Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
elle boit sur le tard, mais c'est parce quMelle mange tard le matin mélan! Si will déjeune vers 8h30-9h, il dîne vers 14hrs! On veut pas ça hein! Donc, au plus tard il doit déjeuner à 7h30(il se réveille, comme une horloge à 6h06-6h16) pour collationner à 9h30 et dîner vers 11h00-11h30.
![]() s'il déjeune à 8h30, il dpiner vers 14hrs et souper vers 18h30, il se couche à 19h15-19h30 max. ça donne pas bcp de temps. |
mélan25Inscrit le : |
marilyneT oui, elle a une drole d'horaire, mais je peux quand même pas la forcer à boire avant!! je déteste faire ca!! desfois j'ai pas le choix quand j'ai un rendez-vous, mais elle aime pas ca!! elle le boit jamais au complet si elle le demande pas
![]() ![]() |
bon... dodo time... à demain xxx
Animavie, té où !?!?!? |
Mélan : je vais le scanner et je vous dirai que je l'aurai fait ! Mais... tu peux peut-être lui donner ses céréales à 17h00. De toute façon, on donne normalement les céréales à l'avant dernier boire donc c'est parfait. Il lui restera son biberon de 20h après. non ?
|
Teckel : Pour la casque, tout va bien. Il n'est pas incommodé du tout. Je n'ai pas eu de commentaires plattes, rien. En fait, je me fais dire au moins 3 fois par jour «ahhhh il est donc bien cute». On voit déjà une amélioration au niveau de sa tête.
On poursuit la physio et la chiro ainsi que les exercices quotidiens. Malheureusement, les progrès sont limités.... On continue mais on dirait que ça stagne. Bébé s'oppose à quelques exercices.... On lâche pas quand même ! |
Mélan : Elle boit à 8h am et ensuite à 4h seulement ????
|
marilyneT si ca te dérange pas, j.aimerais bien avoir ton tableau, moi aussi je trouve les heures de Maya bizzare, elle boit à 8h,4h et 8h, je peux quand même pas lui donner des céréales à 9h le soir!!! c'est pas une horloge et c'est vrai!!
![]() |
Miss Annie : Puisque bébé fait dodo vers 20h00 et que son dernier boire est à 19h30 environ, je trouve que donner des céréales à 18h00-18h30 risquerait trop de faire diminuer sa quantité de lait. En fait, je l'ai fait une fois et c'est ce qui est arrivé. Donc, pour le moment, quand bébé boit plus tard que 16h30, je laisse tomber les céréales de soir.
|
Costume Halloween : Le voici le petit dragon : http://oldnavy.gap.com/browse/product.do?cid=59082&vid=1&pid=773413&scid=773413002
Teckel ... pour vrai là... c'est totalement superflu.... mais bon, pour les photos et pour les grands-parents, ça vaut le coup ! Ton pyjama, c'est ben en masse ! Rethse : Voici les étapes que je ferais : 1- je donnerais des céréales après le boire de 9h00 2- après quelques jours, je donnerais des céréales après le boire de 17h 3- après quelques jours ( 2 semaines après les céréales selon les livres ) je débuterais 1 c à soupe de légumes le midi, en poursuivant les céréales matin et soir Après, il y a l'intégration des fruits... etc... etc. Je me suis fait un tableau avec toutes les étapes d'intégration des aliments jusqu'à 12 mois. Si tu veux, je peux te le scanner et te l'envoyer par courriel. Je l'ai fait à partir de quelques livres et guides du CLSC. |
espoirsInscrit le : |
pipi: ici aussi, pour la première fois ce matin, Evan était trempé, pyjama et cache couche... C'est la première fois que je lui donne un bain le matin dès sa sortie du lit.
|
espoirsInscrit le : |
Heuuu ma cuisine est clean, ma vaisselle est faite et ma CROUSTADE est au four
![]() ![]() ![]() ![]() ok alors je vais mettre du lait maternisé au cas où je manque de lait. J'ai commencé aussi à lui donner de l'eau un peu. Quelle drole de tête il a fait la première fois mais maintenant il en prend 1 ou 2 mini gorgées ![]() Rethse: est ce qu'il en prend au moins juste un peu de céréale ou pas du tout?? et il n'a aucune préférence entre l'orge, l'avoine et le riz? j'imagine que tu as essayé toutes les textures...as tu essayé plusieurs sortes de céréales?? |
RethseInscrit le : |
Céréales : bon, je dois tout faire à l'envers moi...j'en donne qu'à midi...et ce n'est toujours pas un franc succès...J'ai tellement l'impression que le lait lui suffit encore...
