Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
neniInscrit le : |
Moi la petite boit au 2 heures et le jour, impossible de l enlever de dans mes bras pour la couché ailleurs, elle se réveille aussitot et pleure. J'ai donc assez d'énergie pour prendre soin de la maison mais je ne peux rien faire pcq Rosalie dort dans mes bras héhé. Il faut être patiente, c'est de tout petit bébé. Ils vont grandir et d'ici deux mois
on ne s'en rappelera plus héhé. C'est des petits bébés allaités, des petits "bébé à maman". Je capotais un peu au début, tout le monde me disait que c'étais pas normal que je l'aie tout la journée dans les bras, qu'elle dorme nul part d'autres etc. Maintenant j'ai juste décidé d'accetper qu'elle avait besoin de ca et que ca allait passé en vieillissant. Je l'allaite couché la nuit et on en profite pour se coller toute la journée. Le soir je la donne a papa pour qu'il en prenne soin et ca me donne un break. Tranquillement on se fait au beat et un coup qu'on a accepté le beat du bébé, on en profite plus sans se poser de question. Mon bébé boit beaucoup, longtemps et veut beaucoup de contact. Point à la ligne. :) |
JadoreInscrit le : |
marilyneT : cest sur quon aime toujours mieux quand notre bébé prend bien son poids; mais la perte de poids apres alccouchement cest normal; je sais pas trop pour la comparaison mais ma puce pesait 8lb a la naissance et a lhopital ya 2 nuits elle etait a 7lb 7... jai pas de poids depuis; mias puisquelle semble satisfaite apres les boires, quelle a des momnets déveil et que ses couches respectent ce qui est 'écrit' dans le tableau.. bien je minquiete.. jespere vraiment que tu reprendra confiance et que tout ce placera ... pcq sinquiéter comme ca.. cest jamais le fun;
ici.. bien je suis tombée sur une infirmiere du clsc super fine qui va me faire ma visite a domicile complete (au lieu de juste le retrait des agrafes) et elle le fait a domicile quand cetait supposé etre moi qui me déplace, cest une entorse au 'reglement' habituel mais je suis bien heureuse. on erra si ma puce a pris du poids je pense que oui.. son double menton a poussé... 2e césa : je trouve ca... plus dur de 'me tenir tranquille' et de rien faire... pcq ya bcp plus a faire... mais puisque cetait une césa planifiée, je suis moins 'pockée' qua ma premiere césa... msias sans aucun doute, je toruve ca overdifficile de tout demander a mon chum, il en a tellement a faire.. et de pas prendre ma plus vieille, de pas ramasser ce qui traine.. et je suis pas la 'plusfreak de ménage qui existe la..toi kakou?? bon.. jy vais mosus que le temps apsse vite... jai pas le temps de suivre.. et je veux pas no plus délaisser nos ppérimées de lautre bord.. ca va etre le fun quand on sera toutes a la meme place.. |
AnonymeInscrit le : |
Je suis très inquiète de la non-prise de poids d'Édouard. Il pesait 8.9 livres à la naissance et 10 jours après, il en était en 8 livres.. Pourtant, il avait bien repris le premier week-end et il mouille plus de 8 pipis par jours et plus de 5 cacas par jour ! Bref... je retounerai lundi.
J'oubliais, l'infirmière m'a aussi donnée une seringue avec un petit tube avec de nourrir bébé avec mon doigt après la têtée mais finalement, bébé ne semble pas en vouloir plus. Il ne veut pas têter mon doigt. Donc, je ne force pas la note. Je vais sûrement me sentir coupable si il n'a pas pris de poids mais bon... comme le dit MissAnnie, je vais essayer de me faire confiance. Le boire de ce matin a été un peu plus difficile. Bébé a bu pendant près d'une 1h ou 1h15 avant de s'endormir. Il têtait parfois avec un bon débit et parfois non. Ah.. encore... nous avons finalement décidé de donner la suce. Finalement, bébé ne semble pas trop aimé !?! On s'en sert presque seulement pour le calmer lors des changements de couches. Il ne dort pas avec. Bref, voilà pour moi... Je reviendrai vous lire. Ça me fait du bien de vous lire, vraiment... |
Salut les filles,
Un petit mot pour vous dire que je vais mieux... Hier matin, je suis allée au CLSC. Comme je vous l'avais dis, j'ai dû retourner samedi dernier car Édouard avait perdu 10 % de son poids. Du vendredi au samedi, il avait repris 100g. Après, du samedi au lundi, il avait repris 20 g. Finalement, avec le 36 heures d'enfer que j'avais passé, j'ai décidé de retourner au CLSC ce vendredi. À mon grand malheur, Édouard n'avait pris aucun poids entre lundi et vendredi et avait même perdu 0.5 g. J'en ai pleuré ! J'ai exposé mes difficultés à la dame du CLSC qui m'a «diagnostiqué» un manque de lait... Elle m'a conseillé des produits naturels. Finalement, ma pharmacienne m'a déconseillée et m'a parlé du Dompéridon. J'ai demandé une prescription à mon doc mais je ne l'aurai pas avant mercredi. Finalement, après un peu de repos, tout allait mieux. Finalement, je ne crois pas manquer de lait. J'entends très bien le lait lors des boires et Édouard en a toujours sur le bord de la bouche. Le sein gauche aussi. J'ai tiré mon sein gauche et j'ai eu 2 onces en à peine 15 minutes. Ce qui serait très bon selon ma conseillère en allaitement. Bref, je n'ai pas pris les produits naturels encore. Cette nuit bébé a bien bu je crois. Il m'a réveillé aux 2 heures et a bien bu. Pas assez longtemps, soit environ 20 minutes pas plus mais il y avait beaucoup de lait. (suite) |
Pear3Inscrit le : Localisation : |
Petitemarie1984 : Je suis allée chez Magenta il y a 3 semaines avec ma cocotte et comme de fait, j'ai dû l'allaiter au beau milieu de la séance pour qu'elle continue à collaborer... Par chance, ils ont une petite salle avec une chaise pour se changer, donc j'ai pu allaiter là, c'était pas mal moins stressant!!! J'ai reçu les photos cette semaine, elles sont magnifiques!
![]() Hé bien, ma poulette est déchaînée ce matin, elle veut constamment boire depuis 5h du mat. et elle passe sont temps à régurgiter... Je commence à en avoir raz-le-bol!!! Baby blues : Courage les filles! C'est tout à fait normal, mais heureusement ça passe... Moi ç'a commencé vers la 5e journée et ça a durée environ 2 semaines... Mais maintenant plus rien, tout est #1 au niveau des hormones!!! Lâchez-pas, vous allez vous en sortir vous aussi!!! |
missjulie33Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je m'inscrit à ce post, mais toute ma sympathie pour les non accouchées (Karell tu me fais vraiment rire). J'ai lu tous les commentaires ce matin et je constate à nouveau qu'on vit les mêmes choses. Vive les pleurs baby blues, tétées de nuit, culpabilité envers les plus vieux... Nickname: Missjulie Nom de bébé: Hubert Poids à la naissance:8lbs 2oz Taille à la naissance: 51 cm DPA: 4 avril Date réelle d'accouchement: 3 avril Nombre de semaine de grossesse: 39s 6j Type d'accouchement: vaginal avec péridurale Particularité: après 2 accouchements naturels, j'ai choisi la voie la péridurale, WOW! |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Kakou : Heureuse de voir que tout se replace ..
