Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Petitemarie1984

Posté le: 1 juin 2010 10:45:57 EDT  
Jadore : Bonne semaine à Sherby city! =) J'espère que tu vas te gâter au Louis.. Very Happy  

Anonyme

Posté le: 1 juin 2010 10:24:53 EDT  
jle fais 1x / jour. jviens dele faire pour 1/2 heure Smile

EveMarie

Posté le: 1 juin 2010 10:22:29 EDT  
wow, je me sens vraiment indigne pour vrai là ! J'oublie vraiment souvent de mettre la petite sur le ventre. Est-ce que c'est vraiment essentiel de le faire tous les jours ??? Oh, je me sens mal, là. Elle est super bonne en plus quand je la met, elle lève sa tête, elle la tourne des deux côté, elle pousse avec ses jambes et elle pousse un peu avec ses bras... Mais caline, je le fais pas assez souvent à comparé à vous autres. 

EveMarie

Posté le: 1 juin 2010 10:16:39 EDT  
Bonjour les filles !

Terrebonne : Je suis jalouse, ça avait l'air super le fun votre rencontre. Next time, j'espère...

Ma puce a vomi hier soir. Elle a passé une mauvaise journée, elle a pleuré sans cesse pendant presque toute la journée, mais elle n'avait pas de fièvre, pas mouillée, pas faim, pas froid/chaud, rien. En après-midi, elle s'est mise à prendre un biberon de 5 onces aux deux heures, normalement c'est au 2h30 ou 3 heures. Finalement, après son biberon de 22h00, elle a vomi beaucoup. Après elle était correcte, elle s'est endormie, mais ça m'a fait vraiment peur. Je ne sais pas trop ce qu'elle avait je n'aime pas ça. Aujourd'hui, elle semble mieux. Maudine que ça me brise le coeur de la voir comme ça !!!

Temps : C'est ben donc ben plate. J'avais une date de poussette avec une maman, mais là, il fait vraiment pas beau alors c'est à l'eau (c'est le cas de le dire, hihihi). C'est pas bon pour mon régime ce mauvais temps. Non seulement, je ne peux pas faire d'exercice, mais en plus, je suis à la maison et dans ce temps là, j'ai plus de tentation... grrrrrrrrrr

Allez, bonne journée quand même les mamans 

clementine3375

Posté le: 1 juin 2010 10:04:50 EDT  
je viens de mettre les photos du pique-nique sur auféminin tel que promis. Est-ce que c'est toi Teckel ou intuition66 qui a mis les photos d'avant? Je voudrais celle intitulé ''notre festin'' clementine3375@hotmail.com

merci!

bon, je m'en vais me coucher. à plus tard! 

Jadore

Posté le: 1 juin 2010 09:50:00 EDT  
je vais aussi ressortir mes notes de pédiatrie voir ce quils disent de la latéralité. mais jai 2 ans en tete aussi...
ce matin mon chum sest occupé de la plus vieille et la amenée a la garderie, jai pu dormir plus longtemps =D mais mosus que la petite heure de 5 a 6 de braillage pour rien me tanne...

on va préparer nos bagages, je men vais a sherby demain, et jaurai les 2 filles avec moi dans le jour... alors je suis meme aps certaine que jaurai le temps de venir ici.. je vais essayer Wink

jai rien a dire cest drole...

sur le ventre; ici cest pas un succes, pas parce quelle pleure mais parce quelle y fou rien, elle amene sa main a sa bouche et reste là... pas le grand etrainement... marilyneT: peut etre utiliser ton coussin dallaitement (plus gros rouleau) appuyer ses avant bras et le premier tier de son thorax dessus... il sera plus vertical peut etre que ce sera moins frustrant Wink 

Anonyme

Posté le: 1 juin 2010 09:19:34 EDT  
clementine3375 a écrit

Teckel : pour ton gaucher, c'est pas avant 2 ans que ça peut être confirmé à ce qu'on m'a dit.ça l'air que c'est en partie héréditaire. Est-ce qu'il y en a dans la famille?  

Pas de gaucher connus de mon bord. Peut-être du côté de mon chum. Qu'il soit de n'importe quel côté...l'important c'est qu'il soit d'un bord ou l'autre! Wink 

Anonyme

Posté le: 1 juin 2010 09:17:59 EDT  
Petitemarie1984 a écrit

Pousette : Hé, j'avais même pas penser à ca de la coucher dans sa poussette au lieu de prendre sa coquille... question toutou ne : à quel âge qu'on peut les assoir dans la pousette, lorsqu'il se tienne bien la tête j'imagine!?

Oui, mais encore!! Tu as juste à la mettre en position semi-assise, avec un bord de tête si tu veux pas que la tête ballote. Smile Quand j'pars prendre une marche avec lui, il est semi-assis, j'veux le fatiguer à regarder partout autour. WinkC'est ben rare que je le laisse dans la coquille...juste à l'épicerie, au réno-dépôt, au rona et au canadian tire. Smile

Ça dort chez nous ce matin.... j'peux pas faire ma balayeuse...il va stepper en bas de son lit. La porte de garage qui ouvre lui fait le même effet. J'vais aller ranger ma chambre. C'est silencieux ça. Smile 

Petitemarie1984

Posté le: 1 juin 2010 09:02:48 EDT  
COucou! =)

ah..ca dû être bien votre rencontre..dommage que Québec soit si loin! :P

Côté bébé : Mon pédiatre m'a affirmer que c'est normal qu'un bébé préfère un côté plus que l'autre ..c'est sa position "foetus" qui avait dans notre bedon! =) Dès l'âge de 2-3 mois, ca disparait graduellement. Comme William, mon bébé tourne maintenant très bien sa tête depuis 2 semaines environ..sinon elle était toujours à droite! =)

Sur le ventre
: Elle est tellement capricieuse..elle le fait 3-4 minutes maximum sinon, elle se met à chigner..j'ai eu le droit aussi à bébé qui devient bleu de colère !Razz

Gaucher/droitier
On peut remarquer quand l'enfant se met à manger en mettant sa cuillère, son gobelet en plein milieu de sa tablette voir de quel main l'enfant ira le chercher, quand il se met à marcher, de quel pied il commence à descendre les escaliers =) Bébé je sais pas.. c'est pas ma spécialité encore Razz Je vais aller jeter un ?il dans mon livre sur la psychomotricité de l'enfant..il doit bien en parler =)

Les dodos : Bon cette semaine, cocotte à changer un peu sa routine de nuit, au lieu du réveille de 3h30, c'est 2h00 (On débute sa nuit vers 20h00) et réveille vers 6h00-7h30.
Le jour, elle me fait environ 4 dodos de 45 minutes une heure.. et elle a une grande période d'éveil de 16h00 à 20h00 (parfait pour préparer le souper:P) .. grr =)
Elle saute maintenant son boire de fin de journée si son boire est du pour 10h00 le soir.. on oublie ca elle dort .. ca fait parfois 7 boires uniquement par jour.. je fais ma maman poule mais est-ce assez !?...les boires raccourcissement également sans que j'aille l'impression pourtant qu'elle boit plus..

Pousette : Hé, j'avais même pas penser à ca de la coucher dans sa poussette au lieu de prendre sa coquille... question toutou ne : à quel âge qu'on peut les assoir dans la pousette, lorsqu'il se tienne bien la tête j'imagine!?

bon, je vais essayer de continuer mon ménage..bébé dort..je végétais à l'ordi prendre mon café..mais là vu que je veux me motiver elle va bien se réveiller.. faudrait que j'aille faire le mausus de ménage dans mon garde-robe tout en faisant des boites.. je pense que je vais en donner beaucoup..tout ce qui me fait plus depuis un bout (avant ma grossesse) c'est certain maintenant que ca me fera plus avec la shape que j'ai! :P

bon assez de blabla..

