Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 15 avril 2010 23:12:44 EDT  
Lachez pas les mamans ! Vous êtes toutes belles, bonnes et capables Wink

C'est vrai que MissAnnie est toujours de bon conseil, tout comme Jadore ! On est chanceuses de vous avoir, sauvez-vous pas avant qu'on aille toutes accouché Wink

Je me répète : je suis jalouse Twisted Evil ! Je m'ennuie de vous et j'ai hâte de m'inscrire au post ! 

harlem

Posté le: 15 avril 2010 22:48:09 EDT  
Wow Miss Annie , tu es vraiment touchante avec ton message pour Teckel , j'en ai versé quelques larmes. Vraiment touchant! 

Jadore

Posté le: 15 avril 2010 22:03:16 EDT  
Bon bien je suis une accouchée;
Je remplirai le questionnaire plus tard!
Ce soir bien cest la montée de lait, les feuilles de chou, mon bébé quitete aux heures, la galce sur la cicatrice, lenvie de pleurer sans quaucune raison ne le justifie et mon retour a la maison (un jour plus tot que prévu -54h postop-.. pu capable detre a lhopital) ; disons que je suis assez occupée Wink
Mais la je dois apprendre a RIEN faire... les filles de césa vous me comprendrez, cest tellement facile de se dire 'ahhh juste ramasser ce petit truc la' surtout quand jai 8mois de retrait prévetif (= femme de menage hihi) dans le corps, disons que je prend toutes les traineries' sur mon dos' il faut que je les laisse a mon chum la...
Jai quand meme pas mal a raconter concernant mon accouchement.. ca viedra dans les jours qui viennent...
Alors bonne fin de soiree!!  

Miss Annie

Posté le: 15 avril 2010 20:42:38 EDT  
Teckel : Cocotte, c'est normal ce que tu vis. C'est le "baby blues": un p'tit cocktail d'hormones dont on pourrait toutes se passer! C'est normal que tu pleures... la pinte de lait me fait pleurer. Ça se calme d'un jour à l'autre et habituellement au bout de deux semaines, le pire est passé (si ce n'est pas le cas, tu devrais en parler avec quelqu'un - ton chum, ou encore mieux, ton gynéco). Repose-toi et permets-toi de pleurer également. Et oui, la vie pre-grossesse, pre-William est terminé, mais c'est une superbe aventure qui commence! Mais donne-toi le temps de t'adapter. C'est normal que ça te fasse un peu peur! Ce sont de gros changements! Et ne culpabilise pas de ne pas avoir pu t'occuper de William suite à ta césarienne: tu en avais déjà trop et il n'en a pas souffert. Et lis bien ceci: William sait qui est SA mère!!! Il connaît ta voix, il l'a entendu à tous les jours lorsqu'il était dans ton ventre; il connaît ton odeur, il te sent à chaque tété, cette odeur de lait sucré et d'hormones que dégage ta peau - personne d'autre ne peut sentir ce que tu sens; il reconnaît ton visage - savais-tu qu'un nouveau-né voit à plus ou moins 20 cm à la naissance et la nature est bien faite - c'est à peu près la distance entre les seins et ton visage... Il te voit à chaque tété! William s'impreigne de toi aux 2-3 heures, sinon plus souvent! Alors, je te le redis: William sait qui est SA mère! Ne t'inquiète surtout pas avec ça! Et quand ça ne file pas, viens nous l'écrire sur le forum - juste de le faire, ça va peser moins lourd!

Kakou : Bonne chance avec la cicatrice et le message adressé à Teckel ci-dessus s'adresse un peu à toi aussi, que les hormones affectent ces temps-ci! Je te souhaite que ça aille mieux de jour en jour et continue de nous en parler! Ça pourra rendre cette période un peu plus facile! 

Anonyme

Posté le: 15 avril 2010 20:21:49 EDT  
Aujourd'hui, en fait ce soir, c'est ma journée pleurage. Je pleure, pleure et repleure. Sad

Ça commencé quand mon chum me regardait allaiter dans mon lit, parce que j'ai fait une sieste juste avant. Il a dit bye, bye bédaine avec un bec dessus. Le motton m'a monté, pis je pleure depuis ce temps-là. J'arrête un peu, pis ça recommence. Y'a comme pas de raison spécifique. En même tempsj'ai hâte de retrouver mon corps. J'ai un ventre flasque, pis quand je le touche, je trouve ça bizarre, pour pas dire dégueulasse. En deuil de ma bédaine? J'l'ai telllement haïs par bout.

Mon poussin est bien gentil. J'me rends compte que ma vie d'avant est finie. Un deuil de ma vie de non-maman?

J'vais pas bien là. Je le sais. Ma meilleure amie m'a appelé tantôt, j'me suis mise à pleurer comme une perdue au téléphone. J'ai vu les photos que mon chum a mise sur facebook. J'me suis mise à pleureer. Je regarde mon poussin dormir, je pleure. Ça arrête ça un moment donné?

Il me manque 24 hrs dans la vie de mon poussin. J'm'en suis pas occupée. J'étais juste pas capable. Je l'ai pris 14 heures après sa naissance pour de vrai , avec ma lucidité. C'est ma mère, qui s'en ai occuppé la première nuit à l'hôpital. J'pouvais pas me lever et mon chum est aller se coucher à la maison. Mon poussin reconnaît ma mère! Elle dit qu'il me reconnaît aussi, quand il entend ma voix il se retourne vers moi. J'ai même pas remarquer.

J,trouve ça rough pleurer de même. J'ai des flash post-césarienne dans la salle de réveil. J'ai perdu un bon bout. J'ai des photos en salle d'op , il est dans mes bras et j'm'en souvenais même pas.

Ouf.

L'infirmière est passée, bonne nouvelle poussin a repris presque tout son poids perdu.Demain il devrait être de retour à la normale. Saviez-vous qu'un bébé prend +-20grammes par jour? Ben le miens il est à 70Grammes par jour! L'infirmière était contente de voir qu'il se remplumait vite! Moi si j'étais soulagée!

J'vais aller prendre une douche moi là... me détendre un peu.Regarder la télé jusqu'à son boire et hop dans le lit vers 9h15. On a fait ça hier 9h dodo, pis on était pas mal reposés!

Kakou

Posté le: 15 avril 2010 20:03:19 EDT  
Salut les filles

ouff je viens ps souvent car ca va pas super bien ... ma ccatrice s,est réouverte cette nuit... alors la on attend voir si je vais devori avoir un drain dnas ma plaie ou pas... pis cotée morale ben j,ai bcbc de misere... je pleure tout le temps.... maudit baby blues... et en plus j,ai pas a me plaindre Gabriel est un amour..il pleure jamais bois au 3-4 heures ... mais bon je vois tout comme une montagne... j'ai ete m,acheter de l'ormodose on va esperer que ca va m'aider...

dsl en mon message est pas super.. Sad
j'avais besoin d'en parler ...

Miss Annie

Posté le: 15 avril 2010 18:11:54 EDT  
Cheezz - Séance de photos nouveau-né : J'ai mis un lien à certaines photos de la séance nouveau-né de chez Cheezz que nous avons fait lorsqu'Olivier avait 10 jours!

Journée de c**: C'était une journée de c** aujourd'hui; mais fille s'est levée en chialant ce matin et elle a chialé toute la journée pour aucune raison! Puis elle a fait toutes les bêtises possibles! Putain, on dirait qu'elle sait parfaitement quoi faire pour me tomber sur les nerfs! Elle renverse son jus, elle tire sa nourriture par terre, elle chigne, elle fait son coloriage ailleurs que sur le papier, elle crie à côté de son frère (qui dort)... Et moi qui a les nerfs à fleur de peau (ça n'aide pas qu'Olivier boit à longueur de nuit), je me sens encore plus coupable quand je réalise comment sa vie a changé depuis les 2-3 dernières semaines et que je ne peux pas lui en vouloir d'être toute chavirée! Les mamans qui n'en ont qu'un: Profitez-en, ça ne reviendra jamais! Wink

Petitemarie : Elle ne va jamais "vider" un sein, parce que le lait se fait en continu. Quand tu sens que ton sein s'est vidée, que la petite s'endort au sein, qu'elle ne tire plus, tu peux penser à changer de sein (ça veut dire que le premier est "vide", le lait devient trop dur à tirer pour la petite qui s'endort à l'effort). Avec le débit plus rapide du 2e sein, ta fille recommencera à boire - un petit "top-up" qui la fera dormir encore plus longtemps Wink. Si elle "vide" le 2e, tu peux lui donner le 3e sein (le premier qui s'est un peu rempli pendant que tu donnais le 2e sein). Le 3e et 4e seins sont habituellement la crème de la crème!! Bonne chance! 

Émilie_87

Posté le: 15 avril 2010 18:02:54 EDT  
Salut les filles Smile

Allaitement: Ici aussi j'ai + plus faim, mais j'essaie de manger le plus équilibré possible (fruits, légumes, produits laitier et j'essaie de boire plus d'eau aussi) mais c'est vrai quand on n'allaite on n'a plus faim, notre corps travaille beaucoup aussi pour produire tout ce lait là!!!

Boire: Vraiment je n'ai pas à me plaindre, bébé boit environ aux 4 heures la nuit et le jour aux 2-3 heures!
Hier il c'est endormi vers 12h00, boire à 4h20, et l'autre a été seulement à 8h30 ce matin, pas pire pareille, ça me donne le temps de me reposer un peu!

Enflure: Ici j'avais l'impression de faire plus pipi depuis 2 jours et aujourd'hui mes mains, mes pieds, mes chevilles, mon visage tout est redevenu à la normal, plus d'enflure, ça fais du bien, j'ai même pu remettre ma bague de mariage ce matin!
Mon médecin m'avait dit que ça pouvais aller jusqu'à 1 semaine ou plus après l'accouchement!

Ici c'est la pesée demain matin, l'infirmière vient voir comment ça se passe, j'ai hâte de voir si il a pris du poids mon p'tit loup!! Mais bon il mouille bien ces couches au moin 7-8 par jour, en plus des caca au moin 2-3 par jour....donc je suis pas inquiète!!

neni

Posté le: 15 avril 2010 16:48:58 EDT  
allo ! ma poulette grandit tellement. Elle est né a 6 lbs 2 il y a 5 semaines. Je l'ai pesée tantot et crime elle fait 8 lbs 10 onces ! elle peut bien boire toute la journée lol

J'ai recu le versement du québec taleur pi crime en fin de compte avec tout ce que les 2 paliers donnent, j ai presque pas de diminution de salaire...oufff ca m enleve un poid. 

emilie74

Posté le: 15 avril 2010 15:12:10 EDT  
dos a droite, moi jai accoucher sans compliquations et ma fille avait le dos a droite. ca été long(1h30 de poussées) mais je sais pas si ca aurait été différent avec le dos a gauche.. je n'avais pas vraiment le tour de pousser

Lilly nous a fait un 9h en ligne cette nuit! elle c'est endormie au sein vers 8h et je me suis réveiller a 1h toute surprise de dormir encore! je suis aller voir si elle était correct! elle a dormie jusqu'a 3h et elle a bu seulement 10 minutes avant de se rendormir. et elle a été jusqu'a 6h30 ce matin et elle me la fait payer toute l'avant-midi. elle a bu aux heures! moi qui voulais profité du beau temps pour aller dehors bardasser sur le terrain. 

Rethse

Posté le: 15 avril 2010 14:50:17 EDT  
Ce matin, on c'est levé tôt pour aller inscrire Alexi à l'état civil au consulat de France...ça y est, notre petit amour est français!!! yeaaaahhh...
Il a été adorable : il a dormi tout le temps que ça nous a pris, ouf! (je me voyais mal allaiter dans le couloir ou on fait la file en attendant notre tour!!!) 

clementine3375

Posté le: 15 avril 2010 14:26:14 EDT  
ah et puis je viens de lire ton post sur le vaccin de la gastro....n'importe quoi. donne pas cette cochonnerie à ta fille. Il y a tellement de souche différente de gastro qu'elle va l'attraper de toute façon si elle a a l'avoir et en plus elle peut l'attraper même si elle est vacciné mais juste moins fort. En plus, juste bon un an!!! ça n'a aucun sens. Le pauvre système immunitaire de ta fille va déjà devoir combattre 5 vaccins à 2-4-6 mois...tu trouves pas que c'est assez??? je suis 1000% contre! (c'est mon opinion désolé) 

clementine3375

Posté le: 15 avril 2010 14:21:12 EDT  
petitemarie1984 : l'idéal c'est de vider le sein le plus possible pour aller chercher son gras de lait. tu es mieux de donner un sein par boire qu'un peu des deux. Je te conseille de vider le premier (tu peux faire le rot et le ploger encore sur le même après) et s'il a encore soif tu lui donnes un peu du 2iem sein pour te désengorger. Sinon, tu en tire un peu. Fais attention au début de ne pas trop t'en tirer car ta production doit s'ajuster à ce que bébé boit. Sinon, c'est toujours un cercle vicieux et tu vas toujours avoir trop de lait et être engorgé longtemps. ça été dur pour ma première car elle a été 2 sem hospitalisé et je me tirait du lait. Quand elle a commencé à téter, jamais elle ne buvait tout ça donc je devais l'allaiter et me tirer un peu après. ça pris genre 2-3 mois avant que les seins arrête de me faire mal. C'était vraiment pénible.

en-t-k, fait comme tu le sens. conseil d'une déjà maman 

Petitemarie1984

Posté le: 15 avril 2010 13:50:34 EDT  
Teckel : merci pour la bannière.. haha je me doutais que c'était quelque chose de ridicule comme ca.. Razz toutoune que je suis!

Faim
: Ici aussi.. j'ai tlt faim.. et j'ai surtout envie sucré +++++.. mon chum a acheté d'un gars de sa job de la tire et du beurre d'érable.. mortel.. je me contrôle à 2 cuilléré de tire par jour.. ( des grosses grosses..) ..tant pis, il faut pas se priver pendant l'allaitement alors..on maigrira après !Smile Notre corps doit en avoir de besoin s'il en demande autant.. :)

Vaccin : Avez-vous entendu parler du vaccin contre la gastro!?.. Mon pédiatre me le conseil.. mais caline.. à 70$ de la dose, 3 doses à 2-4 et 6 mois et le vaccin est bon un an..et c'est pour une souche de Gastro..(le rotavirus) ..je sais vraiment pas quoi penser de tout ca car je trouve qui exagère un peu.. mais ma cocotte va aller à la garderie (malheureusement..Sad à l'âge de 8 mois et demi..) et risque fort bien de l'attraper.. Je vais appeler mes assurances si il le rembourse pê.. mais sinon je crois pas .. ah oui heureusement le vaccin se donne oralement..

Anonyme

Posté le: 15 avril 2010 11:35:30 EDT  
Petite marie: ce que je fais, c'est que William boit sur un sein (je pars avec l'engorgé ++++), quand il commence à s'endormir et tétouiller plutôt que de boire vraiment qu'il arrête un peu plus longtemps entre ses tétées, j'en profite pour lui faire faire un rot, il en fait toujours un même s'il n'ingère pas d'air, je change la couche et je me réinstalle pour le 2e sein. Comme ça, j'ai toujours les 2 seins "égaux" ils ne me font pas mal, les 2 sont soulagés.

Vitamine D: On a commencé hier, à 4 jours. HEHE! Comme je dois prendre bcp de médicaments + des pilules de fer (ça l'air que j'aurais perdu du sang moi là!!)on fait faire la rescription de William tout de suite. Ben hier, il l'a régurgiter. On l'a donné et je l'ai mis au sein tout de suite. Ben ça pas passé au conseil, parce qu'il en avait sur lui et sur son drap plat. aujourd'hui, j'ai donné un sein, rot, couche, vitamine, rot, l'autre sein et rot pis il l'a gardé. Smile

Ah j'ai les bouts de mamelon gercés, mais ça s'endure. une chance qu,on a la crème, sinon à l'air libre, BRRRRR ça brûle. J'ai mis des feuilles de chou à matin dessus, le froid apaise la douleur aussi. J'ai commencé à être engorgée cette nuit. J'ai fait le massage montré dans les cours pré-nataux, et ça sortait vraiment bien. Quand ça été un peu plus souple, j'ai flanqué William dessus pis waouh! Il a syphonner tout ça assez vite. Au 2e boire cette nuit, les 2 seins étaient engorgés. j'ai fait le massage et branché ti poussin. Il a pas chialer longtemps m'a vous dire. Smile

Il boit super bien. Il cherche le mamelon et l'attrape tout seul des fois, il a déjà commencé ça depuis hier. Comme il ne crie pu très longtemps il est capable de voir (sentir) que le sein est prêt. Quand il commence à téter il tête et avale a chaque coup et par la suite il tète un peu plus pour ensuite avaler. Il fait des gros soupirs des fois. Il est drôle.

Bon... ça paraît qu'il dort hein! J'ai eu le temps d'aller sur l'autre post aussi et d'écrire un roman! Smile Il ne devrait pas tarder...j'vais en profiter pour dîner.

