Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

Sophie1234

Posté le: 11 janvier 2012 14:32:27 EST  
Bonjour à toutes!

Je viens tout juste de revenir de chez mon medecin. En fait ce n'était pas un vrai rendez-vous de suivi de grossesse. J'avais besoin de voir mon médecin de famille, donc j'en ai profiter pour lui poser plein de questions! Et il m'a fai un examen, tout est beau!

Je lui ai demandé pour les saignements, il m'a répondu que tant que ce n'est pas abondant, on ne doit pas trop s'inquièter. Les saignements peuvent être du à une irritation de l'utérus, donc c'est normal que ca saigne un peu. Lorsque ca devient inquiètant, c'est quand ca saigne abbondament comme lorsque c'est des règles. Dans ce cas la, directement à l'urgence. Pour le reste, on reste tranquille et ca va passer.

J'ai aussi appelé à la clinique de gynécologie, et j'ai eu mon rendez-vous pour le suivi de grossesse. 13 février à 13h40. Et je suis contente, car j'ai eu la médecin que mon medecin m'a recommandé! Il m'a dit qu'elle était super gentille et très humaine. Deux qualités que j'aime bien chez un médecin!!

Et maintenant, c'est confirmé, je vais accoucher à Pierre-Boucher, l'hôpital ou je suis née il y a 25 ans! Ma mère va capoter.

Comme j'ai congé pour le reste de l'après-midi, je vais aller faire une petite sieste, c'est fou comme je suis fatiguée! 

sylvirra

Posté le: 11 janvier 2012 12:30:02 EST  
Gen3vieve a écrit
] Hey moi aussi jai limpression que mon ventre est plus gonfler le soir, mais je trouve quil ressemble a un bedon "jme suis bourrer la face dans le gateau" loll

JE suis contente de ne pas etre la seule comme sa.. mon chum rit déja assé de moi!!!

Mercipour le lien avec les infusions.. je vais essayer sa la semaine prochaine si les maux de coeur poursuivent!!! 

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2012 11:56:22 EST  
Bon...Plus de saignements depuis le lever. Juste des petites traces brunes...Je n'ai eu aucune douleurs, peut-être juste une impression de petits pincements. J'ai préféré ne pas aller à l'urgence parce qu'à ma première grossesse à ce stade-ci exactement j'ai eu des saignements et ils m'ont diagnostiqué une fausse couche...qui finalement n'en était pas une... Je vais prendre ça mollo aujourd'hui (ça tombe bien je ne travaille pas les mercredis). J'ai amené ma fille à la garderie plutôt que de la garder ici. Je vais me reposer à fond et rester positive! Merci pour vos encouragements!

Bienvenue Valérie et Arum! Félicitation pour vos+++

Miniali: Youpi! Bonne nouvelle pour l'écho! Je suis heureuse pour toi! Il va s'accrocher celui-là! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2012 11:38:42 EST  
Bienvenue aux nouvelles! Smile

Alors pour les infusions de gingembre, je suivais les indications d'un site où je laisse le lien ici bas!

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=gingembre_ps

Nous on avais râpé du gingembre qu'on a laissé sécher à l'air et je calculais le nombre de gramme avec une balance et je buvais ça tranquillement (de toutes façons, avec le goût que ça a j'avais pas envie de le callé! Razz ) En tout cas, pour moi ça avait bien fonctionné, la pharmacienne m'avait conseillé d'aller vers ça au lieu de me donner des gravol au gingembre, elle m'avait dit que les gravols étaient pas testé sur les femmes enceintes alors on n'est pas sur si il y a quelque chose qui pourrait être dommageable pour bébé...

Alors voilà! Smile  

Joubzy

Posté le: 11 janvier 2012 11:24:54 EST  
Bienvenue Val-erie!

Gen3vieve : MERCI (YÉ)! Ici les sages-femmes sont très rares... et elle doivent pratiquer à l'hôpital, elles n'ont pas de maison de naissance. Donc je vais faire le suivi à la clinique.

