Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

Pluie

Posté le: 16 janvier 2012 06:08:21 EST  
Césarienne : Je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais hier j'ai eu des tiraillements à gauche, à la hauteur de ma cicatrice (j'ai accouché il y a un an). Celles qui ont eu des césariennes, avez-vous ça à date? 

isabelle68

Posté le: 15 janvier 2012 22:11:36 EST  
Bonsoir les filles.

En ce qui concerne les couches, ça sera surement des jetables. À ma fille, j'ai essayé des lavables et ça débordait toujours. Je n'ai pas été chanceuse dans mon choix de marques de couches. Par contre, pas ou très peu de lingettes. Je préfère des débarbouillettes. Ça ménage les fesses de bébé. Et je ne suis pas dédaigneuse (pour les caca)

Pas de retrait pour moi mais je compte arrêter pour l'été, histoire de profiter de la fin de ma grossesse et de la belle saison.

Bienvenue aux nouvelles. Zoom, je crois qu'on s'est croisée dans les forum des FIV. Moi aussi, je suis enceinte naturellement. Youppie!

Pour les hormones/nausées/fille, je dois être l'exception qui confirme la règle... aucune mais vraiment aucune nausée à ma fille !!! Ma belle-soeur a vomi neuf mois et elle a eu un garçon.

Pour les infusions au gingembre, je crois que tu peux prendre du gingembre frais en épicerie. Sinon, j'ai bien le thé au gingembreé Chez Davis'tea, il y a un Pu'erh au gingembre délicieux. Par contre, si vous voulez éliminer la caféine, il faut mouiller les feuilles avant de faire l'infusion.

En passant, c'est vrai que la libido, avec la crainte d'une fc, c'est plutôt au bas niveau. C'est dur à comprendre pour un homme !!! Rolling Eyes

Bon, dodo. Demain, une nouvelle semaine commence. On se reparle demain soir.

A+ 

Gen3vieve

Posté le: 15 janvier 2012 21:38:57 EST  
marybel : Parle pas de Mcdo!!! J'en ai manger des croquettes vendredi pour mon lunch et j'ai encore le gout! C'est fou comment j'ai le gout de manger de la junk depuis que je suis enceinte, il faut vraiment que je me concentre pour manger santé sinon je me laisserais aller et sa serait tout les jours je pense ! 

Gen3vieve

Posté le: 15 janvier 2012 21:35:35 EST  
Wow, sa jase!! Cest le fun :)

Grosse fin de semaine, on est aller a la pèche sur glace avec mon gars hier et cetais tellement le fun de le voir aller!! J'aime tellement sa commencer a le trainer partout et lui faire découvrir des activitées. Et tentot on a été a la piscine, sa aussi il trippe vraiment beaucoup, jadore!

Brulement d'estomac ont fait leur apparition hier soir, joie! Mais si je me fis a votre raisonnement, si la grossesse est différente d'une fois a l'autre sa indiquerait le sexe du bébé cest sa ?? Viva ma pitouna ! ahaha ..Finalement on a décider de savoir le sexe cette fois-ci ( a Noah on avait garder la surprise) J'ai envie de vivre les 2 expériances. Mais on va attendre a l'echographie 3D lorsque je serai a Montreal avec mes parents.

Accouchement : Wow je vous lève mon chapeau les filles qui ont vécu des accouchement des 12h, 3 jours..etc!! Cest vrai, comme coucoune dit, sa pourra pas etre pire j'imagine..
Moi sa été vite, jai perdu mes eaux a minuit chez moi et on sest rendu a l'hopital. A 8h javais toujours pas de contraction alors ils mont provoquer. Les ''vraies'' contractions ont commencer a 10h20 et a 2h javais mon coco dans les bras. 20 min de poussée Wink , pas d'épidural.
Pour l'instant je ne pense pas trop a celui qui s'en vient, c'est sur que sa me traverse l'esprit mais sa ne me stress pas du tout.

Bienvenue aux nouvelles!! On commence a être beaucoup!

J'avais plein de perso mais je me rapel plus de tout le monde ...

- la maman qui annonce la grossesse de sa fille aux autres, pas fort..surtout si tu voulais l'annoncer toi meme ...lui en avait tu parler?

