Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

m-eve56

Posté le: 5 mai 2010 09:37:38 EDT  
Karell 36 B? Chanceuse! Laughing Pour quand donner un biberon, l'info que j'ai est aussi de 4-6 semaines, mais moi aussi il a la suce et n'a pas de problème. Donc, si ton allaitement va bien, à toi de voir. Wink

Poussinette Pour le certificat de naissance, le governement est supposé t'envoyer une attestaion légale de la naissance et un formulaire pour commander le certificat. C'est 15 $. Et pour le médecin de famille, à Shawinigan, il n'y a pas assez de pédiatre pour faire le suivi des enfants en bonne santé. Donc, c'est un médecin de famille qui suit les enfants ne demandant pas de suivi particulier. Mais même eux, sont durs à trouver. Moi j'ai eu la chance d'avoir de bons contact. Celle qui faisait mon suivi de grossesse va suivre Zackary. Faut dire que le fait qu'on travaille ensemble aide un peu car sont loader les médecins par chez nous, comme à plusieurs endroits d'ailleurs. 

liline2837

Posté le: 5 mai 2010 09:01:58 EDT  
pour le bain moi aussi c le soir juste avant le boire de 18h-19h et après le biberon car cela réconforte mon tit gars.

Vive la petite chaise vibrante, moi aussi mon petit coco passe beaucoup de temps dans cette chaise durant le jour et lorsque j essaie la balançoire il déteste pas capable de passer plus de 5 minutes dedans même quand il dort dure ca le réveille

pour la suce moi j utilise des nuk taille 1, même durant début allaitement la suce ne le confondait pas, c est magique mon gars y est accro. Même que les infirmières de l hôpital mon suggère l usage de la suce car mon fils a un immense besoin de succion pour le réconforter.

ce matin mon gars se tortille de douleur bcp de crampes et pleins de gaz pas facile de le voir ainsi j espere que ca vas passer vite 

Petitemarie1984

Posté le: 5 mai 2010 08:29:44 EDT  
Mamanval : merci pour la plug du cotsco! c'est là qu'on les achète ..et on est presque dû! Smile est ce que tu sais quand se termine les spéciaux !?.. 

Petitemarie1984

Posté le: 5 mai 2010 08:25:56 EDT  
Bon mercredi !

Miss Annie: ouf, quelle bonne nouvelle!! =) c'est là qu'on voit que ta peanut est faite pour être petite.. Félicitation à toi.. tu as raison d'être émue et fière de toi! :)

Orange : Laisse le faire dodo.. j'ai fais ca ici aussi.. =)

Ma cocotte à tellement sa petite routine.. pour le bain c'est vers 19h00 (après le souper!) après souvent c'est la crise quand on la sort du bain ..alors le sein de maman est très réconfortant.. elle s'endort sur le sein la plupart du temps et fait par la suite 6 heures de dodo depuis 4 jours maintenant..

J'ai tellement peur de pas assez la nourrir c'est temps-ci.. c'est toto pcq elle est en forme, se réveille d'elle-même pour boire ..et un bébé affamé ne dormirait pas 6 heures de suite!..Je me sens les seins plus mous.. et en fin de journée j'ai l'impression de "moins fournir"..faudrait que j'aille la faire peser pour me rassurer :/ Mais je vois bien qu'elle grandit et grossit...
C'est son horaire et ses habitudes qui me font peur desfois.. boire vers 3h00 du matin, ca dure 10 minutes environ.. et dodo .. réveil à 7h00 petite boire et dodo.. et là lorsqu'elle va se réveiller elle a encore faim.. elle fait pas des mégas boires le matin et je passe mon temps à l'allaiter Razz J'imagine qu'elle se "reprend" pour sa nuit?!..et la nuit sa couche est pratiquement sec après 6h00 de dodo !!?..mais dans la journée , c'est mouillé..en vieillissant je crois aussi qu'il en font moins..

bon fini les petites angoisses de maman!

Teckel
: Ouf, cadeau..je te dirais mais tout ça par écrit..sur une belle page style scrapbook avec une photo de ton coco.. le matériel c'est rien mais des beaux mots ca vaut de l'or! :)

Suce : Elle ne la veut plus on dirait.. je suis presque triste..car le soir, ca la réconfortait et la faisait patienter sur l'heure du souper.. là..la crise hier.. !!!.. elle n'aime vraimetn pas la tombée du jour.. faudrait pê que j'aille une petite balançoire mais ouf c'est de la $.. j'ai une chaise qui vibre les foufounnes et elle adore cela! =) Elle dort le jour très souvent dedans.. c'est juste la nuit qu'elle dort dans son lit =) et mes boires de jour et de nuit ne sont pas aux mêmes endroits.. pê que ca l'aide à mieux distinguer jour/nuit :)

Aujourd'hui, il est fort possible que j'aille au bureau de mon amoureux pour montrer la cocotte.. (c'est à Lévis alors j'avais pas osé y aller encore) et.. surement aussi vendredi..aller montrer à mon travail (C'est dans un CPE alors j'osais pas aller dans un monde de microbe..et en plus c'est à Beaupré!) ouf..!=) Mais elle adore l'auto.. un peu trop parfois car quand la lumière est rouge et qu'elle dort pas encore, elle pleure..et aussitôt reparti..silence totale! vivre l'autoroute!! :P

MamanVal

Posté le: 5 mai 2010 08:17:10 EDT  
Teckel : moi le bain c'est le matin après notre exercice...vers 10hres.. et après son bain il boit et fait un méga dodo.

Les filles qui vont chez Costco... 7$ de rabais sur les caisses de couches Huggies et 5$ de rabais sur la caisse de serviettes humides! Ça vaut la peine! Les couches 1-2 c'est des caisses de 228 couches.. 

Cadeau fête des mères : je crois que je vais y aller pour un certificat-cadeau aux Floralies Jouvence ou Jardin Hamel.. elle pourra s'acheter ses choses pour le jardinage ou des fleurs.. 50$ ça d'l'allure.. elle a passé le dernier mois chez moi...si je pouvais lui en donner plus je le ferais... j'ai pas vraiment d'autre idée 

veroniquefor

Posté le: 5 mai 2010 07:24:35 EDT  
Orange...moi je le laisserais dormir aussi...le jour réveille le pour quil sache qu'on es le jours mais la nuit laisse le filer...sinon il ne distinguera jamais le jour et la nuit..

Teckel: Moi aussi je ferais faire un montage photo ou une grande photo de ton bb....ils vont apprécier cest sure...

Bain: Moi je lui donne le matin...mais si je lui donnerais le soir...(comme a ma premiere)
alors je lui donnerais apres le souper...vers les 19h max... Smile

Orange124

Posté le: 5 mai 2010 07:16:21 EDT  
Bon mon médecin m'avait dit de ne pas laisser le petit sans boire plus de 4 heures, mais la nuit parfois il fait quasiment des 5 heures... est-ce que je suis une mère indigne de le laisser faire des 5 heures à a peine 10 jours?

Miss Annie

Posté le: 4 mai 2010 22:38:39 EDT  
Les pies sont de retour!!! Je suis venue ce matin (et j'ai écrit un petit roman) et ce soir, j'ai déjà 3 pages à ratrapper!

Avant d'aller me coucher, je voulais partager une petite joie! J'ai déjà mentionné sur l'autre forum que j'ai vécu beaucoup de stress avec ma fille qui est né à un poids normal, mais qui a pris du poids très très lentement (à 17 mois, elle pesait à peine 17 lbs). Elle a maintenant 2 ans, elle pèse 22 lbs et elle est dans le 3e percentile. Je me suis toujours demander ce que j'avais fait ou je n'avais pas fait pour elle. L'allaitement notamment a été très stressant (je me suis toujours demander si j'avais suffisamment de lait, si mon lait était assez gras, si j'allaitais assez souvent, etc. etc.). Olivier est né à 8 lbs 3 oz et quand je suis allée chez le pédiâtre il y a trois semaines, il avait repris son poids de naissance. Aujourd'hui, à la halte allaitement, je l'ai fait peser par l'infirmière: 10 lbs 7 oz ! Mon coco a pris 2 lbs et 4 oz en trois semaines!!! Je suis aux anges, j'en ai pleuré!

Teckel : Un agrandissement d'une super photo de ton coco encadré - Les grand-mamans aiment tellement ça montrer leur coco!

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 22:10:39 EDT  
J'vous ai pas dit: aujourd'hui, j'suis allée à la halte d'allaitement toute seule avec mon William. Notre première sortie en amoureux! Smile Ma b-mère m'a prêter son auto, pcq celle de mon chum est encore au garage. Fait du bien de conduire après un mois! Smile J'me sentais libre!

Ce soir, j'suis allée faire l'épicerie avec mon chum, sans bébé. Fait du bien faire l'épicerie après un mois sans décider quoi manger! Smile

J'ai hâte de retourner aux câlins un peu. Me semble que je me sentirai pu juste une mère nourricière.

Shocked Le soir, vers quelle heure donnez-vous le bain à votre bébé? Nous, j'pense que c'est trop tard vers 8hrs 30. On a du mal à l'endormir après, il est comme speedy! Il ne fait pas de dodo avant 10hrs dans ce temps là.

Shocked de haute priorité: Je veux remercier très sincèrement ma b-maman qui est venue habiter chez nous, fait mon lavage, ma balayeuse, laver mes fenêtres, arroser ma pelouse, couper mes fleurs, a consoler William, a jaser avec moi, fait mon époussetage, laver mes miroirs, tsé faire toute ce que j'ai pas fait en 2 semaines. Avez-vous des idées de cadeaux de remerciements? J'suis vraiment en panne... elle a 65 ans, si ça peut aider et retraitée.

Du coup, je veux aussi remercier mes parents qui sont venus, aider à l'hôpital, sont venus passer 3 jours complets à l,hôpital, sont venus passer 2 semaines de soirées à faire du gardiennage chez nous, ils ont fait le ménage, le lavage, l'époussetage, la balayeuse, et tout ça les 2 premières semaines de ma convalescence. Aussi, je sais pas quoi leur acheter.

Me semble qu'il y a comme rien d'assez gros et/ou cher qui vont démontrer à quel point nous leur sommes reconnaissants (mes parents et ma b-mère).

Mes parents me diraient que c'est juste ben normal qu'ils soient venus aider comme ils l'ont fait, y'ont raison, parce que chez nous ça toujours été comme ça. On est là pour un et l'autre, toujours. Mais j'aimerais qqch de symbolique, j'sais pas quoi....Arrow 

missjulie33

Posté le: 4 mai 2010 20:41:36 EDT  
Salut les mamas!

Mamanval: moi aussi j'ai un mal d'épaule insupportable. J'ai eu un traitement de physio hier et c'est vraiment miraculeux pour le moment. Si tu veux la référence, fais-moi signe.

Hâte d'avoir une autre bedaine: pas pour moi! J'aimerais bien un quatrième mais la grossesse ne me tente pas et surtout, la conciliation travail-famille ne tiendrai pas le coup, y'a des limites à plier du linge jusqu'à minuit le soir!

Colace: mon ex-meilleur ami moi aussi. Mon bébé a eu un mois hier et je n'ai plus besoin d'aide depuis quelques jours seulement.

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 20:27:59 EDT  
Cartificat de naissance, tu dois le commander, une fois que ton bébé est enregistré à l'état civil, tu peux le faire par internet. J'ai fait ça lundi, avec le code que l'état civil nous envoie.

Moi, j'ai un md de famille et c'est ma super doc rejoignable, même à la maison qui va suivre mon ti Will. On la voit ce vendredi! Par contre, elle ne vaccine pas, il faut prendre nos rendez-vous au CLSC.

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 20:26:48 EDT  
Césa et echo des hanches: Pour avoir accouché à ste-ju et en césarienne on m'a pas parlé de ça. Le pédiatre a vérifé à la naissance, jour 1 et à notre départ les hanches et on a pas eu de message pour nous dire de passer une radio ou echo pour ça. Je suppose qu'il doivent soupçonner une anomalie.

Je prends du palafer et je poursuis le materna en même temps. Je remercie le COLACE ET LE JUS DE PRUNEAUX.à tous les jours. 

espoirs

Posté le: 4 mai 2010 19:59:00 EDT  
Materna : moi j'ai arrêté pcq je prends "palafer"... Je sais pas mais il y a déjà de l'acide folique et de la vitamine C dans ça. Fac Materna je vais les reprendre quand je vais avoir terminé ceux là.

Balançoire : oui c'est vrai que c'est génial!! Ici, Evan Adddooore ça! 

espoirs

Posté le: 4 mai 2010 19:55:25 EDT  
Yeahh!! J'ai réussi à récolter de l'urine!!!! "live" avec mon petit pot Wink

Pas d'écho ici après ma césarienne!!

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 19:51:01 EDT  
Materna : les prenez-vous encore ??? Moi oui, mais c'est parce que j'ai pas des bonnes habitudes alimentaires, alors je me fie un peu là dessus... j'ai du Palafer aussi, je remercie le Colace tous les jours Wink !

Balançoire : vraiment magnifique invention ! Enfin, j'ai pu souper les bras libres !  

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 19:36:22 EDT  
Saga épicerie : On est allés, et on a réussit Cool avec la poussette... c'était plus facile ! Et croyez le ou non, dans mon accent, ont rentré, la coquille, le bébé, la poussette, 300 $ d'épicerie, une caisse de bière et 1 sac de la pharmacie Very Happy

C'est le fun, tout le monde trouve que j'ai pas l'air d'une fille qui a accouché y'a une semaine et demi ! Je reprend bien ma forme et j'suis pas cernée jusqu'aux coudes Smile  

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 19:08:55 EDT  
Poussinnette : Dans la 2ème semaine, bébé prenait environ 1 once et demi. Après, il est passé à 2 onces vers 3 semaines et depuis, c'est pas mal resté à 2 onces. Parfois, il en prend 3 ou parfois, il prend 2 fois 2 onces en 2 heures.

Je l'allaite 15 minutes par sein avant de donner le biberon.

C'est clair que je produis du lait. Il régurgite parfois et il y a bien du lait ! Le lait coule parfois aussi de sa bouche. Seul hic, je ne sais pas combien.

Pour la médic, je vais arrêté aujourd'hui car selon ma doc, si je n'ai pas eu de 2ème montée laiteuse, c'est que ça ne fait pas effet.

Pour le fenugrec et le chardon, je trouvais que je sentais le sirop et ça m'écoeurait ++.

Je vais donc continuer au naturel avec l'allaitement 30 minutes et le biberon.

Pour le biberon, je donne le medela. J'avais acheté les playtex mais bébé ne les aime pas.

Bon bébé pleure... a + 

neni

Posté le: 4 mai 2010 18:06:57 EDT  
J'ai créé un album des premiers sourires de nos bébés d'amour Smile 

neni

Posté le: 4 mai 2010 17:54:16 EDT  
non pas d'écho meme si Rosalie était en siège et est née par caésarienne..

les filles, c'est quoi le nom du groupe facebook déjà? 

Tambourine

Posté le: 4 mai 2010 17:41:00 EDT  
Teckel
Je veux juste te feliciter pour ton allaitement.... Tu a fait deja plus de ce que tu pensais faire Wink Lors de ton arret d allaitement, tu devrais dormir avec un sac magique ben chaud et crois moi tes seins ne serons plus douloureux le lendemain...

Jadore

J ai hate de voir la video Wink   

Autre question

Est-ce normal que je recois exactement le meme salaire du RQAP que celle de ma job? Pourtant le RQAP doit me remettre a chaque paye un surplus a cause du faible revenu en 2008????? Bizzar non!!!.. Vous dites que vous recever plus en conger qu en travaillant????    

Se connecter pour répondre