Avez-vous + faim vous autres? Moi je crève de faim en maudit! C'est même rendu que je bois du lait!!!! ARK! J'ai jamais aimé ça le lait!!! Pis là j'en bois, même que je trouve ça..... bon? Surprised En tous cas... Me semble que je mange tout le temps.

Petite marie: pour ta bannière: C'est que tu n'as pas enlever le texte écrit en exemple. Faut juste que tu la recommence et efface le texte montré dans l'exemple et ce sera correct.

Men vais manger , à + 

Petitemarie1984

Posté le: 15 avril 2010 09:52:07 EDT  
Bannière : Quelqu'un s'y connait?! pourquoi j'ai du texte blanc en plein milieu..!? Razz 

Pear3

Posté le: 15 avril 2010 09:39:40 EDT  
Bon matin!
clementine3375 : Moi aussi ma cocotte était du côté droit lorsque j'ai accouché et j'ai quand même eu un superbe accouchement dans l'eau, avec une sage-femme... Probablement que ça a été un peu plus long, mais aucunes complications!

Petitemarie1984 : Moi c'est ce que je fais, je donne un seul sein par tétée car j'ai beaucoup de lait comme toi... Tu peux simplement te tirer un peu de lait de l'autre sein pour le désengorger et en même temps ça te permet de faire des réserves. Ça se garde assez longtemps au congélateur... Puis à la longue, ta production va s'ajuster et tu ne seras plus engorgée.

Ma pauvre cocotte a un gros rhume, je trouve tellement qu'elle fait pitié... elle est beaucoup trop petite pour être malade! Sad

J'ai rendez-vous cet après-midi chez l'ostéopathe avec elle, je vous en donnerai des nouvelles.

Bonne journée! Wink  

Petitemarie1984

Posté le: 15 avril 2010 09:23:25 EDT  
clémentine : Ma cocotte a été le dos à droite tout le long de ma grossesse.. et mon accouchement s'est très bien déroulé, sans complication. Elle a fait sa rotation tout seule comme une championne.. et lorsque j'en ai parlé au médecin qui m'accouchait, elle m'a dit qui avait aucun problème..c'est juste que la rotation est plus longue à faire mais les bébés les font la plupart du temps sans problème Smile Ma gynéco aussi m'avait affirmé qu'il en avait pas de problème.. fais toi en pas trop avec ça.. car je suis la preuve que le dos à droite, ca rien changé à mon accouchement :)

Allaitement : J'ai une question pê un peu nièseuse.. Razz Combien de temps par seins doit-on laisser le bébé? Mon sein ne se vide jamais.. elle se rend jamais juste qu'au bout..malgré le fait qu'elle peut boire pendant 25 min sur le même sein.. alors j'alterne de sein par boire..est ce que c'est ok!?..car si je change de sein pendant le même boire, elle a pas le lait le plus gras..mais en échange, j'ai l'autre sein qui est engorgé ..grr.. je produis trop de lait je crois.. hier, elle lâche le mamelon et ca continuait à couler en fou dans son cou.. haha pauvre cocotte.. je crois que je vais commencer à m'en tirer pour congeler ..mais en même temps j'ai pas l'intention de lui donner un boire au biberon avant quelques semaines encore (question de boire une bonne bouteille avec mon amoureux) Smile Je me suis gâté et bu une coupe de vin au souper la semaine passée.. :)

clementine3375

Posté le: 15 avril 2010 08:54:28 EDT  
Salut les filles,

je viens m'insérer dans votre forum 2 min même si je n'ai pas accouché encore pour savoir s'il y en a une d'entre vous que le bébé était positionné dos vers votre droite pour l'accouchement? J'ai lu sur internet que c'est plus difficile accoucher de cette façon et ma fille a décidé de se tourner ainsi depuis la semaine passé. Le doc m'a dit de pas trop m'en faire, mais ça me stress pareil. Sauriez-vous me rassurer? sinon, on verra rendu là-bas. Ma 1er fille avait le dos à gauche et mon accouchement a été l'enfer. C'est peut-être vrai que ça change pas grand chose finalement......

et puis bonne continuité dans vos allaitement! tout le monde à l'air bien partie. On vient vous rejoindre bientôt promis!!! 

neni

Posté le: 14 avril 2010 14:37:58 EDT  
rebonjour Teckel ! beau gros bébé ca hihi 

Se connecter pour répondre