Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

MaryBel1983

Posté le: 14 janvier 2012 15:23:11 EST  
perso: je viens de refaire un test et il est encore plus clair qu'hier alors je suis rassurée. On va l'avoir notre bébé de septembre! J'ai juste hâte que la date de ma FC soit passée pour respirer un peu.

couches : nous on est aux jetables avec ma puce et je ne pense pas changer de méthode pour bb2. Mon filleul est sur les couches lavables et j'aime pas trop. Probablement parce que je le change pas assez souvent pour être à l'aise mais je trouve tellement qu'il a des grosses fesses, il a de la misère à se tenir assis et à bouger là-dedans. Je suis certaine qu'il existe mieux que ça mais je suis pas attirée du tout. Je fais ma part pour l'environnement de plein d'autres façons. 

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2012 12:59:06 EST  
val-erie, moi aussi je me posais la question, le miens aura presque 2 ans quand bébé sera là, et je me demande bien comment je vais m'organiser... J'en ai parlé à mon chum mais on sait même pas si il y en a une qui rentrerais dans la valise de l'auto, je me dis, c'est presqu'impossible qu'on ne trouve rien qui rentrerais dans le char, mais bon, on continue de regarder ça tranquillement... sinon je suis une adepte des mamans kangourous, alors au pire, bébé dans le maman kangourou et grand garçon dans la poussette! C'est le seul plan que j'ai trouvé jusqu'à présent advenant qu'on ne trouve rien...

Pour les lavables, personnellement, j'ai eu les magik un bon bout de temps, quand petit bonhomme a commencé la garderie, ils voulaient des couches sans couvres-couches, j'ai donc acheté les bic et biquette, que WOW je les adores, aucune fuites, aucune odeurs (et souvent les odeurs c'est des résidus de savon, alors je ne blâme pas les couches) s'ajustent vraiment bien, les couleurs sont belles et font pas d'énormes fesses! Je suis justement à la recherche d'un autre kit pour bébé 2... sinon je pensais essayer les Kawaii, qui sont sur le net et qui sont vraiment mais vraiment pas chères, et j'ai lue que de bons commentaires, je ne sais simplement pas si j'aimerai le système à poche... Souvent, la boutique mère hélène font des séances d'informations sur les couches, ça vaudrait peut-être la peine de regarder ça, sinon ma belle-soeur avait acheter plusieurs sortes et a pu choisir celle qui lui convenait le mieux... Sinon, dans le post des pros des couches lavables il y a énormément d'info sur le sujet! Smile 

MaryBel1983

Posté le: 14 janvier 2012 12:08:52 EST  
je voulais dire qu'on ne donne pas de titre aux conjoints des grands-parents. Il manquait un bout à ma phrase! 

MaryBel1983

Posté le: 14 janvier 2012 12:07:54 EST  
grands-parents : Nous c'est papie Guy, mamie Gigi, papie Claude et Mamylie. Les parents de mon chum sont séparés mais on ne leur donne pas de titre officiel. Le chum de ma BM aiment bien dire qu'il est pépé mais ça insulte mon chum ben noire parce qu'il ne l'aime pas du tout mais on dit rien pour ne pas faire de chicane.

médecin accoucheur: Ici on ne sait pas sur qui on va tomber. Les médecins qui font des suivis de grossesse se partagent la garde. Ils en font pendant 3-4 jours puis c'est un autre qui prend le relais.

perso : Ouff j'ai déneigé (pas pelleté) les autos ce matin et ça me pince dans le ventre depuis que je suis rentrée. J'attends que mon chum revienne pour aller chercher une autre test de grossesse. J'ai bien fait un première réponse positif mais mon digital est sorti négatif 2h plus tard et ça me stress un peu. 

chouchounne123

Posté le: 14 janvier 2012 11:47:52 EST  
Moi ce sera des couches jetables. J'aurais bien aimé utilisé des couches lavable mais c'est non négociable avec mon conjoint Smile Alors je vais mettre de l'eau dans mon vin et prendre des couche jetables ! 

sasou_jenn

Posté le: 14 janvier 2012 11:32:45 EST  
Prénoms: On a commencé à en discuter et on est venue ENCORE (comme à la première grossesse) à la conclusion qu'on allait attendre de savoir le sexe avant de s'obstiner, comme ça on le fera seulement pour un sexe Wink Personellement, j'ai bien Thomas, Nathan, Amy-Lee et Alexia. Parmis les noms que vous venez de nommer, j'aime bien aussi Mélodie (2e nom de ma fille et nom de ma nièce), William (nom de mon neveu) et Alex (nom de mon conjoint), mais pour les raisons mentionnés, ce ne sera pas ceux-là Laughing

Couches: Je ne fournis pas avec le lavage de linge ici alors je n'ose même pas imaginer avec les couches lavables. De plus, je souhaite retourner à l'école avant que bébé ait 6 mois et mon chum n'est pas trop en faveur avec les couches lavables aussi (c'est lui qui restera à la maison avec bébé)...Je suis donc une Pro-couches jetables Rolling Eyes  

Gen3vieve

Posté le: 14 janvier 2012 11:02:03 EST  
Bon a matin je vais me contredire! Hier jai dis que je checkais pas mes bobettes..hey bien hier soir jetais psychoteuse. Mon chum ma chatouiller et sa ma causer une espece de grosse contraction suivit dun petit mal de ventre pas tres agreable..heureusement tout est beau mais cheri a du se passer de calins Laughing

Prenoms : ici a date cest William ou Chloe

Couches : je pense bien rester avec les jetables...

Mebbie : bon echo lundi, chanceuse!

Voiture : Mon chum a voulu changer pour un camion Dodge Ram..il est super beau mais je le trouve trop haut pour attacher les enfants..et je me suis acheter une vieille mazda proteger comme 2e voiture..sa fait la job mais encore la...sinon jaurais tant voulu une mazda 5!! 

val-erie

Posté le: 14 janvier 2012 11:01:38 EST  
Bon matin les filles !!
Bon matin à toutes.

C'est fou ce que vous écrivez vite, ouf j'ai du rattrapage à faire!!

Pour ma part,
Véhicule : J'ai une Nissan Versa, ce sera OK pour 2 enfants, mais si on en veut un 3e, va falloir réviser. Mon chum vient de changer sa focus 2 portes pour un pick-up 4 portes (avec la job, gaz fourni) c'est pas mal grand, ça va convenir!!!

Activité : À ma première grossesse, je travaillais à temps plein, j'étais très brûlée les soirs, je n'ai donc rien fait. Pour cette grossesse-ci, je suis sur la fin de mon congé de maternité, ma peanut à 9 mois, je recommence à travailler le 1er mai, je ne crois pas faire d'activité, avec le travail et la peanut à la garderie, ça va faire beaucoup d'organisation!!

Grands-parents : Chez nous aussi il y a 4 grands-papas et 3 grands-mamans! Nous ne sommes pas originaux, on les appelle donc grands-papas et grands-mamans avec leur prénom (aucun n'a le même prénom fiou!)

Bedaine : La grossesse ressemble pas mal à ma première, maux de coeurs en après-midi seulement, mal de tête et gros tiraillements dans le bas du ventre!! Puisque je n'avais pas tout perdu le poids de ma première grossesse, j'avais déjà un petit ventre mou, j'ai hâte qu'il soit rond et dur!!

Doc : Moi ma doc c'est normalement celle qui m'accouche, mais à ma peanut, elle avait fini son shift, c'est donc un autre doc qui l'a fait!!

J'ai assez hâte à mon premier rendez-vous avec mon doc, le 20 février, je trouve que c'est de la torture de nous faire attendre 3 mois avant de pouvoir vérifier si tout est OK!! Surement qu'avant ils ne voient rien, mais quand même!!! Moi aussi je me check tout le temps!! Hihi!!

Prénoms : Nous aussi on va attendre de savoir que tout est OK!!

Prénatest (prises de sang et clarté nucale): On l'a fait pour le premier et on le refera pour le 2e, nous hésitons entre procréa et OVO (la première fois on est allé chez procréa)

Couches : J'hésite entre lavables et jetables, pour ma première j'ai pris des jetables, mais là je ne sais plus!! Avez-vous des suggestions?

J'ai une petite question pour vous, à votre avis, avec une fillette de 16 mois et un nouveau-né, ai-je besoin d'une poussette double ? Il y a aussi le Sit and-stand, mais je ne sais pas si elle sera assez grande pour rester assise sans être attachée ! Avez-vous des suggestions de poussettes ! Présentement j'ai un combiné de voyage Graco (poussette et coquille) ainsi qu'une poussette plus léger Baby Jogger City Mini!!

Est-ce que certaines d'entre vous sont dans la même situation que moi, je retourne travailler le 1er mai et je dois accoucher vers le 6 septembre, je retournerai donc travailler 3 mois! J'espère ne pas avoir de problème avec mon travail et le RQAP!

Bon je vous laisse mon poussin se réveille de sa sieste!!

Bonne journée !! Laughing

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2012 10:56:28 EST  
Cocci81, moi je suis préposée aux élèves handicapés dans une école, donc j'ai tout de suite été arrêté vu les risques de blessures constantes.  

Mebbie

Posté le: 14 janvier 2012 10:23:29 EST  
Bon matin!!!

Un petit coucou avant de passer la journée avec mes 2 gars au centre d'amusement intérieur!

Couches : mon 2 ieme était aux lavables, j'en ai encore e boîte au sous sol, mais je pense pas le mettre aux lavables,... Ça va être à voir... Avec 3 enfants, plus moi aux études, je sais pas...

J'ai juste la tête à mon écho lundi, vraiment mon cerveau refuse de faire autre chose! Pas de nausées ce matin, youppi! Je suis super fatiguée, je dors très mal, beaucoup d'insomnie... J'ai eu des gros troubles de sommeil cette année et j'ai du prendre des médicaments pur dormir, disons que right now j'en rêverais hahaha. Mais je vais y aller pour du naturel!

Et la soif le soir.... Mon dieu!!!

Bonne journée très froide! 

melivic

Posté le: 14 janvier 2012 08:34:27 EST  
Marybel:Je suis vriament contente que tu sois venue me rejoindre dans les mamans septembre ,très contente de partagé un autre post de maman pour nos 2e Wink

Jpbeez :J'habite tous près des glissade d'eau à la Pointe !

Izazou15 :Moi aussi surtout à ma première grossesse ,ca me tirais pas mal quand j'éternuais?lol je pense que j'étais seule.Cette grossesse ci je me penche toujours pour éviter que ca tire mais s'est moins pir !

MamanValou :Ici c'est couche jetable.

Soutien-Gorge :je porte déjà ceux d'allaitement que j'avais pour ma fille, mes seins on élargies et sont vraiment plus sensible.

Bedaine :J'en ai déjà une même le matin quand jme lève ,je trouve ca encore irréelle !!

sylvirra

Posté le: 14 janvier 2012 08:29:07 EST  
nous on a un toyota hildhder ( pas vraiment sur de l'orthogrphen) et je l,aime bien.. un bon VUS!

chekage de bobette.. je le fais tout le temps!!

J'Attend mon ti papier de la CSST,, j ai bien hate...

bonjour au nouvelle!!!! 

isabelle68

Posté le: 14 janvier 2012 08:17:55 EST  
Bon matin les filles.

Bienvenue aux nouvelles.

Les filles, ça doit être assez général le club des checkeuses de bobettes. Surtout quand j'ai mal au ventre, je redouble d'intérêt pour le fond de mes culottes... On va se calmer vers la 12ème semaine, je crois...

Pour les véhicules, mon conjoint vient de s'acheter une cruze. Il voulait vendre son petit camion Transport mais avec un deuxième en route, je crois qu'on va le garder, il boit bcp d'essence mais a plus d'espace. Moi, j'ai un Vitara et il va faire l'affaire, je ne change pas bcp de voiture...

Bedaine : à ma première grossesse, à trois mois, ça paraissaît vraiment bcp. Un deuxième, ça paraît encore plus tôt, je ne suis pas surprise d'avoir déjà un p'tit pott... C'est sur que c'est plus de la graisse mais avec des vêtements ça fait petit bedon rond...

Activités : Pour le moment, je reste tranquille, principalement pcq je suis paresseuse l'hivers mais quand la belle saison sera de retour, je veux faire de la piscine.

Grand-parents, ma belle-mère s'appelle Michelle donc c'est Mimi. Pour les autres, c'est grand-papa et grand-maman avec leur prénom, simplement.

Pour les doc qui accouchent, en général, ça dépend aussi si ton doc est de garde au moment où tu accouches. J'ai eu de la chance à ma fille, c'est mon doc qui m'a accouchée.

Prénoms, on est pas rendu là. Je focus uniquement sur l'objectif de 12 semaines. Rendu là, on pensera à autre chose...

Bon, on va aller déjeûner. Bonne journée les mamans... 

mayna99

Posté le: 14 janvier 2012 07:50:14 EST  
Merci Zoub pour ta réponse :)

Pour le prénom nous ne savons pas encore, trop tôt.
Parcontre ce ne sera pas un prénom unisex! j'ai un prénom unisex et croyez moi y'a rien de plus fâchant de se faire appeller monsieur... donc ca sera un prénom bien féminin ou masculin suivant le cas 

chouchounne123

Posté le: 14 janvier 2012 07:33:58 EST  
Marie-bel1983 Félicitation !! J'ai oublié ce matin désolé Smile 

chouchounne123

Posté le: 14 janvier 2012 07:00:58 EST  
Nous pour les prénoms nous sommes pas fixé mais nous avons une petite idée. fille : Romie/Mélodie/Alexie
Garçon : Jean-Félix/Frédéric/Alex
on verra a l,écho de 20 semaines Smile 

chipy

Posté le: 14 janvier 2012 07:00:33 EST  
Bienvenue et félicitation au nouvelles!

Arum: dls...Moi je mets ca sur la compte des tests de grossesse trop sensible! S'ils existait pas il y aurait beaucoup de grossesse qui passerais inapercue!

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2012 06:58:24 EST  
Ah oui, dans mon message d'hier soir j'ai oublié de te dire, Zoub J'espère de tout coeur que tout ira bien! J'ai cliquer en me couchant que j'avais oublié de t'écrire un mot... Je suis pas la seule à avoir des pertes de mémoires, c'est déjà ça!

Mayna, mon médecin qui me suit est celui qui m'a accouché pour mon premier et celui que j'aurai pour celui-ci, par contre, je suis bien consciente qu'il se pourrait que ce soit un autre médecin si il n'est pas de garde la journée où j'accoucherai... j'espère tellement que ce sera lui, je l'ADORE!!! Smile

Je suis pluie Prénoms On en a pas encore vraiment parlé, je pense que mon homme veut attendre l'écho, être sur que tout est beau, si c'est une fille, comme je le pressent j'aimerais beaucoup Marianne, depuis nos 16 ans qu'on se dit que nos enfants serait Zackary et Marianne, alors qui sait! Wink Si c'est un garçon, je vais vers Xavier, mais bon, c'est une décision de couple!

Je suis curieuse, allez vous vous mettre aux couches lavables ou jetables? Pour ma part, c'est très important, je suis déjà aux lavables pour mon garçon et j'ai bien l'intention de continuer avec les deux! :)

Bienvenue aux nouvelles! Smile   

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2012 06:56:29 EST  
Mayna99 : question PAS stupide Wink : Le médecin qui te suit va t'acoucher si c'est un obstétricien. Dans mon cas c'est un médecin de famille qui ne fait pas les accouchement alors il va transférer mon dossier les dernières semaines à une obstétricienne qui est affiliée au même hôpital que lui.

Oh! Et pour les soutient gorge, je suis à veille de changer aussi! Les miens commencent à rusher! Laughing  

Pluie

Posté le: 14 janvier 2012 06:38:13 EST  
Prénoms : J'espère tellement que c'est une fille, car il y a plein de noms qu'on aime. Si c'est un garçon, on n'a vraiment AUCUNE idée. C'est comme pour mon premier, on s'attendait à une fille et on a eu un garçon. On a dû se grater la tête en bébitte pour finalement trouver un nom (Henry). S'il fallait qu'on ait un autre garçon...je ne sais pas ce qu'on fera! Awwwwwwwww!   Razz  

Se connecter pour répondre