Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Tambourine

Posté le: 4 mai 2010 17:32:38 EDT  
Salut les filles...
Heureuse de vous retrouver toute la gang a la meme place Wink

MarilyneT: C est super gentil de prendre de mes nouvelles. Very Happy On vit vraiment la meme chose cote allaitement. Sa me fait du bien de voir que je ne suis pas la seul dans cette situation.

Pour l instant j ai remis ma puce au sein a chaque boire et je complete avec le bib. Je prend du chardon benit, du fenugrec et une tisane d allaitement... Je crois qu il y a une petite difference au niveau de ma production grace a tout ca.

Combien de ml ou d onze au biberon donnes-tu, a ton petit bebe apres un boire??

En passent... Je suis heureuse d apprendre que sa se passe bien pour toi...

Merci a toi Marilyne pour ton aide.. rethes et jadore aussi! Wink

Question

Est-ce qu on recoit automatiquement le certificat de naissance par la poste ou on doit le demander?

Avez-vous tous un medecin ou pediatre pour votre bebe?

Ceux qui ont eu une cesarienne... Avez-vous eux a prendre un rendez-vous a St-justine, pour une echo des hanches de votre bebe?
On ma dit, que c est tout les bebes née en cesa qui devais passer cette echo... 

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 16:59:57 EDT  
Jadore: Merci. Je ne savais pas ce que j'avais raté de William. Cétait peut-être pas une bonne idée que je regarde, étant donné les remords et les regrets qui m'habitent, mais c'est fait. C'est un moment de vie très précieux que tu as là. Mets ça dans un coffre-fort, parce que la mémoire oublie trop facilement. 

Jadore

Posté le: 4 mai 2010 15:54:40 EDT  
jai mis sur facebook un ti vidéo des premieres minutes de ma puce... en salle de césarienne... Je vous ai donné un 'acces spécial' pcq dhabitudes ces choses la ne sont pas visibles pour tout le monde, juste mes proches-proches; mais bon... puisque vous mendurez chialer (hihihi) mais surtout pcq on vient toutes de vivre des moments semblables.. jsuis comme pas 'genée' de le partager avec vous autre! Wink 

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 15:50:24 EDT  
Suce : Sa préférée c'est une Nuk... et on a deux (ou trois..) Avent qui font la job quasnd on trouve pas l'autre Laughing C'est les quelles qui sont orthodontiques ???

Fêtes des mères : ouf je sais pas trop ... j'ai pas eu le temps de courir les magasins, en plus c'était la fête de ma mère le 1er, oups. Embarassed

Saignements : ici c'est encore là Wink C'est pas mal moins le déluge, mais c'est bien là Rolling Eyes j'ai hâte que ça parte !!  

harlem

Posté le: 4 mai 2010 15:49:45 EDT  
J'ai vraiment pas eu le temps de vous lire, mais j'ai vu top d'allaitement...

Karell: ma belle-soeur en a acheter par catalogue sears pour 18-20$

Bébé dort un peu plus aujourd'hui, il devait être épuisé... j'ai quand meme eu droit à 3h de sommeil cette nuit. 

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 15:38:42 EDT  
Fête des mères: un pot de fleur pour mettre dehors pour l'été. Smile

Suce: ah ben moi, la suce passe pas au conseil. J'aimerais bien qu'il me prenne pas pour une suce des fois, mais quand il le fait, je l'enlève. Il utilise alors son index. 

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 15:36:48 EDT  
J'suis en train de faire l'album de bébé de William. OUF! une chance que j'ai fait ça!!! J'aurais oublié des bouts moi là! Je regarde les photos, parce que je dois en choisir, j'peux pas tout mettre, pis j'ai le motton dans gorge. J'me rend compte qu'il y a plusieurs photos que je ne savais même pas qu'on avait! J'suis un peu fâchée d'avoir manqué un bout. Sad J'vais finir par l'aimer autant qu'une autre mère mon poussin, le seul problème, c'est que ça se travaille pas, ça vient comme tout seul, pis j'sens encore rien. On dirait que j'attends LA révélation, l'opération du St-Esprit, j'sais pas qqch qui se manifeste, que je sentes que je l'aime s't'enfant là!

J'parlais de ça ce matin avec une fille à la halte d,allaitement. Il semblerait que mon phénomène existe, mais peu discuté. Ben ça devrait, parce que j'me sens toute seule dans mon bateau quand j'en parle!  

Petitemarie1984

Posté le: 4 mai 2010 15:32:17 EDT  
Hola!

Suce : Ah.. j'ai commencé la suce avec um modèle "imite le sein de maman"..et là j'ai voulu changé pour les suces orthodontiques..résultat ma cocotte a vraiment du mal a la prendre..ca lui lève carrément le c?ur et ne sait pas trop comment la pogner.. j'ai flanché après 3 jours et je lui ai redonner sa première suce..et elle s'est endormi en 2 minutes..quels suces prenez-vous!?...

Fête des mères : J'ai besoin de suggestion pour ma moman..que donnez-vous?! Smile

Douleur aux seins
: Ici aussi.. après les nuits..ca fait mal et ca coule tout seul.. je "sens" également le lait monté lors des boires et ca se met à couler en fou.. ca m'arrive d'avoir aussi ses douleurs pendant la journée..pas très agréable!!Razz Heureusement c'est rare que je coule le jour..

Jadore

Posté le: 4 mai 2010 14:55:58 EDT  
karell : prend la poussette si cest une mini-épicerie, sinon le siege 'paspropre' mais met une de tes doudou dedans!!! ce sera 'pluspropre' Laughing
et je trouve ta wii fitt vraiment drole... je pense que jaimerais ca en avoir une.. me faire parler par une machine!!! Laughing

seins en feu-béton : ohhh ici on a 2 grossses molles..... bark! mais ca picotte quand je suis due pour allaiter (ps. jai eu ce meme picottement vers la 16 e semaine de grossesse quand le colustrom est arrivé!)

cest pas drole quand on lit trop avant décrire on se rappelle pu de quoi il faut parler.... faudrait je retourne en arrière...

Jadore

Posté le: 4 mai 2010 14:48:44 EDT  
je viend de trouver le temps de venir.. ayoye que ca rush!Nuit de m..... et la ma maman est là donc ca occupe aussi (mais du bon sens la!!) les patés au poulet sont en préparation et jai pu moi-meme aller a lépicerie (vu que quelquun portait les sacs!) youppi! Et jai dormi un gros 2h sur lheure du diner... (conséquence de la nuit de m...)

bon!

mamanval : il faut absolument que tu te trouves une position dallaitement qui 'liberera' ton bras, la tete de ton bb ne peut pas reposer sur ton coussin un fois quil est pluggé? sinon il faut que tu aies une posture 'parfaite' tout bien droit.. aussi, galce 15 min aux 2h (ou moins la je sais quon a pas juste ca a faire se mettre de la glace) + naproxyn (pour un max de 7 jours). Pour le reste, cest ultra difficile car je ne sais pas quel tedon est atteint yen a 12000 dans lépaule... mais puisque tu es en phase aigue, limportant cest vraiment denlever ce qui a causé le probleme et diminuer linflammation, Mais étant employée du gouv tu nas pas des assurances toi???? mais pour la physio, commence au moins par les 3 petites choses que je tai dites avant dy aller; en fait... si tu ne changes pas ta position dalaitemnt, tu vas tout faire le reste dans le beurre selon moi... dsl... jai pas de meilleur conseil... rien de miraculeux; mais il fat pas attendre encore plus logtemps.. pcq plus tattend plus cava etre long a guérir!

missannie : tes bien fine de tinformer! mon absence parait hihiihi Ma plaie a super bien guérie et jai pratiquement pas mal, jen fais toujours de plus en plus, la je suis foctionelle dans la maison seules chose que jene fais aps cest la balayeuse, laver le placher et soulever les choses ultra lourdes. Je prend eds marches, tout baigne! Ma plus vieille ne reagit pas tellement négantivement alors ca aide aussi!!

karell-camisole: porter une camisole normale en dessous de ton t-shirt tu souleves le t-shirt et sort ton sein par en haut de la cami... cest ce que jai trouvé de meilleur. Pour ton souper; vas-y et au pire tu ten vas si ca marche pas! si tu lessaie pas tu le sauras pas!

suce : je vois que ca a changé parfois la facon de boire de ma puce..... caline... elle ouvre moins grand, deja quelle ouvrait pas parfait... mais moi elle a juste a licher et le lait coule.. et elle neme fait pas mal.. alors je fais quoi? je la laisse faire (bcp plus simple) et de toute facon elle a assez de lait ou jinisiste pour quelle le prenne parfaitement.. ca donne quoi au fond?!?!

saignement : justement a maton apres 2-3jours sans rien jetais bien heureuse.... mais flack! re-parti ?$)(*"$("!()-

poids : bon ben en général je pense que je suis a +9-10... mais ma balance est pourrie et dit jamais la meme affaire (jai eu des moments a +5) ca mavais pris une grosse année perdre 15... alors jai comme un peu 'peur' que ce soit encore ben ben long... au moins en général je peux mettre mes vetements de létépassé, desfois cest un peu trop serré et ca fait une 'ligne' de peau molle.. mais je vais pas me refaire une garderobe au complet pour ca... cependant puisque jai presuqe juste du linge de travail, je vais surement men acheter du un peu plus décontracté pour cet été...  

clementine3375

Posté le: 4 mai 2010 14:35:02 EDT  
Bonne après-midi les filles. Ouf, ça va beaucoup mieux aujourd'hui même si j'ai un mal de bloc atroce depuis que je suis levée. J'ai finalement réussi à endormir bébé vers 00h30-1h00. J'avais mis mon cadran pour l'allaiter (elle prend pas beaucoup de poids ma cocotte et l'inf du CLSC revient demain. en plus avec la montée de lait, je ne peux pas vraiment me permettre des long blocs sans allaiter) à 4h du matin et après 45 min je n'avais toujours pas réussi à la réveiller suffisamment pour qu'elle boive. Je me suis tiré 1oz et lui ai donné directement du verre. Je me suis réveillé par moi-même à 6h du mat et elle dormait encore!!! ça ma encore pris genre 30min la réveiller. 6h sans vider les seins, ça fait mal. Faque j'ai pas vraiment bien dormi même si elle, elle dormait comme une buche. Trop épuisée probablement de sa période de crise. Elle boit aux 3h depuis son réveil et se rendort immédiatement après. J'ai donc pu faire une sieste de 2h tantôt. Mais il me semble que je suis autant fatiguée et mal de tête qu'avant. Je commençais à stresser vu que ça faisait 6h que je n'étais pas capable de la réveiller....les 2 extrêmes!

karell : ils disent idéalement d'attendre 4-6 sem avant de donner un biberon pour éviter la confusion sein/tétine...mais bon, c'est la même chose pour les suces et moi elle n'a aucun problème à faire la différence. ça dépend des bébés. Si tu veux être sûr, attend ce délai. Pour les vêtements d'allaitement, pas que je suis gratteuse, mais moi j'adore les friperie pour tout ce qui est maternité. C'est tellement des vêtements qu'on en portera pas longtemps pourquoi payer cher? Il existe plein de friperie de maternité dans mon coin (je suis de Blainville) et les vêtements peuvent te couter genre 10$ chaque. C'est vraiment pratique. 

espoirs

Posté le: 4 mai 2010 14:18:04 EDT  
m-eve : ici aussi!!! J'ai mal aux seins quand Evan doit boire et oui ça coule..Je me lave souvent les seins et j'ai l'air bien fine au dessus du lavabo les deux seins qui coulent!!! 

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 14:03:04 EDT  
Teckel : c'est juste le moment de le ''plugger'' qui pourrait me gêner, d'un coup qu'il l'a dans la bouche on voit pas grand chose... j'imagine que c'est un autre point positif aux petits seins Embarassed

Mon lait au biberon : à partir de quand c'est ok de lui donner au biberon ? J'ai deux biberons qui venaient avec le tire-lait et le boute ressemble un peu au mien, je sais pas si ça pourrait le fucker ?  

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 13:44:38 EDT  
Karell: t'es ben chanceuse! Avec tes "petites" boules! Wink

Boules en feu: pas besoin de dire que ça chauffe en titi ici! MAis c'est pire avant les boires. Quand il en passe un. OUF!! Ça veut m'exploser!

Karell: Allaitement en public: au pire, mets toi une couverture mince par dessus....Smile 

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 13:40:46 EDT  
m-eve : je pensais bien lallaiter au resto aussi lol..si kkun est pas content y regardera ailleurs ! Smile pour les boules en feu quand bébé est du, ca me le fait surtout le matin, apres qu'il ait dormi 3-4 h dans je jour elles ont pas le temps de devenir en feum il boit aux 1h30-2h :p

méga-boules : j'ai pas ça ... lol ! en fait c'est pas plus gros qu'à la fin de la grossesse ... un bon gros 36b Rolling Eyes dans les petits pots les meilleurs onguents Laughing

m-eve56

Posté le: 4 mai 2010 13:34:50 EDT  
Shocked ESt-ce que ça vous fait mal au sein quand bébé est supposé boire bientôt. Moi c,est ce que çca me fait et le lait commence a couler tout seul. Rolling Eyes  

m-eve56

Posté le: 4 mai 2010 13:33:19 EDT  
Orange Merci! Tu me rassures! J'me disais que vu qu'il mouillait ses couches normalement, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, mais c'Est la première fois que je vois ça des allaitement de 10minutes. On se plaindra pas!

Couches Je prends les #1 de pampers Swaddlers et elles sont fit! Et j'en suis qu'au quart de la caisse. J'espère avoir le temps de la finir...

KArell Pour la balancoire, il peut y rester tant qu'il semble aimer ça. L'important, c'Est de bouger sa tête. Et pour les courses avec bébé, le carosse est une bonne option pour la petite épicerie, mais si tu veux trainer le gros panier d'épicerie, moi je prends le porte bébé. Et pour le souper, souvent 3 semaine est le moment de la poussée de croissance, donc personnellement, j'attendrais voir comment bébé se comporte. Car au pire, tu l'Allaite au resto. J'ai ben déjèa allaité dans une église! Laughing

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 13:22:06 EDT  
Petit banc pas propre du panier d'épicerie : nonnn.. je parle des espèces de banc de bébé qui mettent au niveau de la poignée du panier là...

Thymes : ça l'air ben le fun le Thymes, pour vrai, mais c'est loin de chez nous Confused Ils peuvent tu faire des commandes par la poste ??? on m'a dit pas plus d'une heure par jour dans le banc d'auto pour petit-chou...  

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 13:11:57 EDT  
Maryline: William pèse 11lbs 12 onces,presque 12 lbs, ça date de ce matin la pesée et il porterait encore des newborn si on lui avait pas mis nos lavables! Moi si j'comprends pas trop. On a essayer nos 1 de huggies, pis ça chié, littéralement partout. Donc, on a encore abandonné le projet de passer nos couches 1 , la grosse boite du costco....

Si mon ti poussin se fâhce à mon sein c'est que mon débit semblerait ralentir trop vers la fin de la tété. Y'ont été témoin.! Quand il me fait des babounes, ben c'est qu'il ne veut plus de lait , comme je l'avais figuré. YÉ! J'suis pas trop une mère indigne du lait. Smile 

MamanVal

Posté le: 4 mai 2010 13:06:09 EDT  
Karell : Thyme on vraiment des beaux chandails pour l'allaitement... genre 2 our 40 ou 50$.. j'en ai acheter.. j'ai 4 chandails d'allaitement... mais je me suis aussi acheté des camisoles stretch que je peux me sortir une boule à la fois par en haut... c'est pas chic.. mais je fais ça ché nous!! :)

C'est l'fun nous sommes toutes réunies sur le même forum.. il va falloir recommencer à venir régulièrement pour ne pas avoir 3 ou 4 pages à rattraper :)

Félicitations à toutes les nouvelles et dernières maman Smile 

Se connecter pour répondre