faut pas trop s'en faire avec les doudous qui se promène et qui pourraient aller dans leur visage. La fille de mon amie se foutait toujours la doudou dans la face en dormant, genre quasiment enroulée autour de la tête oui oui, sinon elle ne dormait pas, et ça n'a jamais rien fait. À part les grosses douillettes de lit qui sont vraiment trop pesnates, les ptites doudous sont assez légères pour être sécuritaire. En tout cas moi depuis qu'il est né il dort ave une couverte en polar qui finit toujours par être placée n'importe comment. Mais ça reste à chacun Smile 

JE le lave au savon EN BARRE DOVE PEAU SENSIBLE dnas la rangée des savons "ordinaire" chez jean couteux, pas celui pour bébé. En plus, je le crème avec la crème VASELINE SOINS INTENSIF POUR PEAU À PROBLÈME, c'est un peau blanc avec l'écriture bleue, dnas la rangée des bébés aux jean couteux. Tu peux utiliser la crème glaxal base à la place de la VASELINE, mais la vaseline fait des miracles.

S'il fait de l'eczema, l'important c'est de bien l'hydrater,matin et soir, j'vais te dire que cette crème la beurre et huile bien comme il faut les bébés. Smile Il devient tout glissant. Mais faut en mettre!!! Je l'ai fait sur mes rougeurs type eczema dans ma face et c'est déjà tout parti! en 2 jour. POur bébé, faut que j'lui en mette tout le temps, sinon ça revient.  

neni

Posté le: 11 juin 2010 20:54:32 EDT  
!
Chaton12 a écrit
Larmes et autres fluides corporels Laughing : Mon ti pou bave (même qu'il s'étouffe tout le temps avec sa salive), il est déjà arrivé qu'il ait des larmes (en grosse crise de nerfs) et son caca ne sent pas très bon... (si vous avez déjà vu du caca qui sent bon!!)

Il a commencé à mettre son petit poing dans sa bouche. Il a découvert qu'il a des mains et qu'il en a le contrôle, y'avait comme de la misère à viser pauvre ti pet il se le sacrait tout le temps dans le front!! Razz

Suce: pfff.. tellement pu winner. Il a recrache tout le temps, c'est moi la suce!

lâche pas, Rosalie a presque 14 semaines et elle commence a la prendre un petit 15 minutes par jour a peu près. Je l'ai essayer tout les jours presque depuis sa naissance ! Depuis qu'elle la prend, elle s'endort quand elle la suce et j'ai plus besoin de l'allaiter 23 heures sur 24 lol 

Chaton12

Posté le: 11 juin 2010 20:44:52 EDT  
Larmes et autres fluides corporels Laughing : Mon ti pou bave (même qu'il s'étouffe tout le temps avec sa salive), il est déjà arrivé qu'il ait des larmes (en grosse crise de nerfs) et son caca ne sent pas très bon... (si vous avez déjà vu du caca qui sent bon!!)

Il a commencé à mettre son petit poing dans sa bouche. Il a découvert qu'il a des mains et qu'il en a le contrôle, y'avait comme de la misère à viser pauvre ti pet il se le sacrait tout le temps dans le front!! Razz

Suce: pfff.. tellement pu winner. Il a recrache tout le temps, c'est moi la suce!

m-eve56

Posté le: 11 juin 2010 20:07:04 EDT  
Moi aussi je trouve qu'il bave pas mal, mais ya commencé à mettre ses mains dans sa boche alors je me dis que c'Est peut-être relié. Et non il n'a pas de larmes. Ben il devient souvent les yeux mouillés quand il pleure, mais ça coule très rarement. Et Bon déménagement demain KArell! 

Anonyme

Posté le: 11 juin 2010 19:58:43 EDT  
est-ce que vos bébés bavent pas mal ??? Le mien pas pire, je trouve ca weird, pas déjà des dents ??! 

Petitemarie1984

Posté le: 11 juin 2010 19:45:13 EDT  
Jadore : ahhh j'espère tellement que c'est rien..vient vite nous redonner des nouvelles..

Teckel : J'assois Agathe bien accoté sue le dossier du divan et elle tient vraiment bien sa tête.. =) elle peut rester des 5 minutes comme ca.. ca trop perdre l'équilibre..

J'ai eu un bébé tellement fatiguée..il est 19h40 et elle dort déjà pour sa nuit.. elle a même pas voulu mangé tellement elle en pouvait plus..kessé ca!.. je les sortis hier et Madame s'en remet pas.. héhé j'ai un bébé qui a vraiment besoin de sa petite routine.. Elle m'a hurlé ca.. avec les grosses larmes de crocodiles et les soubresauts de pleurs même si elle dort. pauvre cocotte..