- Mebbie? Echo demain je crois ? vite des nouvelles hihi

- Désoler Arum pour ta fausse couche précoce Sad

MaryBel1983

Posté le: 15 janvier 2012 21:34:05 EST  
cocoune : ouff au moins ta poussée s'est bien passée! T'aurais pu finir en césarienne après 3heures de poussées, fiou!!! Tu vois moi c'est le contraire. Accouchement en 5h (de la première contraction à ''voulez-vous couper le cordon, monsieur?'')aux 3 minutes dès le début... pour le premier c'est rare que le médecin m'a dit. Donc bb2 si on se fie aux statistiques on peu s'attendre à en environs 2h30, j'ai peur de pas avoir le temps de me rendre lol

...je veux tellement manger des croquettes McDo! Surprised  

cocoune

Posté le: 15 janvier 2012 21:17:09 EST  
salut les girls! wow! vous en avez de la jasette!! shit, j'étais pas venue depuis vendredi et j'avais juste 9 pages à lire!! jai un peu lu en survol mais jai lu quand même! sauf que ferai pas de persos parce que c'est trop en même temps!|

AUTO jai une yaris berline et avec 2 bébés en arrière ben premièrement y a pu de place pour une personne au milieu et y a pu de place tout court pour grand chose....ajoutez à ca une pousette dans la valise et oups....J'ai pensé au porte bagage...pour ce qui est de changer de char ben je finis de la payer en 2015(jai eu la brillante idée de mettre l'amortissement de mon autre char que jai vendu à perte dessus et je la paye en 8 ans...) donc je peux pas vraiment la vendre...et mon chum est dans la même situation mais il veut se partir une compagnie et s'acheter un pick up donc ca va p-e aller mieux...

POUSETTE pour les mêmes raisons que cihaut, jaimerais bien en avoir une double(ils vont avoir 26 mois de différence et jai pas envie de courir après ma cocotte partout ds le centre d'achat avec le bébé)mais va falloir quelle rentre ds une valise de yaris...(ouf...)sinon ben jen prendrai des doubles au centre d'achat et vive le maman kangourou au début??

SYMPTÔMES merci pour vos trucs pour les nausées mais on trouve ca où des infusions de gingembre? jai voulu acheter des comprimés pour me faire dire par la vendeuse que ca pouvait être contaminé par des pesticides et des métaux lourds...après les tisanes y avait trop de plein d'affaire dedans par sur pour les femmes enceintes et cétait trop dilué....donc retour à la case départ

J'ai quand même augmenté mes diclectins (2 matins 1 pm 2 soirs) et je prend du zantac 2 fois par jour ce qui aide beaucoup pour les nausées vu que ca augmentait avec les reflux....donc jai un peu moins mal au coeur en permanence mais cest toujours ruff...y a des jours mieux que d'autres mais ouf jai hâte que ca passe...à ma fille jai eu mal au coeur jusqu'à environ 16 semaines et ca revenait on-off dans ma grossesse...

ARUM je suis désolée....je te comprend....

MEBBIE wow cest demain ton écho bonne chance! revient vite!

FILLES DE QUÉBEC on commence à être un peu plus! à ma fille j'étais avec un forum et y a une fille de québec avec qui je suis devenu amie jai vu son chum à l'hôpital dans la nuit(pendant que je marchais pcq j'étouffais ds ma chambre et ma fille dormait pas) et elle venait de rentrer! alors on s'est présenté nos petits bébés naissants le lendemain matin!

ACCOUCHEMENT je ne panique pas moi au contraire jai très hâte de le revivre car je vous jure, j'aurais pu m'inscrire aux records guinesse pour la phase de latence la plus longue...5 nuits avec des contractions aux 5-7-10 min et le jour ca passait aux 30 min...donc jai pas dormi 3 jours avant d'accoucher, jai été déclenchée le samedi soir et jai accouché dimanche en fin de journée...12h sur l'épidurale pcq je n'en pouvais pu de souffrir(à la maison ca fesait vraiment mal pour de vrai, ca venait juste jamais régulier) et j'étais tellement brûlée!) Et après quand j'ai été dilatée à 9.5, jai resté comme ca 5h et je dégelais donc grosses
douleurs/vomissements/tremblements. j'ai passé à un cheveux de la césarienne et quand ils mont dit " vous allez pouvoir pousser" jai failli brailler de découragement...J'ai poussé 20 min et pouf! la plus belle petite chose gluante que javais jamais vu de ma vie est apparue!

DOnc jai hâte de revivre tout ca parce que ma pensée c'est "ca pourra pas être pire" et j'ai espoir que ca va aller plus vite et je me dis qu'après ce que j'ai vécu, je vais pouvoir me concentrer et me contrôler si ca prend juste 12h en tout! Surtout quelle n'était pas bien placée donc y a pas grand chance que ca se reproduise! 

Lady_Vanessa

Posté le: 15 janvier 2012 20:53:31 EST  
Bonsoir à vous! Je m'ajoute parmi vous, je viens de tester positif il y a quelques heures!!

Votre pseudo : Lady_Vanessa
Votre prénom : Vanessa
Votre âge et celui de votre conjoint : 21 et 25
Date de fête : 26 Juillet 1990
Lieu de résidence : Sherbrooke
Profession : Agente pour bell
BB# : 2
En essai depuis : Pas en essai
DPA : 24 Septembre 2012
Date de la première visite chez le médecin : Aucune idée
Date de la première écho : Aucune idée
Lieud'accouchement: Maison de naissance de Sherbrooke (je croise les doigts)
Préférence pour le sexe : Aucun
Prédiction sur le sexe :
Particularités : Bébé 1 et bébé 2 vont avoir 18 mois de différence!! 

MaryBel1983

Posté le: 15 janvier 2012 20:51:23 EST  
nancy : oups excuses-moi lol j'ai comme pas accroché sur le fait que tu la prenais en continue. Je pense que Sophie a raison! 

Sophie1234

Posté le: 15 janvier 2012 20:33:43 EST  
Nancy1987 : Dans le fond, si tu as arrêté le 1 décembre, c'est comme si tes règles avaient commencés cette journée la. Tu as du ovulé 2 semaines plus tard (en moyenne 14 jours). J'imagine que la medecin a considéré le 1er décembre comme étant la journée 1 de tes règles.  

Nancy1987

Posté le: 15 janvier 2012 20:29:42 EST  
Marybel: justement j'en avais pas de menstruation puisque je n'avais jamais de periode de 7 jours sans en prendre ou de placebo....  

MaryBel1983

Posté le: 15 janvier 2012 20:26:06 EST  
nancy : ton médecin a quand même dû te demander la date de tes dernières menstruations (pillule ou pas c'est pas grave)et se baser sur une moyenne de cycle de 28 jours donc une date de conception probable vers le 14e jour après le début de tes dernières règles. 

Nancy1987

Posté le: 15 janvier 2012 20:21:48 EST  
Bonjour a toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum car il s'agit d'une premiere grossesse pour moi! Evidemment je me pose beaucoup de questions. D'abord je voulais savoir, comment faites-vous pour calculer vos semaines de grossesse. Quand je suis aller voir le medecin au sans-rendez-vous elle a estimée que j'accoucherais vers le 11 septembre. Sauf que je ne comprends pas comment elle a compter ca puisque j'ai arreter ma pilule le 1 décembre (que je prenais en continu) et je n'ai pas eu le temps d'etre menstruée avant d'avoir le test positif entre les mains!

Y a t-il quelqu'unqui puisse m'expliquer? 

MaryBel1983

Posté le: 15 janvier 2012 20:19:09 EST  
Sophie: on sait jamais tu fais p-e des rêves prémonitoires hihi.

seins: J'ai pas extrèmements mal aux seins, un petit pincement de temps en temps mais plus au sein gauche et... quand j'ai mis ma brassière ce matin je me suis rendue compte que le bonnet gauche était beaucoup plus plein que le droit lol OMG! Ça y'est j'ai les seins disproportionnés!!! Embarassed Laughing  

Sophie1234

Posté le: 15 janvier 2012 20:11:10 EST  
Bonjour à toutes,

Je ne suis pas venue depuis un petit bout déja, j'ai eu beaucoup de rattrapage à faire!

Aujourd'hui, j'ai annoncé à mes parents que j'étais enceinte. Je n'ai pas pu le faire avant, ils étaient parti en vacances à Cuba (les chanceux!). Ils ont été super contents. Et j'ai parlé avec ma mère, et comme ils partent vivre en France cet été (à Paris), ma mère va partir au mois de juillet pour recevoir ses boites, mais elle va revenir fin aout, début septembre pour être avec moi au début. Et elle va repartir début novembre, pour ensuite revenir aux fêtes. Ca m'a tellement rassurée, j'étais triste de ne pas avoir ma maman durant ces moments! Elle va donc être la pour me faire de la bonne bouffe, venir faire le lavage de la bonne facon (mon chum n'a aucune idée de comment fonctionne la laveuse, et selon ses critères, il faut remplir le bouchon au complet de détergeant. Peu importe qu'il soit concentré ou non, ca vous donne une idée...)

Et mes parents m'ont également dis qu'ils allaient me payer des billets d'avion pour que j'aille les voir avec mini-bébé, j'ai déja hâte!

Pour les questions, voici mes réponses!

Voiture:
Michou17 , je suis d'accord avec toi, une voiture n'est absolument pas un investissement. C'est d'ailleur pour ca que j'endure ma veille cavalier 2002! Tant qu'elle fonctionne bien et qu'elle ne me coute pas trop cher, je vais la garder! Sauf que mon chum n'a pas la même vision, lui il change aux deux ans (à mon grand désespoir..). Présentement, il a un jeep Wrangler Sahara Unlimited 2012. UN VÉHICULE QUE JE NE VOUS CONSEILLE ABSOLUMENT PAS. AUCUN AVANTAGE, JUSTE DES DÉSAGRÉMENTS. Ca coute cher de gaz, c'est lourd, c'est haut, y a pas de rangements, c'est mal isolé, et on voit rien quand on recule. J'ai pas hâte de voir avec un bébé...
Anouk03 : Les 2 ont des beaux côtés, la Grand caravan surtout au niveau financier, mais la Sienna a se conduit super bien, presque pas d'angles morts! Avoir à choisir, j'irais pour la Sienna. Même si elle est plus chère, mais j'ai adoré la conduire. Ca ne donne pas le feeling de conduire un autobus. Lorsque ma cavalier va rendre l'âme, c'est problablement ce que je vais m'acheter!

Couches lavables: Je veux essayé, ou j'habite ils nous offrent une subvention de 100$ , donc pourquoi pas essayé! C'est surtout l'argument économique qui m'attire, disons que c'est un gros stress pour moi les sous, et j'enticipe beaucoup mon congé de maternité. Si je peux sauver sur les couches, je suis bien d'accord!

Prénoms: Olivia pour une fille. Ma grand-mère s'appelle Denise Olive, et j'ai une relation vraiment spéciale avec elle. Elle est tellement importante dans ma vie, que je veux absolument que ma fille porte un nom qui est relié à ma grand-mère. Et comme ni Denise, ni Olive n'est revenu à la mode, on va y aller pour Olivia!
Pour un garcon, moi j'aime bien Émile, Raphaël, Féliz. Quand à mon chum, il aime Théodore, Arthur. Si je le laisse allé, il va appeler notre fils Théophile. On n'a vraiment pas les mêmes goûts en matière de prénoms!

J'ai comme un feeling que je vais avoir des jumeaux, je n'arrête pas de rêver que j'ai des jumeaux! C'est tellement réaliste comme rêves en plus!!!! 

maman_lapin

Posté le: 15 janvier 2012 20:07:13 EST  
Bonsoir!

Bienvenue à toutes les nouvelles, quel boom en fin de semaine!
Je vous lis depuis ce matin à travers les tâches ménagères et les jeux avec les enfants, on repassera pour les persos, ma mémoire de crapet est pas faite assez forte... Embarassed

Poussette: mes 2 premiers avaient 15 mois de différence, la poussette double était donc obligatoire, d'autant plus qu'ils sont temps plein avec moi. On a acheté la Kolcraft contour et on l'aime beaucoup. On peut configurer les bancs comme on veut (face à face, face à nous ou face au monde, un de chaque...). Par contre, elle est grosse et lourde, donc elle n'est pas faite pour quelqu'un qui habite au 3e étage et n'utilise que les transports en communs...Sinon, elle se commande sur le net seulement aux États et revient à environ 280$ tout inclus.

Prénoms: aucune idée! On verra! On écarte toutefois les prénoms qui finissent par «A», la belle-famille venant du Lac St-Jean, accent inclus (chum compris)...ish.

Symptômes: maux de coeur présents ici. J'en ai eu beaucoup à ma première grossesse (fille) et pas à ma deuxième (garçon). Mais j'ai des rages d'olives que j'avais à ma deuxième grossesse et pas à ma première, donc ça s'annule...Sinon, pas de douleurs aux seins, à part quand coco tète, ça commence à être drôlement douloureux. Sinon, la vie est belle, pas trop d'inconforts pour le moment. J'anticipe les maux à la symphyse pubienne (et la démarche de cowgirl qui vient avec), c'était apparu super tôt à ma 2e grossesse. Enfin, on verra!