![]() Teckel : Agathe fait ca aussi régulièrement le soir.. un espèce d'angoisse de la tombée du jour..elle veut téter à tout pris et parfois c'est juste pour téter même pas pour boire.. espèce.. ![]() Jadore : J'ai hâte d'entendre ton récit d'accouchement..tout semble savoir très bien passé.. ![]() et..hâte qu'on se présentre nos bébés chérit.. je trouve que Marilie peut avoir des petits airs de Agathe.. (les cheveux et un peu les yeux.. ) dans les photos c'est le bébé qui peut ressembler le plus à ma poupoune :P Aujourd'hui, visite de parrain marraine pour la première fois.. ![]() et ..séance de photo chez Magenta..(J'avais reçu un certificat cadeau) mais ca me stresse un peu..j'espère que cocotte sera collaboratrice .. et qu'elle aura pas faim en court de route ! (je vais tu arrêter de stressé à l'idée d'allaiter en public un jour?!? ).. grr.. |
KakouInscrit le : |
Bon matin
Bon le moral remote la cote tranquillement.. Ma cicatrice prend du mieux je n'aurai pas besoin de drain ouf!!! maman dun 2e:ici ca se passe quand meme pas si pire.. Lea n'écoute pas bc et a le gout de pleurer lorsque le bébé pleure mais elle s'emble s'adaptée... moi aussi je culpabilise car je ne peux pas la prendre aussi souvent .... mais elle semble quand meme bien accepter le bébé .. c plate pour elle le bb il bouge pas bc alors pour le moment elle s'en désinteresse vite... Jadore: trouve tu cela plus dure ta 2ieme cesarienne ? |
emilie74Inscrit le : |
bouffe, moi c'est le contraire... je me force a manger pour pas nuire a ma production de lait... je mangais tellement enceinte mais la je suis revenue a la normale... et j'avais tout le temps envie de manger du chocolat donc j'en avais pleins a la maison et depuis 2 semaines il me leve le coeur( ben c'est peut-etre exagéré.. j'ai quand meme manger les oeufs cadbury!!)
ca fait 2 nuits que Lilly nous fait des 8-9h en ligne! youpppiee!! elle s'endort apres son bain vers 7-8h et se réveille vers 3h30. 30 minutes et elle est rendormie! ensuite sa va vers 6h. mon chum va la chercher et je l'allaite coucher et je dors en meme temps( ben juste d'un oeil!) et on se rendors jusqu'a 9h! wow sa fait du bien! j'espere que sa va continuer et que c'était pas juste un cadeau de fete pour moi et mon chum ( moi le 15 lui le 16) les déja mamans, a quel age vos plus vieux on fait leur nuit? |
Teckel, je m'incrustre, sa ressemble a des têtées groupé.. p-e que bébé va très bien dormir cette nuit
|
poids: j'me suis pesée ce matin: j'ai perdu 20 lbs!
![]() ![]() Je mange comme un truck aussi... ça aucun sens. Même la nuit. Je demande à mon chum des fruits!!! Je bois de l'Eau sans bon sens. Suivi post-césa: mon rendez-vous est le 10 juin... dans 2 mois. Le md m'a demandé de pas faire d'exercice d'ici ce temps là. Elle veut faire une évaluation!? Bref, j'suis mieux de l'écouter. Bébé a téter 3 hrs de temps presque entre 15h et 18h !!!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi¸ça!!!!!!!!!!!!!!! Hey j'pas une vache laitière moi là! Y'a pu rien`là dedans! Comme des raisins secs! Y'a une méga période d'éveil, mais en même temps j'nai mon truck qui syphonne de même! |
bouffe : je sais pas qui en parlait.. mais... caline que je mange.. comme un truck.. lenfer !
poids perdu a la sortie, peu apres... on en parle tu de ca ou bien on passe a autre chose... jai fait la gaffe de me peser hier espérant un résultat comme a ma premiere (-15lb 3 jours post) ya fallu que je deleete linformation vue sur la balance de mon cerveau pour pas tomber en réelle dépression post-partum, de toute facon je peux rien y changer la .. je me repeserai quand je recommencerai a mentrainer.. cest pas demain la veille! |
teckel : post césa , jai pu remprendre les ectivités sportives (cardio poussette pour pas le dir) ma puce avait 7-8 semaines, dans le quotidien, je netais plus limitée dutout vers 5 semaines; mais on doit faire tres attention au moins un mois et encore davantage les 2 premieres semaines.Assure toi davoir une diete riche en protéines pour aider la guérison.
maman dun 2e: bon ma plus vieille se reveille quand la petite pleure la nuit.. elle dit que le bébé a mal.. sinon on sent quelle est perturbée mais pet etre que de passer la fin de smaine a la maison va faciliter son adaptation. Sinon, moi je sens que mon attachement envers ma plus petite est comme 'entaché' par un sentiment de culpablité, je me sens coupable detre moins la pour ma plus vieille, de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras, jai peur quelle ait de la peine et quelle se sente completement délaissée si jai Marilie dans les bras devant elle.. cest bizzare a vivre bravo rethse pour la persévérence et la confiance en soi!!!!!!!!!!!!! Et aussi bravo au bb pour son adaptation a la vie ' en dehors' innovation ici : nouvelle irganisation de nuit, je change les couches de ma petite sans me lever de mon lit, et jallaite aussi assise ou couchée dans mon lit, je trouve que cest moins épuisant qualler a la table a langer comme je faisais a ma premiere.. lait : eille mon lait est ORANGE!! Quésé ca!!!!!! Ma plus vieille avait pas régurgité aussi tot.. alors javais surement pas remarqué, la ma petite regurgite orange.. alors jai tiré un peu de lait voir .. et cest la couleur de mon lait! Cest dégeu et weerd un peu de voir les taches quaisiment fluo sur les tites doudou blanches... clsc : bon jsuis comme frue apres le mien, ils étaient supposés venir demain enlever mes agrrfes mais 'le samedi cest juste des urgences' well... je vais devoir me déplacer, y aller au clsc.. mais je commence a avoir peur qui me disent, 'pas le temps on va le faire lundi' eu.... non... deja 4 jours pour des agrafes cest beaucoup (jai du les garder plus longtemps car jai un hématime..) je vais pas les garder 6 jours la! Et jai pas de visite de linfirmiere avant lundi non plus.. cest tard messemble... |
RethseInscrit le : |
Tire-lait : il me semble avoir lu/entendu quelque part que l'achat d'un tire-lait pouvait être déduit des impôts mais je n'arrive pas à retrouver de l'info la dessus...
Es-ce moi qui ai rêvé ou l'une d'entre vous aurez une info à ce sujet? |
RethseInscrit le : |
Je cris VICTOIRE : Alexi a repris son poids de naissance et l'a même dépassé!!! Youpi!!!!!! et l'allaitement se passe de mieux en mieux, il prend maintenant les 2 seins...c'est juste encore ma production qui est "limite" en fin de journée...
Et dire qu'il y a même pas 10 jours, j'étais en train de me dire qu'il allait falloir que je me fasse à l'idée de pas pouvoir allaiter...Un énorme merci à ma marraine d'allaitement!!! (et à la patience de mon chum...mais aussi à ma persévérance ![]() |
Émilie_87Inscrit le : |
Pauvre Maryline, j'irai dans le même sens que les filles, il veut peut-être juste têté soit parce qu'il a faim, soit parce qu'il a besoin de réconfort, c'est ça un petit bébé, c'est vraiment pas facile, je te comprend.....mais un bébé n'a pas d'horraire et ils ne font pas la différence entre le jour et la nuit encore, ca se rétablit avec les semaines!
Mais je sais que 36 heures, ça doit vraiment pas être facile....tu peux peut-être essayer la suce, quand tu es vraiment trop fatigué, défois ça marche!!! Moi mon fils me le fait en soirée, entre 8h00 et 11h00, il ne veut être nul part ailleurs que sur mon sein, on fait du peau à peau et il finit par s'endormir sur mon sein, c'est notre petit moment de fin de soirée....il a tellement le sommeil léger pendant cette période, que si je l'enlève c'est la crise, même les bras de papa ne suffise pas, il veut sa maman point! C'est comme ça depuis sa naissance! Par chance que mon chum est là pour s'occuper de ma plus grande! Pour la digestion, continue de lui faire faire ces rots et peut-être plus qu'un par sein, moi je produits beaucoup aussi ( pourtant à ma fille j'avais des problèmes de production, là je pourrai en nourir 2) et souvent il avale trop de lait en même temps, j'essaie de lui faire faire un rot à mi chemin, sinon il régurgite beaucoup! Justement pour celles que ce sont leurs 2e, comment trouvez vous l'adaptation avec 2 enfants ??? Le premier réagit-il bien au nouveau bébé ??? L'infirmière est venue peser Derek ce matin, il est à 8 lbs, il a repris son poids de naissance, je suis contente. |
Bonjour!