Neni : Yessssss pour la suce..je te dirais de garder les "nuk" pour un ti bout encore =) Je pense que les bébés en générales les adorent ..

Karell : Bon déménagement.. tout ira bien.. =)

bon.. j'ai encore pleins d'affaires à ramasser mais j'ose pas trop de faire de bruit..quand elle est fatiguée elle monte sur ses grands chevaux si elle dort pas profond.. j'ai claqué deux assiettes ensemble tantôt et ce lui as prit 10 minutes à s'en remettre.. héhé..caline qu'elle a du caractère ma poulette..

Orange124

Posté le: 11 juin 2010 19:24:00 EDT  
Teckel- Je me rapelle que nous avais dit que ton ti Will fait de l'excéma et que tu utilisais un savon spécial. Lequel s'il-te-plait?? Arthur a la peau sèche ça a pas de bon sens!! je commence à douter pour l'excéma.

Doudou-gigoteuse- Faut pas trop s'en faire avec les doudous qui se promène et qui pourraient aller dans leur visage. La fille de mon amie se foutait toujours la doudou dans la face en dormant, genre quasiment enroulée autour de la tête oui oui, sinon elle ne dormait pas, et ça n'a jamais rien fait. À part les grosses douillettes de lit qui sont vraiment trop pesnates, les ptites doudous sont assez légères pour être sécuritaire. En tout cas moi depuis qu'il est né il dort ave une couverte en polar qui finit toujours par être placée n'importe comment. Mais ça reste à chacun Smile 

neni

Posté le: 11 juin 2010 18:58:21 EDT  
hey faut que je m'exprime : C'EST DONC BIEN MAGIQUE CA LA SUCE !

Rosalie a jamais rien voulu savoir et la cette semaine ca fait qqs fois qu elle la prend. WOW ca vaut la peine de perseevérer... 

Anonyme

Posté le: 11 juin 2010 18:26:46 EDT  
Pour la marraine d'allaitement, ici, ça n'a pas vraiment aidé... En fait, elle m'a encouragé oui mais elle ne savait pas trop quoi me dire... Je crois que tu as déjà de bons conseils de la part de ta sage femme et de tes amies. Si tu en sens le besoin, vas y, loin de moi l'idée de te déconseillée de faire affaires avec une marraine mais en même temps, ce n'est pas miraculeux. Tu fais déjà tout ce qu'elle m'avait dit de faire et encore plus !  

Anonyme

Posté le: 11 juin 2010 18:24:56 EDT  
Janet : Même une fois par jour, quand on a un bébé toujours au sein, c'est pas évident ! J'avais peine à trouver le temps et l'énergie ! Pas facile non plus de recevoir les conseils de tous et chacun.... et pas facile le stress lié au discours de sa mère. Bravo encore et lâche pas !  

Janet

Posté le: 11 juin 2010 17:53:11 EDT  
MarilyneT : oui je suis l'amie d'Esther et je sais par quoi elle est passée aussi, ça aide d'avoir du soutien car en plus ma mère et ma belle-mère ne comprennent pas pourquoi je me "complique" la vie à vouloir allaiter, hum hum...
Ma fille avait une très bonne prise en bouche dès la naissance et a bien grossi au début mais à la poussée de croissance de 3 semaines je n'ai pas fourni assez je pense et ma mère étant chez moi pour 8 jours à ce moment-là en plus (=stress et discours pro-biberon/formule quotidien) ça n'a pas aidé et ensuite ça a fait un cercle vicieux... Olivia tétait et pleurait sans arrêt, mais vraiment des crises énormes à en être rouge et à ne plus émettre aucun son à force, si bien que j'ai appelé ma sage-femme et on a vu qu'elle n'avait pas pris un gramme en 8 jours la pauvre !
Depuis on a donc mis ces petits trucs en place + la stimuler pour qu'elle arrête de s'endormir systématiquement sur le sein aussi et qu'elle profite mieux des tétées donc...
Ça a pris du temps mais ça a l'air de porter ses fruits : on la pèse tous les 2/3 jours et elle grossit le minimum mais elle grossit quand même, ouf !
Je surveille de près en tout cas et si jamais j'ai besoin je demanderai une marraine d'allaitement à la Leche ligue je pense...
Pour le lait tiré j'ai pas toujours le temps de le faire plus d'une fois par jour car les pauses entre les tétées et hors écharpe sont pas mal consacrées simplement à me laver et à manger, et on a souvent des choses à faire à l'extérieur aussi, en plus faut que je pompe un moment avant que ça sorte (et j'ai un sein qui fournit plus que l'autre) et si la petite commence à pleurer alors que je tire c'est pas évident non plus donc j'avoue que ça en demande de la motivation ! 

Anonyme

Posté le: 11 juin 2010 17:11:17 EDT  
Janet : Ahhhh ça ressemble un peu à ce que j'ai vécu avec mon allaitement. Pas facile ! Tant que bébé prend son poids, ça va. Moi, c'était ça le problème. Je produisais tellement peu de lait que bébé tétait toujours, dormait à peine et perdait du poids ou en prenait à peine ( 20 g en une semaine ). J'ai tenté le fenugrec et le chardon béni mais finalement, je suis passée au dompéridone tout de suite, malheureusement sans effet... J'ai donné du lait maternité ( car j'étais incapable de tirer plus d'un once en 45 minutes donc je ne fournissais pas ) avec une seringue ( DAAM ). J'ai fait ça pendant 2 semaines. 30 minutes d'allaitement et la seringue après. Finalement à environ 3 semaines, je suis passé au biberon. 30 minutes d'allaitement et le biberon ensuite. Ma production s'améliore. Je n'ai pas lâché ! Seul regret ici, c'est de ne pas avoir profité de la poussée de croissance de 6 semaines. En fait, je crois que si j'avais laissé tomber le biberon cette journée là, j'aurais encore plus de lait. Mais bon, quand on se fait dire que son bébé a eu faim pendant 2 semaines, on a du mal à se faire confiance après. Tout ça pour te dire que ce n'est pas facile quand on ne produit pas des tonnes. Si tu es capable de tirer 60 ml de lait plusieurs fois par jour, c'est excellent et surtout, si tu as le courage de faire ça en plus de l'allaitement presque «continuel» WOW ! BRAVO ! Je te lève sincèrement mon chapeau car ouf... c'est difficile ça. Je t'encourage et surtout, sois fière de toi ! Je crois que c'est toi qui est amie avec Esther !? Si oui, elle t'es surement d'une aide précieuse car pour moi, elle a été très encourageante et de bons conseils !  

Janet

Posté le: 11 juin 2010 17:00:59 EDT  
Poussinnette : malheureusement Olivia est "petite" pas seulement à cause de son âge (elle aura 6 semaines dimanche), mais parce qu'elle a eu du mal à prendre du poids et maintenant je surveille ça de près : sur les conseils de ma sage-femme je prends des capsules de fenugrec et de chardon bénit pour augmenter ma production de lait + je tire du lait pour lui donner un 60 ml au bib en plus chaque jour... et heureusement là elle semble enfin prendre un peu, j'ai aussi l'impression qu'elle commence à téter mieux, espérons que ça aille de mieux en mieux !
C'était sympa de te rencontrer aussi en tout cas !

Gigoteuse : moi aussi je lui mets ça la nuit (sauf quand il a fait très chaud), j'en ai 2 chaudes + 2 légères, comme elle gigote beaucoup je ne mets une couverture que quand je peux surveiller donc la journée dans le siège auto ou la poussette... Mais elle a les mains bien froides aussi, ma SF m'a dit que c'était normal...

intuition666
: moi aussi je trouve ça long et fatigant de tirer du lait (et oui le bébé est plus efficace), au bout d'1 oz j'en ai marre, faut dire souvent il faut plusieurs minutes pour que ça sorte déjà...

heure du dodo : la mienne demande souvent à boire presque non-stop jusque minuit-1h du matin (souvent je suis obligée de manger en la faisant téter, super pratique !), l'autre jour elle s'est endormie vers 23h j'étais bien contente, je ne sais pas s'il y a vraiment une heure idéale, chaque bébé est différent et ma fille est comme moi : elle dort peu, s'endort tard et se réveille tôt, et n'arrive pas à faire de sieste en journée (sauf dans l'écharpe mais c'est pas gagné à tous les coups ça), bref elle dort très peu pour un bébé, j'ai déjà essayé de compter elle doit faire la moitié ou les 3/4 de ce que tous les livres disent...
Je voudrais bien installer une routine de dodo mais elle demande trop à téter encore, quoique cette semaine ça semble s'améliorer très très légèrement, j'arrive à peu près à manger avec elle dans son siège vibrant à côté de moi, elle pleure souvent avant que j'ai eu le temps de finir mais je me dis que petit à petit ça va venir... Hier pour la 1e fois elle a dormi de 20h30 à 22h30, après le bain, c'était la 1e fois qu'elle pleurait pas dans le bain aussi (juste en sortant), y a du progrès !   

Se connecter pour répondre