Je vais tenter de venir plus régulièrement et de prendre des notes, parce qu'au rythme où c'est allé en fin de semaine, vous me perdez dans la brume d'ici une semaine!

Bonne nuit! Smile 

Michou17

Posté le: 15 janvier 2012 19:34:43 EST  
Bonsoir,

je vais être honnête en vous disant que je n'ai pas tout lu et en diagonal mais à partir de maintenant je vais être plus assidu.

Voiture: j'ai une grand caravan depuis janvier 2011 et je l'aime bien. Pour moi, un auto n'est pas un investissement mais une dépense obligatoire alors moins je paye pour mieux je me sens. Alors rapport qualité prix, je suis satisfaite.

Nausées: j'en ai à peine eu à mon premier, un peu plus à mon deuxième et vraiment bcp à ma troisième. Pour le moment, c'est trop tôt encore car dans mon cas, ca arrive plutôt vers la 7-8 semaines. SI c,est le rpix à payer pour avoir une fille je suis prête à me sacrifier car j'aimerais avoir une fille, mais les jeux sont faites.

Je ne sais plus qui disait qu'elle avait plus de chance d'avoir un garcon en troisième, c'est vrai, statistiquement. J'étais tellement certaine que ca serait mon cas et je n'ai jamais voulu bb3 en espérant avoir une fille. Mais je suis la preuve que ca se peut d'avoir une fille après deux garçons. Et j'adore mes garcons mes une fille après deux gars c'est tout simplement magique. alors Anouk, j'espère être aussi chanceuse que ton amie.

Anouk03

Posté le: 15 janvier 2012 19:17:27 EST  
baby_girl Merci de ton commentaire. C'est vraiment apprécié.

En fait, on hésite beaucoup entre la Grand Caravan et la Sienna de Toyota. Je te dirais qu'on aime le stow n go et le prix de la caravan mais le 8 places du Sienna et les bancs qui glissent pour passer dans la 3ième rangée sans devoir passer dans le milieu.

Elles ont toutes les deux de bons côtés. Je crois que l'essais routier nous aidera à faire notre choix ! 

baby_girl

Posté le: 15 janvier 2012 18:57:55 EST  
Anouk03: Nous avons acheté une Grand Caravan il y a maintenant une semaine et nous l'adorons! L'espace est génial et même avec la 3ieme rangée de bancs, il reste encore beaucoup d'espace dans la valise pour le rangement. C'est impressionnant! Nous sommes vraiment satisfaits de notre achat!

nausées vs fille ou gars: Pour ma part, je n'ai pas eu de nausées à ma première grossesse et j'ai eu une fille. À ma seconde, j'ai eu des nausées et j'ai eu un garçon... Et là, à venir jusqu'à date, je n'ai pas de nausées... je vais me croiser les doigts... Mais je ne me fie pas aux nausées ou non pour le sexe du bébé puisque dans mon cas, je vais à l'envers des statistiques!!! Wink 

Anouk03

Posté le: 15 janvier 2012 18:33:23 EST  
Mebbie ... J'ai une amie qui a eu 2 garçons et ensuite 2 filles ! C'est vrai que les statistiques sont pour un gars dans ton cas mais la magie existe ... Et je te la souhaite bien question de mettre un peu de rose dans cette maison Wink

Nausées : Moi aussi j'ai déjà entendu le truc des hormones des filles = nausées + + et dans mon cas ce fut véridicte mais ma mère et ma soeur ont toutes les deux 2 filles et n'ont pas eu de nausées ... Donc je crois que c'est propre à chacune finalement les symptômes !  

Mebbie

Posté le: 15 janvier 2012 18:06:54 EST  
J'ai souvent entendu ça oui!!!

Mon amie à eu une fille et elle a vomit jusqu'à 20 SA.

FOU!

Tout le monde me prédit une fille parce que j'ai eu un spermato qui a décidé de survivre 5 jours. On verra donc si ça se concrétisera malgré que mes grossesses se ressemblent toutes et surtout que mes chances d'avoir un 3 ieme gars sont vraiment fortes ;)

Se connecter pour répondre