Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JadoreInscrit le : |
petite marie : merci pour tes bons mots! je sais que ces sentiments sont bien la mais quand meme emplifiés par mes mosus shormones... alors jattend et ca fevrait passer. Ce matin ma plus vieille est de bonne humeur.. ca fait du bien! Et je te fais signe des que les balades en poussette sont possibles!! youppi! jai deja hate!
Et pour parrain-marraine... caline, je te comprend vraiment detre décue, estce que tu vas leur dire? ils ont des enfants a ce que jai compris? ont-ils deja oublié ce qu e cest?? enfin.. jespere que vous ne regretterez pas votre choix ... miss annie; tu as bien raison, ma tete le sait mais un peu comme toi, mon coeur suit aps completement. Ce qui rend la chose plus difficile ces t aussi la césa qui fait que jene peux pas soulever ma puce, jai bien de la misere a m'accroupir au sol pour l'enlacer et jai tojours peur quelle me fasse mal quand elle arrive avex tout son enthousiasme... mais ca ce est que temporaire dici une semaine je serai deja plus mobile et dici 3 je pourrai la prendre.. dici la je vais tenter de me parler ![]() jai mis sur aufminin une photo dune technique de 2 mains libérées pendant quon a bb dans les bras; mon chum quand il ma vu faire a trouvé ca ben drole et a tenu a prendre une photo, je suis bien concentrée a vous écrire la.. cest pas ma meilleure face mais ca vous concerne tellement que je lai mis pareil ![]() photos avec bébé: je veux prendre des photos de famille, pas nécessairement 'vraiment' nouveau-né mais quand meme pendant que Marilie est toue petite , je me demandais quel était le meilleur momnet, vos expériences?? |
Miss AnnieInscrit le : |
Jadore: Donne-toi du temps avec ta fille. Chloë commence à retrouver le sourire depuis l'arrivée de son frère. Hier, mon chum me disait: "Je commence à retrouver notre petite fille heureuse"! Je suis de tout coeur avec toi: moi aussi, je pleure quand elle pleure; je lui dit 100 fois par jour que je l'aime; je la prends dans mes bras... D'un autre côté, je me sens un peu moins coupable. Avant mon congé maternité, Chloë passait ses journées avec la nannie (de 8:00 à 18:00) - Maintenant, elle passe ses journées avec la nannie ET sa maman et son petit frère! Ça fait beaucoup plus d'amis à la maison. En plus, je fais le taxi et je lui fait faire des sorties au parc, à des playdates, etc. C'est ma façon de rendre sa vie plus agréable, malgré que je ne puisse pas lui donner 100% de mon attention. Elle reçoit de l'attention de plein de nouvelles personnes! Bonne chance: je ne crois pas qu'il y ait de réponse miracle à ce problème là non plus... Ah oui! Au salon Maternité, Paternité, Enfants, j'ai rencontré une maman qui était dans la même situation que nous il y a deux ans (ses enfants ont maintenant 2 et 4 ans). Elle m'a dit qu'elle a appris à déculpabiliser lorsque quelqu'un lui a fait comprendre que c'est envers le plus jeune qu'elle devrait se sentir mal et non la plus vieille. La plus vieille a bénéficié de l'attention de ses parents à 100% pendant 2 ans. Le plus jeune n'aura jamais plus que 50% de l'attention de ses parents! Je ne me sens pas moins mal pour autant, mais j'imagine que d'ici quelque temps, je vais "absorber" le message. Par ailleurs, je me dis que bientôt Chloë n'aura plus de souvenir du temps où elle était seule!
|
Miss AnnieInscrit le : |
Photos auféminin : Allo les mamans d'avril! Eh bien, je suis allée voir les photos de nos petits bourgeons sur auféminin et je dois dire que les mamans d'avril, on fait des fichus de beaux bébés! On peut être fières!
