Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

m-eve56

Posté le: 10 juin 2010 10:39:31 EDT  
Marilyne YÉ Pour ton allaitement! C'est dont ben l'fun quand ça va bien. Il me semble que c'Est de plus en plus facile. Ça doit être le premier mois le plus dur, maintenant, je me vois tellement pas ne plus allaiter et là les filles qui donnent le biberon, je ne vous sous-estime pas. C'est du cas par cas, moi même à ma fille, 1 mois après elle était au biberon. MAis quand ça va bien maudit que c'ESt facile! Laughing  

m-eve56

Posté le: 10 juin 2010 10:32:38 EDT  
Milieu familial Avant de commencer mes études en soins infirmiers, j'ai longtemps hésité entre ce cours et celui d'éducatrice à l'enfance. Tellement qu'à ma première session de soins, j'ai voulu changer de technique mais mon chum d'aujourd'hui m'Avait convaincu de rester là où j'étais. Et je l'en remercie car j'Adore aujourd'hui mon emploi. Mais le milieu des garderie M'attirait tout de même. Puis j'ai eu un chum militaire que j'Ai suivi au Saguenay et je ne me suis pas trouvé tout de suite un emploi comme infirmière. Je me suis plutôt trouver un emploi comme une aide de garderie enmilieu familial et au CPE. Au milieu familial, j'Ai eu l'occasion de remplacer la fille durant 2 jours et j'Ai vu que ce n'Est pas du tout pour moi, même si moi aussi j'adore les enfants. Plusieurs disent que les éducatrice sont de simple gardiennes, mais tellement pas! Elles font un travail extraordinaire et je les appuient à 100% pour leurs revendications. Est-ce qu'un jour j'aurai mmon milieu familial? Peut-être si je vois que mon emploi dérange ma vie familial. Et pour ce qui est de changer ma file du milieu familial au gros CPE, tout dépendra si les 2 auront leurs places. Et faut dire aussi que ça me ferais un petit pincement au coeur de séparer les 2 car ma gardienne prendra mon fils à 18mois ou peut-être avant. Donc ma fille sera avec son frère à chaque jour. Et ça me coûterait aussi de lui enlever ses amis qu'elle aime tant. Et est-ce qu'elle aurait une aussi bonne gardienne que maintenant? Bref, voici mon petit roman du jour! 

Anonyme

Posté le: 10 juin 2010 10:02:16 EDT  
J'oubliais ! Ici aussi le grand air est magique pour bébé ! Non seulement j'ai eu un bébé-ange hier durant le dîner mais il a fait une super nuit. Il a à peine dormi en pm mais était de bonne humeur. En soirée, il s'est «couché» à 21h30 et s'est levé à 2h, 5h et 8h am.... WOW !

Je suis heureuse aussi de vous dire que depuis une bonne semaine et demi, bébé prend seulement le sein la nuit. Pas besoin de biberon ! Yéééééééé maman est contente et fière d'elle !  

Anonyme

Posté le: 10 juin 2010 09:59:51 EDT  
Sortie Quartier Dix30 :

MarilyneT : Dispo le 16,17 et 18

Anonyme

Posté le: 10 juin 2010 09:58:59 EDT  
Bonne rencontre aux filles de Qc !

Ouf... j'ai un MÉGA coup de soleil sur les bras ! J'ai l'air d'un homard des bras ! Et puisque j'avais les bras pliés, j'ai le «dedans» de coude ben blanc... chic ! Je viens de mettre un tube de crème solaire dans le sac à couches. Et j'ai décidé que j'achèterais de la crème solaire pour bébé. Juste pour ses petits bras.

Chaton : Tu dois avoir des bons coups de soleil toi aussi puisqu'on était assise une à côté de l'autre !

Teckel : Bon rendez-vous.... c'est vrai que c'est pas l'fun les examens. Moi, heureusement, ça s'est fait pas mal en douceur lors de l'accouchement. J'ai pas trippé sur l'examen post accouchement car l'installation du spéculum était plutot inconfortable avec les points. Mais bon, faut dire que moi, c'était 4 semaines après l'accouchement. Pas 2 mois.

Sortie Quartier Dix30 : Qui serait partante ? Question de figurer combien de poussettes on aura à gérer ! On refait le ti copier-coller :

Jadore

Posté le: 10 juin 2010 09:46:14 EDT  
hihihi neni ; bon finalement je fais un tel avant (et je suis toujours en attente) et ca prend quoi au moins 20 min me rendre.. parker etc etc.. bien jaurai meme pas une demi heure pour flaner!  

neni

Posté le: 10 juin 2010 09:44:38 EDT  
ciboulot, tu vas flaner longtemps hihih 

Jadore

Posté le: 10 juin 2010 09:41:56 EDT  
bon bien je suis deja partie Wink jai la mauvaise habitude detre en retard partout Wink et jai pas envie de ramasser la maison Wink je vais aller flaner avant daller au point de rencontre! a tantot!  

neni

Posté le: 10 juin 2010 09:41:26 EDT  
moi j ai eu aucune réponse...(je vais aux plaines moi) 

Jadore

Posté le: 10 juin 2010 09:32:12 EDT  
cardiopoussette : hey les filles estce quon recoit une confirmation quelconque quon a payé ou jsais pas trop... pas envie de me pointer la la premiere fois et quon me dise madame on a pas votre nom.... en plus le vip.. ca fait que je suis sur aucune liste de cours puisque je peux aller a tous... bref.. avex vous des réponses?? 

Anonyme

Posté le: 10 juin 2010 09:17:56 EDT  
J'm'en vais me quêtrer un rendez-vous chez le chiro. J'ai ben trop mal dans le dos. Pu capable. c'est de pire en pire mon sciatique. J'aurais pensé que ça aurait décoincé tout seul. Arrow 

Anonyme

Posté le: 10 juin 2010 09:02:55 EDT  
WOH! Petitemarie: j'avais oublié que c'est 2 mois aujourd'hui! Smile

espoirs :gris et pas chaud ici 

espoirs

Posté le: 10 juin 2010 08:47:48 EDT  
Bonne rencontre à Québec!!

On eu de la chance avec la température hier..je sais pas ailleurs mais à Granby c'est gris!!

Retour : y a toujours du monde pressé qui nous colle au derrière pfff... Moi le retour a bien été, c'est pas très loin non plus.. Evan était fatigué on a même pas eu de petite crisette hier soir!!! Il a bu à 19h30, endormi vers 20h30!! Woua ça lui fait le grand air!!

garderie : ha ben je suis pas au courant de ça.. 

Petitemarie1984

Posté le: 10 juin 2010 08:47:23 EDT  
Bon 2 mois William! =)

Haha vous êtes drôles avec vos "trous" en matin.. Razz 

Anonyme

Posté le: 10 juin 2010 08:28:28 EDT  
Ben ton chum tu aurait pu lui demander s'il aimerait ça se faire checker la prostate pendant 5-10 minutes pendant que 3-4 autres personnes regardent tout en lui parlant comme si de rien n'était. Sans oublier que le checkage comprend un mouvement circulaire de l'index et du majeur qui tourne dans tous les sens.... voir s'il va aimer ça. Avec une ouverture de 9 cm.... et de la vérification par 3 personnes différentes dans l'heure. Cool Razz  

Jadore

Posté le: 10 juin 2010 08:16:57 EDT  
milieu fam `selon moi les greves seront peut etre rotatives?? messemble que jai entendu ca... Moi moi milieu est completement privé, non subventionné et ma gardienne dit que ce serait beaucoup plus payant, detre a 7$ ... je dois dire que je ne comprend pas vraiment alors pourquoi elle ne se sibventione pas; elle ma parlé de paperasse, de contraintes dans ses congés et vacances .. bref.. mais si je me rappelle bien ils recoivent 33$ par jour par enfant vs 24 pour ma gardienne.. et je pense pas que le milieu a 7$ ait plus de dépenses que la nonsubventionnée.. mais cest certain que tout ca comparé a léducatrice en cpe.. ca saccote pas,, en plus des horaires de travail.. moi je trouve que cest une job de fou; je préfère me faire vomir dessus a lhopital.. et pourtant je suis folle des enfants... mais pas 5 jours semaine 10h par jour je pense.. Rolling Eyes

parlant des garderies; jai eu une reflexion... je me suis demandé si je changerais de place si jamais un cpe mappelais pour une place en institution; et jai senti comme un malaise pour ma gardienne, depuis 2 ans presque elle a accueilli, pris soin pendant quelle etait petite petite (un poupon cest de la job en milieu fam), sest attachée visiblement a ma fille, la elle endure son terrible 2, fait de gros efforts pour la rendre propre... bref, elle arrive a 3ans et devient plus autonome.. et je lui enleverait et elle devrait tout recommencer avec une autre... je trouve ca 'chien' ... je sais pas si vous me comprennez. Jadore mon milieu, mias jai parfois peur que rendue a 4ans ma puce sennuie un peu.. mais peut etre que ce ne sera pas le cas non plus... ya largent aussi, oui on recoit une grosse partie en retour dimpot mias ca revient quand meme plus cher.. surtout a 2 enfants.. maIS au dela de ca.. cest comme si je sentais que 'je lui dois bien ca' .. pouvoir profiter des 2 années les plus facile puisque elle a tant fait les 2 premieres... mais cest peut etre mon coté hypersensible... ya des éducatrices ici et les autres mamans.. vous en pensez quoi?
de toute facon, je ne crois pas que je voudrais séparer mes enfants; alors peut etre que la question ne se pose pas...
jai a quelquepart peur du jugement des autres et des profs de maternel quand ma fille arrivera et quelle naura pas passé par le cpe.. ils disent tous que ca parait.. mias cest pas fait pour ca la maternelle.. mettre tous les enfants a niveau.. et on la situmle nous aussi notre puce, enfin... quelle angoisse perpétuelle..
regardez ben ca je viverai la meme chose quand je naurai pas les moyens denvoyer mes enfants dans le privé ou jsais pas trop ou une fois a lécole

aide sociale
: je suis bien daccord quil faille tenter déconomiser sur le dos des gens qui profitent du systeme mais on appres ce matin que ce sont les meres monoparentales qui seront visées par des coupures à laide sociale.... maudit gouvernement de M%?/&/& ... jen dirai pas plus..

pads qui puent : bon ben... a matin je suis assise la et je les sens mes mosus de pads.. en plus jai débordé 'encore' cette nuit.. finalement ca semble pas etre un succes;

autre chialage:.. on en peut pu de ma grande depuis 3 jours... la journée est memem pas commencée quon est a boute;; et elle est pas du monde non plus a la garderie.. on lui donne plein dattention mais ca lair que cest pas assez, en plus on voit tres bien quelle est brulee, mais elle sendort tres tard meme si on la couche tot et ne se leve jamais apres 6h... et vu quelle est fatiguee bien elle est encore moins du monde

teckel : mon chum lui trouvait ca ben weerd quun gars puissse venir nous jouer la demem, sans 'préparation' comme si cetait si banal... ahahah...   

Anonyme

Posté le: 10 juin 2010 08:08:50 EDT  
Salut!

Mon retour à Laval s'est bien fait! FIOU! Ça m'a pris 1h20 revenir chez nous. Pas pire pantoute considérant l'heure à laquelle j'suis partie!

J'ai failli me faire rentrer dedans par un maudit pick-up qui tricotait entre les autos sur De Lorimier hier. J'a freiné à ma lumière jaune et le maudit tarla m'a freiner ça dans mon pneu arrière. Du genre que j'voyais juste la tête du vieux bonhomme en haut de mon pneu!!!! Pis le bruit que ça fait quand y'a freiné! Il a dû pensé que j'allais forcé la jaune. J'force pu les lumière avec mon William dans l'auto. J'm'assagis. HEHE Wink

On était fatigués hier soir! OUF! Pas de coup de soleil pour moi...ben faut dire que j'ai le teint foncé d'avance et qui brûle pas et William a le petit teint brun lui aussi! Il ne semble pas rougir vraiment.

Depuis quelques semaines 3-4 j'ai des rougeurs dans le visage du même genre que bébé avait. J'fais de l'eczéma dans le visage moi aussi! Hier j'me suis mis sa crème dans là-dessus, pis c'est ben moins pire. J'ai jamais fait ça de ma vie!

Aujourd'hui, on s'en va à l,hôpital pour mon suivi de post-accouchement. YEAH! C'est à 13h30. YARK! C'est plate aller virer sur Côte Ste-Catherine à cette heure-là. Je repars dans le gros taffic....En espérant que William soit collaborant!!

J'ai pas envie d'Examen gynéco. J'ai une hantise de ça maintenant depuis mon accouchement. Ils m'ont tellement checker dans tous les bords tous les côtés avant de décider que c'était fini. Quand le doc s'assoit à tes pieds et te joue en dedans en mesurant pendant qu'il te parle pendant un bon 5 minutes, le feeling est pas cool. D'autant plus que j'avais MAL d'avoir pousser pour passer la bandelette 2x en plus d'avoir pousser 1hr pour l'expulser et que lui (William) m'avait rentré dedans pendant 8hrs. J'avais la section du col en zone sinistrée.  

Petitemarie1984

Posté le: 10 juin 2010 07:30:35 EDT  
Millieu familiale : Je crois aussi c'est pour avoir des journées fériés payés..et des vacances ..entk je lève mon chapeau à ses dames qui ont leurs milieux familiales.. j'aurais bien aimé pendant que ma petite famille grandit, avoir mon petit milieu familiale à la maison.. (je pourrais avec ma formation..) mais je crois que j'ai pas l'énergie pour tout faire ca!..Elles font des méchantes journées!.. j'aurais aimé accueillir également un petit ami handicapé.. et accueillir une stagiaire pour me donner un coup de main.. ah les projets.. =)

Petitemarie1984

Posté le: 10 juin 2010 07:27:42 EDT  
Je suis ben lève tôt ce matin.. on dirait que mon cerveau c'est jamais mis à off cette nuit..
Je commence à être stressé..et énervé pour la maison.. dans 3 semaines, à cette heure le gros camion est là..pauvre ti bébé dans tout ca.. !! héhé mais bon j'imagine qu'elle est pas encre assez vieille pour les changements l'affectent beaucoup..entk je me le souhaite! =)

11 heures today...perfect! Ca fit pas pentoute avec les boires de ma cocotte qui a l'air en plus à vouloir faire la grâce mâtiné..ben condouc..on va faire avec! =)

Allaitement : Hier, j'ai paniqué.. j'ai des up and down dans ma production .. j'ai eu dans la dernière semaine, beaucoup de lait.. wow c'était si facile..ma puce buvait 10-15 minutes et était déjà saturé.. je me tirais aussi vite un beau biberon de 5 oz (je me tire environ 1 bib par jour pour pas qu'elle perde l'habitude) et ca allait super bien.. j'avais l'impression que ca avait eu un effet positif sur ma production.. j'en avais davantage..

Depuis 2 jours.. je sentais plus l'engorgement le matin, ni les picotements.. ma cocotte hier a eu deux boires de une heure ..elle pognait pas les nerfs, mais s'endormait au sein ..elle tète juste quand elle en a dans sa bouche..je me suis tannée après une heure et je lui ai donner un bib que j'avais déjà dans le frigo et elle m'a calle le 4 oz.. J'avais tellement de la peine à penser que je manquais de lait..
Ce matin, ca semble beaucoup mieux.. je me suis renseigner sur le net, et oui il se peut qu'on aille des variations dans la production (comme notre énergie).. qu'on aille moins la sensation de picotement et d'engorgement car notre production s'est adapté à bébé..
Ma cocotte peut passer des 9 heures sans boire..disons que ca peut être une petite cause aussi.. entk.. je voulais vous en faire part car mausus que je trouve ca difficile.. Sad souhaitons que tout revienne.. mais ce matin, j'ai eu des picotement et tout le kit..
Sinon, je sais qui existe des solutions, levure de bière, tisane etc.. je lâcherai certainement pas.. et je crois aussi que c'est rien de majeur..car hier..j'ai pris une bière sans alcool qui me restait et pour le boire suivant, ca allait très bien alors..je panique pê pour rien aussi.. =)

bonne journée.. =)

mélan25

Posté le: 9 juin 2010 23:01:45 EDT  
messemble que j'ai attendu qu'il devait informer les parents quelque jours avant de tomber en grève, ca serais logique, je vous le souhaite!!!

pour le fait qu'ils doivent payer nourriture et jouet pour leur garderie, mais ils peuvent quand même en mettre sur leur impot, c'est aumoins ca, mais je suis pas sûr qu'ils sont payer à 6$ de l'heure sinon personne aurait une garderie messemble, tk ma belle soeur est bien payer elle. elle a même pu mettre sa cloture comme dépense pour la garderie, j'imagine que ca doit etre partout pareille non?? je sais juste qu'elle fait un bon salaire même si elle a une garderie à 7$.

mais j'ouvre pas un débat sur ca, Smile  

Se connecter pour répondre