Ce soir, j'ai fait la purée de courge, je lui en ai fait goûté, ben il avait l'air d'aimer ça...je devrais peut être de suite lui intégrer les légumes??? Mais dans ce cas, j'saurai vraiment plus ou placer les céréales... Voici à quoi ressemble la journée : boire à 6h30, 9h, 11h30, parfois à 14h, biberon vers 17h (mais des fois aussi que 18h), et un autre boire au sein à 20h au coucher...et essai de céréales vers 12h-12h30... Des conseils??? J'panique...c'est tellement nouveau... |
Miss AnnieInscrit le : |
Céréales : Olivier mange 2 c.à soupe le matin (Healthy Times, elles sont moins "denses" que les autres céréales) et 1 c.à soupe le soir... quand j'arrive à lui donner des céréales le soir!
![]() ![]() Pipi-strophe : J'ai vécu mon premier pipi-strophe ce matin. La couche d'Olivier a atteint sa capacité MAXIMALE d'absorption. La quantité de pipi d'Olivier la nuit dernière était telle que quand je l'ai changé ce matin, non seulement sa couche était mouillée au maximum, mais en plus, tout son cache-couche était trempé de pipi (il était dans un sac de couchage)! Je n'ai plus de doute qu'il boit suffisamment... peut-être même un peu trop! Olivier pleure, je vais me coucher. Bonne nuit les mamans d'Avril! Et rebienvenue Winnie ! |
jadore, ca aide oui et non, j'ai encore beaucoup de haut et de bas, mais desfois je dis que c'est pire d'avoir déjà Maya avec moi!!! peut-être que j'ai pas eu le temps de TOUT accepter encore, et peut-être que je serai jamais capable de le faire au complet. Je pense desfois que j'aurais dû attendre encore pour une deuxième grossesse, c'est sûr que ca remplace pas mon gars, mais je regarde Maya est j'me dis que j'ai manqué tout les proces de mon gars et tout les rêves!!!!
Teckel, je fais pas parti de la fondation de deuil périnatal, mais je suis sur facebook, je lis beaucoup les témoignages sur le sujet, mais je serais jamais capable de faire des conférences et tout, je vis ca plus timidement, sans cacher que j'ai un ange avec moi!!!! ca ma fais de la peine, j'ai manqué à l'émission tout le monde en parle, il parlait justement de se sujet ![]() |
Orange124Inscrit le : |
Clementine-je prendrais les recettes aussi stp! orangelzz@hotmail.com
|
Clémentine : Je l'ai déniché à la page 8 de la section Débat et Actualité! Karell - veux-tu ben me dire comment t'a trouvé ça toi pour commencer! Car c'est toi qui nous avait alerté!
Chères Mamans, Mamans en devenir et toutes les autres également, J'ai pris connaissance de vos opinions sur la nomination de ce mois-ci hier soir et la nuit a porté conseil. Dans tout concours/jeu basé sur un vote, la personne "gagnante" n'est peut-être pas la personne qui le mérite le plus objectivement parlant, mais il demeure que si un nombre important de personnes se sont mobilisées et ont voté pour elle, c'est qu'elle le mérite (j'avoue que je manque un peu de crédibilité dans le contexte actuel pour faire ce genre d'affirmation, mais je crois que l'affirmation demeure juste ). Le concours/jeu de la forumeuse du mois est nouveau et peu connu. Certainement qu'avec un peu de temps lorsque les forumeuses le connaîtont (comme il a été suggéré ci-dessus) et que les forumeuses se responsabiliseront et voteront pour une personne qui les aura particulièrement touchée, d'autres forumeuses "gagneront" ou plutôt leur participation au forum sera reconnue et le choix sera peut-être plus juste à vos yeux et aux yeux des autres forumeuses! Ceci dit, je tiens à souligner que ma nomination n'est pas seulement la reconnaissance de ma participation à un forum en particulier, c'est d'abord et avant tout la reconnaissance de ce que mplv fait de bon. 119 forumeuses, d'abord de pures inconnues, ont partagé leur joies et leurs peines concernant leur grossesse et leur maternité et ce, depuis bientôt un an. Nous avons parlé de conception, de complications de grossesse, d'avortement provoqué et spontané, de fausses couches, d'un enfant mort-né,nous avons partagé les premières photos de nos crevettes, nous nous sommes émerveillés de leurs premiers mouvements, nous avons discuté de nos relations avec nos conjoints, nos autres enfants, nos parents, nos beaux-parents et ce, vis à vis cette nouvelle maternité, nous avons découvert le sexe de nos enfants ensemble à l'écho de 20 semaines, nous avons