P.S oui c'est une bonne idée d'aller voter...:)

clementine3375

Posté le: 1 juin 2010 08:48:18 EDT  

Salut les filles

bon matin pluvieux (il pleut averse par ici)..et que ça va bien dormir. Ma fille vient de quitter pour la garderie alors hop, je retourne au lit. Ma fille a passé la soirée au sein hier soir. Comme elle n'avait presque pas bu de la journée, je considère que c'est normal. Je trouve qu'elle est moins malade aussi. Bref, on a l'air sur la bonne voie!

Merci pour la sortie à Terrebonne hier. ça fait du bien de voir des gens. C'est sur que c'est gênant quand on connais pas personne, mais je crois qu'on s'en ai bien tiré, non? Il y avait de la bouffe pour un armée et je crois que je vais manger des sandwich à la viande froide pour un bout encore...hihihi....C'est drôle que Teckel tu suggères d'aller chez toi la prochaine fois car c'est justement ça que je voulais proposer moi aussi. J'y une piscine et un BBQ aussi donc une place ou l'autre. J'ai pris plusieurs photos que je vais mettre sur auféminin bientôt. J'attends juste que mon chum revienne de la garderie pour les entrer dans son ordi (j'ai pas de lecteur multicarte sur le mien). Donc au diner elles devraient être là. Je vais t'envoyer les tiennes Teckel par courriel. Vous m'enverrai vos adresses les autres si vous êtes intéressées.

Teckel : pour ton gaucher, c'est pas avant 2 ans que ça peut être confirmé à ce qu'on m'a dit.ça l'air que c'est en partie héréditaire. Est-ce qu'il y en a dans la famille?  

Anonyme

Posté le: 1 juin 2010 08:46:03 EDT  
intuition666 a écrit
rencontre terrebonne: je viens d'ajouter mes photo Smile jai oublier ds prendre plus...et de tlm... mais bon c mieux que rien!

jai bien aimé le pique-nique!! meme si ma cocotte m'a fait une belle crise Rolling Eyes je parle pas beaucoup dsl je suis ben gener de nature Embarassed mais j'aprécie etre en votre compagnie!

Je suis partante pour une journée piscine chez Teckel Very Happy on pourrait faire un BBQ collectif avec les papas p-e?(si tu as un BBQ bien sur loll) 

Ah on a un beau BBQ. Smile MOn chum s'occupe de ça. Y'a un BBq qui m'a déjà sauté en pleine face (à 14 ans).. mettons que j'veux pu me planter devant ça pour faire cuire qqch , ni l'ouvrir! C'est à l'ouverture que ça "sauté"!

Mon père m'avait pas dit d'ouvrir le ocuvercle pour partir ça!!!!! Petite omission grave PAPA!! Le couvercle a ouvert quand j'ai mis l'alumette dedans, ça fait un gros BANG! et la chaleur qui est sorti de là et la flamme....J'ai eu peur. Ça été la 1ere et la dernière fois que j'ai touché au BBQ.

________

J'vous l'ai pas dit, mais je vais avoir un super beau deck pour ma piscine. Mon père et mon chum sont en train de me faire un design avec les planches du dessus! C'est vraiment beau, mais long à faire! Smile On aura pas de arrières pour faire le tur du balcon cette année...à 70$ les barrières (pour matcher mon autre balcon atttaché après la maison)et j'en ai besoin de 9 ............. Ben ça va attendre. Mon père vient de nous avancer l'Argent pour les planches du dessus. Ah mon papa, qu'est-ce que je ferais sans lui!!!!! Mon chum peut en dire autant. Smile 

Anonyme

Posté le: 1 juin 2010 08:23:34 EDT  
MarilyneT a écrit
Teckel : Ici, il pleure aussitôt déposé ! Pour le retour de Chambly, c'est vrai que c'est pas évident... À moins que tu restes de 11h à 13h30 genre...

Je médite encore sur le fait d'aller consulter en ostéo pour lui... Ben beau utiliser des techniques pour l'empêcher de se tourner tjrs à droite mais il faut régler la cause m'semble ! Je me dis que c'est peut-être aussi en lien avec le fait qu'il n'aime pas être sur le ventre. Il y a peut-être un inconfort au niveau du cou... Je crois que je vais prendre un RV et en parler avec ma doc. La nuit, il a toujours la tête à droite encore. Le jour, je mets un petit rouleau mais bon, je ne veux pas de tête platte !

Ostéo : Vous avez eu de bonnes expériences ? Vous feriez confiance vous ?

C'est vrai que le tien pleure souvent s'il est pas dans les bras. Arrow J'sais pas comment faire pour qu'il soit plus tolérant à être sur le ventre.

Tête: J'ai remarqué que le mien tenait toujours sa tête vers la gauche et quand je le tournait du côté droit , il revenait du côté gauche tout seul. Ben depuis 2 semaines...il tourne lui même sa tête de l'autre bord, mais en plus il l'a tient au centre pour regarder droit devant lui! Comme il a de plus en plus d'intérêts pour les objets qui sont devant, il tourne beaucoup plus facilement sa tête du côté droit.

_____

Shocked à quel âge ils sont latéralisés? Je souçonne un gaucher, tête côté gauche, main qui porte objet à la bouche est toujours la gauche, pied/jambe qui kicke le + gauche....

_____

Un ostéo ça fait quoi au juste?

Anonyme

Posté le: 1 juin 2010 08:11:56 EDT  
Teckel : Ici, il pleure aussitôt déposé ! Pour le retour de Chambly, c'est vrai que c'est pas évident... À moins que tu restes de 11h à 13h30 genre...

Je médite encore sur le fait d'aller consulter en ostéo pour lui... Ben beau utiliser des techniques pour l'empêcher de se tourner tjrs à droite mais il faut régler la cause m'semble ! Je me dis que c'est peut-être aussi en lien avec le fait qu'il n'aime pas être sur le ventre. Il y a peut-être un inconfort au niveau du cou... Je crois que je vais prendre un RV et en parler avec ma doc. La nuit, il a toujours la tête à droite encore. Le jour, je mets un petit rouleau mais bon, je ne veux pas de tête platte !

Ostéo : Vous avez eu de bonnes expériences ? Vous feriez confiance vous ?

Anonyme

Posté le: 1 juin 2010 08:03:12 EDT  
Bébé sur le ventre.... pas vraiment de problème ici.... hier après-midi avec les filles, il a fait un bon GROS 15 minutes....facilement. Il s'est pas tourné comme il fait d'habitude, mais regardait un peu partout... il était bien zen. Il a fini par se fâcher un peu...mais rien d'inhabituel.

Au début il pleurait après 2 minutes. J'l'ai mis PLusieurs fois juste des 2 minutes et il a fini par s'habituer. après, même s'il pleurait après un 2 minutes, je le laissais quand même un peu plus longtemps...J'étirais un peu son temps et voilà! 10-15 minutes sans chialer bien souvent.

Maryline: Tout un dodo pour Edouard ça! Smile Ça dû te faire du bien!

Rive-sud: J'viendrais peut-être. C'est juste que le retour à la maison serait VRAIMENT chiant. 10 juin, j'ai mon rendez-vous post-accouchement,15 juin vaccins mais prenez-moi pas en considération. 

Anonyme

Posté le: 1 juin 2010 07:52:37 EDT  
Bon matin !

Bébé s'est finalement réveillé à 22h30 hier ! Surprised Il s'est rendormi à 23h30 et s'est réveillé à 2h00. Il s'est rendormi à 3h et s'est réveillé à 6h ! WOW WOW WOW ! Et là, il vient de se rendormir ! Rewow ! Cool

Bébé sur le ventre : Avez-vous des problèmes avec ça ? Ici, je ne sais plus trop quoi faire... bébé refuse carrément d'être sur le ventre. Il hurle aussitôt déposé et ce, même si on le stimule ++. On m'a parlé de mettre un petite serviette roulée sous lui... je vais essayé ça mais bon, j'ai essayé avec mon petit oreiller en coin et ça n'a pas marché... Pour compenser, je tiens bébé un peu plus haut sur mon épaule pour qu'il tienne sa tête mais là, il ne travaille pas les muscles de ses bras ben ben... Dahhh.... Des idées ?

Sortie Mamans Rive-Sud : Qui viendrait ?

Anonyme

Posté le: 1 juin 2010 07:29:21 EDT  
Karell a écrit
6h30 de dodo mon amour cette nuit ! Hey je suis en forme-feu Smile ! En plus il pleut = papa en congé Smile ! On va aller voir la maison, acheter de la peinture pour la chambre d'Aymeric, netoyer les armoires de cuisine et apporter un peu de boîtes Smile

C'est le grand air pollué de la "ville" qui lui a fait ça! Wink 

Anonyme

Posté le: 1 juin 2010 07:28:21 EDT  
Petit poulet était vraiment brûlé!!! Dodo à 7h30 , y'a dormi sur sa bouteille y'a téter un once de peine et misère!! Il avait bu à 5h la dernière fois. Tout ¸a pour dire qu'il s'est juste réveillé à 3h30 ce matin! Surprised Disons que c'est pas sa collation de 7h qu'il l'a étiré jusque là! 6h45 ya chialé pour sa couche pleine (maudite huggies, il sent vraiment son mouillé lui avec ça et in est Intolérant!) J'lui ai donné son bib (dû à 8hrs... ben il s'est reendormi dessus après 1/2 once!

Là, il redort à poing fermé.

______

Shocked Vos bébés bougent-ils la nuit? Il m'a fait ça cette nuit. JE lai couché en pplein milieu de son lit, entre ses 2 triangles pour que ça le tienne serré et il s'est ramassé la tête dans les barreaux à la tête de son lit!!! pis pas en ligne droite, couché en diagonagle les jambes sur son slumber bear! C'est une première. Y'avait pu de couverture sur lui, mais il avait ses petites mains gelées, pour faire changement. J'ai pas vu qu'il claquait des gencives, mais sûrement. 

Anonyme

Posté le: 1 juin 2010 07:25:56 EDT  
6h30 de dodo mon amour cette nuit ! Hey je suis en forme-feu Smile ! En plus il pleut = papa en congé Smile ! On va aller voir la maison, acheter de la peinture pour la chambre d'Aymeric, netoyer les armoires de cuisine et apporter un peu de boîtes Smile

m-eve56

Posté le: 31 mai 2010 22:16:45 EDT  
Vous aviez l'air d'Avoir une belle place! Et heureusement que vous n'avez pas eu de pluie. Ici il a mouillé un peu, je pensais à vous en me croisant les doigts que ce ne soit pas pareil pour vous!

Bonne nuit! 

Anonyme

Posté le: 31 mai 2010 22:11:38 EDT  
Coucouuu !!

Je reviens de chez mon papa à Terrebonne, hihi Smile !

J'ai bien aimé notre pique-nique, même si je suis timide, des fois je savais pas trop quoi dire, mais bon Smile ! Mon bébé a quand même bien fait ça, et chez mon père aussi, alors ça me plait Laughing Cool Il va surement être brulé de sa journée ce soir ! Je vais espérer un 6-7h Very Happy !

Teckel : bonne idée pour le concours de forumeuse et bonne idée pour chez toi la prochaine rencontre Embarassed Laughing j'aime tellement ça me baigner en plus Smile J'ai convaincu le chum de ma mère de repartir la sienne cette année, même s'il voulait la démonter Wink

Dodos dans le jour pour mon bébé : pas très dormeux. Il me fait des p'tites ''shot'' de 15-20 minutes, puis il fait un bon 2h de 4 à 6 !  

Se connecter pour répondre