Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

Mebbie

Posté le: 9 janvier 2012 15:54:14 EST  
Miniali je suis à 7SA DEMAIN et je suis pour le 28 août. En France ils calculent sur 41 SA, FAIS ATTENTION à quel site tu prends pur calculer. Un des bons c'est materneo! 

miniali

Posté le: 9 janvier 2012 15:41:05 EST  
mamankiki: Je sais plus trop. Un site me dit: le 28 août, un autre le 3 septembre et un autre le 8 septembre...j'y ai été pour le milieu. Pis en plus je suis pas mal certaine d'accoucher au mois de septembre parce que j'ai accoucher de ma fille à 42 semaines et mon doc m,a dit que souvent c,est pareil pour un 2e...

Sophie1234: Je suis contente pour toi, tu vas pouvoir être rassurée cette semaine. Desfois c,est tellement long avant d,avoir des rendez-vous. 

Dee

Posté le: 9 janvier 2012 15:38:21 EST  
Bon je fais un appel à l'aide... IMPOSSIBLE de me trouver un doc dans mon coin (Repentigny). Même le CLSC ne sait plus quoi me répondre... C'est ridicule!

Si jamais vous pouvez m'apporter quelqonque aide que se soit, je serais prête à bien des bassesses pour ne pas avoir a revirer à Montréal pour mon suivi!

Merci d'avance! 

Sophie1234

Posté le: 9 janvier 2012 15:35:56 EST  
Re-bonjour,

J'ai appelé à ma clinique pour savoir si mon medecin de famille fait des suivis de grossesse. La réponse est non, mais il va me reférer à un autre medecin qui en fait. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il y a eu une annulation, donc j'ai rendez-vous mercredi pour le voir afin qu'il me donne le fameux papier. Et je vais en profiter pour lui poser des questions sur les pertes brunâtres, ca m'inquiète tellement!

Je ne suis pas allée travailler aujourd'hui en partie à cause de ca, en plus du fait que je n'ai pas dormi de la nuit (mélange de grippe et d'anxièté).

Et pour couronner le tout, il y a une patinoire dans le parc juste en face de chez moi, et un espèce de camion de voirie est venu la déneiger à 5h30 ce matin, juste quand j'avais enfin réussi à m'endormir. J'étais tellement en maudit, il n'avait même pas neigé!
J'ai appeler à la ville et je leur ai donné un char de m*****. Le pauvre gars ne savait tellement pas quoi me dire! Je pense que le message à passé cependant. Sauf que si demain, le même camion revient, la je donne pas cher de la peau du gars qui va me répondre. Ca doit être à cause des hormornes que je suis autant à pic! 

val2189

Posté le: 9 janvier 2012 15:31:39 EST  
Bienvenue Anouk03!

Depuis ce matin je passe des pleurs aux rires à tout bout de champ haha et pour des niaiseries en plus! Vive les hormones hihi.

J'étais supposée avoir un beau 8 jours de congé collés mais ma boss m'a appelé tantôt pour schéduler mon orientation en pédiatrie à partir de demain!! Ouf 2 jour de travail, école et jeudi et j'étais suposé travailler vendredi en plus! Ça change mes plans pas mal, je déménage en fin de semaine et je voulais faire des boîtes et du ménage cette semaine...au moins j'ai réussi à ne pas travailler vendredi! Donc finalement gros rush de boîtes aujourd'hui à la place!

Bon je m'y remet! À plus tard 

mamankiki

Posté le: 9 janvier 2012 15:24:27 EST  
miniali : d'après moi ta DPA sera avant le 3 septembre si tu es a 7 semaines SA non? 

mamankiki

Posté le: 9 janvier 2012 15:22:41 EST  
Ouain ca jase la fin de semaine!!!! Very Happy

J'en suis à un peu plus que 6 semaines SA et moi aussi j'allaite mon 2ième, minimum 12 mois, je suis marraine d'allaitement aussi, j'ai allaité mon 1er 11 mois malgré des crevasses, des gercures, 3 mastites etc? alors si vous voulez allaiter, je suis là pour vous aider!

Mebbie : est-ce que tu sais sur les groupes de vente de vêtements sur facebook? Je suis curieuse car j'ai acheté un pyjama de noël pour mon garçon d'une fille qui avait mebbie comme adresse de courriel si je me rappelle bien?

Bienvenue à Julie B, maman_lapin, sylvirra, anouk03 et MIniali!

Merci Alexia11, c'est gentil!!!

Annonce de la grossesse : pour ma part, j'ai l'air enceinte de 3 mois déjà donc tout le monde le devine!!!

Gen3vieve : j'ai tellement eu des grosses crampes au ventre hier soir, je feelais pas, heureusement j'étais chez la blonde de mon cousin qui est enceinte aussi, donc elle me comprenait?

Chipy et maman valou : je suis vraiment jalouse de vos congés!

Mebbie : pour la fatigue, je compatis, je suis pareille!!!

Anouk03 : C'est l'fun, c'était la même chose pour notre groupe de mamans du mois d'août 2010, nous sommes toujours une cinquantaine à discuter ensemble Wink  

miniali

Posté le: 9 janvier 2012 15:20:43 EST  
Salut

Shocked du jour: Nous ne l'avons pas annoncer à beaucoup de personnes encore. Mes parents le savent et ma meilleure amie. Du côté à mon chum personne ne le sait. Après plusieurs fc on est plus prudent. Un peu comme chipy, moi aussi j'ai souvent annoncé que j'étais enceinte pour finalement dire que je ne l'étais plus....c'est pénible et je crois que j'aime mieux vivre ma peine toute seule ou avec les gens vraiment proche au lieu que tout le monde soit au courrant...C'est un peu un problème pour mon travail parce que je dois faire ma demande de retrait préventif cette semaine alors c'est sur que tout le monde va le savoir...Je passe ma deuxième écho demain. J'ai hâte et j'ai peur en même temps. Demain je serai à 7sa et 2 jours.

Genevi3ve: J'espère que tu vas mieux. Moi quand j'ai mal au ventre je me met un sac magique et ça fait du bien.  

Anouk03

Posté le: 9 janvier 2012 15:14:36 EST  
Bonjour !
Je me joins à vous ...

Votre pseudo : Anouk03
Votre prénom : Anouk
Votre âge et celui de votre conjoint : Moi 33, Lui 31
Date de fête : 17 février
Lieu de résidence : Chambly

Profession : Éducatrice à la Petite Enfance et Étudiante au Bacc en enseignement professionnel et collégial

BB#2

En essai depuis : Bébé surprise ! On devait commencé les essais officiels le mois prochain
DPA : 15 septembre 2012 (À confirmer parce que cycle de
36 jours)

Date de la première visite chez le médecin : 29 février 2012

Date de la première écho : Écho dating prévu début février

Lieu d'accouchement: Hôpital Pierre-Boucher
Préférence pour le sexe : Fille (Pcq je suis déjà équipée !)

Prédiction sur le sexe : Fille (Mêmes symptômes qu'à ma fille)

Particularités : Je suis maman d'une belle cocotte de 16 mois qui se prénomme Lorilou. J'ai fait une phlébite il y a plusieurs années et à ma 1ère grossesse, ils ont jugé bon de me faire un traitement à l'héparine pour diminuer les risques de trombo-phlébite ... J'ai fait une 2ième phlébite suite à ma grossesse donc il est certain que je vais recommencer les traitements tout de suite après avoir vu mon médecin le 29 février prochain.

Donc voilà !
J'étais dans le groupe des Pommettes 2010 il y a deux ans ! Ça me fait tout drôle de recommencer cette aventure avec une nouvelle gang de futures mamans de septembre. J'ai tissé de beaux liens avec ces mamans là et je souhaite sincèrement avoir la chance d'en tisser d'aussi beaux avec vous. (Mais je vous avertie, la barre a été placée très haute ! Wink Hahaha ...

Je vais commencer par lire toutes les pages (11) pour apprendre à vous connaître et reviendrai avec des messages plus personnels par la suite.

@+ Wink  

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2012 15:14:25 EST  
Sophie1234: Pour les saignements, tant que c'est brunâtre c'est du vieux sang. Un petit résidu de quelque chose.é Beaucoup de femmes ont ce genre de saigenemnts en début de grossesse. T'inquiètes pas!
Pour le suivi de grossesse tu peux appeler à ton CLSC et demander à parler à une infirmière de transition. Elle va t'aider à trouver quelqu'un pour te suivre. Moi j'ai été suivi directement au CLSC par un médecin de famille et accoucheur rattaché à l'hôpital juif.

Morjana: Est-ce que les saignements rouges ont bien cessé?
À ma 1ere grossesse j'ai fait un décollement placentaire au tout début et ça m'a occasionné des GROS saignements rouges. À l'urgence, après écho, le verdict est tombé:fausse couche incomplète. Je devais voir un médecin pour qu'il décide si on avortait ou bien s'il me donnait du cytotec pour provoquer les contractions nécessaires à l'évacuation des résidus. J'étais tellement déprimée! Mon doc du CLSC a tout simplement préféré laisser mon corps naturellement faire les choses et m'a envoyé une semaine plus tard passer une écho pour s'assurer que tout était bien parti. Résultat: Un bel embryon avec un petit coeur qui bat!!! Merci docteur!!!!
J'ai quand même dû garder le lit le temps que l'hématome disparaisse car je demeurais en ''menace de fausse couche'' mais tout s'est résorbé tout seul.

Mebbie

Posté le: 9 janvier 2012 15:08:24 EST  
Je suis tellement une loque humaine les filles...

J'ai envie de rien faire, je passe mes journées etendue, je suis super crevée, mais incapable de siester... Je me suis couchée à 18h30 hier pas des farces.... 

Mebbie

Posté le: 9 janvier 2012 15:07:16 EST  
J'ai consulté à ma dernière grossesse pour ça. À l'examen on suspectait une GEU ou un kyste tellement mon ovaire était enflé.

Mais finalement à l'echo tout était beau!

Si tu es inquiète va te faire rassurer. C'est mieux de savoir que tout va bien que de s'en faire.

chipy

Posté le: 9 janvier 2012 14:48:13 EST  
Moi aussi j'ai eu super mal au ventre en fin de semaine et c'était du a la constipation. J'ai même eu un point sur le coté gauche pendant 2-3 jours...Mais la j'ai réussi a aller au toilettes alors ca va mieux!Le pire c'est que je prends meme pas de materna...

J'ai été porter mes papiers de csst au travail tantôt! Ma patronne regarde les papiers et me demande: tuveux arreter quand? moi: eeeu vendredi??? Pas de probleme je m'occupe de tout! J'ai vraiment des patrons compréhensif.Ils aurait pu changer mon horaire et me fair travailler jusqu'a 24sa.

Alors je tombe en retrait vendredi soir!!Youppi. vous aller me voir souvent! 

Gen3vieve

Posté le: 9 janvier 2012 14:39:35 EST  
Bon, je crois que jai trouver le probleme. Je suis hyperconstiper!!!!

Est-ce que sa vous fait sa lorsque vous aller au toilette faire une belle petite crotte, une crampe a luterus? Sa fait vraiment mal..
Mais je nai meme pas ete au toilette encore et jai cegenre de crampe en permanence. Pas au intestin mais bien a luterus..je crois que je vais en parler a mon medecin mercredi :S

En tk jespere que cest sa!!! Je pensais faire une fausse couche tentot tellement sa faisais mal! Sa a un peu diminuer maintenant mais la douleur est toujours presente.

Mebbie : Jai surtout mal du cote gauche.. 

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2012 14:21:33 EST  
Geneviève, j'ai des crampes mais ça n'a pas l'air intense comme toi, tu devrais peut-être appelé info-santé si t'es trop inquiète...

Mon chum est reparti au travail ce matin, me semble que j'aurais pris une couple de semaine encore avec lui et son aide! Alors je suis à la maison avec mon petit poulet et mes papiers on été remis à mon employeur ce matin vu que c'était fermé, je n'ai pas pu aller les porter avant, mais là, tout est réglé! Smile  

Mebbie

Posté le: 9 janvier 2012 14:06:11 EST  
Saignements : je réitère que j'en ai eu des rouges vifs à mon premier de 4 à 7SA. j'ai eu des spots beiges bruns les 3 jours prévus de mes règles et 2 auts autour de 5 SA ET 2 jours.

Col sensible : personnellement je saigné du col à chaque relation ou presque depuis un an, ou quand je fais un #2. Donc zen!

Geneviève : as tu mal partout ou juste d'un côte? J'ai eu des bons maux de ventre aussi la semaine passée... 

chipy

Posté le: 9 janvier 2012 13:52:29 EST  
Genevieve: Est-ce que ca va mieux?? Est-ce un mal genre menstruel?Une indigestion peut-etre??Brulement d'estomacs? Si ca continue tu devrais aller consulter...Donne nous des nouvelles! 

Gen3vieve

Posté le: 9 janvier 2012 13:43:13 EST  
Morjana: Oui cest surement le col qui est plus sensible, moi jen parlerais a mon medecin juste au cas. Sa ne met pas arriver mais ma belle-soeur avait le col tellement sensible quelle na pas pu avoir de relations durant toute sa grossesse!

Jai tellement mal au ventre les filles cest fou Sad sa fait 30 min que sa dure..jai le gout de me coucher en petite boulle dans mon lit avec mon coussin chauffant!! Jai des megas chocs et je me sens en contractions constantes, cest quoi sa??? Sa me fait peur .. Sad  

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2012 13:23:35 EST  
Sophie 1234: je crois que ça dépend des endroits.Moi, j,ai appelé directement l'hôpital où je souhaitais accoucher et ils m'ont donné la liste des gynécos affiliés. Il fallait ensuite les contacter directement.

Pour les R-V, mon mari viendra avec moi si c'est possible pour lui de se libérer au travail. À mon premier, il était là souvent, dans la mesure du possible. Pour l'écho, je dirais comme les autres que c'est un must d'y aller tous les deux. Mais, lors de certains autres rendez-vous que j'ai eus, le médecin ne faisait que prendre la pression, me peser et faire le test pipi, bref rien de très passionnant pour le futur papa!!

Petite frousse il y a quelques jours, j'ai des petits saignements après une relation avec mon mari. Rien de très abondant, pas rouge mais plutôt rosé, mais je n'ai pas aimé ça du tout. Ça vous est déjà arrivé? J'ai lu que ça pouvait être à cause du col qui est plus sensible durant la grossesse...je pense qu'on va y aller mollo pour les prochaines fois Wink  

val2189

Posté le: 9 janvier 2012 13:11:36 EST  
Sophie1234: dans notre coin pour les médecins sur le site de l'hôpital il y a une liste avec les médecins accoucheurs et il faut les appeler un après l'autre pour trouver un doc...je sais pas dans ton coin si c'est pareil par exemple. Bonne chance c'est pas évident des fois Smile 

Se connecter pour répondre