![]() Jadore et lait orange : Je sais de quoi tu parles! J'ai tiré un peu de lait au début parce que j'étais trop engorgée et le lait sortait orange. Mon chum, impressionné, m'a demandé si le lait n'était pas passé date! Ben non... C'était un lait "intermédiaire" entre le colustrum et le vrai lait, j'imagine... Ça doit être super riche! Je pensais le donner à ma fille (en le mélangeant à son lait de l'après-midi): mon chum s'y est opposé fermement. Je ne sais pas de quoi il a peur, je l'ai quand même allaité pendant 15 mois ma fille et je ne l'ai pas empoisonné. J'ai finalement cédé, j'ai congelé mon super-lait-orange, mais je crois encore que ça aurait été bon pour ma fille... Petitemarie: C'est vraiment ordinaire ton histoire de parain-marraine! J'espère que ce n'est pas un avant-goût de la relation qu'ils veulent entretenir avec leur filleule! Et puis, un centre d'achat, ce n'est pas l'endroit idéal pour faire connaissance de leur filleule!! Dommage qu'ils ne soient pas plus sensibles à ta nouvelle réalité: pourtant, ils n'ont pas l'excuse de ne pas avoir d'Enfants! |
Petitemarie1984Inscrit le : |
bon matin les supers mamans! :)
Wooww! ca parait que vous avez accouchés les filles! ..j'avais des msgs à rattraper yeah! :) Ca doit être tellement pas évidant de pas vouloir faire ce qu'on veut car notre état physique le permet pas..bientôt ce sera chose du passé.. et il ne faut pas s'en faire si c'est pas à votre goût..(facile à dire mais très dure à faire j'imagine :/) Pour ta petite poulette jadore, ca doit être également difficile ![]() Pas de studio magenta finalement hier.. car j'ai relu mon certificat promotionnelle le matin même et je vois "valide du lundi au vendredi.."..merde ![]() Faut que je vide mon sac.. hier, le parrain et la marraine était supposé venir voir le bébé.. en fait...ils sont montés de Sherbrooke à Qc.. et la marraine voulait aller abosulument magasiner.. et finalement, ils nous appelle pour nous demander si on voulait les rejoindre au centre d'achat..caliss ils sont à qc, la petite à un mois, ils font garder leurs enfants.. et ils sont pas foutus de venir à l'apt!! facile de sortir avec un bébé de même pas 1 mois ..et en plus il dise dans une hrs ca irait-tu!?.. non.. elle est dû pour boire .. entk j'ai trouve vraiment mais vraiment plate.. et mon chum également.. c'est ordinaire rare.. Côté bébé , ma puce est schéduler comme une horloge, jour et nuit 3 heures tappant.. !! j'ai pu le droite à 4-5 heures de dodos par nuit.. sniff.. ![]() ![]() Je dois souvent en vider ..car j'ai des douleurs d'engorgements..et je sens ca monté.. pas très agréable comme sensation! .. Bon, ménage time mon frère vient nous rendre visite.. Ma cocotte va rencontrer ses cousins ..:) Bonne journée avec vos amours.. ![]() P.s je m'en vais voir avant vos photos sur au féminin.. héhé |
photos sur auféminin!!
![]() |
teckel : cest bien vrai! a ma premiere, javais jsute des stéristrip, qui ont tombé ben ben vite (meme pas une semaine apres) et les endoits ou ils ont tombé vite bien la plaie etait plus large, et moins belle... la on a enlevé mes agrafes aujourdhui et jai compte bien les garder 10 jourscette fois-ci les stéristrip!
mon blues de shnoute; bon 1- jsuis incapable de chicaner ou de voir ma plus vieille se faire gronder SURTOUT cest a cause quelle est trop ruf avec la petite exemple.. jai envie de pleurer avec elle.. on est toute la jjournée a lui dire non fais pas ci non attantion a ca.. en plus on a moins le temps de jouer avec elle, on est pas patient pcq on dort pas. tout dun coup faudrait quelle ait 15 ans et pas 2... ca mécoeure de voir ca; je trouve quelle fait pitié pis je voudrais tellement quelle sache a quel point je laime encore autant... pis 2- etre tout le temps oubligee de tout demander la jsuis pu capable.. apres juste 2 jours, cava etre beau, non mais quand tes habituée a 'runner' ta maison comme tu veux, quand ta envie de plier ta brassée ben tu la plie, quand tu vois que les bébelles trainent trop a ton gout tu les ramasse, la faut que jen fasse la demande (quand tu pourras jaimerais que tu me sortes le linge de la sécheuse svp mon beau chéri...) mais cette tache nétant pas urgente.. ca se doit parfois dattendre (notamment quand chéri est occupé avec la plus vieille dont je peux presque pu mocuper) ... fak la brassee je la plie pas quand je veux, ya 3000 petites choses que je voudrais faire que je fais pas.. mias qui me gossent , mais par desus tout cest de demander, davoir toujours limpression de queter, bon et 3- quand tantot jai sorti mon sac a mon chum (pcq je le gardais en dedans depuis trop de jours la) ben.. jai meme pas eu un regard de support, meme pas un e accolade.. non.. le ps3 de marde.............. la ma puce est dans sa passe de la journée ou elle fais un tas, demande le sein, régurgite +++ doc je dois la changer, la elle redemande le sein, refais un tas, je la change et aime pas ca donc redemande le sein et ainsi de suite jusqua a peu pres 1h ou 2 du mat si je me fie aux autres nuits, je pense que jirai pas me coucher tout de suite.. ca donne rien.. mais la tv est occu^peé.. encore par la maudite ps3... jai ben de la misere a savoir si cest moi et mon humeur ou la situation qui me déprime.. entk... |
AnonymeInscrit le : |
Jadore: Ben tu sais les md ont toute une signature différente pour les cicatrices..... le mien a mis 5 agraphes et des steri-strip entre chaque. Avant de quitter l'hôpital ils me les ont enlever pour me mettre juste des steri-strip, qui vont varloper dans 10-15 jours tout seuls.
J'connais qqun qui a eu quelques agraphes et des points fondants à la place de points de rapprochements. Ça pas fait une belle job. Ça fait un renflement. Elle veut aller se la faire remodeler en esthétique. Ben à cause de son travail... s't'une danseuse...pas trop vendeur probablement cette cicatrice là... ![]() Pour mes parents, c'Est une mine d'or! Un téléphone, sont là jours et nuits s'il le faut. En plus qu'on habite proche, c'est rassurant. jai mis des photos de poussin sur au feminin ![]() poussin a faim, je quitte. |
Nickname:Jadore
Nom du bébé: Marilie Simard Poids à la naissance: 8lbs Taille à la naissance: 51 cm DPA: 14 avril DPA réelle: 13 avril à 9h04 Type d'accouchement: Césarienne Particularités: Césa planifiée car 2e césa. J'aurais pu tenter un avac si mon travail avait parti seul avant cette date... teckel : eille je veux vraiemnt pas faire un concours la mais 5 agrafes!?!?! mais crime jen avais 16!! je comprend pas la... je suis pas mal jalouse.... Et pour la pudeur... jen ai tellement pu apres un accouchement ca dure quelques smeaines pis ca revient hihiih Je trouve que tes parents ont de bien belles attentions pour toi; tu doi te sentir vraiment épaulée.. allaitement: ces bizz mais moi jai tellement eu mal aux tétées a ma fille et la jai encore mal... mais une excellente prise, aucune blessure et pas de vasopasme non plus, on en a déduit que jai les mamelons senibles... alors le 'acune douleur' sapplique pas ici... maudite over production : je me fait vomir dessus tout le temps.. souvent ca nécessite meme quon recommence le boire.. cibole bon jai envie de vous écrire un long roman sur mon maudit blues.. mias la cest lentracte au hockey et je dois en profiter pour predre laide de mon chum pour le bain de la petite.. mosus que je DETESTE pas pourvoir faire ce que je veux quand je veux.. |
KArell: concernnt les couches: on a passé notre premier pack de newborn entre mercredi 15h et cet aprem 16h. On vient d'aller acheter un 2e pack. M'a te dire qu'on en change de la couche en tipépère! Au moins à chaque boire, il est trempe de bord en bord de sa couche + les crottes. Les crottes sont 2-3 fois par jours depuis 3 jours. En fait, depuis qu'il a lâché les crottes de type fudge très liquide. J'attends que ce soit un peu plus solide pour en essayer une, parce que ça beurre son affaire pour l'instant. Comme il est pas joufflu de la cuisse, j'ai pas envie d'en ramasser partout!
On est loin d'être rendu aux couches 1 du Costco. On en a acheté une grosse boîte. On prévoit passer à nos lavables après cette boîte là. Mais tant qu'il sera chétif, on restera aux newborn, pas le choix! ![]() Mon chum trouvait ça cher tantôt les couches. Y'a rien vu! Sauf qu'il est content qu'on est investit dans du durable et moins dispendieux. |
sweetiya :jai eu une mauvaise prise au début oui. Ça été corrigé, mais le mal est fait. Je n'ai pas mal durant les tétés sauf quand il se clampe dessus, un gros 10 sec. Maintenant, il faut que la blessure guérisse....c'est pour ca que j'ai acheté les plaster pour mamelon. En tous cas, ça fonctionne bien. Mon gauche est déjà mieux après juste 2 hrs de port et le droit est déjà plus souple.
