Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

Joubzy

Posté le: 10 janvier 2012 17:23:56 EST  
Pas encore certaine
Bonjour les mamans,

Nous sommes à l'essaie de bb 2... ce matin test Premières réponses POSITIF... mais en après-midi j'ai refais un test Clearblue digital et à ce moment négatif... Alors j'attend demain matin avant de faire un prochain test... mais comme c'est ma deuxième grossesse, je sens vraiment mon corps différent! ;)

En espérent me joindre à vous!

Bonne soirée 

Mebbie

Posté le: 10 janvier 2012 17:01:14 EST  
MORJANA : Merci t'es fine!!!

Pour le doppler, oui pareil comme chez le doc, avec ultrasons.

Pour les études, j'appréhende, j'y retourne dans 2 semaines...10 ans après la fin de mon bacc.... Ouf!!! 

fantaisiste17

Posté le: 10 janvier 2012 16:33:12 EST  
Bonjour!!

Tout le monde!! y'a de la lecture à faire en 3 jour!!!

Pour l'annonce de la grossesse moi j'ai décidé de le dire aux personnes proche seulement avant d'avoir écouté le coeur!! À la premiere grossesse je l'avait annoncer à tout le monde pis je l'ai perdu j'avais trouver ca dure de voir les gens me regarder la bédaine et de me demander bien condonc ca pousse pas cette bédaine la!!! La mauvaise nouvelle c'était propager moin vite disons!!

Anouk03: C'est Éric Paradis qui me suit comme au premier Wink est-ce que tu as le même medecin?

Pour l'entrainement, je faisait du Zumba avant les fête et je crois bien recommencer la semaine prochaine quand le cour reprendra. Je verai comment je me sens!!

Bonne fin de journée!!

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2012 16:32:47 EST  
wow, ça jase fort par ici!

Bienvenue et félicitations à celles qui se joignent à nous...

Doppler: Comment ça marche au juste? C'est comme l'instrument du médecin? Est-ce que ça fonctionne avec des ondes ou c'est comme un micro? C'est vrai que ça doit être spécial de pouvoir entendre le petit coeur à volonté, de chez soi...

Mebbie , ton fils a vraiment le look mannequin! Il est craquant.

Les filles aux études, je vous trouve courageuses. En ce moment, on dirait que je n'ai juste pas de cerveau!! Mais j'envisage de me remettre aux études après ce bébé, pour me réorienter. Je pense à devenir infirmière, il me semble que c'est un travail très humain et concret, utile à la société en plus. Une vocation comme disait l'une d'entre vous.

Pensée pour miniali, qui sera la première d'entre nous je crois à voir son petit bébé en formation! Donne-nous des nouvelles...

Bonne soirée les (mini) bedaines! 

Gen3vieve

Posté le: 10 janvier 2012 16:30:06 EST  
gym: Jy vais regulierement, 3 fois semaines environ mais javoue que depuis Noel jai ralenti pas mal Embarassed

Doppler
: Ohh la vous me donnez le gout den avoir un!!

Shocked Est ce que sa vous arrive de manger quelque chose et que sa goute vraiment, mais vraiment mauvais? Exemple, hier je me fait chauffer mon reste de pate chinois pour diner, et jetais pas capable de le manger, il goutais la bouette!! Burkk il me roulait dans la bouche et je croyais etre malade! Sa fait quelque fois que sa marrive avec different aliment. Un autre chose que javais pas lorsque jetais enceinte de mon gars! 

Mebbie

Posté le: 10 janvier 2012 15:30:54 EST  
Doppler : je l'ai acheté sur eBay de la Chine, en fait comme la fille d'août. J'avais un angel sourds ou de quoi du genre aux autres mais j'ai jamais rien entendu même en fin de grossesse. La c'est un vrai. Ça tourne autour de 55$. Je devrais le recevoir bien après mon écho de lundi, mais ça va être le fun avec mes enfants!

CHIPY : mon gars est dans une agence, Girafe. Tu peux voir sa fiche ici : http://www.agencegirafe.com/fiche.php?Id=4113 

mamankiki

Posté le: 10 janvier 2012 15:26:29 EST  
Mebbie : j'étais certaine de t'avoir envoyé un courriel, désolée! Le monde est petit!

Anouk03 : je te plains pour le cours, je prends un cours en ligne cette session-ci et je vais essayer de faire la même chose à la session d'été, c'est ruff de 18h à 21h!

chipy

Posté le: 10 janvier 2012 15:21:45 EST  
mebbie: Bonne audition avec ton fils!
Au faite tu as fait comment pour lui décrocher cette audition?
Mon fils a servi de mannequin pour chaussure pop a l'automne et j'ai vraiment aimé l'expérience! C'est une amie qui travail au bureau chef qui nous as demandez alors je sais pas trop comment mis prendre...

Anouk03

Posté le: 10 janvier 2012 15:12:37 EST  
Finalement, ma fille a décidé de faire 2 siestes aujourd'hui donc je prends quelques minutes pour vous lire et du fait même, me tenir à jour sans avoir plusieurs pages de rattrapage à faire demain soir Wink

val2189 Ma soeur aussi est infirmière en natalité à Lévis et effectivement, elle a été réaffecté lors de sa grossesse en 2010. Cette année, plusieurs de ses collègues sont aussi enceintes et sa chef d'unité lui a demandé si elle prévoyait retomber enceinte cette année ... Le personnel manque terriblement partout ! C'est vraiment une vocation cette profession !

Par curiosité, à l'hôpital ou tu travailles, est-ce que vous avec le programme "Amis des bébés" ?

Gen3vieve Merci pour ma fille. Je suis aucunement un bon juge, je suis vendue d'avance mais j'avoue qu'elle a une p'tite bouille bien attachante Wink

Pour le Gym , si tu t'entraînais régulièrement avant, je ne vois pas le problème. Mais bon, aussi bien attendre d'avoir l'avis de ton doc ! Tu m'en donneras des nouvelles ... Parce que le mien, je le vois seulement le 29 février ! Donc s'il y a vraiment contre-indication, j'aimerais le savoir Wink

Pour ton mal de ventre , je t'avoue que j'ai aussi de gros pincements dans le bas-ventre et ça m'avait fait la même chose à ma fille donc je ne m'inquiète pas pour le moment. Par contre, toi ça semble constant ce mal ? Moi ça part et ça vient par passe.

Hypolite Bienvenue et je te souhaite une belle grossesse et une petite fille toute rose (puisque c'est ce que tu sembles vouloir. Tu seras suivie par un médecin qui accouche à PB ? Lequel ?

Mebbie Tu as commandé de quel site et lequel as-tu pris ? J'en ai un ici que j'utilisais à ma fille mais je le troue plus ou moins pratique et efficace et j'aimerais bien en avoir un bon.

Miniali des nouvelles de ton écho ? Very Happy

Sur ce, bonne fin de journée \ soirée !
J'vais me préparer pour l'université.
J'appréhende un peu le cours de 18h @ 21h.
J'ai peur de m'endormir sur le bureau ! Surprised
On verra bien ...
@+ Wink  

Mebbie

Posté le: 10 janvier 2012 15:10:51 EST  
Ben oui c'est moi! D'ailleurs j'ai jamais su si tu l'avais reçu hahahaha! La j'ai ma confirmation! Hihi! 

mamankiki

Posté le: 10 janvier 2012 14:55:13 EST  
Miniali : parfait, même si ton doc change ta date pour août, reste avec nous!

Maman_lapin : oui je suis une nouvelle marraine avec naissance-renaissance outaouais et toi?

Merci à tOotUe! Je te souhaite un beau + bientôt!

Anouk03 : merci pour l'info sur le placenta en avant, c'est plausible et ca me rassure! C'est une très bonne idée pour l'annonce de la nouvelle, je crois bien faire la même chose quand on va l'annoncer sur facebook!

Bienvenue à dauphine1983 et Hypolite!

Mebbie : je crois que tu n'as pas vu ma dernière question mais puisque tu dis que ton garçon va faire un shooting photo pour petit lem, je crois bien que c'est toi, tu m'as vendue un pyjama petit lem de noël à l'automne non?

Mebbie

Posté le: 10 janvier 2012 14:45:31 EST  
Bon j'ai pris exemple sur ma copine d'août et j'ai acheté un Doppler pour écouter le c?ur du bébé! Je l'aurai pas avant quelques jours... Je trouvais l'idée agréable avec mes 2 autres enfants, surtout Liam qui a 5 ans. Il comprend beaucoup à cet âge!

Dans un autre ordre d'idée mon coco à une audition demain pour la compagnie Petit Lem. Jaimerais ça retourner en shooting, il a été mannequin pour souris mini et l'expérience à été super agréable!

chipy

Posté le: 10 janvier 2012 13:58:46 EST  
Bienvenue aux nouvelles!

Marie_josée: merci!!Tu es déja a 9 sa ca va vite! 

hypolite

Posté le: 10 janvier 2012 12:56:42 EST  
Un petit poupon naîtra
Votre pseudo : Hypolite
Votre prénom : Mélanie
Votre âge et celui de votre conjoint :30 et 34
Date de fête : 20 avril
Lieu de résidence : Beloeil
Profession : technicienne juridique
BB# : 1
En essai depuis : novembre 2009
DPA : autour du 6 septembre 2012
Date de la première visite chez le médecin : 9 février 2012
Date de la première écho : à déterminer
Lieu d'accouchement: Hôpital Pierre-Boucher
Préférence pour le sexe : Une fille
Prédiction sur le sexe : Une fille sans contredit!!!! Very Happy
Particularités : J'ai eu une fausse couche au mois de décembre 2010. Il a fallu 1 an avec traitement en fertilité pour concevoir l'enfant!!!

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2012 12:55:16 EST  
Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles! (J'ai un blanc, je ne me rappelle pas si il y en a une ou deux). C'est drôle, parce qu'après que je t'ai écris geneviève, hier, j'ai eu mal au ventre toute l'après-midi jusqu'au dodo et aujourd'hui encore... rien de trop intense mais quand même désagréable, hier j'ai été prendre une bonne marche alors je suis en train de me demander si ça serait pas à cause de ça... Étrange!

Je savais pas que les Diclectins endormaient! J'en prends et je me sens endormie mais pas plus que d'habitude... ça doit dépendre des femmes!

Moi aussi j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles Miniali!  

Gen3vieve

Posté le: 10 janvier 2012 11:50:30 EST  
Anouk03 : Premierement je voulais te dire que ta fille est super mignone sur la photo!!
Pour ce qui est du gym, je crois y aller avant finalement mais je vais attendre car demain je vois le doc et je vais lui parler de mes atroces mal de ventre avant de commencer a mentrainer.

Chipy:
Eurkk meme chose avec moi, je suis une grande buveuse de cafe et lorsque je suis tomber enceinte, il a commencer a me lever le coeur..fini le cafe! Mais vive le choco-chaud et le the hihi

miniali : Jai hate davoir de tes nouvelles pour ton echo Smile

Rien de neuf de mon coter, je suis entrain de planifier mes vacances pour cette ete car je descend au Quebec youhooo, par contre jai seulement 6 jours de conger alors les vacances vont etre short pas mal!

Mon mal de ventre est toujours present..jai hate de voir le doc!! 

val2189

Posté le: 10 janvier 2012 11:49:46 EST  
Miniali: Bon écho aujourd'hui!

Dans launaudière c'est effectivement pas facile de se trouver un docteur! Il y a une explosion de naissances depuis quelques années qui font que les médecins sont surchargés! En plus, beaucoup de personnes viennent d 'un peu plus loin pour pouvoir accoucher à l'hôpital Pierre-LeGardeur parce que c'est neuf...donc à cause de ça les personnes de la région ont de la difficultés à avoir un suivi de grossesse. On regarde ça aller à l'hôpital et on trouve ça dommage. C'est pourquoi Annie Gonor travaille aussi fort pour essayer de trouver des médecins aux mamans qui l'appelle (elle harcèle carrément les médecins jusqu'à ce qu'ils disent oui hahaha). En plus, le mois de septembre est le plus occupé en naissance donc en janvier c'est le pus compliqué pour trouver un médecin! Courage Dee tu vas t'en trouver un!!

Ce matin j'ai appris qu'en pédiatrie ont ne peut pas travailler enceinte donc on est réaffecté automatiquement...La je dois aller annoncer à ma boss que je suis enceinte, car elle m'avait schédulé mon orientation à partir de ce soir...J'espère qu'elle me sera pas trop déçue! Elle était vraiment contente de m'orienter car elle a vraiment besoin de filles là-bas! C'est plate de se sentir mal d'annoncer sa grossesse, mais il y a tellement de filles enceinte avec qui je travaille qu'il manque énormément de personnel. 

Anouk03

Posté le: 10 janvier 2012 10:49:16 EST  
Bonjour tout l'monde !
Comme promis, j'ai fait mon rattrapage lecture (un peu rapide mais plusieurs sujets sont passés donc je lisais en diagonale pas mal)pour me mettre à jour et voici quelques messages persos Wink Je me tiendrai à jour promis à partir d'aujourd'hui !

Allons-y !

maman valou : Nous sommes pas mal jumelles de situation familiale je crois car j'ai également une fille née en septembre 2010 ... Au plaisir de faire plus ample connaissance !

melissar06 Je te trouve bien bonne de garder la surprise du sexe jusqu'à la fin ! À cause de ma trop grande curiosité, j'en serais incapable mais semble que c'est tripant. avais-tu gardé la surprise à tes 2 premiers aussi ?

fleurdemai Toi aussi tu as un bébé de septembre 2010 ? Cou donc ! Very Happy ... Moi aussi j'ai détesté être enceinte à ma première et j'ai bien l'intention de savourer cette grossesse-ci Wink

mamankiki Je suis encore à l'aise dans mes jeans mais à ma première, j'avoue que j'avais commencé tôt à me sentir à l'étroit et je portais des pantalons de maternité avant la 8ième semaine de grossesse ! La grosseur du ventre n'annonce pas nécessairement des jumeaux, rassure-toi ! Tu as peut-être un placenta en avant (ce qui m'était arrivé) et donc ton ventre se bombe plus rapidement !

Dee Je te souhaite une belle grossesse. Je te comprends d'être craintive, nous les sommes toutes je crois bien ! Il faut penser positivement ... Y a pas juste du mauvais dans la vie ! Bonne et belle grossesse à toi ! Wink

Nom pour le groupe Nous étions, les mamans de septembre 2010, des Pommettes ... J'aimerais mieux ne pas reprendre le nom pcq je suis attachée à ce groupe et que j'aime la nouveauté ! Je propose les Pommicultrices 2012 ? Laughing Ou encore les Septembrettes ? Bah ! En fait je n'ai aucune inspiration en ce moment mais ça viendra sûrement !

Oh ! J'viens de lire que les pépins a été retenu ! Alors c'est bien cute comme ça !!!

Symptômes : Mis à part les petits tiraillements dans le bas-ventre (ce qui m'a mise la puce à l'oreille pour cette grossesse puisque c'était LE symptôme à ma fille) je n'ai pas grand chose d'autre. Je me passerais bien des maux de coeur, des envies de pipi au 15 minutes la nuit ainsi que la fatigue extrême du premier trimestre que j'ai vécu à ma fille Wink À suivre !

Prénatest : Ici, c'est certain qu'on le fait. Premièrement, je vais avoir 34 ans dans un mois et deuxièmement, j'ai un oncle trisomique ... Donc on ne prend pas de chance avec ça ! On l'avait fait à ma fille et j'avoue que ça rassure beaucoup. Ne serait-ce que pour cette première rencontre avec le bébé, juste d'y penser, j'ai les larmes aux yeux ! Rolling Eyes

On va chez Procrea à Montréal et mes assurances couvrent à 90% donc ça ne me dérange pas de payer !

Sophie1234 C'est drôle ! Une voyante m'avait prédit la même chose il y a plusieurs années et j'ai eu juste une fille à ma 1ere grossesse ... J'ai quasi peur pour celle-ci ! Haha ... Tu aimerais ça ?

Annonce de la grossesse : Nous ici, on a appelé notre monde un par un pour leur dire que notre famille allait s'agrandir ! Ensuite, on a pris une photo de notre fille avec sa poupée et on a écrit GRANDE SOEUR EN FORMATION sous la photo sur FaceBook pour que tout l'monde sache.

Gen3vieve Pourquoi tu retournes au gym juste à 10-12 semaines ? Je me suis entraînée hier moi et j'en suis à 4 semaines ... Mon entraîneur (et mon doc) m'ont dit que c'était ok !?!

Moi j'ai commencé à me crémer hier soir ... En fait, même si j'ai eu quelques vergetures de dernières minutes (37 semaines) à ma première, je pense que la crème a vraiment aidé ! Alors je recommence cette fois-ci pour prévenir les dégâts ! Hahaha !

Shocked Famille : Nous on en veut 3 ... Alors après ce Bb2, on devrait avoir un Bb3 mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Un Bb à la fois :wink:

Shocked Bouffe : Je suis une grand amante de la nourriture. Je préfère le salé et le suret au sucré et j,adore cuisiner\essayer de nouvelles recettes.

Enceinte de ma fille, je mangeais que des fruits et des pâtes. Jusqu'à maintenant, pas de goût particulier ... À suivre !

isabelle68 Moi aussi le café ne me disait plus rien à ma première grossesse. À celle-ci, pas encore ce symptôme. J'adore aussi le thé. Aimes-tu les thés David's Tea ?

fantaisiste17 Si tu accouches à PB, quel médecin te suivra ?

Café : Je me permets 2 cafés par jour.

Connaître le sexe du bébé : Oui ! On est trop curieux et j'ai trop besoin de préparer le nid de ce nouveau membre de notre famille !

Allaitement : J'ai allaité ma fille jusqu'à 10 mois. Je compte bien allaité le bb2 mais je vais y aller comme à ma fille. Sans pression ... 1 jour à la fois. Je suis pro-choix dans la vie de tous les jours (vous allez apprendre à me connaître !). Si l'allaitement ne fonctionne pas, y a la préparation qui est là ! Mais pour le sentiment que ça offre, c'est certain que je retente le coup de l'allaitement ! Wink

Les fameux interdits ! Comme je l'écrivais plus haut, avec le temps, vous allez apprendre à me connaître ... Mais je suis tellement dans la ligne de pensée qu'on doit faire des choix dans la vie et ensuite les assumer ! Peu importe TON choix, c'est le tien et tu as de bonnes raisons de le prendre à ce moment là. Tu as le droit de te tromper, tu as le droit à tes idées ! Je pense que personne n'est pas parfait et qu'il n'y a surtout pas de bonne façon de faire. Il y a la nôtre et le respect de chacune est primordial. Bref, tous les interdits et les tabous de société me passent 100 pieds par-dessus la tête et je vous l'dis, l'équilibre est la meilleure attitude (selon moi) à adopter ! Boire du café, oui ! 15 par jours c'est peut-être trop ! Boire un verre de vin enceinte, no problemo ! Prendre une brosse ... Peut-être discutable comme choix Wink Alors j'irai avec mon conseil du jour ... Faites vos choix éclairés et allez-y de l'avant avec ça ! Soyez heureuses Cool

Prénoms : À date, pour une fille on a Naomie et pour un gars, on hésite entre Mathéo ou Louka ... Je pense que les enfants viennent avec un prénom et qu'ils nous le souffle à un moment donné durant la grossesse ou à la naissance. C'est ce qui est arrivé avec ma fille qui devait s'appeler Eliott (je pensais avoir un gars !) ou Rosalie. Donc c'est un sujet à suivre aussi !

Quand on a annoncé à ma mère que notre fille allait s'appeler Lorilou, elle a répondu "Ha ! On va s'habituer !"

Sincèrement, c'est notre choix et l'avis de l'entourage ne me fout pas grand chose ! Ils me connaissent, ils n'argumentent même pas ! Haha

maman_lapin Contente de te retrouver ici ! Wink

Premier rdv \ Chum présent : Ouais ! Le mien tient à ce moment ... Les premiers battements entendus est un moment assez magique dont on se souvient longtemps !

Sophie1234 Pour mon rdv, à ma 1ère, j'ai téléphoné à une clinique d'obstétrique de ma région et ils m'ont donné un rdv ... Je serai suivi par le même Dr. cette fois-ci !

Miniali : Bon écho aujourd'hui !!!

Bon, alors voilà ! Je suis maintenant à jour sur la jasette et JE SUIS DÉSOLÉE DU ROMAN que ça vous oblige à lire mais je vous promets, je serai plus assidue donc moins longue dans mes messages les prochaines fois. J'ai l'habitude de passer le soir donc je vous souhaite une belle journée et on se rejase probablement demain soir car ce soir, c'est soir d'université pour moi !

@+ Wink  

sylvirra

Posté le: 10 janvier 2012 10:17:45 EST  
tootueL enleve ton stérilet et viole ton chum!!! Razz

Ouach sa non ben l'Air difficile de trouver un doc pour un suivi de grossese.. je connais pas sa...

sé confirmé ma date serait le 4septembre!! Smile CocouneL on va etre dans les 1ere et non les dernieres!! Razz ahahhahah

Maux de coeur: eurk.. je feel pas ce matin.. j'Ai pas connu sa à mon 1er..... 

marie_josee

Posté le: 10 janvier 2012 10:17:04 EST  
Je viens sur votre post juste pour dire un petit mot à chipy : Tu avais fais ta dernière fc quelques jours avant la mienne en novembre... je veux juste te dire félicitation pour ta grossesse! Je suis très contente de voir que bébé s'accroche bien et que tout va bien pour l'instant. Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en septembre! Very Happy  

Se connecter pour répondre