nuit : ahhhh si la fameuse pirouette de grand mere fonctionnait.... ici aussi cest inversé.. en fait elle fait ses tétées groupées .. non stop jusqua a peu pres 3h du mat.. et sa 'nuit' cad boire aux 2h commence a ce moment jusqua l'apres midi... Jai bcp de difficulté à dormir le jour, je ne mendors pas et jai un sommeil hyper léger, mais je me rappelle aussi que ca ne dure pas, dici un mois ce sera bcp mieux lait : hier, dans mon trop plein émotif,, jétais frue apres mon lait et mes mosus de seins qui pensent que produire pour nourir 12 bébés en meme temps cest ca quil faut.. bref, jai tellement de lait, quil coule tellement vite que ma puce s',étouffe avale beaucoup, beaucoup d'air, régurgite bcp (deja a 2 jours de vie caline..) et je sais que ca va finir comme avec ma premiere, des gros vomi en jet 1 fois par jour, bon le positif cest que layant deja vécu, je ne minquiete pas (enfin je me rappele quil ne fautpas que je minquiete) mais cest tellement pas agréable de sentir qu'on est pas exactement comme notre bb voudrait quon soit.. marilyneT : jirais dans le sens de miss annie, avec un tout eptit bébé souvent on cherche le probleme pcq onveut la solution qui vient avec, mais laffaire cest que souvent il ny a pas réellement de probleme, cest juste un tout ti bébé, avec ses 'phases' de tout ti bébé, parfois il faut mettre lhorloge de coté et juste rester dans la bulle que ca demande, en tentourant bien car jen conviens, ca deviet épuisant (et pas juste un peu) des épisodes comme tu vis.. ... bonne chance, lache pas tu es sans aucun doute la meilleure maman pour ton petit Édouard (avec un É... jai insisté pour le meme détail a ma fille... Éliane!) ![]() |
Miss AnnieInscrit le : |
MarilynT: J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de réponse magique à ton problème. Personnellement, et j'écris personnellement parce que tu auras autant de réponse que de mamans/conseillères/infirmières que tu vas consulter, je me donnerais du temps. D'abord, une anecdote: Quand je suis rentrée de l'hôpital avec Olivier, il a dormi pendant une période de presque 12 heures, sans se réveiller, en fait, sans que je sois capable de le réveiller (il était en couche et je lui mettais des compresses d'eau froide sur le corps et rien à faire, il dormait et surtout ne mangeait pas). J'ai appelé une conseillère en allaitement qui m'a posé la question suivante: "Est-ce que tu te fais confiance?" Je lui ai dit oui. Elle m'a alors dit de manuellement extraire mon colustrum et de le donner au compte-goutte à Olivier (les bébés ont le réflexe de déglutition même en dormant). Ça lui donnerait suffisamment de force pour qu'il se réveille et recommence à manger. Je lui demande quelle est l'alternative et elle me répond: "Quand tu commences à douter de toi, tu ne seras plus capable d'extraire de colustrum - va à l'hôpital, ils vont lui donner une bouteille de formule!". Me connaissant, j'aurais préféré tirer mon colustrum goutte à goutte pendant toute la nuit que de voir mon fils être nourri à la formule. Pendant 3 heures, j'ai tiré et nourri Olivier au compte-goutte (on parle d'environ 1 once de colustrum...) et Olivier s'est réveillé et il a recommencé à manger. Morale: Ce n'est pas tout le temps une question de savoir quoi faire, c'est aussi une question de se faire confiance et de persévérer. Au début, ce que l'on fait ne donne pas nécessairement de résultats apparents, mais donne-toi du temps! Il y a 9 jours, Édouard était dans ton ventre: Il doit s'adapter à son rôle de téteur et toi, de mère nourrissière. L'allaitement, les dodos, les pleurs, c'est en train de s'organiser, mais la machine n'est pas encore huilée et tout ne sera pas parfait. Quelques petites choses que tu peux faire: Pour les gaz: Olivier en a aussi beaucoup - il avale de l'air quand il tète parce qu'il n'est pas encore le champ du téton. Je suis donc plus rigoureuse à lui faire faire ses rots (plusieurs fois par sein) et je lui laisse faire ses pets - c'est naturel. Si tu penses qu'Édouard est très inconfortable, mets le sur ton ventre (ventre à ventre) la tête dans ton cou et flatte lui le dos - il va continuer à péter, mais il va aussi ronronner de bonheur!
![]() ![]() |
MissAnnie: Merci pour les bons mots, c'est rassurant, mais l'espèce de culpabilité reste là. Ça s'estompera sûrement quand ça fera un peu plus lontemps. Ça fera une semaine demain. Ce que je comprends, c'est de suivre la vague.
Maryline: Reviens-nous là-dessus. Je sais que le mien fait beaucoup de bruits quand il déglutit. Il prend de grosses gorgées et même le chien fait wof quand il l'entend!! Il a peut-être besoin d'être rassuré. As-tu fait du peau à peau? Quand il criait tout-le-temps le mien c'était la seule affaire qui le calmait. Moi si j'ai un sein qui produit moins. J'ai aussi du mal à en extraire manuellement, sauf quand j'ai été engorgée la nuit passée. Avec le massage ça sortait tout seul, mais si j'appuie : rien. Pour les pètes et les gargouillis: il en fait pas mal aussi, mais l'infirmière qui est venue hier, m'a dit que à cet âge là et un bébé allaité avait beaucoup moins de coliques qu'un qui boit du lait commercial. Si tu crois qu'il a mal au ventre, mets lui une couverture chaude de la sécheuse sur le ventre ou va acheter le békébobo. C'est un ourson, comme un sac magique qui est pas trop lourd et fait exprès pour mettre sur le bedon. On a fait ça à l'hôpital, il avait trop froid, pis ça l'a réchauffé, mais c'est bon pour les maux de ventre aussi. A-t-il fait caca récemment? Ça pris 3-4 jours avant qu'il fasse sa 3e crotte. Sauf que¸là, ça l'air bien parti... on en a eu 3 juste hier... Bon, j,vais remplir les papiers du gouvernement et appeller le clsc pour les vaccins...ça l'air qu'il faut se dépêcher ça déborde à laval. A+ |
Coucou...
Ici, j'ai passé un dernier 36h atroce... ouf... Bébé qui reste éveillé, dort à peine, demande constamment le sein mais sans boire réellement bien à chaque fois, refuse de dormir dans son moïse ou refuse de dormir tout court. Il a si peu dormi qu'il en avait les yeux bouffis. Mon sein gauche semble produire moins de lait... J'ai peine à en exprimer manuellement... Pour l'autre ça va mais je ne peux laisser bébé plugger sur un sein seulement j'imagine ! Bébé semble avoir de la difficulté à digérer. Son ventre fait beaucoup de gargouillis et il pète pas mal... Il fait aussi des gros bruits d'églutition ( avale ). Bref... je ne sais trop ce que c'est. Je vais aller au CLSC dans quelques minutes... Besoin de succion ? suce ? Poussée de croissance ? à 9 jours ? Problème avec le lait ? Problème de digestion ? Je ne sais trop mais vraiment les filles... je suis épuisée.... et je pleure ! LÀ, il dort.... wow.... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine