Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JadoreInscrit le : |
je me joint au club des maman de bb qui dort pas le jour - amoins detre en auto ou en poussette- sinon cest par mini tranches de 15-20 min.
ps. je trouve que teckel a eu une bonne idée quon vote chaque mois pour lune de nous! |
m-eve56Inscrit le : |
Oulala! JE viens de faire une sieste de 1h30 avec mon poussin dans le grand lit. Et comme plusieurs, il dort très peu dans sonlit le jour, il se réveille souvent quelques minutes après. Pour l'instant, je me sens pas mal puckée de cette sieste là. J'imagine que je vais ressentir les effets de ce dodo bientôt...
|
espoirsInscrit le : |
Si on se fixe une rencontre la semaine prochaine est ce que c'est trop tôt?? Est ce que qqun d'autre que MarilyneT a des trucs de prévus ? Sinon et bien on a quand même le choix on peut se rencontrer soit lundi, mardi ou mercredi ou vendredi. Je suis dans la réservation des billets pour septembre... caline que ça me stress!!! J'ai donc hâte d'avoir la confirmation que tout est réservé ![]() |
Émilie_87Inscrit le : |
Bébé qui dort: Le mien est pas très dormeux non plus, ça dépend des journées...c'est jamais pareille! Mais la nuit il dort toujours très bien, il me fait des 7 heures en continue sans pleure, sans reveille!
Pillule: Moi aussi on m'avait dit non pour les autres sortes de pillule quand on allaite Activités chum-blonde: Ça fais pas longtemps que c'est revenu ici non plus....ça fais 1 semaine que mes saignements sont officiellement terminé....j'avais hâte que ça finisse! C'est long 6 semaines de saignement....et là je pense que je vais avoir mon retour de règle bientôt, j'ai des glaires depuis 2 jours, comme si je serai dans mon ovulation...ça serai pas un peu tôt ?? Comme mon bébé fait déjà ces nuits, je suis souvent 6-7 heures sans allaiter! Seins: Ici de 36 B à 36 C Cardio Poussette: Dommage que je ne sois pas à Québec, je me serai inscrite avec celles qui y vont! Rencontre québec 10 juin: Je n'ai rien de prévu cette journée là, ça m'adonnerai! Pour le vieu Québec je suis du même avis que Jadore, c'est tellement compliqué pour trouver un parking! |
AnonymeInscrit le : |
Harlem : Ici aussi, parfois bébé dort environ 30 minutes entre 13h et 23h. Normalement, il fait toujours une sieste le matin, après une période d'éveil de 2h environ. Le jour, je suis incapable de le faire dormir dans son lit car même si il semble en sommeil profond quand je le couche, il se réveille toujours dans les 10 minutes. Pourtant, la nuit, il dort dans sa bassinnette !?!? Le jour, il dort donc dans sa balançoire. Si bébé n'a toujours pas dormi rendu à 16h00, je vais parfois faire une promenade en voiture. Si la promenade dure plus de 20 minutes ( en mouvement toujours... donc je vais sur l'autoroute ), il peut dormir une heure-une heure trente.
|
harlemInscrit le : |
Dodo bébé: Wow! Je vous écoute et vos bébés dorment... le mien dort franchement pas. Je viens de réussir à faire une sieste avec lui de 2 h... mais c'est seulement pcq il était collé sur moi. Sinon il se couche 2-3x 30 minutes par jours, la nuit il me fait un 4h et boit et un 2h. Je pense qu'il dort le jour seulement s'il est collé, pcq il s'endort souvent mais des que je le dépose dans son lit c'est la crise!
|
Sortie Mamans rive-sud : J'y pense ! Je ne suis pas dispo le 10 ( atelier portage ), le 14 (vaccin bébé) et le 23 ( atelier alimentation 0-12 mois ) ! Pour le reste, ça va !
|
Miss AnnieInscrit le : |
Rencontre Mamans d'Avril à Terrebonne : J'arrive à peine avec mes deux cocos! J'ai bien peur d'avoir manqué le bateau pour Terrebonne
![]() ![]() Mélan25 : Quelle histoire pour ton amie. J'ai le coeur à l'envers: une jeune maman avec un bébé de 1 mois - c'est de la pure injustice. Il n'y a tout simplement pas de mots! |
Jadore : Merci pour la référence, j'irai voir à la biblio si il est dispo !
![]() Justement, j'ai finalement fait ma «courageuse» samedi et je suis allée voir mon chum faire du kitesurf avec bébé. Je me suis dis que je resterais une heure ou deux max mais finalement, je suis restée presque 5 h ! Bébé a bu à l'arrivée. Il a toffé un 30 minutes en poussette ( Bon, je pognais toutes les bosses sur la route pour qu'il aime ça lolol ) et après, je l'ai pluggé à mon sein pendant 1h30 pendant que je jasais avec la blonde d'un ami. Bébé était ben heureux ! Après, j'ai donné le biberon et je suis repartie. Il a dormi comme une buche dans la voiture. C'était la première grande sortie à l'extérieur, au vent et au soleil ! Ça a fait du bien ! |
'tout va mieux quand papa est là': cest pour ca quil faut être deux pour faire un bébé
![]() |
jsuis là!caline que je paresse aujourdhui.. je culpabilise presque (cest pas nouveau vous me direz) jai écouté un reportage dune heure sur le monde qui regrette leur tatoo ( je commencais justement a me dire que jaimerais ca en avoir un...) et la ya un film niaiseux qui me tente vraiment a radio-can... wow niaiser toute lapres midi sur le divan ; jai pas de souper a faire, juste une brassée de temps en temps et au yable la marche rapide... !?!?! je vous tiendrai au courant du comment ca se sera terminé hihiihih si cest le tit ange ou le ti démon qui a gagné
![]() marilyneT; si tu es une fan de lecture pour répondre a tes questionements (moi jsuis comme ca....) ya le livre 'les grands besoins des touts petits' qui consacre toute une section sur l'enfant rêvé vs lenfant réel (lire notre role de parent anticipé vs celui vécu) et le livre sétend juqua 6ans; moi jai beaucoup aimé cette lecture dont les auteurs sont des psy québecois (donc pas déconnectés de notre réalité dici) qui ne donne pas de recette ni de jugement mais plutot des pistes de réflexion, et jai trouvé le livre sur les bébés |
Contribution du papa : Ici, je suis vraiment chanceuse. Papa se tappe tout le ménage. Moi, je fais quelques brassées, je fais le souper et toutes les courses et j'aide papa le soir quand il fait le ménage. Bon, je ne laisse rien trainer le jour et je ramasse au fur et à mesure mais tout ce qui est nettoyage, c'est papa qui le fait. Avant, c'était moi qui se tappait tout. Pour le souper, si je n'ai pas fini, il m'aide. Le soir, quand il arrive du travail, il m'aide aussi avec bébé. Il change les couches, il prépare le biberon, il joue avec lui. Bref, tout va mieux quand papa est là !
|
Bonjour les mamans,
Mamans Rive-sud : Quand je parlais du dix30, je parlais d'aller dîner ou prendre un café sur une terrasse et par la suite, pour celles qui le voulaient, d'aller voir les boutiques et non pas d'une scéance shoppin... bref..... Pour le fort chambly, c'est une bonne idée. Je serais partante. Pour ma part, l'idéal c'est plus 11h ou vers 13h00 vs les boires mais bon, ce ne sera pas la même chose pour toutes ![]() Teckel : Pour Chambly, de la rive-nord, je vois deux options. 1- Champlain et la 10 sortie chambly. ou 2- Tunnel, la 30 et la 112 jusqu'à chambly. Pour le tunnel, il ne faudrait pas que tu traverses après 14h parce que tu risques de te faire pogner mais ça, c'est tellement imprévisible le tunnel... Je l'ai passé pendant plus 4 ans et c'est jamais la même chose ! Dodo de bébé : Ici c'est changeant... Mais habituellement, bébé est «debout» vers 6-7h, il boit, se rendort vers 8h jusqu'à 9h30, boit encore, parfois il dort jusqu'à midi et demi, boit encore, reste éveillé, boire entre 14h30 et 15h00, parfois dort, boire vers 17h, resté éveillé souvent jusqu'à 22h30 avec une sieste d'à peine 30 minutes, il boit à 19h30 environ et à 22h. La nuit, il se réveille vers 1h30, 3h30, 5h30 et 7h00.... Ici, ça ressemble à ça ! J'ai eu 3 nuits chanceuses où bébé s'est endormi à 22h30 et s'est réveillé seulement à 3h30 mais après, c'était aux heures... |
Les mamans de QUébec et celles qui ne sont pas au pique-nique, où êtes-vous?
|
Cynouillee C'est dur de te répondre pour moi, car j'ai l'impression qu ce n'est jamais pareil. Donc, désolée, mais j'en ai aucune idée.
![]() |
Question du jour : Euuh vos bébés dorment combien d'heure par jours et de quel heure a quelle heure environs??
Reponse : je veut pas me plaindre le ventre plein MAIS j'ai pas l'habitude d'un bébé wui dort, Lucah si il dormait 1h30 par jour j'étais chanceuse mais Jakob c'est fou. Ont se lève a 9h/9h30 et normalement vers 11h30 midi il commence a être chialeux, si il est 11h30 je le toff jusqu'a midi mais sinon je le couche dans son lit réveillée il dit pas un mot et s'endort jusqu'a minimum 16h(avec un réveil pour têter) des fois sa peut aller jusqu'a 18h. si il ses réveillé a 16h, dodo a 19h GROS MAX sinon 21h30. il dort jusqu'a 9h pareil peut importe l'heure du couché. Aujourd'hui 11h et il dort déja (on c'est levé a 9h30) Y'a tit des gros dormeur dans la salle ou mon bébé est anormal? |
KArell est en feu.... moi j'ai une tête de cockatiel encore.... j'suis en pyj... mon bébé aussi...y'a même du ti caillé sur le bord du bec, j'viens de voir ça..... Faudrait que j'm'embraye... mais j'ai un sale mal de tête intense de migraine de trop avoir respiré de boucane cette nuit.
![]() |
m-eve56 a écrit Teckel Un "restant" de condom? ![]() ![]() Ah t'en fait pas... on fait pas sécher nos stocks. ![]() |
Karell:
![]() J'sais pas si vous avez vu ça, mais ça pourrais être le fun de participer. http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/la-forumeuse-du-mois-13 On pourrais nommer qqun à tous les mois en fesant part de notre vote aux mamans fleurs, comme elles s'appellent. |
Finalement, la belle nuit de mon fils ne s'et pas reproduit cette nuit. Pas grave, il a quand même très bien fait ça. Il s'est réveillé aux 3-4 hrs et se rendormait sans trop de difficulté. C'est ma fille qui nous donne plus de fil à retordre. Vers 4-5hrs, elle revient nous rejoindre dans notre lit car elle entends les corneillesdehors et ça lui fait peur. Pourtant dans le jour, elle s'Amuse à les imiter quand elle les voit...Puis on ne veut pas qu'elle prenne habitude de venir toujours dans notre lit lorsqu'Elle se réveille la nuit.
Orange Tu diras à ta cousine que les mamans d'avril lui envoient pleins d'ondes positives. Pas vrai les filles? ![]() Teckel Un "restant" de condom? ![]() ![]() Contraception Moi j'ai été chercher mes Micronor hier . Je fais tellement pas confiance à ça vu qu'il faut que ce soit pris toujours à la même heure, si c'est pris plus de 3 hrs en retard, ce serait considéré comme inefficcace. Je pense qu'on va mixer ça à la méthode du calendrier un coup que mes menstruations seront de retour. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine