Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2012 07:49:42 EST  
Oh lala les filles... Cette nuit je me suis levée pour faire pipi et en m'essuyant c'était rose sur le papier...Ce matin encore un peu mais tirant plus vers le beige. Je bad triiiip! À pareil stade à ma 1ere grossesse j'ai faillis perdre mon bébé! J'attends mon RV avec mon doc prévu vendredi, j'attends de voir l'évolution de tout ça aujourd'hui ou je cours à l'urgence? Crying or Very sad  

hypolite

Posté le: 11 janvier 2012 07:30:27 EST  
@anouk03: C'est le Dr. Bernard Couturier qui fera mon suivi de grossesse puisque c'est lui qui m'a suivi en fertilité. Je sais qu'à Pierre Boucher, ce n'est pas nécessairement celui qui te suit qui t'accouche. C'est généralement le médecin de garde. J'ai une amie qui avait été suivi par Couturier et c'est le Dr. Paradis qui l'avait accouché. On verra bien au mois de septembre!!!!

Pour le moment j'essaie juste de penser à mon premier rendez-vous le 9 février et avoir plein de pensées positives, puisque ma dernière expérience ne fut pas facile. C'était un oeuf clair et c'est assez dur de te faire dire que finalement, tu n'es pas vraiment enceinte et au surcroît, on doit procéder à un curretage pour tout enlever.

Sinon, je suis hyper fatiguée et les journées au travail sont extrêmement longues. J'aurais juste le goût de dormir sur mon bureau toute la journée Confused

Il y a également les nausées!!! Super agréable après avoir mangé.

Je vais également continuer à aller voir l'accuponctrice qui me fait un bien fou. C'est pas donné, mais ça vaut la peine. 

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2012 06:47:07 EST  
J'espère aussi que tout vas bien pour Miniali...

Un truc pour les nausées, moi ça avait fonctionné avant d'avoir mes diclectins c'est le gingembre, je me faisais des infusions et vraiment, wow, ça les atténuait vraiment beaucoup! Et l'effet durait quand même longtemps! Sinon, il y a toujours les biscuits soda... je commence à désespéré, les diclectins fonctionnaient à merveille et depuis quelques jours à 4 heure du matin je me réveille, mal de coeur intense Sad En plus que je dors super mal parce que j'ai toujours envie d'aller au toilette! C'est fou! J'ai pas juste un petit symptôme, ben non, fallait que je les ailles tous! Les seins aussi, c'est fou combien ils font mal et qu'ils tirent. Je niaise en disant que cette grossesse ci est tellement différente de ma première que je suis sûre que c'est une fille! Smile

En tout cas, les filles qui disent qu'elles n'ont pas vraiment de symptômes, je vous envie! J'aimerais en avoir un peu moins mettons! En tout cas, je me dis au moins y a pas de doute! Je crois qu'il est là pour de bon. :)

Bonne journée les filles! Bonne écho Lexia et bon rendez-vous Sophie1234! J'ai tellement hâte à mon premier rendez-vous!! Smile 

val2189

Posté le: 11 janvier 2012 00:48:50 EST  
Bonsoir!

Moi non plus je ne me sens pas vraiment enceinte! J'ai pas de bedaine, juste tout le temps faim!! J'ai hâte que ça soit plus réel, mais je l'aime déjà pareil :)

J'ai essayé 2 fois d'appeller mon médecin aujourd'hui pour prendre mon premier rendez-vous et ça répondait pas pi le répondeur est plein, c'est l'fun! J'ai hâte d'avoir ma date de 1er rendez-vous moi!

Anouk03: On est en train de se faire accréditer "amis des bébé". C'est pas encore fait mais de nombreuses conditions sont déjà remplies.

Gen3viève: Moi aussi j'ai des goûts étranges ces temps-ci. Hier je me suis forcée pour faire un bon souper que j'aime et j'ai trouvé ça dégueulasse! Et ce soir j'ai fait quelque chose super rapide avant d'aller travailler que j'ai mangé après l'avoir fait réchauffer au micro-onde et je trouvais ça tellement bon!! Ça vaut la peine de se forcer haha. 

Julie_be

Posté le: 10 janvier 2012 22:30:51 EST  
Coucoune: depuis que je suis sur le forum, je regarde la photo de ta puce et son visage m'est familier...et je pense que je viens d'allumer. Tu ne serais pas la "soeur" de Yves-André et la "belle-soeur" de Nathalie par hasard ? 

Lexia

Posté le: 10 janvier 2012 22:09:02 EST  
Bonsoir les filles,

J'ai eu une méga journée, je suis claquée! Vous avez de la jasette aujourd'hui ! J'ai lu vite vite en diagonale, je reviendrai plus tard pour les persos.

Pas de nouvelles de Miniali encore? J'espère que tout va bien..

Sophie1234 : Bon r-v demain

C'est à mon tour de passer mon écho : Demain à 14h30. J'ai vraiment hâte, j'espère que tout va bien là dedans...

bonne nuit, je reviens vous donner des nouvelles demain! 

sasou_jenn

Posté le: 10 janvier 2012 22:07:49 EST  
Sophie1234: J'ai fait ma dernière année de Techniques de Santé animale avec ma fille de 1an. Mon conjoint travaille de soir et j'ai réussi à tout concillier sans trop de problème. J'ai établis rapidement une routine et cocotte faisait dodo dès 19h alors j'embarquais ensuite dans les devoirs. Je préparais mes soupers d'avance et je maximisais mon temps en prenant ma douche avec ma fille, c'était notre moment de la journée pour jouer.  

Sophie1234

Posté le: 10 janvier 2012 21:07:57 EST  
Mebbie: T'inquiètes, moi non plus je ne me sens pas enceinte. J'ai juste toujours faim, et des brûlements d'estomas. Sinon, rien pentoute.

Études: Je m'étais inscrite à deux cours cette session à l'université, mais finalement j'ai décidé d'en garder seulement qu'un. J'étudis à l'université de Montréal, et la distance me fait un peu suer. Ca revient cher à la longue. Surtout que maintenant il n'y a plus de places gratuites pour le stationnement, ils ont mis des parcomètres partout! Maudite ville de Montréal! Je vais faire un autre cours cet été. J'ai hâte de finir, il me reste 3 cours à faire avant d'avoir mon certificat. Et ensuite 4 cours avant le bacc par cumul. Est-ce que certaines d'entre vous ont continuer des études avec des jeunes enfants? Ca c'est bien passé?

Demain j'ai mon rendez-vous chez le médecin, j'ai hâte! 

Mebbie

Posté le: 10 janvier 2012 20:50:18 EST  
Coudon ya juste moi qui se sent pas enceinte? J'ai rien de différent...Sauf mon ventre... Quelques dégouts et un appetit demesuré...

J'ai presque peur Laughing 

cocoune

Posté le: 10 janvier 2012 20:14:07 EST  
ouf...si quelqu'un a un truc contre les nausées genre quel aliment qui est mieux à manger(même si cest pareil chacun pour soit) je suis ouverte à essayer n'importe quoi...tantôt juste en faisant à manger pour moi et ma cocotte, j'ai eu tellement le coeur qui m'a levé mais j'avais rien à vomir....je sais que cest pas bon avoir faim quand on a des nausées mais y a absolument rien qui me tente...et je suis totalement incapable de rien faire sauf jouer avec ma fille en faisant un effort...le reste du temps je végète et je me concentre pour pas vomir...je ne me rappelais pas à quel point le premier trismestre est désagréable à cause de ca...à ma fille ca m'avait fait la même chose, mais pendant presque toute ma grossesse...je ne sais pas si cest un signe que jaurai une autre fille!!J'ai décidé de recommencer les diclectins réguliers pour essayer, je préfère m'endormir qu'avoir l'air d'une épave nauséeuse...

bon assez de plaingneries, vous avez de la jasette!!! jai fais tout mon ratrappage de la journée!

bienvenue aux nouvelles!

on a toujours pas eu de nouvelles de l'Écho de miniali??

CERVEAU LENT Ben je voulais faire d'autres persos mais je ne m'en rappelle pu, j'ai un genre de blanc de femme enceinte ahahah

TOOTUE je suis d'accord avec sylvirra!!!! tire sur la corde et viole ton chum!

SYLVIRRA ahah effectivement, on sera pas les dernières cette fois-ci! C'est impossible!

ÉCHO à 8 sem, on voit le coeur battre mais on l'entend pas! mais ca vaut la peine en masse d'emmener son chum! c'est la première rencontre avec bébé, ton chum ne veut pas manquer ca Julie B

Ouf j'écoute Maman à 17 ans et y a une fille que sa petite pleure dans son lit et elle dort et fait rien...la mère de la fille rentre et prend la petite...ca m'a fendu le coeur de maman... 

chipy

Posté le: 10 janvier 2012 20:11:54 EST  
Arume: Le Clearblue détecte l'hormone de grossesse a 25mui alors que le premiere réponse détecte a 20mui. Ta grossesse est probablement récente...Mais félicitation une ligne c'est un++++!

Mebbie: Ton fils est vraiment beau!Merci du renseignement! Si tu veux voire le mien il est sur le site de chaussures pop le petit blond avec la capuche!Moi aussi j'ai un blond au yeux bleu!Et le beau mec a coté c'est mon chum!

Sensibilité: J'admet plutot avoir la meche tres tres courte moi qui suit habituellement tres patiente! Mon chum ma meme laché un D'apres-moi il est bien accroché celui-la parceque tes pas endurable!

Gout bizarre: Pas encore...A part mon café de ce matin qui a passé proche de me faire vomir! Fini le café pour moi! 

Mebbie

Posté le: 10 janvier 2012 20:07:52 EST  
Julie B: Ca depend où tu vas. Chez Ovo où je vais lundi je sais qu'ils le font entendre à 8SA.Mon amie y est allée la semaine passée à 7SA et elle l'a vu et entendu!! 

isabelle68

Posté le: 10 janvier 2012 19:45:22 EST  
Salut les filles.

Ça jase bcp ici, j'ai du mal à vous suivre. Je ne ferai pas de perso mais bienvenue aux nouvelles mamans. On se souhaite une belle grossesse.

Moi non plus je n'ai pas bcp de signes de grossesse. En fait, à part des maux de ventre, nada. Par contre, je suis toujours gonflée. J'ai déjà une bedaine, j'ai l'air enceinte...

Anouk, je connais et je suis une "fan finie" de David's tea. Je viens d'ailleurs de recevoir une commande aujourd'hui même. Je me suis équipée en bon thé pour la grossesse.

Je suis de Lanaudière et à ma première grossesse, j'ai eu un mal fou à trouver un docteur. Pour cette grossesse, mon doc ne fait plus d'accouchement et a changer de clinique mais j'ai trouvé un doc à côté de chez moi et facilement. à vous lire, je vois que j'ai été vraiment chanceuse. De plus, à ma fille, j'ai accouché à la cité de la Santé. J'espérais accoucher à Le Gardeur et c'est le cas, youppie!

A+ 

Dee

Posté le: 10 janvier 2012 19:20:07 EST  
Julie: j'ai eu mon écho vendredi dernier (6 sem.) on n'a pas entendu le coeur mais le doc nous a montré qu'il battait.

Julie_be

Posté le: 10 janvier 2012 19:12:17 EST  
Maman Valou: tu n'es pas la seule à être émotive. Je suis allée ce matin à mon rendez-vous avec l'infirmière et elle m'a fait une prescription pour un écho dating. J'ai donc passé par la pouponière pour prendre mon rendez-vous en échographie et j'ai vu une nouvelle maman avec sa petite poupoune,j'ai eu plein de frissons et les yeux dans l'eau. (Juste à y penser et j'ai le frisson et la larme à l'oeil) Après ca, j'ai passé la journée à me flatter la bedaine...

Genevieve: Moi aussi j'ai les gouts dérangés. La manique de café que je suis n'a pris que 3 café depuis que j'ai testé positif le 31 dec et même si j'ai quand même un bon apétit, je trouve que rien est vraiment bon. Plusieurs choses me "roulent" dans la bouche. Sauf les pommes et le lait.

J'ai une petite question pour vous autres. C'est mon premier bébé et l'infirmière m'a prescrit un écho dating puisque mes cycles sont irréguliers. Est-ce qu'on peut entendre le coeur pendant cet examen ?? Je serai alors à 8,2 semaines. Si oui, mon chum va prendre congé pour m'accompagner. J'ai oublié de poser la question ce matin. Moi aussi j'ai la mémoire qui flanche.

Bonne soirée à toutes et bienvenue aux nouvelles futures mamans.
Wink  

sasou_jenn

Posté le: 10 janvier 2012 18:43:24 EST  
Arum: Pour moi aussi, une ligne est une ligne Smile Félicitation!

Cerveau lent: J'étais au étude quand je suis tombé enceinte de ma fille et ça été ma pire session à vie. Mausus que je n'avais pas de mémoire. Je blaguais en disant que ma fille était en train de toute me voler mon intelligence. La journée avant de savoir que j'étais présentement enceinte, je cuisinais une recette que je fais très souvent et je me suis trompé dans les ingrédients. Mon chum m'a dit en riant: "coudonc t'es-tu enceinte, tu redeviens nounoune" Embarassed  

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2012 18:28:46 EST  
Aujourd'hui justement, j'ai pris une poire et ouach! Ça goûtait vraiment mauvais! o.O Ça doit venir avec la grossesse!

C'est fou, est-ce que c'est juste moi qui est vraiment très émotive ou bien si c'est comme ça pour toutes nous? Je m'explique, c'est fou ce que je caresse ma mini bédaine et que je ressens vraiment de l'amour profond pour ce bébé, c'est fou! Moi qui avait peur de ne pas aimé mon deuxième autant que mon premier! Je ne m'inquiète plus pour ça mettons!

Aujourd'hui j'ai pas fais grand chose, j'ai pris une petite marche avec mon petit loup et il m'a fait deux méga siestes, alors je me suis vraiment reposé et les tiraillements au ventre sont vraiment moins pire! Smile  

mayna99

Posté le: 10 janvier 2012 18:17:39 EST  
Bonjour Gen,
Pour le gout qui change, ça m'est arrivé aussi
normalement j'aime manger épicé mais en ce moment... ca goute mauvais!
mis a part mes seins qui prennent du volume, aucun symptôme, même pas de maux de coeur. c'est a se demander si je suis bien enceinte lol.

ah oui j'ai aussi des problèmes avec mon sommeil, je me reveil a tout bout de champs environs 3 a 4 fois par nuit
pourtant j'ai pas envie ni rien juste le sommeil perturbé. 

Joubzy

Posté le: 10 janvier 2012 17:53:09 EST  
Gen3vieve : Merci!!! c'est ce que je me dis aussi Very Happy ... Promis à demain matin! 

Gen3vieve

Posté le: 10 janvier 2012 17:32:35 EST  
Arum : une ligne cest une ligne! Probablement que ton pipi dapres midi netais pas assez concentrer en hormone. Bienvenue parmis nous hihi vient nous donnez des news demain matin :)

Jai booker mon echo 3D a montreal deja Laughing Je suis tellement exciter !! Bon cest dans 6 mois mais je voulais etre sur davoir ma place puisque je vais etre seulement 1 semaine au qc. 

Se connecter pour répondre