Je dois faire du ratrappage de conversation... mais j'ai tellement de symptômes! Incapable de manger tout me donne mal au coeur, nuits mouvementées, petites crampes d'installation de campement de bb et je parlerais pas de mes seins! J'avais entendu beaucoup d'amies dire que le deuxième tu le ''feel'' tout de suite dans ton corps, je ne croyais pas, mais là oui! 

Gen3vieve

Posté le: 11 janvier 2012 11:16:18 EST  
Mesdames, le jus de puneaux SA MARCHE!!! Laughing

Bienvenue Val-erie et Arum ( mais toi je te lavais deja dit hier hihi)

Morjana: Hey moi aussi jai limpression que mon ventre est plus gonfler le soir, mais je trouve quil ressemble a un bedon "jme suis bourrer la face dans le gateau" loll

Chipy: parlons seins! Mon chum a matin me dit "hey tes seins ont grossit cette nuit! " Bah oui toi en 8h sa gonffler comme jamais ahahah. Mais bon a mon premier je suis passer du grand A a D bien remplis!! Je capotais, mon chum aussi dailleur. Le seul hic..cest que sa repart aussi vite que cest venu une fois lallaitement terminer Sad et que sa ma laisser des vergetures de fous!

Arum : Pourquoi tu ne pourrais pas etre suivit et accoucher avec des sages femmes cette fois ci? Il ny en a plus dans ton coin?

Zoub: Est-ce que mes pertes rosees ont arreter???

Miniali: Yeahhh je suis contente pour toi Very Happy

Jai mon rendez-vous dans 30 min pour confirmer ma grossesse..enfin je crois. Ou sa va etre seulement pour menvoyer a lhopital afin de la confirmer...! On verra je vous reviens la dessus Wink 

Joubzy

Posté le: 11 janvier 2012 10:51:43 EST  
Bonjour les filles!

Comme hier matin j'ai eu un test PR POSITIF (très faible mais je suis pas la seule à voir deux lignes), en après-midi un CB digital négatif... et en soirée 2 dollorama négatif... ce matin un dollorama négatif... et y'a quelques instants un PR POSITF (mais encore plus faible que l'autre!) je me lance!

Votre pseudo : Arum
Votre prénom : Julie
Votre âge et celui de votre conjoint : Nous avons 28 ans
Date de fête : 19 juillet
Lieu de résidence : Dieppe nouveau-Brunswick (mais de Gatineau)
Profession : Directrice pour une Société culturelle & Graphiste à mon compte.
BB# : 2
En essai depuis : 2 cycles
DPA : 17 septembre (à confirmer)
Date de la première visite chez le médecin : 20 février (J'ai pas pris de chance, ici c'est des cliniques de grossesse, j'ai pas de médecin de famille)
Date de la première écho : vers 20 semaines de grossesse
Lieud'accouchement: CHU Georges-L.-Dumont (hôpital Francophone)
Préférence pour le sexe : Peut-être pour un garçon, peu importe... en santé!!!
Prédiction sur le sexe : Garçon
Particularités : Lors de ma première grossesse j'ai été suivi par des sages-femmes et j'ai adorée mon expérience, pour le suivi et même avec recule pour la naissance. Même si nous avons du être admis à l'hôpital 12h après la naissance, je recommancerais demain matin avec elles. Dommage qu'ici c'est pas pareil. Je vais par contre faire mon plan de travail pour une naissance naturelle, encore une fois. Je veux simplement pouvoir partir de l'hôpital avec mon bébé, en santé et pouvoir le cajoler autant que je veux. (Laure-Anne a été au néo-natal pour 7 jours et du à la luminothérapie, antibios et moniteurs, impossible de la prendre quand on voulait).

Voilà un peu de moi... je me cherche une clinique qui voudrait bien me prescrire une prise de sang pour que je puisse en avoir le coeur net! Wink 

val-erie

Posté le: 11 janvier 2012 10:50:35 EST  
Puis-je me joindre à votre groupe ?
Bonjour, je viens tout juste d'apprendre que nous attendons BB2 pour septembre !! Puis-je me joindre à votre groupe !!!

Voici mes infos:

Votre pseudo : val-erie
Votre prénom : Valérie
Votre âge et celui de votre conjoint : 29 (moi) et 28 (le papa)
Date de fête : 28 mai 1982
Lieu de résidence : Saint-Mathieu-de-Laprairie
Profession : Technicienne en architecture
BB# : 2
En essai depuis : Petite surprise, il était planifié seulement pour l'été prochain, puisque notre BB1 à seulement 9 mois.
DPA : 6 septembre 2012
Date de la première visite chez le médecin : 20 février 2012
Date de la première écho : À confirmer
Lieud'accouchement: Hôpital Anna-Laberge, Chateauguay
Préférence pour le sexe : Aucune
Prédiction sur le sexe : Plein de gens nous disent un garçcon puisque nous avons déjà une fille.
Particularités :

Merci ! Valérie 

Mebbie

Posté le: 11 janvier 2012 10:45:45 EST  
Je vous copie les trucs anti-nausée d'une amie,recette de sage femme!

teinture de gingembre (15 gouttes) déposées sur la langue
- Mâcher un bout de racine de gingembre doucement
- Capsule de gingembre (2à4 par jour)
- Infusion "nauseum" (1 à 3 tasses par jour)
- Tisane de feuilles de framboisier et camomille (1 à 3 tasses par jour)
- Homéopathie "sépia" en 9CH ou "imara" en 7CH, 5 granules matin et le soir avant le coucher.

Mebbie

Posté le: 11 janvier 2012 10:44:25 EST  
Bon matin!

Mauvaise nuit ici, insomnie... Je panique un peu pour ce petit bébé, mais bon, ZENNN Marie, ZENNN.

MINIALI : hourra! Super contente pour toi!!

ZOUB : Attends. Tu vas attendre 12h a l'urgence,crois moi par expérience. J'ai eu des gros saignements à BB1. J'ai attendu LONGTEMPS. ATtends si ca reste brun et léger, essaie de juste te reposer. Si ca augmente ou reviens rouge, consulte juste pour ta conscience. J'ai eu ca vers 5SA 2 jrs, là j'ai pu rien... Je croise les doigts! 

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2012 09:54:51 EST  
miniali : super pour ton écho, tu dois être tellement rassurée. Je pense qu'on a toutes hâte d'entendre un petit coeur!

Lexia : C'est ton tour aujourd'hui, donc on attend des nouvelles quand tu pourras.

Symptômes : Je n'ai pas grand chose en ce moment. Je ne veux pas me plaindre, vu que certaines sont aux prises avec des grosses nausées et tout le tralala, mais disons que je ne me sens pas encore enceinte. Il n'y a que le soir où un bedon apparaît (je trouve ça tôt, peut-être que c'est parce que c'est le 2è). Mais à vrai dire, ça a plus l'air d'une bedaine de bière molle que d'un beau ventre de femme enceinte!!
Very Happy

zoub : Comment ça va les pertes? Moi aussi, j'en ai eu, elles se sont résorbées après 2 jours. À ce que j'ai compris, tant que ce n'est pas rouge vif (sang frais), c'est correct et normal. Mais j'avoue que c'est toujours inquiétant, c'est ce qu'on redoute toutes. Donne-nous des nouvelles aussi.

Nausées : Je suis de celles qui en ont peu enceinte, mais je crois que le meilleur moyen de les éviter est de manger constamment des petites choses plutôt que de prendre 3 gros repas. Du gingembre frais rapé dans de l'eau peut aussi aider à diminuer les nausées. Bon courage les filles, dites-vous que c'est bon signe si vous êtes "full hormones"!!   

sylvirra

Posté le: 11 janvier 2012 09:40:10 EST  
meri.. je vais retenir sa!!! je vais voir surtout si sa continu....

SÉ le fun d'Avoir une écho aussi tot!!!  

chipy

Posté le: 11 janvier 2012 09:37:52 EST  
J'ai un autre truc pour les nausées! Moi je prends de la vitamine b6 depuis le début de mon cycle pour aider a augementer le taux de progestérone...Ca d'lair que c'est bon pour les nausée et que c'est l'ingrédient principale du dilectin. Alors celles qui sont plus type naturelle que pilule...En t-k moi j'ai pas vraiment de nausée! 

cocoune

Posté le: 11 janvier 2012 09:36:31 EST  
oui julie B je suis la "soeur" de yves andré! toi qui es tu ahah???(une joke qui date de loin d'ailleurs) 

miniali

Posté le: 11 janvier 2012 09:35:57 EST  
Bon matin les filles!

Mon écho était parfaite et on a vu et entendu le petit coeur! J'étais tellement soulagée que je me suis mise à pleurer...Après plusieurs fc ça fait du bien de voir de la vie à l'écho! Merci pour tout vos petits mots d'encouragement. Je voulais venir vous donner des nouvelles hier soir mais je suis arrivée un peu tard à la maison. Mon rendez-vous était 1h30 pis j'ai passé juste vers 4h00 Rolling Eyes et comme c'était à ste-justine nous avons été pris dans le traffic en revenant. en arrivant je me suis pitchée dans le souper, le bain à ma puce, quelques téléphones pour rassurer tout le monde et dodo! Je me suis couché à 7h30!! J'étais complètement brulée!

Zoub: J'espère que tout va bien pour toi. Si tu es trop inquiète, va consulter. Tiens-nous au courrant.

Lexia: Bonne écho! Je te souhaite que tout ce passe bien. 

sylvirra

Posté le: 11 janvier 2012 09:20:00 EST  
genevieve: sa n'est pas encore arrivé mais a mon 1er j'Ai été un bonne semaine sans etre capable de manger aucune viande.. sa me levait le coeur...

cocoune: OUin mais manger une tonne de clémentine n'Aidera pas Razz hahahahah J'espere que pour toi aussi que sa va passer... !!! Moi je mange leger.. mais souvent... et le matin sé juste les cheerios qui passe....

maman valouL tes infusions au gingembre tu prenais quoi?? sa m'intéresse... 

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2012 08:25:24 EST  
J'espère pour toi Zoub que c'est rien! As-tu des douleurs? Au pire des pires, si tu veux pas aller à l'urgence consulte info-santé... c'est pas un doc mais au moins ils peuvent te donner une idée si c'est grave ou non... j'espère bien que ce n'est rien!  

isabelle68

Posté le: 11 janvier 2012 08:19:35 EST  
Bon matin les filles.

Coucoune, je ne connais pas les nausées enceinte mais il semblerait que de grignotter du gingembre confit ça peut aider en quelques jours, ou encore du thé au gingembre. Bonne chance!

Mebbie, tu n'es pas seule, moi aussi je ne me sens pas enceinte. J'ai même pas de fatigue, ni rien...

Sophie1234, tu en as de la chance d'avoir ton rv si rapidement. D'habitude, c'est plus autour de 12 semaines.

Maman valou, c'est vrai que c'est cool de ne pas avoir trop de symptômes. En tout cas, j'ai exactement le même début de grossesse qu'avec ma fille. Une deuxième fille??? Pourquoi pas!

Zoub, je te souhaite bonne chance. Garde confiance, à ma fille, j'en avais eu un peu des pertes rosées mais ça s'est bien passée.

Bon, je dois aller travailler.

A+ 

chipy

Posté le: 11 janvier 2012 07:52:35 EST  
Zoub: Si tu en sent le besoin et que tu as le temps va a l'urgence tu serra fixé . Tu auras droit a un echo en plus! Je te souhaite que ce soit rien du tout!Tient nous au courant! 

chipy

Posté le: 11 janvier 2012 07:50:31 EST  
Arum: Et puis ton test de cematin??

Miniali:J'espère que tout va bien?

Lexia: Bonne echo!

Symptomes: On dirait que sa augemente tranquillement pas vite ici...Hier quand j'ai détaché mon soutien-gorge j'ai eu l'impression que mes seins allait tombé! Faut dire que je porte du petit A alors je ne suis pas habituer. Ils commencent a s'alourdir j'espère qu'ils vont devenir aussi gros qu'a ma premiere grossesse! J'ai fini avec un gros C!!! Ils ne sont pas sensible encore mais je me rappelle que ca avait commencé vers 8sa a mon fils!
Sinon je fait pipi au 2h la nuit je me demande ca va etre quoi au 3ieme trimestre! 

Se connecter pour répondre