discuté des changements dans notre corps - les vergetures, les seins lours et douloureux, le sexe (et souvent l'absence de celui-ci) - notre préparation, nos craintes et notre excitement vis à vis l'accouchement. Nous avons longuement discuté de l'accouchement vaginal, avec ou sans épidurale, de l'accouchement provoqué, par rupture des membres, avec ou sans pytocin, de l'avac, de la césarienne d'urgence et celle planifiée. Nous avons parlé de l'allaitement: celles qui y croyaient, celles qui ne juraient que par le biberon, et les autres, qui verraient en temps et lieu. Depuis la mi-mars (et même dans quelques cas, avant), nous attendons fébriles l'annonce de la naissance de l'un des 119 bourgeons du mois d'avril. Et depuis, nous continuons de faire ce que nous avons fait depuis le mois d'août dernier, nous sommes là l'une pour les autres, nous nous écoutons, nous nous conseillons, nous partageons nos peines et nos joies et ce, à tous les jours, dans le respect et l'ouverture. Notre expérience mplv est tel que de forum virtuel, notre amitié maintenant bien réelle et nous la vivons lors de nos rencontres bi-mensuels à Montréal, Terrebonne, Laval, Québec ou Trois-Rivières. Toutes et chacunes des bourgeons/mamans d'avril m'ont profondément touchée depuis la dernière année et le fait que les mamans d'avril se soient mobilisées et ont choisi de voter ce mois-ci est le signe que ce sentiment est réciproque. Je ne suis peut-être pas la forumeuse qui mérite le plus le titre (en fait, je le décerne généralement à toutes les mamans d'avril - ma deuxième grossesse et maternité n'aurait jamais été aussi agréable sans vous!). Par contre, si cette nomination mets en lumière l'importance des groupes des mamans de chaque mois, j'en suis heureuse. À toutes les modératrices, continuez votre bon travail. Le concours ne sera jamais parfait, mais l'idée de faire connaître une forumeuse méritante (à défaut d'être la plus méritante) est une bonne chose à mes yeux! Je pense que le choix de nomination par groupes vs tout le site (tel que suggéré ci-dessus) pourra aider, ainsi que le choix de titres moins controversés également (je remarque que la nomination de ti-poune en tant que forumeuse la plus comique avait attirée moins de discussions)! Je retourne maintenant à mes mamans d'avril (et qui sait, je verrai probablement à visiter davantage le reste du site comme il me l'a été si justement conseillé) que j'ai malheureusement négligé depuis la fin de semaine! |
Clémentine : Je vais aller déterrer ça!
![]() ![]() |
harlemInscrit le : |
Espoirs : Voici le lien pour la recette de croustade aux pommes et érable... c'esr VACHEMENT bon!!!!! Il en reste presque plus.. on est juste 2 à en manger et si j'aurai pu j'en aurai donné a Isaac LOL!
![]() http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=655&rdj=&pub= Teckel: J'aime l'idée de la photo de groupe des petits squelettes!! hihi! Et du ptit nounours ![]() ![]() Demain on s'en va à la piscine, il reste 3 cours seulement, je crois bien que je vais aller au bain libre apres, ça va me couter moins de 12$ la shot! Clémentine: Je veux la recette aussi ![]() Jadore: ELle est très belle la photo que tu as mise sur FB de ta rando d'aujourd,hui ![]() céréales: Ma nutri préférée m'a dit qu'un bébé de l'âge des notres devraient boire entre 20 et 25 oz par jours avec les repas!! Alors Don't worry, be happu.... la page saute et je ne vois plus ce que j'écrisssssssssssssssss |
mélan25 a écrit moi aussi j'ai raté l'émission quand passe la cigogne ![]() ![]() tu fais partie de l'association des parents orphelin de bébé? je sais pas c'est quoi le vrai non... là excuse moi... j'ai pas écouté au complet l'émission des 2 filles le matin dont je vous avait parlé au mois de novembre dernier. J'sais qu'il y a un groupe d'entraide. J'ai rencontré une madame dans mon cours de aquapoussette la semaine dernière et elle fait partie de ce groupe là. Elle essayait de me recruter... mais j'lui aidit que j'avais pas ce vécu là, mais que j'pourrais certainement en parler aux gens qui ont vécu ça. |
JadoreInscrit le : |
mélan25 : est ce que davoir ta petite avec toi a aidé a ton deuil? ou le processus se fait.. autrement? Jadmire vraiment ta force dans tout ca!!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine