Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

neni

Posté le: 5 mai 2010 16:03:37 EDT  
j arrive de chercher mes photos du sears....wow ! je vous montrerai ca.

j ai hate a mardi voir le pédiatre, je pense que ca devrait tout regler. Rosalie fait tellement de refux que je crois que c'est pour cette raison qu'elle ne veut pas dormir a l horizontae dans son lit. Elle ne fait que des 2 heures, je crios aussi que c est a cause du reflux. Ca la réveille, elle a besoin de réconfort et demande a boire. Entoucas, on verra la semaine prochaine. 

MamanVal

Posté le: 5 mai 2010 15:59:47 EDT  
Jadore : merci pour les conseils... hier j'ai pris une naproxen avec 2 tylenols extra fort.. fait la job en maudit.. je repose mon bras le plus possible.. mais c'est pas évident quand on en a juste 2 et qu'il nous en faudrait 4!!!

Je me mets sur la glace le soir lorsque je me couche tranquille... et ça va beaucoup mieux... j,ai arrêté aussi de faire de l'exercice de bras... je me contente des fesses et du VENTRE Twisted Evil

C'est vraiment plus long au 2e à la peau de se replacer... non seulement c'est mon 2e mais j'ai passé 30 ans... j'espère que ça va revenir crime... tout le monde me dit.. ben là laisse toi le temps.. ça pris 9 mois à pousser... ça peut pas partir en un mois... Criff ché ben chu pas obligé d'aimer ça et de ne pas faire d'effort pour que ça parte... j'm'aime pas là.. mais vraiment pas! Pis le pire c'est qu'on maigrit comme pas ben ben lorsqu'on allaite.. en tk moi je maigris pas ben ben.. faut dire que j'ai faim aux repas!!!

Bon je vais aller faire un peu de ménage... ça l'air qu'à part faire la vache.. faut que je fasse la bonne aussi Evil or Very Mad  

Petitemarie1984

Posté le: 5 mai 2010 15:25:35 EDT  
Marilyne : J'adore ton truc pour les déménageurs.. sauf que gros hic ici..on veut défoncer des murs dans le sous-sol. Il a deux mini chambres pas de garde-robe..vraiment pas rapport.. et on veut faire une salle familiale. Nos 2 chambres sont en bas également alors on va dormir en haut pour la première semaine je crois.. on veut défoncer le plus vite possible et on veut pas toute s'installer.. savez-vous si ca fait ben de la poussière défoncer des murs!?..en plus, il va falloir refaire le plancher.. ahh..dans quoi qu'on s'embarque! :P

De retour du bureau de mon amoureux ! Agathe a bien fait ca.. en fait elle a dormi tout le long ..s'est éveillé pour montrer ses jolies petit yeux et elle était très calme sur le chemin du retour ben.. (J'ai pas encore de petit miroir pour la voir..) mais je l'entendais téter dans le beurre en claquant sa langue.. héhé bébé ridicule!! =)

bon je retourne à ma lasagne.. j'en profite pendant que bébé dort..comme ca il reste juste à chauffer le tout pour le souper =)

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 14:30:04 EDT  
Karell : tes changements d'adresse... moi j'avais fait une liste, dans le dernier 2 mois avant le déménagement, de tout ceux qui m'envoyait du courrier afin de ne pas oublier aucun changement...

Jadore a fait le tour je pense. Tout ce dont tu n'auras pas besoin d'ici là. Le truc, c'est de rentrer dans une pièce avec des boites et de te poser cette question là à chaque objet... tu trouveras !

Petit truc déménagement : Moi j'avais bien indiqué dans quelle pièce allait la boite mais pour les chambres, j'avais numéroté chaque boite 1-2-3 et j'avais collé le numéro sur la porte de la pièce. Comme ça, les déménageurs et nous, nous savions où ça allait.  

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 14:26:34 EDT  
Je crois que l'erreur, ça été la douche de bébé à 22h30.... malgré que certaines nuits, ça fait ça même si c'est pas la journée du bain... Bref ! Il se réveillait aux heures et demandait le sein. Il buvait bien au sein, tétait le biberon 10 secondes et se rendormait. Il a régurgité pas mal aussi. Partout sur maman ! Ça duré jusqu'à midi. Et sans aucun rapport, il s'endort pouf... comme si de rien n'était. Bizarre parfois.... Il vient de faire un 3h de dodo donc on va souhaiter que le reste de la journée se déroule mieux. EN mère ingrate que je suis, je le laisse dormir dans son siège d'auto, à côté de moi et détaché !! Confused Cool

Bon... il va sûrement se réveiller bientôt, je vais aller partir une petite brassée xx

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 14:23:17 EDT  
Test pipi : C'est fait ici aussi. En fait, j'ai eu droit à un pompier que j'ai rammassé avec une débarbouillette. J'ai donc pris la débarbouillette pour imbiber le papier. J'espère que ce sera ok. On m'a dit de le faire à partir de 22 jours.

certificat de naissance : Il faut faire la demande. J'ai fait la même chose que Teckel i.e j'ai fait ma demande en ligne avec le numéro qui figurait sur le papier de confirmation d'inscription à l'état civil. J'ai reçu le certificat deux jours plus tard.

Numéro d'assurance sociale : C'est fait ! Je suis allée au bureau de services canada tantôt. J'aime pas trop ça poster des documents officiels donc je me suis déplacée. C'est à côté de chez moi.

Assurance-maladie : J'ai reçu ça ce matin !

Bébé a vraiment tous ses numéros là !

Ouf dure nuit ici ! Ça fait souvent ça. Les jours et les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas !  

Jadore

Posté le: 5 mai 2010 14:22:21 EDT  
karell: tout ce qui est décorations, cd, dvd, livres, anciennes notes de cours, tes papiers genre'classeur', jeux de société, ..... c pas mal ce que tu nutiliseras pas.... sinon je sais pas trop

test de pipi
: ils cherchent la présence de certains métabolites dans les urines - cest la trace que certaies protéines seraient mal métabolisées (digérées) - si on a une des dites maladie métabolique- alors ca devient toxique notamment pour le cerveau alors il faut un régime spécial pour s'éviter des 'dommages'.... mais ce sont des maladies ultra rares.... estce que cest un peu clair??? ya dautres trucs cherchés... mais moins importants car sans conséquences..  

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 13:31:36 EDT  
Pendant que bébé fait paisiblement dodo, je cherche des choses à mettre en boîtes pour mon déménagement, mais je sais pas trop quoi empaqueter encore Rolling Eyes j'ai fait mon linge de travail, mon linge de maternité qui est trop grand pour l'instant, ma balance, mon fer à repasser, mon kit à fondue, mes coupes à vin, les manteaux d'hiver... des suggestions ?

J'ai aussi appeler Hydro-Québec pour faire changer mon contrat... je sais plus quoi faire d'utile lol !!  

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 12:56:51 EDT  
Pipi: moi, yé dans poste depuis hier. Smile

Jadore: c'est quoi qui cherchent au juste?! Ils tiennent des stats sur les pipis?!
Idea Bonne idée pour la gouache Smile
Idea merci de remettre en perspective le plus tard dans vie de mon William.

William est grognon en maudit aujour'dhui. Il fait ses rots 2hrs + tard, sans farce! Je le claque dans tous les sens pour que ça sorte, pendant des 15-20 minutes. RIEN. Il se fâche noir, mauve , rouge, bleu. Il s'endort d'épuisement. Il se réveille et rotte. DAH!!!!

Il se choque après mon sein droit comme un malade en plus pendant l'allaitement. J't'a boutte j'l'ai dompé à sa g-mère. Elle l'a endormi. J'ai tu l'air pas compétente!! Rolling Eyes

Pendant je préparais mon dîner, j'ai sorti TOUS les biberons, m'a te stériliser ça moi là................................... vivement vendredi, pour jaser avec mon doc et vivement samedi pour le début des bibs. 

cinemy

Posté le: 5 mai 2010 12:51:50 EDT  
Coucou!!

Pour le test de 21 jour c'est écrit sur l'enveloppe a partir de 21 jour.

Je pense que mon gars a eu sa poussée de croissance a partir de 2semaine et demie mais pas super prononcé genre au 1 heure a 2 heure de jour et au 3-4 heures de soir. La il est redevenu au 2 a 5 heures.
Cette nuit il ma fait un 6 heures boit 20 min et rendort 5 heures je suis tellement reposé sa fait dont du bien.

Suce: Il en veut pas et elle a passé dans sécheuse donc il en aura pas elle est au poubelle. Very Happy

Teckel: Si ta des sous tu peux aussi leur offrir une séance photos avec leur petit fils.

Calins:Sa fait donc du bien de pas avoir une bedaine entre les deux. Smile Mais comme je le pensait sa fait comme a ma fille quand j'allaitais on se croirait dans le Sahara!! Confused

En fin de semaine on va faire notre premier gros voyage en auto 2h1/2 il va dormir tout le long entouka jespere sinon je vais le faire boire dans l'auto. Je trouvais qu'il était petit pour le voyage mais ma fille avait le même age la première fois donc je me dit que c'est pareil. 

Jadore

Posté le: 5 mai 2010 11:46:33 EDT  
mais dans le fond, si on suit le GBS... on essaie dy penser au 21e... pis si on oublie ca adonne pas ou quon 'passe tout drette' bien on panique pas et on le fait le jour densuite Wink 

Jadore

Posté le: 5 mai 2010 11:33:40 EDT  
test pipi : ben .... linfirmiere qui ta dit ca connait pas son affaire... cest important de ne pas le faire avant 21 jours, faut pas attendre un an non plus... mais il pourrait tres bien etre fait a 30 jours... aucun probleme... et là ben cest ma maman qui travaillait au labo de sherbrooke en génétique et qui les faisait ces tests la qui le dit.... pas de source plus directe possible...  

Jadore

Posté le: 5 mai 2010 11:30:54 EDT  
teckel : si tes bien motivée, fait signer william avec son empreinte de pied ou de main (pied est p;lus facile pcq les mains ont tendance a etre +++ fermées) moi je lavais fait avec de la gouache a doigt ultra lavable... ca prend quelques essais (sur une feuille a part- que tu colleras) car cest un coup de dés, tu sais jamais si ca va 'fouerrer'... conseil. faut vraiment pas mettre bcp de gouache...

ps. pour le vidéo... jai pas non plus vécu tout ca a ma premiere pour les memes raisons que toi (perdu des boutes, partie ds les vapes...) et aussi pcq elle allait pas bien.... jai trouvé ca difficile tout comme toi... cest pas pour rien que jetais tellement 'frue' de pas avoir on avac et que javais limpression de perdre; mais bon le déroulement de ma 2e césa ma vraiment réconcilliée; jai vécu completement autre chose; non pas avec ma plus vieille; mais ca fera partie de notre histoire a nous 2; .... tsé ce nest pas de TA faute, si celle de personne si ca sest passé comme ca.... mais surtout tu ny pouvais rien, et a long terme tu verras, quand william jouera avec toi, te donnera des calins, te lanceras tout bonnement un 'je taime maman' en allant a la garderie... ces instans 'manqués' ... nexisteront tout simplement plus entre toi et lui....

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 11:27:26 EDT  
test pipi : l'infirmière à l'hopital m'a dit que c'était trèèèès important de le faire la bonne journée ! Elle avait l'air à y tenir Laughing ! Moi ça donne le 13 mai ! Faut pas que je l'oublie Rolling Eyes  

Jadore

Posté le: 5 mai 2010 11:20:13 EDT  
Hello!
Ici on est en poussée de croissance, boires aux 1h30-2hcette nuit et a date est aux heures ce matin.. et des vrais boires là... alors jendure.. et jai hate que ce soit fini (si mon souvenir est bon ca dort +++ un bb qui vient de sortir sa poussée de croissance???!!))

petitemarie : rassure toi, cest normal que le soir tu aies limpression de pu avoir de lait.. en fait ton lait est bcp plus gras, continent bcp moins deau cest pour ca que ta les seins plus mous, mais ca permet justement a ta petite d'être rassasiée pendant un bo 6h!!! Youppi!!!

calins : jy pense pas vraiment ces temps-ci je suis trop fatiguée.... plate...

bain : on a pas de routine encore mais a date cest le jour... apres un vomi ou un caca qui a trop débordé hihiihih tant qua y etre.. on va laver comme du monde

test pipi : je suis une journee en retard... mais cest aucunement grave (saviez vous que ma mere a deja été LA personne qui faisait ces tests là au labo!??! jai alor un contact privilégié hihihi)mais jai scrapé mon premier papier tatot et la ma puce semble pas vouloir faire pipi... a suivre...

suce : nuk taille 1 ici... jai pas dautre raison que cest celle-la que je trouve la plus belle hihiihih et finalement ca va bien, quand ma puce a vraiment soif, elle prend bien le sein.. et continue daimer sa suce!

materna-colace ; moi aussi jen prend du materna; je prend aussi une capsule par jour domega 3; pcq jarrive vraiment pas a manger assez de poissons gras par semaine et la quantité doméga3 du lait maternel est liée a celle de notre alimentation; jai quand meme une bnne alimentation mais je veux pas me mettre moi meme en carence et produire le meilleur lait possible. Jai arreté le colace et ca va tres bien youppi!! Et oui cest en vete libre; dose minimale 2 capsules 100mg au coucher... on peut monter jusqua 2 capsules 4 fois par jour. 

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 11:18:26 EDT  
Teckel : moi je fearais signer bébé Wink c'est super mignon lol ! 

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 11:17:02 EDT  
Colace : en prescription ! j'en prend une le matin et une le soir ! je prend mon materna le matin et nmon palafer le soir !

Bain : quand ça adonne avec son boire... entre 7 pm et 9 pm.

Calins : j'y pense pas encore... jai le jardin secret encore trop traumatisé lol 

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 11:16:38 EDT  
Ok, si je prends l'idée de miss annie (j'ai choisi 2-3 photos, que je vais mettre en montage) et que j'ajoute qqch comme:

Merci d'être venu aider papa et maman lors de mon premier mois à la maison. - William

C'est cute? Kétaine? Lécheux de bottes? Too much? On devrait signer nous même (Genre merci d'être venu nous aider durant le premier mois à la maison de William -Claudia & François)?

Smile Merci les filles! 

m-eve56

Posté le: 5 mai 2010 10:57:40 EDT  
PAge 328 du Mieux-Vivre 2009

En 24hrs: 6 couches très mouillées, 3 grosses selles. Les quantités qu'ils devraient boires y sont aussi selon l'âge.

m-eve56

Posté le: 5 mai 2010 10:46:26 EDT  
Materna Oui, tant que je vais allaiter, je vais les prendre, et ce, même si je considère avoir une bonne alimentaion. Par contre, je dois faire attenton à boire suffisament d'eau, car la constipation pourrait revenir assez vite! Confused

Shocked Est-ce que le colace est en vente libre? Combien vous en prenez? Shocked

Calins J'ai dont hâte de recommencre ça moi aussi! Ça fait tellement longtemps! Et Teckel, t'es polie avec ton "mère nourricière". Moi j'utilise le terme "vache laitière"! Laughing

Teckel MissAnnie a eu une très bonne idée!

Bain Vers 19hrs.

Orange Tant qu'elle boit de 8 à 12 tétées par 24 hrs. Moi aussi je la laisserais faire son 5 hrs dans la nuit. À moins d'un problème de poids, je ne la réveillerais pas. Si elle mouille ses couches (faudrait voir dans le mieux-vivre pour le nombre par jour), c'est qu'elle boit ce qu'elle a boire malgré son 5hres de dodo.

Se connecter pour répondre