Karell: faut pas avoir peur de sortir. J'te dis pas de te garocher le premier 48 hrs, mais on essaie de pas aller loin. On se dit que si ça marche ^pas, on vire de bord pis on retourne à la maison. à date, on a pas eu besoin de le faire. Dans l'auto il dort et il est quasiment pas réveillable rendu à destination. Sa seule demande c'est de manger. Quand même pas pire! ![]() Demain, par contre, j'vais être relaxe à la maison. J'peux pas sortir 2 jours de suite, 'vais être trop claquée. Ça tue sa fille la douleur. Aujour'dhui, j'étais vraiment bien, mais j'en ai trop fait et je paie le prix ce soir. J'ai du mal à marcher.Par contre, j'ai vraiment passé une belle journée. |
sweetieyaInscrit le : |
Couche lavable : En effet cela dépend de la grosseur du bébé pour savoir si on peut commencer. La mienne pèse 9lbs mais a de bonne cuisse
Teckel : Si tes seins brule c'est que tu as ou as eu une mauvaise prise de sein. Quand tu allaites, tu as aucunes douleurs ? C'est ce qu'il faut. Si tu as des gercures, prend l'habitude de mettre de ton lait sur les mamelons pour éviter des possibles infections car tu veux pas te ramasser avec du muguet (infection aux champignons qui fait mal a l'intérieur des seins). Bref, ton lait et assure toi de ne pas avoir mal durant les tétés et ca va déja être un bon début! |
Teckel : Tu m'impressionne de sortir autant
![]() ![]() ![]() ![]() |
RethseInscrit le : |
Bon, ben j'ai ma réponse Teckel, hahaha!
|
RethseInscrit le : |
Couches lavables : nous on a juste utilisé un paquet de couches jetables NB, puis on a de suite commencé avec les couches lavables...et franchement, on trouve pas ça si compliqué ni prise de tête avec le lavage, loin de là! Par contre, on essaie le + possible de mettre que les tailles 1 et pas les tailles uniques, car même si Alexi est plutôt grand, les tailles uniques, ça fait un gros cul
![]() L'ostéopathe nous a par contre conseillé de mettre aussi des couches jetables de temps en temps, surtout pendant les périodes d'éveil, afin que bébé arrive à + serrer les jambes... Et toi, Teckel, as tu commencé? |
Karell: moi si j'ai hâte d'utiliser mes couches lavables. Mon chum est impatient de mettre la couche tête de mort, sauf que William est tellement mini des cuisses et du ventre que ça lui fera pas avant un bon bout de temps. Il pèse lourd, mais il est frèle! Il est grand, comme son papa. On a pu de couches newborn, on lui a mis des 1 depuis ce matin, pis ça sort de partout à chaque fois. Il faut aller à la pharmacie en chercher des newborn, parce que là on est à notre 3e brassée de lavage!!! C'est mon chum qui s'en occupe, mais là, y'a des limites à laver du linge sibole!
Concernant le bébé qui veut être pris: ben nous, il dort pas s'il est pas dans ses petits rouleaux dans son lit. On a compris ça. Il faut qu'il soit squeezer dans qqch de chaque côté de son corps. Il était tellement pogné dans mon ventre. Il a toujours les jambes super allongées mais ses petits bras sont toujours recroquevillés sur lui-même et il suce son index! Suce: Ben la suce ça pogne pas pantoute ici. Il la recrache à chaque fois. Il n'y voit pas l'intérêt, pusique y'a pas de lait qui sort. ![]() Mon poussin est déjà rendu à 10lbs à 7 jours de vie. Il est presque aussi lourd que mon chien! Il a repris sa 1bs perdue + 3/4 de lbs juste depuis mercredi! |
cinemyInscrit le : |
Allo, j'ai eu mon garcon Caleb lundi donc je m'inscrit.
Nickname:Cinemy Nom du bébé:Caleb Dubois Poids à la naissance: 8lbs 6 Taille à la naissance: 53 cm DPA: 8 avril DPA réelle: 12 avril à 23h37 Type d'accouchement: Césarienne Particularités: AVAC non complété. Accouchement assez long arrêt de dilatation à 6cm à cause fièvre et autres problèmes. Je viendrai vous raconter mon accouchement plus tard. Bye Cindy |
Jadore: Tu es une super productrice de lait toi!!!
![]() Je remarque qu'il a un pattern, vers 16h, il a une période d'éveil. Les vôtre sont-ils réveillés toujours vers la même heure? J'ai fait des commissions aujourd'hui. Des choses tranquilles. On est allés acheté une écharpe de portage, mon chum en voulait une, ben coudonc! J'me suis acheter des "paster" à mamelon... c'est gercé et ça me chauffe en ta!!!, on a cheté des piqués , les nôtres en plastiques en dessous sont détruits dans laveuses après 3 lavages déjà!!! Là on en a achetés des heavy duty à 14$ chaque, qualité hôpital. Après ça, on a dîner avec ma mère, dans son centre d'Achat. Elle était toute excitée de montrer son petit-fils à tout le monde. ![]() Après ça, on est allé visiter le b-père, qui était pas saoul. On est pas restés longtemps et tant qu'à être dans le coin, on est allés visiter aussi un ami à mon chum. On est revenus à la maison et j'suis comme un peu fatiguée là! Mais, ça m'a fait du bien de sortir un peu de ma maison.J'ai tellement envie de me promener dehors avec la poussette, mais faut que j'me tienne tranquille. Ah oui, j'ai allaité aussi chez l'ami de mon chum...bah finalement j'suis moins gênée que je pensais. J'suis pas habile ben ben pour me camoufler...fait que ben y'a pu se rincer l'oeil. Quéssé tu veux je fasse! ![]() Ah oui, j'vous ai pas jasé de ça. Ma mère et l'allaitement. Ben autant où ma mère m'avait dit qu'elle allait pas m,aider, ben pouvez-vous croire qu'elle m'a aidé à figurer comment mettre au sein William pendant une soirée de temps?? Au jour 1! Le lendemain aussi, et le surlendemain. Plutôt que de me faire basher par elle, elle a été plus qu'aidante dans le processus, elle qui n'a jamais allaité et qui voulait rien savoir de ça! Elle a virer boutte pour boutte! Elle a eu peur à cause de la césa, c'est peut-être pour ça qu'elle a décidé d'être aidante plutôt que nuisante. Enfin, mon chum et moi l'avons remercier. Hier soir, mes parents sont venus à la maison. Mon père a endormi William et ils m'ont apportés un cadeau. Une chaîne avec des diamants. Ma mère m'a dit: Je sais que tu aimes pas vraiment les diamants (ce qui est TRÈS VRAI, ma bague de fiançailles ce sont des rubis et ma bague de mariage sera probablement des saphirs), mais comme les diamants sont éternels et que tu es marquée (physiquement et aussi psychologiquement, parce que j'fais juste parler de ça en boucle...) par la naissance de William, on trouvait que tu le méritais amplement. Mon père a choisi le pendentif, rectangle parce que ma cicatrice est en long et 5 diamants parce que j'avais 5 agraphes! Non mais, cette cicatrice fait en sorte que tout le monde veut la souligner! C'est spécial en maudit. Quand mon chum parle de son projet de tatoo, ben j'vous dis que chez les gens + âgés que nous, genre 50+, ils trouvent ça étrange, mais chez le monde de notre âge, ils trouve ça plutôt un super symbole. Ça fait pas l'unanimité, mais bon. Moi, j'trouve ça l'fun (même si les tatoos , j'aime pas trop) et quand il aura son rendez-vous chez son tatoueur, j'irai probablement avec lui. Il paraît que ce faire tatouer dans ce coin là, ça fait mal en s'il-vous-plaît. Y'a été là pour moi, ben je serai là pour lui! ![]() Bon j'pense que j'vais me mettre un peu de glace sur la plaie... ça me tiraille pas mal. |
Couches lavables : Est-ce qui en a qui ont commencé à les utiliser ? J'ai hâte déjà moi !! J'imagine que ça dépend du poids et de la morphologie du bébé... tu nous en donneras des nouvelles Sweettieya !
![]() Et c'est signé : la fille jalouse ![]() |
sweetieyaInscrit le : |
Ah parlons en d'un bébé qui veut pas se faire déposer. J'ai des 10 minutes de pauses quand elle est réveillé pas plus, mais en plus elle veut se faire promener la coquine.
Je vais être marainne d'allaitement! Je dois suivre une formation. Je vais aussi utilisé des couches lavables! J'ai hâte de commencer! Je dois les laver ce soir. A+ |
neni : cest vraiment la meilleure facon de voir la chose; la facon la plus positive et celle qui te permettera de vivre cette expérience de maman avec le plus de bonheur possible je pense.. mais ca prend beaucoup de lacher prise et d'abandon de soi.. alors chapeau a la maman
![]() visite du clsc : cest fait! Ma petite a pris 200 gr en 2 jours ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine